Hello Tonay ! Ma réponse va être un peu plus courte que prévue, désolé, j'ava...is écrit un message plus long mais il a été perdu quand j'ai essayé de poster, une balise qui fonctionnait mal...
Tonay {l Wrote}:J'aime ce que tu as fait dans l'intro avec Broly, la plupart du temps, ça m'emmerde quand on fait d'un grand méchant juste un "personnage incompris à qui il est arrivé des mauvaises choses par le passé". En gros, ce qui est une explication devient une excuse.
Ici, ce n'est pas le cas, ça me plait, juste une scénette et un peu de compassion pour Broly. C'était court, impactant et amplement suffisant.
Content que ça te plaise ! Ce n'est pas quelque chose dont je suis fan non plus, de donner des "excuses" aux méchants, mais ici ça me paraissait nécessaire de développer un peu le background de Broly.
Autant je l'aime bien en force brute qui vient "mettre les choses au point" à la fin du Tome 1, autant je pense que ça serait insuffisant pour ce Tome 3. D'où ce petit extrait sur son histoire ^^
Tonay {l Wrote}:Ose me dire que ce n'est pas un clin d'oeil à Star Wars, je ne te croirais pas (après, ça a probablement déjà pop avant et j'ai oublié de le mentionner)
Par contre pour les noms, j'ai pas la ref x)
Je plaide coupable pour la réf à SW (qui est loin d'être la seule, le Tome 1 est truffé de ces références pas très subtiles et la 501e date de cette époque ^^)
Pour ce chapitre, au risque de rappeler des souvenirs aux vieux de la vieille qui lisent peut-être : je n'en suis pas fan. Il me paraît nécessaire et important pour certains personnages mais je n'ai pas réussi à le rendre palpitant, j'espère qu'il restera au moins intéressant à lire !
---
Chapitre 82 : Une menace indicible« C’est la marque des Majin. »
Le ton de Garlic était catégorique, mais il y avait aussi un trémolo dans sa voix. Pas de l’hésitation. De la peur. Bra commençait à le connaître mais c’était la première fois depuis qu’ils l’avaient récupérés que le démon exprimait cette émotion aussi clairement. Elle avait bien fait de le convoquer lui aussi, même si c’était uniquement parce qu’il était toujours sous surveillance.
Elle avait réquisitionné l’une des plus grandes salles du Rédemption, celle des communications. L’écran géant, utilisé habituellement pour coordonner l’envoi des données, était occupé par des extraits de la déclaration de guerre qui avait été retransmis à tout l’Empire. L’image était figée sur le visage d’un saïyen psychotique, aux cheveux d’or et au front marqué d’un M noir. Le responsable de tout ça.
Broly.
Le super saïyen légendaire.Bra commençait à peine à y croire. Elle n’arrivait pas à rester assise et marchait le long de l’écran, encore et encore, depuis qu’ils s’étaient réunis.
« Qu’est-ce que ça veut dire ? La marque des Majin, c’est quoi ? »
Aidan était à ses côtés, mais c’était vers Persée et Garlic que son interrogation était dirigée. Persée l’avait rejointe avec le démon une journée après leur arrivée dans le secteur de Passaros. L’Impératrice en intérim était venue pour constater les dégâts et n’avait trouvé que désolation. Trop tard : Broly était déjà dans un tout autre secteur impérial. Freezer 12 était l’un des centres névralgiques de l’Empire. Une cible de choix. Bien défendue. Mais elle était déjà tombée. Bra avait mis le cap dans cette direction mais elle craignait qu’à son arrivée, elle ne trouve que des ruines, une fois de plus.
C’est pourquoi elle ne tenait pas en place.
« C’est la corruption d’un sorcier Madoshi. Une emprise que certains sorciers peuvent exercer sur l’esprit des faibles et des créatures maléfiques. »
Ce n’était pas Garlic qui avait répondu, mais Persée. Bra ne s’étonnait plus de ses connaissances à ce sujet.
« Le dernier des Madoshi est mort sur Terre, compléta Garlic. Babidi essayait de ressusciter Buu, leur plus puissante création.
- Alors qu’est-ce que c’est ça ?
- La Makaïoshin. »
Une fois de plus, c’était Persée qui avait fourni la réponse. Bra s’attendait à entendre ce mot-là, mais elle avait voulu vérifier. Elle voulait toujours vérifier ses pires craintes… Et, ces derniers temps, elle n’était que trop rarement déçue.
« Les Madoshi sont des créations des Makaïoshins, comme tous les démons. Leur magie venait probablement d’eux alors…
- Alors elle la maîtrise aussi. Qu’est-ce que ça veut dire alors ? Ce Broly est son esclave ?
- En partie. Il lui est dévoué en tout cas. Il ne fera rien contre elle.
- On dit que les plus puissants Madoshi pouvaient profiter de cet enchantement pour augmenter le potentiel de leurs cibles. »
Garlic avait parlé d’une toute petite voix. Un moment de silence lui répondit alors que les trois femmes présentes tournaient leurs regards dans sa direction.
« Augmenter leur potentiel ? demanda finalement Aidan.
- Révéler leur puissance.
- Ouais, je confirme, il peut faire ça. »
Cette dernière voix n’était pas venue de leur salle de réunion improvisée, mais d’un des moniteurs plus petits, où s’affichait les visages de ceux avec qui ils étaient en communication. Dans un autre vaisseau à des années-lumières de là, Anik s’était penché sur la caméra. Derrière lui, les trois survivants de l’équipe de Bojack le fixaient avec effarement.
« Comment ça, Anik ? demanda Bra.
- J’étais là quand Babidi s’est pointé sur Terre. Et il m’a possédé… Pas longtemps parce qu’il a fait la connerie de… enfin bref. J’ai senti qu’il… comment dire. Il débloquait quelque chose ? Je me suis senti d’un coup vachement plus fort mais aussi vachement plus énervé.
- Difficile à croire.
- Je t’emmerde, Bido. »
Au moins, il arrivait à s’entendre avec le petit groupe. Bra aurait été ravie de les voir si complice, si elle n’était pas occupé à s’inquiéter pour le reste de l’univers. La perspective d’un saïyen sous le contrôle de la fameuse Makaïoshin, un super saïyen dont la puissance était encore augmenté par cette possession, ajoutait un peu plus à la boule de stress qui s’était créé à la diffusion de la vidéo.
Elle poussa un soupir et se tourna vers Aidan, à la recherche d’une bonne nouvelle.
« Et ce Broly ?
- Il correspond bien aux images que nous avons de son combat contre Freezer, sur Terre. C’était il y a plus de vingt ans maintenant. A l’époque, les appareils impériaux avait suivi sa puissance et celle de l’Empereur jusqu’au Soleil… Ils ont tous les deux disparus dedans.
- Donc il est mort ?
- On ne survit pas à une étoile. Il n’y a rien de plus dangereux dans l’univers, à part peut-être un trou noir. Le Seigneur Freezer l’a plongé dedans. Il est mort.
- Alors comment… ?
- Il est toujours mort, interrompit Persée. »
Cette fois, ce fut vers elle que convergèrent toutes les attentions. Contrairement à Garlic, elle n’eut pas une seconde d’hésitation.
« Il a une auréole. Ce n’est pas une décoration, c’est ainsi qu’apparaisse les morts qui ont droit à un corps, au Paradis.
- Nous ne sommes pas au Paradis, je crois, cracha Anik.
-Non, mais ce que ça veut dire, c’est qu’il n’a pas été ressuscité. Il est mort et a eu droit à un nouveau corps.
- Quelle est la différence ?
- S’il meurt une fois de plus, son âme va disparaître. Définitivement. »
Bra haussa les sourcils. Elle avait appris à ne pas douter de son amie sur les questions de ce genre, mais elle restait constamment surprise d’apprendre comment l’univers fonctionnait. Surtout que c’était souvent en étant confrontée à une exception.
« La Makaïoshin, je présume ?
- Sans doute. Garlic nous a dit qu’ils avaient accès à des âmes volés à l’au-delà. Celle de Broly devait faire partie du lot. Je ne sais comment mais elle l’a renvoyé ici et l’a mise à son service.
- Pourquoi ? demanda Bra.
- Pour te tuer, j’ai l’impression.
- Non, pourquoi maintenant ? renchérit Aidan. »
Persée parut confuse, alors l’Impératrice en intérim s’expliqua.
« Cela fait trois mois qu’elle est au pouvoir au Makaï, non ? Et je suis prête à parier que Broly est là depuis aussi longtemps ou presque. Depuis l’incident de Stygis. Je pense que c’était lui, pas Ithaxus.
- Peut-être qu’elle ne le contrôle pas à la perfection ? suggéra Aidan. Il n’a pas l’air très stable. Et les rapports de l’attaque à l’époque de Freezer me laissent penser qu’il est plus une bête sauvage qu’un stratège.
- Alors pourquoi est-il resté discret aussi longtemps ? »
Là-dessus, personne n’avait de réponse. Bra le savait. Elle y avait réfléchi elle-même et il n’ya avait aucune logique à cette situation. Le vaisseau Stygien qu’il avait volé était rapide : il n’avait pas passé trois mois dans l’hyperespace. Il avait forcément attendu ailleurs. Mais où ? Et surtout : pourquoi ?
Une question à laquelle personne ne savait répondre, manifestement, car le silence s’éternisa pendant de longues secondes.
« S’il est contrôlé par la Makaïoshin, je pense qu’elle prépare quelque chose.
- Peut-être qu’il lui fallait du temps pour atteindre la puissance nécessaire pour t’affronter ? Il a pû s’entraîner avoir son potentiel augmenté par la Makaïoshin ? »
Anik avait posé la question, ses mots résonnant dans toute la salle, mais c’était à Garlic qu’il s’adressait.
« Je ne sais pas. Sûrement ? Mais…
- Broly a été tué par Freezer à l’époque. Ce n’est pas en trois mois d’entraînement qu’il aurait la force de me battre. »
Bra n’était pas sûre elle-même de ce qu’elle disait mais ça lui paraissait absurde. Si Freezer avait réussi à le vaincre à l’époque, même en le poussant dans le Soleil, c’est que ce super saïyen ne pouvait pas être si puissant que ça. Elle avait dépassé ce niveau depuis longtemps… Sauf si elle avait sous-estimé Freezer ?
« Avec l’aide d’Ithaxus, tu pense qu’ils pourraient avoir une chance. »
Comme d’habitude, Aidan posait la bonne question. Ce Broly, elle ne le connaissait pas mais il n’avait pas l’air de disposer d’un panel de techniques aussi dangereuses qu’Ithaxus. Si elle craignait vraiment quelqu’un dans l’armée de la Makaïoshin, c’était le démon, pas le saïyen ressuscité.
Il lui manquait un élément du puzzle. Une impression qui se renforçait à chaque instant. Elle pouvait sentir chaque question ajouter un poids dans son ventre, alourdissant le moindre geste et la moindre réflexion.
« Peut-être. Ce serait un piège ?
- Très grossier, oui.
- Mais ils savent que tu va venir, rétorqua la voix d’Anik. Ils menacent des gens. C’est assez facile de te faire rappliquer. »
Elle ne releva pas. De toute façon, il avait raison. C’était sa responsabilité, quel que soit le titre qu’on lui donnait.
« De toute façon j’y vais. Nous n’avons pas le choix.
- Si Ithaxus t'attends, son armée aussi. Je me ramène avec les nouveaux.
- Vous avez d’autres missions, Anik. Je compte sur vous pour…
- Les autres débiles veulent des territoires ou du fric, ils massacrent pas des civils. On t’sera plus utile qu’à défoncer du petit chef.
- Notre vaisseau y sera avant vous.
- Ca empêche pas. »
De tous les membres de l’armée impériale, Anik était sans doute celui qui se permettait de discuter ses ordres le plus. Avec Aidan, sans doute. Mais Aidan discutait parce que Bra lui demandait de le faire. Elle lui demandait des conseils. Anik, en revanche, semblait prendre plaisir à mettre en doute ses décisions. Même si, cette fois-ci, il n’avait pas entièrement tort. Bido se pencha sur l’écran pour le confirmer.
« Il a raison, cheffe. Si Ithaxus est si fort, on pourra te prêter main-forte. Surtout Gokua. »
L’ancien second de Bojack opina simplement de la tête, sans prendre ombrage d’être porté volontaire par son collègue. Bra hésitait toujours.
« J’ai peur qu’Ithaxus profite que je sois distraite pour frapper ailleurs. Je ne sais pas ce qu’ils…
- L’univers est vaste, intervint Aidan. S’il veut frapper loin de nous et de l’équipe, il le peut, à tout moment. Peut-être que nous devrions concentrer toutes nos forces sur Broly tant qu’il est une menace pareille. Nous pourrions avoir besoin de gros bras contre l’armée saïyenne, pour gérer les évacuations pendant que tu… »
Bra n’écoutait plus. Elle avait déjà abandonné. Oui, Aidan et Anik avaient sans doute raison. Elle avait dispersé ses forces pendant des mois en essayant d’éteindre les feux de l’Empire, tout en se préparant au retour des démons. Ce retour venait de commencer, même s’il ne prenait pas la forme attendue. Peut-être était-il temps de se rassembler. Elle n’aimait pas l’idée de dépendre de l’ancien commando de Kalta cependant. Non qu’ils n’étaient pas efficaces, mais elle craignait surtout le danger dans lequel ils se mettaient. Les forces en présence étaient bien au-delà de ce qu’ils avaient connus. Mais Anik avait pris l’habitude d’accompagner Kalta partout, même face à des monstres comme Cell. Quant à Aidan…
Lorsqu’elle s’autorisa à revenir à la conversation, le ton avait changé pour être de nouveau plus léger.
« De toute façon, je l’ai déjà affronté ce Broly, se vantait Anik.
- Avant qu’il ne se transforme en super saïyen, non ?
- Je vois pas le rapport.
- Au sujet de cette légende… intervint soudain la jeune femme. »
Les regards convergèrent vers elle. Aidan paraissait inquiète. Bra en conclut qu’elle devait avoir l’air particulièrement fatigué. Elle se sentait épuisée.
« Le super saïyen légendaire. Ce qu’il prétend être… On a une idée de ce que c’est ? »
Le silence s’étira pendant de trop longues secondes. Même Persée n’avait rien à dire à ce sujet.
« Je peux lancer des recherches, proposa Aidan. Je ne sais pas si on aura les résultats avant d’arriver mais…
- Ce sera déjà ça.
- Eh, Impératrice ! On vient ou pas, alors ?
- Oui Anik, on se retrouve là-bas. On vous tiendra informé des avancées. »
Au vu du sourire du reptile et des trois autres, non seulement ils savaient déjà que ça se terminerait comme ça mais ils avaient déjà mis le cap sur leur destination. Bra ne savait pas si elle devait être en colère ou heureuse que l’équipe soit à ce point décidée à lui prêter main-forte.
« Merci à tous, souffla-t-elle enfin. Je dois prendre un appel du Docteur. Vous pouvez prendre un peu de repos.
- Je t’envoie les vidéos qu’on a enregistré du combat contre Broly dès que j’ai fini de les compiler. »
Aidan s’était rapproché et avait posé une main compatissante sur son épaule. Sans réfléchir, elle la recouvra de la sienne.
La liaison avec l’équipe d’Anik était déjà coupé : le lézard ne perdait jamais de temps. Quant à Persée, elle ne tarda pas à se lever non plus, entraînant Garlic avec elle. L’ancienne chasseuse de prime lança tout de même un long regard à Bra avant de partir. L’inquiétude se lisait dans ses yeux en amande. Depuis le retour de la Makaïoshin, elle craignait pour l’univers, mais c’était la première fois qu’ils avaient du concret sur ses plans.
Ou, au moins, sur le fait qu’elle prévoyait d’intervenir dans cet univers.
« Merci pour tout, Aidan, souffla Bra une fois seule avec sa petite amie.
- On est là. Tout le monde veut régler ce problème. Même Anik est motivé, tu as vu ? »
Elle ne lui répondit que par un sourire faible, mais l’intention était là. La jeune saïyenne savait qu’elle pouvait compter sur cette équipe là. Et il y avait d’autres soutiens au sein de l’Empire, qu’elle s’efforçait de ne pas oublier même s’ils étaient lointains.
* *
*Je vais devoir me désactiver, ainsi que tous les drones d’Hatchiyack. »
Sous le choc, Bra n’osa pas répondre pendant de longues secondes. Les dernières paroles de Raïchi résonnèrent donc dans la salle des communications. Quelques mots qui l’écrasaient plus qu’elle ne l’imaginait. Elle avait la sensation qu’on lui avait coupé les jambes et elle comprenait à peine pourquoi.
Depuis qu’elle avait récupéré l’Empire, elle s’était sentie plus seule que jamais alors qu’elle était plus qu’entourée. Les attaques venaient de tous les côtés, personne n’était jamais content et personne ne se gênait pour remettre en question ses compétences, que ce soit face à elle ou dans son dos. Elle s’était reposée sur Aidan, sur le commando, sur Gokua et les autres, mais aussi sur Raïchi. Même en sachant qu’il n’était qu’une copie du Tsuful mort sur la planète Vegeta, même en sachant qu’il n’était qu’un programme, elle avait trouvé chez lui un interlocuteur agréable. Il avait accepté de lui confier les saïyens ressuscités pour aider à remettre l’Empire debout. Il avait accepté de lui parler du passé des saïyens, de quelques découvertes Tsufuls, du détecteur de sa mère…
Il avait été une présence plus qu’agréable. Et maintenant, il lui annonçait qu’il disparaissait. Tout simplement, comme ça.
« Je… balbutia-t-elle. Je conçois que vous êtes quelqu’un de prudent, Docteur. Mais tout de même… »
Comme à son habitude, il resta silencieux, il ne chercha pas à l’interrompre. Il la laissait finir sa réflexion, mais elle n’avait rien à rajouter. Bra cherchait encore ses mots.
« Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ces saïyens, reprit-il après un moment de silence. Je soupçonne une magie que mes programmes ne peuvent analyser. J’ai peur que cette corruption ne se transmette à d’autres éléments sans que je puisse la contrôler. Et si elle venait à atteindre le coeur d’Hatchiyack... »
Bra comprit enfin. Raïchi le cachait bien, comme il cachait toutes les émotions qu’il pouvait ressentir. Mais elle savait que, programme ou non, le Docteur était encore un être pensant. Il avait ses objectifs, ses espoirs… et ses terreurs. Si la Makaïoshin atteignait le coeur d’Hatchiyack et en prenait le contrôle, non seulement Raïchi perdrait son libre-arbitre, mais il contribuerait à lancer une nouvelle armée saïyenne dans l’univers. Une armée saïyenne contrôlée par des démons.
Ce n’était pas simplement un échec, ce serait la négation de tout ce qu’il essayait de faire. La fin définitive des Tsufuls.
« Je comprends, Docteur.
- Je suis navré. »
Il paraissait sincère. Elle le croyait. Peut-être qu’elle avait fini par devenir attentive à ses légères inflexions dans la voix qu’avaient même les êtres les plus distants et les plus froids, à force de côtoyer Kalta. Peut-être qu’elle projetait simplement son imagination dans les mots du tsuful. Bra ne pourrait jamais être sûre.
« Avez-vous déjà décidé d’une durée avant un redémarrage ? Même bref ? Pour vérifier comment les choses ont évoluées. »
C’était l’étape suivante la plus logique. Raïchi était trop attaché à ses projets pour éteindre entièrement Hatchiyack, pas pour toujours. Ce serait se condamner lui-même à mort et elle ne l’imaginait pas abandonner si facilement.
« Deux semaines terriennes. Il me faudra environ vingt secondes après le redémarrage pour analyser la situation et décider s’il est préférable de rester en veille. »
Deux semaines… C’était plus court qu’elle ne l’avait imaginé. Connaissant la patience dont le Docteur avait déjà fait preuve, elle l’imaginait rester endormi des années avant de revenir, mais c’est vrai que s’il avait besoin de si peu de temps pour comprendre la situation, il pouvait se permettre des délais plus courts.
« Je vous remercie de votre confiance, essaya-t-elle de s’amuser avec un demi-sourire.
- Je doute que vous ayez besoin d’autant de temps pour le retrouver. J’imagine que vous l’affronterez d’ici quelques jours, au maximum. Cependant, j’ignore si cela éliminera l’influence de cette Makaïoshin. Je préfère donc que les activités de mes saïyens ne reprennent pas de façon aussi intensive, une fois que je serais de retour. »
Il était très confiant même. Bra s’en sentit étonnamment rasséréné. Raïchi n’était pas Aidan et Anik, qui refusaient tous les deux d’imaginer une situation où les choses tournaient mal. Le scientifique parlait toujours avec une objectivité glaçante.
« Je ferais en sorte que ça soit le cas. J’ai la sensation que l’Empire en aura eu marre des saïyens, après tout ça.
- Ne les laissez pas vous grouper avec ces créatures, Bra. »
Elle faillit grimacer. Le sujet était toujours sensible avec Raïchi. C’est lui qui contrôlait l’armée saïyenne mais il ne fallait pas grand chose pour que le tsuful exprime son mépris de l’espèce éteinte. Bien sûr, Bra savait que les saïyens étaient responsables du génocide de son peuple, elle ne lui en voulait pas.
« Permettez-moi d’insister. Ce Broly… Les pulsions que la Makaïoshin réveille dans mes créations. Ce n’est pas vous. »
Et pourtant… Bra se gardait bien de lui expliquer, mais elle savait quelles sensations la traversaient quand elles devenaient super saïyenne. C’était la rage qui lui avait permis d’atteindre ce niveau la première fois, la rage encore qui l’avait fait passer à un niveau encore au-delà. Il lui avait fallu des années pour canaliser cette colère pendant la transformation. La violence faisait partie intégrante de sa biologie. Qu’il le veuille ou non.
Elle comprit soudain que c’était sans doute la même force qui avait fait de Broly le monstre qu’il était.
« Je comprends, mentit-elle sans hésiter.
- Je vous retrouve dans deux semaines, Mademoiselle Brief. Mes encouragements sont avec vous.
- Je vous remercie Docteur. A dans deux semaines. »
La communication fut coupée. Bra se retrouva seule dans la salle de communication, face à un écran noir.
Son reflet la fixait d’un regard vide. La jeune femme étouffa un hoquet de peur. Ses yeux étaient creusés par la fatigue. Sa peau était pâle. Ses épaules affaissées, défaites…
Pendant un instant, elle avait cru voir sa mère.
Précédemment -- Index -- A suivre - La princesse et la brute