Bien, bien, bien, biiiennn... Commençons par le commencement :
Désolé cher lecteur pour l'attente ! Cette dernière fut indépendante de ma volonté, disons qu'IRL j'ai été bien pris (déménagement, notamment) sans compter que le temps que je pouvais dédier à l'écriture s'est avéré plus changeant que voulu ! Donc, je vous remercie grandement pour votre patience, pour le cap des 200 000 vues (champagne !), et avant mon départ imminent en vacances, je vous propose le prochain chapitre dans la plus pure tradition de cette fic : c'est-à-dire 22 pages et principalement des combats ! (désolé Tierts

)
Mais avant ça, ne soyons pas sadique, récapitulatif :
Après avoir fuit la Terre, et avoir perdu Eleria, Piccolo et Videl aux mains de Buu, la Z-team s'entraîne sur Exen dans l'anticipation d'un retour en force.
Pendant ce temps, Givre, en quête des nameks ayant eux-mêmes fuit leur planète pour des raisons encore troubles, a échoué à les détecter sur Terre et se dirige désormais sur la planète Exen. Planète qu'il approche très rapidement...
Chapitre 98 : Face à Face (partie 2)
Givre sorti de son vaisseau sans se presser. Personne n’était là pour l’accueillir sur la plateforme d’atterrissage. Il jeta un regard aux diverses caméras. Il se savait épier et ne s’en formalisa pas. Si les exenniens étaient aussi intelligents qu’il le pensait, alors ils seraient également d’une grande prudence, aucun ne s’aventurerait à lui adresser la parole. Excepté en cas de force majeure.
Cela lui convenait parfaitement, il avait à faire. Pour une fois, il retint son ki, se faisant discret et non menaçant. Il n’avait pas envie de démarrer un conflit avec les locaux. Alors que Givre s’envolait, ses sens balayèrent les alentours. Enfin, il nota un ki pour le moins familier. Un namek. Naturellement, il se dirigea vers cette nouvelle cible…
***
Dendé était en pleine méditation quand une puissance nouvelle s’imposa à son esprit. Il eut tout juste le temps de se relever que ladite puissance se posa face à lui.
« -Enfin un namek. Je suis étonné que vous ayez choisi Exen comme refuge.
-Que… Qui êtes-vous ? »
Givre nota la peur dans l’aura et la voix de son interlocuteur. Plus précisément, son ki trahissait une inquiétude et une méfiance qui provenait de l’expérience. Après tout, Givre avait conscience que son apparence n’évoquait pas des souvenirs agréables. L’éeinnien prit cela en considération.
« -Je me prénommes Givre et, aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne recherche pas le moindre conflit.
-… Je me prénomme Dendé, je suis le Dieu de la planète Terre.
-De la Terre ? Pas de la planète Namek ?
-C’est bien ce que j’ai dit. »
Givre se raidit, les pensées se bousculant dans sa tête, s’entrechoquant avec force. Pour la première fois depuis longtemps, il perdit sa contenance pendant un court instant. Dendé disait la vérité.
« -J’ignorais que les namékiens disposaient d’une colonie sur Terre.
-Ce n’est pas le cas.
-Alors, je ne comprends pas la raison de votre présence sur Terre, pas plus que la raison de votre présence sur Exen.
-La Terre est attaquée, nous nous sommes temporairement réfugiés sur Exen.
-Pour panser vos blessures et contre-attaquer ?
-C’est notre intention, oui. »
La vérité encore. Givre ne comprenait plus la situation. Les namékiens avaient créé un avant-poste sur Terre ? Ou était-ce un namékien isolé, perdu dans l’immensité de l’univers ? Fuyait-il un ennemi local ? Les créatures roses ? Était-ce sa présence sur Terre la raison pour laquelle Cooler se dirigeait vers cette planète ? Ou alors son motif n'était rien de plus qu'une simple vengeance envers les saiyans ? Les deux ? Dans ce cas, où les namékiens s’étaient donc réfugiés ? Pendant un instant, Givre songea que Cooler avait kidnappé ses cibles et s’était joué de lui. Si c’était le cas, la situation était critique.
« -Et vous, que faites-vous ici ?
-Je suis à la recherche de réfugiés namékiens.
-Namek a été attaqué ?! »
La surprise n’était pas feinte. Givre soupira, il avait fait fausse route. Il devait repartir.
« -Je crains que oui. Je pensais qu’ils s’étaient réfugiés sur Terre.
-Quand a eu lieu l’attaque ?!
-D’après moi, il y a de cela quelques jours. »
Même sans sa maîtrise du ki, Givre perçut l’effroi dans l’aura de Dendé.
« -Non… non non non. Quand nous sommes partis... Ils sont en danger !
-Maître ? »
Popo arriva avec un calme feint, visiblement sur ses gardes face à Givre. Ce dernier nota l’aura atypique du nouveau venu. Il disposait d’un talent unique, mêlant ki et magie. Il décida tout de même de l’ignorer, il n’avait pas de temps à accorder à sa curiosité. Dendé se tourna vers son serviteur.
« -Popo, mon peuple est probablement sur Terre, il faut prévenir les autres au plus vite ! Vite, va me chercher Goku et les enfants !
-Bien maître ! »
Popo partit au pas de course en direction de la Salle de l’Esprit et du Temps alors que Dendé commença à maugréer pour lui-même. Givre prêta intention à ses murmures, amplifiant son ouïe acérée grâce au ki tout en passant l’aura du namek au crible. Aucune information n’était superflue.
« -Bon sang, ils ont dû utiliser leurs Dragons Balls pour nous rejoindre, si elles tombent entre les mains de Buu alors…
-Comment ça, “leurs Dragons Balls” ?, demanda Givre.
-Je…, » se raidit Dendé.
Le regard du namékien croisa celui de l’éeinnien. Il avait à peine chuchoté et pourtant il l’avait entendu...
« -Leurs Dragons Balls..., murmura Givre avant de reprendre, Vous avez… Vous avez aussi des Dragons Balls ?
-… »
Le ki de Dendé répondit pour lui. Les yeux de Givre s’arrondirent.
«-Vous avez aussi des Dragons Balls…
-Nous…
-Avez-vous la moindre idée de ce que vous avez fait ?! »
Dendé recula d’un pas, prit au dépourvu.
« Où sont-elles ?!
-Je… Je ne dirai rien ! »
La peur et la défiance enveloppèrent l’aura de Dendé. Lorsque Givre les remarqua, il recula, reprenant son calme, ne voulant pas antagoniser son interlocuteur.
« -Je ne vous veux aucun mal. Ces artefacts sont dangereux et je souhaite juste m’assurer que personne n’en fasse un mauvais usage.
-J’ai du mal à le croire. Et nous sommes parfaitement capables d’en assurer la garde.
-J’en doute. Je pourrais vous éliminer sans bouger d’un millimètre.
-Assez de menaces comme ça. »
Goku apparut entre Givre et Dendé, s’interposant clairement.
« Tout va bien Dendé ? demanda le gentil saiyan sans quitter Givre des yeux.
-O-oui, merci Goku !
-Très bien. Maintenant, qui êtes-vous ?
-Je me nomme Givre. Je suis venu mettre en sécurité vos Dragons Ball.
-Hmm… désolé, mais elle est en sécurité. Elle reste ici.
-“Elle” est en sécurité ? Ou “elles” sont en sécurité ?
-…
-Je le sens à votre ki… J’ignore leur fonctionnement concret, mais si elles fonctionnent comme n’importe quel artefact, alors les séparer suffit à les neutraliser. Je vais prendre celle qui vous reste.
-Je ne crois pas, non.
-Vous n’avez pas été capable de les protéger et de les conserver sur Terre, je ne peux laisser la dernière d’entre elles en votre possession. Vous être trop faible.
-Ah ? On peut régler ça tout de suite alors, lâcha le saiyan en se mettant en garde dans un sourire.
-Sinon, je peux aussi éliminer le namékien. Je sens que son ki est lié à sa création, sa disparition implique probablement la fin de ses artefacts.
-Assez de menaces j’ai dit, répliqua Goku en se transformant en super saiyan.
-Rassurez-vous, je ne ferai jamais quelque chose d’aussi bas. Contrairement à ce que vous pensez, je n’aime pas verser le sang. De toute façon, j’ai déjà ce que je suis venu chercher. »
Sur ces mots, Givre montra sa main droite, une pierre parfaitement ronde s’y trouvait. La Dragon Ball.
« -Quoi ?! Comment ?! Même le radar…, débuta Dendé, les yeux ronds. La Dragon Ball était cachée dans l’une des pièces les mieux dissimulées du palais !
-Pour quelqu’un doté de pouvoirs psychiques avancés, ainsi que d’une grande maîtrise du ki, il est facile de reconnaître l’aura unique des artefacts, ou des personnes capables d’offrir des vœux, expliqua Givre.
-Rendez-là nous !, ordonna Goku en déployant son ki.
-Non. Comme je vous l’ai dit, vous êtes trop faible pour la protéger. »
Le gentil saiyan tenta de saisir la sphère, mais Givre fut plus rapide et l’évita encore et encore.
« -Rah ! »
Le guerrier saiyan se transforma en super saiyan 2, sans rencontrer davantage de succès. Chaque fois qu’il approchait de Givre, il sentait ses forces diminuer, il devenait lent, bien en dessous de ses compétences réelles. Pourtant, il ne choisit pas de s’en prendre physiquement à son adversaire.
« -Qu’est-ce qui se passe ?!, demanda Bréa en arrivant en trombe.
-Une fusion métamol, ici ? s’étonna Givre en plissant les yeux.
-C’est un méchant ?, demanda la fusion, curieuse.
-Restez en dehors de ça les enfants, répondit Goku en se mettant en garde.
-Hey ! C’est à nous ça !, clama Bréa en pointant la Dragon Ball du doigt. Rends-la-nous le moche !
-Certainement pas.
-Alors on va la prendre ! Hiyyaaaah ! »
Le coup de pied sauté fut bloqué sans la moindre difficulté par la paume de l’éeinnien. Ce dernier repoussa la fusion qui atterrit dans une pirouette, se préparant à revenir à la charge. Givre ne lui en laissa pas l’occasion. Il saisit les deux ki qui composèrent la guerrière et les sépara de force. Bréa laissa place à Bra et Séléa.
« -Que… Mais on vient de fusionner !, s’exclama la fille de Vegeta.
-C’est lui qui a fait ça !, accusa Séléa en colère.
-Cette fusion est une technique redoutable, mais pas sans failles. Pour… »
Givre s’interrompit, pivota et saisit au vol son premier adversaire qui venait de se téléporter derrière lui. Puis, il écrasa sans mal au sol.
« Khhhr… grogna le saiyan.
-La téléportation Yardrat maintenant. Vous êtes plein de surprises. Malheureusement, ça ne prend pas avec moi.
-Ehehehe…
-Hmm ?
-Ça fait mal, vous n’avez pas esquivé… C’est un combat maintenant… »
Givre lâcha un léger sourire. Son adversaire ne voulait pas s’en prendre à quelqu’un refusant de se défendre. Cet affrontement était un jeu et ses règles venaient d’évoluer à l’instant.
« -Très bien. »
D’un seul coup de poing, Givre força le gentil saiyan à traverser le dôme de part en part, puis il tendit sa paume en direction Dendé préparant un sort.
« -Je vous le déconseille, vous ne voulez pas m’avoir pour adversaire. »
À regret, le namékien baissa lentement les mains, se sachant impuissant. Les deux jeunes saiyannes eurent moins d’hésitation. Givre stoppa la première, d’un revers brutal, puis la seconde, aux cheveux blonds, d’un coup de pied sec dans l’estomac. Les deux s’écrasèrent sur le sol, inerte, mais vivantes.
« -Bien, sur ce namékien, adieu, j’ai votre peuple à sauver. »
Givre prit son envol, la Dragon Ball dans sa main droite. Il n’eut pas le temps d’aller bien loin, un autre individu s'interposait déjà. Son court affrontement n’était pas passé inaperçu. Son premier adversaire, égratigné, était de retour, dans son dos.
« -Un autre démon du froid ? Tss, vous n’êtes plus au niveau !, commenta un guerrier aux cheveux en pointe.
-Ne le sous-estime pas, Vegeta, il est fort, averti Goku en essuyant sa bouche avec le dos de sa main.
-Peu importe. Cette Dragon Ball est à nous, elle reste ici !, insista le saiyan.
-Vous êtes plus intéressé par un combat que par cet artefact.
-Peut-être, lâcha Vegeta alors qu’il se transformait en super saiyan. Je n’ai pas eu l’occasion de m’occuper de Freezer, mais tu feras l’affaire.
-L’être dont tu parles m’était inférieur en tout point.
-Tant mieux, une victoire facile c’est ennuyant.
-Crois-moi, prince, il n’y aura aucune victoire pour vous aujourd’hui. »
Le concerné arqua un sourcil. Son adversaire savait qui il était, tant mieux. Toutefois, il ne put s’empêcher de sourire alors que l’excitation du combat montait en lui. Il se transforma immédiatement en super saiyan 2 et chargea son adversaire.
(Quelle espèce belliqueuse…) songea Givre alors que le guerrier n’était plus qu’à un mètre de lui.
L’éénnien esquiva sans mal la frappe. Vegeta entama un coup de pied fouetté qui fit mouche en pleine côte. Givre ne bougea pas d’un centimètre pendant que le sourire de son adversaire s’estompait. En réponse, l’être ancien bougea à une vitesse terrifiante et enfonça son genou dans le ventre du saiyan avant de décocher un coup de tête en plein front à son adversaire. Le prince se rétablit péniblement, une main sur son visage en sang.
« -Im…impossible ! Tu es plus faible que moi !
-Ignorant, souffla Givre.
-Vegeta, je ne sais pas comment il fait, mais notre ki diminue à son contact !, informa Goku.
-Ah oui ?! »
Le père de Bra prépara du ki dans sa paume avant de la tendre en direction de sa cible.
« Diminue ça pour voir ! Big… »
Le reste de la phrase du guerrier mourut dans sa gorge lorsque sa propre technique explosa immédiatement.
« -Vegeta ! »
La fumée se dissipa, révélant un guerrier au bras droit en sang, à la peau brûlée et partiellement arrachée ainsi qu’une combinaison détruite jusqu’à l’épaule. Quant à son gant blanc, il avait disparu.
« -Bordel, mais c’était quoi ça… », grogna le guerrier.
Rien n’avait percuté son kikoha, rien de notable, rien de perceptible, pourtant il en avait instantanément perdu le contrôle.
« -Hors de mon chemin, ceci est ma dernière sommation. »
Vegeta inspira un grand coup et cracha un mélange de salive et de sang en direction de la forêt en contrebas.
« -Plutôt crevé.
Givre s’élança à pleine vitesse en direction du saiyan en garde, le bras gauche faisant office de bouclier. L’éennien s’arrêta brutalement devant son adversaire et effectua une roulade sur place, employant son appendice tel un fouet, il l'envoya percuter le crâne prince. Ce dernier amorça une chute à pleine vitesse vers le sol. Puis Givre pivota, faisant face à Goku. Il tendit sa main dans sa direction.
Le gentil saiyan effectua une esquive rapide, anticipant une attaque, mais une bulle ambrée l’enveloppa pour le ramener à son adversaire. Ce dernier, une fois à portée, frappa de toutes ses forces d’un coup descendant, envoyant la bulle et son contenu vers le sol. En direction de Vegeta. Givre ne regarda pas le résultat de son attaque, il se contenta d’entendre l’explosion et de sentir ki de ses adversaires diminuer drastiquement. C’était suffisant.
Il reprit son chemin, tout ça pour être interrompu, encore. Mais cette fois, il n’avait plus de patience. Il ne pouvait se permettre de traîner davantage. Son nouvel opposant, vêtu d’orange, aux cheveux noirs en pic, le percuta de plein fouet. Pour sa plus grande surprise, l’impact fut plus intense qu’anticipé. Et pour cause, il était de loin plus puissant que ses adversaires précédents.
Givre saisit son ki, l’affaiblissant autant que possible avant de le frapper d’un revers fulgurant. Son adversaire perdit pied, éjecté au loin. L’instant suivant, il sentit une vague de ki fondre sur lui. Il stoppa net la vague d'énergie grâce à un bouclier psychique. L’impact fut aussi brutal que bref. Son responsable était loin au-dessus de lui, les mains jointes en triangle. D’une pression mentale, il le saisit et le ramena à lui en un éclair pour le frapper d’un direct du gauche. Le triclope fut éjecté dans une vrille qui alla se perdre en direction de la ville la plus proche.
« -Pénible… » marmonna Givre.
Au même instant, une mâchoire se referma sur son bras. La mâchoire d’une tête de loup bleue. Et pour la première fois depuis longtemps, Givre ressenti de la douleur. Ce n’était pas juste une attaque à base de ki, c’était autre chose. Attaque qu’il détruisit d’un kiaï alors que trois autres têtes fondaient sur lui. L’éénnien souffla. Assez de retenue.
« -Réah ! »
Il déploya son ki dans une explosion assez intense pour détruire les projectiles. Il se tourna vers un énième guerrier en orange et lança une série de kikohas qui le cloua sur place. Au même moment, Givre perçut un changement dans le ki autour de lui. Une trace. Une téléportation.
Un nouvel adversaire apparu, deux doigts sur le front, le poing enflammé dans un ki doré. Givre esquiva le coup sans mal et repoussa le saiyan surpris d’un coup de pied en plein visage. Le guerrier se rétablit d’une pirouette avant de se préparer à un nouvel assaut :
« -Shinen ! »
Le ki enflamma ses deux bras. Une terrible erreur. Givre tendit sa main libre dans sa direction et saisit le ki, mais pas pour le réduire. Pour l’amplifier. Les flammes devinrent un brasier et le guerrier hurla de douleur alors que ses membres brûlaient de l’intérieur. Avant de pouvoir s’en remettre, il reçut un coup de poing en plein estomac suivi d’un coup de coude sur le crâne pour l’envoyer au sol. Un adversaire de moins, mais d’autres approchaient.
Comprenant que ses adversaires se multipliaient dangereusement, Givre entra en méditation intense le temps d'une profonde inspiration et d'une grande expiration. Il était ki. Ses adversaires étaient ki. La planète était ki. L’univers était ki. Un tout dont il faisait partie. Un tout qu’il comprenait et influençait à sa guise. Un tout qu’il avait rejoint en une poignée de secondes.
« -Goten, maintenant ! »
Il ne donna pas d’importance à la voix, juste aux kikohas qui jaillissaient de mains d’enfants. Il les détruisit bien avant qu’il ne l’atteigne en déstabilisant leur forme. Puis il saisit le ki des jeunes guerriers, leur arracha sous leurs yeux ébahis, annulant leur transformation avant de le transformer en kikoha pour leur renvoyer en plein fouet. Deux explosions massives plus tard et ils amorçaient leur chute libre.
Un ki furieux. Celui du tacle-plus-puissant-que-prévu. Il apparut face à lui, cette fois plus intelligent. Un ki dense, difficile à manier pour la plupart des maîtres en ki. Mais Givre surpassé un tel titre. Il était devenu la référence de cette discipline, son incarnation.
Il diminua les forces de son adversaire. Un impact. Un poing contre son poing. Une réplique. Un échange de coups qui ne devrait pas avoir lieu. Et pour cause, le ki refusa de diminuer, soutenu par une tierce personne.
« -Tiens bon Gohan, je te couvre ! »
Un autre ki, un autre manipulateur plus loin, protégeant le guerrier au tacle-plus-puissant-que-prévu. Un débutant qui maniait correctement des compétences nouvellement acquises. Le corps à corps dura jusqu’au moment où une bulle dorée vint envelopper le guerrier métis. La bulle fondit vers le petit manipulateur, fauché, avant de détonner ensemble un peu plus loin. Givre se détendit légèrement. Un coup de pied en plein visage manqua de le sortir de sa trance.
Puis un coup de genou, des coups de poings, de pieds, une explosion d’énergie… Quelque chose l’attaquait, quelque chose d’invisible. Quelque chose de rapide. Il étendit ses sens. Il comprit. Un ki terriblement faible et une puissance dissimulée. Un cyborg, certainement. Non, deux cyborgs. Voici des éons qu’il n’en avait pas affronté d’aussi puissants.
« -Alors l’alien, on n’arrive pas à suivre ?! » lança une voix moqueuse.
Une nouvelle explosion le fit chanceler. L’éénnien se redressa et écarta les bras. Son ki se déploya autour de lui dans une tempête intense. Son aura écrasante fit reculer les deux terriens, lui laissant tout juste assez d’espace pour agir à son tour.
« -Si. »
Son aura se mua en une forme solide. Il frappa avec elle comme il frapperait avec un membre. Tel un tentacule, elle s’enroula autour de l’un des cous avant d’infliger une série de frappes dévastatrices. Frapper fort sans tuer un être presque dénué de ki était excessivement difficile, même pour Givre. Lorsqu’il estima les dégâts suffisants, il relâcha sa cible inerte.
« -C-18 ! Enfoiré ! »
Le cri de rage confirma à Givre que son adversaire ne serait plus une menace. Il se tourna vers le dernier du duo. Un rayon percuta de plein fouet le torse du traqueur. Ce n’était toujours pas du ki et son énergie était autrement plus raffinée que les attaques précédentes. Le cyborg restant employait un outil.
« -Mmph. » souffla l’éeinnien.
Les rayons suivants contraignirent Givre à se protéger de son ki. Ce qui était un mur enveloppa progressivement son dernier adversaire. Une fois piégé, il referma son ki brutalement. Son aura n’enveloppa pas un corps, mais une surface ronde. Un bouclier. Givre accentua la pression dans ce duel de force inattendu. Déjà, les adversaires se réunissaient autour de lui, à bonne distance. Courageux, mais pas téméraires. Une prudence imposée par une défaite cuisante.
De bonne grâce, Givre cessa ses assauts et joignit ses mains dans son dos, tenant toujours la Dragon Ball pétrifiée. Lentement, il émergea de sa trance pour prendre la parole.
« -Vous êtes fort, je le reconnais. Des empires ont été créés et dirigés par des êtres très inférieurs. Néanmoins, ce ne sera jamais suffisant face à moi. Une dernière fois, écartez-vous, ou subissez les conséquences de votre entêtement. »
Une aura s’approcha. Un guerrier en orange. Blessé, en sang. Ses cheveux ébouriffés se joignirent un pic doré bardé d’éclairs, surplombant des yeux verts plein de défi.
« Soit. »
Le corps de l’éénnien changea, un casque osseux composé d’une dizaine de piques épaisses apparut sur sa tête. Son corps se recouvra de cette même matière, ne laissant que ses articulations grises visibles. Seuls ses orbes turquoise, une massive au sommet de son crâne, une moyenne au centre de son torse et une petite à chaque avant-bras et tibia, apportaient une touche de couleur.
***
« -L’attaquer de front ne sert à rien. Il manipule notre ki, inutile d’en déployer trop. Gohan, Krillin vous êtes notre meilleur espoir, il… », les mots de Goku prirent fin quand un poing blanc apparut devant ses yeux, une microseconde avant un impact qui l’envoya au loin.
Vegeta fut le premier à réagir. Un passage en super saiyan 2 accompagnant un nouveau coup de pied fouetté. Dès qu’il sentit son ki être happé, il annula sa transformation. Évidemment, il ne put rien contre le revers qui manqua de lui arracher la mâchoire. Le timing n’était pas encore là.
« -Hors de mon chemin, fit la voix étouffée de Givre.
-Jamais, répliqua Gohan, maintenant sa position et sa garde.
-Ton ki… Qui l’a ainsi révélé ? … peu importe. », murmura l’éénnien avant de lancer un coup de genou paré de justesse par deux mains.
Le métis tenait bon, Krillin parvenait à maintenir le ki du métis à un niveau suffisant pour résister à leur adversaire. Adversaire qui lui lança un regard brillant. Une explosion eut lieu. Tous retinrent leur souffle. La fumée se dissipa, révélant un bouclier bleu. En son centre, Krillin, ceinturé par une C-18 aux habits en lambeaux et recouvertes d’ecchymoses. L’une de ses jambes se positionner dans un angle anormal.
« -Chérie ?!
-Je vais bien, t’occupes pas de moi ! », répliqua la cyborg, la mâchoire serrée, du sang coulant de sa bouche.
L’éennien recula après son assaut raté. Il se mit en garde. Le métis lui fonçait droit dessus, le poing levé. Givre s’apprêta à esquiver quand il sentit quelque chose se loger à l’arrière de son casque.
« -Mange ça. »
C-17, à l’envers, une main dans la poche, un pistolet exenien relié à son bras, fit feu. Le tir ricocha contre la protection naturelle et alla se perdre au loin, non sans laisser une trace fumante.
Givre fut déséquilibré par l’impact et Gohan en profita. Le poing reçu en plein visage fractura le casque blanc et sonna l’éennien, projeté en arrière. Il perdit pied, un bref instant. Suffisamment long pour laisser Goten et Trunks, blessés, le frapper d’une vague de ki jointe en plein dos, le renvoyant vers le métis qui frappa Givre au ventre de toutes ses forces, pliant l’être ancien en deux. De sa main libre, Gohan saisit la Dragon Ball.
« -Ça, c’est à nous ! »
Le métis essaya de l’arracher, sans y parvenir.
« -Non… »
Gohan se raidit. Ce n’était pas la voix de quelqu’un qui était dénué de souffle, un poing enfoncé dans le ventre. Un frisson désagréable lui traversa l’échine.
« Vous n’êtes pas assez puissants. Et je n’ai plus de patience à vous accorder.
-Que… ? »
Gohan ne parvenait pas à retirer ses mains. Du coin de l’œil, il voyait Darack, le poing levé, le rejoindre. Figé, en plein ciel. Tout le monde était figé.
« -Souffrez de votre faiblesse ! »
Et le monde tourna. Une longue chute libre vers la forêt avec assez de ki pour survivre à l’impact, mais dans l’incapacité de se mouvoir. Tous s’écrasèrent sur le sol, fracassant les branches qui se dressées sur leur chemin. Seul Krillin, retenu par C-18, ainsi que Goten et Trunks, tenu par C-17, échappèrent à ce sort.
Givre se posa quant à lui avec douceur. Il fut rejoint par les deux cyborgs dont les mouvements étaient eux-mêmes ralentis. L’éennien commença à marcher, pas après pas en direction de son vaisseau. C-17 déposa les enfants et braqua son arme sur l’alien.
« -Tu n’arrives plus à voler ? J’imagine que ce que tu as fait aux autres t’affecte aussi !
-Très juste, bien observé.
-Alors, ne bouge plus, sinon, je te… »
Une bulle ambrée enveloppa la main du cyborg jusqu’à son arme avant de se solidifier brusquement. Un craquement sec, suivi d’un hurlement de douleur. La main de C-17 chuta mollement sur le sol.
« -Aaaaah, espèce d’enfoiré ! Je vais te… »
Un impact psychique en plein visage projeta le cyborg à travers la forêt, plusieurs arbres sur son passage dans un fracas assourdissant. Quand le bruit s’estompa, Givre se tourna vers C-18.
« -Et toi ? »
La concernée plaça Krillin derrière elle et se mit en garde, en équilibre sur un pied.
« -Courageuse. »
Sur ces mots, Givre reprit son chemin. Le peu de ki dégagé par la guerrière blonde était suffisant pour savoir que cette dernière maintiendrait sa posture défensive. Il sentit un mouvement. Le guerrier balafré parvenait à se relever, là où les puissants saiyans restaient paralysés sur le sol. Même le triclope se mettait debout. Tremblant, mais debout. Et pour cause, toute la concentration de Givre était accaparée par ceux ayant du sang de saiyan. Par les guerriers les plus puissants. Bien sûr, cela ne laissait qu'une maigre marge de manœuvre aux terriens.
« -Rends-nous… cette… Dragon Ball… », grogna Yamcha.
Puisant dans les ki qu’il écrasait, Givre fit apparaître un puissant kikoha face à lui. Pendant ce bref instant, tous les guerriers purent reprendre leur souffle avant d’être de nouveau aplatit contre le sol. L'éennien devait faire preuve d’une extrême prudence, il poussait ses capacités dans leur retranchement. Il devait bien avouer que la résistance rencontrée s’avérer plus intense qu’anticipée. Être magnanime était désormais un luxe interdit.
« -Vous mourrez si vous vous opposez à moi.
-On connaît… bien… la mort… grommela Ten Shin Han dans un rictus.
-Laissez-moi vous réunir une fois de plus. »
Le kikoha fondit en direction des deux terriens avant de se stopper net, à la surprise générale, y compris de Givre. Pire, son attaque lui revenait droit dessus. Il en reprit le contrôle in extremis, résistant péniblement.
« -Impossible.
-Gnnnn… »
Une voix féminine, légère, dans son dos. Une personne qu’il n’avait pas remarquée. Non, une autre cyborg. Elle avait pris le contrôle du kikoha grâce à ses implants. Mais elle était à portée. Alors il recula avec minutie, se rapprochant lentement de sa cible pour la mettre à portée de son appendice.
« -Recule C-23 ! cria Yamcha
-J’peux… paaaas ! » répliqua la concernée, la mâchoire crispée, les pieds fermement plantés dans le sol, glissant légèrement.
Une fois suffisamment proche, Givre frappa de sa queue. Tout ça pour être repoussé par une bulle ambrée.
« -Que… ?! »
L’éennien frappa encore et encore mais la bulle ambrée persistée à protéger la guerrière. Encore une autre personne. Il finit par la trouver, haut dans le ciel, hors de son champ d’action. Elle portait un étrange casque et bien que ses compétences, tant en ki que dans le domaine psychique, lui étaient inférieures, elle représentait une gêne sérieuse. Une morsure glaciale se referma sur son avant-bras droit, englobant son poing contenant la Dragon Ball. Une autre tête de loup bleu clair squelettique s’était refermée sur son membre.
Givre essayant de la dégager sans succès alors qu’elle tirait son bras dans une position inconfortable. Occupé par son propre kikoha, et sous ces pressions diverses, le traqueur plia lentement. Dissiper son attaque impliquerait de relâcher son emprise sans pouvoir soumettre les guerriers aussi facilement une seconde fois. Il était coincé.
« -Waitao ! »
Le corps de Ten Shin Han s’enflamma alors qu’il s’approchait de la boule de ki, pas à pas, titubant à moitié.
« -Arrête… tu vas te faire tuer ! prévint l’ancien bandit.
-T’occupes pas de moi… tiens le bien ! »
Arrivé devant la masse de ki, le triclope posa ses mains dessus et entreprit de la pousser de toutes ses forces en direction de Givre. Il gagnait peu à peu du terrain avant d’arriver à une barrière infranchissable. Malgré toutes les contraintes, toutes les difficultés et tous les assauts, l’éennien tenait bon.
C’était peut-être la première fois de son existence qu’il affrontait un manipulateur de ki, un être doté de dons psychiques, et des cyborgs en simultané. Il affrontait même un adversaire utilisant des compétences liées au monde des esprits. Quant au triclope, bien qu’il employât un mélange de ki et de magie, il était pour lui difficile de le qualifier de mage. Oui, il ne manquait qu’une magie brute pour compléter ce tableau.
Mais Givre éprouvait déjà une excitation et un plaisir du combat qu’il n’avait pas ressenti depuis des millénaires. Il nota alors un changement, juste au-dessus de sa tête.
« -Il va oser... »
***
Dendé se concentrait. Il lui était devenu insupportable d’être inactif, de sentir les ki variés et ses amis diminuer alors que lui resté terriblement passif. Plus jamais. Tenant son bâton de toutes ses forces. Il écarta les bras, lançant l’un de ses sorts nouvellement acquis :
« -Ichi Raiden ! »
***
La foudre s’abattit avec force sur Givre, brisant sa concentration. Inévitablement, le kikoha le percuta de plein fouet, le contraignant à relâcher son ki, libérant les guerriers de leur étreinte. Mais le souffle de l’explosion coucha les arbres aux alentours. Déjà allongés sur le sol, la plupart des guerriers résistèrent aux désagréments subis, les autres furent renversés. Dès que la tempête prit fin, ils se relevèrent.
D’une brève impulsion de ki, Givre dissipa la fumée. Il n’avait pas eu le temps d’enclencher un quelconque bouclier, comme le trahissait son corps égratigné. Du sang coulé ici et là, sans que cela ne trahisse une blessure sérieuse.
« -Voilà longtemps que je n’avais pas saigné, mes félicitations. »
Givre leva la main gauche en direction du ciel et ses yeux se mirent à briller dans un blanc éclatant. Déjà l’air s’alourdissait, annonciateur d’une véritable tempête alors que le ki du traqueur crépitait. Le combat aurait repris avec brutalité, et non sans morts, si Krillin n’avait atterri face à lui, les mains en l’air en signe de détente.
« -Attends, attends ! À quel point on doit devenir fort ! »
Givre baissa lentement son bras, ses yeux reprirent leur turquoise naturel.
« -…pardon ?, demanda-t-il, confus.
-Tu as dit qu’on était trop faible pour protéger la notre Dragon Ball. Alors, à quel point doit-on devenir puissant pour la défendre ? Autant que toi ? »
Givre resta interdit face à cette question. Il sonda le ki du guerrier et n’y décela aucune malice. Juste une question sincère et un raisonnement qu’il parvint à suivre sans un mot. Ils avaient réussi à le blesser. Certes, il avait retenu ses coups et était limité par la Dragon Ball qu’il tenait. Mais il était indéniablement blessé. Un véritable exploit. De longues secondes passèrent, pleines de tensions, alors qu’il remettait en question ses actions et qu’il jugeait le précédent affrontement. Enfin, il prit une décision.
« -Il semblerait que vous êtes… suffisamment fort. Je crains que les années aient rendu mes critères… exigeants. »
Sur ces mots, Givre lança la Dragon Ball à Krillin qui la saisit au vol.
« Protégez là de vos vies.
-Toujours.
-Parfait. »
Givre s’envola alors. Alors qu’il prenait de la hauteur, il s’arrêta et se tourna vers le groupe en contrebas.
« -Je vous dirai bien adieu, guerriers, mais je suis porté à croire que nos routes se croiseront encore. Très prochainement. Quant à toi… » commença Givre en se tourna vers Chiaotzu.
-O-oui ?! se raidit le concerné, apeuré.
-Appuie-toi sur l’aide des exenniens, mais n’oublie que tes pouvoirs viennent de toi-même. Tu en as à peine effleuré la surface. »
Enfin, Givre disparut à l’horizon. Le calme s’installa dans un silence contrastant terriblement avec la dévastation ambiante.
« -Hum… je crois qu’on a gagné, non ? » lança Yamcha.
Tous se tournèrent vers lui, à l’exception de Krillin qui lui répondit.
« -Oui, on peut dire ça. »
Une main se posa sur l’épaule du nain qui se tourna en direction d’un Goku tout sourire :
« -Bien joué !
-Eh, merci... »
Alors qu’il prenait de l’altitude, Krillin entendit les autres guerriers commenter les résultats du combat. Les saiyans avaient hâte d’affronter le mystérieux démon du froid une deuxième fois, surtout Darack qui n’avait pas beaucoup pris part à l’engagement. Vegeta se promit de le vaincre dans un combat à la loyal lors de leur prochaine rencontre.
Les terriens émettaient des réserves, notamment Chiaotzu, presque aussi pensif que lui. Aucun d’entre eux n’avait envie de retenter l’expérience de sitôt.
Krillin rejoignit sa femme avant de partir en direction de C-17 pour le ramener auprès de Bulma pour des réparations. Des exeniens les attendaient déjà sur place, le cyborg s’était relevé debout, les saluant avec sa main tranchée, dans une grimace dépitée. L’ami de Goku ne put s’empêcher de sourire, même si ses pensées étaient ailleurs. Il avait sondé le ki de Givre et y avait découvert un abysse de connaissance et de puissance. Il lui restait encore tant à apprendre sur le ki et si peu de temps pour parfaire ses compétences. Si peu de temps avant de retourner sur Terre…
***
Givre se posa devant son vaisseau, un visiteur l’y attendait déjà à l’entrée. Un exennien au ki d’un calme olympien. Un général. L’être ancien prit le temps de reprendre sa forme finale. Si passez à une forme supérieure représentait un effort physique pénible, mêlé à de l’excitation, passer à une forme inférieure était aussi simple que désagréable. Givre détestait cette sensation de faiblesse.
« -Votre petite balade sur notre planète vous a plu ?
-Navré pour les dégâts.
-Si ces dégâts s’étaient avérés gênants, nous serions intervenus.
-Vous n’y auriez pas survécu.
-Ah ? Vous vous pensez donc si inatteignable, éennien ?
-Vous savez très bien que ce n’était pas mon sous-entendu, exennien.
-…en effet. »
Un léger calme s’installa, mais la tension demeurait bien réelle.
« -Bien, et si nous venions au fait ? Je doute que vous vous soyez déplacé uniquement pour échanger des banalités et me souhaiter bon voyage, lança Givre.
-Effectivement. Mais je n’ose poser ma question.
-Vous avez plutôt peur que je confirme ce que vous savez déjà.
-Oui.
-Non, général, il n’y a plus d’autres exenniens dans l’univers. Vous êtes les derniers.
-…
-Je suis désolé. »
L’exennien souffla un grand coup, son aura vacilla, trahissant une perte de contrôle. Mais il ne s’effondra, au contraire, il se reprit avec un sang-froid qui imposait le respect.
« -Ne le soyez pas. Nous sommes condamnés, nous le savions déjà. Notre passivité nous a sauvés pendant des millions d’années. Nous savions qu’au moment où nous exposerions notre planète au reste de l’univers, ce serait notre fin. Nous avions un infime espoir… Non, un bête espoir, rien de plus.
-Il n’y aura plus jamais d’empire exennien. Vous appartenez au passé. Moi-même, je ne devrais plus exister. »
Un sourire se dessina sur le visage du général qui pointa le vaisseau derrière d’un hochement de tête.
« -En effet. Ce vaisseau aussi appartient au passé. Sa présence ici mérite à elle seule mon déplacement. J’ai dû refuser à une armée de scientifique et d’ingénieur de s’en approcher.
-Une décision judicieuse.
-Je le pense aussi. Je ne vous retiens pas davantage Givre. La Terre a besoin de vous. »
Le visage de Givre se fronça.
« Vous ne pensiez tout de même pas être le seul à disposer d’informations étendus, si ?
-Au contraire, j’ai pris l’habitude que ce soit le cas. Bien, sur ce, général ?
-Général Kantou.
-Général Kantou, ce fut un plaisir, je doute que nos chemins se croisent à nouveau, mais je vous souhaite à vous, et à votre espèce, une fin digne d’Exennia. »
Un sourire mélangeant amertume, acceptation et conviction s’étira sur le visage concerné.
« -Nous le souhaitant tous. Je vous souhaiterai également une belle fin, mais nous savons tous deux que cela est compromis. À la place je vous souhaite un bon voyage et d’accomplir votre quête. »
Givre acquiesça avant de s’engager dans son vaisseau, traversant les différents sas qui le menèrent à son siège.
« -Bon retour Givre, vous… vous êtes blessés ?! »
Le cri de Maleena attira l’attention du reste de l’équipage qui constata, stupéfait, que le corps de leur capitaine fût parsemé d’égratignures.
« -Je vais bien, nous partons pour la Terre, sans délai.
-O-oui, tout de suite ! »
Le vaisseau démarra, ses moteurs ronronnant avec force. Pendant ces quelques secondes d’attente, Maleena se pencha en direction de son collègue Glïde et ils commencèrent à chuchoter :
« -Tu l’avais déjà vu blessé avant que je n’arrive ?
-Jamais, c’est une première. Je sais pas ce qu’il a combattu, mais ça devait être costaud. Il devait être des milliers face à lui !
-À ce point ?!
-Une fois, il a pulvérisé une armée de 100 000 guerriers, tout seul, vaisseau compris ! Il est revenu indemne, même pas une goutte de sang sur lui ! Une autre fois il est parti dans la dimension des démons pendant un mois et il est revenu comme si de rien n’était, toujours indemne !
-Sérieux ?!
-Oui, encore une autre fois…
-Moins de discussion, plus de voyage. » coupa Givre.
Les deux concernés sursautèrent assez fort pour décoller de leur siège et se concentrèrent sur le trajet à venir. Quant à l’éennien, il préparait son rapport. Ce dernier serait quelque peu fourni…