l'histoire collective

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire collective

Messagepar RMR le Ven Jan 20, 2012 12:16

LiamDaîmao a écrit:nous pouvons écrire quelques mots minimum comme 3 (je ne me souviens plus du nombre exacte) et genre une phrase au maximum (mais ca peut être un peu plus) et tout le monde pouvaient écrire sans attendre son tour.


Je suis absolument contre. Écrire une (ou quelques) phrases, ça prends une minute chrono. Aux heures d'affluences des participants, ils pourraient enchaîner une cinquantaine de posts par heure en se passant si facilement la main. Ça ne serait rien moins que du flood. Pas envie de marquer ce sujet comme lu toutes les trente secondes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Ven Jan 20, 2012 12:29

RMR a écrit:Je suis absolument contre. Écrire une (ou quelques) phrases, ça prends une minute chrono. Aux heures d'affluences des participants, ils pourraient enchaîner une cinquantaine de posts par heure en se passant si facilement la main. Ça ne serait rien moins que du flood. Pas envie de marquer ce sujet comme lu toutes les trente secondes.

*Au garde à vous* Oui chef ! ^^ :D C'est vrai que je n'avais pas songé au flood que ça pourrait créer :mrgreen: Et dans le cas où ça serait genre une phrase mais avec un ordre de passage à respecter ce qui empêcherer le flood ? Là serais tu d'accords ? (Car au final dans ce que j'ai cité je pense surtout que ce qui pourrait créer du flood c'est le fait que tout le monde puissent écrire sans attendre son tour.)

De tout façon ce que j'avais emis était de simples idées :) car celui qui décide du réglement de ce jeu de toute maniere c'est Kouki c'est lui le gerant et le chef de ce jeu :) en respectant les accords des modos et admins il fera comme il veut.
Dernière édition par LiamDaîmao le Ven Jan 20, 2012 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 20, 2012 12:36

LiamDaîmao a écrit: Et dans le cas où ça serait genre une phrase mais avec un ordre de passage à respecté ce qui empêcherer le flood ?


Je serai plus partisan d'au moins un paragraphe, si on veut augmenter la qualité du texte et avoir une action un poil cohérente.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: l'histoire collective

Messagepar RMR le Ven Jan 20, 2012 12:45

LiamDaîmao a écrit:Et dans le cas où ça serait genre une phrase mais avec un ordre de passage à respecté ce qui empêcherer le flood ? Là serais tu d'accords ?


Je pense que de cette manière, ça serait bon. En tout cas, je serais d'accord pour que vous partiez là-dessus, et si ça devenait du flood, on rectifie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Ven Jan 20, 2012 13:27

Ok :) alors attendons voir ce qu'en pense kouki et ce qu'il compte faire.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Ven Jan 20, 2012 13:38

d'accord ca serai bien, comme ca pas de flood :D un paragraphe serai mieux qu'une ligne
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Ven Jan 20, 2012 14:21

Moi je trouve ça interressant, je participerai peut etre. Je veux d'abord voir comment ça va se dérouler pour les régles.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 914
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Sam Jan 21, 2012 14:38

d'accord comme tu veux tonay :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: cadavre exquis ( fic )

Messagepar FilouZilla le Mar Jan 24, 2012 14:50

Évidemment, comptez moi parmi les participants :)

return a écrit:Le cadavre exquis ce n'est pas cela.

Il s'agit en fait que chacun son tour on écrit un mot ou un groupe de 2 ou 3 mots (et non pas un chapitre ou même une phrase), un peu comme l'indiquait Nagel, mais dont personne n'aurait connaissance du contenu déjà écrit, ce qui peut donner des phrases incongrus (d'où le terme "cadavre exquis" qui vient de là).


Tu as raison, mais seulement en partie. À la base, le "cadavre exquis" original, c'est bien exactement comme tu l'as décrit. Mais avec le temps, il est apparu plusieurs variantes, dont des romans (souvent policiers) où les auteurs s'enchaînaient en continuant l'histoire de l'autre (ce serait un peu le cas ici). Il existe aussi une variante BD (voir les cadavres exquis de Dragon Ball et sur l'histoire de l'Union Sacrée ici même sur le forum :mrgreen: ).

Et sur une planche en plus. Moi d'habitude quand je rédige/écrit/note un texte, c'est sur une feuille de papier ou sur un logiciel sur l'ordi mais jamais sur une planche


Nan mais sonluffy, une planche c'est une page de BD dans le vocabulaire des bédéistes ^^ Mais ça m'a bien fait marrer ta réaction, c'est vrai que ça doit sonner bizarre quand on le sait pas :lol:

Sinon j'aimerais bien le format chapitres avec des tours, mais ça m'importe peu en fait.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: l'histoire collective

Messagepar sonluffy-z le Mar Jan 24, 2012 18:41

FilouZilla a écrit:Nan mais sonluffy, une planche c'est une page de BD dans le vocabulaire des bédéistes ^^ Mais ça m'a bien fait marrer ta réaction, c'est vrai que ça doit sonner bizarre quand on le sait pas


Non mais je le sais Filou, je lis suffisament de manga et BD pour savoir ce qu'est une planche sauf que là on parle pas de BD mais de texte.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Mar Jan 24, 2012 20:22

Il faudrait savoir quel est le nombre maximal de personnes qui participes et les inscrire. ça me donnera une idée déjà.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 914
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Mar Jan 24, 2012 20:38

il n y a pas de limite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Mar Jan 24, 2012 23:23

kouki il faudrait que tu mets des choses, des règles plus concrète en place pour que l'on commence (liste de passage, thème ou non, nombres de paragraphes/chapitres que l'on peut faire et autres règles...) car en faite je crois que l'on est tous prêt mais que l'on attend tout simplement que toi tu décides à faire démarrer le jeu :D

Et sinon je confirme ma participation :)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Mar Jan 24, 2012 23:45

les paragraphe minimum 5 maximum 10, pas de limite d'inscription, qu'on ca sera le tour de quelle qu'un il aura 1 mois si ca vous convient
pour les participants :
-kouki ( moi )
-LiamDaîmao

il reste plus que le theme :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar FilouZilla le Mar Jan 24, 2012 23:51

Eh, j'ai dit que je participais aussi! :x

Mais je crois qu'il serait mieux de compter en mots qu'en paragraphes. Avec un minimum et un maximum encore, mais en mots.

Pour le thème, bah ça aura forcément rapport avec DB puisqu'on est dans la section fanfictions. Ensuite peu importe le setting pour ma part (préquelle? séquelle? bouche-trou? alternatif?).

Par contre est-ce une fanfic humoristique, de combats, d'aventure...? J'opterais pour un mélange d'un peu de tout, un peu comme DB original. Mais encore une fois ça m'importe peu ^^

@sonluffy: Aaaah ok m'semblait aussi :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités