Évidemment, comptez moi parmi les participants
return a écrit:Le cadavre exquis ce n'est pas cela.
Il s'agit en fait que chacun son tour on écrit un mot ou un groupe de 2 ou 3 mots (et non pas un chapitre ou même une phrase), un peu comme l'indiquait Nagel, mais dont personne n'aurait connaissance du contenu déjà écrit, ce qui peut donner des phrases incongrus (d'où le terme "cadavre exquis" qui vient de là).
Tu as raison, mais seulement en partie. À la base, le "cadavre exquis" original, c'est bien exactement comme tu l'as décrit. Mais avec le temps, il est apparu plusieurs variantes, dont des romans (souvent policiers) où les auteurs s'enchaînaient en continuant l'histoire de l'autre (ce serait un peu le cas ici). Il existe aussi une variante BD (voir les cadavres exquis de Dragon Ball et sur l'histoire de l'Union Sacrée ici même sur le forum

).
Et sur une planche en plus. Moi d'habitude quand je rédige/écrit/note un texte, c'est sur une feuille de papier ou sur un logiciel sur l'ordi mais jamais sur une planche
Nan mais sonluffy, une planche c'est une page de BD dans le vocabulaire des bédéistes ^^ Mais ça m'a bien fait marrer ta réaction, c'est vrai que ça doit sonner bizarre quand on le sait pas
Sinon j'aimerais bien le format chapitres avec des tours, mais ça m'importe peu en fait.