Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Jeu Nov 13, 2014 3:25

Je suis d'accord avec toi par rapport au Kaïoshin de l'Est, Paulemile ( je viens de remarquer un truc, ton nom est la fusion des noms Paul et Émile, ouah je me sens intelligent :lol: ).

J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup de gens partagent cette vision de ce personnage, franchement c'est quand la dernière fois qu'un kaïoshin a été réellement utile dans une fic, la dernière fois qu'il en a imposé ? Même Kibito a plus de classe que "ça" :lol:
Par contre je me demande le pourquoi du comment de sa réaction à la fin ud chapitre, est-ce parce qu'il voit que Végéta est plus puissant que prévu ?

D'ailleurs Végéta en mode fou, j'imagine le monstre. Puis en parlant en parlant de monstre, Super Kuu est genre semblable à un niveau Végéto SSJ2, non ? :shock:

Sinon bon chapitre, je m'étonne que Goku n'ai pas eu de réaction en entendant la voix de Uub.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Nov 13, 2014 10:16

Hmm... j'y pense, rien ne dit que Goku a vraiment galéré à achever Kid-Buu. Surtout qu'il s'est contenté de passer simple ssj pour porter le coup final. On peut donc supposer que le genkidama était bien supérieur à Buu à l'époque.
Du coup, Goku en l'état actuel, pourrait abbattre super Kuu de la même manière. Même si ce serait assez redondant pour le coup.
On pourrait aussi penser à la naissance ou l'arrivée prochaine d'un contrepoids positif supérieur à Gohan. Peut-être un personnage inédit...
Puisque l'univers s'équilibre tout seul.
Bons chapitres en tout cas :)
hâte de voir Végéta à l'œuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 13, 2014 14:18

Joka a écrit:Ouah! Ce monstre de puissance que tu as créé, Paulemile ! Il dépasse de loin le top du top de l'univers !
Pour le nouveau nom de Kuu, ne t'en fais pas. Moi-même avant de lire les spoilers, lorsque je l'ai vu absorber ses semblables, je l'avais instinctivement appelé "Super Kuu". :p

Sinon c'était encore un très bon chapitre même si je trouve aussi ton Kibitoshin assez arrogant avec ses remarques déplacés. Enfin, vu que c'est volontaire, ça passe crème. J'espère juste que Végéta ne mourra pas...


Effectivement, c'est un gros morceau de Super Kuu (appelons-le comme ça, donc :D ). En ce qui concerne Kibitoshin, je trouve normal qu'il soit arrogant. Kaioshin de l'Est ne l'a jamais vraiment été mais s'est quand même toujours considéré comme un être supérieur. Kibito on n'en parle même pas. Comme ce personnage est la fusion des deux, bon... j'estime qu'il est tout de même assez imbu de sa personne.

biskus a écrit:Rooo le bordel mdr au final kuu se sentant depasser va absorber vegeta aussi ou vegeta va péter the durite parce que il sera incapable de se reprendre ou Alor kibito va discrètement elimine un a un les défenseur vu comme il est prêt a faire des truc peu orthodoxe. En tout cas j'aime parce que tu ne te perd pas dans tout tes personnages et que tout reste coherent


Merci pour ton compliment. Ta théorie se tient, mais ça ne se passera pas comme ça :D

Thib64 a écrit:Je suis d'accord avec toi par rapport au Kaïoshin de l'Est, Paulemile ( je viens de remarquer un truc, ton nom est la fusion des noms Paul et Émile, ouah je me sens intelligent :lol: ).

J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup de gens partagent cette vision de ce personnage, franchement c'est quand la dernière fois qu'un kaïoshin a été réellement utile dans une fic, la dernière fois qu'il en a imposé ? Même Kibito a plus de classe que "ça" :lol:
Par contre je me demande le pourquoi du comment de sa réaction à la fin ud chapitre, est-ce parce qu'il voit que Végéta est plus puissant que prévu ?

D'ailleurs Végéta en mode fou, j'imagine le monstre. Puis en parlant en parlant de monstre, Super Kuu est genre semblable à un niveau Végéto SSJ2, non ? :shock:

Sinon bon chapitre, je m'étonne que Goku n'ai pas eu de réaction en entendant la voix de Uub.


Paulémile c'est le nom d'un personnage tiré d'une BD, le Génie des Alpages :D
Bon ça me rassure, je commençais à croire que j'étais totalement OOC avec Kibitoshin, merci de me confirmer que ce n'est peut-être pas le cas :lol:
Il reste pourtant utile dans le sens où il peut se téléporter et guérir efficacement les gens. C'est bien ce que réclament la Z-team de sa part d'ailleurs 8-)
Sa réaction sera expliquée au chapitre suivant, pas de souci :wink:
En ce qui concerne Super Kuu, je n'ai jamais estimé le niveau de Vegeto SSJ 2, mais ça pourrait être de cet ordre là, oui. Pour la réaction de Goku envers Uub, je ne voulais pas faire une remarque d'étonnement de la part de chacun, j'ai éludé quelques passages du coup. Ca manque vraiment ?

omurah a écrit:Hmm... j'y pense, rien ne dit que Goku a vraiment galéré à achever Kid-Buu. Surtout qu'il s'est contenté de passer simple ssj pour porter le coup final. On peut donc supposer que le genkidama était bien supérieur à Buu à l'époque.
Du coup, Goku en l'état actuel, pourrait abbattre super Kuu de la même manière. Même si ce serait assez redondant pour le coup.
On pourrait aussi penser à la naissance ou l'arrivée prochaine d'un contrepoids positif supérieur à Gohan. Peut-être un personnage inédit...
Puisque l'univers s'équilibre tout seul.
Bons chapitres en tout cas :)
hâte de voir Végéta à l'œuvre.


Ouais le Genkidama pourrait être une option, encore faut-il que Goku ait le temps de le pratiquer et qu'il trouve la puissance nécessaire pour anéantir un monstre comme Super Kuu. Là, les filles sont HS et Vegeta ne donnera rien de sa force à priori :lol:

En tous cas, merci à tous, ça fait chaud au coeur ! Tout sera expliqué dans le dernier chapitre de cet arc, le suivant donc. Certaines de vos idées se rapprochent de ce qui va se passer mais vous n'avez pas trouvé héhéhéh. J'ai osé un truc un peu du style quitte ou double, j'espère que vous allez aimer et pas détester :o
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Nov 13, 2014 14:28

Si ça peut te rassurer personellement je trouve ton Kibitoshin trop gentil.
Vu qu'il sert à rien au combat, autant en faire un bon gros salopard je trouve XD
moi et mon esprit dérangé :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Jeu Nov 13, 2014 18:37

T'inquiètes ça ne manque pas vraiment, c'est juste que dans les précédents chapitres, plusieurs ont commenté sa nouvelle apparence, sa voix et il se retient de parler car il en a honte.
C'est juste que je ne trouverais pas ça redondant si quelqu'un d'autre lui faisait une remarque, surtout si c'était Goku car il est surpris de l'apparence et de la puissance de son élève ou Gohan, pour se moquer un peu méchamment de celui qui l'a tué.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Nov 18, 2014 15:40

omurah a écrit:Si ça peut te rassurer personellement je trouve ton Kibitoshin trop gentil.
Vu qu'il sert à rien au combat, autant en faire un bon gros salopard je trouve XD
moi et mon esprit dérangé :o


Ah ok :lol: Bon bah tu ne seras pas déçu de la suite alors :D En ce qui concerne ce personnage en tous cas.

Thib64 a écrit:T'inquiètes ça ne manque pas vraiment, c'est juste que dans les précédents chapitres, plusieurs ont commenté sa nouvelle apparence, sa voix et il se retient de parler car il en a honte.
C'est juste que je ne trouverais pas ça redondant si quelqu'un d'autre lui faisait une remarque, surtout si c'était Goku car il est surpris de l'apparence et de la puissance de son élève ou Gohan, pour se moquer un peu méchamment de celui qui l'a tué.


C'est vrai que ça pourrait se rajouter quelque part. Je vais voir si je retouche un ancien chapitre ou si je cale ça plus tard dans la fic. Merci :wink:

------------

BON ! BON ! BON ! Voici donc la fin de l'arc 2. J'avoue être un peu anxieux à l'idée de vos réactions, j'ai tenté un truc un peu barge à mon sens, je vous l'ai déjà dit dans un précédent post 8-) Enfin voilà, on ne va pas tourner autour du pot. Voilà le gros pavé !

Chapitre 29 : Rétablissement d’Equilibre

Vegeta prit une grande inspiration et se rapprocha lentement du grand monstre gris et des sorciers qui se tenaient bien à l’abri derrière.
“Merci de nous avoir laissé le temps de parlementer un moment… lança-t-il à l’attention des magiciens. Vous n’êtes pas si méchants que ça, en fait.
-Si tu crois qu’on s’est fait avoir par ton stratagème débile, tu n’y es pas du tout ! aboya Kerkibi.
-Tes amis peuvent s’enfuir sans problème. ajouta Popiti. Nous n’avons pas pour habitude d’agir dans l’urgence et nous avons bien compris que vous n’avez plus aucune solution pour contrer notre Majin. Cachez-vous aux confins de l’espace ou même chez les dieux, on saura vous retrouver.
-Il faudra encore me passer dessus. ricana le Saiyajin. Pas certain que vous y arriviez.
-Que…”
Le Madôshi à la peau verte s’arrêta de parler. Le combattant aux cheveux argentés avait tendu le bras et une grosse sphère de Ki partit de sa main. La puissance dégagée par l’attaque obligea la création élastique à la stopper pour ne pas que ses maîtres finissent volatilisés. Grâce à sa puissance incommensurable, l’être maléfique parvint à se débarrasser du Big Bang Attack sans problème, mais cela avait eu le mérite de lui accaparer son esprit.

Pendant ce temps, Vegeta n’était pas resté inactif. Il s’était élancé vers ses ennemis, en effectuant une grande boucle pour éviter de passer trop près de la terrifiante créature. Voyant qu’il avait quelques secondes pour agir, il se jeta rageusement sur les Madôshis les plus éloignés du monstre. Malgré la protection de leur bouclier, ils finissaient coupés en deux ou avec la tête arrachée, sans même avoir les réflexes de comprendre ce qui leur arrivait. Bientôt pourtant, un vent de panique souffla parmi les sorciers survivants qui commencèrent à s’agiter dans tous les sens en gémissant. Le vétéran faisait des ravages terribles dans leurs rangs et en avait déjà massacré presque une dizaine avant de se faire stopper. En effet, le Majin gris avait foncé sur son ennemi et l’avait violemment frappé au visage. Sous la violence de l’impact, on put apercevoir la mâchoire du guerrier se briser totalement alors qu’il partait s’encastrer dans un pilier rocheux, celui sur lequel se trouvait la demeure de Popiti.

Le trou était si profond qu’on ne voyait plus Vegeta de l’extérieur. Mais au centre de le cavité, le combattant était bien là… dans un piteux état cependant. Son aura s’était éteinte, ses cheveux avaient repris leur teinte noire et son Ki était au plus bas. Il était tellement étourdi qu’il sentait à peine la douleur. Pourtant, il savait que son visage était totalement défiguré et que ses maxillaires ne tenaient encore que grâce à quelques lambeaux de chair. Malgré son esprit très embrouillé, il était conscient que s’il recevait ne serait-ce qu’un deuxième coup de cette envergure, il mourrait sur le coup. Il devait d’ailleurs peut-être son salut simplement grâce aux robots parasites qui peuplaient son corps. Ce gain de temps minime avait failli lui coûter la vie. Il n’y avait plus une seconde à perdre. Malgré la peur qui le tenait aux tripes, le Saiyajin aux cheveux argentés parvint péniblement à atteindre le bouton implanté dans sa tête et sans hésiter, le tourna jusqu’au bout sans réfléchir plus longtemps. Ses yeux s’écarquillèrent aussitôt et sa vision acheva de se brouiller… pourtant, il n’avait pas perdu conscience, au contraire.

Le Majin gris regarda à peine sa proie s’écraser dans la pierre et se focalisa aussitôt sur autre chose. Il regardait tous ces sorciers, ces êtres qu’il trouvait soudain pathétiques, faire de leur mieux pour garder une contenance, en train de léviter dans tous les sens. Il sentait lentement monter en lui une furieuse envie d’ôter la vie à ces créatures faiblardes. Il avait pris conscience qu’elles contrôlaient totalement sa vie et qu’il était leur esclave. Il ne savait pas pourquoi, mais l’instant d’avant, il leur vouait une obéissance sans limites. Dudimi fit scintiller son saphir frontal et se fit la même réflexion que le monstre élastique. Le chaos semé par Vegeta avait réduit l’influence des Madôshis sur leur création car ils avaient complètement perdu leur concentration. De ce fait, celle-ci recouvrait tranquillement sa volonté propre.
“Calmez-vous ! Vous êtes en sécurité ! s’égosilla le Madôshi à la peau grise. Mais si vous ne vous reprenez pas, vous allez mourir en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !
-Vos illusions et vos projets avec ! renchérit Kerkibi en pointant un doigt orangé vers le monstre qu’était devenu Kuu.”
Les congénères des deux orateurs étaient peut-être peu courageux, mais ils n’étaient pas stupides. Déjà, d’autres renforts arrivaient pour se joindre à l’incantation générale qui reprit de l’ampleur et les sorciers paniqués s’étaient à présent calmés. Ils s’attelèrent à reprendre leur incantation de contrôle. Dans le même temps, la haine du Majin pour ses maîtres s’estompa et sa soif de violence se reporta vers les énergies qu’il sentait en contrebas, près de l’autre pilier de pierre qui avait abrité la maison de Babidi pendant des milliers d’années. Il allait descendre à leurs côtés pour les achever sauvagement, mais il fut retenu par une impressionnante montée de Ki venant de derrière lui.

L’énorme colonne dans laquelle Vegeta s’était incrusté s’écroula en provoquant un fracas assourdissant, engloutissant la petite demeure de Popiti sous des milliers de tonnes de roche et faisant tiquer ce dernier. La poussière n’était pas encore dissipée lorsque le Saiyajin, plus en forme que jamais, fusa à une vitesse ahurissante pour percuter Kuu dans le torse avec sa tête. La créature élastique fut surprise par l’énergie avec laquelle son adversaire était revenu à la charge, alors qu’il avait été certain de le mettre hors d’état de nuire juste avant. Il fut encore plus étonné lorsqu’il remarqua, sur le visage du guerrier, une sorte de nuage bleuté qui s’affairait à réparer les blessures de leur hôte en direct, avec une efficacité effarante. Celui-ci avait déjà récupéré son faciès normal. Profitant de la surprise de son adversaire, le père de Trunks et de Bra envoya un uppercut dans le menton de la créature qui fut propulsée loin dans les airs, puis tira un kikoha qui lui arracha tout un bras. Kuu se rétablit rapidement et reforma aussitôt son membre perdu pour riposter. Maintenant que l’effet de surprise était passé, il pouvait reprendre l’avantage sur le vétéran sans problème. Bien que celui-ci ait augmenté sa puissance, et accessoirement avait recouvert ses yeux d’un voile bleu métallisé, l’être gris aux multiples crêtes était toujours largement supérieur. Lorsqu’il revint au contact de son opposant, avec la ferme intention de lui rendre la pareille, il fut trop rapide pour Vegeta qui reçut ses deux poings sur la tête et tomba à toute vitesse vers le sol. Moins de cinq secondes plus tard, il s’enfonçait profondément sur la surface de la planète, creusant un cratère immense qui semblait s’élargir de plus en plus.

Kuu suivit rapidement et se posa sur le bord du gouffre mais se reculait progressivement à mesure que la terre semblait se faire aspirer par le trou béant à sa surface. Au fond, on pouvait voir la lumière bleutée créée par l’aura du combattant aux cheveux argentés… qui se rapprochait déjà et qui reprit l’assaut aussitôt arrivé à portée du Majin. Le crâne de Vegeta avait visiblement été fracturé par l’attaque précédente, mais cela n’avait pas l’air de le déranger plus que cela. Les nano-robots avaient déjà presque terminé de le ressouder, de même qu’ils avaient guéri les multiples coupures dues à la chute à travers le sol. En fait, c’était l’énergie dégagée par le Saiyajin qui réduisait tout ce qu’elle touchait en poussière… excepté Kuu, qui possédait manifestement la puissance nécessaire pour résister à cela.
“Vegeta… il s’est relevé de ça ? s’extasia Goku qui assistait au combat de loin.
-Il n’est plus dans son état normal. C’est évident. nota Uub. Regardez, rien que sa présence abîme l’environnement autour de lui.
-C’est ce qu’il voulait dire en affirmant qu’il pourrait peut-être nous laisser le temps de repartir de là. dit Gotenks. Mais pour ça il faudrait que notre divinité préférée ne veuille bien se bouger ! Eh ! On se barre, non ?
-C’est… c’est inutile ! sanglota presque Kibitoshin. Il arrive…il s’est réellement réveillé...
-Mais de qui il parle ? répliqua la fusion en haussant les épaules tout en jetant des coups d’oeil à ses amis.
-Je ne sais pas, mais on ne va pas rester sans rien faire. fit Gohan, agacé. Si on ne peut pas partir d’ici, on peut au moins s’occuper de ces Madôshis et en tuer un maximum. Peut-être que ça jouerait en notre faveur.
-Non ! s’exclama le Kaioshin, comme s’il reprenait ses esprits. Ce serait encore pire ! Il faut que les sorciers restent en vie le temps qu’on puisse se débarrasser de cette chose. On peut encore tenter de les manipuler pour… Mais tout ça est vain ! Il est tout proche, à présent !”
L’être divin serra sa toge de toutes ses forces sous l’effet de l’angoisse. Son front était inondé de transpiration et dans ses yeux se lisaient une terreur insoutenable. Même dans la pire des situations qu’il avait connues, il n’avait jamais été si désespéré.

Vegeta ne faisait que de charger son adversaire pour se faire tout simplement renvoyer au tapis la seconde suivante. Chaque fois qu’il s’approchait du sol ou d’un rocher, il désintégrait les environs sans même le vouloir. Malgré son infériorité criante, il retournait au charbon sans se démoraliser, tandis que ses parasites redonnaient à son corps toute sa santé. Visiblement, il avait perdu toute once de discernement et n’était plus qu’une machine brutale et ultraviolente. Cela amusait beaucoup Kuu qui se mit même à rire franchement dès qu’il rembarrait son adversaire d’un coup de poing ou de pied. Désormais, le décor aride de la planète commençait à présenter de nombreux cratères dont certains atteignaient bien les cent cinquante mètres de diamètre. Pour la vingtième fois, le vétéran se releva. Pour la vingtième fois, ses particules robotiques qui vivaient en lui s’affairaient à le faire cicatriser. Pourtant, elles le faisaient avec moins de rapidité qu’au début. L’organisme du Saiyajin, aussi performant soit-il, était en train de fatiguer. Comme s’il s’en rendait compte, Vegeta se mit à hurler à gorge déployée, de toutes ses forces, et son aura s’en trouva encore plus large. Pourtant, Kuu ne le regardait même plus. Pour la première fois, il était inquiet, et ce n’était pas à cause de Vegeta.

Deux individus totalement inconnus étaient en train de descendre tranquillement vers le sol. Ils se posèrent d’un pas léger et regardèrent un instant autour d’eux, sans broncher. L’un d’entre eux était vêtu d’une robe pourpre surmontée d’une pièce de tissu noire brodée. Il portait un sceptre orné d’une sphère vert très foncé et autour de son cou se trouvait une sorte de cercle qui semblait flotter au-dessus de ses épaules. Sa peau était turquoise et son visage androgyne était coiffé d’une chevelure blanche qui tenait étrangement en l’air. Son compagnon portait un pantalon bleu pour simples vêtements, ainsi que des bracelets dorés sur les bras, les chevilles et le cou. Pour finir, une sorte d’écharpe noire et bleue tombait sur ses épaules. Son apparence était encore plus troublante que l’autre. Il était totalement violet et sa tête donnait l’impression d’être un mélange entre un chat et un lapin, mais sans fourrure. C’est cet étrange personnage humanoïde qui agit le premier, après avoir baillé longuement en lâchant un petit miaulement. D’un bond agile, il se plaça derrière Vegeta à une vitesse inimaginable, ignora complètement son aura destructrice et tourna aussitôt le bouton de son crâne au minimum. Le Saiyajin écarquilla les yeux, s’arrêta de crier et perdit toute sa puissance. Il fut mis KO d’un petit coup à la nuque administré du plat de la main.

Kuu comprit immédiatement qu’on lui avait retiré son jouet et il se tourna vers l’autre intrus en le regardant méchamment. Puis il rugit de toutes ses forces et se jeta dessus. L’extraterrestre en robe rouge ne parut nullement inquiété et lorsque tout le monde pensait qu’il finirait désintégré par la charge du Majin, il se contenta s’esquiver d’un saut parfaitement maîtrisé. Dans le même temps, il avait touché la brute grise avec le bout de son bâton et la boule noire à son sommet s’illumina. Une seconde plus tard, une sorte de vortex brillant en sortit, un entonnoir d’énergie cosmique qui ouvrit sa gueule tout autour de la création des Madôshis. Dans ce qui sembla durer un battement de cils, Kuu disparut totalement et son adversaire temporaire se reposa sur le sol tout aussi calmement que la première fois.

“Rassurez-moi… murmura Gotenks, bouche bée. Ils ne viennent pas vraiment de se débarrasser des deux plus gros bourrins de l’univers, là… si ?
-On dirait bien que si… lâcha Uub, tout aussi ébahi.
-Eh ! Kibitoshin ! C’est qui, ceux-là ? s’exclama Goku, plus admiratif qu’effrayé. Ils ont l’air super forts !
-Il s’est réveillé ! Cela signifie qu’il en a après vous ! continuait à scander le dieu, paralysé par la terreur. Tout est perdu !
-Bon… il n’est pas encore prêt à nous expliquer...
A quelques dizaines de mètres de là, l’être à tête féline se retourna et fixa le groupe de combattants encore debout. Il bailla à nouveau et marcha vers eux lentement.
“Alors… comment ça va… Kaioshin, ou… heu.”
L’individu violet prit une posture étonnée, se baissa et tapota de ses griffes le visage horrifié de l’être divin. Puis il se releva et sourit.
“Oooh, tu as fusionné avec Kibito ! Comme c’est amusant ! Enfin bref, tu racontes n’importe quoi, comme d’habitude.”
L’intrus se positionna tout à côté de Gohan et lui parla près de l’oreille, comme pour lui raconter un secret, mais à voix bien haute et claire.
“N’écoutez pas ce qu’il dit à mon sujet. C’est un gros menteur ! Je n’ai rien contre vous ! Je suis venu pour…”

L’étrange énergumène fut interrompu par un groupe qui arrivait du ciel dans son dos. Il était composé d’une quinzaine de sorciers qui avaient bravé leur peur et quitté leur abri dans les airs pour se rapprocher. Le plus énervé, de couleur orangée, s’avança encore plus que les autres.
“Où est Kuu ? éructa-t-il, bouillant de rage. Qu’avez-vous fait de Kuu ? Vous l’avez emprisonné quelque part ? Vous l’avez désintégré ? Comment est-possible ?”
L’humanoïde à la peau violette soupira et se tourna vers eux.
“Ne m’interrompez plus ou je vous vaporise sur-le-champ.”
Son regard était si empli de confiance maléfique qu’aucun Madôshi n’osa broncher. Il émanait de ce bipède un peu maigre une prestance si impressionnante qu’il écrasait tout le monde rien que par sa présence.
“Je disais donc ! reprit-il en revenant vers ses premiers interlocuteurs. Je suis venu ici car j’ai été réveillé de ma sieste. Réveillé par ce truc élastique dont on vient de se débarrasser. Je dois admettre que, même pour moi, cette chose relève de l’incroyable. C’est une aberration que je ne pouvais pas laisser dans cet univers pour qu’elle le détruise impunément. Elle m’aurait simplement piqué mon travail et mon passe temps favori…
-Hein ? firent tous les habitants de la Terre à l’unisson.
-Arrête ton discours Beerus ! explosa enfin Kibitoshin en se relevant d’un coup. C’est à cause de toi que tout cela a lieu et tu le sais !
-Et alors ? répliqua l’intéressé, un ton encore plus haut. J’y suis pour rien, moi ! C’est involontaire ! C’est ma nature !
-Mais quoi ? s’écrièrent encore les Terriens, complètement perdus.”

“J’interviens pour rétablir un peu de justice alors que vous alliez devoir affronter un gars bien trop puissant pour vous, c’est sympa de ma part, non ? s’indigna le dénommé Beerus. Je ne vais quand même pas me faire disputer alors que je vous sauve la vie !”
Kibitoshin ne répondit rien et reprit son attitude crispée. Un silence des plus pensants s’installa pendant quelques secondes.
“Alors… il se passe quoi maintenant ? demanda timidement Uub tout en reprenant sa forme et sa voix normales. On rentre chez nous ? On doit se battre contre vous ?
-Contre moi ? dit l’être félin d’un air faussement indigné. Ah ! Ah ! Non… Non ! Je ne vous imposerai pas ça, mes pauvres amis. Vous êtes bien trop faibles, votre niveau frise le ridicule.
-On pourrait peut-être bien atteindre le vôtre un jour… lâcha distraitement Goku. Ca vous dirait qu’on se batte dans quelques années, pour voir ?
Beerus regarda le Saiyajin d’un air incrédule, puis réfléchit un moment. Son expression semblait dire qu’il hésitait entre massacrer cet insolent sur-le-champ et rentrer dans son jeu.
“Hmm… ça m’embête, je vous avais préparé --malgré moi bien sûr-- un truc bien pensé, bien plus subtil que ce Majin stupide. Ce serait dommage de ne pas l’utiliser maintenant. Oh ! Tiens ! Je sais ! Vous n’avez qu’à vous charger de cette terrible menace qui débarquera bientôt dans votre monde, et si vous y parvenez, vous aurez obtenu le droit de me défier. Ca vous va ?”
Le groupe avait l’air très peu convaincu par cette mission qui sonnait comme un jeu dans la bouche du chat violet. Il ne reçut en réponse que quelques balbutiements hésitants mis à part une exclamation enthousiaste du Saiyajin en kimono vert.
“Parfait, donc ! On se revoit dans quatre ou cinq ans, à vue de nez, quand vous serez prêts à ne pas vous prendre une raclée trop méchante… dans le cas contraire, c’est que vous serez morts, vaincus par ma nouvelle recrue. Hé ! Hé ! Bon… conclut-il en baillant une nouvelle fois. Whis, tu viens ? On ne va pas s’éterniser là. J’aimerais bien me rendormir un peu.”
Son acolyte à la peau turquoise, qui n’avait pas encore parlé, répondit par l’affirmative d’un ton las et vint se placer à ses côtés. Ils se préparaient effectivement à s’en aller.

Gotenks cherchait à attirer l’attention de ses compagnons et pointant la tête vers chacun d’entre eux de plus en plus vite. Il était apparemment très remonté.
“Attendez, là. Si j’ai bien compris les jérémiades de notre dieu préféré. C’est ce félin doublé d’oreilles de rongeur qui est la cause de tous nos soucis depuis… depuis des dizaines d’années ? Et on va le laisser se barrer comme ça ? Vous êtes sérieux ? Vous arriverez à dormir tranquille après ça ?
-Calme-toi… le prévint Gohan. Tu vois bien que c’est inutile. Il ont totalement pulvérisé...
-Ce n’est vraiment pas la bonne personne à énerver… siffla Kibitoshin entre deux crises de stress. Arrête ça tout de suite !
-Nan ! Y a pas moyen que je m’arrête. C’est à cause de lui qu’on flippe de crever tous les jours depuis l’apparition de Hildegarne et il faudrait le laisser partir ? Eh, toi ! Reste où tu es ! On va te mettre une tannée aujourd’hui, ici et maintenant !”
Beerus, qui avait déjà tourné le dos à tout le monde, s’arrêta net et fit face à la fusion. Il resta un court moment immobile et plissa les yeux.
“Petit impertinent”.
Le personnage violet s’entoura d’une aura rose foncé et fusa vers Gotenks, qui était loin d’avoir les réflexes pour réagir. L’humanoïde chat s’arrêta net trois mètres après sa cible qui n’avait toujours pas bougé. La combattant fusionné ne réagit pas au premier abord, puis une marque circulaire rouge apparut sur son torse et une grosse quantité de sang s’en écoula rapidement. La fusion de Goten et de Trunks étouffa un grognement de douleur plaintif et cracha une grande quantité l’hémoglobine avant de s’écrouler sur le sol et de se diviser en deux métis bien distincts… mais bien morts. Les trois combattants encore conscients émirent un cri d’horreur à l’unisson.
“J’espère que vous n’êtes pas tous aussi mal élevés que lui, sinon je vous achève tous de la même manière ! prévint Beerus d’un ton grave. Et vous, d’ailleurs… lança-t-il aux Madôshis. Depuis quand vous vous associez pour planifier vos sombres desseins ? C’est une nouvelle mode ? Pas étonnant que j’aie dû intervenir pour calmer vos ardeurs avec ce Kuu. Ne refaites jamais ça ! Enfin de toute façon, vous n’en aurez plus jamais l’occasion… vous m’avez énervé.”

Le personnage aux grandes oreilles baissa un bras et un fin rayon pourpre s’échappa de son index, traversant le sol sans problème. Quelques secondes plus tard, toute la planète semblait en proie à un tremblement de terre généralisé.
“A votre place, je ne resterais pas là. Tout va exploser d’un instant à l’autre.”
A l’entente de ces mots, les sorciers présents hurlèrent de terreur et s’envolèrent dans tous les sens. De leur côté, les habitants de la Terre, trop choqués par la mort de deux de leurs proches, étaient incapables de bouger. Kibitoshin eut quant à lui un éclair de lucidité et parvint à les placer de telle sorte que tout le monde se touche pour se téléporter loin d’ici. Peu après, la planète ancestrale des plus grands sorciers de l’univers se désintégra totalement dans un cataclysme terrible.

Loin d’ici, un grand individu posa le pied dans l’herbe, tout à fait surpris. Il n’avait pas vu ces petits brins verts depuis des années. Il avait d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi il se retrouvait ici, à l’endroit même de sa mort, il y avait longtemps de cela. Pourtant, il était apparemment bien vivant. Lorsqu’il avait vu la fissure dans le sol de l’enfer, il s’était immédiatement senti attiré par elle et avait écarté tous les autres résidents qui étaient sur le point de passer au travers aussi. En avait résulté une violente altercation, mais il s’était rapidement défait de tous ces gêneurs. Il s’était bien entraîné durant toutes ces années passées dans l’au-delà. Il avait atteint un niveau inespéré et surtout, récupéré son caractère d’antan. Il se sentait mieux que jamais mais il n’était peut-être pas forcément à l’abri de tout, surtout ici. Il sonda les environs avec son esprit aiguisé et remarqua qu’il n’y avait certainement personne possédant de grand Ki sur cette planète. Etonnant, surtout que ceux qui l’avaient vaincu autrefois vivaient là depuis des lustres. Cela ne voulait peut-être rien dire cependant. La plupart des combattants savaient cacher leur force. Pourtant, il n’était pas seul en ces lieux. Il vit une petite forme avancer prudemment au loin. Un être rabougri et fripé, vêtu d’une cape orange et d’une tunique bleue. Sur son torse chétif, un grand insigne était collé sur ses vêtements. Il y avait un M noir gravé dessus.

Puissances :

Spoiler
Vegeta SSJ 2 (bouton à fond) : 1249 ---> 1893
Beerus : ??? (impossible à déterminer)
Whis : ??? (impossible à déterminer)


Donc voilà ! Il me semble bien avoir écrit la première fic de l'US qui met Beerus et Whis en scène Image A voir si ça signera mon arrêt de mort artistique ou non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mar Nov 18, 2014 18:36

très bon chapitre avec une surprise de taille ! Je ne m'attendais absolument pas à ce que Beerus et Whis apparaissent ! De plus, le caractère très instable de Beerus semble être bien maîtrisé, je l'ai tout de suite reconnu à ses actions. Le Végéta mode Berserk était aussi bien cool, mais même à son maximum, il n'a pas pu faire grand chose.

Par contre, je n'arrive pas du tout à deviner l'identité de ce personnage mystère à la fin. Le petit être qui s'approche, ça doit être un Madoshi (Babidi/Bibidi ou un congénère) mais le premier, je vois pas du tout. On sait juste qu'il a déjà été vaincu une fois. Hum... Broly ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mer Nov 19, 2014 5:39

Ton chapitre était long, mais Beerus a été tellement rapide que j'ai pas vu le temps passer !

La mort de Gotenks m'a surpris, je ne le voyais pas perdre son sang-froid de cette manière. La mort de Kuu est surprenante, originale, est-il vraiment mort d'ailleurs ? Puisque Beerus a dit qu'il ne l'a pas laissé dans cet univers... Héhé j'ai hâte de connaitre la réponse.

Végéta qui en prend plein la gueule, il semblait vraiment résistant, j'ai aimé le fait que dans les précédents chapitre il se rende compte que, bah, tout est de sa faute :D Et que là son seul moyen était de se la jouer suicidaire pour laver son honneur et surtout sauver sa fille dont il est responsable de son état.

Quand à Beerus, ses tendances lunatiques sont respectées, sa personnalité concorde avec ce que l'on a vu de lui dans le film, son histoire est-elle donc la même, mis à part le fait que ce soit lui qui déclenche ou créé les menaces sans le vouloir ?

Cette menace finale m'intrigue, la présence d'un Madoshi aussi, je me demande qui ils sont.
Peut-être Cell, Spectre, ou comme le dit Joka, Broly. Ce que je ne comprends pas, c'est "récupéré son caractère d’antan", ça ne me met pas la puce à l'oreille, même si l'idée d'un caractère instable comme tu les aime correspondrait plus à Broly. Ou Bio-Broly :idea: ? :lol:

Bref, vivement l'Arc 3 !
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mer Nov 19, 2014 10:41

S'il y a bien un personnage d'OAV (en dehors de Broly) que je veux voir dans une sequel, c'est bien Beerus parce que sa seule présence bouscule déja toute la hiérarchie DBZ et rend Goku et autres Buu moins grands. Donc pour moi c'est très cool de l'avoir intégré.
Tu avais prévu ça depuis le début ou c'est venu sur le tas ?
Ne me dites pas que personne n'a évoqué Beerus jusqu'ici dans les dix pages précédentes quand même ? Non ? damn it... comment se fait-il que je n'y pense que maintenant.

J'ai bien ris au "Bon… il n’est pas encore prêt à nous expliquer..." et au "Alors… il se passe quoi maintenant ? [...] On rentre chez nous ? On doit se battre contre vous ?" :lol:

Du coup je penche pour Cell. Affaire à suivre, mais le "depuis des lustres" me donne l'impression que c'est pas ça. En tout cas c'est pas Spectre je pense.
En gros le paris que lance Beerus c'est "si dans 4/5 ans vous avez survécu, c'est que vous avez réussi a atteindre un niveau plutôt honorable, car dans le cas contraire vous allez mourir ?"
Donc rien ne dit nécessairement que le nouvel arrivant soit vraiment la menace à venir. Ou alors le combat va durer 4 ans O.o

Concernant Végéta je trouve intéressant que son P-U soit différent d'une simple montée en puissance, il fait un peu penser à Buu maintenant et pour moi ça en fait clairement le n°1 de la Z team. D'ailleurs, Oob est-il capable de se reconstituer ?

Par rapport à la mort de Goten et Trunks, j'attend encore de voir avant de me prononcer. Kibitoshin semblait parler d'un cheat code dans le chapitre précédent (ou celui d'avant).

Et, sinon, j'ai l'impression que dans la mythologie de ta fic, et le titre du chapitre semble aller dans ce sens, en gros l'équilibre s'obtient unilatéralement par nivèlement vers le bas à travers Beerus. J'aurais pensé, au premier chapitre, qu'il y avait en fait deux entités l'une du côté des destructeurs et l'autre du côté des bâtisseurs comme dirait une personne que j'aime bien.
Je trouve que ça aurait donné de la matière aux arcs suivants. Mais bon, ça laisse aussi la place à d'autres idées donc affaire à suivre là encore.

En tout cas, fin d'arc rondement menée. J'ai hâte de découvrir l'identité du mystérieux nouvel arrivant.
ps: pour les deux chapitres précédents, à moins que tu aies habilement essayé de nous signifier que la puissance de Gohan progresse toute seule, il y a un décalage entre 1338 et 1352 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Nov 19, 2014 14:39

Joka a écrit:très bon chapitre avec une surprise de taille ! Je ne m'attendais absolument pas à ce que Beerus et Whis apparaissent ! De plus, le caractère très instable de Beerus semble être bien maîtrisé, je l'ai tout de suite reconnu à ses actions.


Merci ! Content que tu aies aimé l'appartion de Beerus. Honnêtement je n'avais aucune idée des retours potentiels sur ce personnage qui n'avait jamais été utilisé encore.

Joka a écrit:Le Végéta mode Berserk était aussi bien cool, mais même à son maximum, il n'a pas pu faire grand chose.


En ce qui concerne Vegeta, je ne voulais pas que son bouton à fond ne lui donne un boost trop violent qui lui permette de rivaliser avec Kuu. Ca aurait été trop cheaté et ça aurait foutu en l'air l'arrivée des nouveaux persos :lol: De toute façon, selon mon échelle de puissance, le bouton poussé à fond lui donne déjà un power-up très violent.

Joka a écrit:Par contre, je n'arrive pas du tout à deviner l'identité de ce personnage mystère à la fin. Le petit être qui s'approche, ça doit être un Madoshi (Babidi/Bibidi ou un congénère) mais le premier, je vois pas du tout. On sait juste qu'il a déjà été vaincu une fois. Hum... Broly ?


Pour le(s) mystérieux personnage(s), je ne dirai rien 8-)

Thib64 a écrit:La mort de Gotenks m'a surpris, je ne le voyais pas perdre son sang-froid de cette manière. La mort de Kuu est surprenante, originale, est-il vraiment mort d'ailleurs ? Puisque Beerus a dit qu'il ne l'a pas laissé dans cet univers... Héhé j'ai hâte de connaitre la réponse.


Justement j'aurais pensé que Gotenks était celui le plus à même de s'énerver dans ce cas de figure. Il est toujours prétentieux et arrogant donc pourquoi pas. Et je voulais que sa mort montre à quel point Beerus les surpasse. Kuu aurait fait de même de toute façon, avec moins de classe peut-être :lol:

Thib64 a écrit:Végéta qui en prend plein la gueule, il semblait vraiment résistant, j'ai aimé le fait que dans les précédents chapitre il se rende compte que, bah, tout est de sa faute :D Et que là son seul moyen était de se la jouer suicidaire pour laver son honneur et surtout sauver sa fille dont il est responsable de son état.


Effectivement, Vegeta parasité est plus résistant qu'un Saiyajin classique. Les nano-robots font tout pour le garder en vie, forcément :)

Thib64 a écrit:Quand à Beerus, ses tendances lunatiques sont respectées, sa personnalité concorde avec ce que l'on a vu de lui dans le film, son histoire est-elle donc la même, mis à part le fait que ce soit lui qui déclenche ou créé les menaces sans le vouloir ?


Pour Beerus, c'est cool de voir que je ne suis pas trop OOC. J'ai eu envie de l'intégrer à ma fic et d'en garder les grandes lignes tout en essayant de faire un peu mieux que ce qui m'a déçu dans le film BoG. Je l'annonce toute de suite d'ailleurs, pas de SSJ God dans cette histoire :twisted: Mais sinon oui, je garde le même background que l'officiel pour Beerus, juste que le rajoute l'histoire d'équilibre pour mes besoins scénaristiques :P

Thib64 a écrit:Cette menace finale m'intrigue, la présence d'un Madoshi aussi, je me demande qui ils sont.
Peut-être Cell, Spectre, ou comme le dit Joka, Broly. Ce que je ne comprends pas, c'est "récupéré son caractère d’antan", ça ne me met pas la puce à l'oreille, même si l'idée d'un caractère instable comme tu les aime correspondrait plus à Broly. Ou Bio-Broly :idea: ? :lol:


La remarque "récupéré son caractère d'antan" signifie juste que le perso a été en enfer, lavé de ses péchés par la machine. C'est juste que durant son séjour en enfer, il était comme les autres, nettoyé de son vice, tout en restant un méchant. Son identité, eh bien... surprise :)

omurah a écrit:S'il y a bien un personnage d'OAV (en dehors de Broly) que je veux voir dans une sequel, c'est bien Beerus parce que sa seule présence bouscule déja toute la hiérarchie DBZ et rend Goku et autres Buu moins grands. Donc pour moi c'est très cool de l'avoir intégré.
Tu avais prévu ça depuis le début ou c'est venu sur le tas ?
Ne me dites pas que personne n'a évoqué Beerus jusqu'ici dans les dix pages précédentes quand même ? Non ? damn it... comment se fait-il que je n'y pense que maintenant.


Eh ouais, quand j'ai vu BoG j'ai tout de suite accroché aux deux personnages Beerus et Whis, même si j'ai beaucoup moins aimé d'autres choses. Leur caractère et leur dégaine m'a beaucoup plu. J'étais déjà en train de réfléchir à mon scénar de fic et je l'ai inclus assez rapidement dans l'histoire même si j'avais commencé à écrire quelques chapitres avant d'y penser.

omurah a écrit:Du coup je penche pour Cell. Affaire à suivre, mais le "depuis des lustres" me donne l'impression que c'est pas ça. En tout cas c'est pas Spectre je pense.
En gros le paris que lance Beerus c'est "si dans 4/5 ans vous avez survécu, c'est que vous avez réussi a atteindre un niveau plutôt honorable, car dans le cas contraire vous allez mourir ?"
Donc rien ne dit nécessairement que le nouvel arrivant soit vraiment la menace à venir. Ou alors le combat va durer 4 ans O.o


Quand Beerus parle de 4 ou 5 ans, c'est le temps qu'il imagine être nécessaire aux combattants pour être en mesure de lui donner un peu de challenge, c'est à dire au moins être capables de battre la "nouvelle menace". On verra si la Z-team surprend encore par son efficacité ou non :)

omurah a écrit:Concernant Végéta je trouve intéressant que son P-U soit différent d'une simple montée en puissance, il fait un peu penser à Buu maintenant et pour moi ça en fait clairement le n°1 de la Z team. D'ailleurs, Oob est-il capable de se reconstituer ?


J'imagine Uub capable de se régénérer mais bien moins facilement que Vegeta et donc qu'un Majin quelconque aussi. On va dire qu'il peut soigner des choses simples mais pas un trou dans l'abdomen par exemple.

omurah a écrit:Par rapport à la mort de Goten et Trunks, j'attend encore de voir avant de me prononcer. Kibitoshin semblait parler d'un cheat code dans le chapitre précédent (ou celui d'avant).


Goten et Trunks oui, ils vont partir dans l'au-delà donc leur histoire n'est pas terminée :D

omurah a écrit:Et, sinon, j'ai l'impression que dans la mythologie de ta fic, et le titre du chapitre semble aller dans ce sens, en gros l'équilibre s'obtient unilatéralement par nivèlement vers le bas à travers Beerus. J'aurais pensé, au premier chapitre, qu'il y avait en fait deux entités l'une du côté des destructeurs et l'autre du côté des bâtisseurs comme dirait une personne que j'aime bien. Je trouve que ça aurait donné de la matière aux arcs suivants. Mais bon, ça laisse aussi la place à d'autres idées donc affaire à suivre là encore.


J'aime bien l'idée que les Kaioshins créent les planètes et les Dieux de la Destruction les... détruisent. Peut-être que l'équilibre se règle en fonction de ces deux groupes d'entités mais qu'actuellement, les Kaioshins sont incapables de faire quoi que ce soit étant donné que les gentils sont les plus forts, en théorie. Si jamais ils venaient à mourir, certainement qu'un héros sorti de nulle part viendrait tenir tête aux méchants qui auront gagné après quelques années de chaos :D

omurah a écrit:En tout cas, fin d'arc rondement menée. J'ai hâte de découvrir l'identité du mystérieux nouvel arrivant.
ps: pour les deux chapitres précédents, à moins que tu aies habilement essayé de nous signifier que la puissance de Gohan progresse toute seule, il y a un décalage entre 1338 et 1352 :wink:


Effectivement, le 1352 c'est un peu prématuré, merde :lol: J'ai rectifié. Merci pour tes retours et merci à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Mer Nov 19, 2014 16:23

Une chtite diffence entre l'anime et ta fic pour beerus selon moi , dans l'anime il est plutôt a la recherche d'un challenge et de l'amusement, la il est toujours dans l'amusement mais plus dans la régulation entre le bien et mal. Le challenge a l'air de moin l'intéresser il fait plus dieux par rapport a son rôle. Ce qui n'est pas plus mal. Ce qui est marrant c'est que j'ai pensée a piccolo dans le méchant a venir je sais pas pourquoi.
Sinon rien a redire c'est du tout bon. Concernant sangoten et trunk plus de boules ni de faille du a janemba quelle solution pour qu'il reviennent? 😊
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Antarka le Mer Nov 19, 2014 16:24

Le personnage mystère de la fin : Il est avec Babidi, il était a priori monstrueusement fort (a l'échelle de l'univers) mais vaincu quand même par des terriens dont il semble maintenant se méfier... Perso le nom "Dabra" s'est directement imposé à moi mais bon.


Et puis, ça serait cohérent quelque part. Parce que les morts condamnés à l'Enfer ne peuvent PAS s'entrainer (n'importe quelle fiction contournant ce principe, sera mauvaise pour moi), et que Dabra est le seul vilain de Dragon Ball qui n'a pas fini en Enfer à sa mort (cf Enma lui-même).

Bon sinon pour ta fiction, tjrs aussi bien écrit même s'il y a des redondances souvent. Pour le scénario, l'arrivée de Bill et Whiss me reveille un peu, sinon j'aime de moins en moins. Le comportement OOC de certains persos, les énormes boosts de puissances qui servent à rien vu qu'en face le boost est encore plus énorme (ca c'est un de tes défauts recurrents)... pas fan du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Nov 19, 2014 16:58

biskus a écrit:Une chtite diffence entre l'anime et ta fic pour beerus selon moi , dans l'anime il est plutôt a la recherche d'un challenge et de l'amusement, la il est toujours dans l'amusement mais plus dans la régulation entre le bien et mal. Le challenge a l'air de moin l'intéresser il fait plus dieux par rapport a son rôle. Ce qui n'est pas plus mal. Ce qui est marrant c'est que j'ai pensée a piccolo dans le méchant a venir je sais pas pourquoi.
Sinon rien a redire c'est du tout bon. Concernant sangoten et trunk plus de boules ni de faille du a janemba quelle solution pour qu'il reviennent? 😊


Oui Beerus n'est pas vraiment identique au film, mais j'ai pensé qu'il jouerait le rôle parfait pour cette histoire d'équilibre et tout. Pour le reste ce sera expliqué plus tard :D

Antarka a écrit:Le personnage mystère de la fin : Il est avec Babidi, il était a priori monstrueusement fort (a l'échelle de l'univers) mais vaincu quand même par des terriens dont il semble maintenant se méfier... Perso le nom "Dabra" s'est directement imposé à moi mais bon.
Et puis, ça serait cohérent quelque part. Parce que les morts condamnés à l'Enfer ne peuvent PAS s'entrainer (n'importe quelle fiction contournant ce principe, sera mauvaise pour moi), et que Dabra est le seul vilain de Dragon Ball qui n'a pas fini en Enfer à sa mort (cf Enma lui-même).


C'est dit quelque part que personne ne peut s'entraîner en Enfer ? Je ne suis pas parti de ce principe là, ma fic est donc mauvaise :( :lol:

Antarka a écrit:Bon sinon pour ta fiction, tjrs aussi bien écrit même s'il y a des redondances souvent. Pour le scénario, l'arrivée de Bill et Whiss me reveille un peu, sinon j'aime de moins en moins. Le comportement OOC de certains persos, les énormes boosts de puissances qui servent à rien vu qu'en face le boost est encore plus énorme (ca c'est un de tes défauts recurrents)... pas fan du tout.


Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me donnes les détails de tout ça. En MP si t'as peur de trop me défoncer :lol: Mais du coup ça m'intéresse quand même de savoir ce qui te gêne, que ce soit les OOC, les redondances et dans une moindre mesure les boosts cheatés. Je dis dans une moindre mesure parce que oui, je pense que c'est en fait ce que je kiffe vraiment faire dans une fic. Je n'arrive pas à m'éloigner de la course à la puissance telle que Tori l'a instaurée dans sa saga. J'adore les monstres de puissance, c'est comme ça :lol: Bon par contre, les autres défauts que tu évoques, ça m'embête un peu plus. Après si t'as la flemme d'en faire l'inventaire, pas de soucis je comprends :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Antarka le Jeu Nov 20, 2014 16:25

Paulemile a écrit:
C'est dit quelque part que personne ne peut s'entraîner en Enfer ? Je ne suis pas parti de ce principe là, ma fic est donc mauvaise :( :lol:


En fait il n'est jamais sous entendu dans le manga qu'un méchant garde son corps en Enfer (déja, je pense franchement que c'pas le cas). L'enfer est à 99% une création de l'animé (le % qui reste est son officialisation par Enma, quand il dit y avoir envoyé Radditz), on a AUCUNE info la dessus, donc ouais, on peut en faire n'importe quoi sans que ce soit "incohérent". Après, un enfer ou les méchants gardent leur corps et peuvent s'entrainer, je trouve ça illogique (Goku a pu garder son corps et s'entrainer dans l'au dela, mais il est une exception, ayant mérité ce don en sauvant l'univers moults fois).

Qui plus est, Dabra est au Paradis, pas en Enfer (ça, c'est une info canon), au Paradis ou on s'entrainer a priori pas non plus (on est juste sous forme de ptits nuages).

Donc nan, c'est pas dit texto dans le manga mais fortement sous entendu que les seuls qui gardent leur corps après leur mort sont ceux autorisés à le faire par Enma : les plus grands héros.

On a aussi la phrase d'Enma à Baba (en parlant de Vegeta avant qu'il l'envoie face à Buu) : "j'ai bien fait de garder son corps de coté", montrant à l'évidence que Vegeta (condamné à l'enfer à ce moment la) n'aurait PAS gardé son corps en temps normal (c'est Enma qui décide des exceptions).





Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me donnes les détails de tout ça. En MP si t'as peur de trop me défoncer :lol: Mais du coup ça m'intéresse quand même de savoir ce qui te gêne, que ce soit les OOC, les redondances et dans une moindre mesure les boosts cheatés. Je dis dans une moindre mesure parce que oui, je pense que c'est en fait ce que je kiffe vraiment faire dans une fic. Je n'arrive pas à m'éloigner de la course à la puissance telle que Tori l'a instaurée dans sa saga. J'adore les monstres de puissance, c'est comme ça :lol: Bon par contre, les autres défauts que tu évoques, ça m'embête un peu plus. Après si t'as la flemme d'en faire l'inventaire, pas de soucis je comprends :wink:



Alors, nan je vais pas t'envoyer de MP. Si je suis méchant alors tant pis, ce n'est pas mon but, simplement d'exprimer mon point de vue. COmme ce point de vue n'est pas partagé par grand monde ici, alors je vais le partager (si les ots pensaient comme moi, je fermerais sans doute ma gueule).

Cela dit, j'ai réellement la flemme de faire un inventaire ouais, en plus d'honnetement pas trop savoir quoi dire. Enfin essayons.

Déja, reprenons cela : viewtopic.php?f=42&t=7469&start=120#p323051

Pourquoi ? Parce que je pense toujours ce que j'y ait dit.

Ensuite... pfiu... il s'agit plutôt d'énormement de ptits trucs qui me font grincer les dents et me gachent le plaisir.

Les OOC, je place direct Vegeta dedans, et avant même l'obtention de ses nanos-robots (parce qu'après, cet OOC peut se justifier par le changement de mentalité de Vegeta). Je reconnais pas Vegeta dans ta fiction, c'est juste un badass totalement stupide, pire que ce qu'il a jamais été dans ses moments les plus égocentriques dans le manga. Je l'imagineais absolument pas vouloir acquérir artificiellement de la force, je l'imagine encore moins avec un bouton derrière la tête lui permettant de passer Berserk et de potentiellement tout détruire (le pire étant qu'il aille jusqu'a se créer un ennemi capable de le pousser à faire ça). Vegeta avait gagné sa place au Paradis à la fin du manga, en rachetant ses crimes passés. Pour moi le jugement doit encore etre revu, vu la regression du Vegeta de sa fiction, il mérite surement pas le Paradis.

Ton Kaioshin, c'est un choix personnel de ta part mais je le reconnais pas vraiment non plus. Et j'ai pas trop pigé le dernier chapitre, on dirait qu'il a toujours été au courant du rôle de Bills dans les déboires de la Z-team, alors qu'avant il disait pas savoir de quoi il s'agissait.

Ton Piccolo, idem, je le reconnais pas (bon okay, il a fusionné avec Slug). J'ai déja expliqué pourquoi, selon moi, il devrait pas etre aussi maléfique (voir post que j'ai linké, j'ai toujours pas digeré qu'il annihile des peuples entiers juste pour se défouler y'a quelques pages encore). Bon, il te fallait un truc pour le faire gagner en puissance, et tu as fait ce que tu avais envie de faire... moi j'aime pas, je vois pas Piccolo dans ta fiction, je vois un Namek bizzare surpuissant soumis aux Kaioshins, mais pas Piccolo.

Uub, bon, je peux pas dire qu'il est OOC vu le peu qu'on le voit, ça reviendrait à dire par exemple qu'une Bra méchante serait OOC. Cela dit, je le trouve incroyablement stupide sur ce coup la, il a mis tout l'univers en danger alors que ça se voyait à des kilomètres, et j'ai toujours pas vraiment compris POURQUOI il l'a fait... au départ il voulait en apprendre plus sur lui, voire trouver le moyen de redonner son corps à Mr Buu (c'est ce que j'avais compris). Au final il a un boost de puissance moderé (+50%, pas du Gohan quoi), atteint l'inverse de son objectif (il assimile totalement Mr Buu) et en plus il fait passer l'univers à deux doigts de la catastrophe, est a mon sens totalement responsable de la mort de Dendé (et donc disparition des Dragons Balls) ainsi que de celle de Goten et Trunks. Crétin de gamin, vraiment.

J'ai une impression de redondance ouais. Sans doute parce que le même schéma se repète sans cesse : "combat, puis elipse rapidement résumé, puis combat). Y'a trop de combats en fait, trop de power ups, trop de "ce mec est terrifiant". Dragon Ball c'est certes pas un roman d'amour, mais pas porté QUE sur le combat non plus, et en plus tu as l'avantage énorme (par rapport à Tori) de faire une version papier, dont la possibilité de developper bien plus certains aspects (ne serait-ce que Pan et Bra, deux ados surpuissantes, y'a de quoi developper).


Pour ta course à la puissance et tes powers ups, en fait c'est mal exprimé, parce que curieusement, je trouve certains de tes persos assez faibles.

Prenons Gotenks par exemple. Lors de la Saga Buu, ce mec avait un niveau de gros SSJ3 alors que les deux gamins qui le composent vallent en gros C17 et C18. Je pense que tu visualises sans peine le genre de gouffre qu'il peut y avoir au dessus de ce niveau (Cell 2eme forme est plusieurs gouffres au dela, Cell Parfait encore plus, Gohan SSJ2 encore un gouffre plus loin, Gros Buu encore 2-3 gouffre au dessus). Bref, j'aurais sans peine imaginer le Gotenks résultant de la fusion d'un Trunks et Goten "adulte, sérieux et ayant repris l'entrainement" bien plus fort que ça (bien plus fort que la puissance que Vegetto a montré dans le manga). Si deux gamins niveau Cyborgs donnent un combattant niveau Super Buu, que donneraient deux gamins niveau Cell Parfait ? Niveau Cell Plus que parfait ? Niveau Gros Buu ?

A contrario, tu pars en vrille dans tes "puissances basses" parfois. Les golems des Madoshis tient, qui valent a peu près Goku SSJ2, je trouve ça ridiculement surpuissant, et c'est d'autant plus dommage que cette surpuissance est totalement inutile face à ta Z-team (donc il était pas utile de les rendre si fort). Avec une puissance de type Radditz, on peut genocider des planètes entières. Avec une puissance de type Freeza, on peut soumettre l'univers entier sous un seul joug. Alors avec 100 puissances de type SSJ2... ces madoshis auraient du se lancer y'a des décennies, tant qu'ils se tenaient à l'écart de la Terre, tout le reste de l'univers réuni n'aurait pas pu détruire un seul de leur golem. Si Babidi en avait eu un sur Terre, ça aurait totalement pu changer la donne en sa faveur (Même Dabra, qui est clairement un joker surpuissant de Babidi que Kaioshin s'attendait PAS à trouver sur Terre, est ridicule face à un de ces golems).

J'avais déja ressenti ce genre de gêne due à une surpuissance abusé à mon sens, avec le passage sur la planète des Minotaures (bien que la, on sache pas qu'elle était leur puissance de base, et a quel point Baby les a fait progresser). M'enfin de mon point de vue : Freeza = top de l'univers (hors Z-team). Dabra = top du Makai (et il faut bien ça pour se distinguer à ce point de la puissance d'un Freeza). Donc des golems ou des bestioles à la con qui dépassent ces niveaux la, j'ai du mal. Passe encore dans des cas particuliers (monstre scellé autrefois, Dieu bizzare, création magique ayant necessité une implication 1000000000000000 fois plus forte que ce qu'on fait tes Madoshis avec leur Kuu), mais sur des peuples à la con ou des créatures semblant crées facilement, j'ai du mal.

Des trucs curieux par ci par la. J'aime bien ton power up de Gohan en fait, pas vraiment celui de Goku (parce que si on fie à tes chiffres, il est totalement largué malgré son power up, il se ferait latter par Hildegarn quoi).


Bref, des choix scénaristiques qui, subjectivement, me plaisent pas, parce que je les trouve objectivement souvent borderline avec le manga, voire au dela. Genre y'a deux chaps tu sous entend que même sans Dragon Balls, y'a sans doute une solution pour ramener Goten et Trunks. Pourquoi avoir tué Dendé et les DBs si c'est pour sortir autre chose ensuite ? Pareil pour Janemba, tout ce passage ne servait absolument à rien, même le fait de montrer le boost de puissance de Gohan était loin d'etre une necessité étant donné qu'il se bat encore deux chapitres plus loin. Janemba (et le chiffre posé dessus) ont juste servi à montrer que Goku était vraiment une tanche comparé à lui, et qu'HEUREUSEMENT que son fiston était la pour one-shot le méchant monstre.

Pareil, j'ai rien contre Bills (j'adore ce personnage autant que j'aime pas son film), c'est même original et pourrait etre une bonne idée. Bon il sort pas mal du role que je lui imaginais dans l'oav, c'est très different même... ici il est responsable (mais pas coupable a priori) de l'apparition de menaces clairement maléfiques. Je l'imagineais franchement pas... agir de façon si manichéenne (même malgré lui). Il représente davantage le Chaos que le bien ou le mal selon moi, je trouve donc un peu curieux qu'il soit lié à cette histoire d'équilibre du bien et du mal, surtout quand la Z-team empeche sans cesse de méchants monstres de lui piquer son vrai boulot (alias peter des planètes), y devrait etre content.

Bon le "votre niveau frôle le ridicule", faut arreter la aussi. On sait parfaitement que Bills est un monstre, totalement au dessus de tout les autres, donc qui pourrait légitimement penser que tout les autres sont des insectes pour lui. Cela dit c'est un Dieu, avec une grande longévité donc une expérience sans doute énorme... Buu était la PIRE menace que l'univers ait jamais connu (averé dans le manga), ici chacun des membres de la Z-team pourrait le vaincre sans soucis, donc ça me fait chier ce "votre niveau frise le ridicule". Bien sur qu'ils sont ridicules face à Bills, mais ce dernier a surement pas du en croiser de ce niveau auparavant malgré tout (en tout cas pas dans l'univers inférieur).
Bref, c'est juste une question de forme, j'aurais preferé une phrase plus longue, plus refléchie avec un Bills presque pedagogue,quitte à rester provoquant, genre "écoutez les enfants, je sais parfaitement le niveau que vous pouvez atteindre, et vous etes vraiment exceptionnels, pas de doute la dessus, je n'avais jamais vu ça. Mais vous, vous ne comprenez pas qui vous avez en face de vous. Vous n'etes vraiment, absolument pas de taille, le fait d'avoir repoussé sans cesse les limites de la puissance Saiyanne -et terrienne- dans cet univers n'y change rien, vous etes ridiculement faible face à moi ". Puis Goku qui enchaine sur le fait qu'ils pourraient bien etre de taille dans quelques années etc etc.


M'enfin bref. Une partie de mes critiques vient d'une perception différente de certains éléments du manga que ta vision à toi (genre la création de Buu qui necessitait selon moi une puissance énorme). La dessus, je vois pas quoi vraiment dire, j'exprime mon désaccord mais bon, c'ta fiction, tu fait bien ce que tu veux la dessus. Mais une autre partie de ces critiques visent plutôt des détails de forme (trop de combats, des paroles parfois bizzares ou déplacées), je pense que ouais, tu pourrais travailler un peu la dessus. Je dis ça parce qu'avec ton rythme de parution, je pense que tu peux te permettre d'y réfléchir un peu.

Bon au final, un nouveau arc de fini. Ta fiction va vite c'est sur. Je continuerais à lire la suite, parce que ca reste distrayant je trouve. Maintenant que les Madoshis l'ont dans le Kuu (olol), me demande ce qui va débarquer la prochaine fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Dim Nov 23, 2014 11:20

En fait je pense que ça dépends surtout de ce qu'on attend de la fic.
En ce qui me concerne j'avais aussi noté la plupart de tous ces petits détails (dès les minautaures aussi, même si là je pense que c'était surtout dû à la cassure avec l'idée arrêtée qu'on peut avoir de DBZ, il fallait le temps de consommer la diff', en gros t'as revu à la hausse l'échelle de puissance, fallait juste le temps de s'y faire) mais quand j'ai commence à parcourir la fic en mode "pop-corn" je ne les vois plus vraiment. Ou plutôt je n'en tiens pas compte, je prend ce qu'il y a d'intéressant à prendre quoi. En gros j'arrive à passer outre les (-) tant qu'il y a des (+) ce que je préfère à une fic (ou un jeu vidéo) où il n'y a pas de (-) mais pas de (+) non plus.
Mais c'est sûr que ça ne peut faire que du bien à un auteur lorsqu'un lecteur (Antarka en l'occurence) s'épanche sur ses ressentis négatifs, ce qui permets à l'auteur de plussoyer (ce qui devrait arriver plus souvent que rarement) ou de se dire que c'était plus une affaire de goût ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités