Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Sam Sep 13, 2014 0:50

Magnifique chapitre. Piccolo plus magistrale que jamais, qui a vengé son ami, bien qu'il ne l'avouera jamais.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Sam Sep 13, 2014 3:17

J'oses même pas imaginé la tête de Végéta si son homologue se fait tuer par Picollo.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 13, 2014 10:24

Bon trois choses:

1. merci pour les coms :)

2.
J'oses même pas imaginé la tête de Végéta si son homologue se fait tuer par Picollo.


Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça:

Spoiler
Image

3. J'ai fait une erreur de chronologie. Dans la partie cachée : Fantôme, Vegeta a un peu plus d'un an d'avance sur sa visite dans l'univers original, et pas seulement quelques mois. Bref, l'erreur est dans mon com', pas dans la fic.
Quelle merde, les histoires temporelles. :D


Ah ben en fait y a aps d'erreur; je croyais, mais j'avais déjà corrigé dans le com' original…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Sam Sep 13, 2014 12:12

En un mot : Sublime.

Tout y est. Les sentiments, la technique, le combat et la tension qu'on a ressentit pendant tout le chapitre.

Le kaioken de Végéta dans un bras me rappel quelque chose. *Tourne son regard vers kouki* :lol:

Maintenant, il ne reste plus qu'une chose... Que vont devenir les Sayiens ? *[u]Imagine Piccolo tenir la main de Son Gohan pendant qu'il porte le corps de Son Gokû avec Végéta qui porte Nappa[/u]
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Sep 13, 2014 12:47

Un très bon chapitre avec un très beau finish ! Le coup du Kaïoken qui se transpose dans un seul membre est une astuce très sympathique d'ailleurs.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Sam Sep 13, 2014 21:24

L'impression de vitesse de Piccolo est, paradoxalement, très bien rendue alors que tu n'y a pas consenti le moindre mot x)
Il a fini par trouver l'ouverture et n'a pas demandé son reste, c'était classe 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Dim Sep 14, 2014 22:14

Bon Chapitre, tu le sais déjà de ma part.

"Mad Freezer" est magnifique. Son coup de sang a causé sa perte, mais c'était tellement bon de le voir laisser libre cours à son sadisme destructeur.

Pour Soltraki, j'attends d'en savoir plus sur le perso.

J'attends la conclusion et le débriefing de la coalition anti-Freezer avec impatience.
Les points vont être mis sur les "i" de manière assez énergique... a moins que tout ce petit monde ne soit trop fatigué pour s'amuser à se battre entre eux !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Lun Sep 15, 2014 13:15

Excelleeeeeeeent ! :lol:
La fin de ce combat est magnifique. Piccolo vraiment la classe.
J'espère que la Z-team trouvera un moyen de sauver Goku quand même.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 21, 2014 14:26

Merci pour tous ces gentils compliments.

Il y aura plusieurs update jusqu'au prochain chapitre, qui ne sera PAS la première des quatre parties du chapitre sixième. La date de parution n'est pas encore finalisée, mais ça poursuit son bonhomme de chemin. J'hésite encore sur ce que j'ai de mieux à faire entre trois parties différentes.

En attendant:

Stryx: L'histoire de la planète (anciennement : Freezer 54) aurait pu ressembler à celle de ses consœurs dépourvues de société moderne si elle n'avait été le lieu de retraite des terribles saiyans.
(…)
La planète et ses natifs furent rachetés en remplacement de la planète Vegeta à la FCG (Fédération du Commerce Galactique) en 739 par le Premier Conseiller Nappa, au nom du peuple saiyan. Il s'agissait d'une planète primitive dont la flore et la faune tropicales furent parfaitement conservées dans tout l'hémisphère nord. L'hémisphère sud servit de terrain d'entrainement aux guerriers jusqu'à leur disparition, ce qui explique son relief particulièrement accidenté.
(…)
À l'heure actuelle, l'essentiel de l'activité commerciale est concentrée dans l'ancien repaire des guerriers de l'espace, une base d'une telle modernité au moment de sa construction qu'elle utilise aujourd'hui encore la majeure partie des installations d'époque. Certains y voient la marque de la confiance que l'ancien tyran plaçait en cette unité d'élite. Mais d'autres ont une opinion moins manichéenne de la complexité de la relation entre le nihilien et les survivants du peuple de guerriers. (…)

Historia Galactica, Volume XIX, reproduction de l'édition de 932
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Dim Sep 21, 2014 14:36

Pas mal, j'ai bien aimé le " Conseiller Nappa " Haha xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Dim Sep 21, 2014 14:56

kouki a écrit:Pas mal, j'ai bien aimé le " Conseiller Nappa " Haha xD !


J'ai bien aimé aussi, le petit clin d'oeil a la TFS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Dim Sep 21, 2014 18:48

Plus tu avances dans ton récit et plus tu tends à t'approprier l'histoire originale, les personnages de base, pour essayer de dépasser ce que l'on sait déjà, ce que tu avais initialement prévu, et tenter de donner une profondeur qui te ressemble, à laquelle tu n'avais pas pensé dans l'absolu. Cette optique est intéressante pour qu'on puisse voir ta façon de percevoir le manga (je ne lis pas énormément de fics, mais je considère souvent qu'elles sont les miroirs reflétant notre perception des choses).

Après, j'espère que tu ne vas pas trop embrouiller les lecteurs avec les différents passages que tu laisses traîner ici et là, à la Lost. Je sais que les résumés font bien leur boulot, et que tu gères les cliff, mais au niveau des dates, des personnages dédoublés, des planètes aux différents noms, on risque tout de même de se perdre xD C''est tout le challenge, tu me diras.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 22, 2014 1:19

Hello!

C'est vrai ce que tu dis. Je me laisse volontiers balader par les personnages et le récit. J'ai déjà dit que le chapitre 5 n'aurait pas dû exister, du moins pas sous cette forme. 2-3 chapitres maxis centrés sur Vegeta et Yardrat. On devait oublier Jim et Martha jusqu'à la découverte du cocon. je n'avais pas du tout développé Piccolo, Yamcha et Ten à ce point. Même le retour de Krilin devait se faire "du point de vue Ginyu" (ce qui a été le seul truc qui m'a fait regretter la mise en scène actuelle).

Après le chapitre 1 (donc les trois parties), mon estimation pour timeline c'était 80 pages Words, et elle se tenait J'ai déjà fait le triple. Vegeta devait avoir terminé les premiers sauts temporels après 10 parties. J'en ai déjà 28. C'est dire si j'ai rajouté des éléments…
Accessoirement, j'ai beaucoup changé de style. Les premiers chapitres sont écrits avec plus de légèreté entre les scènes. Il y a plein de passages "manquants". On retrouve ce découpage avec Vegeta au chapitre cinquième, mais pas avec le groupe sur terre. Ce que l'un est hérité de l'histoire principale, tandis que l'autre c'est le développement de quelques idées simples et j'ai intuitivement "brodé autour", avant toute chose parce que je pensais que mon développement des persos méritait que je m'attarde un peu plus dessus.

Au niveau de la construction scénaristique, je viens de l'école rôliste. Je construis sur une idée simple et la complexité ne vient pas du scénario mais des liens qui se forment entre les différents personnages. Eux même se développent à mesure qu'on va chercher dans leur passé et leurs motivations. Je suis particulièrement sensible à ta remarque sur Lost, et j'ai justement envie d'éviter ça. C'est peut-être ce qui m'amène à m'éloigner de ma ligne principale, et en même temps à vouloir expliquer les choses.

De plus, je n'ai jamais caché ma volonté de laisser les lecteurs s'exprimer.

Par exemple, toute la partie avec Jim et Marta au sein de la résistance ne devait pas être écrite. Dans mon premier synopsis, Marta n'existe pas. Jim doit simplement voler les données et fuir pour regagner la Résistance. Il doit justifier que Gero trouve le cocon, et c'est tout. On est censé le suivre trois parties, l'oublier, puis en entendre parler par Gero qui explique qu'il a trouvé le cocon grâce au travail de cet analyste qui blah blah blah. Bref, un truc vague. Puis, quand j'écris, je me retrouve à parler de Marta en essayant d'imaginer à quoi peut bien penser le mec. je me dis qu'il a sûrement une copine. J'aime bien le twist, ej garde et je décide de décrire le truc jusqu'à ce qu'il rentre à la maison, en prévoyant d'abord une scène de ménage. Puis je passe un peu de temps à imaginer l'état d'esprit de la fille, et j'en arrive à la scène de la maison.
Sur ce, les lecteurs me disent qu'ils apprécient les persos et espèrent en savoir plus sur eux.
Alors je développe plutôt que de les passer sous silence.
Et je ne regrette pas. Car si ça m'a fait suer de les intégrer au scénario, d'imaginer un truc un peu inattendu et de le mettre en place, j'aime beaucoup ce que j'ai fait de ces deux survivants. J'espère qu'ils vous ont amené une belle surprise et qu'ils vous surprendront encore.

Un autre exemple c'est Soltraki.
Dans mon idée, Soltraki germe très tôt. C'est simple: Bulma n'a pas été son unique amour. Alors j'imagine ce personnage de Soltraki, que je pense peu montrer, en quelques traits de caractère fort. Je la laisse trainer en fond, parce que dans une bonne histoire d'amour avec Vegeta, l'amour passe après le combat :D
Puis, à la seconde où je mets le perso en valeur, je lis des coms qui se réjouissent d'en savoir plus sur le perso et notamment comment elle a séduit Vegeta. Je dois dire que ma première réaction a pas mal ressemblé à celle d'omurah: Boobs, man, what else?
Puis, j'y pense un peu lors d'un PV avec Lamantin. Quelques idées me viennent. Je cherche à les intégrer à ce que je fais pour Timeline, et je me rends compte que j'ai de la matière pour 2 chapitres entiers, voire beaucoup plus. Mais qu'en gérant bien la mise en scène et en retrouvant un peu de la légèreté du début, je peux le faire en un chapitre. En plus je gère un autre problème au passage et je m'amuse. en plus, le concept de chapitre perdus pour développer des pans de l'histoire particuliers est juste parfait et cadre avec l'univers.

Mais je pense qu'on peut parfaitement lire Timeline sans tout ça.

Dans un de tes premiers coms, tu parlais d'un brouillard dans ma fic. Et pourtant, la ligne est très claire, c'est les personnages et leurs vies qui sont fumeux. Car ils en ont une. Je n'expliquerai pas tout dans Timeline. Je parlerai de planètes inconnues du lecteur, et parfois de moi, mais que les personnages connaissent et qu'ils appellent donc par leur nom. Certains procédés leur seront familiers même si nous en ignorons les tenants et les aboutissants.

Du coup, je comprends parfaitement ce qui t'inquiète, mais j'espère que ma démarche est plus claire. Oui, mon univers fourmille de détails, parce que j'essaie de voir comment je peux "suivre les lecteurs" et jusqu'où je peux pousser le bouchon sans m'emmêler les pinceaux. je sais déjà que j'ai un peu perdu Vegeta entre els chapitres 4 et 5.
Merci de me mettre en garde.

Mais l'histoire que je raconte, je te promets qu'elle est claire et qu'elle fait son petit bonhomme de chemin, bien planquée dans l'infernal maelström de la vie fumeuse de mes personnages. Et vraiment j'adore ça, j'aimerais tellement que tout soit déjà terminé pour qu'on puisse en parler.
Et cette histoire, nul besoin de savoir d'où venait Soltraki et ce qu'elle faisait il y a 20 ans avec Vegeta pour la comprendre.

Mais ça pourrait être amusant à raconter…


Lantraki : Troisième planète du système d'Obedia, Lantraki se caractérise par la densité de sa population et l'intelligence de ses diplomates, qui ont toujours réussi à conserver l'indépendance, même dans les périodes les plus troubles de l'histoire galactique. Son nom est récent, bien qu'on ignore tout de son ancienne appellation, et signifie littéralement : “Pays des Trakis”, c'est-à-dire la famille régnante.
(…)
Aussi loin que nous emmènent les archives de la planète, cette dernière a longtemps été secouée par des guerres de pouvoir entrecoupées de trêves fragiles entre différentes familles revendiquant le trône. Si elle connaît aujourd'hui une période plus calme, c'est avant tout sur un équilibre de castes d'une fragilité extrême que repose la politique intérieure, menée avec une intelligence certaine par les derniers rois. Ceux-ci ont en effet profité de l'apport technologique offert par la Fédération dès 535 pour instituer un véritable culte de leur dynastie. Bien qu'il tombe aujourd'hui en désuétude, on ne saurait comprendre l'histoire de la planète sans y intégrer l'influence de cette religion tardive.
(…)
La surpopulation constante de cette espèce fertile et naturellement douée pour le combat a constitué un important vivier pour les forces militaires des nombreuses organisations stellaires de la région, et même pour certaines organisations d'ampleur galactique comme, bien évidemment, la Fédération qui entrainait, en particulier, certains membres de la famille royale.
(…)
Il n'était ainsi pas rare de voir des mercenaires lantrakis combattre leurs propres frères, recrutés par le camp opposé. (…)

Historia Galactica, Volume XII, reproduction de l'édition de 932
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mer Sep 24, 2014 16:01

Très intéressantes les informations que tu nous lance sous la forme de manuel historique ! Hâte d'en savoir plus sur Soltraki !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 26, 2014 21:44

Ben tiens!

Puisque tu trouves ça intéressant:

Saiyan (Peuple*) : peuple dont la planète d'origine est inconnue (…).
La destruction de la race *Tsuful en 719 marque le début du règne du *Roi Vegeta ; sous son influence (…)
L'explosion de leur planète d'adoption en 737 (voir : *Freezer ; *explosions planétaires) induit des changements majeurs dans la politique des systèmes stellaires proches, notamment (…)

Saiyan (Commando*) : groupe formé par les survivants de la planète *Vegeta, il comptait à l'origine six membres. (…)
Bien que le groupe fut officiellement indépendant, il apparut rapidement qu'il agissait presque uniquement pour le compte de la *Fédération Galactique de Commerce et fut ainsi surnommés “le petit commando” en référence au (…)
Après l'écrasante défaite sur *Lernika qui vit la mort de deux membres de leur groupe, on crut qu'ils s'étaient retirés à jamais. C'était sans compter les incroyables progrès du plus puissant d'entre eux, le prince Vegeta, qui allait à lui seul rétablir la réputation de ces impitoyables guerriers.
(…)

Historia Galactica, Volume XIX, reproduction de l'édition de 904
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Sep 26, 2014 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités