J'oses même pas imaginé la tête de Végéta si son homologue se fait tuer par Picollo.
Stryx: L'histoire de la planète (anciennement : Freezer 54) aurait pu ressembler à celle de ses consœurs dépourvues de société moderne si elle n'avait été le lieu de retraite des terribles saiyans.
(…)
La planète et ses natifs furent rachetés en remplacement de la planète Vegeta à la FCG (Fédération du Commerce Galactique) en 739 par le Premier Conseiller Nappa, au nom du peuple saiyan. Il s'agissait d'une planète primitive dont la flore et la faune tropicales furent parfaitement conservées dans tout l'hémisphère nord. L'hémisphère sud servit de terrain d'entrainement aux guerriers jusqu'à leur disparition, ce qui explique son relief particulièrement accidenté.
(…)
À l'heure actuelle, l'essentiel de l'activité commerciale est concentrée dans l'ancien repaire des guerriers de l'espace, une base d'une telle modernité au moment de sa construction qu'elle utilise aujourd'hui encore la majeure partie des installations d'époque. Certains y voient la marque de la confiance que l'ancien tyran plaçait en cette unité d'élite. Mais d'autres ont une opinion moins manichéenne de la complexité de la relation entre le nihilien et les survivants du peuple de guerriers. (…)
Historia Galactica, Volume XIX, reproduction de l'édition de 932
kouki a écrit:Pas mal, j'ai bien aimé le " Conseiller Nappa " Haha xD !
Lantraki : Troisième planète du système d'Obedia, Lantraki se caractérise par la densité de sa population et l'intelligence de ses diplomates, qui ont toujours réussi à conserver l'indépendance, même dans les périodes les plus troubles de l'histoire galactique. Son nom est récent, bien qu'on ignore tout de son ancienne appellation, et signifie littéralement : “Pays des Trakis”, c'est-à-dire la famille régnante.
(…)
Aussi loin que nous emmènent les archives de la planète, cette dernière a longtemps été secouée par des guerres de pouvoir entrecoupées de trêves fragiles entre différentes familles revendiquant le trône. Si elle connaît aujourd'hui une période plus calme, c'est avant tout sur un équilibre de castes d'une fragilité extrême que repose la politique intérieure, menée avec une intelligence certaine par les derniers rois. Ceux-ci ont en effet profité de l'apport technologique offert par la Fédération dès 535 pour instituer un véritable culte de leur dynastie. Bien qu'il tombe aujourd'hui en désuétude, on ne saurait comprendre l'histoire de la planète sans y intégrer l'influence de cette religion tardive.
(…)
La surpopulation constante de cette espèce fertile et naturellement douée pour le combat a constitué un important vivier pour les forces militaires des nombreuses organisations stellaires de la région, et même pour certaines organisations d'ampleur galactique comme, bien évidemment, la Fédération qui entrainait, en particulier, certains membres de la famille royale.
(…)
Il n'était ainsi pas rare de voir des mercenaires lantrakis combattre leurs propres frères, recrutés par le camp opposé. (…)
Historia Galactica, Volume XII, reproduction de l'édition de 932
Saiyan (Peuple*) : peuple dont la planète d'origine est inconnue (…).
La destruction de la race *Tsuful en 719 marque le début du règne du *Roi Vegeta ; sous son influence (…)
L'explosion de leur planète d'adoption en 737 (voir : *Freezer ; *explosions planétaires) induit des changements majeurs dans la politique des systèmes stellaires proches, notamment (…)
Saiyan (Commando*) : groupe formé par les survivants de la planète *Vegeta, il comptait à l'origine six membres. (…)
Bien que le groupe fut officiellement indépendant, il apparut rapidement qu'il agissait presque uniquement pour le compte de la *Fédération Galactique de Commerce et fut ainsi surnommés “le petit commando” en référence au (…)
Après l'écrasante défaite sur *Lernika qui vit la mort de deux membres de leur groupe, on crut qu'ils s'étaient retirés à jamais. C'était sans compter les incroyables progrès du plus puissant d'entre eux, le prince Vegeta, qui allait à lui seul rétablir la réputation de ces impitoyables guerriers.
(…)
Historia Galactica, Volume XIX, reproduction de l'édition de 904
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités