Héhé ! Merci à vous deux
Marrant que cette fic se trouve un second souffle grâce aux premiers chapitres. Après ces cinq là, c'est la fin de la première histoire, avant que je ne décide de continuer plus tard, donc seulement 3 chapitres demain pour faire plus clair.
Chapitre 41 : Le sauveur improbableQuelque peu surpris mais nullement impressionné, Broly fit face au nouvel intrus.
“Mais il en sort de partout en ce moment... Les Saiyajin de la Terre ont encore combien de bottes secrètes comme celles-ci ?”
L’air ironique et méprisant de l’empereur disparût bientôt alors qu’il reconnaissait certains traits du visage de celui qui le fixait sans broncher, attendant effectivement que son identité se révèle d’elle-même.
“Tu n’es pas...
-Et pourtant si...”
Le Saiyajin avait énormément vieilli. Ses cheveux étaient gris à présent, mais il n’avait encore rien perdu de sa vigueur, au contraire. Il semblait plus puissant que jamais. Bien qu’il porte une étrange toge blanche à la manière d’un sage ou d’un moine, sa coiffure restait unique, ainsi que son expression de fierté mêlée de colère. Son regard cachait par contre un esprit à présent dérangé.
Au sol, parmi les combattants blessés, Nappa fut le premier à le reconnaître.
“C’est... c’est Vegeta.
-Impossible ! s’écria Goku, plutôt déçu de voir le puissant prince être de retour.
-Il... il devait être enfermé pour toujours... tu nous l’avais dit, Kakarotto. lâcha Baddack d’un ton aussi accusateur que ses blessures lui permettaient.
-C’est ce que Mister Popo m’a dit... il ne m’aurait pas menti. Si j’avais pu rester plus longtemps et avoir la puissance pour vous exterminer tous quand j’y suis allé, il m’aurait autorisé à le faire, et puis Nappa a bien dit qu’il l’avait vu incapable de sortir de la salle.
-Hé ! Vegeta ! Content de te revoir ! le salua Panpukin. Surtout dans un moment pareil.
-Comment es-tu sorti de la salle ? demanda Toma.
-Je vous répondrai en temps voulu. Je me charge d’abord de Broly. Si je suis venu, c’est pour ça.
-Venu ? demanda Nappa, un peu perdu. Alors il aurait pu sortir avant ?
-J’ai hâte de tout savoir en tous cas. conclut Asefa.”
Le guerrier légendaire sourit.
“Ainsi, tu es venu à la rescousse de tes larbins... Je commençais à me demander ce que tu fabriquais. Tu as pris un sacré coup de vieux en tous cas.
-Je fais parfaitement mon âge, je te rassure. J’ai juste payé le prix nécessaire pour me charger de toi. L’empire de Broly va disparaître aujourd’hui...”
Le rire tonitruant et dément du Saiyajin fou résonna partout sur la planète.
“Je me suis aussi dit que les déchets qui te servent de soldats manquaient d’humour. Heureusement que tu viens de débarquer.
-Le problème, c’est que je ne suis pas venu pour te faire marrer. Mais pour te faire taire à jamais, je vais enfin pouvoir prendre la place que tu m’as prise quand j’étais encore enfant.
-Allez ! Montre-moi ! Vegeta !”
L’aura verte du guerrier légendaire s’illumina à nouveau. Le prince des Saiyajin s’enveloppa d’un terrifiant Kaioken. Au vu de la taille de l’aura rouge et de sa couleur, la technique devait certainement dépasser le mutliplicateur par cent. La puissance que le prince dégageait était phénoménale. Aucun doute là-dessus ; son séjour prolongé dans la salle lui avait été énormément profitable.
“Cette force... il est impressionnant. lâcha Toma, les yeux écarquillés.
-Pourtant, il a l’air d’en avoir encore sous le coude. remarqua Goku. Il ne va pas du tout au-delà de ses limites.
-Attendons de voir... dit Baddack.”
Les deux ennemis se jetèrent l’un sur l’autre tout en tentant de frapper avec leur poing droit. Les phalanges se percutèrent dans un bruit effroyable, mais aucun des deux protagonistes ne semblait avoir souffert. Pour preuve, ils se ressaisirent aussitôt et repartirent à l’assaut. Ils attaquaient et paraient chacun leur tour à une vitesse ahurissante. Ils s’élevaient rapidement dans les airs au fur et à mesure que le combat durait. Broly était complètement enragé. Il se battait de tout son coeur. Parmi tous ceux qui avaient déserté l’empire, Vegeta était celui qu’il avait le plus détesté. Celui qui était à l’origine du conflit sur les artéfacts magiques qui ont mené à la guerre totale entre les Saiyajin. Celui qui avait tué le roi, son propre père, qui avait fait prince le guerrier légendaire. Celui qui avait emmené avec lui d’importants soldats et qui s’était caché pendant tant d’années. Même ce Thalès, qui avait pourtant détruit de nombreuses planètes appartenant à l’empire, n’avait pas autant couvert de honte le souverain suprême de l’univers.
Ces souvenirs ravivèrent une colère incommensurable chez le Saiyajin légendaire. Son Ki augmenta presque instantanément, ce qui lui permit de surprendre le combattant aux cheveux gris. Ce dernier reçut une rafale de coups de poings partout sur le visage et le haut du corps. Enfin, un kikoha vert partit de la main de Broly et projeta Vegeta profondément dans le sol. Personne ne bougea ni ne parla. Tout le monde sentait que l’aura du vieux prince n’avait pratiquement pas baissé, malgré les dommages qu’il venait d’encaisser. L’empereur s’en doutait lui aussi, même s’il n’avait jamais appris à ressentir les puissances.
Cachés dans leur arbre, les mangeurs de fruits étaient quelque peu frustrés.
“Bordel ! On vient de se gaver, on a encore gagné en puissance, et là, ya une réplique de Vegeta façon retraité qui se pointe et qui pourrait nous exploser. se lamenta Detemok.
-Et Broly vient de lui infliger une belle correction. signala Tahlès.
-En fait, on les a tous sous-estimés. On n’a fait que devenir de plus en plus fort durant toutes ces années et pourtant... on ne peut rien faire contre eux.”
Sekeri, la femme du groupe, restée en retrait s’avança alors.
“Heureusement que nous avons notre dernier atout en réserve. dit-elle dans un sourire.
-De quoi tu parles ? demanda le grand maigre comme si elle racontait n’importe quoi. La transformation en Oozaru ?
-Et oui ! Vous n’êtes pas très observateurs, les gars. Nous sommes les seuls à posséder une queue ici. Ils l’ont tous perdue.
-Hmm. réfléchit le guerrier à la chevelure identique à celle de Goku et de son père. Ça peut se tenter. Etant donné qu’on a mangé les fruits de cette planète, si on se transforme, je doute qu’ils nous tiennent tête très longtemps. Je me charge de créer la lune.”
De son côté, Vegeta s’était relevé, sans surprise. Ce qui était plus étrange, c’était la confiance qu’il montrait encore alors que Broly l’avait surpassé. Il fixa intensément son adversaire toujours en l’air puis ricana brièvement.
“Je ne pensais pas avoir besoin de te montrer ça, mais apparemment je vais y être forcé. Après tout, tu es le monstre le plus terrifiant de l’univers. Ah ! Ah !
-Tu peux toujours me montrer. Je te détruirai de toutes façons...”
Le Saiyajin aux cheveux gris n’écoutait déjà plus. L’immense aura du Kaioken s’illumina à nouveau toujours aussi impressionnante.
“Là, on va voir jusqu’où il peut vraiment aller... déclara Baddack.
-Mais... ça reste un Kaioken. S’il se prend un coup alors qu’il fragilise son corps, il court à sa perte. répondit Nappa.
-Oui, on connaît tous cette technique par coeur. coupa Asefa. Apparemment, il n’a pas appris à se transformer en Super Saiyajin non plus. On n’a plus qu’à espérer.
-Attendez ! cria Goku. On dirait qu’il y a quelque chose de différent.”
Tout le monde s’arrêta de parler. En effet, l’aura rouge qui entourait le vieux guerrier commençait à s’estomper. Mais pas comme si elle se dissipait. Plutôt comme si elle était absorbée... absorbée par le Saiyajin lui-même. Ce dernier criait d’ailleurs toujours avec la même intensité. Lorsque toute trace du Kaioken disparut, il se calma enfin. Il prit le temps de respirer à fond, puis enleva sa toge. En-dessous, il portait de simples habits blancs faits dans le même tissu. Mais cela laissa apparaître une queue de singe, toujours brune, mais parsemée de gris.
“Mais... il a récupéré sa queue ! s’écria Panpukin.
-Il va se transformer en Oozaru ? J’avais presque oublié qu’on en était capables. dit Asefa.”
Le calme de Vegeta disparût aussitôt. Son corps fut soudainement pris de soubresauts et il reprit ses hurlements. Cette fois, le sol se disloqua tout autour de lui...
Chapitre 42 : Le calvaire de VegetaBaddack et les autres Saiyajin blessés furent emportés par le souffle venant de l’explosion de puissance du prince. Celui-ci était en train de changer complètement. Des poils lui poussèrent sur les bras et une barbe d’une semaine apparut sur son visage. Ses yeux virèrent au blanc et sa tête prit un aspect étrange, à mi-chemin entre le Saiyajin classique et le Oozaru.
“Il se transforme sans lune... marmonna Nappa. C’est insensé.
-On dirait qu’il a déjà fini. Il a pris en musculature aussi, mais ne grandit pas. fit remarquer Toma.
-Hé ! Hé ! Il a toujours été le meilleur pour inventer des techniques ou des transformations. s’amusa Goku. On n’est pas prêts de le surpasser à présent.”
Toute la planète tremblait. On pouvait se demander si cela était dû à la puissance dégagée par Vegeta ou par sa voix, tellement elle était terrifiante à présent. Même Broly ne souriait plus du tout. D’ailleurs, il était temps pour lui de tout donner, car son ennemi revenait à la charge... beaucoup trop rapidement. Le guerrier légendaire encaissa un coup au visage sans pouvoir esquiver ni parer. Mais il parvint à se remettre rapidement et à esquiver l’attaque suivante en se baissant. Il voulut placer un puissant uppercut dans le ventre du singe garou, mais son poing fut facilement paré par ce dernier, qui lui tordit le bras et laissa une grande ouverture pour frapper l’empereur au menton avec le pied.
Le Super Saiyajin aux cheveux verts était à présent dépassé. Lui qui n’avait jamais connu d’égal de toute sa vie... lui qui était supérieur de loin à tous les êtres de l’univers... il ne parvenait pas à toucher ce nouvel adversaire, encore plus monstrueux que lui. De plus, lui se prenait de plus en plus de coups. Cela devenait d’ailleurs trop douloureux. La douleur, la vraie... voilà quelque chose qu’il n’avait pas ressenti depuis longtemps. Ce n’était pas la douleur qu’il connaissait depuis tout petit, qui disparaissait dès qu’il faisait couler le sang... Non. Celle-ci était différente, et rien ne pouvait la stopper pour l’instant.
Vegeta mit un terme au combat d’un kikoha qui envoya Borly au tapis, comme lui-même l’avait fait quelques minutes plus tôt. Le guerrier à moitié gorille se tourna alors vers les Super Saiyajin survivants et montra ses dents dans un sourire mauvais.
“Vous voulez sauver votre maître ? Vous voulez vous faire pardonner et me rejoindre ? Vous voulez fuir ? Vous êtes tous les mêmes ! hurla-t-il. Vous allez tous mourir !”
Les sujets de l’empereur essayèrent de s’échapper en criant, mais furent tous tués un par un en quelques instants. Plus loin, au pied du vaisseau impérial, Kanopa n’avait toujours pas bougé. Son esprit était en proie à un terrible dilemme. Le fait que le prince la remarque mais ne l’attaque pas n’arrangea en rien sa confusion.
“Et toi alors ? Tu restes là à regarder depuis le début ? lui dit-il. N’essaie même pas d’aller sauver ton empereur. Je veux qu’il souffre.”
Goku, Nappa et les autres rejoignirent difficilement le sauveur de la Terre qui, bientôt imités par Tenhsinhan, bien content de pouvoir descendre sur le sol. Le vieux Saiyajin avait repris sa forme normale.
“Vegeta ! cria son serviteur de toujours. Tu es vraiment génial !
-Ca va ! Arrête de me balancer des compliments, ça m’énerve.
-Raconte-nous... demanda Baddack. On pensait ne plus jamais te revoir.
-Si vous y tenez... Vous devez avoir entendu parler de ma disparition par Nappa, j’imagine...
-Ouais ! Ha ! Ha ! se mit à rire Panpukin. Il était tout désemparé le pauvre !
-Fais gaffe à toi, gros tas, même blessé je peux te faire très mal.
-Taisez-vous ! cria Asefa. Je veux savoir sans que Vegeta soit interrompu par des piques minables.”
Bizarrement, les deux costauds se calmèrent aussitôt. Le regard dur de leur prince les y aida certainement.
“La première année durant laquelle je suis resté enfermé, j’ai eu du mal à m’adapter et à accepter ma condition. Je passais mon temps à m’énerver et à tout détruire autour de moi... Je croyais simplement que j’allais mourir ici. Et puis un jour, le génie du palais, Mister Popo comme il se fait appeler, s’est montré. Il m’a expliqué qu’il s’occuperait de ma survie le temps que je trouve un moyen de sortir. Je ne l’ai pas cru tout de suite, mais il m’a appris que la résistance que m’opposait la salle pouvait ne pas être infinie. Ça ne tenait qu’à moi d’essayer...”
L’assistance buvait totalement les paroles de Vegeta.
“Toujours est-il que j’avais trouvé la motivation nécessaire à passer autant de temps seul ici, dans cette immense terre désolée. Je voulais absolument trouver un moyen de surpasser le Kaioken, et je ne suis jamais parvenu à débloquer le fameux stade de Super Saiyajin. A ce que j’ai vu, c’est tout à fait possible... je suis content de l’apprendre. De toutes façons, je n’ai pas vraiment cherché de ce côté là. Lors de mes crises de folie du début, ma queue a repoussé. Je me suis donc mis à travailler notre côté le plus sauvage. J’ai passé énormément de temps en forme de Oozaru, j’ai créé plusieurs lunes par jour pour tenter de prendre le contrôle de cette forme, en tirer tous les avantages...”
“Cela m’a pris plusieurs années. Je ne sais pas vraiment combien. J’ai perdu la notion du temps très rapidement. Mais progressivement, en plus de la puissance apportée par la transformation, j’ai réussi à augmenter la vitesse de la même façon, tout en réduisant la taille que le Oozaru me donnait. De plus, pas besoin de lune pour se transformer. Il faut par contre récupérer la queue...”
Tous les auditeurs étaient bouche bée. L’histoire du prince était incroyable. Mais il restait un grand nombre d’incohérences.
C’est Toma qui reprit ses esprits le premier.
“Tu es resté plus de cinq ans enfermé dans la salle. C’est complètement impossible ! Tu serais mort depuis longtemps.
-Il semblerait que non. Bien sûr j’ai vieilli plus vite que vous, mais le fait de ne plus pouvoir sortir a apparemment ralenti l’efficacité de l’endroit. Heureusement pour moi... et pour vous !
-Et comment as-tu pu survivre tout ce temps ? demanda Panpukin. Il n’y a de la nourriture que pour une année là-dedans.
-Je vous ai déjà dit que le génie pouvait venir me parler ! C’est lui qui m’a apporté les vivres, ainsi que ces stupides vêtements...
-Donc, il nous manque le moment où tu as réussi à vraiment sortir. conclut Baddack.”
Vegeta le regarda en souriant.
“J’aurais pu sortir depuis longtemps, je le sentais. Mais j’ai préféré attendre le bon moment. Dès que j’ai été mis au courant que Broly arrivait, je me suis préparé à revenir. Je me suis rendu près de la porte et elle m’a opposé sa résistance, comme prévu. Mais j’ai forcé le passage. J’ai quand même dû me transformer pour y parvenir, mais la porte a fini par céder et je suis passé.
-Est-ce qu’on peut se servir de la salle maintenant ? demanda Asefa.
-Non... j’ai détruit la porte en passant en force, elle n’a pas résisté. Il n’y a plus moyen d’y entrer. Mais le serviteur du palais est en train de chercher un moyen de la réparer.”
Un bref silence marqua la fin de la conversation, avant que Goku ne reprenne.
“Hé ! Hé ! Mister Popo nous a bien caché ça. On pensait tous que tu étais mort et que la salle avait simplement été condamnée.
-C’est moi qui lui ai demandé de ne rien dire, reprit Vegeta. Je trouvais ça mieux comme ça.”
Tout le groupe gloussa en entendant cette phrase et regardèrent leurs pieds, mais personne ne commenta. Le vieux Saiyajin avait quelque peu perdu la raison, et il pouvait être assez instable. Il lui suffirait de mal prendre une remarque pour que tout le monde soit tué.
“Bon, je vais voir si ce Broly a enfin...”
Vegeta fut coupé par un son que beaucoup connaissaient ici. Une lune artificielle venait d’être créée.
“Qu’est-ce que... mumura Nappa.
-Regardez ! Cria Baddack. A côté de l’arbre ! Thalès et les autres.”
Chapitre 43 : KrilinDetemok hurlait de rire. Lui et ses deux autres compagnons seraient imbattables en Oozaru. Cet hybride de singe et d’humain était plus fort qu’eux et surtout plus rapide, mais à trois, ils s’en sortiraient certainement.
“Ha ! Ha ! Ha ! Vegeta ! Tu ne peux plus compter sur tes amis blessés ou épuisés, vieux prince déchu ! Nous allons pouvoir nous amuser avec toi, et enfin prendre la place qui nous revient de droit à la tête de l’univers.”
L’intéressé ne répondit pas et se contenta de ricaner. Alors que les mangeurs de fruits changeaient de forme, lui aussi se métamorphosa et partit au combat.
“On ne peut pas l’aider... se lamenta Nappa. Nous sommes trop amochés.
-Si on en avait été capables, on aurait pu l’aider, les Oozarus ne gagent pas en vitesse. fit remarquer Baddack.
-Il pourra peut-être s’en sortir seul, c’est possible. Il est vraiment trop fort maintenant. dit Toma.
-Pfeh ! En tous cas, ces années de solitude n’ont pas affecté sa fierté. lâcha Panpukin. Il rigole, se sentant supérieur et se jette sur ses ennemis.
-Espérons qu’il ait raison cette fois... mumura Asefa.”
Les trois Oozaru se ruèrent également sur leur ennemi. Vegeta parait toutes les attaques, et il semblait effectivement plus puissant que chacun d’entre eux. Mais affronter trois gorilles à la fois l’empêchait d’attaquer. De plus, il apparaissait clair que les coups faisaient mal au prince, même s’il les contrait avec précision. Les guerriers blessés s’étaient éloignés pour ne pas gêner leur sauveur et aussi pour ne pas risquer d’encaisser de dégâts supplémentaires. Il suffisait d’un kikoha mal orienté pour que tous y passent, étant donné le niveau des forces en présence.
Au même moment, sur la planète Namek, deux individus observaient la scène grâce à leurs pouvoirs psychiques.
“Tu as vu ? Broly est hors d’état de nuire... c’est notre chance, depuis toutes ces années...
-Mais les autres sont terribles aussi...
-Ils sont trop concentrés par leur combat. Si nous nous téléportons et que nous les attaquons de toutes nos forces, nous gagnerons forcément. C’est plutôt bien que tous les Saiyajin capables de nous nuire soient rassemblés en un même point.
-Bon... ça peut se tenter. Allons-y alors.”
Les deux personnages, qui manifestement étaient des guerriers, disparurent aussitôt de la surface de la planète sans vie.
Sur Terre, l’intensité du combat avait fait que personne ne remarqua qu’un autre Saiyajin s’était relevé dans les racines de l’arbre. De nombreuses blessures parcouraient son corps et son armure était complètement brisée. Par chance, un fruit venait de tomber près de lui. Il pouvait le manger tout de suite, ou alors le donner à son maître... qui pourrait peut-être mettre fin à ce fiasco. Il fallait avouer que la défaite était presque totale. Broly et lui-même, Kuddum, avaient été bien trop persuadés de leur victoire... et cette débile de Kanopa, incapable de bouger le petit doigt, alors qu’elle était au moins aussi puissante que le bras droit de l’empereur...
Le petit Terrien chauve avait tout suivi depuis le début, bien à l’abri dans sa cachette. Il avait du mal à quitter des yeux le combat qu’il voyait se dérouler devant lui. Pourtant, quelque chose l’intrigua. Ce grand costaud, le sbire du Saiyajin aux cheveux verts. Il était en train de marcher vers son chef, un fruit à la main. Krilin était le seul à avoir remarqué ce qu’il se passait. De ce qu’il avait compris, il ne fallait pas que cette brute avale cette chose qui faisait augmenter la puissance... mais le petit guerrier était seul. Personne ne pourrait l’aider. Si jamais les Saiyajin de la Terre le voyaient, il se ferait tuer parce qu’il était en fuite depuis des années. Si les Saiyajin venus de l’espace le voyaient, il se ferait tuer parce qu’il tentait de faire capoter leurs plans.
Enfin... tout n’était pas si désespéré. La plupart des combattants étaient très mal en point. Même un Terrien bien plus faible qu’eux pourrait éviter leurs attaques pour fuir à nouveau. Vegeta et les trois Oozarus étaient bien trop occupés pour se soucier d’un gars comme lui. Et Kuddum était presque arrivé à destination, il n’y avait plus rien à faire d’autre que de foncer. Krilin surgit alors de sa caverne et vola à toute vitesse en direction du bras droit de Broly.
“Mais c’est... commença Goku.
-C’est le grand costaud là-bas ! hurla le petit chauve. Il faut l’en empêcher !”
Le Terrien passa devant le groupe de Saiyajin interloqués, puis à côté du combat entre le prince et les gorilles. Il était à une cinquantaine de mètres de l’empereur à présent, mais Kuddum était déjà arrivé. Krilin dut utiliser un Kienzan pour éviter de perdre encore plus de temps.
Le disque d’énergie coupa le grand guerrier en diagonale au niveau de l’épaule. S’il n’avait pas été si mal en point, il aurait facilement esquivé ou repoussé l’attaque, mais il n’avait rien pu faire cette fois. Kuddum venait d’être tué, par un faiblard inconnu... quelle honte. Malgré tout, sa mission était quand même accomplie. Il était arrivé près de son maître. Et même coupé en deux, il lâcha le fruit suffisamment près de Broly pour qu’il soit à portée. Ce dernier venait de reprendre conscience et ramassa la grosse boule rouge, sans que Krilin ne puisse intervenir. C’était trop tard. Le Saiyajin croquait déjà dedans.
“Et merde ! J’ai mis trop de temps à réagir.”
L’ancien disciple de Kame Sennin prépara un nouveau Kienzan, mais la puissance de Broly augmentait déjà. L’aura verte qui réapparût dissipa le disque d’énergie sans aucun effort. L’empereur fou reprenait des forces en hurlant ce qui eut pour effet de stopper le combat entre Vegeta et les sbires de Thales. Tous les quatre regardaient le monstre aux cheveux verts se réveiller. Quelque chose n’allait pas. Le fruit lui avait redonné des forces, c’était certain, mais cela avait éveillé autre chose en lui. Son corps était pris de pulsations de plus en plus fortes et sa puissance augmentait terriblement.
“Le salaud qui lui a donné un fruit ! On est mal ! cria Panpukin. Son aura est en train de dépasser celle de Vegeta.
-Il y a autre chose... murmura Goku.”
Deux silhouettes apparurent alors à une raisonnable distance de l’arbre, et du champ de bataille. L’un était très grand et mince, de couleur ocre, il avait une tête de grenouille. L’autre était plus trapu et tout vert, avec une tête plus humaine et une crinière de cheveux cachés sous un casque. Arborant d’abord un grand sourire, ils déchantèrent aussitôt.
“Bordel ! cria le premier. Le temps qu’on se téléporte ici, l’autre dingue a déjà repris toute sa puissance !
-Je dirais même qu’il est encore plus fort. dit l’autre. Fais chier ! On ne peut plus rien faire maintenant !
-Hé ! Attends de voir ce qu’il va se passer. On aura forcément notre épingle à tirer du jeu.
-C’est vrai, avec toutes les techniques que nous avons acquises depuis... Il y aura bien moyen de s’en sortir.”
Les deux extraterrestres partirent se cacher un peu plus loin. Personne ne les avait encore vus. De son côté, Broly s’était relevé. Il était en train de grandir, et de prendre de la masse musculaire de manière effrayante.
“Il... il se transforme encore. railla Sekeri, toujours en Oozaru.
-Merde ! Il est plus fort que nous, largement ! Ca n’en finit pas ! grogna Detemok.
-Notre combat semble compromis pour l’instant, Vegeta. lança Thales.
-On dirait bien. Broly reste la priorité, vous êtes les suivants bien sûr.”
L’empereur avait terminé sa métamorphose. Il n’était plus qu’un tas de muscles immense et ses cheveux avaient grandi également. Ses yeux étaient blancs, il semblait avoir totalement perdu la raison... encore plus qu’avant. Son sourire permanent en témoignait.
Après avoir pris conscience de son nouveau corps, il regarda le cadavre de son acolyte, puis son assassin. Krilin voulut s’échapper, mais le Saiyajin légendaire le désintégra d’un simple kikoha.
“Non ! hurla Goku.”
Il ne pouvait rien faire... il était complètement hors service, comme tous les autres. Broly ignora pour l’instant les adversaires qu’il allait devoir combattre. Il se retourna et se dirigea lentement vers Kanopa, qui ne pouvait toujours pas bouger, mais cette fois à cause de la terreur que lui inspirait son soit disant mari. Arrivé à son niveau, l’empereur l’empoigna par la gorge. La guerrière se transforma aussitôt en Super Saiyajin, car elle savait ce qui allait lui arriver.
Elle avait raison. Broly la frappa avec son front, puis l’envoya s’écraser sur le sol à l’aide d’un coup de poing au visage. Elle semblait toujours vivante, mais assez mal en point. Ses cheveux retrouvèrent aussitôt leur couleur normale.
“C’est pour m’avoir laissé perdre le combat sans agir. déclara le psychopathe d’une voix terrible, qui avait apparemment changé aussi.”
Il se retourna soudain vers ses adversaires et leur fonça dessus en éclatant du rire le plus dément jamais entendu.
“Merde ! Tenez-vous prêts ! cria Vegeta.”
Il fut accompagné de trois hurlements de rage, les Oozarus seraient de la partie cette fois.
Chapitre 44 : Deux vieux ennemisLe prince des Saiyajin fut pris pour cible en premier. Il arrêta la charge de ses deux mains, mais avait mis toute sa force dedans. De sa main encore libre, Broly tenta de le frapper au visage, mais fut arrêté par Thales qui lui attrapa son bras tout entier et lui asséna un coup de poing sur le dessus du crâne. Le guerrier légendaire dû plier les genoux pour amortir le choc, mais cette attaque n’était pas assez puissante pour lui. Il s’envola avant que Sekeri ne tente de l’écraser avec son pied, tout en administrant un uppercut au chef des mangeurs de fruits au passage, qui s’écroula par terre.
Vegeta ne laissa pas de répit à son ennemi et partit à sa suite, tandis que les deux Oozarus débout crachaient un kikoha chacun par la bouche. Le Super Saiyajin écarta d’un geste les deux attaques énergétiques, mais ne put qu’encaisser le coup du prince dans le ventre. Ce dernier ne s’arrêta pas là et profita d’avoir ébranlé son ennemi pour le frapper de plus belle. Mais il se rendit compte que ses attaques n’avaient pas vraiment d’effet. Soudain, il sentit les auras des trois gorilles se déplacer. Il eut juste le temps d’esquiver l’un d’entre eux pour les laisser prendre le relais.
Les singes géants s’en donnaient à coeur joie. Ils se passaient leur victime comme si c’était un simple ballon, en frappant de toutes leurs forces. Malgré tout, Broly était plein de ressources. Et il encaissait des coups qui ne lui causaient que très peu de dégâts. Alors qu’il allait se faire renvoyer par Detemok, il parvint à se ressaisir et à attraper le poing du gorille. Se servant de son élan, il pivota et entraîna l’Oozaru avec lui puis le relâcha pour l’envoyer s’encastrer dans les deux autres. Vegeta était prêt et engagea le duel à nouveau, mais cette fois, l’empereur fou parait toutes ses attaques. L’effet de surprise était passé.
“Avec tous les coups qu’il a pris, il a encore pas l’air mal ! s’extasia Panpukin.
-On dirait que cette transformation le rend presque insensible aux blessures. fit remarquer Baddack.
-Si seulement on pouvait les aider. murmura Goku...”
Lorsqu’il prononça ces mots, une bourse qu’il reconnût aussitôt tomba à ses pieds. De loin, une voix nasillarde résonna.
“Grouillez-vous de les manger ! Je rentre chez moi !”
Yajirobe venait de leur livrer un sachet plein de senzus et repartit aussitôt en air-car.
“Ouahah ! éclata de joie le grand chauve ! Prenez-en tous un ! On part aider Vegeta !
-Ouais ! Avec le nombre de coups qu’il va se prendre, il va bien finir par morfler un peu ! se mit à rire Panpukin.”
Ils étaient tous debout à présent. Tous prêts à en découdre. Mais ils n’en eurent pas l’occasion. Deux individus les en empêchèrent juste à temps.
“Pas si vite ! Vous n’allez pas aider votre prince.
-Mais... qui êtes... commença Asefa.
-Ce sont Dore et Neizu, des guerriers d’élite au service de Coola. constata Baddack.
-Vous... c’est vrai, ils avaient survécu à la guerre contre tous les Saiyajin. Ils étaient parmi les seuls rescapés. comprit Toma.
-Comment avez-vous fait pour nous trouver ? demanda Panpukin.
-Ah ! Ah ! ricana Neizu. On ne vous l’aurait même pas dit dans d’autres circonstances, mais étant donné que ça nous arrange, on veut bien vous expliquer.
-Ouais. renchérit son partenaire. D’ici là, les autres là-bas se seront entretués.
-C’est vrai ça... on va plutôt les aider et vous raconterez votre histoire ensuite. dit Asefa en tentant de dépasser les nouveaux arrivants.”
Elle fut renvoyée à sa place sans voir quoi que ce soit. Personne d’autre n’avait d’ailleurs rien vu. Mais Dore avait le bras tendu, cela venait forcément de lui. Sa puissance avait augmenté un très bref instant avant de reprendre un niveau relativement faible.
“Je crois que vous allez d’abord nous écouter. dit-il.”
Ce fut Neizu qui parla. Il expliqua d’abord la fuite avec Zarbon et Dodoria. Il fallait choisir une lointaine planète pour éviter d’être facilement repérés par les Saiyajin qui partiraient forcément à la conquête de nouveaux mondes. Les quatre fugitifs se retrouvèrent sur Namek. Une planète paisible inscrite dans la base de données de l’empire, mais n’ayant que peu d’intérêt. Les serviteurs des tyrans, bien que venant de voir leur vie s’écrouler devant leurs yeux, n’avaient jamais perdu espoir de se venger un jour.
La rencontre avec le peuple Namek s’était bien passée. Les combattants parvinrent à parfaitement jouer leur rôle de gentils protecteurs de la paix persécutés. Leur but était déjà de trouver un moyen de progresser sur cette planète et de finir par dépasser Broly et ses sujets. Sur ce sujet, ils racontèrent la vérité au peuple autochtone. Ils eurent même le droit de s’entraîner avec leur plus puissant ressortissant, un combattant appelé Nail qui était à peu près du même niveau qu’eux, du moins que Neizu et Dore.
Plus le temps passait, plus les Nameks faisaient confiance à ces réfugiés. Ils avaient parfaitement réussi à faire croire qu’ils vivaient autrefois paisiblement sur une planète qui fut attaquée par de sanguinaires Saiyajin, un peuple barbare vivant de violence et de destruction, qui finiraient par menacer cette planète aussi. Les paisibles enfants de Saichoro furent pris d’une telle compassion pour ces guerriers en perdition qu’ils leur apprirent leur langage, mais leur montèrent aussi leur plus précieux trésor : les Dragon Ball. C’était inespéré. Les sbires de Freeza et Coola pouvaient réaliser tous leurs voeux grâce à cela. Leurs entraînements étaient en effets payants, mais très insuffisants.
C’est alors qu’il montrèrent leur vraie nature. Ils offrirent tout d’abord l’immortalité à Saichoro, pour éviter que ses créations ne deviennent inutilisables, puis entreprirent de tuer tous les autres Nameks. Enfin, ils avaient trouvé un moyen de combler leur immense écart de puissance entre eux et Broly. Ils pourraient reprendre en main l’empire eux-mêmes. Impossible de ressuciter Freeza et les autres de toutes façons. Il s’était passé trop de temps depuis leur mort.
Au fil des années, les quatre guerriers réclamèrent des augmentations de puissance dans la limite de ce que pouvait faire Porunga, mais aussi des capacités telles que la détection des puissances, des dons de vision à distance, la téléportation, des facultés psychiques, la capacité de cacher son énergie et bien sûr, la vie éternelle. Mais une rivalité se créa entre les sujets obéissant autrefois à Freeza et ceux obéissant à son frère. Quatre, c’était trop pour diriger le futur empire. Dodoria et Zarbon furent donc éliminés lors d’un affrontement d’une intensité jamais vue sur Namek.
Cela avait bien arrangé les deux survivants. Cela leur faisait plus de voeux pour eux-mêmes. Leur puissance avait augmenté d’autant plus. En parallèle, Dore et Neizu suivaient les moindres actions du tous les groupes puissants dont ils voulaient se débarrasser. C’est donc lorsqu’ils virent que tout le monde était rassemblé sur Terre et que Broly avait été mis au tapis qu’ils se décidèrent à intervenir, pensant avoir un niveau suffisant pour se débarrasser de tout le monde.
Les Saiyajin prirent conscience de toutes ces informations. Ces sales chiens à la solde des anciens tyrans avaient réussi un vrai tour de force, et avaient eu aussi beaucoup de chance.
“Il y a donc d’autres Dragon Ball ? dit Goku, presque pour lui-même. Il y en avait ici aussi, avant.
-Non, il n’y en a plus. Nous avons tué Saichoro avant de venir vous rendre visite. Nous sommes convaincus de gagner, de toutes façons, nous n’en avons plus besoin.
-Pourtant, vous avez négligé certains aspects, comme Broly qui n’est pas hors d’état, bien au contraire, et aussi la disparition de Vegeta, qui l’a rendu incroyable. lâcha Panpukin.
-Et puis, vous nous avez forcément sous-estimés, nous. sourit Baddack. On n’estime pas le niveau de quelqu’un en le regardant à travers une sorte de boule de cristal à des milliards de kilomètres de là.
-On verra bien ! Nous ne pouvons pas mourir de toutes façons ! railla Dore. Les Dragon Ball nous ont octroyé trop de dons pour ça. Nous sommes des dieux !”
Tous ensemble, les sept Saiyajin, le Trois Yeux et les deux serviteurs du défunt Coola firent monter leur puissance au maximum. C’était du un contre quatre, facile en apparence. Il fallait en finir vite pour aller aider Vegeta qui, bien qu’il soit aidé par les trois Oozarus, n’arrivait plus à rien de probant. Broly avait pris la mesure de ses adversaires, et ne ressentait toujours pas la douleur. Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’il ne se débarrasse d’eux.
Chapitre 45 : Le petit princeSans attendre plus longtemps, les guerriers chargèrent les deux intrus... qui disparurent aussitôt.
“Ils peuvent se téléporter ! hurla Goku. Ne vous fiez qu’à leur puissance pour les repérer !”
Il sentit d’ailleurs celle de Neizu réapparaître derrière lui et eut juste le temps de se baisser pour éviter le coup de poing que le batracien avait lâché. Baddack était déjà parti aider son fils, et Gohan ainsi que Tenhsinhan avaient fait de même. Le soldat de Coola disparut une nouvelle fois. Les quatre autres s’occupaient donc de Dore qui avait préféré le combat au corps-à-corps à l’esquive par téléportation. Il avait rapidement changé d’avis lorsqu’il vit qu’il ne ferait pas le poids contre de tels adversaires. Il utilisa ses sorts de télékinésie pour détacher d’énormes rochers du sol et les envoyer sur ses agresseurs. Nappa et Panpukin ne purent esquiver et Toma reçut un kikoha de faible puissance dans le torse, ce qui repoussa ces trois-là pour quelques secondes. Asefa parvint par contre à l’atteindre et le frapper au visage.
“Ah ! Ah ! ricana le costaud vert. On dirait que vous allez mettre plus de temps que prévu.”
Vegeta enrageait. Il avait passé tant d’années à se surpasser, il avait enfin réussi son but ultime, devenir plus puissant que Broly. Et voilà que ce dernier se trouvait une transformation sortie de nulle part, juste en mangeant un fruit. C’était injuste, ce gars ne s’était presque jamais entraîné de sa vie, à part lorsqu’il était gosse. Il ne méritait pas de vivre, rien que pour cette raison. Cette pensée le mit en colère et lui permit de frapper son adversaire, qui venait d’éjecter une nouvelle fois l’un des trois Oozarus au sol. Cela faisait déjà un peu plus d’une minute que le Saiyajin légendaire n’avait pas reçu de coups et cela redonna un peu de moral à ses assaillants.
Dans leur grotte, les deux gamins se sentaient bien inutiles.
“J’ai envie d’aller les aider ! Je suis sûr qu’on peut faire quelque chose ! s’écria Pitli.
-Non ! Nous sommes trop faibles ! lui répondit Bani. On les gênerait juste.
-Je ne sais pas... j’ai peur... pour mon père...
-Ah ! Ah ! Tu as vraiment été élevé comme un Terrien, tu aimes trop tes parents toi. Ma maman est morte et mon père à moi, il ne sait pas se battre. Et je pleure pas hein ! Déjà le tien il est là, il a du courage. Mais c’est trop dur pour lui. Même nous on est plus forts que lui nous, et de loin.
-Tu vois qu’on peut y aller alors ! Si Tenshinhan se bat, on peut aussi !
-Ton papa, il a le kikoho. On ne sait pas le faire, nous.
-Oui... mais même !”
La grenouille ocre n’arrêtait pas de se téléporter sans arrêt. Il était difficile de la toucher et encore plus dur de prévoir où elle allait réapparaître. Neizu était expérimenté, et il réussissait à adopter le comportement le moins logique possible. Il se matérialisait toujours à distance variable, en changeant tout le temps de cible ou au contraire en attaquant deux fois la même... Gohan et Tenshinhan en avaient déjà fait les frais plusieurs fois. Le Terrien tentait de ne rien montrer de sa faiblesse, mais cela semblait compromis. Les coups qu’il recevait étaient bien plus dévastateurs pour lui que pour les autres. Son ennemi s’en était bien sûr rendu compte, mais il prenait son temps.
De son côté, Dore avait riposté contre la fille de Toma, restée seule pendant un moment. Elle ne pouvait rien contre l’avalanche de rochers que lui envoyait son adversaire par la pensée. Son ennemi parvenait de plus à combiner cela à de assauts classiques mais répétés. Elle finit par recevoir un coup de pied sur le côté de la tête et dût s’éloigner pour ne pas finir écrasée par deux rochers volants. Les trois autres retournèrent au contact, brisant les blocs de pierres qui se dressaient sur leur route. Ils se retrouvèrent face à un Dore chacun, celui-ci s’était dupliqué.
Une nouvelle fois, Broly reprenait l’avantage, plus sérieusement cette fois. Il expulsa ses quatre adversaires d’une tempête de ki et se jeta sur Detemok, pris au dépourvu. Celui-ci tenta d’attraper l’empereur qui s’échappa et vint se placer juste devant l’immense torse du singe. Des deux mains, il expulsa une terrible quantité d’énergie qui réussit à traverser le gorille. Un trou de deux mètres de diamètre permettait de voir au travers. Dans un râle ignoble, le monstre s’écroula et tomba au sol, se vidant de son sang.
“Merde ! s’écria Sekeri. On est mal !
-Au moindre relâchement de notre part, il peut nous tuer... constata Thalès. Je ne vois vraiment pas comment faire.
-Taisez-vous et frappez-le ! hurla Vegeta. Ca sera toujours mieux que de se poser des questions inutiles !”
Quelque chose bougea dans le vaisseau impérial. Le fils de Broly, resté à l’écart pendant tout ce temps avait décidé de sortir. Il prit le temps de regarder ce qu’il se passait. Il vit son père se battre avec deux gros singes et un homme poilu pourvu d’une tête effrayante. Etait-ce bien son père d’ailleurs ? Il lui ressemblait, mais il n’en était pas sûr.
“Gounkat ! Qu’est-ce que tu fiches là ? Retourne tout de suite au vaisseau.”
Le gamin aux cheveux longs tourna la tête. C’était sa mère qui lui parlait. Elle était allongée sur le sol et avait des difficultés à parler.
“Maman ! Tu es blessée... ce sont ceux qui se battent avec papa qui t’ont fait ça ?
-Non... ne...”
Le petit garçon était déjà parti. Il courait vers son père, dans un état de rage extrême.
“Je viens te sauver papa ! Je vais tuer ces méchants singes !”
Plus loin Dore et Neizu continuaient à tenir tête aux huit guerriers. La situation s’était bloquée, maintenant que le deux groupes de quatre avaient appris à ne plus être surpris par les capacités de téléportation et de télékinésie de leurs adversaires. Le grand amphibien ocre eut une idée et en parla à son partenaire par la pensée.
“Dore, il y en a un plus faible que les autres. Je pense qu’on pourrait commencer par lui, tu ne crois pas ? On se fait les autres ensuite, du plus facile au plus difficile à tuer, qu’est-ce que tu en penses ?
-Je suis totalement d’accord. Dis-moi ce que je dois faire.
-Prends le relais un peu, il y en a deux qui le protègent tout le temps. J’ai besoin que tu les occupes.
-C’est parti !”
Le soldat vert esquiva une nouvelle attaque de Toma en disparaissant, mais à la grande surprise de tout le monde, se matérialisa devant Gohan et et Goku. Les deux Saiyajin surpris durent faire face à une tornade de coups. Impossible de porter secours à Tenshinhan dans ces conditions. Le plan des deux anciens sbires de Coola semblait fonctionner. Neizu en profita pour se jeter sur le Trois yeux en esquivant facilement un kikoha lancé par Baddack. A quelques centimètres de sa cible il sourit de toutes ses dents et posa ses mains dessus, en libérant une puissante décharge électrique.
Le Terrien hurla quelques secondes, pendant lesquelles les autres combattants tentèrent de reprendre leurs esprits. Finalement, tous se jetèrent sur le guerrier à tête de grenouille, qui se téléporta une nouvelle fois, toujours en tenant sa victime. Le disciple de Tsuru Sennin venait d’ailleurs de mourir, complètement brûlé par la technique de son ennemi.
“Bien, un de moins. lâcha ce dernier. Ca devrait aller de mieux en mieux pour nous.
-Non ! Ten ! hurla Asefa.”
Près d’ici, dans leur cachette, les deux enfants avaient vu la scène. Bani regarda d’un air inquiet son ami d’enfance, qui venait de perdre son père sous ses yeux. Pour ce dernier, le temps s’était arrêté. Il fixait le corps du Terrien sans réagir, la bouche ouverte et le regard désespéré.
La femme du trois yeux était devenue complètement folle. Elle attaqua les deux adversaires à la fois avec une rage peu commune. Mais dans sa précipitation, elle faisait n’importe quoi.
“Asefa ! Qu’est-ce que tu fabriques ? hurla Toma. Tu ne les auras pas comme ça !
-Pfah ! Se mettre dans ces états pour la mort d’un Terrien sans intérêt... cracha Nappa. On aura tout vu ces derniers temps.
-Il faut aller l’aider ! Elle ne va pas faire long feu comme ça. déclara Baddack.”
Broly entendit son enfant arriver derrière lui. Ce gamin sans avenir, qui n’avait rien pris de ses gênes exceptionnels à lui. Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Il était stupide en plus ! Vouloir l’aider lui ? Le Saiyajin Légendaire ? Cela ne servait à rien de laisser vivre un boulet pareil. L’empereur se retourna et fit face à son rejeton.
“Ne me dérange pas, sale gosse ! hurla-t-il.”
D’un puissant kikoha, il projeta Gounkat contre l’arbre de puissance et y laissa un cratère... vide. Le petit garçon avait été pulvérisé. Il ne restait plus rien de lui.
Kanopa s’était relevée. Elle venait de perdre son enfant. Elle ne l’avait jamais aimé, il était né d’un viol et elle n’avait pas été capable de l’apprécier. Mais le voir disparaître, pour toujours... cela lui fit prendre conscience qu’elle n’aurait pas voulu le perdre. Phénomène très étrange, alors que la plupart des autres Saiyajin n’en avaient pas grand chose à faire, Kanopa était différente. Son renfermement sur elle-même dû à sa vie détruite par Broly l’avait complètement changée. Ainsi, se retrouver sans Gounkat la rendit totalement enragée. Ses cheveux virèrent automatiquement au blond, presque sans qu’elle s’en rende compte, mais ce n’était pas fini... Son aura ne cessait de grandir, sa colère et sa tristesse voulaient l’amener plus loin.