La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Dim Nov 10, 2013 0:28

Très bon chapitre. Et dès que Dabra a parlé de "supprimer la souffrance" Je me suis directement douté de ce qui allais ce passé. On peu donc se poser cette question:

-Gohan est-il plus fort que Buu ou aussi fort?

Nous avons vu que dans ta fic, Gohan et Dabra sont équivalent quand ils se battent à fond. Et tu nous avait déjà dit dans un de tes commentaires, que Dabra rester moins fort que Buu. C'est à ce moment que nous pouvons nous poser cette question.

En Bref: Extrêmement hâté de voir la suite.

Ps: Dernière chose, ta fic n'est pas une bonne fic, c'est l'une des meilleurs fic de l'union sacré pour l'évoluiton émotionnel des personnage, pour l'analyse extrêmement précise que nous avons de leurs sentiments et surtout, pour le suspens que tu nous garde toujours en halène après chaque chapitre.

Bonne continuation!
Bushido

Messagepar Warokoo le Dim Nov 10, 2013 0:49

Avant de commenter ce dernier chapitre juste un petit truc :

Batroux a écrit:Fin
Spoiler
de l'arc 4: Smells like Makaï Spirit

Juste : Espèce de salopard ! :lol:

J'ai trop cru genre ça allait finir comme ça x). Tout au long du chapitre je me suis dis, ça y est il l'a eu, il va prendre possession de son corps, d'ailleurs le "Dabra avait disparu" m'a conforté dans cette idée ^^. Excellent chapitre, tant psychologique que... bah psychologique, y'avait que ça x). Je pensais que le grand Maitre Piccolo professionnel du cassage psychologique aurait raisonner le gamin, ou alors abattu la menace lui même :P, mais non, il s'est fait dépasser par un Dieu de la psychologie (prends ça dans ta face "n°2" !!! :lol: (faut qu'il s'ameliore la c'est pas possible de perdre de statut de numer one comme ça 8-))). Tout le monde est sain et sauf, sauf ce petit gosse surpuissant ! T'avais pas dis que y'avait plus beaucoup de chapitre avant la fin ? Tu nous la fait a la Vicabouc xD. La suite 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Batroux le Dim Nov 10, 2013 2:24

Bushido a écrit:Très bon chapitre. Et dès que Dabra a parlé de "supprimer la souffrance" Je me suis directement douté de ce qui allais ce passé. On peu donc se poser cette question:

-Gohan est-il plus fort que Buu ou aussi fort?

Nous avons vu que dans ta fic, Gohan et Dabra sont équivalent quand ils se battent à fond. Et tu nous avait déjà dit dans un de tes commentaires, que Dabra rester moins fort que Buu. C'est à ce moment que nous pouvons nous poser cette question.

Questions légitimes sur les puissances auxquelles je vais répondre.

Alors oui Dabra est plus fort que dans le manga mais reste inférieur à Kid Buu.
Dabra et Gohan (quand Gohan est au top de ses capacités) font jeu égal avec un léger avantage pour Dabra, tout de même...

Quant au niveau de Gohan par rapport à Buu: euh...

Batroux fuit !

Bushido a écrit:En Bref: Extrêmement hâté de voir la suite.

Elle viendra en temps et en heures...

Bushido a écrit:Ps: Dernière chose, ta fic n'est pas une bonne fic, c'est l'une des meilleurs fic de l'union sacré pour l'évoluiton émotionnel des personnage, pour l'analyse extrêmement précise que nous avons de leurs sentiments et surtout, pour le suspens que tu nous garde toujours en halène après chaque chapitre.

Et bien merci beaucoup !

Warokoo a écrit:Avant de commenter ce dernier chapitre juste un petit truc :

Batroux a écrit :Fin
Spoiler
de l'arc 4: Smells like Makaï Spirit

Juste : Espèce de salopard ! :lol:

C'est votre faute ! à croire que j'allais finir ma fic comme ça ! Bon c'est un peu ma faute aussi avec mes prédictions que j'ai arrêté de faire depuis, car je ne tenais pas les délais.
Bref, je trouvais que c'était une blague drôle.

Warokoo a écrit:J'ai trop cru genre ça allait finir comme ça x). Tout au long du chapitre je me suis dis, ça y est il l'a eu, il va prendre possession de son corps, d'ailleurs le "Dabra avait disparu" m'a conforté dans cette idée ^^. Excellent chapitre, tant psychologique que... bah psychologique, y'avait que ça x). Je pensais que le grand Maitre Piccolo professionnel du cassage psychologique aurait raisonner le gamin, ou alors abattu la menace lui même :P, mais non, il s'est fait dépasser par un Dieu de la psychologie (prends ça dans ta face "n°2" !!! :lol: (faut qu'il s'ameliore la c'est pas possible de perdre de statut de numer one comme ça 8-))). Tout le monde est sain et sauf, sauf ce petit gosse surpuissant !

Dabra is the BEST FOR EVER !!! :twisted:

Warokoo a écrit:T'avais pas dis que y'avait plus beaucoup de chapitre avant la fin ? Tu nous la fait a la Vicabouc xD. La suite 8-)

Quand j'ai commencé à écrire, j'avais dit à Teen-Gohan que ma fic ferait 40 chapitres environ. Il y a un peu moins de temps, j'avais dit que ce serait bientôt la fin. J'ai fait des prédictions et elles ne se sont pas réalisés... Pourquoi ? Me demanderas-tu... Et bien parce que les choses ne se sont pas imbriquées comme je le voulais. Là où je prévoyais qu'une chose devait durer un chapitre et que je m'apercevais au fur et à mesure que j'écrivais que cela ne durerait pas qu'un chapitre, par exemple, parce que "tiens, et si ce personnage pensait ça... Mais s'il pense ça cela veut dire qu'il va se rappeler de ça aussi et donc"... J'ai pris une forme de retard... Donc depuis je ne fais plus de pronostics. La fin arrivera, quand elle arrivera ! ;)

J'en profite pour dire par contre que l'arc 4 étant fini, je vais prendre une petite pause dans la parution.

Et Merci à vous deux, pour vos compliments et vos ressentis !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar xela26 le Dim Nov 10, 2013 20:25

Salut Batroux,

ça faisait longtemps que j'avais pas commenté. En j'avais arreté la lecture de ta fic depuis le chapitre sur la déchéance de Végéta. Je survolais quand même les commentaires et je me suis rattrapé quand j'ai vu que tu avais terminé ton arc en lisant mes chapitres de retard les uns à la suite des autres.

Par ou commencer?

Sur la forme:
Quelques fautes d'orthographe et de grammaire, assez présentes pour être remarqués mais trop peu nombreuses pour gâcher le plaisir de la lecture.
Je te dirais encore une fois par contre de faire attention à la présentation "pavé" de tes paragraphes. Ils ne sont pas trop aerés, surtout pour le chapitre de Scarcrow. Du coup, ça donne une certaine lourdeur même avant de lire. attention à ne pas retomber dans tes vieux démons.

Sur le fond:
Tout a été dit, et bien mieux que moi, par les précédents post des autres qui te lisent.
Tes derniers chapitres sont vraiment très bon, excellents même, dans la scénarisation des combat et le ressenti de chacun des guerrier face à la tragédie (pour la Z team) ou l'amusement (pour Dabra)

J'ai bien aimé, contrairement à d'autres, le chapitre d'introduction de scarecrow. L’épouvantail ne fais pas dans la redite, il nous dit plutôt comment ce sont déroulés les évènements pour lui.

L'attaque finale avec la colère de Gohan, le combat et l'intervention de Goku frisent la perfection.

Le dernier chapitre de l'arc nous réserve le twist final, que je n'avais pas trop deviner avant de débuter le dernier chapitre, le retournement de Gohan et la "disparition" de Dabra en lui. C'est un twist qui clôt bien cet arc. Dabra n'aurait pas pu survivre, cela aurait été un peu trop de le faire gagner à chaque fois.
Je note d'ailleurs (comme Dabra) que la Z team a à chaque fois, malgré la défaite, su relever le niveau pour se montrer à la hauteur durant le dernier combat, nous épargnant les schéma convenu de progression nulle des héros qui gagnent à la fin grâce à leur "volonté de feu" ou autres niaiseries.
Ici, La Z team a eu Dabra à l'usure et c'est bien.

Le dernier chapitre est très bien, son twist aussi, mais j'ai été un peu déçu par un point que je trouve, selon mon point de vu, moin bien réussi que les autres éléments: Le retournement de Gohan et la tentative de sauvetage de Piccolo.

Dans cette partie de l'intrique, Dabra et Gohan tiennent parfaitement leur rôle, celui du prince machiavélique et du gamin un peu naïf.
Piccolo par contre n'est pas à la hauteur je trouve. Le Piccolo que tu nous a montré se fait moucher un peu trop facilement par Gohan, ce qui m'as pas mal gêné. J'ai essayé de comprendre pourquoi. La fatigue peut-être? Non. Piccolo était le guerrier le plus frais de tous, le plus à même de penser juste sans trop de problèmes. Le choc des épreuves qu'ils ont traversé? Peut-être, mais Piccolo semblait encore savoir faire preuve de réflexion quelques chapitres plus tôt.

Ton chapitre est vraiment très bien, excellent même, mais on aurait vraiment été parfait si tu avais put rendre cette partie la plus tendue, si on avait pu assister à un vrai combat d'intelligence entre Piccolo et Dabra, avec Gohan indécis au milieu.
Un Piccolo habituel n'aurait eu aucun mal à retourner Gohan et à contrer les arguments de Dabra. Le suspens en aurait été encore plus grand, puisque la, on préssentait dès la fin de l'avant dernier chapitre que Dabra avait déjà gagner sur ce point la.

Ce n'est que ma vision des choses, mais on aurait pu assister au retour presque complet de Gohan dans le "bien" avec une gaffe finale de Piccolo que Dabra exploite pour en revenir à ta situation ou Piccolo est hors circuit.
J'avais réfléchi à un remix allant dans ce sens la que je pourrai te soumettre en MP si tu veux :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Gakin le Dim Nov 10, 2013 21:19

Bat', c'est un chapitre excellent.

On peut dire que Dabra a en quelque sorte fusionné avec le métis. Pour une fois que Piccolo n'a pas su raisonner notre Gohan, je pense pas que Piccolo se serait fait valdinguer par ce simple Kïaï (Sachant que Gohan a juste assez de puissance pour être SSJ1, alors que Piccolo est presque en forme ^^)

Je n'ai pas vu de faute qui m'ont sautée à l'oeil (en même temps, je n'ai pas ce genre de yeux qui me permettent de voir certaines fautes :lol: ), comme l'a dit xela, on voit bien que tes derniers chapitres sont vraiment bien écrit et qu'on voit vraiment progressivement au cours de la fic, une amélioration.

Franchement, les mots me manque (comme Piccolo :lol: ) et sachant que je t'ai déjà presque tout dit, donc je n'ai rien à ajouter ^^

Batroux a écrit:J'en profite pour dire par contre que l'arc 4 étant fini, je vais prendre une petite pause dans la parution.

Ne tarde pas trop :P
Gakin

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 10, 2013 21:36

Piccolo par contre n'est pas à la hauteur je trouve. Le Piccolo que tu nous a montré se fait moucher un peu trop facilement par Gohan, ce qui m'as pas mal gêné. J'ai essayé de comprendre pourquoi. La fatigue peut-être? Non. Piccolo était le guerrier le plus frais de tous, le plus à même de penser juste sans trop de problèmes. Le choc des épreuves qu'ils ont traversé? Peut-être, mais Piccolo semblait encore savoir faire preuve de réflexion quelques chapitres plus tôt.

perso, j'ai vu ça comme un pouvoir de Dabra qui insuffle le désespoir, et ca decourage Piccolo.

nice Chap, old chap.

Moins bon au niveau de la forme, mais après le 99,9% que tu nous as fait la semaine dernière, dur de faire mieux…. J te ferai une corr, mardi ou mercredi. :)

Tu clôtures superbement ton arc!

J'ai aussi été surpris. Je pensais vraiment que Gohan allait l'envoyer chier et lui défoncer sa race un bon coup!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar desa le Dim Nov 10, 2013 23:04

Un talk no jutsu du méchant,ça c'est original. Je me suis demander si Dabra allait le tenter vu comme il n'arrêtait pas de relancer Gohan sur sa nature meurtrière. Le discours de Dabra était assez convainquant et je comprend qu'avec ce qui s'est passé ces derniers mois il soit à bout et se fasse avoir par Dabra.

Mais Piccolo n'a aucune excuse. J'aurais compris cette réponse si elle était venu d'un Goku au bout du rouleau et naïf. Pas d'un Piccolo intelligent et connaissant la portée de ses mots se faisant manipulé par un démon. Quitte a être honnête il aurait d'abord du tuer Dabra. De plus il devrait être capable de se rendre compte qu'il n'avait guère le choix. Ou encore mettre en avant qu'il s'est sacrifié pour lui et bien d'autres alternative de réponses était possible et Piccolo a choisi la pire.

Un excellent chapitre mais un Piccolo décevant.
desa

Messagepar Warokoo le Dim Nov 10, 2013 23:49

Je suis apparemment pas le seul à trouver que Piccolo s'est fait détrôner trop facilement de sa place de n°1 en expert psychologique 8-)

Warokoo

Messagepar Batroux le Lun Nov 11, 2013 0:31

Alors, Alors !
Répondons, Répondons !

xela26 a écrit:Je te dirais encore une fois par contre de faire attention à la présentation "pavé" de tes paragraphes. Ils ne sont pas trop aerés, surtout pour le chapitre de Scarcrow. Du coup, ça donne une certaine lourdeur même avant de lire. attention à ne pas retomber dans tes vieux démons.

Je l'ai moi même remarqué justement pour le chapitre de Scarecrow où j'ai été bloqué, je vous en ai fait part d'ailleurs.
J'ai été bloqué car c'était une longue ligne de dialogue et je n'aime pas couper les dialogues (Notamment dans le dernier chapitre). Et je reconnais que je n'avais pas trop d'idées pour rendre le tout "plus digeste" parce que Scarecrow fait office de narrateur et j'avais peur qu'en sautant une ligne ou autre, vous pensiez que je reprenais la narration. Enfin voilà, c'est une erreur stylistique mais j'ai été bloqué. Pour le reste, je pense avoir fait des choses assez aérées.

xela26 a écrit:Tout a été dit, et bien mieux que moi, par les précédents post des autres qui te lisent.
Tes derniers chapitres sont vraiment très bon, excellents même, dans la scénarisation des combat et le ressenti de chacun des guerrier face à la tragédie (pour la Z team) ou l'amusement (pour Dabra)

Et bien merci !

xela26 a écrit:J'ai bien aimé, contrairement à d'autres, le chapitre d'introduction de scarecrow. L’épouvantail ne fais pas dans la redite, il nous dit plutôt comment ce sont déroulés les évènements pour lui.

C'est exactement ce que je voulais faire mais je comprends que d'autres aient eu la sensation que cela faisait "redite". Je suis content que tu ais été réceptive à ma démarche.

xela26 a écrit:Le dernier chapitre de l'arc nous réserve le twist final, que je n'avais pas trop deviner avant de débuter le dernier chapitre, le retournement de Gohan et la "disparition" de Dabra en lui. C'est un twist qui clôt bien cet arc. Dabra n'aurait pas pu survivre, cela aurait été un peu trop de le faire gagner à chaque fois.
Je note d'ailleurs (comme Dabra) que la Z team a à chaque fois, malgré la défaite, su relever le niveau pour se montrer à la hauteur durant le dernier combat, nous épargnant les schéma convenu de progression nulle des héros qui gagnent à la fin grâce à leur "volonté de feu" ou autres niaiseries.
Ici, La Z team a eu Dabra à l'usure et c'est bien.

Dabra est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Au début j'avais peur, des réticences et au fur à mesure, il est devenu mon personnage favori. Mais oui, effectivement, je ne pouvais pas le faire gagner sur le plan physique mais je ne voulais pas qu'il meurt comme un méchant.
Les surenchères de puissance, c'est pas vraiment mon trip. Elles apparaissent quand je les estime nécessaires et pas juste pour faire du fan-service et souvent j'essaye de mettre en scène quelque chose explicitant la transformation (Vegeta se transforme rapidement à la fin de l'arc 3 suite au rapt de Trunks mais ne tient pas trop l'état, et ensuite dans le Makaï avec une transformation chelou/hybride et finalement le vrai SSJ2)
Comme je l'avais déjà dit, je voulais faire de Dabra le méchant ultime. Le gros enfoiré effroyable, fort, monstrueux et charismatique jusqu'au bout des poils de son bouc.

xela26 a écrit:Le dernier chapitre est très bien, son twist aussi, mais j'ai été un peu déçu par un point que je trouve, selon mon point de vu, moin bien réussi que les autres éléments: Le retournement de Gohan et la tentative de sauvetage de Piccolo.

Dans cette partie de l'intrique, Dabra et Gohan tiennent parfaitement leur rôle, celui du prince machiavélique et du gamin un peu naïf.

Le retournement de Gohan fait couler beaucoup de caractères ! J'en ai beaucoup discuter avec Glados hier soir qui elle aussi trouve ce twist "facile".
Donc je vais commencer par le début comme je l'ai expliqué à Glados:
Toute la partie où Gohan est dans l'espace avait pour but cet "fin" dans le Makaï. Toutes les crises "d'angoisse", ses peurs, ses doutes quant à sa transformation en SSJ2 préparaient le terrain pour cette fin dans le Makaï.
Tous les dialogues, les leçons données par les uns et les autres à Gohan servaient en grande partie à ce twist.

C'est vrai que Piccolo est le plus frais des guerriers et potentiellement le plus puissant sur cet fin d'arc. Il a donné de l'énergie à Goku mais il lui en reste pas mal, assez ou pas, à vrai dire et je vais être honnête quitte à me tirer une balle dans le pied, je n'y ai pas réfléchis car ce n'était pas le plus important... (Il se prend qu'un Kiai et par surprise, pouvait-il se douter qu'il s'en prendrait un, je ne pense pas) Pour moi, ce que j'ai voulu faire passer comme idée c'est que Gohan ne se fait pas "manipuler" complètement, Il devait faire SON choix. J'y reviens.
Dabra essaye de taper là où ça fait mal. Il essaye sur une nature meurtrière, violente et cela ne marche que modérément. En revanche là où il tape dans le vrai c'est sur la "Confiance". Là où il touche l'enfant, c'est vraiment sur ce terme précis. Une répétition que je qualifierais de "redondance" car ce mot revient dans les dialogues, et c'est un choix totalement assumé.
Piccolo n'use pas de psychologie aussi bien qu'il l'a fait dans le passé. Il est pris au dépourvu, il arrive, il discute et Gohan le met face à ses responsabilités morales et éthiques, le dialogue est rapide, il n'a pas le temps de réfléchir. Le vrai moment de dialogue, le plus important pour moi c'est la question et les ordres de Gohan:
-Gohan, je... je ne sais pas quoi te dire...
-Prouve-moi que j'ai tort, Piccolo. Dis-moi que j'ai tort, dis- moi que vous ne vous êtes pas servi de moi, dis-le moi, Piccolo, dis-le moi ! Cria l'enfant.

Et le namek ne peut rien dire, il a "mal" agit. Il a manipulé Gohan lui aussi. Il lui doit la vérité, il la lui donne. J'aurais pu le faire mentir, lui faire expliquer que la vision des choses que le petit avait était erronée. Mais je n'en voyais vraiment pas l'intérêt. Parce que tous les combats que le petit a mené et dont il se souvient, dans le manga et dans ma fic le conforte dans cette idée, qu'il a été obligé. Gohan est alors conforté dans son choix.
Dans mon optique c'était un peu comme un enfant qui ne croit plus au Père Noël et qu'il va demander à ses parents s'il existe toujours, alors qu'il connait la réponse. Les parents disent la vérité: "Le père Noël n'existe pas."

De plus le fait que Piccolo échoue sur ce plan là, qu'il soit "obligé" de dire la vérité avec les conséquences que cela aura dans la suite, est une perspective intéressante pour l'auteur que je suis, car inédite. S'il avait réussi et que Dabra fasse un coup fourbe cela aurait été aussi un échec mais pas le même, il n'aurait pas eu le même impact. Tu vois ce que je veux dire ?

Maintenant je comprends tout à fait que tu n'ai "pas apprécié" ce passage. Je n'essaye pas de me disculper ou autre, j'essaye d'expliquer ma façon de voir les choses et ce que j'ai voulu faire.

xela26 a écrit:Ton chapitre est vraiment très bien, excellent même, mais on aurait vraiment été parfait si tu avais put rendre cette partie la plus tendue, si on avait pu assister à un vrai combat d'intelligence entre Piccolo et Dabra, avec Gohan indécis au milieu.
Un Piccolo habituel n'aurait eu aucun mal à retourner Gohan et à contrer les arguments de Dabra. Le suspens en aurait été encore plus grand, puisque la, on préssentait dès la fin de l'avant dernier chapitre que Dabra avait déjà gagner sur ce point la.

L'idée du combat idéologique entre Dabra et Piccolo, avec un Gohan indécis était une idée fort intéressante et pour ne rien cacher, je l'ai eu mais pas retenue. Je voulais que Gohan devienne enfin le maître de sa destinée, qu'il choisisse par lui même, qu'il soit seul à choisir (d'ailleurs je le montre quand Gohan tient Dabra en Joug et qu'il souhaite aller parler à son père, sans pouvoir le faire.).
Je voulais faire un combat intérieur, sur ce qu'il a vécu. Forcer et contraindre le petit à faire son choix "seul". Il y a les faits que Dabra fait émerger mais il y aussi tout le reste. Gohan a fait son choix.

xela26 a écrit:Ce n'est que ma vision des choses, mais on aurait pu assister au retour presque complet de Gohan dans le "bien" avec une gaffe finale de Piccolo que Dabra exploite pour en revenir à ta situation ou Piccolo est hors circuit.
J'avais réfléchi à un remix allant dans ce sens la que je pourrai te soumettre en MP si tu veux :)

Il y a aussi un autre facteur que je trouvais intéressant, c'est justement l'échec de Piccolo. Il a toujours su ramener Gohan et les autres à la raison. Que va t'il faire maintenant qu'il a échoué ?
C'est assez flatteur que ma fic t'inspire, même si c'est à cause d'une déception. Je serais ravi de le lire, ce remix.

J'espère avoir éclairci certains points même si cela risque d'entacher probablement la vision de Niic quand il lira ce qu'il y a au dessus.

Gakin a écrit:Bat', c'est un chapitre excellent.

Merci !

Gakin a écrit:Pour une fois que Piccolo n'a pas su raisonner notre Gohan, je pense pas que Piccolo se serait fait valdinguer par ce simple Kïaï (Sachant que Gohan a juste assez de puissance pour être SSJ1, alors que Piccolo est presque en forme ^^)

J'ai répondu sur ce point à Xela mais je vais juste rajouter un petit truc.
Piccolo envoie valdinguer Freezer dans sa dernière forme juste avec le peu de force qu'il restait à Krillin et Gohan.
D'ailleurs le Namek dans ma fic, se relève vite. Il se fait juste surprendre.

Gakin a écrit:
Batroux a écrit: J'en profite pour dire par contre que l'arc 4 étant fini, je vais prendre une petite pause dans la parution.

Ne tarde pas trop :P

Je vais essayer mais en ce moment, je suis un peu stressé, énervé, surchargé par le taf (sans non plus déballer ma vie) donc je vais prendre une petite pause pour m'occuper de moi, jouer un peu à la console, sortir un peu plus toussa. Je ne lâche pas la fic, hein, rassurez-vous, je vais juste travailler dans l'ombre, tranquillement au rythme qui conviendra mieux à mes horaires de taf et à mes envies. J'ai envoyé quelques chapitre car j'ai pu m'y atteler sérieusement pendant mes congés mais là, la reprise du boulot est difficile ! Bref, je pense que vous avez compris ;)

niicfromlozane a écrit:Moins bon au niveau de la forme, mais après le 99,9% que tu nous as fait la semaine dernière, dur de faire mieux…. J te ferai une corr, mardi ou mercredi. :)

Pourtant comme je l'ai dit, ils ont tous été écrit à l'affilée.
La correction, Niic, c'est gentil mais là pour le coup, je n'aurais pas le temps de m'y pencher dessus. Cette semaine je vais me taper des journées de 10h, non stop. Je ne pense pas que j'aurais le courage de me plonger dans de la correction en rentrant du taf.

niicfromlozane a écrit:Tu clôtures superbement ton arc!

J'ai aussi été surpris. Je pensais vraiment que Gohan allait l'envoyer chier et lui défoncer sa race un bon coup!

Et bien merci ! Ravi que tu ais été surpris ! Secrètement je l'espérais ! :P

desa a écrit:Un talk no jutsu du méchant,ça c'est original. Je me suis demander si Dabra allait le tenter vu comme il n'arrêtait pas de relancer Gohan sur sa nature meurtrière. Le discours de Dabra était assez convainquant et je comprend qu'avec ce qui s'est passé ces derniers mois il soit à bout et se fasse avoir par Dabra.

Héhé ! A vous tous, vous comprenez ce que j'ai voulu faire.
En effet le "Talk No Jutsu" comme tu l'appelles me plaisait réellement ! Je voulais vraiment pas faire un énième combat physique mais bien envoyer du dialogue.

desa a écrit:Mais Piccolo n'a aucune excuse. J'aurais compris cette réponse si elle était venu d'un Goku au bout du rouleau et naïf. Pas d'un Piccolo intelligent et connaissant la portée de ses mots se faisant manipulé par un démon. Quitte a être honnête il aurait d'abord du tuer Dabra. De plus il devrait être capable de se rendre compte qu'il n'avait guère le choix. Ou encore mettre en avant qu'il s'est sacrifié pour lui et bien d'autres alternative de réponses était possible et Piccolo a choisi la pire.

Un excellent chapitre mais un Piccolo décevant.

Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Xela26, comme elle a commenté la première, j'y ai répondu d'abord :P et aussi honneur aux dames !

Warokoo a écrit:Je suis apparemment pas le seul à trouver que Piccolo s'est fait détrôner trop facilement de sa place de n°1 en expert psychologique 8-)

Il ne pouvait pas rester le premier éternellement ! :P

En tout cas je vous remercie tous d'être fidèles au poste, de me donner vos impressions/ressentis sur ce que j'écris. Je suis un peu déçu de ne pas être parvenu à tous vous contenter avec cette fin d'arc. Et j'essayerais de me rattraper dans le prochain Arc.
Déjà en essayant de maintenir cette "nouvelle" qualité dans la forme et essayer de continuer de vous faire apprécier le fond de l'histoire ! ;) à très vite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Lun Nov 11, 2013 0:54

Batroux a écrit:En tout cas je vous remercie tous d'être fidèles au poste, de me donner vos impressions/ressentis sur ce que j'écris.

Si ça te permet de faire de meilleures choses, de mieux construire ton récit, etc, bah... 8-)

Je suis un peu déçu de ne pas être parvenu à tous vous contenter avec cette fin d'arc

Le soit pas ^^, c'est une fin bien travaillé, bien amené, avec le suspens qui en découle "et tout et tout". Le fait que Piccolo est perdu le combat est pas vraiment ce qui fait tiquer, mais le fait qu'il l'est perdu sans combattre en fait. Certes dire la vérité est important pour lui dans ce genre de cas, mais il aurait pu essayer de rebondir par la suite en contre attaquant. Bien sur, le grand Dabra n'étant pas un novice, devient nouveau Maitre à la place du (Calife) Maitre Piccolo, en sortant des arguments non contre attaquable et boum, petit Gohan se laisse avoir :twisted:

Warokoo

Messagepar xela26 le Lun Nov 11, 2013 3:01

Batroux a écrit:Le retournement de Gohan fait couler beaucoup de caractères ! J'en ai beaucoup discuter avec Glados hier soir qui elle aussi trouve ce twist "facile".
Donc je vais commencer par le début comme je l'ai expliqué à Glados:
Toute la partie où Gohan est dans l'espace avait pour but cet "fin" dans le Makaï. Toutes les crises "d'angoisse", ses peurs, ses doutes quant à sa transformation en SSJ2 préparaient le terrain pour cette fin dans le Makaï.
Tous les dialogues, les leçons données par les uns et les autres à Gohan servaient en grande partie à ce twist.

Je ne l'avais pas mis dans mon précédent comm, mais c'est ce que je m'étais dit aussi, que le "retournement" de Gohan n'était que la conséquence de tout ce qu'il avait vécu depuis la fin du Cell game. La "filliation" se voyait bien.

Batroux a écrit:C'est vrai que Piccolo est le plus frais des guerriers et potentiellement le plus puissant sur cet fin d'arc. Il a donné de l'énergie à Goku mais il lui en reste pas mal, assez ou pas, à vrai dire et je vais être honnête quitte à me tirer une balle dans le pied, je n'y ai pas réfléchis car ce n'était pas le plus important... (Il se prend qu'un Kiai et par surprise, pouvait-il se douter qu'il s'en prendrait un, je ne pense pas) Pour moi, ce que j'ai voulu faire passer comme idée c'est que Gohan ne se fait pas "manipuler" complètement, Il devait faire SON choix. J'y reviens.
Dabra essaye de taper là où ça fait mal. Il essaye sur une nature meurtrière, violente et cela ne marche que modérément. En revanche là où il tape dans le vrai c'est sur la "Confiance". Là où il touche l'enfant, c'est vraiment sur ce terme précis. Une répétition que je qualifierais de "redondance" car ce mot revient dans les dialogues, et c'est un choix totalement assumé.
Piccolo n'use pas de psychologie aussi bien qu'il l'a fait dans le passé. Il est pris au dépourvu, il arrive, il discute et Gohan le met face à ses responsabilités morales et éthiques, le dialogue est rapide, il n'a pas le temps de réfléchir. Le vrai moment de dialogue, le plus important pour moi c'est la question et les ordres de Gohan:

-Gohan, je... je ne sais pas quoi te dire...
-Prouve-moi que j'ai tort, Piccolo. Dis-moi que j'ai tort, dis- moi que vous ne vous êtes pas servi de moi, dis-le moi, Piccolo, dis-le moi ! Cria l'enfant.

Et le namek ne peut rien dire, il a "mal" agit. Il a manipulé Gohan lui aussi. Il lui doit la vérité, il la lui donne. J'aurais pu le faire mentir, lui faire expliquer que la vision des choses que le petit avait était erronée. Mais je n'en voyais vraiment pas l'intérêt. Parce que tous les combats que le petit a mené et dont il se souvient, dans le manga et dans ma fic le conforte dans cette idée, qu'il a été obligé. Gohan est alors conforté dans son choix.
Dans mon optique c'était un peu comme un enfant qui ne croit plus au Père Noël et qu'il va demander à ses parents s'il existe toujours, alors qu'il connait la réponse. Les parents disent la vérité: "Le père Noël n'existe pas."

Je comprends un peu mieux ton personnage de Piccolo et son évolution. C'est précisément à ce passage là que je me suis dit :"Piccolo :shock: c'est pas possible !! réponds !! réveille toi !!"
C'est la qu'on à une vision différente du perso toi et moi. Tes explications se tiennent, mais de ce qu'on connait de Piccolo, il ne ce serait pas avoué vaincu sans avoir essayé. La, mon ressenti, c'est qu'il a abandonné avant le combat. Mais bon, c'était le choix scénaristique dans lequel tu te sentais le plus à l'aise.

Batroux a écrit:De plus le fait que Piccolo échoue sur ce plan là, qu'il soit "obligé" de dire la vérité avec les conséquences que cela aura dans la suite, est une perspective intéressante pour l'auteur que je suis, car inédite. S'il avait réussi et que Dabra fasse un coup fourbe cela aurait été aussi un échec mais pas le même, il n'aurait pas eu le même impact. Tu vois ce que je veux dire ?

je suis pas très sur de comprendre.... C'est la détresse de Piccolo face à son échec total. Le fait qu'il ne puisse se dire " au moins j'ai tout éssayé?"

Batroux a écrit:Maintenant je comprends tout à fait que tu n'ai "pas apprécié" ce passage. Je n'essaye pas de me disculper ou autre, j'essaye d'expliquer ma façon de voir les choses et ce que j'ai voulu faire.

Pas apprécié? pas à ce point quand même. C'est un passage intense et intéressant. Mais je l'aurai trouvé plus abouti, avec un vrai "combat" de Piccolo. m'enfin, ce n'est que mon avis. je ne suis ni un exemple ni une référence.

Batroux a écrit:L'idée du combat idéologique entre Dabra et Piccolo, avec un Gohan indécis était une idée fort intéressante et pour ne rien cacher, je l'ai eu mais pas retenue. Je voulais que Gohan devienne enfin le maître de sa destinée, qu'il choisisse par lui même, qu'il soit seul à choisir (d'ailleurs je le montre quand Gohan tient Dabra en Joug et qu'il souhaite aller parler à son père, sans pouvoir le faire.).
Je voulais faire un combat intérieur, sur ce qu'il a vécu. Forcer et contraindre le petit à faire son choix "seul". Il y a les faits que Dabra fait émerger mais il y aussi tout le reste. Gohan a fait son choix.

J'ai bien compris que tu souhaitais mettre Gohan seul face à lui même, seul pour décider de son destin et faire ses choix. Mais, j'en reviens toujours à la même chose, C'est un peu un "choix" biaisé, qu'il fait, basé sur la manipulation du Dabra.
Piccolo et son père pourront se dire " OK, il a été influencé par le démons qui lui a retourné la tête blablabla"

Si il y avait eu une vrai confrontation, un vraie joute oratoire entre Piccolo et Dabra, le "choix" de Gohan aurait été une décision prise en toute connaissance de cause. Ça aurait été une décision qui aurait eu un impact aussi, peut-être plus dévastateur pour Piccolo et la Z team.
La, Gohan à l'impression de choisir, mais il est manipulé une fois de plus le pôv :(

Je sais pas si tu lis le manga Berserk, mais cette partie de ta fic me fait fortement penser à l'éclipse et à l'ascension de Griffith. Est ce voulu ?? 8-)

Batroux a écrit:Je te renvoie à ce que j'ai répondu à Xela26, comme elle a commenté la première, j'y ai répondu d'abord :P et aussi honneur aux dames !

C'est encore "Il" pour le moment. J'ai pas encore changé de sexe :lol: .
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 11, 2013 10:04

Yop, j'avais abandonné cette fic vers l'apparition de Badibi, et j'ai tout relu en quelques jours.

Dans l'ensemble, c'est quand même très très bon. Même si je suis loin d'être un fan du Gohan de cette époque, j'ai pris plaisir à suivre sa descente aux enfers (littérale).

Je ne me souviens plus trop des arcs, mais je sais que l'arc sur Badibi marquait une perte de vitesse. J'ai trouvé les tentatives de faire de ce méchant un leader charismatique et intelligent peu concluantes, la faute au matériau de base. Les combats dantesques à la surface m'ont pratiquement laissé de glace devant leur côté facile et limite banal... Sauf Dabra. Bien joué pour ce méchant, parce que, du point de vue développement, personnalité, crédibilité et dimension maléfique il dépasse tout ce que j'avais vu jusque-là. Il faisait déjà flipper, mais je le pesais un simple outil de Badibi jusqu'au bout.
En faire le BBG de ton dernier acte fut une excellente idée: l'acte dans le Makaï relève largement le niveau. On sent le désespoir monter alors que Gohan se fait démonter assauts après assauts, et on doute de la possibilité de vaincre cette ordure. En dévastant la terre jusque dans la racine, il se pose en menace finale bien supérieure à tout ce qu'on connaissait.
Scarecrow apporte un peu de d'humour et de décalage nécessaires, sans lesquels l'arc serait bien trop oppressant à suivre. Bien vu, là-dessus.

Par contre, j'ai bien moins adhéré au délire sur la création de l'univers, Shinki/Léthée, tout ça... C'est une chose très courante que de revenir à la création du monde dans des fics/mangas de DBZ, pour donner au méchant un ton définitif et ultra-badass, mais je ne cautionne pas ceci pour autant. L'histoire racontée par Dabra est trop longue, un peu hors de propos (pourquoi il cause à des nourrissons, ce mec ?) et tue l'inconnu et l'infini de DBZ en indiquant qu'on a atteint les "limites" de cet univers. On n'ira pas plus loin que Shinki sous peine de se ridiculiser, et l'univers s'en trouve monstrueusement restreint. Après avoir épuisé es "ressources" de la galaxie avec les troupes infinies de Cooler, on épuise l'univers en général.

Gohan qui passe seigneur du Makai, c'est stylé, on se demande quand sa déchéance s'arrêtera (par sa mort, surement). Je l'avais plus ou moins ressenti dès qu'il a vaincu Dabra, mais cela s'est concrétisé parfaitement.
Après, c'est sans doutes dû à mon point de vue pragmatique, mais j'ai trouvé Gohan incroyablement nunuche, pendant le dernier chapitre (ce n'est pas ooc, hein, tu l'avais développé de cette manière depuis de début). Enfin, il peut se douter que si il ne s'était pas battu, tout le monde serait mort, tout simplement. Non ? Il a beau être aveuglé par sa douleur et encore très jeune, je le trouve super con.

Au point de vue grammaire, il y a souvent des petites bêtes du genre "é" à la place de "er" qui tuent la crédibilité d'une fic par ailleurs très réussie. C'est gênant, mais la lecture reste parfaitement fluide.

Voilà tout, en bref, félicitaion pour cette fic, et vivement la suite. :D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Batroux le Sam Déc 07, 2013 15:28

Sous Spoiler, les réponses aux différentes critiques qui m'ont été faites ;)

Spoiler
xela26 a écrit:Je comprends un peu mieux ton personnage de Piccolo et son évolution. C'est précisément à ce passage là que je me suis dit :"Piccolo :shock: c'est pas possible !! réponds !! réveille toi !!"
C'est la qu'on à une vision différente du perso toi et moi. Tes explications se tiennent, mais de ce qu'on connait de Piccolo, il ne ce serait pas avoué vaincu sans avoir essayé. La, mon ressenti, c'est qu'il a abandonné avant le combat. Mais bon, c'était le choix scénaristique dans lequel tu te sentais le plus à l'aise.

Abandonner est un bon choix dans les mots. Je ne pourrais pas trop détailler pour ne pas spoiler la suite mais oui, c'est bien un abandon.

xela26 a écrit:je suis pas très sur de comprendre.... C'est la détresse de Piccolo face à son échec total. Le fait qu'il ne puisse se dire " au moins j'ai tout éssayé?"

Entre autre mais aussi qu'il n'a pas pu essayer surtout. Là où le dialogue Dabra/Gohan prend une place considérable dans les derniers chapitres, celui de Gohan et Piccolo tient en quelques lignes à peine.
Là, où j'ai bien pris le temps de mettre en scène, calmement, posément le combat final, pour le dialogue Dabra/Gohan, J'ai voulu que le rythme s'accélère pour la suite justement pour que Piccolo semble impuissant et dépassé.

xela26 a écrit:Pas apprécié? pas à ce point quand même. C'est un passage intense et intéressant. Mais je l'aurai trouvé plus abouti, avec un vrai "combat" de Piccolo. m'enfin, ce n'est que mon avis. je ne suis ni un exemple ni une référence.

C'est pour ça que j'ai mis pas apprécié entre guillemets. C'était tard et j'avais du mal à trouver des synonymes. Les paupières se faisaient lourdes !

xela26 a écrit:J'ai bien compris que tu souhaitais mettre Gohan seul face à lui même, seul pour décider de son destin et faire ses choix. Mais, j'en reviens toujours à la même chose, C'est un peu un "choix" biaisé, qu'il fait, basé sur la manipulation du Dabra.
Si il y avait eu une vrai confrontation, un vraie joute oratoire entre Piccolo et Dabra, le "choix" de Gohan aurait été une décision prise en toute connaissance de cause. Ça aurait été une décision qui aurait eu un impact aussi, peut-être plus dévastateur pour Piccolo et la Z team.
La, Gohan à l'impression de choisir, mais il est manipulé une fois de plus le pôv :(

C'est là où j'ai dû me foirer en accentuant pas assez les choses. Dabra n'explicite pas ses propos pour réellement manipuler Gohan, il ne fait que des sous-entendus, il n'affirme rien: Il pose des questions. "Peux-tu réellement leur faire confiance ?" "Peut-être qu'ils se sont servis de toi ?"
C'est pas comme IRL où lors d'une soirée tu vas voir un pote en lui disant: "Ptain comme Jacky t'a mal parlé, ça m'aurait pas plu !" et foutre la merde. J'ai essayé de faire autre chose.

Dans ma tête, Gohan savait ces choses inconsciemment, et Dabra les fait juste émerger dans le conscient du gamin. Le démon ne prend pas d'exemples, pourtant il a été témoin du discours de Vegeta sur Terre.
C'est d'ailleurs pour cela que ça marche, parce que ces choses sont réellement là et que Gohan les a vécu et les voit sous ce qu'il considère comme leurs véritables jours. Et le gosse en avait déjà parlé dans les premiers chapitres:

« Gohan il faut que tu arrêtes ça maintenant, ça va trop loin ! »

Tout en se mettant en condition d’attaque, Gohan répondit calmement.
« Ce n’est pas ce que tu voulais Papa ? Que je me mette en colère ? Que je fasse éclater mon pouvoir latent, pour détruire Cell ?

Gohan s’enferma dans une espèce d’obstination.
« Regardez vous, Vous et vos bons sentiments. Vous n’avez pas réussi à venir à bout de Cell, vous avez été obligé de m’utiliser comme une arme, comme un objet. Et maintenant, que l’arme est chargée, vous voudriez la décharger, comme si de rien n’était. Ce n’est pas possible ! Ça ne se peut pas ! Maintenant pousses toi, j’ai un compte à régler avec mon père.»

xela26 a écrit:Je sais pas si tu lis le manga Berserk, mais cette partie de ta fic me fait fortement penser à l'éclipse et à l'ascension de Griffith. Est ce voulu ?? 8-)

J'ai vu l'anime cet été mais je n'ai toujours pas eu le manga dans les mains. Je suis les conseils d'Antarka et j'attends un peu avant de me lancer parce que je sens que je vais le dévorer et qu'après je vais être frustré ! :P
Oui, j'ai vu le moment de l'ascension de Griffith.
Alors niveau de l'inspiration, consciemment, non, je ne me suis pas inspiré de cette scène. Après peut-être qu'inconsciemment, oui cela m'a inspiré dans ma manière de mettre en scène. Je ne saurais trop quoi répondre, si ce n'est que ce twist est omniprésent depuis le début de la fic dans ma tête et dans mon scénario (donc bien antérieur à mon visionnage de Berserk. :) )

xela26 a écrit:C'est encore "Il" pour le moment. J'ai pas encore changé de sexe :lol: .

My Bad ! J'ai toujours cru que tu étais de sexe féminin et j'ai même dit à Abysse hier soir que tu étais une demoiselle !
Un Mythe s'effondre... :P

Lamantin_Furtif a écrit:Yop, j'avais abandonné cette fic vers l'apparition de Badibi, et j'ai tout relu en quelques jours.

Il me semble avoir lu en effet, les raisons de ton décrochage, des fautes trop importantes qui gênaient ta lecture.
Ravi donc de te compter parmi mes lecteurs.

Lamantin_Furtif a écrit:Je ne me souviens plus trop des arcs, mais je sais que l'arc sur Badibi marquait une perte de vitesse. J'ai trouvé les tentatives de faire de ce méchant un leader charismatique et intelligent peu concluantes, la faute au matériau de base. Les combats dantesques à la surface m'ont pratiquement laissé de glace devant leur côté facile et limite banal...

La perte de vitesse étant sûrement dû à une longue mise en place avec l'armée de Cooler, l'intégration des trois généraux, la recherche du cocon de Buu toussa.
Pour les combats, je ne sais pas quoi répondre. J'ai essayé de faire quelque chose "d'original" en donnant un petit rôle à chaque membre de la Z-team. Dommage que tu n'ai pas accroché.

Lamantin_Furtif a écrit: Sauf Dabra. Bien joué pour ce méchant, parce que, du point de vue développement, personnalité, crédibilité et dimension maléfique il dépasse tout ce que j'avais vu jusque-là. Il faisait déjà flipper, mais je le pesais un simple outil de Badibi jusqu'au bout. En faire le BBG de ton dernier acte fut une excellente idée: l'acte dans le Makaï relève largement le niveau. On sent le désespoir monter alors que Gohan se fait démonter assauts après assauts, et on doute de la possibilité de vaincre cette ordure. En dévastant la terre jusque dans la racine, il se pose en menace finale bien supérieure à tout ce qu'on connaissait.

Comme je l'ai dit plus haut. Dabra était un personnage que je trouvais intéressant mais qui m'effrayait moi aussi en tant qu'auteur parce que je comptais en faire quelque chose de différent. J'ai pris rapidement confiance en moi et je le fais, comme je le voulais et au vue de vos retours, j'ai réussi à vous faire apprécier ce que j'en ai fait ! J'en suis ravi !

Lamantin_Furtif a écrit:Scarecrow apporte un peu de d'humour et de décalage nécessaires, sans lesquels l'arc serait bien trop oppressant à suivre. Bien vu, là-dessus.

Oui, Scarecrow est un personnage terrible à mettre en scène. Malgré son nom, je le considère un peu comme mon Joker. :P
J'essaye de l'utiliser avec parcimonie cependant.

Lamantin_Furtif a écrit:Par contre, j'ai bien moins adhéré au délire sur la création de l'univers, Shinki/Léthée, tout ça... C'est une chose très courante que de revenir à la création du monde dans des fics/mangas de DBZ, pour donner au méchant un ton définitif et ultra-badass, mais je ne cautionne pas ceci pour autant. L'histoire racontée par Dabra est trop longue, un peu hors de propos (pourquoi il cause à des nourrissons, ce mec ?) et tue l'inconnu et l'infini de DBZ en indiquant qu'on a atteint les "limites" de cet univers. On n'ira pas plus loin que Shinki sous peine de se ridiculiser, et l'univers s'en trouve monstrueusement restreint. Après avoir épuisé es "ressources" de la galaxie avec les troupes infinies de Cooler, on épuise l'univers en général.

L'histoire de Shinki et Léthée restait quand même pour moi intéressante à développer même si elle pose des limites.
J'aime bien poser des limites et avoir un cadre de travail sinon, cela peut-être la porte ouverte à n'importe quoi et n'importe qui.
Il est vrai que le premier chapitre sur cette histoire n'est pas le meilleur de la fic. Mais il ne raconte pas que la naissance de l'univers, il permet aussi d'en savoir un peu plus sur Dabra, en développant son background.

Lamantin_Furtif a écrit:ohan qui passe seigneur du Makai, c'est stylé, on se demande quand sa déchéance s'arrêtera (par sa mort, surement). Je l'avais plus ou moins ressenti dès qu'il a vaincu Dabra, mais cela s'est concrétisé parfaitement.
Après, c'est sans doutes dû à mon point de vue pragmatique, mais j'ai trouvé Gohan incroyablement nunuche, pendant le dernier chapitre (ce n'est pas ooc, hein, tu l'avais développé de cette manière depuis de début). Enfin, il peut se douter que si il ne s'était pas battu, tout le monde serait mort, tout simplement. Non ? Il a beau être aveuglé par sa douleur et encore très jeune, je le trouve super con.

Ah mais Gohan est une couille-molle faut dire ce qui est, hein. La faute à ses parents.
Il n'est pas, à mon sens, super con, il devient super égoïste, ça oui. Il a une opportunité de faire ce qu'il veut faire, il l'a saisit.
Il le sait fortement bien que s'il ne se bat pas tout le monde serait mort. Il s'est battu, avec même de la motivation mais ce n'est pas ça qui le rend heureux. Un gamin de douze ans qui tue des gens à tour de bras... C'est assez violent et déstabilisant, tu ne crois pas ? Donc il fait son choix, pour lui avant tout et advienne que pourra.

Lamantin_Furtif a écrit:Au point de vue grammaire, il y a souvent des petites bêtes du genre "é" à la place de "er" qui tuent la crédibilité d'une fic par ailleurs très réussie. C'est gênant, mais la lecture reste parfaitement fluide.

Mon péché mignon les é/ait/aient/er :P
La plupart du temps c'est dû à une attention "volatile" quand je me relis j'essaye de me concentrer sur un point précis de grammaire et je tombe sur une faute qui n'a rien à voir et je pars sur ce genre de fautes, en "oubliant" les premières.

Lamantin_Furtif a écrit:Voilà tout, en bref, félicitaion pour cette fic, et vivement la suite. :D

Et bien merci beaucoup ! ;)

Et l'EDIT de décembre, un peu pour me faire pardonner du manque de temps/motivation/inspiration pour continuer la suite actuellement, je vais vous fournir quelques croquis que j'avais fait pour une "scène" de ce chapitre. D'autres arriveront, un peu plus vieux, si je les retrouve et si je ne les ai donc pas jeté :P
Souvent quand j'écris, je focalise sur une scène en particulier. Souvent cette image mentale me donne la motivation nécessaire pour écrire, et souvent j'en fais des croquis que je termine rarement. Donc en voici deux.

Bon du coup, illustrations croquis du dernier chapitre.
Spoiler
Image

Image

à bientôt, pour surement d'autres images ! :P

EDIT:

Croquis des débuts:
Gohan SSJ2: qui a une tête d'ailleurs vraiment pas terrible...
Spoiler
Image

Vegeta VS Gohan:
Spoiler
Image

Une nouvelle menace:
Spoiler
Image

Son's Family:
Spoiler
Image

L'arrivée de Babidi et Dabra: J'avais posté une version colorisée me semble-t-il
Spoiler
Image

La Déchéance des Pères
Spoiler
Image

Et voili voilou !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar majinmort le Mar Déc 10, 2013 23:48

Yo ! Je n'ai pas encore tout lu, j'en suis après le départ de Babidi de Namek, mais PUTAIN !!! Qu'est-ce que je suis fan, j'adore vraiment, et pourtant je ne suis pas fan de sangohan... la mort de piccolo, uuuh... quelle tristesse... mon dieu. Excellent travail ;)
majinmort

Messagepar Batroux le Mar Déc 10, 2013 23:58

majinmort a écrit:Yo ! Je n'ai pas encore tout lu, j'en suis après le départ de Babidi de Namek, mais PUTAIN !!! Qu'est-ce que je suis fan, j'adore vraiment, et pourtant je ne suis pas fan de sangohan... la mort de piccolo, uuuh... quelle tristesse... mon dieu.

Eh Bien merci beaucoup ! La fic tourne autour de Gohan mais pas que... et heureusement !
Je suis content que la mort de Piccolo t'ait ému, car c'était mon but, d'émouvoir les lecteurs !
Je pense et j'espère surtout que la suite te plaira d'autant plus !

majinmort a écrit:Excellent travail ;)

Et bien Merci beaucoup !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions