Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mar Fév 24, 2015 20:36

Je voterai personnellement aussi Krillin ! Ceux qui aiment Krillin ont du nez !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Mer Fév 25, 2015 0:36

A mon tour de commenter, et de rajouter des trucs qui ont déjà été dits par les autres :D

Sérieusement, c't'un chapitre bien sympa, très bon. Après, vu que je fais partie de la team de relecture et que j'ai eu accès aux versions de travail, je suis un peu partagé...Le chapitre est très bien, certaines faiblesses de la version de travail ont été lissées, mais certaines forces aussi je trouve. je te ferrai un retour plus détaillé sur le forum.

Sinon
Spoiler
— Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer à mon fils que j'ai fait disparaître son père en l'envoyant mal préparé dans une autre dimension !


Qu'est ce que c'est que ce bordel ??!!! Il me tarde de lire ce que tu nous prépare. :twisted:

Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Mer Fév 25, 2015 1:36

xela26 a écrit:
Spoiler
— Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer à mon fils que j'ai fait disparaître son père en l'envoyant mal préparé dans une autre dimension !


Qu'est ce que c'est que ce bordel ??!!! Il me tarde de lire ce que tu nous prépare. :twisted:


Spoiler
Je crois que c'est surtout une référence aux paroles de Bulma, juste avant que Végéta ne monte dans la Machine en route pour cette Timeline ! ;)


Sinon, ça faisait longtemps que j'avais commenté directement sur ce forum. Et quoi de mieux que d'y remédier avec une partie que j'ai trouvé excellemment remaniée ?
Cette version a pour moi été une totale relecture de la partie, et une excellente. Tu es en grande forme sur la forme (ololol), je pense que tu t'améliores vraiment dans le dosage, les descriptions. C'était inutile de continuer à te "casser la tête" comme tu disais sur cette partie car c'est déjà très bien comme ça. C'est fluide, les ressentis parfaits. Autant je n'avais rien ressenti à la première lecture, cette seconde était beaucoup plus forte grâce à des effets sympas.

Le fond poursuit son bonhomme de chemin totalement wtfuckeste avec des retournements de situation à n'en plus finir. Ce qui peut s'avérer dommage, parfois, comme j'ai pu en faire une rapide remarque au moment du combat contre Freezer, car on a pas forcément le temps d'apprécier pleinement un truc, qu'il est aussitôt contrebalancé par un autre. Cela dit, c'est super cool parce que ça accroche vraiment le lecteur. Il y a un effet dramatique intense, bien géré par son caractère imprévisible et stylé, et à la fois c'est vraiment bien trouvé (insérer telle mort ici, telle attaque là). Dans un sens, ça rentre parfaitement dans le contexte de cette Timeline avec ces "choses qui échappent" à l'entendement de Végéta. Et du coup, au nôtre aussi !

J'aime beaucoup la tournure que prennent les événements, surtout du côté de Jim et Marta, car à eux seuls ils vont modifier tous les plans et toutes les futures situations de la saga Cell, sous toutes les coutures. Ce côté imprévisible renforce l'envie d'en savoir plus.

Bref, ce chapitre 6 dans sa globalité est celui des révélations, et je suis certaine que beaucoup d'autres viendront ensuite, alors écris et fais tout péter !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 25, 2015 10:37

ATTENTION PAVE

désolé…

@omurah: un post vraiment très intéressant pour moi dans la manière d'aborder la narration.
La question de l'abandon de la Timeline par Vegeta a été soulevée dans le chapitre; pour moi, ça devait révéler une certaine tension car comme la Machine ne peut enregistrer les données que d'une seule Timeline, ça signifierait qu'on perdrait définitivement tous les personnages qui la composent du point de vue narratif. En effet comme l'histoire est centrée autour de Vegeta (cf. le titre), il n'y aurait plus d'intérêt à raconter l'histoire de personnages qui ne seraient plus amenés à intéragir avec lui.
Du coup, j'espérais introduire une "fausse tension" dans ce chapitre en soulevant ce problème.

Cela dit, ça va fatalement finir par arriver.

En réalité, comme je l'ai déjà précisé UNE fois -quelque part dans les 35 pages de topic…- l'histoire n'est pas basée sur tout un enchevêtrement de Timelines convergentes. Dès le départ, il a été très clair pour moi qu'effectuer des sauts dans le passé demandait des ressources importantes et qu'aucun d'entre eux n'était à prendre à la légère. Il y en aura donc assez peu et on ne verra qu'un nombre restreint de Timelines, du moins dans cette histoire-là.

mais on risque bien d’arriver un moment ou le chassé-croisé cédera la place à deux lignes bien parallèles…


En fait : non.

La construction de "l'U18" est très simple, finalement, et c'était pour bien insister sur cet aspect que j'avais sorti le chapitre 8.0, qui parle justement de ce qui se passe dans l'U18 pendant les chapitres 2 à 7 : 5 minutes. Et pas 5 minutes à la Freezer: précisément 5 minutes.
Spoiler
-mode narcissique: ON- J'aimais beaucoup cette image d'une Bulma qui renvoie Vegeta dans le passé pour qu'il aille y régler ses problème "sans lui faire perdre sa jeunesse". Il y a un petit côté égoïste dont je trouve qu'il colle bien au personnage, particulièrement quand on voit sa réaction de toute fin de manga sur la jeunesse prolongée des saiyans et les différentes allusions au fait qu'elle vieillit (jusque dans BoG). Bref. -mode narcissique: OFF-


Du coup, on comprend bien mon schéma narratif:
• Aventures de Vegeta et de la Timeline qu'il modifie
• 6 mois dans l'U18
• Aventures de Vegeta et de la Timeline qu'il modifie
• 6 mois dans l'U18
• etc…

Honnêtement, si j'avais vraiment bien prévu mon coup et écrit toute l'histoire à l'avance, je pense que je vous aurais balancé les chapitres dans un ordre immonde. Genre le prologue, c'aurait été la première conversation des deux Vegetas dans la Salle de l'Esprit et du Temps, puis j'aurais enchaîné sur un événement du chapitre septième avant de revenir au départ, et je vous aurais proposé des scènes du chapitre cinquième - comme celle de la poursuite de GInyù par Nappà- à des moments particulièrement What the Fuck; ou j'aurais décrit un combat de Ginyu contre Dabra sans préciser que Krilin se trouvait en lui.
Peut-être qu'un jour je ferai un reboot en mode "Director's Cut" :)

Bref, tout ça pour dire que les interventions dans l'U18 telles qu'elles vous sont présentées au chapitre huitième, ce sera une "pause" entre les différents groupes de saut de Vegeta. En gros si je reprends le schéma :

• U18 (chap 1)
• Aventures de Vegeta et de la Timeline qu'il modifie (chap 2 à 7)
• 6 mois dans l'U18 (chap 8-X)
• Aventures de Vegeta et de la Timeline qu'il modifie (chap Y-Z)
• 6 mois dans l'U18 (etc…)
• etc…

Voilà.

Tout ça pour dire que la numérotation des chapitres suit la ligne du temps de Vegeta et que ce n'est pas un hasard. SI (je dis bien "si") Timeline devient une "série" -comme je le souhaiterais dans un monde idéal où les journées dureraient 96h et où je vivrais jusqu'à 207 ans en pleine forme-, alors on aurait aussi l'occasion de suivre les voyages dans le temps et les tribulations d'autres personnages (j ai deja deux idées sympas, dont une vraiment, mais alors vraiment WTF…), mais dans cette fic, on suit VEGETA. C'est clairement LE personnage principal et c'est autour de lui que s'articule(ra) le récit.

Merci pour avoir soulevé cette question qui, au-delà de ma réponse que j'ai voulue la plus complète possible sans spoiler, a révélé plein de possibilités intéressantes pour le futur et des pistes scénaristiques que d'aucun auront très certainement envie d'exploiter.

Parfois j'aime bien lire en mode 100% enjaillement plutôt que de disséquer les passages pour avoir à dire ensuite en commentaire :P


Tu as mon approbation à 300%. Ne te pose pas de questions et relis ma fic depuis le début. Merci. :D

@kouki: future signature spotted !!

@Xela26:
Merci encore à toi pour ton aide précieuse, au passage.
Pour ton petit spoiler, Butterfly a répondu: c'est une réplique de Bulma au chapitre 1.3. Je sais : ça date.

Honnêtement, j'ai gardé les deux versions et je suis d'accord pour dire qu'il y avait des forces dans la précédente qu'on ne retrouve plus ici, même s'il y a des repompes complètes. Après vos remarques, je me suis directement lancé dans une toute nouvelle version (en gardant le déroulement) en repartant de zéro -sauf pour Jim et Marta- puis j'ai fait une espèce de montage de ce que je trouvais le mieux dans les deux versions. Ce fut une approche intéressante, mais si le résultat final est visiblement acceptable, on perd en effet un je-ne-sais-quoi dans le sentiment d'instabilité de Vegeta et sa recherche de contrôle quand tous ses repères vacillent au point de ne plus lui offrir que Cell comme point d'ancrage pour ne pas définitivement perdre pied.

Par contre, je n'ai jamais réussi à identifier précisément d'où ça venait. C'est entre autre ce qui m'a fait hésiter à demander une ultime relecture avant de réaliser que j'allais plutôt poster et avancer. Du coup, je em réjouis d'avoir tes réflexions sur le sujet. J'espère que je ne m'en mordrai pas trop les doigts :D

Bref, je me réjouis de discuter de ça :)

@MissPapillonJoli : ben merci à toi pour ce très gentil com'. Pour les effets, j'ai eu peur que ça ne fasse un peu gros, je suis content qu'ils aient été plus efficaces que je pensais. Comme quoi :)

avec des retournements de situation à n'en plus finir. Ce qui peut s'avérer dommage, parfois, comme j'ai pu en faire une rapide remarque au moment du combat contre Freezer, car on n'a pas forcément le temps d'apprécier pleinement un truc, qu'il est aussitôt contrebalancé par un autre.


Oui, c'est vrai. Je me suis rendu compte qu'il faudrait plus de moments "calmes" du type de la scène de réflexion intérieure de Vegeta, et ça va devenir d'autant plus vrai par la suite au vu de ce que j'ai prévu, parce que des retournements, il va encore y en avoir pas mal dans le chap 7. Après, ça devrait se calmer un (petit) peu.
Dans ce chapitre, c'était quasiment impossible, puisque c'est justement le sentiment d'urgence qui prédomine (bordel avec Ten-Yamcha-Piccolo, pertes de repères de Vegeta). J'ai essayé de calmer le jeu avec la Résistance, dont le schéma est finalement très linéaire sur toute cette partie: Jim et Marta trahissent Gerò et "go rogue", mais ça n'a aps été très efficace vu que j'essaie de maintenir cette aura d'un Gerò menaçant qui en leur laisserait aucune chance en cas de faux-pas.
Bon, ma structure narrative amplifie aussi ce côté d'urgence (les moments "calmes" étant à peine évoqués dans les carnets de Popò) mais je vais essayer de ralentir un peu le rythme. Merci de m'y rendre attentif encore une fois, sinon, je vais me retrouver avec exactement le même syndrôme qui m'énerve tellement dans les séries ricaines.
À ma décharge, on va bientôt atteindre le climax de la fic et comme je l'ai annoncé, dès le chapitre 9, les différents éléments vont vraiment commencer à converger et on sera entré dans un cycle de résolution plutôt que de déstructuration.
Bref, le climax approche à grands pas.

Et merci aussi à toi pour ton implication et tes suggestions.

alors écris et fais tout péter !


À vos ordres, chef !

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Fév 25, 2015 16:06

D'accord, avec tes explications je cerne un peu mieux la charpente de cette histoire.
Végéta est donc au centre, je trouve ce choix vraiment audacieux après un tel développement de la timeline alternative, et ce n'est pas pour me déplaire.
Surtout qu'il reste encore des choses à découvrir quant à cette timeline alternative et que dans le même temps Végéta semble arriver au bout d'une quête et au début d'une autre (qui en est peut-être la continuité, peut-être pas...)
Hâte de découvrir ce que tu nous réserves x)
Ps : Ah... le monde idéal où les journées dureraient 96h et où nous vivrions jusqu'à 207 ans en pleine forme... doux rêve, douce utopie :(
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 25, 2015 16:40

Végéta est donc au centre, je trouve ce choix vraiment audacieux après un tel développement de la timeline alternative, et ce n'est pas pour me déplaire.


En fait, le truc, c'est que le développement de la Timeline alternative a suivi le choix de raconter l'histoire de Vegeta. Mais je ne regrette rien, ça rend l'univers bien plus vivant, je trouve, que si j'avais tout suivi du point de vue de Vegeta en vous laissant imaginer vos développements pour la Timeline entre chaque rencontre, comme je comptais le faire à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar sonluffy-z le Jeu Fév 26, 2015 0:30

Slt Niic je me connecte très rarement sur le forum de nos jours mais quand j'ai du temps je viens tout le temps lire mes fanfics et aujourd'hui le titre de ta fic m'ayant jamais trop inspiré j'ai quand meme décidé d'y jeter un coup d'oeil et waouh j'ai failli passer a coté d'une perle !!! J'ai tellement adoré que ça m'a poussé à me connecter pr te féliciter et complimenter ton oeuvre :D

Tout d'abord l'idée de départ est géniale et j'aimerai savoir si une fois que Vegeta aura terminé de former son Vegetà (il lui reste plus qu'un saut disponible si j'ai bien compris) il s'arrêtera là ou démarrera une nouvelle timeline ?

En attendant tu as exploité d'excellentes idées, la psychologie des personnages très poussé et reste cohérente par rapport à ce qu'on connaît de DB tout en étant logique avec les évolutions qui se passent dans l'univers crée par Vegeta.

J'ai été heureux de voir que les combats s'améliore tout au long de la fic, ils étaient intéressant dès le départ avec de bonnes idées j'ai adoré le Nappa vs Z-team mais la description du combat le rendait moins immersif que celui contre Freezer par exemple.

Même si personnellement je ne suis pas partisan de ta théorie concernant la puissance de Freezer, je n'ai rien pour la contredire et de toute façon le combat est si bien décrit qu'en lisant on ne pense plus aux écarts de puissance ect... on se laisse juste porter par l'histoire.

Le combat Goku vs Vegeta était également magnifique avec un final que je n'avais vraiment pas vu venir :shock:

Parmi les autres bonnes idées on peut compter le fait que Krilli'n se retrouve coincé dans le corps de Ginyù même si par rapport à cela je trouve l'absence de réactions des autres personnages assez anormales.
Le changement de comportement de Nappà qui s'est fait progressivement est très réussi et je suis assez triste de sa mort il n'aurait pas été de trop face aux cyborgs je pense.


Parmi ce que j'ai moins aimé il n'y a rien de choquant juste mon inintérêt pour certaines parties de l'histoire comme avec Sotraki.
Ou encore tout ce qui concerne Gero et les scientifiques. Enfin dans les deux cas l'histoire est bien écrit et reste quand même prenante.

Voila j'attendrai la suite désormais :)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Jeu Fév 26, 2015 0:31

sonluffy, you are alive !!!

sinon, perso, pour commenter, bien que tu connaisse mon avis, j'adore, ta fic est encore dans mon top 3 des fics préféré !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Ven Fév 27, 2015 2:04

niicfromlozane a écrit:Honnêtement, j'ai gardé les deux versions et je suis d'accord pour dire qu'il y avait des forces dans la précédente qu'on ne retrouve plus ici, même s'il y a des repompes complètes. Après vos remarques, je me suis directement lancé dans une toute nouvelle version (en gardant le déroulement) en repartant de zéro -sauf pour Jim et Marta- puis j'ai fait une espèce de montage de ce que je trouvais le mieux dans les deux versions. Ce fut une approche intéressante, mais si le résultat final est visiblement acceptable, on perd en effet un je-ne-sais-quoi dans le sentiment d'instabilité de Vegeta et sa recherche de contrôle quand tous ses repères vacillent au point de ne plus lui offrir que Cell comme point d'ancrage pour ne pas définitivement perdre pied.

Par contre, je n'ai jamais réussi à identifier précisément d'où ça venait. C'est entre autre ce qui m'a fait hésiter à demander une ultime relecture avant de réaliser que j'allais plutôt poster et avancer. Du coup, je em réjouis d'avoir tes réflexions sur le sujet. J'espère que je ne m'en mordrai pas trop les doigts :D

Bref, je me réjouis de discuter de ça :)


je reviens ici assez tardivement. Je voulais publier ici mais le pavé était un peu long, et j'avais pas envie d’embêter les autres donc j'ai posté sur le fofo.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Ven Fév 27, 2015 2:32

Arf allez, tant que j'y pense :

Humaine >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> all >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> femelle
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 27, 2015 14:46

Ouhben !!

Encore plein de gentils commentaires.

N'hésitez pas à en laisser d'autres, hein.


@Son Luffy

D'abord bienvenue sur le topic :)

Ensuite, merci pour ce retour, je suis flatté que tu aies pris la peine de te connecter pour laisser un com'. En fait, c'est amusant, parce que je suis en train de relire CFC avec les commentaires et du coup, je te lis très régulièrement en ce moment :D

Morceaux choisis:

Tout d'abord l'idée de départ est géniale et j'aimerai savoir si une fois que Vegeta aura terminé de former son Vegetà (il lui reste plus qu'un saut disponible si j'ai bien compris) il s'arrêtera là ou démarrera une nouvelle timeline ?


Excellente question qui rejoint celle d'Omurah et me permet de rappeler quelques éléments mis en place dans le tout premier chapitre, qui date pas mal, et que de nombreux lecteurs auront certainement oublié. Ça peut être important, parce que je suis un gros mordu des paradoxes temporels et que l'essentiel de ma réflexion avant de lancer cette histoire -environ 18 mois, donc- n'a pas consisté à en prédire le déroulement mais à mettre en place un système de voyages dans le temps qui tienne la route tout en me permettant le twist monumental que vous attendez tous avec tant d'impatience. Quelques rappels, donc, avant ma réponse, sous spoiler pour ceux qui désireraient conserver l'effet de surprise.

1. D'abord, la machine permet d'effectuer 3 sauts. Cependant, un système de sécurité fait qu'on en peut pas entrer de coordonnées pour le troisième saut : il ramène TOUJOURS la machine à son point de départ (ou, pus précisément, dans le point de contact temporel le plus proche de celui de départ, comme expliqué au [url]chapitre 8.0[/url]. Le dernier saut qui reste à Vegeta va donc nécessairement le renvoyer dans l'U18/Timeline4. les lecteurs les plus attentifs comprendront donc que ce saut interviendra au terme du chapitre septième, et que sa suite directe est ce que ej raconte dans les trois parties qui introduisent le chapitre huitième.

2. Ensuite, les sauts dans le futur ne créent pas de nouvelle Timeline, ce sont les sauts dans le passé qui créent des divergences et provoquent l'apparition d'une nouvelle ligne temporelle. Je pourrais longuement argumenter pour justifier mon choix, mais ce n'est pas le propos; en gros, je pars du principe que comme le futur ne s'est pas encore produit au moment du saut, alors la Timeline "d'origine", soit celle qui existe indépendamment du saut, n'existe tout simplement pas. C'est un détail subtil mais qui aura son importance.

3. Ensuite, chaque Timeline dispose de coordonnées précises. La machine peut en garder deux en mémoire: celle de la Timeline originelle (que les lecteurs ont spontanément nommée "U18", pour une raison qui m'échappe :D mais cependant bien pratique, même si c'est chiant vu que mes notes parlent de la "Timeline n°4" depuis 4 ans…) et celles d'une autre Timeline -en l'occurrence, actuellement, ce que j'appelle personnellement la "Timeline n°5A", soit celle qu'on suit depuis le chapitre deuxième.

Ça implique deux choses:

- D'abord, Vegeta n'a pas créé de nouvelle Timeline lors du saut du dernier chapitre (le 6.5) puisqu'il se déplace dans le futur de la Timeline 5A. La Timeline 5A dans laquelle il n'intervient pas n'existe tout simplement pas.

- En revanche, s'il choisit de revenir en arrière dans cette même Timeline 5A, par exemple lors de l'entrainement des saiyans ou du combat contre Freezèr, alors il créera une Timeline 5B, mais ne pourra plus voyager dans la Timeline 5A, dont les coordonnées auront été irrémédiablement perdues. En revenant plus tôt que le moment de son apparition -soit avant l'arrivée des saiyans sur Terre- il créearit une Timeline6 qui n'aurait plus en commun avec la 5 que ce qui précéderait la Timeline6.

Je crois qu'il faudrait que je publie une version schématisée de tout ça…

Ce système a été mis en place pour éviter une faiblesse récurrente des histoire temporelles : le "mais pourquoi il ne fait pas ça" et les combinaisons de voyages entre différentes époques. Ce sont donc évidemment des raisons scénaristiques qui ont mené à ces limitations de l'utilisation de la machine.

Bref, tout cela pour dire que si Vegeta décidait d'effectuer un saut qui ne le renvoyait pas dans la Timeline 5A, alors celle-ci serait définitivement "perdue" pour lui puisqu'il créerait une nouvelle Timeline qui écraserait celles de la 5A.

Je peux déjà te dire, si tu veux être spoilé que

Spoiler
Ce ne sera pas le cas. Le saut n°3 aura bien pour destination la Timeline 5A. Ce qui pourrait donc bel et bien impliquer la création d'une Timeline 5B, puisqu'il s'agirait d'un saut dans le passé, relativement à l'historique de la Timeline 5A dont l'existence se manifestera indépendamment de Vegeta.


Il faut VRAIMENT que je fasse un schéma… Je le publierai lors du chapitre huitième.


J'ai été heureux de voir que les combats s'améliore tout au long de la fic, ils étaient intéressant dès le départ avec de bonnes idées j'ai adoré le Nappa vs Z-team mais la description du combat le rendait moins immersif que celui contre Freezer par exemple.


merci. Je dois beaucoup à Tonay, Lamantin-furtif, la Team_Star et indirectement RMR -entre autres, évidemment. Je prépare depuis plusieurs semaines une espèce de "dossier" assez conséquent sur la manière d'écrire un combat dans une fanfic Dragon Ball. Évidemment, il sera loin d'être complet et je dois dire que la perspective de devoir le publier dans la section "blah blah sur les fanfics" -vu qu'on en peut pas ouvrir de topic sur les techniques d'écritures- alors que ça représente de nombreuses heures de travail et de référencement me démotive un peu, mais j'espère le terminer un jour et pouvoir en faire profiter tout le monde.

Dans tous les cas, je suis content que le temps conséquent que j'ai consacré aux affrontements du chapitre 5 et SURTOUT le fight Vegeta-Goku ait porté ses fruits.

Avec le recul, le combat contre Nappà est vraiment très long. Mais c'était le début, et j'apprenais, j'étais très mal organisé en comparaison de la manière dont j'aborde la suite de cette fic, où j'essaie vraiment de progresser, alors qu'au départ, j'avais juste envie de m'éclater.

Même si personnellement je ne suis pas partisan de ta théorie concernant la puissance de Freezer, je n'ai rien pour la contredire et de toute façon le combat est si bien décrit qu'en lisant on ne pense plus aux écarts de puissance ect... on se laisse juste porter par l'histoire.


Alors on est d'accord sur l'essentiel. perso, ej me fous complètement des puissances, dans la mesure où Tortue Géniale ne fout pas une mandale à Buu, je pense que beaucoup de situations sont rendues possibles avec un peu d'imagination. Par exemple, je sais que els pouvoirs de l'Amour et du Vice ont fait grincer quelques dents, mais il faut des fanfics pour tous les goùts et j'avais vraiment besoin d'un boost. Celui-là me semblait pas mal dans la mesure où il implique un "side-effect" tellement violent qu'il justifie qu'il n'ait pas été employé dans l'U18.
Pour ma théorie sur Freezer, il s'agit surtout d'une référence au fait que la puissance de F face à Nail devait être de 70-90'000 et que c'est l'éditeur qui l'a gonflée afin de rendre Frezzer encore plus terrifiant. Bref, une vision commerciale et à court terme qui implique des débats sans fins et qui, comme tu le sous-entend, ne change pas grand chose. J'ai donc un malin plaisir à retourner comme une crêpe les théories sur la puissance de F, toutes basées sur ces deux nombres qu'il donne.
Pour ma part, j'ai toujours doucement rigolé face à ceux qui vont chercher à rendre DB cohérent à l'extrême, particulièrement en ce qui concerne les chiffres, tant ce n'est pas le propos de l'œuvre. Si on veut des univers cohérents, on lorgne du côté des Tolkiens-like, pas vers DB. Ce qui n'empêche pas l'effort de cohérence, mais tout en ayant à l'esprit que l'epicness prime.
Mais je m'éloigne du sujet.

Parmi les autres bonnes idées on peut compter le fait que Krilli'n se retrouve coincé dans le corps de Ginyù…


Merci. J'étais aussi, comme je le disais à l'époque, extrêmement satisfait de cette idée et de la manière dont Krilin ressuscite pour la seconde fois :) Je dois avouer que si je n'avais pas eu cette idée, j'aurais très certainement tué Yamcha et donné son rôle à Krilin. Une bonne partie de la fic a été construite autour de cette idée.

…même si par rapport à cela je trouve l'absence de réactions des autres personnages assez anormales.


C'est vrai. J'ai écrit plusieurs fois sur ce sujet, ainsi que sur les doutes personnels de krilin -aka "retrouver mon corps mais redevenir moins fort"- mais jusqu'ici, ça s'est toujours avéré très ennuyant à écrire comme à lire, donc j'ai cutté. Je suis ok pour dire que ce n'était pas forcément un choix judicieux, mais je ne suis pas parvenu à rendre ces interactions intéressantes.

En gros, c'était de l'ordre de:

— Yêêêêêêk!! Le gros méchant capitaine n'est pas mort.
— Non mais attendez, les gars, c'est bien moi, Krilin, sondez mon aura!
— Ah ouais, Krilin! Trop cool. Comme tu es moche avec cette tronche.

Tout ça pendant un gros gros fight VS le commando.

Bref. J'ai cutté, à tort ou à raison.

Parmi ce que j'ai moins aimé il n'y a rien de choquant juste mon inintérêt pour certaines parties de l'histoire comme avec Sotraki.
Ou encore tout ce qui concerne Gero et les scientifiques.

Normal. En revanche, ce sont les passages préférés d'autres personnes, et ce sont justement ces avis variés sur les différents développements qui me poussent à m'appliquer toujours plus pour progresser, vu que je suis visiblement capable de "toucher" des personnes avec des attentes très différentes. Je sais que je n'ai pas encore touché mon plafond (enfin, moi, si, du moins actuellement, mais je crois que je peux encore améliorer ce que les relecteurs et commentateurs apportent; du coup, je peux sentir les potentiels d'amélioration et je taffe dessus).


Voilà. Merci à toi pour ton long commentaire :)


Sinon, perso, pour commenter, bien que tu connaisse mon avis, j'adore, ta fic est encore dans mon top 3 des fics préféré !


Les deux autres ? :D

Merci à toi, Kouki, la liste de toutes les bonnes idées que tu as eues -ou que j'ai eues lors de nos PVs- et qu'on retrouve dans cette fic est bien trop longue pour que je m'y mette. Mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler.


@Xela:

Je viens de voir.
Ça aurait pu être intéressant, mais en effet, la comparaison entre les différentes versions de la scène de Ghoùrd n'a pas déchaîné les foules, du coup t'as bien fait. Là, je vais retourner taffer le 7.2, mais tes remarques sont enrichissantes, je te répondrai tout soudain.


@Butterfly:

En fait, j'étais presque étonné de ne pas t'avoir vu relever ça plus tôt. Contrairement au "femme" du chapitre premier, le terme me semble ici parfaitement choisi pour bien mettre en avant un aspect fondamental de Vegetà: il considère bel et bien les humains comme une race d'animaux faibles et sans intérêt.
Son évolution dans cette Timeline depuis le manga 19(V1) est TRÉS différente de celle qu'il a dans l'U18 et ça ne fait visiblement pas de mal de le rappeler. Il est resté égoïste et méprisant, notamment. Je pensais que le chap7.1, que tu as déjà lu, mettait les choses au point, il va visiblement falloir que je rebosse ça.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Ven Fév 27, 2015 15:11

Ce que tu appelles "l'U18" c'est le manga original, ici ? Je ne lis pas DBM (HAAAAAAAAAAN sacrilège !!!)

J'ai effectivement bien lu le 7.1, mais le Végétà que j'ai retrouvé m'a fortement fait penser au Végéta période Cell (égoïste et méprisant, il l'est laaaaaargement dans cette saga aussi)... enfin, je vais pas spoiler, il faudra en reparler dans l'endroit approprié.

En fait, je pense qu'à ta place je n'aurais choisis ni "humaine" ni "femelle" mais "terrienne". J'avais commencé aussi un paragraphe pour le "animaux" mais je pense pas que ça ait sa place ici non plus. De toute façon ce n'est que du détail tout ça ! :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 28, 2015 14:04

J'ai effectivement bien lu le 7.1, mais le Végétà que j'ai retrouvé m'a fortement fait penser au Végéta période Cell (égoïste et méprisant, il l'est laaaaaargement dans cette saga aussi)... enfin, je vais pas spoiler, il faudra en reparler dans l'endroit approprié.


/me se mord les lèvres pour ne pas spoiler. Mais tu es sur la bonne piste. Tout sera beaucoup plus clair à son sujet dans quelques parties, patience…

J'avais commencé aussi un paragraphe pour le "animaux" mais je pense pas que ça ait sa place ici non plus.


Je viens de comprendre ! Je ne considère pas les animaux comme des êtres inférieurs à titre personnel, hein, j'ai d'ailleurs milité en Suisse pour que leur statut juridique d'objet soit modifié en quelque chose de plus "humain" ;) Mais l'expression "traiter les gens comme du bétail" a tout de même un sens en français ;)

Bref, je devrais réussir à démarrer une publication hebdomadaire du chapitre 7 avant fin mars, je vous tiens au courant ici.

Et merci encore pour ces deux pages de commentaires (!!) tous plus encourageants les uns que les autres !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Dim Mars 01, 2015 6:37

Donc Vegeta continue avec cette timeline. Je me disais qu'il aurait compris qu'il aurait plus de chance a la période cyborg ou son double serait deja super saiyen et ou il n'aurait plus qua l'orienter abilement vers le SSJ version Goku après la salle.

En tout cas, il continue a perdre pied avec la réalité. J'en finirais presque a me demander pourquoi il a utilise cette machine. Vu a quel point il est allé je me demande si aura vraiment la chance d'explorer une autre timeline. J'ai du mal a imaginer Bulma jamais lui faire confiance avec la machine et je crois me rappeler qu'elle est censé la recharger. A moins bien sur de carrément agresser Bulma et foutre sa vie en lair pour ses lubies.

Nappà meurt. Pas étonnant mais comme souvent dans les fics ou il traine c'était un bon personnage. Surement mon préféré avec Marta et Jim. Mais son classement est surement aidé par le fait que j'ai envie de foutre une baffe constamment a Vegetà et que j'ai pas vraiment l'impression de connaitre les autres en dehors des problèmes qui n'arrête pas de leur tomber dessus.

Pour la puissance de Krilin j'avoue trouvé qu'elle vient de nulle part et que ton explication ne me convainc pas du tout. On a jamais eu reference a un quelquonque entrainement intensif qui aurait poussé son nouveau corps a avoir de telle capacité et c'est certainement pas Gohan et ses boosts de colères. Mais je suppose que cela donne au moins une raison a Vegeta de continuer a suivre l'histoire de cette timeline et c'est ton histoire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 3:05

Hello!

Merci pour ton retour desa. Il y a plein de bonnes idées et de réflexions intéressantes dans ton post, qui m'a pas mal fait gamberger. Je ne te cache pas que l'enjeu de nouveaux sauts, après ce qui s'est passé dans le chapitre 8.2, sera en effet au cœur du rapport entre Vegeta et Bulma lors de la suite, et je suis content que tu aies senti ça, parce que ça fait partie de ce que j'essaie d'installer; du coup, il faut croire que c'est assez réussi. Je vous réserve pas mal de surprises pour ce chapitre 8 et je suis vraiment impatient d'y arriver.

le fait que j'ai envie de foutre une baffe constamment a Vegetà


nice.

j'ai pas vraiment l'impression de connaitre les autres en dehors des problèmes qui n'arrête pas de leur tomber dessus


Moins nice. Je savais que Goku et Gohan manquaient de substance, mais j etais loin de penser que le reste de la crew aussi. J'ai pourtant essayé d'y consacrer de l'espace, visiblement c'est pas très réussi :(
Bon, cela dit, je sais que mon traitement des personnages représente une grosse marge de progression. À ce stade, je vois pas trop comment changer ça pour la suite de cette fic, mais je vais essayer de prendre ta remarque en compte pour celle de mes aventures de ficeur.

Pour krilin, c'est un choix que j'ai effectué. Je peux parfaitement comprendre qu'on n'y adhère pas, mais je trouvais mon explication logique.
Après, honnêtement, j'avais besoin d'un Krilin puissant, mais je ne crois pas que ce soit vraiment tres tres important.


Sinon, j'ai constaté que deux éléments importants ont échappé à mes relecteurs, du coup, je précise pour tout le monde :

• entre la fin du combat contre Freezer et la réactivation des Dragon Balls, il y a eu une ellipse de trois semaines dans la narration des événements sur Tèrre. C'est dit lors du chap 6.4, je crois, dans les carnets de Popo. Oui, j aurais pu mieux mettre ca en evidence. J'ai manqué de patience. Je pensais que la scène entre Gohan et Chichi suffirait à clarifier les choses mais ce ne fut pas le cas. Ou alors j'ai vraiment trop trainé à poster.

• Toute la crew a deja passé une journée dans la SET depuis ce combat. C'est notamment lors de cette année que Krilin a appris à développer les compétences de son nouveau corps.


ImageImageImage


Et dans un registre moins gai, il est apparu que je peux faire une croix définitive sur la justification du texte et une balise "center", vu qu'apparemment toute la bonne mise en page du forum dépend de leur absence. Perso, c'est un truc qui me saoule. Mais grave. À un point difficilement imaginable, en fait. J'irais même jusqu'à dire que c'est le truc qui m'énerve le plus sur l'US, très loin devant tout le reste, et pourtant, j'ai parfois discuté avec des gens à l'esprit assez obtus. Un truc que j'ai évoqué pour la première fois en octobre 2013 et que j'ai régulièrement remis sur le tapis, à chaque fois que l'occasion m'en a été donnée.
Sans rentrer dans les détails, j'en ai un peu ma claque de perdre mon temps pour un rendu moyen. L'absence de ces balises me fait perdre entre 40 et 50 minutes à chaque post, et selon la bécane, les gifs ne sont même pas centrés. Ca veut dire que ça m'a bientôt fait perdre une journée entière de ma vie, et vraisemblablement deux d'ici à la fin de la fic. Parce qu'un mec refuse de cliquer sur deux boutons.

Comme motif, on m'a expliqué que mes gifs rendraient tout aussi bien si je les alignais tous sur la gauche. Qu'on n'a pas besoin de centrer quelque chose dans un bouquin, et donc dans une fanfic non plus. On m'a aussi ironiquement expliqué que Racine et Voltaire devaient certainement leur succès à la justification du texte. Il m'a enfin été répondu que "les posteurs s'occupent du fond, le forum s'occupe de la mise en page". Vu le temps que ça prend d'avoir un rendu à peine potable, je pense qu'on a atteint le summum du foutage de gueule.

Je comprends parfaitement le point de vue du développeur net et celui du bête forum de discussion/information, mais dans le cas des fanfics, y appliquer la règle de la non-justification généralement répandue sur internet, c'est complètement absurde. D'ailleurs aucun site sérieux de fanfic, même le pire de tous au niveau ergonomique (aka fanficfr.net) ne propose ses textes en format de ferrage à gauche. Et il y a une raison à ça.

Je comprends aussi que certains s'en foutent, mais perso, je fais partie de ceux qui, en écrivant, se demandent ce qui immergera le plus les lecteurs dans l'histoire, s'il vaut mieux mettre un retour à la ligne, un alinéa, un paragraphe… Et je dois tout recommencer au moment de poster parce que les options de mise en page sont encore plus limitées ici que sur le Smacky 6 à l'écran monochrome vert-noir que j'avais en 1982. Je n'exagère pas. La somme d'effets qui se perdent entre la version odt et ici est hallucinante. Même sur le forum de relecture qui est pourtant un truc de base dont on n'a pas touché les réglages, il est plus facile d'aboutir à une mise en page correcte qu'ici.

Du coup, on m'a expliqué que je n'avais qu'à mettre un lien vers un fichier externe si je n'étais pas satisfait du rendu.

Bref, j'ai décidé de suivre le conseil qu'on m'a donné et de mettre un lien sur le forum vers un fichier externe. Je ne mettrai dorénavant ici plus qu'un lien vers un endroit où on pourra lire la fanfic dans des conditions décentes et où je pourrai poster un chapitre en moins d'une heure et avec un meilleur rendu. Je sais que je perdrai des lecteurs et des coms', mais mon but premier reste d'offrir la meilleure expérience de lecture à ceux qui prennent le temps de me lire, et j'aimerais que ça se fasse sur un support qui rende un minimum justice à mon travail, que je prends de plus en plus à cœur.

C'était mon coup de gueule du jour.

Je tiens à dire que je n'ai rien contre le forum en soi; le temps que j'y passe me semble une indication suffisante pour l'estime que j'ai à la fois pour le confort d'utilisation et sa communauté. Il est globalement bien foutu et bien géré, surtout quand on compare à ce qui se fait d'autre dans le style - et pas seulement sur DB. J'ajouterai qu'en plus, c'est pas moi qui le fais et que j'ai le plus profond respect pour les gens qui donnent de leur temps dans une cause aussi absurde qu'un forum de manga pour le bonheur des autres. Mais l'absence de ces deux fonctions de base m'a suffisamment énervé.

Merci à ceux qui m'ont lu, compris et respecté, du moins dans ma décision.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

cron