Ouhben !!
Encore plein de gentils commentaires.
N'hésitez pas à en laisser d'autres, hein.
@Son Luffy
D'abord bienvenue sur le topic

Ensuite, merci pour ce retour, je suis flatté que tu aies pris la peine de te connecter pour laisser un com'. En fait, c'est amusant, parce que je suis en train de relire CFC avec les commentaires et du coup, je te lis très régulièrement en ce moment

Morceaux choisis:
Tout d'abord l'idée de départ est géniale et j'aimerai savoir si une fois que Vegeta aura terminé de former son Vegetà (il lui reste plus qu'un saut disponible si j'ai bien compris) il s'arrêtera là ou démarrera une nouvelle timeline ?
Excellente question qui rejoint celle d'Omurah et me permet de rappeler quelques éléments mis en place dans le tout premier chapitre, qui date pas mal, et que de nombreux lecteurs auront certainement oublié. Ça peut être important, parce que je suis un gros mordu des paradoxes temporels et que l'essentiel de ma réflexion avant de lancer cette histoire -environ 18 mois, donc- n'a pas consisté à en prédire le déroulement mais à mettre en place un système de voyages dans le temps qui tienne la route tout en me permettant le twist monumental que vous attendez tous avec tant d'impatience. Quelques rappels, donc, avant ma réponse, sous spoiler pour ceux qui désireraient conserver l'effet de surprise.
1. D'abord, la machine permet d'effectuer 3 sauts. Cependant, un système de sécurité fait qu'on en peut pas entrer de coordonnées pour le troisième saut : il ramène TOUJOURS la machine à son point de départ (ou, pus précisément, dans le point de contact temporel le plus proche de celui de départ, comme expliqué au [url]chapitre 8.0[/url]. Le dernier saut qui reste à Vegeta va donc nécessairement le renvoyer dans l'U18/Timeline4. les lecteurs les plus attentifs comprendront donc que ce saut interviendra au terme du chapitre septième, et que sa suite directe est ce que ej raconte dans les trois parties qui introduisent le chapitre huitième.
2. Ensuite, les sauts dans le futur ne créent pas de nouvelle Timeline, ce sont les sauts dans le passé qui créent des divergences et provoquent l'apparition d'une nouvelle ligne temporelle. Je pourrais longuement argumenter pour justifier mon choix, mais ce n'est pas le propos; en gros, je pars du principe que comme le futur ne s'est pas encore produit au moment du saut, alors la Timeline "d'origine", soit celle qui existe indépendamment du saut, n'existe tout simplement pas. C'est un détail subtil mais qui aura son importance.
3. Ensuite, chaque Timeline dispose de coordonnées précises. La machine peut en garder deux en mémoire: celle de la Timeline originelle (que les lecteurs ont spontanément nommée "U18", pour une raison qui m'échappe

mais cependant bien pratique, même si c'est chiant vu que mes notes parlent de la "Timeline n°4" depuis 4 ans…) et celles d'une autre Timeline -en l'occurrence, actuellement, ce que j'appelle personnellement la "Timeline n°5A", soit celle qu'on suit depuis le chapitre deuxième.
Ça implique deux choses:
- D'abord, Vegeta n'a pas créé de nouvelle Timeline lors du saut du dernier chapitre (le 6.5) puisqu'il se déplace dans le futur de la Timeline 5A. La Timeline 5A dans laquelle il n'intervient pas n'existe tout simplement pas.
- En revanche, s'il choisit de revenir en arrière dans cette même Timeline 5A, par exemple lors de l'entrainement des saiyans ou du combat contre Freezèr, alors il créera une Timeline 5B, mais ne pourra plus voyager dans la Timeline 5A, dont les coordonnées auront été irrémédiablement perdues. En revenant plus tôt que le moment de son apparition -soit avant l'arrivée des saiyans sur Terre- il créearit une Timeline6 qui n'aurait plus en commun avec la 5 que ce qui précéderait la Timeline6.
Je crois qu'il faudrait que je publie une version schématisée de tout ça…
Ce système a été mis en place pour éviter une faiblesse récurrente des histoire temporelles : le "mais pourquoi il ne fait pas ça" et les combinaisons de voyages entre différentes époques. Ce sont donc évidemment des raisons scénaristiques qui ont mené à ces limitations de l'utilisation de la machine.
Bref, tout cela pour dire que si Vegeta décidait d'effectuer un saut qui ne le renvoyait pas dans la Timeline 5A, alors celle-ci serait définitivement "perdue" pour lui puisqu'il créerait une nouvelle Timeline qui écraserait celles de la 5A.
Je peux déjà te dire, si tu veux être spoilé que
Il faut VRAIMENT que je fasse un schéma… Je le publierai lors du chapitre huitième.
J'ai été heureux de voir que les combats s'améliore tout au long de la fic, ils étaient intéressant dès le départ avec de bonnes idées j'ai adoré le Nappa vs Z-team mais la description du combat le rendait moins immersif que celui contre Freezer par exemple.
merci. Je dois beaucoup à Tonay, Lamantin-furtif, la Team_Star et indirectement RMR -entre autres, évidemment. Je prépare depuis plusieurs semaines une espèce de "dossier" assez conséquent sur la manière d'écrire un combat dans une fanfic Dragon Ball. Évidemment, il sera loin d'être complet et je dois dire que la perspective de devoir le publier dans la section "blah blah sur les fanfics" -vu qu'on en peut pas ouvrir de topic sur les techniques d'écritures- alors que ça représente de nombreuses heures de travail et de référencement me démotive un peu, mais j'espère le terminer un jour et pouvoir en faire profiter tout le monde.
Dans tous les cas, je suis content que le temps conséquent que j'ai consacré aux affrontements du chapitre 5 et SURTOUT le fight Vegeta-Goku ait porté ses fruits.
Avec le recul, le combat contre Nappà est vraiment très long. Mais c'était le début, et j'apprenais, j'étais très mal organisé en comparaison de la manière dont j'aborde la suite de cette fic, où j'essaie vraiment de progresser, alors qu'au départ, j'avais juste envie de m'éclater.
Même si personnellement je ne suis pas partisan de ta théorie concernant la puissance de Freezer, je n'ai rien pour la contredire et de toute façon le combat est si bien décrit qu'en lisant on ne pense plus aux écarts de puissance ect... on se laisse juste porter par l'histoire.
Alors on est d'accord sur l'essentiel. perso, ej me fous complètement des puissances, dans la mesure où Tortue Géniale ne fout pas une mandale à Buu, je pense que beaucoup de situations sont rendues possibles avec un peu d'imagination. Par exemple, je sais que els pouvoirs de l'Amour et du Vice ont fait grincer quelques dents, mais il faut des fanfics pour tous les goùts et j'avais vraiment besoin d'un boost. Celui-là me semblait pas mal dans la mesure où il implique un "side-effect" tellement violent qu'il justifie qu'il n'ait pas été employé dans l'U18.
Pour ma théorie sur Freezer, il s'agit surtout d'une référence au fait que la puissance de F face à Nail devait être de 70-90'000 et que c'est l'éditeur qui l'a gonflée afin de rendre Frezzer encore plus terrifiant. Bref, une vision commerciale et à court terme qui implique des débats sans fins et qui, comme tu le sous-entend, ne change pas grand chose. J'ai donc un malin plaisir à retourner comme une crêpe les théories sur la puissance de F, toutes basées sur ces deux nombres qu'il donne.
Pour ma part, j'ai toujours doucement rigolé face à ceux qui vont chercher à rendre DB cohérent à l'extrême, particulièrement en ce qui concerne les chiffres, tant ce n'est pas le propos de l'œuvre. Si on veut des univers cohérents, on lorgne du côté des Tolkiens-like, pas vers DB. Ce qui n'empêche pas l'effort de cohérence, mais tout en ayant à l'esprit que l'epicness prime.
Mais je m'éloigne du sujet.
Parmi les autres bonnes idées on peut compter le fait que Krilli'n se retrouve coincé dans le corps de Ginyù…
Merci. J'étais aussi, comme je le disais à l'époque, extrêmement satisfait de cette idée et de la manière dont Krilin ressuscite pour la seconde fois

Je dois avouer que si je n'avais pas eu cette idée, j'aurais très certainement tué Yamcha et donné son rôle à Krilin. Une bonne partie de la fic a été construite autour de cette idée.
…même si par rapport à cela je trouve l'absence de réactions des autres personnages assez anormales.
C'est vrai. J'ai écrit plusieurs fois sur ce sujet, ainsi que sur les doutes personnels de krilin -aka "retrouver mon corps mais redevenir moins fort"- mais jusqu'ici, ça s'est toujours avéré très ennuyant à écrire comme à lire, donc j'ai cutté. Je suis ok pour dire que ce n'était pas forcément un choix judicieux, mais je ne suis pas parvenu à rendre ces interactions intéressantes.
En gros, c'était de l'ordre de:
— Yêêêêêêk!! Le gros méchant capitaine n'est pas mort.
— Non mais attendez, les gars, c'est bien moi, Krilin, sondez mon aura!
— Ah ouais, Krilin! Trop cool. Comme tu es moche avec cette tronche.
Tout ça pendant un gros gros fight VS le commando.
Bref. J'ai cutté, à tort ou à raison.
Parmi ce que j'ai moins aimé il n'y a rien de choquant juste mon inintérêt pour certaines parties de l'histoire comme avec Sotraki.
Ou encore tout ce qui concerne Gero et les scientifiques.
Normal. En revanche, ce sont les passages préférés d'autres personnes, et ce sont justement ces avis variés sur les différents développements qui me poussent à m'appliquer toujours plus pour progresser, vu que je suis visiblement capable de "toucher" des personnes avec des attentes très différentes. Je sais que je n'ai pas encore touché mon plafond (enfin, moi, si, du moins actuellement, mais je crois que je peux encore améliorer ce que les relecteurs et commentateurs apportent; du coup, je peux sentir les potentiels d'amélioration et je taffe dessus).
Voilà. Merci à toi pour ton long commentaire

Sinon, perso, pour commenter, bien que tu connaisse mon avis, j'adore, ta fic est encore dans mon top 3 des fics préféré !
Les deux autres ?

Merci à toi, Kouki, la liste de toutes les bonnes idées que tu as eues -ou que j'ai eues lors de nos PVs- et qu'on retrouve dans cette fic est bien trop longue pour que je m'y mette. Mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler.
@Xela:
Je viens de voir.
Ça aurait pu être intéressant, mais en effet, la comparaison entre les différentes versions de la scène de Ghoùrd n'a pas déchaîné les foules, du coup t'as bien fait. Là, je vais retourner taffer le 7.2, mais tes remarques sont enrichissantes, je te répondrai tout soudain.
@Butterfly:
En fait, j'étais presque étonné de ne pas t'avoir vu relever ça plus tôt. Contrairement au "femme" du chapitre premier, le terme me semble ici parfaitement choisi pour bien mettre en avant un aspect fondamental de Vegetà: il considère bel et bien les humains comme une race d'animaux faibles et sans intérêt.
Son évolution dans cette Timeline depuis le manga 19(V1) est TRÉS différente de celle qu'il a dans l'U18 et ça ne fait visiblement pas de mal de le rappeler. Il est resté égoïste et méprisant, notamment. Je pensais que le chap7.1, que tu as déjà lu, mettait les choses au point, il va visiblement falloir que je rebosse ça.