La Légende des Dragon Ball renaît !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Mer Mai 08, 2013 21:05

une réponse courte suffit mieux qu'un long discours (je descend les élèves qui font des réponses à rallonge) ...

Bon chapitre, on entre dans le vif du sujet mais quelle était cette "lueur dorée" sur nappa?
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Mer Mai 08, 2013 21:52

Pensyves a écrit:une réponse courte suffit mieux qu'un long discours (je descend les élèves qui font des réponses à rallonge) ...

Ça a toujours été mon défaut ça... toujours à faire dans le (sur)développé.
Je tâcherai d'y faire plus attention ^^'

"Tes élèves ?? Tu es enseignant/instituteur alors ? :o

Pensyves a écrit:Bon chapitre, on entre dans le vif du sujet mais quelle était cette "lueur dorée" sur nappa?

Merci pour le compliment, ça me touche vraiment de voir que ce chapitre t'ait plus à toi aussi.
Pour la "lueur dorée", je suppose que tu dois faire allusion à ces passages :
Mizuumiii a écrit:le corps de Nappa s'entoura orageusement d'une lumière blanche, signe qu'il faisait exploser son Ki.

Mizuumiii a écrit:Entouré d'une aura dorée, le poing du cruel guerrier était venu s'abattre dans un hurlement de colère en plein milieu du torse de Gokû


Eh bien, il s'agit en fait de la manière qu'a Nappa de concentrer sa puissance avant de combattre. Quand il se prépare à attaquer, l'animé le montre entouré d'une aura dorée caractéristique. Ce n'est bien sûr pas celle des SSJ, mais un Ki visible qui se manifeste tout autour de sa silhouette. Pour la scène suivante, lorsqu'il porte un coup dans le torse de Son Gokû, c'est la même chose, à savoir une soudaine concentration de sa puissance, mais dans une zone "unique" de son corps. Ici, c'est son poing (exactement comme dans une scène de l'animé).

Lorsque j'ai écrit ces scènes, j'avais ces images en tête :
- pour la concentration de son Ki :
Spoiler
Image

- pour la concentration ciblée vers une partie du corps :
Spoiler
Image


Comme tu peux le voir, l'animé, pour la manifestation du Ki sous ses nombreuses formes, est ma source principale d'inspiration ;)


Merci pour le commentaire Pensyves, et ravi de te retrouver pour ce 5ème chapitre ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Mer Mai 08, 2013 22:08

Mizuumiii a écrit:
Pensyves a écrit:une réponse courte suffit mieux qu'un long discours (je descend les élèves qui font des réponses à rallonge) ...

Ça a toujours été mon défaut ça... toujours à faire dans le (sur)développé.
Je tâcherai d'y faire plus attention ^^'

"Tes élèves ?? Tu es enseignant/instituteur alors ? :o


Prof d'entomologie, dans des hautes écoles et pour des adultes ^^

Ha oki pour la lueur merci bien pour toutes ces précisions!
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar zaagaan le Ven Mai 10, 2013 11:06

Tiens elle est cool cette fanfic, une des mieux que j'ai lu jusqu'à présent!
En plus, je pense que Nappa va se faire tuer plus vite que dans le vrai dragon ball ( genre piccoco qu'arrive derrière Nappa et la MAKANKOSSAPO)
Par contre contre Végéta ils vont en chier plus.
Et j'ai bien aimé le passage en enfer avec Gozu et Mezu, genre la force et la vitesse. :D :D :D :D
Et j'ai rigolé quand dans le resto la meuf musclée a pris le sourire de Gohan comme une provocation
En tout cas hate de lire la suite
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Mai 10, 2013 22:33

Pensyves a écrit:Prof d'entomologie, dans des hautes écoles et pour des adultes ^^

Ah oui, chouette métier que de transmettre ses connaissances en tout cas ;)

Pensyves a écrit:Ha oki pour la lueur merci bien pour toutes ces précisions!

Mais je t'en prie, c'est avec plaisir ^^

zaagaan a écrit:Tiens elle est cool cette fanfic, une des mieux que j'ai lu jusqu'à présent!

Je vois que depuis quelques temps, le nombre de mes lecteurs s’accroît et cela me rempli de joie tout ça :D Je te remercie beaucoup pour le compliment. Je suis sincèrement flatté que tu estimes autant ma fanfic !

zaagaan a écrit:En plus, je pense que Nappa va se faire tuer plus vite que dans le vrai dragon ball ( genre piccoco qu'arrive derrière Nappa et la MAKANKOSSAPO)
Par contre contre Végéta ils vont en chier plus.

Ha, ha ^^ Je le dis souvent, mais j'apprécie beaucoup voir mes lecteurs tenter de deviner la suite :o Tu sauras cela au prochain chapitre ^^

zaagaan a écrit:Et j'ai bien aimé le passage en enfer avec Gozu et Mezu, genre la force et la vitesse. :D :D :D :D

Eh bien voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas :shock: Ce chapitre n'aura pas fait l’unanimité, mais il aura permis de divertir quelques lecteurs quand même. C'était plus un chapitre dans l'esprit de la première série Dragon Ball, avec davantage d'humour et de bêtises en tout genre que d'action à la DBZ.
Je ne pensais plus être complimenté sur ce chapitre, alors me voilà bien touché par ton commentaire =)

zaagaan a écrit:Et j'ai rigolé quand dans le resto la meuf musclée a pris le sourire de Gohan comme une provocation

C'est une scène que j'ai bien aimé écrire, j'espérais qu'elle soit appréciée, alors merci à toi de l'avoir aimé, si je puis dire lol ^^

zaagaan a écrit:En tout cas hate de lire la suite

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mes premiers chapitre et d'avoir commenté si positivement mon modeste travail, zaagaan :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Ven Mai 10, 2013 22:43

C'est vrai que ça fait du bien de revoir de l'ancien Dragon Ball avec son humour qui me faisait tant rire parfois. Par contre, je pense que Nappa s'est fait transpercer par le Kienzan au niveau du torse où bien, Chaozu à réussit à lui faire avoir mal au ventre! :lol: Je vois bien le genre:
"Végéta, on n'a plus d'engrais pour les Sabaiman?"
"Ouais."
"Même pas un peu?"
"Non"
"Attend je vais en faire"
"QUOI?!"
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Ven Mai 10, 2013 23:17

Bushido a écrit:C'est vrai que ça fait du bien de revoir de l'ancien Dragon Ball avec son humour qui me faisait tant rire parfois.

Souvent, les fans de DB sont avant tout des fans de DBZ. Ce n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire "je préfère DBZ, les combats sont vraiment excellents" etc...
Moi, j'ai toujours beaucoup aimé la partie "DB", celle où Gokû est encore petit, l'époque où il prend la technologie et l'électricité pour de la magie noire et des sortilèges, le bon vieux temps où ne sait pas distinguer les garçons des filles, ou encore le temps où Gokû était si sauvage qu'il ignorait ce qu'est un bain et ce que sont des seins (LOL la partie avec Bulma qui prend son bain et Gokû qui regarde innocemment ses seins en disant, l'air incrédule "J'savais pas qu'les filles elles avaient des fesses aussi sur le devant..." :lol: )

Cette ambiance était totalement unique et irrésistible, une vraie claque d'humour à la sauce Toriyama. Et tout ça, cela devient un peu plus secondaire après Radditz. Ce n'est pas un mauvais point, mais ça rend nostalgique et on se souvient souvent (enfin moi en tout cas ^^) de l'enfance de Gokû qui nous avait quand même bien fait marrer.

C'est ce genre de scène aussi que je voulais intégrer dans ce chapitre. Alors, s'il t'a plus, j'en suis vraiment ravi ;)

Bushido a écrit:Je vois bien le genre:
"Végéta, on n'a plus d'engrais pour les Sabaiman?"
"Ouais."
"Même pas un peu?"
"Non"
"Attend je vais en faire"
"QUOI?!"
:lol: :lol: :lol:

LOOOOOL !! :lol: Là, l'ambiance partirait vers du Dr Slump xD :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Sam Mai 11, 2013 11:38

chacun de tes commentaires est presque un chapitre!! en fait ils sont plaisant à lire quand ils ne se limitent pas à une gueguerre gohanesque ....
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Sam Mai 11, 2013 11:49

C'est vrai qu'à cette époque, Son Goku s'entraînait VRAIMENT avec acharnement en passant de maître en maître ou en apprenant sois même en voyageant dans le monde entier que dans Dragon Ball Z, on ne retrouve plus cette atmosphère d'antan et on à l'impression de voir du déjà vue. Encore la saga Frieza était pas mal avec le super sayien qui aurait conclue l'histoire ensuite on a eu le droit à super sayien 2, super sayien 3 et les fusions rendant les sagas repetitif à Dragon Ball sans Z.

Saga Frieza = saga Piccolo
Saga Cell = Saga ruban rouge
Saga Buu = Saga avant DBZ

L'histoire reste différente mais l'origine reste la même. Enfin, c'est un peu flou mon explication... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Sam Mai 11, 2013 12:01

et on pourrait pousser de parraléle plus loin avec Gt ... on prend ce qui marche et on en fait un truc moins bien ...
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Bushido le Sam Mai 11, 2013 15:40

Pensyves a écrit:et on pourrait pousser de parraléle plus loin avec Gt ... on prend ce qui marche et on en fait un truc moins bien ...

C'est exactement ça. Et j'avoue que cela m'énerve de revoir souvent ça dans certain Manga qui prennent souvent modèle sur les plus connues tel que DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar omurah le Dim Mai 12, 2013 1:33

L'histoire prend ses marques et décolle tout doucement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans cinq ou six chapitres (si on y arrive).
Petite mention pour l’entrée en scène et le commentaire subséquent de Krilin qui m’ont beaucoup plus.

Ce que j’aime avec ta fic c’est qu’elle me donne vraiment l’impression de retrouver du Dragon Ball, du vrai ! Celui dont je me suis épris de passion dans mon enfance. A cela s’ajoute un tenshinhan dans toute sa splendeur et un Goku tel qu’on l’a connu dans la période tampon DB/DBZ.

Perso j’aime beaucoup le style puriste, quoique « kulilin » ça me pique les yeux ^^, parce que j’aime bien la fidélité et surtout ça transforme cette déjà charmante lecture en exercice instructif.

Bon je vais arrêter de te jeter des fleurs parce que la suffisance c’est jamais productif.
En tout cas Le combat est âprement disputé (en apparence ?), j’espère que tu as/aura encore quelques belles idées sous le coude à nous faire partager :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Mizuumiii le Dim Mai 12, 2013 10:27

omurah a écrit:L'histoire prend ses marques et décolle tout doucement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans cinq ou six chapitres (si on y arrive).

Oui, j'ai pris le temps de faire démarrer l'histoire sur plusieurs chapitres, histoire de ne pas avoir de passage trop brutale de DB à DBZ car l'ambiance des deux séries n'est pas la même.

Et t'inquiète, la suite est déjà quasi entièrement scénarisée dans mon petit cerveau jusqu'à la fin de l'arc Freeza ^^
Donc l'histoire va se poursuivre jusque là (minimum) :o

omurah a écrit:Ce que j’aime avec ta fic c’est qu’elle me donne vraiment l’impression de retrouver du Dragon Ball, du vrai ! Celui dont je me suis épris de passion dans mon enfance.

Eh bien, ça c'est du compliment :D Merci beaucoup omurah !

omurah a écrit:A cela s’ajoute un tenshinhan dans toute sa splendeur et un Goku tel qu’on l’a connu dans la période tampon DB/DBZ.

Je pense que cela se ressent un peu, mais c'est vrai que j'essaye de donner un rôle à chaque personnage. Ici, Ten est vraiment mis en avant car finalement, avant l'arrivée de Piccolo, c'était lui le plus fort après Gokû ^^ Je tenais à ce qu'il ne soit pas dépassé trop vite et mis au placard... Je l'aime bien moi ce perso :)

omurah a écrit:Perso j’aime beaucoup le style puriste, quoique « kulilin » ça me pique les yeux ^^, parce que j’aime bien la fidélité et surtout ça transforme cette déjà charmante lecture en exercice instructif.

OWI ! Mon côté puriste ne fait pas que déplaire et j'en suis ravi :D
Au départ, je craignais que l'on me reproche régulièrement d'être "trop" puriste, mais je vois qu'au contraire, on m'a fait plus de compliments que de reproches sur ce point :o

En fait, lorsque j'ai commencé à écrire ma fic, je suis parti de ce principe : la plupart des films ou séries Américaines diffusées en France gardent pour la plupart les prénoms et autres termes anglais/américains. Cela ne fait plus sourciller grand monde puisqu'on y est habitué/conditionné depuis des années. Outre les fans d'animation Japonaise ou de manga, les gens sont simplement moins habitués à entendre des prénoms ou mots japonais.

Ce n'est qu'une question d'habitude. Les mots anglais sont légions dans notre langue : faire un "break", le "business" et le "show-business", préparer un "cocktail", "customiser" ses vêtements...
Et cela concerne tous les domaines : le sport ( regarder un "match" de football, handball, rugby... faire un "sprint"), la vie de tous les jours (traverser le "hall" de... , chercher un "job", être en "week end", assister à un "hold-up", se faire "kidnapper", manger un "hot-dog" ou rencontrer son "dealer", être en état de "stress"...) bref, il y en a un paquet...

Donc si des mots anglais ont trouvé leur place dans notre langue et qu'on s'y est habitué, je pars du principe qu'il en sera de même pour ma fanfic. Pis d'abord, on utilise des mots japonais dans notre quotidien sans y prêter attention ( :o ) : un "kamikaze", dormir sur un "futon", faire une soirée "karaoke" et...
Spoiler
...et saperlipopette ! Je vais m'engueuler avec le correcteur d’orthographe qui m'indique que j'ai oublié le "é" à "karaoke"... j'aurais oublié un "macron", ok, mais là, un accent sur un mot japonais, n'importe quoi...
Surtout que ce correcteur d’orthographe est complètement à côté de ses pompes car, si on suit sa logique, il devrait également me souligner "kamikaze" puisque je n'ai pas mis l'accent non plus sur le "e".
Le "e" se prononce toujours "é" en japonais. Alors il me souligne "Karaoke" mais pas "kamikaze"... quelle logique Image

Il n'y a pas d'accent ni de "s" du pluriel pour le mots japonais : un karaoke, des karaoke ! Un futon, des futon ! Un manga, des manga ! Que diable :evil:

ça y est, le côté obscur de mon purisme fait surface ^^'


omurah a écrit:Bon je vais arrêter de te jeter des fleurs parce que la suffisance c’est jamais productif.

Mais si, mais si ! J'aime les compliments moi :lol:

omurah a écrit:En tout cas Le combat est âprement disputé (en apparence ?), j’espère que tu as/aura encore quelques belles idées sous le coude à nous faire partager :wink:

Oui, le combat est vraiment serré, enfin, c'est l'idée que je voulais montrer. Pour la suite, j'ai déjà écrit le combat. Je le corrige par endroits. Certains passages me dérangent. Mais la "trame de ce combat" est écrite ;)

Merci beaucoup pour ton commentaire très positif omurah :D
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Pensyves le Dim Mai 12, 2013 12:21

ha ben voilà encore un commentaire chapitral, grâce à toi j'en sais plus sur l'origine et la nomenclature du français japonisé ...
Pensyves
 

Re: La Légende des Dragon Ball renaît !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 12, 2013 12:36

Sacré Mizuumii, puriste for ever :lol:

Pour "Karaoké" (avec un "é"), il doit surement s'agir du mot francisé car en français, pour avoir le son "é", faut écrire "é" donc dans un sens, c'est une fidèle francisation de la prononciation japonaise :P (par contre pour "kamikaze", là c'est bizarre en effet mais bon, la langue française est parfois d'un illogisme assez déroutant :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités