[fanfic] L'empereur saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] L'empereur saiyen

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 19, 2012 1:19

voila! on transitionne dans ce chapitre. demain je pense, je ferais un gros com avec toutes mes réponses aux commentaires que je n'ai pas encore traités, bonne lecture j'espère^^

Chapitre 52: Une ère sombre

Deux jours… Deux jours que le professeur Serax tentait de retrouver son nouveau Seigneur. Il était actuellement en suspension sur une petite plateforme volante, et avait de ce fait une position de choix pour regarder cet étonnant dôme. De la glace… Un kilomètre de glace. Enfin, en principe. Les soldats avaient tenté de l’effriter à coup de poing, puis avec des tirs d’énergies. Rien… Aussi paradoxal que cela pouvait sembler, la glace chauffait un peu, sans plus. En tant que scientifique, plus particulièrement en tant que plus grand expert galactique dans le domaine de l’énergie interne aux êtres vivants, Serax avait rapidement compris, après analyse, que le chef du Commando Impérial avait utilisé l’énergie qui lui restait pour… imbiber, faute d’un meilleur terme, l’air environnant. La glace qui en avait résulté était de fait imprégnée de l’énergie du Yiti. Et quelle énergie! Un chantier avait été mis en place. D’énormes laser industriels s’acharnaient à creuser en continu le dôme. Ça fonctionnait, relativement… En à peu près quarante huit heures de travail, on avait pu creuser un tunnel grand comme un homme, long d’environ cent mètres. Ça promettait encore de long jours de labeurs… et pour un résultat incertain. Nul besoin d’avoir le niveau du professeur pour savoir qu’une créature biologique, même un saiyen, ne pouvaient pas survivre congelé, sans air pendant autant de temps. Après avoir participé à ce coup d’état, plus par obligation qu’autre chose, d’ailleurs, le Phasm craignait de plus en plus d’ouvrir cette coquille gelée pour découvrir le cadavre sans vie de celui qui avait organisé tout ça. Et dans ce cas là, il craignait surtout le retour d’un autre saiyen, très en colère contre tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à un traitre… Serax était un pragmatique, il l’avait toujours été, mais cela faisait quand même son deuxième changement d’employeur en moins de dix ans… Nul doute que cela pourrait jouer en sa défaveur. Une petite plateforme flottante s’approcha de la sienne. L’ingénieur en chef du chantier se trouvait dessus. Il avait sur son visage d’araignée un air étrange. Quand il fut à portée, le scientifique parla:
- Ou en êtes vous?
- Nous progressons. Et même plus vite que prévu depuis un certain temps.
- Comment ça?
- La glace fond d’elle-même.
- Quoi?
- C’est bizarre, je sais, mais on dirait que le cœur du dôme se réchauffe de plus en plus en plus. Je n’ai aucune idée d’où cela peut…
Il fut interrompu brusquement par un extraordinaire craquement, sec et puissant comme un tir d’arme à feu antique, en dix mille fois plus fort. Le dôme venait de s’ouvrir en deux sur toute sa longueur devant les yeux médusés des deux hommes. Après ce coup de fusil, le calme retomba un instant, avant qu’un bruit plus sourd et constant monte aux oreilles des spectateurs.
- Qu’est-ce que c’est?
- On dirait… un cri?
Et en effet, alors qu’un tremblement commençait à secouer la terre alentour, une curieuse lumière orangée commença à sortir de la faille alors que le cri augmentait en volume:
- aaaaaaaaa…
Des craquelures apparurent en tout sens sur le dome, emplie de la lumière qui devenait de plus en plus pure alors qu’elle virait au jaune puis… au doré…
- Aaah… aaa…
Silence.
- AAAAAAAAAAH!!!!
Le dôme explosa instantanément sous l’impulsion de la terrible puissance à l’intérieur, réveillée par la rage de ne pas avoir pu achever un ennemi juré, combinée à la frustration de l’avoir vu s’enfuir. Les centaines de tonnes de matière n’étaient rien face à cela. Des débris partirent en tout sens, reversant le matériel, s’envolant au loin ou blessant des ouvriers. Mais ce n’était pas fini. Un véritable ouragan de haine emplit l’espace à présent libre, alors qu’une créature en armure hurlait de toutes ses forces, brillant comme un phare visible à des kilomètres à la ronde. La tempête d’énergie dura longtemps, jusqu’à ce qu’enfin son origine reprenne ses esprits. L’accalmie tomba aussitôt quand la colère fit place à la surprise. D’où il était, Serax ne voyait qu’un point brillant, aussi commanda-t-il a la plateforme d’avancer, laissant sur place un ingénieur éberlué. À l’approche, il vit qu’il ne s’était pas trompé. Une énorme masse de cheveux dorés, trop lourde pour se soulever comme pour ses pairs. Une aura flamboyante de même couleur. Un nouveau super saiyen était né.

Sigis était une planète fort à l’écart du reste de l’univers, loin du cœur de l’empire. Elle était connu, mais ne représentait guère plus qu’un point sur la carte. C’était une petite planète au climat presque intégralement tropical, recouverte d’une jungle épaisse et luxuriante. Aucune denrée vraiment utile. Le bois peut être… Mais un matériaux si obsolète valait-il vraiment le coup d’extraction et de transport depuis un point si éloigné? Sans doute pas. D’après les registres impériaux, la planète comptait plusieurs dizaines de milliers d’espèces animales en tout genres, cent fois plus d’espèces d’insectes, et aucune vie intelligente. D’après les registres impériaux…

À la décharge des explorateurs de l’empire, il fallait bien avouer que l’on pouvait sillonner la planète en tout sens sans voir le moindre embryon de construction, ni capter la moindre onde produit par une quelconque technologie. Il y avait cependant un endroit, sous les frondaisons des arbres, qui n’avait rien de commun avec le reste de la planète. Camouflé par la nature, un immense temple, de pierre massive, trônait au fond d’une vallée profonde et spacieuse. Le monument était immense et d’une finesse rare. Répartis en de nombreux bâtiments, leurs toits couronnés de verdures, c’était une véritable ville de roches taillées. Pas la moindre technologie avancée qui puisse être repérable par scanner, tout les besoins de ce niveau étaient purement mécaniques, aussi ancien que l’ingéniosité elle-même. Il ne fallait néanmoins surtout pas croire que les habitants étaient des arriérés. Rien n’aurait été plus éloigné de la vérité. Première preuve, leur hangar à vaisseau. Et dans celui là, une petite navette impériale extrêmement modifiée, de laquelle descendirent un groupe de combattants épuisés.

Raditz contemplait ses mains noires enflammées d’énergies avec une mine grave et relativement étonnée. Même un intellect comme le sien ne pouvait assimiler un tel changement en quelques secondes. La puissance qu’il ressentait lui tournait la tête. Il entendit alors une voix dans son dos:
- S… Seigneur Raditz? Vous… Vous vous sentez bien?
Serax… Le Phasm avait toujours été un minable petit cafard pour le saiyen, et encore plus depuis qu’il avait reçu plus de connaissances que cet imbécile ne pourrait jamais rêver avoir. Ajouter à cela à présent l’incroyable niveau de puissance qu’il venait d’atteindre, et personne ne s’étonnera alors que le super saiyen ne lui accorde pas un regard. Tout juste déclara-t-il pour lui-même:
- Ainsi, une immense rage était la clé. Rien d’étonnant à cela en fait… Mais je n’aurais jamais imaginé que cela nécessite une telle haine. Vegeta… Petit salaud… tu te seras bien gardé d’en parler à un autre que mon frère… Et bien, je suppose que si ma victoire n’était totale, elle l’est à présent. Avec une telle puissance alimentant ma technologie, plus rien ne m’est hors d’atteinte. Je comprends Hilios à présent…
- Hum… Ruhum… Seigneur? P… Puis je vous parler.
Ah oui… le microbe. La créature la plus dangereuse de l’univers pivota lentement dans les airs pour fixer son regard émeraude sur le touuuuut petit scientifique insignifiant, qui se ratatina sur lui-même.
- Parle, Serax. Il vaudrait mieux que tu ais une excellente raison de m’interrompre dans mes réflexions.
- Je… Puisque vous êtes en vie mon seigneur… Il y a de très nombreuses choses dont vous devez vous occuper dès que possible et…
- Silence. Je n’ai que faire de ton laïus.
Lentement, le guerrier en armure laissa retomber sa colère, et en quelques secondes, reprit son apparence normale. Bien. Se transformer ne lui poserait plus de problème à présent.
- Allons entériner mon règne.

- Ou sommes nous? S’exclama Crakower en regardant autour de lui dans le hangar de pierre. C’est quoi cet endroit?
Etonnamment, ce fut Styx qui répondit:
- Kakarotto m’avait parlé d’un voyage que lui et l’empereur avait fait au début de son règne. Ils avaient, selon lui, trouvé un lieu tout à fait étonnant renfermant une communauté de moines combattants qui leur aurait enseignés plusieurs techniques. La dernière conquête de Vegeta soit disant. Ils n’ont jamais indiqués ou se trouvait ce lieu, ni donné plus de détails. Vu que seul le seigneur Vegeta connaissait ce lieu, je pense que ça pourrait bien être…
- Pardonnez moi, jeunes êtres.
Tous tournèrent la tête vers le nouvel arrivant et Vixen étouffa:
- Yr…!
Mais elle se retint à temps. Il était d’un blanc immaculé, de haute taille, mais ce n’était pas Yron qui se tenait devant eux. Un Yiti, à n’en pas douter, mais plus petit et mince que leur défunt chef. Il était vêtu d’une robe de bure fort simple, d’un bleu de saphir, et regardait tout le groupe surpris avec des yeux reflétant un calme et une quiétude surnaturelle. Voyant qu’ils restaient muet, il reprit avec un aimable sourire:
- Je me nomme Zeï, premier élève de Maitre Sigg. L’orageux Vegeta est déjà en train de s’entretenir avec lui. Maitre Sigg m’a chargé de vous informer qu’il vous offre à tous l’hospitalité pour le temps que vous jugerez nécessaire.
Il prit un temps de réflexion avant de terminer:
- Je dois également vous faire visiter le temple et vous apprendre nos règles de vie. Vous devrez vous y plier de la manière la plus strict. Dans le cas contraire, nous serions dans l’obligation de vous bannir, à notre grand regret.
Un faible marmonnement s’échappa du groupe:
- Pff. J’aimerais bien voir ça.
Zeï tourna son visage souriant vers la cadette du groupe qui venait de bougonner. À voir sa mine, elle n’avait sans doute pas prévue d’être entendue.
- Oooh. Je vois que Vegeta n’est pas le seul Orageux de votre groupe.
Et sur cette déclaration énigmatique, il ajouta:
- Suivez moi je vous prie.

Les travaux avaient déjà repris dans tout le palais pour tenter de réparer les terribles dégâts causés par le coup d’état. N’étant plus propre à la réunion des politiques, ce fut dans un immeuble hors de l’enceinte, les ambassades, que Raditz se rendit en vitesse. Serax l’avait averti de très nombreuses… dissensions suite à sa prise de pouvoir. Il pénétra donc dans la salle de réunion principale sans se faire annoncer, et provoqua un silence quasi-instantanée dans ce qui était auparavant une incroyable cohue. Près d’une cinquantaine d’ambassadeurs de tous horizons avaient afflués des systèmes les plus proches du centre de l’empire. Nul doute que très bientôt, il en arriverait des milliers d’autres. Cependant, Raditz avait parfaitement conscience de son avantage dans cette situation: eux n’étaient que des politiques, des grattes papiers sans la moindre masse musculaire. Lui, dans l’esprit de tous, était un des derniers représentant de la race la plus féroce qui ait jamais existé, et sa sinistre armure de métal noire rajoutait une véritable aura de menace autour de sa personne. Cinquante, cent, ou cent mille, il pouvait tous les balayer d’un geste, et ils le savaient. La salle était très grande et organisée comme les antiques cirques: une scène centrale et des « tribunes » en cercles surélevés, partagés en alvéoles privées. Le palais comportait aussi une telle salle, mais suffisamment grande pour accueillir des milliers d’ambassadeurs en même temps. Voyant que tous le regardaient avec une certaine appréhension, le saiyen sourit et se mit à avancer d’un pas tranquille vers le centre de la salle. La tension montait à chaque claquements métalliques, jusqu’à ce qu’enfin, il soit à destination. Très lentement, il tourna sur lui-même, s’assurant de bien regarder au moins un instant chacun des présents dans les yeux, avant de parler d’une voix forte:
- Mesdames et Messieurs les ambassadeurs! J’ai été informé au sortir du piège dans lequel les traitres m’avaient enfermés que vous aviez étaient nombreux à poser des questions et à vous dresser contre les récents événements. Je peux maintenant vous répondre de vive voix. Je vous en prie.
Un petit moment de silence passa, uniquement ponctués par les pas mesurés des gardes en patrouilles derrière les alcôves privées, jusqu’à ce qu’enfin, un petit ambassadeur au visage de poisson ne s’avance vers le vide central:
- Nous sommes ici pour obtenir des réponses, Seigneur Raditz! La rumeur s’est très rapidement répandue: l’empereur Vegeta est revenu parmi nous! Quelques heures plus tard éclatées la bataille qui a ravagée le palais, et l’empereur à été forcé de fuir! Nul ici n’est dupe, c’était un coup d’état!
Les clameurs remontèrent aussitôt, entourant le saiyen de toutes part. il laissa faire quelques minutes sans se départir de son sourire, puis leva soudain une main en l’air vers le rebelle. Un claquement soudain résonna dans la salle quand le vieil homme à tête de poisson sentit un fin fil d’énergie lui raser la joue, le paralysant sur place. Toute voix s’éteignit à nouveau, avant que la cible ne passe de l’effroi à la rage:
- C… C’est un scandale!! Une vrai déclaration de guerre envers le système de Tyra tout entier!! Vous allez devoir répondre de vos… ah!
Ce cri était sorti spontanément lorsque la main du tireur était apparu à un centimètre de son visage, le faisant reculer d’un pas par réflexe.
- Maintenant la ferme, vieux débris.
Le saiyen flottant dans les airs resta là à menacer le politicien, puis quand il sentit que ce dernier était prêt à s’évanouir, il recula et s’éleva au milieu de la pièce dans un silence de tombe. Là, il déclara:
- S’agit-il d’un coup d’état? Je réponds oui! Vegeta était un faible, un indigne, un ramolli! Il vous a conservé des droits, vous qui devriez déjà vous estimer heureux de vivre! Je ne ferais pas cette erreur. Un nouvel empereur vient d’apparaitre, et les choses vont largement changer. Avec moi, vous allez comprendre que vous n’existez que pour satisfaire mes exigences.
- Nous lutterons! Personne n’acceptera ça! Hurla une voix dans le tumulte qui venait de naitre.
- Vous et quelle armée? L’armée impériale est à ma botte, et bien plus implacable qu’elle ne l’a jamais été, soyez en sur.
- Vous ne pourrez pas vaincre toute la galaxie!
- Bien sur que si! J’ai vaincu Vegeta lui-même! Un être d’une puissance telle qu’il aurait pu réduire cette misérable planète en poussière comme un rien! Et de plus…
Soudain il s’enflamma d’or, devenant super saiyen devant la foule paniquée:
- JE suis le nouveau empereur super saiyen! Vous n’avez d’autre choix que de m’obéir à présent, ou je raserais vos mondes un à un!
Le choc qui suivit aurait pu dériver en panique mais:
- Pff… Mais pourquoi me fatiguer à vous convaincre? J’ai déjà mes projets pour vous. EXECUTION!!
Quand il eut lancé ce mot, cinquante soldats entrèrent par cinquante portes pour agripper un sénateur sans ménagement et lui écraser une seringue dans la nuque ou un endroit équivalent suivant la créature.

Les hurlements cessèrent en quelques secondes quand le mélange nano-technologique fit son effet dans le flux sanguin de chaque ambassadeur. Raditz grimaça cependant. Gaspiller une telle quantité de nanites pour de simples politicien le révulsait. Il ne pouvait pas se permettre de gaspiller une telle ressource, en tout cas pour l’instant. De toute manière, ça suffirait. Tout ces hommes et femmes étaient les représentant des plus puissants systèmes de l’empire. Avec eux dans sa poche, il pourrait être tranquille le temps que toute l’armée soit traitée. Et à se moment là, que pourrait-il avoir à foutre du bon vouloir de ses nouveaux esclaves?

Tout en haut du temple de pierre, on trouvait un véritable jardin intérieur. De larges ouvertures laissaient entrer la lumière qui filtrée entre les arbres et le camouflage de feuille de l’édifice, éclairant d’une douce lueur naturel les arbres fruitiers entourant le bassin muni de sa propre fontaine. Une incroyable sensation de bien être touchait immédiatement tout ceux qui marchaient sur les dalles polies autour de se paradis vert et bleu. À intervalle régulier sur les murs, de grandes ouvertures données vu sur la vallée en contrebas. Et c’était sur le coté de l’une d’elle qu’était appuyé un être au cheveux noirs et vêtu d‘une armure très ancienne partiellement détruite, la main gauche paralysée ramenée contre son buste. Il regardait d’un air éteint le paysage extérieur sans dire un mot, le bras droit appuyé sur le mur a coté de lui, replié au dessus de sa tête.
- Être en colère contre vous-même ne sert à rien.
Vegeta ne répondit rien, tout juste serra-t-il les dents en fronçant les sourcils. La voix douce, légèrement sifflante, reprit:
- Vous avez prit la meilleure décision dans la situation ou vous étiez.
Mais le saiyen n’était pas d’accord avec son interlocuteur. Il se tourna vers lui pour lui répondre:
- Comment pouvez vous dire ça? J’ai abandonné! J’ai laissé la galaxie à ce traitre! Comment pouvez vous rester aussi calme, Sigg??
L’éminent maitre du temple avança de quelques pas vers son nouvel hôte et entra dans la pleine lumière du jour. C’était un humanoïde très fin de corps, possédant une tête de serpent et des mains à trois doigts couvertes d’écailles bleues foncées. Il était vêtu comme ses autres disciples d’une robe saphir toute simple. Malgré son aspect menaçant de prédateur, il irradiait littéralement la bienveillance et le calme. Il entrouvrit sa bouche sans lèvre pour parler avec douceur:
- La colère ne sert à rien, elle ne fait qu’embrumer l’esprit. Faites le vide dans votre esprit, Vegeta. Calmez vous. Rappelez vous de ce que je vous avez appris, il y a tant d’années.
D’abord les dents serrées et le regard dur, Vegeta finit par obtempérer. À contrecœur, il ferma les yeux et laissa son esprit s’apaiser. Instinctivement, il mit en pratique les techniques de méditation qui lui avait si souvent permis de retrouver son calme. L’aura bleuté si caractéristique de son état apparut d’elle-même pendant quelques secondes puis s’estompa. Quand il rouvrit les yeux, il vit que le maitre serpent avait étiré sa bouche en un sourire approbateur.
- C’est parfait. Vous n’avez pas oublié. À présent que vous avez l’esprit libre, repensez à la situation. Un ennemi invincible, une armée piégée par votre frère de sang. Une planète entière contre vous. La seule solution était de vous échapper pour vous sauver vous, vos amis, et accorder une dernière chance à notre galaxie, qui en aura sans doute bien besoin dans les temps à venir.
- Tsh, vous ne comprenez pas, Sigg. J’ai abandonné et perdu mon meilleur homme. Mais ce n’est pas tout. D’après ce que j’ai compris des récits de mon groupe, et de ce que m’a dit Raditz, je suis arrivé au tout début du processus. Jamais plus je ne trouverai Raditz si « faible ». Il va continuer de prendre le contrôle de mon armée, et gagner de plus en plus en puissance avec le temps. Qui sait si j’aurais la moindre chance d’être à nouveau aussi proche de lui un jour? Et même dans ce cas…
Le désespoir commençait à revenir hanter le saiyen qui continua malgré tout:
- La technologie qu’utilise Raditz est incroyable! Je n’ai jamais vu ça! Il a absorbé chacun de mes coups, et même ma plus puissante attaque, comme un rien! Pire encore, il a retourné ma propre puissance contre moi. Il m’a rendu infirme! Je…
Il crut que son cœur aller s’arrêter quand il lâcha ce constat:
- Je n’arriverai pas à le battre… Je suis bien plus fort que lui, mais je ne peux pas le toucher. Lui par contre, peut me tailler en pièce tranquillement.
Il baissa les yeux et se retourna, noyé de honte, pour regarder à nouveau la vallée tropicale. La voix sifflante parla alors dans son dos:
- Et bien… Dans ce cas, il vous suffit de laisser tomber.
Vegeta se tourna brusquement, comme électrisé:
- Pardon?
- C’est sans doute la meilleure chose à faire. Vous l’avez dit, vous ne pouvez pas le battre.
- Je ne peux pas abandonner! C’est hors de question!
- Pourtant, je croyais que…
- Non. Je n’abandonnerais pas. Je vais… Je ne sais pas… Rester ici et m’entrainer le temps qu’il faudra. Je finirais par devenir suffisamment fort pour briser son foutu champ de force!
- Zz, zz, zz, zz.
Le saiyen haussa un sourcil en entendant ce son étrange, puis se rendit compte qu’il s’agissait du maitre serpent… qui riait doucement, satisfait.
- J’espérais entendre cela. Une telle détermination vous sera utile si vous comptez détruire la menace que représente ce Raditz.
Vegeta le regarda bizarrement, puis demanda, incertain:
- Vous… Vous pensez que c’est possible? Vous connaissez un moyen?
- Je ne sais pas. Peut être.
- Comment?
Sigg fit quelques pas vers le jardin intérieur et resta là, méditant. Puis il répondit:
- Vous possédez une puissance sans limite, Vegeta. D’hors et déjà, vous êtes incalculablement plus fort que moi. Mais vous ne savez pas vous servir de votre pouvoir.
- Pardon?
L’empereur en fuite se sentait blessé dans son orgueil. Lui? Lui qui avait passé toutes ses années à apprendre à maitriser, et même à sublimer la puissance qu’il possédait tout au fond de lui, ne savait pas utiliser sa puissance?
- Sachez que je peux aisément détruire cette planète si je le veux, vieil homme.
- Mais pas vaincre un simple être humain.
La colère surgit soudain sur le visage du saiyen:
- Ne vous moquez pas de moi! Comment pourrais-je vaincre une protection qui utilise ma propre puissance de frappe pour se renforcer?
Le serpent se retourna vers lui:
- En n’attaquant pas.
Là, le saiyen se sentit perdu:
- Hein?
Maitre Sigg se retourna pour lui faire face avant de continuer:
- Attaquez moi.
- Quoi?
- Tirez moi dessus, Vegeta.
- Vous avez perdu la tête? Vous voulez mourir?
Le sourire du reptile en robe de bure se fit plus ironique.
- Mourir de votre main? J’en doute fort.
La phrase tailla comme une lame dans l’égo déjà blessé de l’ancien prince des saiyens et empereur déchu. Il répliqua en se contenant difficilement:
- Si vous insistez.
Et il leva la main droite tandis que Sigg levait très légèrement la sienne en reculant la partie gauche de son corps. Il restèrent là pendant quelques secondes… et le saiyen fit feu. Une petite attaque sous la forme d’une boule d’énergie orangée fila droit sur le maitre du temple. Ce fut quand l’attaque arriva à deux doigts de l’impact que la cible de cette dernière réalisa l’incroyable. Sa main se leva à une vitesse folle pour que la paume aille se placer en biais devant la vague. Au moment ou l’énergie entra en contact avec la paume… elle glissa. Le maitre serpent se mit alors à décrire une série complexe de mouvements avec sa main, déviant la vague en tout sens devant lui, à quelques millimètres de sa peau. Quelques secondes suffirent pour que l’attaque perde en vélocité, tant et si bien que Sigg finit par présenter sa paume dirigée vers le ciel au saiyen, une sphère de puissance lumineuse flottant paisiblement au dessus. Vegeta était sidéré, et le maitre indiqua:
- Tout est une question de maitrise, de calme… et de paix.
- C’est incroyable…
- Oui. Je pense que cette attaque, aussi faible soit-elle pour vous, aurait bel et bien put me détruire. Mais les techniques que je maitrise m’ont permis d’accomplir cet acte. Je peux vous apprendre à les utiliser mais…
- Mais quoi?
- … en aucun cas vous ne pourrez utiliser correctement mon savoir si vous êtes en colère. Jamais un être Orageux n’aura la discipline et le calme nécessaire pour effectuer le mouvement que je vous ai montré.
- Humpf… La colère est tout pour moi. C’est et cela a toujours été le moteur même de la puissance d’un saiyen. J’ai appris à la canaliser et à détruire mes adversaires grâce à elle. Faut-il que je dise adieu à la plus grande partie de mes pouvoirs pour apprendre à dévier une boule d’énergie?
- Ça ne se résume pas qu’à cela. Vu votre potentiel, maitriser mon art pourrait vous rendre… invincible. Quand à la colère, elle n’est que le catalyseur, le moyen le plus rapide d’accéder à vos pouvoirs. N’avez-vous jamais envisagé d’essayer d’y recourir tout en étant en paix avec vous-même?
Et alors qu’il y réfléchissait, Vegeta dut bien reconnaitre que non. Ça ne lui avait jamais même effleuré l’esprit, durant toutes ces années. Pourquoi en aurait il eut besoin? C’était si simple pour lui d’utiliser sa colère, et il était bien assez fort pour vaincre ses adversaires comme ça. Mais tenter d’éliminer la colère de l’équation… c’était une idée… intéressante…

Raditz ouvrit la porte de la salle de soin du laboratoire souterrain. C’était une belle pagaille, mais l’essentiel fonctionnait. Serax marchait à coté de son souverain. Il l’avait amené ici pour lui montrer quelque chose d’important. Raditz ne put s’empêcher d’hausser un sourcil quand il vit celui qui flottait dans la cuve de soin. Passé la surprise, il eut un sourire cruel:
- Alors tu t’es fait battre Nappa… Tu n’aura pas arrêté de me décevoir. C’est consternant…
Le colosse flottait inconscient dans la cuve, vêtu de son seul caleçon. Il semblait parfaitement guéri mais ne bougeait pas. Ce fut Serax qui apporta la réponse à l’interrogation muette du nouvel empereur:
- Il ne vous entends pas, seigneur.
- Qu’a-t-il?
- Une lésion grave au cerveau, seigneur. Yron a frapper très fort. Il est dans un état végétatif, et il y a de très fortes chances qu’il soit mort cérébralement parlant.
Le diagnostic arracha un petit rire au nouveau souverain:
- Hé! Hé! Au moins, il n’aura pas perdu en intelligence. Dans ce cas pourquoi le gardez vous en vie? Il ne sert plus à rien.
- C’est que… Seigneur, je… j’ai pensé que peut-être vous auriez voulu le conserver, pour le guérir avec vos nanites peut être?
- Pff… Nous verrons ça plus tard. Et l’autre chose?
- Ah oui, bien sur, seigneur. Suivez moi.
Il passa dans la salle d’à coté, l’empereur sur les talons. Dans la nouvelle pièce, isolé dans un cube de verre, Rahab se tordait de douleur au sol, en silence.
- Et bien! Quelle bonne surprise! C’est vrai que Serax m’avait averti de ton changement de camp. Comment te sens tu, Rahab?
- J’ai… mal… Sérum… plus d’effet…
- Aaaah oui, la fameuse dégénérescence. Problématique, c’est sur.
- P… Pitié mon seigneur… Donnez moi du… sérum…
- Hum…
Le saiyen réfléchit quelques secondes, puis son regard s’illumina.
- Mais bien sur! Ouvrez la cage, je vais t’amener prendre un remède.
Revigoré par cette idée, le jeune homme se leva tandis que la paroi de sa prison s’ouvrait. Deux soldats vinrent le saisir en prenant bien soin de ne pas toucher ses mains et suivirent Raditz. Alors qu’ils entraient dans la nouvelle pièce, Rahab murmura:
- M… Merci mon seigneur m… mais? Qu’est-ce que…
Ils étaient arrivés dans la salle de soin de Nappa. Raditz lui lança un regard dément:
- Et bien? Tu voulais un remède? En voila un!
Et d’un simple coup de poing, il cassa la vitre de la cuve qui répandit aussitôt son contenu par terre, saiyen compris, sous les yeux horrifiés de tout les présents sauf un.
- M… Mais que voulez vous que…?
- J’ai étudié ton dossier médical, Rahab, et tu sais aussi bien que moi qu’il y a DEUX remèdes à ton mal.
- N… Non… Je refuse!
- Allons. Quel mal y a-t-il à ça? Tu ne veux pas mourir, non?
- …
- C’est bien ce que je pensais. Et bien, qu’attends tu?
Il fit un signe aux soldats qui jetèrent littéralement le jeune homme sur le colosse étendu. Rahab regarda le saiyen sous ses mains avec des yeux vides. Déjà, Raditz passait la porte en lançant:
- Nourris toi.
La porte se referma derrière lui, et lorsqu’il entendit un cri sauvage jaillir de derrière celle-ci, il ne put empêcher un petit rire.

Vegeta faisait face au maitre Sigg, réfléchissant aux implications de ce dont ils venaient de parler, puis dit:
- Ce que vous me proposez va nous prendre des années…
- Des années qui seront très dures pour la galaxie. Mais si cela vous permet d’arrêter le monstre qui souhaite la détruire, n’est-ce pas un petit prix à payer?
Il n’y avait pas vraiment d’autre choix… Et dans son esprit, Vegeta avait déjà accepté.
- C’est d’accord. Je me plierais à votre enseignement.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar gohan_29 le Dim Fév 19, 2012 2:02

Et bien et bien, je lis, je lis et j'adore ce chapitre.
Un bon chapitre de transition où on voit les différentes routes que prennent chacun des personnages ( Vegeta, Raditz, ...), j'ai hâte de voir quel genre d'enseignement Vegeta va suivre.
L'idée est interéssante, dans le sens où, dans n'importe quel autre fic, Vegeta s'entrainerait pour passer en ssj2 ou 3 et Bim ! ce serait réglé, tout le monde est content, fin de l'histoire. Mais non, monsieur Majin-Vegeto n'aime pas la simplicité, tu t'engages dans une açon de devenir plus fort encore jamais vue chez les sayajins: supprimer leur élément moteur qu'est la colère.
Je suis impatient de voir la suite ! :)

Cela dit, j'ai quelques interrogations/malaises concernant ce chapitre:

-Pourquoi est ce que Raditz a mis autant de temps à avoir le déclic ssj ( 2jours dans la glace, c'est long quand même), il aurait dû l'avoir dès au moment où il a réalisé que Vegeta s'est échappé non ?

-Quelques fautes qui font mal aux mirettes, mais je met ça sur le fait qu'il soit tard :D

Bre, tu as terriblement géré, vivement la suite 8)
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
gohan_29

Messagepar sonluffy-z le Dim Fév 19, 2012 2:04

Un très bon chapitre.
Radditz reprend véritablement les rennes de l'empire de Vegeta, il a enfin maitrisé le SSJ, ce n'était qu'une question de temps. Quand à Rahab, le pauvre, c'est triste de le voir devenir l'ennemi public n°2, alors qu'il était attachant malgré sa folie. J'espère que Vixen s'occupera de lui :twisted:

Sinon Vegeta qui va voir les Yodas :lol: C'est intéressant, apprendre à rediriger les boules d'énergies et à se battre en étant apaisé, Quel changement pour Vegeta !
D'ailleurs cette manière de rediriger la boule d'énergie de Vegeta me rapelle l'animé d'Avatar, la technique pour rediriger les éclairs...mortel si on n'est pas calme.

Ca manque cependant de réactions de la part de la V-team désormais condamné à passer quelques temps sur cette planète éloignée de l'empire.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Satan sama le Dim Fév 19, 2012 2:17

_ La colère, la haine , c'est la voie du coté obscure Vegeta , rejoins la lumière.
Le temple , les bures. Tout ça ressemble fort à un ordre jedi. J'adore star wars alors s'en inspirer pour dragon ball , j'appui cette idée.
J'attendais avec impatience ce chapitre car il ouvrait la voie à un nouvel arc et surtout à une phase de pseudo paix pour chacun des deux camps , non pas que je me lasse des combats mais je voulais voir ce que tu étais capable de nous sortir pour une période où il n'y aurait comme affrontements que des "entrainements entre amis". ( enfin techniquement)
La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab et aussi parce que maintenant on est tous sur que Vegeta sera le tout dernier saiyan pur dans ta fiction. A moins que tu nous sortes du Broly ou du Paragus mais je crois avoir compris que ce n'est pas ton genre.
Je m'attendais à ce que tout le monde s'exile sur Terre et ce retour à un paysage connu aurait été plutot agréable mais tu restes fidèle à ton originalité et je ne peux pas blamer ça.
Pour le scénario ça reste encore un fabuleux travail et si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^
Image
Satan sama

Messagepar sonluffy-z le Dim Fév 19, 2012 2:29

Satan sama a écrit:si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^

Tu es trop gentil, si il stoppait l'Empereur Saiyen, moi j'irais frapper à la porte de Majin avec une bombe nuke^^

Satan sama a écrit:La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab

Justement la mort de Nappa ne me décoit pas du tout car elle sublime la mort d'Yron 8) qui aura tout de même réussi à vaincre le n°4 de la galaxie.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Dim Fév 19, 2012 2:59

Deux jours dans la glace, mais ça n'a pas refroidi les ardeurs de Raditz, bien au contraire ! Le voilà super saiyen, une transformation moins épique que si elle avait eu lieu en combat, mais sympa quand même !

Ha ! Ha ! Vixen qui dénigre les habitants de Sigis et Leï qui la "traite" d'orageuse, à l'image de Vegeta, j'ai trouvé la scène rigolote et agréable !

Vegeta qui médite, pas mal ! On est arrivé à un Vegeta à contrepied de Vegeta ! Je me demande ce qu'est cette aura bleue, et si elles aura un rôle "guerrier" plus tard...

- Sachez que je peux aisément détruire cette planète si je le veux, vieil homme.

Voulu ou pas, ça fait écho aux paroles de Gokû super saiyan à Freeza, ça ! "Tu peux détruire une planète mais pas un simple être humain ?" J'ai bien aimé.

Cool, la technique de blocage d'une attaque de Sigg ! Vegeta veut apprendre à se maîtriser... On se dirige vers un Vegeta calme façon Gokû Cell Game, je suppose (que d'aucun appelle "full power").

Rahab va... manger Nappa ?! Je me demande ce qui va en résulter !

Pour un chapitre de transition, il est dense en nouveautés et en information, bon chapitre, donc !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Fév 19, 2012 3:15

Impressionnante prison de glace d'Yron, qui fait mieux que Camus du Verseau. XD

Et puis, Raditts qui devient enfin Super Saiyan! Oo Wouh! En tout cas, Raditts est vraiment radical. Il sait comment se faire obéir des autres dirigeants. Ce sera vraiment le règne d'un monstre sanguinaire, apparemment.

Drôle de planète, où sont Vegeta et les autres, en tout cas. Sigg a l'air de savoir des choses intéressantes. Mais je comprends pas comment le fait de dévier des attaques plus puissantes que soit, permettra de battre Raditts. Cela fera plus match nul qu'autre chose. Mais je suppose que ce pouvoir cache quelque chose. Je suppose, du coup, que les autres vont s'entraîner aussi. Je me demande quel genre de puissance et quel genre de technique, ils auront à la fin. Qui sait? Il se pourrait que Vegeta compte une deuxième Super Saiyanne dans ses rangs, avec Vixen.

Que Nappa soit mort, c'est chouette pour Yron, cela le met vraiment en valeur! Je me demande ce que signifie le fait que Rahab va "le manger". Je me demande si sur ce coup, Rahab va pas carrément prendre le corps de Nappa. Si c'était le cas, cela pourrait peut-être sauver Rahab du contrôle mental. En effet, Nappa a des nanites, mais aucune qui altère son esprit, à ma connaissance. Du coup, Rahab se retrouverait dans un corps qui lui laisserait son libre arbitre. Et on pourrait alors avoir le retour de Rahab dans l'équipe, d'ici quelques années. Mais nous verrons bien. ^^

Bon chapitre, en tout cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar broly 972 le Dim Fév 19, 2012 14:46

Marrant tout les clins d'oeil dans ce chapitre, qui me rapelle l'époque legacy dans star wars, avec radditz qui veut fonder un empire entièrement soumis à sa seul personne (comme dark krayt/a'sharad hett), l'empereur végéta en exil ( à l'instar de roan fel), l'ordre "jedi" qui est caché et qui aide l'empereur (comme le nouvel ordre jedi) et le rejet de la colère pour augmenter la puissance (le côté obscur).
De plus, je remarque qu'il y a un peu de shaman king dans le chapitre, car la façon dont le maître serpent a repoussé l'attaque de végéta me fait penser à la manière dont yoh à "ignorer" les attaques des ice men lors du shaman fight (voir vol 14). D'ailleur ce maître me fait penser au propre maître jedi de yoda, NKatta Del Gormo. Tu t'en ait inspiré particulièrement pour créer le perso, ou pas ?

En tout cas, content de voir Radditz soit enfin devenu un super saïyan, ça change de son rôle d'éternelle loser/faible et c'est super cool.
Super impatient de voir les prochains chapitre qui je l'espère seront des chapitres qui traîterons de l'entraînement de végéta (et peut être du reste de l'équipe). Soit dit en passant, je fût éttoné de voir avec quelle entrain les gouverneurs ont critiqué coup d'état de Radditz, alors qu'ils savent trés bien que ce dernier peut ballayé des légions entière et qu'il dirige la plus puissante armée de la galaxie. La gouvernance de Végéta était-elle si bienveillante que ça, car je ne me rappelle pas qu'il ait fait tant de cohue aprés la mort de freezer et de cold.

PS: Une autre petite question anodine: Quand Radditz marche, le bruit de ses pas sont-elles les même que ceux de cell ?
broly 972

Messagepar Paulemile le Dim Fév 19, 2012 22:31

J'ai adoré :shock: Raditz a vraiment trop la classe.

Vegeta aussi, qui apprendra à progresser d'une autre façon que l'augmentation pure et simple de la puissance. Malgré tout, maintenant que Raditz est SSJ/Hilios, je vois mal comment l'empereur déchu peut s'en sortir sans passer SSJ2 :mrgreen:

Est-ce que Rahab va entrer dans le corps de Nappa ? Est-ce qu'il va gagner en puissance ? J'ai hâte de voir ce résultat.
Paulemile

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 20, 2012 0:19

alors allons y pour répondre aux coms^^ (certains coms datent du chapitre d'avant):

SUPER CHAPITRE !!!!!

Les combats sont parfaits, la relation entre Vegeta et Yron me rapelle un peu celle avec Kakarotto, j'ai l'impression que Vegeta voyait plus un "ami" qu'un soldat en Yron, quand à lui, il aura servi son seigneur jusqu'au bout.
C'est jouissif de s'imaginer Radditz prisonier de la glace voir Vegeta s'enfuir à bord du vaisseau juste en face de lui sans qu'il ne puisse rien faire.

Eonn fait un très bon jeu d'équipe avec sa soeur en soutien, et il est vraiment très fort.
Je suis un peu déçu que Nappa soit juste sonné car après un combat d'une telle intensité, d'une telle violence et après autant de détermination de la part du Yiti, je trouve ça dommage que Nappa se fasse tuer plus tard par quelqu'un d'autre.

Et la technique de Radditz : combiné la technologie de son armure à la technique de son frère pour faire une épée énergétique c'est du grand art mais bon dans l'empereur sayen du côté des techniques utilisés, on est souvent habitués au grand art^^.

Vegeta qui se retrouve paralysé d'une main...le match retour contre Radditz n'en sera que plus difficile et intéressant.

merci :D . effectivement, Yron et Vegeta avait un lien assez fort, qui allait plus loin que le simple soldat et son supérieur, Yron a sauvé la vie de vegeta pour mémoire, et ne l'a jamais trahis. pour tout le reste, tu as eut ta réponse dans le chapitre récent^^

Le camps végéta est dans une situation désespéré, et c'est bien peu de le dire, heureusement qu'il doivent gagner à la fin, car je n'aurais pas mis un rouble sur leurs victoire:

-Ils sont en sous nombres (5 OU 7 à tout cassez)
-Ils ont perdus pleins de bon éléments (Yron et Rahab)
-L'ennemi possède plusieurs centaine de milliers de soldats surboosté
-L'enemi à abbatre possède une armure pleine de surprise (bouclier absorbateur de choc, lame d'énergie ultra coupantes, auto régénération et sans doute bien d'autre diablerie du même calibre)

En tout cas, j'aime bien la situation comme elle est. Pour une fois que c'est pas le protagoniste qui gagne, ça change, et ça ne fera qu'augmenter le plaisir que j'aurais lorque végéta va éclater Radditz.

Concernant notres petite discussions (chosir entre Hilios et Radditz), je pense que mon choix ira toujours vers ce derniers, car si j'ai bien compris, il veut "juste" réduire les habitants de l'empire en esclavage jusqu'a la fin de leurs jours pour faire je ne c'est quelle projets (Lesquelles ? Car je n'est pas totalement compris ce qu'il voudrait faire aprés sa victoire). Ainsi au moins leurs servitudes servira à quelque chose et l'univer va continuer à évoluer, certe pour le pire, mais il va évoluer quand même, et les hab... Euh les esclaves allait mourir dans grosso moddo une dizaine d'année de labeurs trés trés dure et impitoyable (quoique si on leurs met des nanites...) .
Alors que Hilios proposait un paix pathétique, dans laquelle plus rien ne bougerait, ou tout serait silencieux et pourrirait et dans ce jolie tableau quelle serait le sort d'un habitant lambda de l'empire ? Être un zombie qui déanbulerait sans but, en souffrant le martyr dans un paysage désolé, durant des centaines de milliers d'années (jusqu'a ce que Bob daigne mettre un virus informatique sur cette machine).

PS: Il va de soi que je ne soutient aucune sorte de dictature que ce soit, et que j'éviterait au maximum de me mettre dans l'une ou l'autre de ces 2 situations bien peu enviables

PS2 (lol) : La blessure de Végéta est permanente ou une senzu peut la soigner

PS3 (relol): Au fait qu'elle est le sort de la Terre dans tout ça? Car ne vas pas me dire que les saïyen l'ont explosé

merci beaucoup^^. concernant notre discussion, ton point de vue est très juste, même si dans le cas présent, on ne sera aucunement dans un cas d'évolution. Raditz le dit haut et fort, tout lui appartient et il prendra tout. pour ses projets (toujours secrets) il va prendre tout ce qui est à sa disposition.

sinon, la blessure de Vegeta pourrait guérir avec un senzu vu que le bras n'est pas sectionné (les senzus non terriens sont moins puissant que les originaux qui n'avaient pas cette limite je crois, dixit mirai trunks et le bras de gohan) mais encore faut il qu'il en trouve. même avec la culture artificielle, ils restent très très rare. quand à la terre, c'est une planète très lointaine sans réelle intéret qui a pour l'instant été épargnée.

Pareil que Kishin, la phrase d'Yron juste avant sa mort est mythique !

C'est double chapitre au moins là Il se passe un nombre de choses incalculable. C'est super rythmé et tout ! Et comme toujours, tu sais écrire des combats intenses, originaux et faciles à comprendre.

On a l'air de se diriger vers un nouvel arc, et j'ai pas l'impression que Raditz puisse mourir de cette façon. Mais c'est fort possible finalement !

ben juste un immense merci^^

Beaucoup de choses ont été dites, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter de plus, à part que c'est (encore) un magnifique chapitre.

Yron, R.I.P.... Elle va nous manquer cette grosse peluche . Il aura été fidèle jusqu'au bout à son empereur ( ou ami ?? )
En tous cas il est sortit en beauté. la mort de Nappa aurait été la cerise sur la gateau, un utlime hommage au puissant Yiti.

Concernant la fin du combat, ça été dit un peu plus haut mais Yron aurait modifié la trame prévue du futur?? (ou du moins celle qu’aurait vue Végéta??) intéressant...

Sinon, le projet de Radditz, c'est bien de mettre en esclavage toute la galaxie ?? (sauf lui et l'armée ??) parce que j'avais pas bien compris aux chapitres précédents...

Concernant Vixen, j'ai bien cru qu'elle allait accéder au super sayan, mais même ainsi, le résultat final n'aurait pas été bien différent et aurait vu la victoire totale du Félon. Le commando s'en tire plutôt bien (enfin, a part Yron, Rahab est encore vivant mais dans quel état...)

Pour finir, la situation des dernier "impériaux" est extrêmement critique. ils sont vivants (dans un sale état pour certains) mais trot peux nombreux face au Félon et son armée. Le premier Round a été gagné par les forces traitresses, qui ont manqué de peu (merci Yron ) la victoire totale. La riposte devra être bien très coordonnée. une guerre de longue haleine??

Bref, on attends la suite avec impatience ( bon, je pense qu'a ma prochaine connexion, dans 1 mois, il sera déjà posté et commenté )

merci beaucoup :D . alors le projet de vegeta necessite qu'il mette en esclavage toute la galaxie mais ce n'est pas le but^^. et Yron a bel et bien changé les choses, mais le futur lui même a été modifié avant. normalement, Vegeta n'était pas sensé rentrer si tot, et le commando était moins fourni :P (grace à orion)

bonne chance pour la suite hâte de voir la suite

merci :D

Bon et bien je ne vais pas écrire un roman;mais ce chapitre est vraiment très très bon il s'y passe un paquet de choses intéressantes;que cela soit la colère de Vixen;Eonn qui démontre encore sa classe;ou encore Yron qui meurt avec honneur;je le regretter ce bon vieux Yiti...Et la conclusion sur la défaite de la team Végéta;enfin bref ce chapitre confirme une fois de plus le fait que cette fic est l'une des meilleures du forum.

merci tendou^^. content que ça te plaise et que tu continues de suivre :D

*clap clap clap*

Hé beh, comment dirais-je...

Majin-vegeto, je te dis bravo! Jusque là, les fan-fics sur l'univers DB ne me disaient rien du tout. Alors en plus une sur Végéta, avec une digression pareille dans l'histoire... et là paf, la claque, 50 chapitres avalés d'un coup (ou presque, hein), d'ailleurs mon patron te remercie pour ces nombreuses heures de boulot à faire semblant de cliquer alors que je suivais un combat entre Taris et Kakarotto ou que Végéta balançait encore une patate à quelque super méchant de l'espace... Bon beh maintenant, je suis obligé d'aller lire les autres fan-fics de l'US!! (j'ai commencé chez l'ami RMR que je m'en irai féliciter plus tard aussi!)
Du coup je me suis même inscris sur le fofo, et même que j'ai fait un fan-art de ta fic (encore un exploit de ta part de m'en avoir donné envie, j'avais pas dessiné de DBZ depuis... heu... quinze ans??).

Par contre, quelques petites questions qui me taraudaient...
- Taris, dans ton texte, ne ressens pas la douleur, mais apparement ne se régénere pas non plus : comment fait il ? après chaque combat, si il perd un bout de lui, bah y va plus lui rester grand chose! on imagine bien sa tête décapité sur une tablette à roulettes en train de faire "même pas mal, hahaha!"!
- Dabra dit de Végéta, quand il se transforme en super saiyen et demi (ou gros muscle, ou je sais pas quoi), que sa vitesse augmente avec sa force : c'est pas contraire au manga, où Cell dit exactement le contraire à Trunks?
- Tu me fais une description de Yron? alleeeez, j'ai du mal à le visualiser pour l'instant (y a tout le temps le gros bleu de "Monstre & Cie" qui me vient à l'esprit, c'est... troublant )
- Et j'avais d'autres questions, que j'ai allègrement oublié tout au long des 50 chapitres forcément! Ha si : c'est quand qu'il sort le prochaaaaiiiin

Ha oui, et le fan art :

Vous les reconnaissez? j'ai fait Styx de mémoire par rapport à tes descriptions physiques (que j'ai pas toujours retrouvé d'ailleurs), j'espère pas m'être trop planté!
Et j'ai considéré, d'après ce que dit Crakower de Vixen, qu'elle avait quand même un bout d'armure, en plus de sa combi, et j'ai rajouté des p'tits protège poignets pour pas que ses zoulis lames se cassent (je suis attentionné n'est ce pas )
Pour Kakarotto, je me suis inspiré des superbes dessins de Crakower, vu que tu as déjà un fanarteur officiel!

Bon beh maintenant que je suis inscris, je vais devoir faire des vrais commentaires de temps en temps alors, zut, trop dur

EDIT : bon je suis une quille en informatique, je me contenterai de mettre le lien de l'image, à défaut de l'afficher en miniature...
http://hpics.li/d35d19c
Voila!

alors, je t'avais déja un peu répondu, un énorme merci pour le com et le fantastique fanart^^. sinon pour tes questions:
- Taris se régénère, mais lentement. c'est un peu le même système que boo, mais infiniment plus lent, et appliqué a un corps solide.
- pour super vegeta, j'ai toujours eut l'impression que cette forme augmentait tout et était un véritable power up général. la forme du dessus que prends trunks, c'est celle qui fait perdre de la vitesse^^
- Yron... Hum... disons... un gros chewbacca blanc, en largement plus massif et encore plus grand, avec un visage aussi poilu que le reste, pas de nez visible (les poils le recouvre) et une bouche moins bestiale que chewie.

je ne réponds pas aux com destinés au fanart, vu qu'ils ne concernent que l'auteur, et qu'ils sont très largement mérités^^

et pour ton com suivant, tu me demandes des suggestions... ben... je veux... TOUT ET TOUT LE MONDE!! CHAQUE LIEUX, CHAQUE PERSONNAGE!!! GNAHAHAAAAAAAAAA

euh... pardon. :oops: non fait ce que tu veux comme tu le veux, j'en serais de toute manière vraiment ravi. (ah si, j'avoue que j'aimerai bien voir Bob :P )

gohan_29 a écrit:Et bien et bien, je lis, je lis et j'adore ce chapitre.
Un bon chapitre de transition où on voit les différentes routes que prennent chacun des personnages ( Vegeta, Raditz, ...), j'ai hâte de voir quel genre d'enseignement Vegeta va suivre.
L'idée est interéssante, dans le sens où, dans n'importe quel autre fic, Vegeta s'entrainerait pour passer en ssj2 ou 3 et Bim ! ce serait réglé, tout le monde est content, fin de l'histoire. Mais non, monsieur Majin-Vegeto n'aime pas la simplicité, tu t'engages dans une açon de devenir plus fort encore jamais vue chez les sayajins: supprimer leur élément moteur qu'est la colère.
Je suis impatient de voir la suite ! :)

Cela dit, j'ai quelques interrogations/malaises concernant ce chapitre:

-Pourquoi est ce que Raditz a mis autant de temps à avoir le déclic ssj ( 2jours dans la glace, c'est long quand même), il aurait dû l'avoir dès au moment où il a réalisé que Vegeta s'est échappé non ?

-Quelques fautes qui font mal aux mirettes, mais je met ça sur le fait qu'il soit tard :D

Bre, tu as terriblement géré, vivement la suite 8)

merci beaucoup, ravi que ça te plaise^^. sinon, raditz a mis deux jours parce qu'il s'est reveillé, il était inconscient et entièrement gelé, c'est ses nanites et son armures qui l'ont sauvé. quand il s'est réveillé, il s'est transformé presque immédiatement quand il s'est rappelé de ce qu'il s'était passé.

sonluffy-z a écrit:Un très bon chapitre.
Radditz reprend véritablement les rennes de l'empire de Vegeta, il a enfin maitrisé le SSJ, ce n'était qu'une question de temps. Quand à Rahab, le pauvre, c'est triste de le voir devenir l'ennemi public n°2, alors qu'il était attachant malgré sa folie. J'espère que Vixen s'occupera de lui :twisted:

Sinon Vegeta qui va voir les Yodas :lol: C'est intéressant, apprendre à rediriger les boules d'énergies et à se battre en étant apaisé, Quel changement pour Vegeta !
D'ailleurs cette manière de rediriger la boule d'énergie de Vegeta me rapelle l'animé d'Avatar, la technique pour rediriger les éclairs...mortel si on n'est pas calme.

Ca manque cependant de réactions de la part de la V-team désormais condamné à passer quelques temps sur cette planète éloignée de l'empire.

merci beaucoup^^. je suis d'accord pour le manque de réaction du CI, mais j'ai préféré me concentré sur les persos vraiment déterminants. eux, on sait qu'ils vont suivre vegeta de toute manière alors...

pas des yodas, des moines guerriers, je pensais aux shaolins quand je les ai créé.

Satan sama a écrit:_ La colère, la haine , c'est la voie du coté obscure Vegeta , rejoins la lumière.
Le temple , les bures. Tout ça ressemble fort à un ordre jedi. J'adore star wars alors s'en inspirer pour dragon ball , j'appui cette idée.
J'attendais avec impatience ce chapitre car il ouvrait la voie à un nouvel arc et surtout à une phase de pseudo paix pour chacun des deux camps , non pas que je me lasse des combats mais je voulais voir ce que tu étais capable de nous sortir pour une période où il n'y aurait comme affrontements que des "entrainements entre amis". ( enfin techniquement)
La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab et aussi parce que maintenant on est tous sur que Vegeta sera le tout dernier saiyan pur dans ta fiction. A moins que tu nous sortes du Broly ou du Paragus mais je crois avoir compris que ce n'est pas ton genre.
Je m'attendais à ce que tout le monde s'exile sur Terre et ce retour à un paysage connu aurait été plutot agréable mais tu restes fidèle à ton originalité et je ne peux pas blamer ça.
Pour le scénario ça reste encore un fabuleux travail et si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^

ce n'était même pas le but que de me faire un ordre jedi, c'est juste que la bure est porté par les moines et qu'eux en sont, des moines guerriers. quand à la colère, c'est juste parce qu'elle l'empècherai d'utiliser ses techniques que Vegeta doit la supprimer, point de corruption ou de coté obscur :P . ne t'en fait pas pour la terre, tu la reverras^^. content que mon scénario et ma fic continu de te plaire, j'espère que la suite sera au diapason^^

sonluffy-z a écrit:
Satan sama a écrit:si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^

Tu es trop gentil, si il stoppait l'Empereur Saiyen, moi j'irais frapper à la porte de Majin avec une bombe nuke^^

Satan sama a écrit:La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab

Justement la mort de Nappa ne me décoit pas du tout car elle sublime la mort d'Yron 8) qui aura tout de même réussi à vaincre le n°4 de la galaxie.

pas d'inquiétude, je n'ai aucune intention d'arréter la fic^^, quand a nappa, je le devais à Yron. :)

RMR a écrit:Deux jours dans la glace, mais ça n'a pas refroidi les ardeurs de Raditz, bien au contraire ! Le voilà super saiyen, une transformation moins épique que si elle avait eu lieu en combat, mais sympa quand même !

Ha ! Ha ! Vixen qui dénigre les habitants de Sigis et Leï qui la "traite" d'orageuse, à l'image de Vegeta, j'ai trouvé la scène rigolote et agréable !

Vegeta qui médite, pas mal ! On est arrivé à un Vegeta à contrepied de Vegeta ! Je me demande ce qu'est cette aura bleue, et si elles aura un rôle "guerrier" plus tard...

Voulu ou pas, ça fait écho aux paroles de Gokû super saiyan à Freeza, ça ! "Tu peux détruire une planète mais pas un simple être humain ?" J'ai bien aimé.

Cool, la technique de blocage d'une attaque de Sigg ! Vegeta veut apprendre à se maîtriser... On se dirige vers un Vegeta calme façon Gokû Cell Game, je suppose (que d'aucun appelle "full power").

Rahab va... manger Nappa ?! Je me demande ce qui va en résulter !

Pour un chapitre de transition, il est dense en nouveautés et en information, bon chapitre, donc !

merci beaucoup :D ravi que ça te plaise. parfaitement vrai, les paroles que tu as relevés sont un hommage^^ j'avais beaucoup aimé ce moment du manga, comme tout le monde.

San999 a écrit:Impressionnante prison de glace d'Yron, qui fait mieux que Camus du Verseau. XD

Et puis, Raditts qui devient enfin Super Saiyan! Oo Wouh! En tout cas, Raditts est vraiment radical. Il sait comment se faire obéir des autres dirigeants. Ce sera vraiment le règne d'un monstre sanguinaire, apparemment.

Drôle de planète, où sont Vegeta et les autres, en tout cas. Sigg a l'air de savoir des choses intéressantes. Mais je comprends pas comment le fait de dévier des attaques plus puissantes que soit, permettra de battre Raditts. Cela fera plus match nul qu'autre chose. Mais je suppose que ce pouvoir cache quelque chose. Je suppose, du coup, que les autres vont s'entraîner aussi. Je me demande quel genre de puissance et quel genre de technique, ils auront à la fin. Qui sait? Il se pourrait que Vegeta compte une deuxième Super Saiyanne dans ses rangs, avec Vixen.

Que Nappa soit mort, c'est chouette pour Yron, cela le met vraiment en valeur! Je me demande ce que signifie le fait que Rahab va "le manger". Je me demande si sur ce coup, Rahab va pas carrément prendre le corps de Nappa. Si c'était le cas, cela pourrait peut-être sauver Rahab du contrôle mental. En effet, Nappa a des nanites, mais aucune qui altère son esprit, à ma connaissance. Du coup, Rahab se retrouverait dans un corps qui lui laisserait son libre arbitre. Et on pourrait alors avoir le retour de Rahab dans l'équipe, d'ici quelques années. Mais nous verrons bien. ^^

Bon chapitre, en tout cas.

merci ^^ :D je ne spoilerai pas pour rahab. et ce n'est pas ça que Sigg va apprendre a vegeta, ce n'est qu'une simple petite démonstration d'un principe plus étendu (NON, pas la Force, je vous ai vu y penser. oui, vous là!)

broly 972 a écrit:Marrant tout les clins d'oeil dans ce chapitre, qui me rapelle l'époque legacy dans star wars, avec radditz qui veut fonder un empire entièrement soumis à sa seul personne (comme dark krayt/a'sharad hett), l'empereur végéta en exil ( à l'instar de roan fel), l'ordre "jedi" qui est caché et qui aide l'empereur (comme le nouvel ordre jedi) et le rejet de la colère pour augmenter la puissance (le côté obscur).
De plus, je remarque qu'il y a un peu de shaman king dans le chapitre, car la façon dont le maître serpent a repoussé l'attaque de végéta me fait penser à la manière dont yoh à "ignorer" les attaques des ice men lors du shaman fight (voir vol 14). D'ailleur ce maître me fait penser au propre maître jedi de yoda, NKatta Del Gormo. Tu t'en ait inspiré particulièrement pour créer le perso, ou pas ?

En tout cas, content de voir Radditz soit enfin devenu un super saïyan, ça change de son rôle d'éternelle loser/faible et c'est super cool.
Super impatient de voir les prochains chapitre qui je l'espère seront des chapitres qui traîterons de l'entraînement de végéta (et peut être du reste de l'équipe). Soit dit en passant, je fût éttoné de voir avec quelle entrain les gouverneurs ont critiqué coup d'état de Radditz, alors qu'ils savent trés bien que ce dernier peut ballayé des légions entière et qu'il dirige la plus puissante armée de la galaxie. La gouvernance de Végéta était-elle si bienveillante que ça, car je ne me rappelle pas qu'il ait fait tant de cohue aprés la mort de freezer et de cold.

PS: Une autre petite question anodine: Quand Radditz marche, le bruit de ses pas sont-elles les même que ceux de cell ?

merci pour ton commentaire :D , par contre, je dois bien t'avouer que tout les clins d'oeils que tu as relevé n'en sont pas du tout, je ne connais pas la période dont tu perle, légacy, sauf de nom. en fait la plupart du temps (toujours même), je ne m'inspire pas de star wars pour écrire ma fic, mais le fait est que toutes les bonnes idées ont été un jour ou l'autre utilisé dans l'univers étendu, à mon grand agacement.

ensuite, la gouvernance de vegeta n'était pas plus bienveillante que ça, mais il tachait d'éviter les révoltes sans violence, et de contenter le peuple. sa reprise a l'époque à été TRES violente, mais c'était hors champ. ensuite, il est devenu plus coulant avec les années et leur a laissé exercer leur droit d'expression. raditz ne va pas faire pareil de toute évidence :P

et effectivement, j'imagine un bruit un peu semblable que les pas de cell^^

Paulemile a écrit:J'ai adoré :shock: Raditz a vraiment trop la classe.

Vegeta aussi, qui apprendra à progresser d'une autre façon que l'augmentation pure et simple de la puissance. Malgré tout, maintenant que Raditz est SSJ/Hilios, je vois mal comment l'empereur déchu peut s'en sortir sans passer SSJ2 :mrgreen:

Est-ce que Rahab va entrer dans le corps de Nappa ? Est-ce qu'il va gagner en puissance ? J'ai hâte de voir ce résultat.

merci, ravi que tu ai aimé^^. pour rahab, no spoil :P et vegeta et sa victoire sur raditz, rappele toi que la puissance n'est pas tout^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Lenn-Z le Lun Fév 20, 2012 14:16

Mmmh, que du bon que du bon!
Je ne m'étendrai pas sur ce chapitre, vu que tout ou presque a été dit et répondu... Mais j'ai particulièrement apprécié la mort de Nappa (d'toute façon je l'ai jamais encadré celui la), le fait de s'améliorer sans colère (aboutira t'on a un ssj2? ou jamais? avec toi on peut pas savoir!), et le sadisme de Radditz. J'ai été un peu déçu par son passage en ssj au début, mais finalement, ça colle bien, et laisse présager une suite intéressante. Et pour une fois qu'il est "le plus fort", ça change!

Allez... la suite la suite!!!! :D
Lenn-Z

Messagepar Max le Lun Fév 20, 2012 15:18

Comme je viens de te le dire sur fanfic.fr, j'ai adoré. :D
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tendou Buu le Lun Fév 20, 2012 22:27

Bon ben pour faire court;j'ai adoré ce chapitre.J'aime beaucoup tes moines;ils me font penser aux moines taoistes des mont wu tang.Bref très bon...Et Raditz toujours bien.Vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Eiji-kun le Mar Fév 21, 2012 1:22

Encore un bon chapitre Végéta qui apprend a se contrôlé intéressant.

Mais ou est Bob reverra t-il une apparition ? Je l'aime bien moi

Radditz en mode SSJ heureusement que son armure devient pas doré on aurait un nouveau chevalier d'Or :lol:

(si vous me cherchez je suis déja dehors :arrow: )
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Eiji-kun

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 01, 2012 22:42

nouveau chapitre! alors, je pense que celui ci va beaucoup vous faire réagir, en bien ou en mal. oh! et je fête avec ce chapitre ma 250ème page de texte pour l'empereur saiyen^^.

bonne lecture :D

Chapitre 53: L’invasion de la Terre

Le temps parait interminable quand on souffre. Pour la galaxie, les quatre années qui suivirent semblèrent durer quatre siècles… Le nouvel empereur eut tôt fait d’imposer sa suprématie sur le gouvernement. Sa réforme fut fort simple: tous les résidents de l’empire devaient se soumettre à sa loi ou mourir. Planète par planète, lentement, l’armée s’installa en partant du noyau impérial. Plus puissante et sanguinaire qu’elle ne le fut jamais au cours de toute son histoire, cette dernière enrôla de force le maximum d’habitant de chaque monde. Le plus effrayant était qu’après être passé dans ce qui fut bientôt appelé les « centres de traitement », chaque homme ou femme kidnappé apparaissait à ses proches comme totalement dévoué à l’empereur Raditz, sans que quoi que ce soit d’autre dans leurs comportements n’ait changé. Leur force se trouvait également très nettement accrue. Le reste de la population était généralement transformé en « travailleur de l’empire ». La tache était simple: chaque travailleur était assigné à une tache précise (minage de ressource, récolte de nourriture pour les autres travailleurs, etc.…) et l’accomplissait sans broncher tant qu’il en était capable. En échange, il gagnait le droit de vivre, et le minimum qui lui permettrait de subsister. Les rébellions étaient écrasées, les faibles tués. Les réponses aux actes de séditions étaient devenues si violentes que bientôt, toutes les planètes soumises acceptèrent leurs sorts. Plus de classe dirigeante, plus d’élite… rien que des soldats et des travailleurs, exploitants leur planète jusqu’à la moelle. Grace aux méthodes de recrutements spéciales du nouveau régime, les anciens critères de puissance n’avaient plus lieu d’être, les soldats les plus faibles possédaient une dizaine d’unités, les plus fort plusieurs dizaines de milliers, et d’autres, très rare, passaient la centaine. L’armée de plusieurs millions d’hommes se chiffra bientôt en dizaines de milliards. Très vite, le règne de l’empereur Vegeta passa pour un paradis perdu, et même l’antique dictature de la famille Cold devint un chaleureux souvenir à évoquer au coin du feu des charniers résultant des tentatives de rebellions. Alors que les planètes conquises étaient exploitées, une grande campagne de conquête s’engagea dans l’espace profond pour coloniser de nouvelles sources de matériaux. Au fil du temps, le hasard permis a une petite équipe de découvrir une planète bleue oubliée depuis longtemps. Un mois plus tard, une dizaine de vaisseaux de guerres remplis de soldats entouraient la planète.

Le conflit faisait rage sur la plaine verdoyante à quelques kilomètres de la capitale centrale. Des milliers de soldats impériaux se heurtaient à la farouche résistance de l’armée terrienne, plus nombreuse et suréquipée. Mais dans le centre de commandement des forces impériales, le général Nadi savourait une bonne tasse de reconstituant énergétique. Il regardait d’un air serein la guerre sur les écrans, entouré de ses lieutenants, très concentrés à coordonner les frappes. Avec un petit rire, Nadi commenta:
- C’est comme écraser des fourmis.
Il en avait envahi, des mondes, ça oui, mais jamais l’annexion d’un nouveau peuple n’avait été une telle promenade de santé. Force moyenne d’un Terrien? 5 unités. Force minimale d’un membre de l’armée présente? 50 avec une moyenne de 200. Bien sur, il n’avait pas déployé le gratin de ses forces qui attendait bien tranquillement en orbite, au cas ou. Ses forces actuelles étaient en grande partie des civils incorporés à l’armée du fait de leur bonne santé et de leur vigueur. C’était très bien au final, ils avaient besoin de prendre de l’expérience sans se faire déchiqueter. Pour la forme, le général demanda à un de ses hommes:
- Combien de pertes?
Le jeune soldat, qui semblait s’ennuyer ferme (et Nadi le comprenait tout à fait) effectua une petite manipulation sur son ordinateur avant de répondre:
- Nous avons perdu une petite centaine d’hommes, mon général. Les plus faibles. Ils se sont laisser surprendre par des tirs de ces… je crois que les Terriens appellent ça des « tanks ».
- Ridicule… et de leur coté?
- Un massacre, général. Nous enfonçons leur défense comme si c’était du beurre.
Nadi n’ajouta rien et sourit. L’armée terrienne était bien plus nombreuse que les quelques bataillons qu’il avait déployés, mais au final c’était plus que suffisant. À la fin de la journée, la guerre serait sans doute finie.

Le constat était le même dans le centre de commandement Terrien. Celui-ci se trouvait sous le palais royal de la capitale du centre, dans un bunker loin sous la surface. Des dizaines de gardes allaient et venaient, ainsi que la crème des scientifiques et des militaires de la planète. Parmi tous ceux là, le Roi se distinguait par son poil bleu et sa mine inquiète et triste. Combien de braves hommes avaient déjà succombés face à cette armée alien? Lui qui avait cru à une plaisanterie quand un émissaire de « l’empire de Raditz le Grand » était venu demander la reddition immédiate de toute la planète. Et maintenant, ils en étaient là. La guerre durait depuis quelques jours, et pratiquement toute l’armée avait été décimée. En fait… tout ce qu’il leur restait était au front en ce moment. Un hurlement retentit alors dans la pièce blindée:
- Votre armée n’est qu’un ramassis d’incompétent, Roi! Ils gênent mes hommes, regardez ça!
L’interpelé tourna un regard plein de mépris vers le râleur, qui faisait environ sa taille, et lui dit:
- Cessez de chercher un responsable, Red. Ce n’est vraiment pas le moment.
Le petit homme roux vociférait depuis que l’alliance avait été décrétée. À l’entendre, toutes les défaites encaissées étaient uniquement la faute des autres. Comme si ça avait la moindre importance. Le grand noir à coté du nain, bien plus pragmatique, parla:
- Nous pourrions tenter un bombardement de masse?
Le roi répondit:
- Avant le début de la bataille, des commandos alien ont fait sauter les principaux stocks de munitions, et les silos de missiles. Nous nous battons déjà au-dessus de nos moyens…
Red, à coté, commençait à être en manque de gens sur qui hurler, mais il repéra vite une nouvelle cible sur laquelle il vomit:
- Et vous!!! Vous n’avez rien d’autres à foutre que rester planté là??
Ce à quoi lui fut répondu:
- Ne me parlez pas sur ce ton, Red. C’est vous qui avez besoin de moi, maintenant, pas l’inverse.
- Comment??
L’autre ne répondit pas, et préféra s’adresser au roi:
- J’ai ce qu’il faut pour écraser cette piteuse armée, mais depuis que l’armée royale a saisi tout ce qui m’appartenait, je n’y ai plus accès. Si vous me donnez les autorisations, je peux mettre fin à cette guerre.
Le monarque planétaire réfléchit quelques secondes. Cette idée ne lui plaisait pas, mais alors… pas du tout. En même temps, d’après ce qu’il avait entendu dire du personnage, ce n’était peut être pas que des paroles en l’air. C’était d’autant plus dangereux. Mais avait-il le choix…? Il regarda son chef d’état major et lui dit:
- Retirez les scellés. Laissez le docteur accéder à tout ce qu’il désire de son matériel…
- Vous ne le regretterez pas…

Le grand nettoyage était presque achevé! Vraiment trop facile se dit le général Nadi en inspectant son grand écran. Il ne restait plus grand-chose des forces ennemis. Avec la Terre, il fêtait sa vingtième annexion. Le seigneur Raditz serait content! Promotion en vue.
- Appareil ennemi en approche, général.
Nadi avisa le senseur de son lieutenant. Un petit appareil volant en provenance de la grande ville. Le gradé demanda:
- Un bombardier?
- Je détecte deux bombes à fortes puissances à l’intérieur de l’habitacle.
- Hum… Ne tentons pas le diable, abattez le!
L’ordre fut relayé. Aussitôt, des dizaines de tirs convergèrent vers le fragile engin. Celui-ci parvint tout de même à slalomer suffisamment longtemps pour rejoindre le champ de bataille ou il fut immédiatement descendu. L’appareil explosa hors de vue des caméras du front, et Nadi ordonna:
- Mettez-moi en communication avec le chef de l’escouade six. Depuis la colline ou il se trouve, il a du voir le crash.
Une seconde plus tard, une vois retentit depuis les haut-parleurs, entourées de parasites divers dus à la bataille:
- Sergent Dilo au rapport, mon Général.
- Faites-moi un compte rendu sur le crash, sergent.
- À vos ordres. L’appareil s’est crashé à approximativement cinq cent mètres de ma position. Avant l’impact, j’ai eu le temps de voir deux objets longs sortir de la soute. Des bombes ou des capsules, je ne sais pas… Elles ont disparues de mon champ de vision.
- Il s’agit sans doute de bombe de forte puissance, sergent. Je vais faire envoyer une équipe, en attendant, ne vous approchez pas de la…
Un flash aveuglant empli tous les écrans de contrôle alors que le sol se dérobait sous les pieds du général. Il ne s’était pas relevé qu’une autre explosion retentissait au loin.
- Bordel, mais…??
Il se releva tant bien que mal malgré le tremblement du sol et se jeta sur un micro.
- Sergent? Sergent?? Au rapport!! Que se passe-t…
Une nouvelle explosion retentit. Les caméras avaient flanchées… tout les drone d’observation avaient été soufflé?? N’y tenant plus, Nadi saisit un scaouter posé sur un plan de travail de l’abri et le fixa à son oreille tout en se dirigeant vers l’extérieur. D’autres explosions l’accompagnèrent à l‘extérieur, ainsi que ses lieutenants. Une fois à l’air libre, il ne put que rester coi.

Un immense panache de fumée montait du champ de bataille, derrière les collines. Des explosions retentissaient de toutes parts. C’est à ce moment là qu’un grésillement retentit dans l’oreille de Nadi:
- Crrr… ral! Crr… répond… général!!
- Sergent Dilo?? Que se passe-t-il?? Les bombes ont explosées??
- Pas des bombes… crrr… Bataillons quatre à vingt cinq perdus!! En… les renforts, viiiite!!!
La ligne s’interrompit en même temps qu’une explosion fauchait la position approximative du Sergent.
- Merde… Qu’est-ce qui peut réduire toutes mes troupes en purée aussi vite?
- Monsieur, on appelle les renforts?
Nadi se retournant en hurlant:
- Evidemment abruti!! On ne va pas se laisser écraser sans rien faire! Toutes les troupes disponibles, au combat immédiatement! Et préparez les Brutes.
- B… Bien monsieur.
L’ordre fut aussitôt relayé à l’orbite. Après quelques secondes de discussions, le lieutenant parla à nouveau:
- les renforts sont déjà en route, c’est une question de minutes. Les Brutes sont en court de réveil. Il faudra compter dix minutes pour elles.
- Bien. Autre chose?
- Le commandant de l’Inaltérable vous fait savoir qu’un vaisseau inconnu est entré dans le système et ce dirige vers la Terre. Petit modèle, un transport léger peut être… Il ne répond pas aux appel.
- Pff… je n’ai rien a foutre d’une bande de pirate ou de vagabond. S’ils approchent trop près, détruisez les, sinon, laissez-moi ça et concentrez-vous sur la bataille.
- Bien monsieur.
Les choses avaient complètement changé en quelques minutes… Il ne savait pas comment, mais il n’aimait pas du tout ça.

- Les rapports sont formels majesté! Plus de soixante quinze pourcents des forces adverses ont été anéanties en quelques minutes!!
L’officier qui avait amené la nouvelle jubilait, ainsi qu’une grande partie des résidents du bunker. Le roi par contre, n’était pas aussi enthousiaste:
- C’est très bien mais…
Le général Red sauta sur l’occasion pour s’énerver:
- Mais quoi?? On les écrase, ça devrait vous suffire non?
- Ce n’est pas ça le problème. Qui nous dit que ces… choses ne s’en prendront qu’aux aliens? Et une fois l’ennemi repoussé?
Le docteur s’avança et répondit:
- Aucun problème, nous les désactiveront après emploi s’ils ne sont pas obéissant.
Le roi n’avait pas l’air rassuré, et il dit d’une voix ou planait la menace:
- J’espère pour vous Gero, ou vous serez le premier que nous livrerons à vos créatures.

Une nouvelle escouade se jeta sur les attaquants qui venaient de décimer leurs frères d‘armes. Les nanites étaient plus fortes que la peur, et les poussaient dans une rage meurtrière, hélas bien pale en comparaison de ce à quoi ils étaient confrontés. Le groupe entier mourut dans une vague d’énergie d’une puissance hors norme. Le tireur souriait de façon narquoise, une main tendue vers le cratère, l’autre posée sur la hanche. Il commenta de sa jeune voix hautaine:
- On dirait qu’ils ont du mal à comprendre…
Une autre voix, féminine cette fois ci, lui répondit:
- Quel ennui… Moi qui m’attendais à un défi intéressant de cette soi disant « invasion alien ». Et si on allait chercher le vieux plutôt, C17?
Le Cyborg répondant à ce numéro se tourna vers sa jumelle. Leurs yeux étaient identiques, d’un bleu très pur. L’un était brun, l’autre blonde. Leurs tenues étaient d’inspiration militaire, mais décontractée, aux couleurs de l’uniforme du ruban rouge, ce que n’avait pas manqué de constater la jeune femme avec horreur à son réveil quelques minutes plus tôt. Une raison de plus de retrouver le vieux. Il les avait lâchés sur ce champ de bataille sans même les réveiller avant. Leurs systèmes indiquaient juste une nouvelle ligne d’objectif, éradiquer toute présence alien. Et ils en étaient là, en train de tuer à la chaine ces nuls. Ils étaient obstinés! C17 répondit à sa sœur:
- Regarde. Il en vient d’autre. J’ai envie de me dégourdir les jambes.
- Pff… Fais comme tu veux.
En effet de nombreux transports de troupes étaient en train de larguer des soldats tout frais, qui se jetèrent aussitôt sur les deux cyborgs. C18 ne bougea pas. C17 leva les mains.

Tout ce que vit Nadi derrière le transport qui venait le chercher, c’est le ciel prendre feu en emportant des centaines de ses hommes dans le lot. Même ses troupes d’élites n’étaient pas de taille?? Il était loin d’avoir les forces les plus puissantes de l’empire, mais tout de même! Sans rien ajouter, il monta dans le transport qui prit les airs. C’est quand il se trouva en altitude qu’un second soleil illumina le ciel de la Terre. Nadi hurla à son second:
- Quoi encore!?
Ce dernier avait l’air mort de panique:
- Monsieur, L’inaltérable vient d’exploser!
- Quoi!!?? C’est impossible!
- C’est pourtant vrai monsieur. Les autres vaisseaux parlent d’une attaque venue de nulle part qui a pulvérisé le vaisseau en un instant.
- Mais ce n’est pas possible! Cette planète est maudite c’est pas vrai, c’est…
Une nouvelle déferlante de puissance engloba tout un groupe de transport qui explosèrent au moment ou un autre soleil naissait en orbite.
- L’Arik est détruit!
- C’est un cauchemar!
- Monsieur, l’espace nous informe qu’une puissance absolument démentielle vient d’apparaitre et se dirige vers le sol. C’est certainement elle qui à détruit les vaisseaux.
- Forte à quel point?
- Incalculable monsieur. Les détecteurs flanchent quand on tente une mesure.
Le sang de Nadi se glaça. Les détecteurs dernière génération pouvaient enregistrer des puissances astronomiques… Si celle là leur échappait… Ils n’avaient pas la moindre chance! Au sol, un nouveau chapelet d’explosion indiqua la mort d’un autre pan des forces armées.
- C… ça ne sert à rien… R… Retraite!!
- Pardon monsieur?
- Vous m’avez bien compris! Retraite! On dégage de là, sauvez autant d’homme qu’il est possible!
- T… Très bien…
Le rappel fut sonné, et toutes les troupes entamèrent la retraite. Enfin, tous ceux qui avaient la chance d’échapper aux tirs sol-air qui vaporisaient véhicules après véhicules. Le transport du général était en train d’approcher d’un vaisseau de guerre encore intact quand le lieutenant l’informa d’un élément gênant:
- Monsieur, l’une des Brutes est déjà conditionnée…
Manquait plus que ça… Garder une Brute conditionnée dans un vaisseau était la pire chose à faire…
- On n’a pas le choix, mettez là dans un vaisseau sans pilote, et balancez-le tout sur Terre. Mieux vaut perdre un transport qu’un vaisseau de guerre…
- À vos ordres.
C’en était fini des conquêtes pour un bon moment. Il devait retourner sur Impérial One tout rapporter à l’empereur. Il espérait juste survivre à l’entretien.

- Et ben? C’est déjà fini? Ils battent en retraite? Demanda C17.
- On dirait que oui. C’était vraiment surfait comme armée en fait…
Le cyborg brun réfléchit quelques secondes, puis dit:
- Bon, on n’a plus rien à faire là. Direction le vieux.
- Et s’il a sa télécommande?
- On n’a qu’à jouer les bonnes petites machines obéissantes. C’est un vieux croulant, si j’arrive assez prêt, je l’aurais exécuté bien avant qu’il n’appuie, ça te va?
- D’accord. Et après?
- On trouvera bien un moyen de s’amuser.

Ils avaient déjà décollé quand ils le virent. Un autre transport fila droit au-dessus d’eux et s’écrasa dans la plaine en contrebas. Curieux, les deux parents approchèrent. C17 railla:
- Tiens, en voila un qui s’est perdu?
- On s’en fiche. Viens C17, j’en ai assez d’attendre.
- Oui, moi aussi. Tu as raison, en route.
Un hurlement retentit depuis la carcasse, suivit par un bruit de martellement contre le métal. Les jumeaux regardèrent avec effarement l’engin s’éventrer pour laisser la place à une créature monstrueuse. Un tas de muscles et de veines bleues, haut de prêt de trois mètres. Il était vêtu en tout et pour tout d’un pantalon noir brodé du cigle impérial. Il hurla comme un possédé, la tête vers le ciel, puis la baissa pour chercher quelque chose. Une cible. Et il vit les cyborgs.
- Il est gros celui là. Et si tu t’en occupais C18? Tu n’as rien fait depuis qu’on s’est réveillé.
- D’accord, je vais en finir vite.
Au moment ou elle tourna la tête vers sa future victime, elle vit un poing filer et heurter la tête de son frère qui parti comme un missile en arrière pour atterrir dans une falaise. Aussitôt en garde, elle comprit qu’elle n’avait plus rien à craindre. Le monstre était retombé lourdement sur le sol et lui jetait un regard haineux. Il prit son élan, et fit un bond qui le propulsa droit sur la jeune femme qui ne lui laissa pas une chance. Elle le faucha en pleine mâchoire et le renvoya s’écraser. Elle se tourna alors vers son frère qui avait émergé de la pierre et revenait vers elle, l’air beaucoup moins jovial. C18 ne rata pas cette occasion de se moquer:
- Il ne t’a pas raté dis-moi! Tu es lent, frangin.
- Tais-toi donc. Il m’a prit par surprise c’est tout. Tu l’as tué?
- Bien sur.
Un hurlement l’avertit qu’elle se trompait quand la Brute jaillit de son trou et se mit à cavaler pour les rejoindre.
- Bien sur, hein?
- Oh, ça va. Je vais en finir.
Elle avança un peu dans les airs, et se prépara au combat. La créature bondit en hurlant. Une autre voix s’éleva alors dans les airs:
- Ça suffit!
Une détonation claqua alors qu’un rayon bleu électrique jaillit dans le dos des cyborgs, passa entre eux et faucha la tête du colosse, la désintégrant entièrement en un instant. Sur sa lancé, le corps virevolta vers les jeunes gens qui s’écartèrent. Le nouveau venu une se donna pas cette peine et repoussa le tas de chairs mortes d’une pichenette du bout des doigts, l’envoyant bouler à cent mètres.

Passé la surprise, C18 lança un regard mauvais à l’inconnu.
- Hé! Il était à moi! De quel droit tu te permets de t’en mêler.
L’autre répondit:
- Cette pauvre créature était un soldat de l’empire. Voila ce qui leur arrive quand ils ne tolèrent pas les nanites… Je n’ai pas le temps de jouer, c’est pour ça que je suis intervenu.
- Pff, je l’aurais tué en quelques secondes.
- Je n’en doute pas une seconde. J’ai vu les dégâts que vous avez fait aux troupes de l’empire, impressionnant.
C17 s’avança avec un sourire menaçant et lança:
- Tu ne parles pas à n’importe qui, alors cesse de nous regarder de haut et dis nous qui tu es.
- Je m’appelle Vegeta.
L’exilé saiyen regardait les deux cyborgs d‘un regard aux yeux noirs et calmes. Il était vêtu d’une tenue de combat d’un bleu plus profond que celui azuré des qui le fixaient. Un pantalon simple maintenu par une ceinture d’étoffe, et une chemise ample à manche longue. Sur son coté gauche, une étrange cape courte, bleue également, recouvrait son bras et le gardait dissimulé. L’air paisible du saiyen ne réussit cependant qu’à irriter la patiente du cyborg brun:
- Vegeta hein? Drôle de nom. Pourquoi tu ne vas pas jouer ailleurs avant de t’attirer des ennuis? Tu n’as pas du tout l’air de savoir à qui tu parles.
L’ancien monarque ne répondit pas, et sembla réfléchir quelques secondes en regardant C17 de la tête au pied. Puis il parla:
- J’ai vu les ravages que vous avez causés à vos ennemis, pourtant, je ne ressens aucune trace d’énergie vitale en vous. Je n’ai pu observer ce phénomène qu’avec des créatures artificielles. Cependant, vous n’êtes pas de simples robots. Ta forfanterie montre bien l’orgueil d’un esprit vivant. Je pencherais pour des cyborgs, donc. Des humains modifiés par un spécialiste de grand talent, au vu de la force moyenne d’un Terrien, comparé à la votre. Je n’ai pas l’impression que tu ais vraiment faibli, malgré la grande quantité d’énergie que tu as dépensé. Tu possèdes une source d’énergie gigantesque, je pourrais presque dire infinie, si j’avais déjà vu une chose de ce genre, hors ce n’est pas le cas. J’ai bon?
C17 le regardait avec des yeux ronds. Comment ce mec avait-il pu les percer à jour en les regardant deux minutes comme ça? Il était si étonné qu’il en perdit même un peu d’agressivité.
- Pas mal… Tu es plus malin que ta coiffure ne le suggère. Qu’est-ce que tu veux?
La provocation glissa sur le saiyen qui répondit:
- Je suis venu sur Terre car j’espérais trouver dans cet endroit, qui des alliés, qui une base à partir de laquelle je pourrais commencer à organiser la reprise de mon empire.
- C’est quoi ces conneries? Un empire? T’es un empereur, c’est ça?
- Je l’étais. J’ai perdu ce titre en échouant à protéger mon bien contre un traitre de la pire espèce. Je suis arrivé en retard ici. Je pensais qu’une base ici, dans cet endroit reculé serait parfaite, mais l’empire l’a trouvé… Heureusement, je crois que je viens de trouver une compensation.
- De quoi tu parles?
- Vous possédez une puissance supérieure à presque tout ce que j’ai vu dans ma vie. Vous pourriez m’être vraiment très utile si vous acceptiez de vous battre à mes cotés.
La réaction fut immédiate et la colère monta instantanément chez les jumeaux. C17 se fit cette fois carrément hostile:
- Tu rêves! Encore un autre pourri qui veut se servir de nous! Tu veux tes propres jouets tueur, c’est ça? N’y pense même pas, nous sommes nos propres maitres maintenant, il est hors de question que nous obéissions à qui que ce soit, tu entends!?
Vegeta ne broncha pas devant l’agressivité de plus en plus marqué des deux jeunes. Il pouvait néanmoins voir que leur position s’était subtilement modifiée. Ils étaient sur le point d’attaquer, à la moindre provocation. C17 conclu:
- Tu as très bien cerné ce que nous étions. Alors tu ferais mieux de partir tout de suite avant d’avoir de gros problèmes.
- Je n’ai pas abandonné l’idée de vous convaincre. De plus…
Le saiyen leva sa main droite devant son visage, paume vers le haut et doigt légèrement replié. Il eut un petit sourire:
- J’ai dis que vous étiez fort. Je n’ai jamais dit que vous l’étiez plus que moi.
Et il ramena sa main vers lui plusieurs, pour inviter les cyborgs furibonds à attaquer. Il fut servi.

C17 se jeta droit sur l’insolent avec la ferme intention de le faire taire. Un claquement très sec et discret intervint avant que la main levée du saiyen ne file à la rencontre du poing adverse. Alors que le cyborg s’attendait à un impact, la main ennemi glissa soudain sous la sienne, remonta pour lui saisir le poignet, et l’accompagna dans sa course tout en redescendant brusquement. Emporté par sa propre vitesse, C17 fit plusieurs tonneau dans les airs avant de parvenir à se rétablir. Il se retourna et réalisa qu’au moins vingt mètres le séparaient de sa cible… qui avait changé. Vegeta arborait maintenant un regard émeraude ainsi que des cheveux d’un jaune tellement pale qu’il en était presque blanc. Rien d’autre n’avait changé en apparence, et il attendait toujours tranquillement avec un sourire léger. Ce fut ce sourire qui déclencha la seconde manche. C17 fonça droit sur son adversaire et sourit en voyant que dans le dos de ce dernier, C18 faisait de même. Il était à moins d’un mètre quand Vegeta bascula soudainement sur le coté en pivotant, agrippa la cheville de la blonde pour réorienter sa course… droit sur son frère. L’impact fut évité de justesse par ce dernier qui bondit par-dessus sa sœur et se précipita au contact. Il faucha du pied le super saiyen qui disparut soudain.
- Quoi?
- Derrière. Lui susurra une voix à l’oreille.
Il se retourna aussitôt et reçut un coup du plat de la main à l’épaule. Le coup fut si fort qu’il bloqua le mouvement du cyborg, avant qu’un coude ne lui attrape la joue et le projette de plusieurs mètres en arrière. Toutes dents dehors, le cyborg fonça, suivit de sa sœur qui venait de le rejoindre. Le corps à corps s’engagea alors, les jumeaux contre le saiyen. Celui-ci bloquait ou dévié toutes les attaques de sa main découverte, ou de ses jambes. Il esquivait également à une vitesse prodigieuse. Cependant, il ne contre-attaquait pas. Tout en évitant les coups, il commença à parler:
- Vous êtes vraiment incroyable! Votre aide me serrait précieuse, et je dois dire, indispensable. J’ai besoin de vous!
- La ferme!!
- Qu’allez vous faire sinon? Rester ici et attendre la prochaine attaque? Raditz ne pardonnera pas cette défaite. Il enverra des milliers, des millions d’hommes vous combattre, combien de temps tiendrez vous?
- Nous sommes infatigables, il pourra nous envoyer tout ce qu’il veut!
- Et vous pourriez peut être l’emporter, qui sait? Mais alors vous devriez affronter ses hommes les plus puissants, et ils sont loin d’être aussi faible que ceux d’aujourd’hui. Et ils possèdent une technologie dont vous n’imaginez pas la puissance! Et si même si son équipe spéciale est vaincue, et que son bras droit échouait, vous devriez l’affronter, lui. Et je vous assure, vous n’auriez pas une chance.
- Vas-tu te taire à la fin??
Les deux jeunes gens commençaient à sombrer dans la rage. Leur insaisissable adversaire les rendait fou! Et le pire de tout:
- Pourquoi tu n’utilises qu’un bras?? Arrête de te foutre de nous!!
- Tu devrais plutôt prier tes dieux pour que je ne m’en serve jamais contre toi, mon garçon.
- AARGH!!
C’en était trop. C17 se rejeta en arrière pour mettre fin à ce combat. Mal en pris à C18 qui reçu un coup de genou dans le flan qui n’était plus protégé, avant de prendre un coup de poing qui la projeta dans le sol ou elle creusa un cratère. Vegeta releva les yeux vers le frère de cette dernière et le vit, une boule d’énergie bleue de la taille d’un melon dans une main.
- Voyons si tu fais autant le malin avec ça!!
La sphère d’énergie hyper puissante fusa depuis la main du jeune homme droit vers son ainé qui ne bougea pas. La boule allait l’atteindre quand il leva la main en diagonale devant lui. Tout se passa en une seconde. L’attaque entra en contact avec la main alors que celle si se mettait en mouvement à une vitesse impensable. L’énergie coula autour du poignet du saiyen alors qu’il lui faisait décrire un mouvement souple et fluide qui redirigea l’attaque… droit à l’envoyeur, encore plus vite qu’elle n’était arrivée. C17 eut un hoquet de surprise et esquiva juste à temps sa propre sphère qui alla raser une montagne derrière lui. L’explosion n’avait pas fini de retentir qu’il hurlait de toutes ses forces en se jetant à la gorge de Vegeta:
- Prends moi au sérieux! Arrête de jouer avec moi, bats toi sérieusement!!
Il lança son poing sur l’exilé et l’entendit murmurer:
- Si tu insistes.
Encore une fois, la main droite agrippa le poing du cyborg. Alors, ce dernier vit un grand mouvement de cape, et la main gauche jaillir de l’étoffe. Il se crut paralysé en voyant la main aux doigts pliés comme une serre foncer vers sa poitrine, et réalisa qu’il était en fait bien trop lent pour bouger avant l’impact.

Quand le poing rentra dans le ventre, même celui qui ne pouvait ressentir la souffrance crut recevoir une planète au creux de l’estomac. Le temps sembla s’arrêter pour faire place à une onde de choc qui fissura le sol à cent mètres à la ronde, allant même jusqu’à repousser les nuages et enfoncer le sol sous eux de plusieurs mètres. C17 ouvrait les yeux les plus exorbités qu’il était possible, l’iris presque blanc tant le choc était intense. Puis l’inertie reprit ses droits… et un bang terrifiant secoua toute la région. Un dixième de seconde et le cyborg était à un kilomètre du saiyen. Une seconde, et il traversa une montagne. Deux, il défonça un immeuble d’une ville situait à dix kilomètres de sa position de départ. Tout ça le ralentit assez pour qu’il creuse un sillon d’encore un kilomètre dans une foret avant de finalement s’arrêter dans une falaise. Il resta là longtemps, incapable de parler, transit de douleur en se tenant le ventre. Puis enfin, lentement, il s’extirpa de la pierre et tomba à genou en gémissant. Le bruit caractéristique d’un atterrissage lui fit lever la tête. Vegeta le toisa d’un regard dur, mais pas haineux:
- Si j’avais voulu te tuer, tu serais déjà mort. Si je voulais que tu me serves, je te forcerai à m’obéir. Au lieu de ça, je te donne une chance. Une chance de m’aider à lutter contre un être qui, simplement parce que tu es fort, ne te laissera pas exister autrement qu’en tant que serviteur. Je t’offre la liberté, et une chance d’utiliser tes pouvoirs pour un but juste. Tu as le choix. M’aider dans mon combat, ou pourrir ici en attendant que mon ancien frère ne te réduise en esclavage avec le reste de la galaxie. Je ne te force pas à me suivre.
Il tourna les talons tandis que les mots faisaient leurs chemins dans la tête du cyborg. Vegeta s’était déjà envolé de quelques mètres quand il hurla:
- Attends!
Le saiyen se retourna. Il regarda C17 se relever et le rejoindre, l’air pas du tout amical. Il serra la mâchoire un moment, puis enfin, grogna:
- Si, et je dis bien, SI nous acceptons de t’aider. Nous pourrons partir si nous le souhaitons?
Vegeta réfléchit, puis secoua la tête:
- Je ne peux pas promettre une telle chose. Nous avons vraiment besoin d’aide, et si vous choisissez de m’aidez, il n’y aura pas de retour en arrière possible. Cependant, je m’engage à ce que vous soyez traités comme n’importe quel autre membre de mon groupe, et je saurais me souvenir de votre aide après la victoire.
C17 médita un moment ces paroles, avant de dire:
- Je dois en parler avec ma sœur d’abord.
- Si tu le souhaites, mais je t’assure que votre présence serait bienvenue. Par contre, j’ai une petite question avant de continuer.
- …?
- Ou se trouve celui qui a fait de vous ce que vous êtes devenus? J’ai des questions, et je suis sur qu’il pourrait avoir des réponses.
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Lun Mars 05, 2012 12:17, édité 1 fois.
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions