Satan sama a écrit:si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^
Satan sama a écrit:La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab
- Sachez que je peux aisément détruire cette planète si je le veux, vieil homme.
- Mais pas vaincre un simple être humain.
SUPER CHAPITRE !!!!!
Les combats sont parfaits, la relation entre Vegeta et Yron me rapelle un peu celle avec Kakarotto, j'ai l'impression que Vegeta voyait plus un "ami" qu'un soldat en Yron, quand à lui, il aura servi son seigneur jusqu'au bout.
C'est jouissif de s'imaginer Radditz prisonier de la glace voir Vegeta s'enfuir à bord du vaisseau juste en face de lui sans qu'il ne puisse rien faire.
Eonn fait un très bon jeu d'équipe avec sa soeur en soutien, et il est vraiment très fort.
Je suis un peu déçu que Nappa soit juste sonné car après un combat d'une telle intensité, d'une telle violence et après autant de détermination de la part du Yiti, je trouve ça dommage que Nappa se fasse tuer plus tard par quelqu'un d'autre.
Et la technique de Radditz : combiné la technologie de son armure à la technique de son frère pour faire une épée énergétique c'est du grand art mais bon dans l'empereur sayen du côté des techniques utilisés, on est souvent habitués au grand art^^.
Vegeta qui se retrouve paralysé d'une main...le match retour contre Radditz n'en sera que plus difficile et intéressant.
Le camps végéta est dans une situation désespéré, et c'est bien peu de le dire, heureusement qu'il doivent gagner à la fin, car je n'aurais pas mis un rouble sur leurs victoire:
-Ils sont en sous nombres (5 OU 7 à tout cassez)
-Ils ont perdus pleins de bon éléments (Yron et Rahab)
-L'ennemi possède plusieurs centaine de milliers de soldats surboosté
-L'enemi à abbatre possède une armure pleine de surprise (bouclier absorbateur de choc, lame d'énergie ultra coupantes, auto régénération et sans doute bien d'autre diablerie du même calibre)
En tout cas, j'aime bien la situation comme elle est. Pour une fois que c'est pas le protagoniste qui gagne, ça change, et ça ne fera qu'augmenter le plaisir que j'aurais lorque végéta va éclater Radditz.
Concernant notres petite discussions (chosir entre Hilios et Radditz), je pense que mon choix ira toujours vers ce derniers, car si j'ai bien compris, il veut "juste" réduire les habitants de l'empire en esclavage jusqu'a la fin de leurs jours pour faire je ne c'est quelle projets (Lesquelles ? Car je n'est pas totalement compris ce qu'il voudrait faire aprés sa victoire). Ainsi au moins leurs servitudes servira à quelque chose et l'univer va continuer à évoluer, certe pour le pire, mais il va évoluer quand même, et les hab... Euh les esclaves allait mourir dans grosso moddo une dizaine d'année de labeurs trés trés dure et impitoyable (quoique si on leurs met des nanites...) .
Alors que Hilios proposait un paix pathétique, dans laquelle plus rien ne bougerait, ou tout serait silencieux et pourrirait et dans ce jolie tableau quelle serait le sort d'un habitant lambda de l'empire ? Être un zombie qui déanbulerait sans but, en souffrant le martyr dans un paysage désolé, durant des centaines de milliers d'années (jusqu'a ce que Bob daigne mettre un virus informatique sur cette machine).
PS: Il va de soi que je ne soutient aucune sorte de dictature que ce soit, et que j'éviterait au maximum de me mettre dans l'une ou l'autre de ces 2 situations bien peu enviables
PS2 (lol) : La blessure de Végéta est permanente ou une senzu peut la soigner
PS3 (relol): Au fait qu'elle est le sort de la Terre dans tout ça? Car ne vas pas me dire que les saïyen l'ont explosé
Pareil que Kishin, la phrase d'Yron juste avant sa mort est mythique !
C'est double chapitre au moins là Il se passe un nombre de choses incalculable. C'est super rythmé et tout ! Et comme toujours, tu sais écrire des combats intenses, originaux et faciles à comprendre.
On a l'air de se diriger vers un nouvel arc, et j'ai pas l'impression que Raditz puisse mourir de cette façon. Mais c'est fort possible finalement !
Beaucoup de choses ont été dites, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter de plus, à part que c'est (encore) un magnifique chapitre.
Yron, R.I.P.... Elle va nous manquer cette grosse peluche . Il aura été fidèle jusqu'au bout à son empereur ( ou ami ?? )
En tous cas il est sortit en beauté. la mort de Nappa aurait été la cerise sur la gateau, un utlime hommage au puissant Yiti.
Concernant la fin du combat, ça été dit un peu plus haut mais Yron aurait modifié la trame prévue du futur?? (ou du moins celle qu’aurait vue Végéta??) intéressant...
Sinon, le projet de Radditz, c'est bien de mettre en esclavage toute la galaxie ?? (sauf lui et l'armée ??) parce que j'avais pas bien compris aux chapitres précédents...
Concernant Vixen, j'ai bien cru qu'elle allait accéder au super sayan, mais même ainsi, le résultat final n'aurait pas été bien différent et aurait vu la victoire totale du Félon. Le commando s'en tire plutôt bien (enfin, a part Yron, Rahab est encore vivant mais dans quel état...)
Pour finir, la situation des dernier "impériaux" est extrêmement critique. ils sont vivants (dans un sale état pour certains) mais trot peux nombreux face au Félon et son armée. Le premier Round a été gagné par les forces traitresses, qui ont manqué de peu (merci Yron ) la victoire totale. La riposte devra être bien très coordonnée. une guerre de longue haleine??
Bref, on attends la suite avec impatience ( bon, je pense qu'a ma prochaine connexion, dans 1 mois, il sera déjà posté et commenté )
bonne chance pour la suite hâte de voir la suite
Bon et bien je ne vais pas écrire un roman;mais ce chapitre est vraiment très très bon il s'y passe un paquet de choses intéressantes;que cela soit la colère de Vixen;Eonn qui démontre encore sa classe;ou encore Yron qui meurt avec honneur;je le regretter ce bon vieux Yiti...Et la conclusion sur la défaite de la team Végéta;enfin bref ce chapitre confirme une fois de plus le fait que cette fic est l'une des meilleures du forum.
*clap clap clap*
Hé beh, comment dirais-je...
Majin-vegeto, je te dis bravo! Jusque là, les fan-fics sur l'univers DB ne me disaient rien du tout. Alors en plus une sur Végéta, avec une digression pareille dans l'histoire... et là paf, la claque, 50 chapitres avalés d'un coup (ou presque, hein), d'ailleurs mon patron te remercie pour ces nombreuses heures de boulot à faire semblant de cliquer alors que je suivais un combat entre Taris et Kakarotto ou que Végéta balançait encore une patate à quelque super méchant de l'espace... Bon beh maintenant, je suis obligé d'aller lire les autres fan-fics de l'US!! (j'ai commencé chez l'ami RMR que je m'en irai féliciter plus tard aussi!)
Du coup je me suis même inscris sur le fofo, et même que j'ai fait un fan-art de ta fic (encore un exploit de ta part de m'en avoir donné envie, j'avais pas dessiné de DBZ depuis... heu... quinze ans??).
Par contre, quelques petites questions qui me taraudaient...
- Taris, dans ton texte, ne ressens pas la douleur, mais apparement ne se régénere pas non plus : comment fait il ? après chaque combat, si il perd un bout de lui, bah y va plus lui rester grand chose! on imagine bien sa tête décapité sur une tablette à roulettes en train de faire "même pas mal, hahaha!"!
- Dabra dit de Végéta, quand il se transforme en super saiyen et demi (ou gros muscle, ou je sais pas quoi), que sa vitesse augmente avec sa force : c'est pas contraire au manga, où Cell dit exactement le contraire à Trunks?
- Tu me fais une description de Yron? alleeeez, j'ai du mal à le visualiser pour l'instant (y a tout le temps le gros bleu de "Monstre & Cie" qui me vient à l'esprit, c'est... troublant )
- Et j'avais d'autres questions, que j'ai allègrement oublié tout au long des 50 chapitres forcément! Ha si : c'est quand qu'il sort le prochaaaaiiiin
Ha oui, et le fan art :
Vous les reconnaissez? j'ai fait Styx de mémoire par rapport à tes descriptions physiques (que j'ai pas toujours retrouvé d'ailleurs), j'espère pas m'être trop planté!
Et j'ai considéré, d'après ce que dit Crakower de Vixen, qu'elle avait quand même un bout d'armure, en plus de sa combi, et j'ai rajouté des p'tits protège poignets pour pas que ses zoulis lames se cassent (je suis attentionné n'est ce pas )
Pour Kakarotto, je me suis inspiré des superbes dessins de Crakower, vu que tu as déjà un fanarteur officiel!
Bon beh maintenant que je suis inscris, je vais devoir faire des vrais commentaires de temps en temps alors, zut, trop dur
EDIT : bon je suis une quille en informatique, je me contenterai de mettre le lien de l'image, à défaut de l'afficher en miniature...
http://hpics.li/d35d19c
Voila!
gohan_29 a écrit:Et bien et bien, je lis, je lis et j'adore ce chapitre.
Un bon chapitre de transition où on voit les différentes routes que prennent chacun des personnages ( Vegeta, Raditz, ...), j'ai hâte de voir quel genre d'enseignement Vegeta va suivre.
L'idée est interéssante, dans le sens où, dans n'importe quel autre fic, Vegeta s'entrainerait pour passer en ssj2 ou 3 et Bim ! ce serait réglé, tout le monde est content, fin de l'histoire. Mais non, monsieur Majin-Vegeto n'aime pas la simplicité, tu t'engages dans une açon de devenir plus fort encore jamais vue chez les sayajins: supprimer leur élément moteur qu'est la colère.
Je suis impatient de voir la suite !![]()
Cela dit, j'ai quelques interrogations/malaises concernant ce chapitre:
-Pourquoi est ce que Raditz a mis autant de temps à avoir le déclic ssj ( 2jours dans la glace, c'est long quand même), il aurait dû l'avoir dès au moment où il a réalisé que Vegeta s'est échappé non ?
-Quelques fautes qui font mal aux mirettes, mais je met ça sur le fait qu'il soit tard![]()
Bre, tu as terriblement géré, vivement la suite
sonluffy-z a écrit:Un très bon chapitre.
Radditz reprend véritablement les rennes de l'empire de Vegeta, il a enfin maitrisé le SSJ, ce n'était qu'une question de temps. Quand à Rahab, le pauvre, c'est triste de le voir devenir l'ennemi public n°2, alors qu'il était attachant malgré sa folie. J'espère que Vixen s'occupera de lui![]()
Sinon Vegeta qui va voir les YodasC'est intéressant, apprendre à rediriger les boules d'énergies et à se battre en étant apaisé, Quel changement pour Vegeta !
D'ailleurs cette manière de rediriger la boule d'énergie de Vegeta me rapelle l'animé d'Avatar, la technique pour rediriger les éclairs...mortel si on n'est pas calme.
Ca manque cependant de réactions de la part de la V-team désormais condamné à passer quelques temps sur cette planète éloignée de l'empire.
Satan sama a écrit:_ La colère, la haine , c'est la voie du coté obscure Vegeta , rejoins la lumière.
Le temple , les bures. Tout ça ressemble fort à un ordre jedi. J'adore star wars alors s'en inspirer pour dragon ball , j'appui cette idée.
J'attendais avec impatience ce chapitre car il ouvrait la voie à un nouvel arc et surtout à une phase de pseudo paix pour chacun des deux camps , non pas que je me lasse des combats mais je voulais voir ce que tu étais capable de nous sortir pour une période où il n'y aurait comme affrontements que des "entrainements entre amis". ( enfin techniquement)
La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab et aussi parce que maintenant on est tous sur que Vegeta sera le tout dernier saiyan pur dans ta fiction. A moins que tu nous sortes du Broly ou du Paragus mais je crois avoir compris que ce n'est pas ton genre.
Je m'attendais à ce que tout le monde s'exile sur Terre et ce retour à un paysage connu aurait été plutot agréable mais tu restes fidèle à ton originalité et je ne peux pas blamer ça.
Pour le scénario ça reste encore un fabuleux travail et si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^
sonluffy-z a écrit:Satan sama a écrit:si je peux te donner un conseil c'est de terminer cette fiction parce que si tu t'arretais en cours de route mes avis que je ne serais pas le seul à protester devant ta porte un fusil à pompe dans une main et une hache dans l'autre.^^
Tu es trop gentil, si il stoppait l'Empereur Saiyen, moi j'irais frapper à la porte de Majin avec une bombe nuke^^Satan sama a écrit:La mort de Nappa me déçoit un peu cependant, c'est peut-etre parce que je préfère le saiyan à Rahab
Justement la mort de Nappa ne me décoit pas du tout car elle sublime la mort d'Yronqui aura tout de même réussi à vaincre le n°4 de la galaxie.
RMR a écrit:Deux jours dans la glace, mais ça n'a pas refroidi les ardeurs de Raditz, bien au contraire ! Le voilà super saiyen, une transformation moins épique que si elle avait eu lieu en combat, mais sympa quand même !
Ha ! Ha ! Vixen qui dénigre les habitants de Sigis et Leï qui la "traite" d'orageuse, à l'image de Vegeta, j'ai trouvé la scène rigolote et agréable !
Vegeta qui médite, pas mal ! On est arrivé à un Vegeta à contrepied de Vegeta ! Je me demande ce qu'est cette aura bleue, et si elles aura un rôle "guerrier" plus tard...- Sachez que je peux aisément détruire cette planète si je le veux, vieil homme.
- Mais pas vaincre un simple être humain.
Voulu ou pas, ça fait écho aux paroles de Gokû super saiyan à Freeza, ça ! "Tu peux détruire une planète mais pas un simple être humain ?" J'ai bien aimé.
Cool, la technique de blocage d'une attaque de Sigg ! Vegeta veut apprendre à se maîtriser... On se dirige vers un Vegeta calme façon Gokû Cell Game, je suppose (que d'aucun appelle "full power").
Rahab va... manger Nappa ?! Je me demande ce qui va en résulter !
Pour un chapitre de transition, il est dense en nouveautés et en information, bon chapitre, donc !
San999 a écrit:Impressionnante prison de glace d'Yron, qui fait mieux que Camus du Verseau. XD
Et puis, Raditts qui devient enfin Super Saiyan! Oo Wouh! En tout cas, Raditts est vraiment radical. Il sait comment se faire obéir des autres dirigeants. Ce sera vraiment le règne d'un monstre sanguinaire, apparemment.
Drôle de planète, où sont Vegeta et les autres, en tout cas. Sigg a l'air de savoir des choses intéressantes. Mais je comprends pas comment le fait de dévier des attaques plus puissantes que soit, permettra de battre Raditts. Cela fera plus match nul qu'autre chose. Mais je suppose que ce pouvoir cache quelque chose. Je suppose, du coup, que les autres vont s'entraîner aussi. Je me demande quel genre de puissance et quel genre de technique, ils auront à la fin. Qui sait? Il se pourrait que Vegeta compte une deuxième Super Saiyanne dans ses rangs, avec Vixen.
Que Nappa soit mort, c'est chouette pour Yron, cela le met vraiment en valeur! Je me demande ce que signifie le fait que Rahab va "le manger". Je me demande si sur ce coup, Rahab va pas carrément prendre le corps de Nappa. Si c'était le cas, cela pourrait peut-être sauver Rahab du contrôle mental. En effet, Nappa a des nanites, mais aucune qui altère son esprit, à ma connaissance. Du coup, Rahab se retrouverait dans un corps qui lui laisserait son libre arbitre. Et on pourrait alors avoir le retour de Rahab dans l'équipe, d'ici quelques années. Mais nous verrons bien. ^^
Bon chapitre, en tout cas.
broly 972 a écrit:Marrant tout les clins d'oeil dans ce chapitre, qui me rapelle l'époque legacy dans star wars, avec radditz qui veut fonder un empire entièrement soumis à sa seul personne (comme dark krayt/a'sharad hett), l'empereur végéta en exil ( à l'instar de roan fel), l'ordre "jedi" qui est caché et qui aide l'empereur (comme le nouvel ordre jedi) et le rejet de la colère pour augmenter la puissance (le côté obscur).
De plus, je remarque qu'il y a un peu de shaman king dans le chapitre, car la façon dont le maître serpent a repoussé l'attaque de végéta me fait penser à la manière dont yoh à "ignorer" les attaques des ice men lors du shaman fight (voir vol 14). D'ailleur ce maître me fait penser au propre maître jedi de yoda, NKatta Del Gormo. Tu t'en ait inspiré particulièrement pour créer le perso, ou pas ?
En tout cas, content de voir Radditz soit enfin devenu un super saïyan, ça change de son rôle d'éternelle loser/faible et c'est super cool.
Super impatient de voir les prochains chapitre qui je l'espère seront des chapitres qui traîterons de l'entraînement de végéta (et peut être du reste de l'équipe). Soit dit en passant, je fût éttoné de voir avec quelle entrain les gouverneurs ont critiqué coup d'état de Radditz, alors qu'ils savent trés bien que ce dernier peut ballayé des légions entière et qu'il dirige la plus puissante armée de la galaxie. La gouvernance de Végéta était-elle si bienveillante que ça, car je ne me rappelle pas qu'il ait fait tant de cohue aprés la mort de freezer et de cold.
PS: Une autre petite question anodine: Quand Radditz marche, le bruit de ses pas sont-elles les même que ceux de cell ?
Paulemile a écrit:J'ai adoréRaditz a vraiment trop la classe.
Vegeta aussi, qui apprendra à progresser d'une autre façon que l'augmentation pure et simple de la puissance. Malgré tout, maintenant que Raditz est SSJ/Hilios, je vois mal comment l'empereur déchu peut s'en sortir sans passer SSJ2 :mrgreen:
Est-ce que Rahab va entrer dans le corps de Nappa ? Est-ce qu'il va gagner en puissance ? J'ai hâte de voir ce résultat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités