Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar sonluffy-z le Mar Mai 29, 2012 23:10

Tout d'abord j'ai lu Hildegarn (j'écrit le "n", je préfère), je me suis dit bof je verrais ça plus tard ensuite j'ai lu Albafica puis j'ai vu que ça venait de Saint Seiya donc c'est avec appréhension que j'ai lu ton chapitre.

Au final ce fut très bon, c'est rare de voir Tenshinhan prendre les devants, le fait qu'il n'arrive plus trop à progresser et qu'il cherche de nouvelles techniques fut une très bonne entrée en scène. Ensuite l'arrivée à la CC c'est très bon avec un Vegeta bien dans la continuité de ce qu'en a fait RMR et se l'imaginer avec sa belle-mère au milieu d'une après-midi avec des vieux branchés c'est juste trippant :lol:

Concernant le combat il fut bon, plaisant et rapide. Je n'ai aucune idée de la puissance de Albafica étant donné que je n'aime pas SS mais quand même quand je le vois physiquement capable de résister à des frappes physiques d'Hildegarn je trouve ça un peu gros.
Pièger Hildegarn lorsqu'il passe en état gazeux fut une très bonne idée et on s'imagine bien la scène.

Pour la critique je dirais que pour un chevalier, tu as beaucoup décrit le personnage mais aucune idée d'à quoi ressemble l'armure.

Voila un bon spécial versus mais ce n'est pas celui que j'ai préféré venant de toi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Mar Mai 29, 2012 23:38

Merci pour le commentaire! :D Et je suis content que cela t'ait plu malgré le fait que tu avais un mauvais a priori.

Pour Hildegarn/Hildégan, c'est juste que c'est mieux de conserver une même orthographe pour toute la fic, chapitres spéciaux compris. Comme RMR avait commencé la fic avec les noms vf traditionnels, voilà quoi. C'est mieux de conserver l'harmonie.

Pour Ten Shin Han, j'essaie toujours de changer les personnages qui lancent le combat. Donc, j'ai pensé à lui et j'ai réfléchi à comment le faire lancer ce combat. Et le truc de la technique spéciale m'a percuté assez rapidement, car j'avais lu une fic géniale où Ten Shin Han apprenait à se battre autrement et pouvait donner du fil à retordre aux Saiyans grâce à ça, sans pour autant être devenu réellement puissant au niveau ki, et le tout en restant crédible (après l'ambiance était plus seinen que shônen).

Et Vegeta, oui, j'aime bien la façon dont RMR l'a fait évoluer, donc j'ai pensé à ça pour ne pas m'encombrer du personnage que je n'avais pas envie de garder durant ce chapitre.

Pour la résistance d'Albafica, les Saints d'or sont censés pouvoir provoquer le Big Bang. Et ils résistent donc à autant (ou du moins, leurs armures le font). Après, dans les faits, on ne les voit jamais faire plus de dégâts que de détruire une simple maison. Mais on peut considérer que tout comme dans Dragon Ball, ils concentrent leurs attaques en un point pour ne pas détruire l'Univers à chacun de leurs coups. lol On les voit quand même à quelques occasions soulever des choses d'un poids impressionnant. Donc, mouarf! J'ai choisi de faire pencher la balance du côté littéral du Big Bang. Mais je conçois que d'autres le verraient comme une simple exagération.

Je vois que le tourbillon de gaz a bien plu. Tant mieux! :p Ceux qui ont lu le manga ou vu les OAV, doivent voir à quoi je fais référence, quand il aspire le poison de Niobé dans son corps. C'est le même principe, sauf qu'au lieu de l'aspirer, il fait venir le gaz à lui avant de le repousser. Provoquant ainsi un courant d'"air" qui devient un cyclone de gaz.

Pour l'armure, c'est juste que... Vas-y pour décrire ça:
Image
XD C'est pas que c'est impossible, mais cela m'aurait quand même pris la tête et je pense que cela aurait vite ennuyé le lecteur. Autant aller à l'essentiel, dans la mesure où de toute façon, il n'y a qu'un seul Saint d'Or, donc, inutile de donner plus de détails que "armure dorée avec par endroits des allures d'écailles de poisson".

Merci encore pour le commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Mai 29, 2012 23:47

San999 a écrit:Pour Hildegarn/Hildégan, c'est juste que c'est mieux de conserver une même orthographe pour toute la fic, chapitres spéciaux compris. Comme RMR avait commencé la fic avec les noms vf traditionnels, voilà quoi. C'est mieux de conserver l'harmonie.


Et puis de toute façon, tout chapitre spécial est d'abord mis aux normes de versus par moi-même avant publication, donc dans tous les cas, ça fini avec la norme Glénat 1 (choisie pour sa popularité (dans le sens qu'elle est connue, pas dans le sens qu'elle est particulièrement appréciée)).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mer Mai 30, 2012 0:21

Un chapitre cross-over DB vs les Chevaliers du Zodiaque ?... Erk !

Laissez-moi deviner... Vegeta déclare au début du combat : "Ce n'est pas parce que vous êtes des filles que je vais vous épargner !" Image

Ah ?
Faut que je sorte ? Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Mai 30, 2012 0:23

Tu te trompes avec Sailor Moon je crois Foe! Et aussi étonnant que ça puisse paraître c'est un homme sur l'image qu'a envoyé San Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Mer Mai 30, 2012 0:27

Dr_Leon_Soldier a écrit:Et aussi étonnant que ça puisse paraître c'est un homme sur l'image qu'a envoyé San Image
Faut dire qu'Albafica est censé être un homme d'une beauté saisissante et pour les Japonais, la beauté chez un homme est nécessairement androgyne (il peut être attirant sans être androgyne, évidemment ou même sexy, mais la "beauté" en soi, ce serait plus un concept féminin, du coup androgynie).

Sinon, Foe, je constate que ces derniers temps, tu aimes beaucoup débarquer pour dire que tu n'aimes pas tel concept à priori.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mer Mai 30, 2012 0:35

Non, là je n'ai pas pu résister au mot de Vegeta ! Image

C'était vraiment pour le mot d'humour, rien d'autre.

Pour le reste, il y a longtemps que j'ai dit à la fois ne pas aimer les cross-over en général... et le style des dessins des Zodiaques, trop efféminés dans l'ensemble à mon goût ajouté à une salade de mythologies et religions quelque peu indigeste. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 30, 2012 13:06

San999 a écrit:Pour la résistance d'Albafica, les Saints d'or sont censés pouvoir provoquer le Big Bang. Et ils résistent donc à autant (ou du moins, leurs armures le font). Après, dans les faits, on ne les voit jamais faire plus de dégâts que de détruire une simple maison. Mais on peut considérer que tout comme dans Dragon Ball, ils concentrent leurs attaques en un point pour ne pas détruire l'Univers à chacun de leurs coups. lol On les voit quand même à quelques occasions soulever des choses d'un poids impressionnant. Donc, mouarf! J'ai choisi de faire pencher la balance du côté littéral du Big Bang. Mais je conçois que d'autres le verraient comme une simple exagération.


D'accord je ne me rapelle pas de ça du peu des épisodes que j'ai vu de la saga Sanctuaire mais pourquoi pas. De toutes façons j'aimais pas SS avant de lire ton chapitre et je ne l'aimerais pas non plus maintenant mais ton chapitre m'a tout de même bien diverti.
Pour l'armure finalement je comprends ça aurait été très dur de faire une description détaillé.

Sinon si jamais tu as le nom de la fic dont tu me parlais, pourrais-tu me le donner ou m'envoyer un lien par mp si possible :wink:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Mai 30, 2012 13:26

Foenidis a écrit:
Pour le reste, il y a longtemps que j'ai dit à la fois ne pas aimer les cross-over en général... et le style des dessins des Zodiaques, trop efféminés dans l'ensemble à mon goût ajouté à une salade de mythologies et religions quelque peu indigeste. Image


Vous êtes un sot !!

Spoiler
Image


Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre : comme quoi, Albafica utilise toujours une solution, même devant un monstre géant ( original, ce combat dans StSy ).

Voilà

ps : qu'on insinue pas que c'es mon 1° post à cause de StSy. Image

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Mer Mai 30, 2012 13:40

Merci! ^^ Je suis très content que tu aies aimé! Eh oui! Albafica sait utiliser sa cervelle. :p

Sonluffy, je t'ai envoyé un MP. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Bra le Mer Mai 30, 2012 14:13

Albafica !! *_*
Excellent chapitre, je te félicite San !

Il faut dire que comme j'aime déjà Albafica et Hildegarn, ça aide.

Je n'ai pas beaucoup de temps et je dois vite me sauver donc je ferai un post plus long ce soir certainement.

Foenidis a écrit:et le style des dessins des Zodiaques, trop efféminés dans l'ensemble à mon goût ajouté à une salade de mythologies et religions quelque peu indigeste.


Tu sais, ça aurait pu être intéressant si c'était pas la 32484896653121584577ème fois que tu le disais.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Mer Mai 30, 2012 14:40

Content que cela te plaise Bra! :D Je me réjouis de voir ton commentaire plus détaillé, tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tendou Buu le Mer Mai 30, 2012 20:39

Alors très bons ces deux chapitres spéciaux;bien écrits et très prenant seulement j'ai une petite objection minime:Mode geek OnThor est amplement suffisant pour nettoyer Buu très facilement tout seul;à vrai dire même Végéto n'aurait aucune chances contre lui(oui oui même mary sue Végéto de l'u16)Mode geek OFFconcerant le second combat il était très bon;j'ai bien aimé la manière dont est représenté Albafica;très fidèle à l'original;en tout cas il y vas vraiment à la cool le Alba.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Mai 30, 2012 20:44

Même pour le désintégrer entièrement au niveau moléculaire? Au départ, Thor le gérait complètement tout seul sans forcer jusqu'à ce qu'il absorbe Wolverine, mais je trouvais que les autres étaient pas assez utilisés, j'ai donc ajouté la petite partie avec Ant Man.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tendou Buu le Mer Mai 30, 2012 21:00

Dr_Leon_Soldier a écrit:Même pour le désintégrer entièrement au niveau moléculaire? Au départ, Thor le gérait complètement tout seul sans forcer jusqu'à ce qu'il absorbe Wolverine, mais je trouvais que les autres étaient pas assez utilisés, j'ai donc ajouté la petite partie avec Ant Man.

Oui je l'en pense totalement capable;son attaque la plus puissante;le Godblast a entre autres choses forcé Galactus à fuir pour rester en vie et à blessé des celestes;choses dont je ne vois absolument pas les persos de DB;même les plus puissants réunis capables.De plus Thor peut annuler les énergies mystiques(il l'a fait plusieurs fois)hors Buu est une créature magique donc qui sait quel effet cela pourrait avoir sur lui.Et puis bon je ne vois pas Buu capable de le blesser;et c'est un fan de Buu qui dit ça;le seul recourt de Buu serait l'absorption mais bon vu la vitesse de Thor...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités