Merci pour le commentaire!

Et je suis content que cela t'ait plu malgré le fait que tu avais un mauvais a priori.
Pour Hildegarn/Hildégan, c'est juste que c'est mieux de conserver une même orthographe pour toute la fic, chapitres spéciaux compris. Comme RMR avait commencé la fic avec les noms vf traditionnels, voilà quoi. C'est mieux de conserver l'harmonie.
Pour Ten Shin Han, j'essaie toujours de changer les personnages qui lancent le combat. Donc, j'ai pensé à lui et j'ai réfléchi à comment le faire lancer ce combat. Et le truc de la technique spéciale m'a percuté assez rapidement, car j'avais lu une fic géniale où Ten Shin Han apprenait à se battre autrement et pouvait donner du fil à retordre aux Saiyans grâce à ça, sans pour autant être devenu réellement puissant au niveau ki, et le tout en restant crédible (après l'ambiance était plus seinen que shônen).
Et Vegeta, oui, j'aime bien la façon dont RMR l'a fait évoluer, donc j'ai pensé à ça pour ne pas m'encombrer du personnage que je n'avais pas envie de garder durant ce chapitre.
Pour la résistance d'Albafica, les Saints d'or sont censés pouvoir provoquer le Big Bang. Et ils résistent donc à autant (ou du moins, leurs armures le font). Après, dans les faits, on ne les voit jamais faire plus de dégâts que de détruire une simple maison. Mais on peut considérer que tout comme dans Dragon Ball, ils concentrent leurs attaques en un point pour ne pas détruire l'Univers à chacun de leurs coups. lol On les voit quand même à quelques occasions soulever des choses d'un poids impressionnant. Donc, mouarf! J'ai choisi de faire pencher la balance du côté littéral du Big Bang. Mais je conçois que d'autres le verraient comme une simple exagération.
Je vois que le tourbillon de gaz a bien plu. Tant mieux! :p Ceux qui ont lu le manga ou vu les OAV, doivent voir à quoi je fais référence, quand il aspire le poison de Niobé dans son corps. C'est le même principe, sauf qu'au lieu de l'aspirer, il fait venir le gaz à lui avant de le repousser. Provoquant ainsi un courant d'"air" qui devient un cyclone de gaz.
Pour l'armure, c'est juste que... Vas-y pour décrire ça:

XD C'est pas que c'est impossible, mais cela m'aurait quand même pris la tête et je pense que cela aurait vite ennuyé le lecteur. Autant aller à l'essentiel, dans la mesure où de toute façon, il n'y a qu'un seul Saint d'Or, donc, inutile de donner plus de détails que "armure dorée avec par endroits des allures d'écailles de poisson".
Merci encore pour le commentaire!
