[Fanfic] Le chaos pour racines

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar cory le Sam Jan 15, 2011 23:28

J'ai dus me perdre en tentant de répondre,bien sur que je savais que tu plaisantais.
Avatar de l’utilisateur
cory
 
Messages: 23
Inscription: Mar Nov 02, 2010 21:59
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar BlackYohko le Sam Jan 15, 2011 23:30

Ses vrais machemont tes peut-être mort mes ta vu se que ta foutu dans la tête a freeza "Les... saiyens vaincront ! Leur fierté n’a pas de limite, seul un échantillon a été versé aujourd’hui ! Chaque membre de notre peuple qui tombe nourrit la terre de Vegeta, s... sa mémoire, son histoire… et sa soif de perfection ! Nous évoluerons, grandiront, jusqu’à ce que nous devenions invincibles. Je ne suis qu’un maillon de la chaîne mais j’ai lutté jusqu’au bout, je meurs dignement… Tu n’es donc pas un obstacle, Freez…" ses historique comme réplique bien trouvé sur se coûts la Kame-boy........encore :?
Lorsque la mort sonne à ta porte ouvre lui avec le sourire car on ne voie la mort qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackYohko
 
Messages: 41
Inscription: Lun Nov 01, 2010 19:12

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 15, 2011 23:42

Merci Blackyokho, j'ai bien fait de m'appliquer :wink:

Au fait, j'aimerais bien avoir vos propositions de titre pour la fic (argumentées si besoin). Car, maintenant, c'est une histoire à part entière, et non plus seulement un projet en cours. Idéalement, j'éditerais le titre du topic (ou demanderais à un sympathique modo ^^) pour mettre le titre de la fic en premier et "l'histoire dont vous serez les héros" seulement entre parenthèse (ou sous-titre si c'est possible).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 0:38

nan mais ne vous prenez pas la tete, le vrai héros ici c'est moi ^^ ... j'avais tout prévus depuis le début :D

en plus je sauve le perso de l'auteur donc bon ca veut tout dire ... ou pas :lol: :lol:

plus sérieusement j'avais pensé a:

"l'honneur des Sayens"

ca pourrait parler d'un peu tout le monde ainsi ^^

de Coco, Tamato, Courga, Bajiri dans un certain sens et Toumo, ainsi que de Ginseng ... enfin voila c'est un titre qui pourrait englober pas mal de perso de la fic

de plus ca serait un petit clin d'oeil a Baddack, qui se met devant Freezer avant que Vegeta n'explose (l'honneur des sayens) tout comme Courga le fait avant de mourir


fin voila, c'est une idée ^^

PS: j'ai revu encore une fois, mon livre du parfait élite ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 1:07

Y'a de l'idée, Nimitz :wink: Ca pourrait être un bon titre. Mais j'aimerais que l'on ai au minimum une dizaine de choix et, après, je lancerai un sondage si tout le monde est d'accord.
En tout cas, j'aimerais si possible que l'on trouve un titre qui accroche, qui ne ressemble à aucun autre.

Tim a écrit:sa serré col un 2eme et le je pourrais tenter ma chance ... mdr . sinn trés bonne fic super bien ecrit


J'avais oublié de te répondre Tim. Merci pour le compliment et, bien-sûr, si un jour je fais une suite (ça reste à voir), tu pourras participer (à condition de canditer à temps ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 16:52

"le début d'une ère"

ca c'est un titre qui accroche je trouve et encore, on peut voir un lien avec certains perso :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 17:26

J'aime beaucoup, c'est encore mieux que le premier que tu avais proposé je trouve :wink:
Mais je vais être démocratique et proposer tout les titres donnés. Le tien devrait être dans le top du top.

D'ailleurs, ton idée m'inspire une variante, que penserais-tu par exemple de celui-ci : "Ère de transition". Car on est dans une phase entre la fin de la guerre tsuful (et les chantiers qui suivent) et celle de l'empire saiyen structuré. La période de notre histoire des 10 saiyens se trouve entre les deux. On voit donc la transition historique, mais également la transition entre Ukero/Thalès et Tamato/Thalès (il y a une sorte de passage de témoin).

Mais cette transition se fait dans la douleur, dans la fureur, alors ça m'inspire d'autres variantes :

- "Ère furieuse"
- "Transition furieuse"
- "Transition douloureuse"
- "Chaos transitoire"
- "Structuration furieuse"

Si ça t'inspire d'autres idées, n'hésite pas. Le plus efficace pour trouver un titre c'est ce que j'appelle le "ping-pong d'idées" : une idée en amène une, qui en amène une autre, qui en amène encore une autre, on s'inspire mutuellement et ça donne souvent de bons résultats ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 17:40

j'aime bien
"chaos transitoire" ... cette sensation de désordre pour un moment ca accroche ^^
nouvelle idée, qui me vient de toi et de mon idée de départ ^^:

"l'honneur, le chaos et l'ordre"

ca c'est bon aussi ^^, ca reprendrait le chaos(fin d'une guerre), l'honneur(histoire autour de tamato, courga, Bajiri, roi vegeta) et l'ordre(les sayens soumis a freezer, le fait qu'une équipe d'élite doivent chercher les rebelles) ...

ca englobe un peu tout ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 18:43

Pas mal ;) Mais j'enlèverais le mot "ordre" de ta proposition de titre puisque, même si l'équipe officielle obéit au roi, Potatoes n'en fait qu'à sa tête, Toumo est encore plus indépendant et agit librement (tout en restant loyal), etc. Chez les rebelles c'est encore pire vis-à-vis de Freezer. Donc le titre pourrait devenir "Honneur et Chaos" par exemple.

Sinon, je pourrais rebondir là-dessus et proposer : "Destinées chaotiques" ou "Destinées déchirantes" puisque dans tout les cas les personnages souffrent, sont embarqués souvent malgré eux dans des combats et vers la mort, mais ils assument et en sortent grandis. Mais la destinée est peut-être un mot trop fort, je souhaiterais plutôt qu'on pense au chaos et à la liberté ; liberté pas encore acquise mais qui prend sa source dans ces événements. Pourquoi pas alors, dans ce cas : "Source d'une dignité" ou "Le chaos pour racines"

Donc pour l'instant, si on récapitule toutes les propositions, ça donnerait :

- "L'honneur des Sayens"
- "Le début d'une ère"
- "Ère de transition"
- "Ère furieuse"
- "Transition furieuse"
- "Transition douloureuse"
- "Chaos transitoire"
- "Structuration furieuse"
- "L'honneur, le chaos et l'ordre"
- "Honneur et Chaos"
- "Destinées chaotiques"
- "Destinées déchirantes"
- "Source d'une dignité"
- "Le chaos pour racines"

Si je me trompe pas, ça fait donc 14 propositions. Bien-sûr, vous pouvez encore proposer d'autres idées si vous le voulez. Mais, si vous préférez, on peut passer directement au vote. Dans ce cas, je propose que l'on fasse chacun son top 5 : le premier choix d'un top perso aurait 5 points, le deuxième 4 points, etc. Ensuite je ferais les totaux de tout les votants et ça nous donnerait le top collectif. Pour qu'on soit suffisamment nombreux à voter, je pourrai laisser le vote ouvert 3 jours, jusqu'à mercredi.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 18:51

excellente idée!!!(ton titre ^^) pour le vote, faut voir combien vont venir, car il n'y en a deja pas mal qui ont déserté ( on va se les faire Bajiri *lis son manuel du parfait élite* .....*c'est bon j'ai trouvé une excellente méthode suis moi*)

je pense que mise a part mon premier choix

"l'honneur des sayens", mais qui ne colle pas très bien a l'environnement de l'histoire(ca colle très bien au personnages, mais pas a l'ambiance qui règne dans cette histoire)

je préfère et de loin celui-la:

"le chaos pour racine"

c'est un titre accrocheur, et la description ben je la passe vu que tu l'as mise ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Axaca le Dim Jan 16, 2011 19:35

Et pourquoi pas: "Le début de la fin"
Car après tout c'est le début de la révolution contre Freezer, celle qui causera sa fin.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 20:16

l'idée est bonne ... mais il faudrait essayer de faire un rapport avec avec les sayens et non freezer uniquement, c'est trop axé freezer avec ce titre je trouve :s

essaye de chercher dans cette voie la, il est possible de faire quelque chose de bien avec cette idée

de plus ca fait trop classique tu vois ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar BlackYohko le Dim Jan 16, 2011 20:38

Salut à tous pour ma par je vois bien l'honneur des sayens sa fais classe mes je pense a "l'honneur bafoué et début d'un conflit universel". Honneur bafoué pour le conflit tomato/courga et tamato/Ukero et début d'un conflit universel pour la "guerre" sayen/famille cold dont les principaux concerné pour le moment sont coco , courga , freeza et cold.
Lorsque la mort sonne à ta porte ouvre lui avec le sourire car on ne voie la mort qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackYohko
 
Messages: 41
Inscription: Lun Nov 01, 2010 19:12

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 20:58

Pour être objectif, je pense qu'il faut soumettre à nos votes toutes les propositions, donc j'ajoute à toutes les précédentes celles de Machemont et Blackyohko, ce qui donne comme liste actuellement :

- "L'honneur bafoué et début d'un conflit universel"
- "Le début de la fin"
- "L'honneur des Sayens"
- "Le début d'une ère"
- "Ère de transition"
- "Ère furieuse"
- "Transition furieuse"
- "Transition douloureuse"
- "Chaos transitoire"
- "Structuration furieuse"
- "L'honneur, le chaos et l'ordre"
- "Honneur et Chaos"
- "Destinées chaotiques"
- "Destinées déchirantes"
- "Source d'une dignité"
- "Le chaos pour racines"

Je laisse encore la possibilité pour chacun d'entre nous (les 10 membres) de proposer des titres, donc n'hésitez pas. Je clôturerai cette phase ce soir a minuit. Donc, à partir de cette nuit, il sera possible de commencer à voter en proposant chacun son top 5, jusqu'à mercredi par exemple (sauf si je vois qu'il n'y a plus aucun vote les 2 jours précédents, dans ce cas j'arrêterais avant). Vous êtes d'accord ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: L'histoire dont vous serez les héros

Messagepar BlackYohko le Dim Jan 16, 2011 21:11

chef oui chef :D
Lorsque la mort sonne à ta porte ouvre lui avec le sourire car on ne voie la mort qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackYohko
 
Messages: 41
Inscription: Lun Nov 01, 2010 19:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités