Le multiverse de l'Union Sacrée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le multiverse de l'Union Sacrée

Messagepar SouthPark le Sam Avr 09, 2011 13:47

C'est intéressant comme idée je trouve :)

Par contre ça risque de poser pas mal de problèmes d’orgueils non ?
Enfin tout le monde va plus ou moins vouloir que son/ses combattants fassent bonne figure et donc comment déterminer celui qui gagnera et celui qui se ferra exploser ? :mrgreen:

Enfin bon courage en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Le multiverse de l'Union Sacrée

Messagepar Kame-boy le Sam Avr 09, 2011 14:26

Idée intéressante mais je me demande si ça sera possible avec toutes les fics : comme il s'agit de reprendre le concept du tournoi multiverse à la DBM, nos persos doivent être les plus forts de leur univers et donc ne pas être dans le même que les héros de Toriyama (= U18). Difficile donc de faire apparaitre des persos censés être dans l'univers principal, coexistants avec Goku and co. Il me semble donc que les fics les plus appropriées pour ton projet sont plutôt les "what if..." ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Le multiverse de l'Union Sacrée

Messagepar Tierts le Sam Avr 09, 2011 17:25

Moi aussi j'trouve que c'est intéressant comme idée.
Et bizarrement, je n'ai pas trop peur des problèmes d'orgueils. Sans pour autant connaître tous les auteurs personnellement, j'ai pas la sensation que ça se passerait comme ça. Je veux dire qu'on a tous plus ou moins une idée de quelles sont les fics avec les persos les plus puissants et tout ça. Par exemple, celle de Petit Coeur qui a des persos plutôt faibles et pour cause, elle s'arrête à la période Freezer. La mienne également dont le retard est assez considérable compte tenu du fait que j'en sois à la période post-Buu. Dans tous les cas, je pense que chacun saura se faire une idée du truc sans trop de soucis niveau orgueil.

Après, le truc qui pourrait poser problème, c'est la période. Comme tu l'as remarqué, toutes les fics n'en sont pas au même points et toutes ne se finissent pas au même point. Par exemple, celle de Petit Coeur qui vient de s'achever à la fin de la période Freezer. Evidemment, on pourrait donner l'image qu'on se fait des personnages à telle période mais je dois avouer que cela ne m'arrangerait pas plus que ça. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais je donne mon avis ^^" Le fait est que je suis déjà pas un grand maître du suspens, si je commence à donner à mes lecteurs les personnages présents à tel moment, dans quel état et à quel niveau de puissance, je ne pourrais définitivement plus les surprendre ne serait-ce qu'un peu ^^

Mais je serais bien motivé pour participer quand même mais je suis curieux de savoir comment ça va s'organiser d'abord ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le multiverse de l'Union Sacrée

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 10, 2011 9:39

Satan petit coeur a écrit:J'ai la curieuse imprétion de m'etre tromper de topics.
Désolé je voulais poster ça dans le topic de ma fic.

C'est pas grave,une bonne nouvelle reste une bonne nouvelle :D
Sinon,en tant que simple lecteur(n'ayant pas le talent des auteurs postant ici...)je dois reconnaitre que je serai assez curieux de voir ce qu'un cross over à la DBM entre vos différentes fic pourrait donner,mais je pense qu'il faudrait quand même attendre un peu pour lancer le projet;premiérement car certaines fic ont besoins d'avancer encore un peu pour être totalement utilisables(je pense notament à celles de Loup)mais aussi car un peu plus d'univers seraient les bien venus(Comme la future fc de Paulemile sur Garlick...)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités