FIC Goten story, les chroniques de la relève

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

FIC Goten story, les chroniques de la relève

Messagepar doko27 le Lun Août 15, 2011 20:58

Salut à tous. Je vous demanderai d'être indulgent car c'est ma 1ére fanfiction, j'accepte bien sur les conseils si vous en avez. Cette fanfiction se passe post-dbz juste après le départ de goku avec oob. Le personnage principal est goten mais pas mal de membres de la z-team devraient apparaître et d'autre de mon cru aussi :)
J'aime bien goten dans dbz et je le trouve sous-exploité dans l'histoire, ça m'a donc donner envie de faire ma propre suite où il brillera d'avantage.
Voila donnez votre avis je suis ouvert à tous les avis tant qu'il sont constructifs.

Quelques petites précisions:

1: dans ma fanfic, je tiens compte de certains des OAV mais pas de tous (c'est-à-dire que certains sont arrivés mais d'autre pas) donc ne soyez pas confus si des super-méchants déja morts dans l'OAV apparaissent dans ma fanfic.

2: Je classe les niveaux de ssj de cette façon: ssj de base (genre goko contre freezer), pui ssj niveau 2 (plus gros muscles,...), ssj niveau 3 (encore plus gros muscles, etc), ssj full power (genre goku contre cell), ssj2 de base, ssj2 full power, ssj3...

3: Je n'aime pas dbgt donc aucun ssj4 mode singe à poil rose lol juste pour préciser.

Voila, bonne lecture! ^^


Première partie: Autres choix, autres destins

Chapitre 1: La résolution de goten

Cette histoire se passe juste après le départ de sangoku avec oub. Sangohan repense à toutes les aventures qu'il a vécues avec son père et aux choix qu'il a faits.
C'est alors qu'il s'aperçoit que son frère sangoten s'est éclipsé juste après le départ de leur père.
Ayant un mauvais pressentiment, sangohan repère son ki et le rejoint discrètement. Il le trouve dans le désert où sangoku et lui s'entraînaient durant les dix dernières années, malgré le manque d'enthousiasme continu de sangoten. Celui-ci est immobile et regarde l'horizon. Il dégage une grande tristesse mais aussi, comme sangohan le perçoit rapidement et avec surprise, une profonde colère contenue.
" A t'on avis gohan, pourquoi papa préfère partir entraîner un étranger loin de sa famille alors qu'il m'a moi? Suis-je un si mauvais fils?
- Mais non goten tu ne comprends pas ce n'est pas qu'il le préfère à toi ou à nous, c'est juste q'il considère cet oob comme un défi stimulant, il est comme ça.
- Mais moi aussi je pourrai devenir un véritable défi pour lui, si seulement je mettais donner plus à fond ces dix dernières années quand il m'entraînait, si je n'avais pas rechigné, peut-être me considérerait-il aujourd'hui comme un adversaire de valeur.
- Je suis sur que c'est le cas ne t'en fais pas. C’est juste que la réincarnation de boo ben ce n’est pas facile à égaler en terme de combat stimulant. Soit réaliste, quel niveau as-tu atteint en 10 ans?"
Gohan lit d'un coup la honte sur le visage de son frère
" Je sais ce que tu cherche à me faire comprendre gohan... En dix ans, même si je pense me situer au même niveau de papa lors du cell game, je n'ai même pas réussi à atteindre le niveau 2 du super saiyen... Alors que toi il t'a suffit de même pas un an et d’un combat contre cell dans la salle de l'esprit et du temps pour passer de normal au super saiyen 2! Même trunks qui a complètement arrêté de s'entraîner ou presque n'est pas très loin de moi en terme de puissance. Je voudrais tellement que notre père ne se soit pas détourné de moi à cause de ma faiblesse...
- Ne dis pas ça goten tu sais bien que c'est faux, ce n'est pas ça. Papa a juste dut croire que t'entraîner ne t'intéressait pas plus que ça, et n'a pas voulu te forcer c'est tout. Il s'est sûrement dit que oob serait plus motivé et plus disponible, et t'a laissé vivre ta vie comme tu l’entends, sans entraînement.
- Mais j'aimais l'entraînement!... Bon c'est vrai j'esquivai parfois les séances et je n’étais pas forcément motivé à 100% à chaque fois, mais quand même... Ce n'est pas juste.
- Rien ne t'empêche de les rejoindre tu sais.
- Hein?
- Tu peux rejoindre oob et papa pour t'entraîner avec eux, si c'est ce que tu as envie de faire. Maman te laisse libre de faire ce que tu veux de toutes façons, et si tu montre à papa que tu veux t'entraîner avec lui de nouveau, je suis sur qu'il acceptera.
- C’est sûrement vrai oui..."
Goten réfléchissait aux possibilités qui s’ouvraient à lui... Oui, il lui était possible de rejoindre son père et son nouvel élève et de leur demander à s'entraîner avec eux. Il lui suffirait de s'expliquer avec son père et, sans nul doute celui-ci lui ouvrirait les bras. Il se mit à rêver aux années d'entraînement paternel qui l'attendait, à la relation profonde qu'il pourrait nouer avec son père maintenant qu'il avait compris ce que celui-ci voulait de lui, comment le rendre fier. Mais alors gohan dit la phrase qui anéantit ses espoirs.
" Evidemment, je ne pense pas que tu pourra suivre leur rythme très longtemps mais bon...
- Comment ça ?!, dit goten, soudain furieux et à la fois effrayé au fond de lui de ce que sous-entendais son frère.
- Et bien, au vu de la puissance dégagé par oob durant son duel contre papa tout à l'heure, je pense qu'il doit s'approcher du niveau d'un saiyen juste avant d'atteindre la transformation en super saiyen. Autrement dit, il a atteint ce niveau seul, sans aucune aide ni aucun partenaire sérieux jusqu'ici. Et le fait que l'on ne l'ait jamais senti grâce à son aura ces derniers mois sous-entend que c'était la première fois qu'il révélait un peu de sa vraie force. Et dès la première véritable libération d'énergie, un tel niveau... Connaissant l'efficacité de l'entraînement de papa, je suis près à parier qu'il te rattrapera dès qu'il aura appris à maîtriser un peu sa force et au bout de quelques mois d'entraînement..."
Gohan arrêta de parler après avoir vu le visage de son frère. Son visage n'exprimait pas vraiment de colère, mais ce qu'il avait vu lorsque leurs yeux s'était croisé l'avait fait s'arrêter net.
Dégoût de soi. Peur. Et surtout désespoir. Un sentiment qu'il n'avait jamais vu dans les yeux de son frère.

En effet, goten prenait lentement conscience, durant le discours de son frère, qu’oob égalerait, voir dépasserait son niveau actuel avec seulement une année d'entraînement, dans le meilleur des cas. Même en améliorant son niveau, il ne pourrait suivre la cadence de progression de oob. Tot ou tard, son père le délaisserait à nouveau pour oob. Ils atteindraient des niveaux où goten ne représenterait plus du tout un partenaire de combat efficace ni stimulant.

"Je vois... C'est vrai tu as raison gohan. Puisque c'est ainsi, il ne me reste plus qu'a dépasser le niveau de boo il y a dix ans, comme ça papa me reconnaîtra comme digne de lui.
- Je ne veux pas te décourager goten, mais même papa il y a dix ans lui était inférieur, pourtant il s'était entraîné très durement.
-Toi! dit soudain goten en s'exclamant. Tu été supérieur à boo à cet époque, et même si tu ne t'entraîne plus depuis lors, je suis sur que tu n'en est toujours pas très loin. Si tu m'entraînes, je suis sur que c'est possible.
- Désolé goten, je n'ai pas envie de te décevoir mais je ne veux plus m'entraîner, je préfère profiter de ma famille et progresser dans mon travail. Le combat ne m'a jamais passionné de toute façon.
- Ok gohan très bien je comprends dit goten après avoir ravalé sa déception première à la déclaration de son frère.
Dans ce cas je vais aller voir quelqu'un qui m'entraînera volontiers si je lui montre à quel point je suis motivé."

Et la dessus goten s'envola en hyper-vitesse loin du désert, laissant gohan sur place. Celui-ci s'inquiété du mal être flagrant de son petit frère, mais se rassurât en se disant qu'il pouvait lui faire confiance.

En volant, goten se demandait bien qui il pourrait aller trouver pour l'entraîner dans le très dur objectif de dépasser le boo de l'époque ou il avait fusionné avec trunks, et donc réalisa t-il tout d'un coup, surpasser le niveau de son propre père à cette période. Il fit défiler mentalement toutes les personnes valables dans ce rôle.
Gohan avait sans aucun doute la puissance disponible, mais il n'en avait pas envie. Il y avait bien son meilleur ami, trunks, mais celui-ci s'intéressait d'avantage à sa carrière dans l'entreprise de sa mère qu'au combat à présent. Il pensa au mentor de son frère piccolo, mais, si celui-ci avait pas mal d'expérience du combat à n'en pas douter, il était trop limité de par son niveau.
Bien qu'étant un terrible combattant, le démon ne pouvait plus soutenir la comparaison avec les saiyens, et goten était à-peu-près sur de le battre actuellement. Il n'en restait plus qu'un, qui possédait à la fois le pouvoir et l'expérience nécessaire, et qui avait sans nul doute la motivation. Mais il fallait le convaincre, et goten sentait que ce ne serait pas facile.
Il se donna quelques jours de réflexion pour décider de la meilleure façon de procéder pour atteindre son but, puis, ayant pris sa décision, il partit.

Il prit la direction de l'endroit où il était sur de trouver celui qu'il cherchait, et arriva en quelques minutes à peine.
Une fois arrivé, il croisa Trunks devant sa demeure immense et lui dit avant même que celui-ci n'ai le temps de lui souhaiter la bienvenue: "Je veux voir ton père."
Dernière édition par doko27 le Ven Sep 02, 2011 11:08, édité 3 fois.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Messagepar doko27 le Lun Août 15, 2011 21:22

Chapitre 2: 1er défi

Tandis qu'il marchait vers la salle de gravité, lieu favori de végéta dans la demeure des briefs, trunks ne cessait de questionner son ami sur les raisons de sa soudaine envie de voir son père. En effet, sans être vraiment craint, végéta mettait tout de même plutôt mal à l'aise goten les fois où il avait dut passer du temps en sa présence, de part son amitié avec son fils. Ce qui rendait surprenant le fait que goten veuille tout à coup le voir au plus vite. Cependant goten détournait les questions de celui qu'il considérait comme un frère, par peur de sa réaction comme par crainte des répercutions pour celui-ci. En effet, s'il réussissait ce qu'il comptait faire, végéta n'aurait plus beaucoup de temps à consacrer à son fils qu'il voyait déjà peu.
Ils arrivèrent devant la salle de gravité et pénétrèrent dans le sas séparant la salle à hyper-gravité du reste de la maison.
Vegeta était en train d'entraîner bra, et goten fut surpris de constater que celle-ci combattait en super saiyen.
"Mais que...", dit goten, abasourdi par cet révélation: bra, la petite sœur de trunks de 10 ans sa cadette était déjà super sayens.
Non pas que cela soit si surprenant que cela à son age, trunks et lui y étant arrivé à l'age de 8 ans. Mais goten connaissait bra depuis l'enfance et donc il savait qu'il y a encore 6 petits mois, bra avait un niveau absolument incomparable avec celui d'aujourd'hui.
Alors seulement 6 mois avait suffit à bra pour atteindre ce niveau! Dire qu'il croyait que lui et trunks était des prodiges à l'époque...
Que lui ait mis plus longtemps ne voulait rien dire, après tout gohan avait atteint le niveau 2 bien avant, et c'était son frère ! Il était persuadé d'avoir au moins le même potentiel qui ne demandait qu'à être révélé. Trunks le sortit de sa rêverie.
"Et oui je sais elle a fait vite. Ca lui a pris d'un coup comme ca paf. Elle a demandé à mon père de l'entraîner et évidemment lui a été ravi d'accepter."
Voila une nouvelle qui ne réjouissait pas goten: celui qu'il espérait convaincre de l'entraîner avait déjà une élève prometteuse, sa propre fille en plus. Mais tout n'était pas encore jouer.
"Ca ne fait pas longtemps qu'elle a atteint le super saiyen non? demanda goten, avec un regain d'espoir dans la voix.
- C'est vrai, elle le maîtrise encore mal, elle ne sait pas se transformer à volonté encore, il lui manque de la maîtrise. Mais ça viendra vu comment ils sont assidus ces deux-là.
- Je peux entrer?
- Oui vas-y je remets la gravité normale."

Quelques secondes plus tard vegeta et sa fille, ayant perçu la perte soudaine de gravité rentrèrent dans le sas où se trouvaient trunks et goten.
"Trunks, tu sais que je déteste être interrompu quand je m'entraîne! Je veux savoir pourquoi tu m'a déranger, dit un végéta plus agacé que vraiment énervé.
- Goten voulait te parler rapidement, et je ne pouvais pas attendre que tu ait appris à bra comment se contrôler, goten ne compte pas passer la nuit ici, dit trunks avec un sourire pour détendre l'atmosphère.
Sa sœur n'appréciait apparemment que modérément cette blague, et préférât rester calme. Ce faisant elle redevint normal, n'ayant pas encore, il est vrai, une assez bonne maîtrise de sa transformation pour la maintenir sans conserver de sentiment violent.
Vegeta répondit avec un sourire amusé: "Si j'étais toi je ne la taquinerai pas trop. A ce rythme et vu ton entraînement inexistant, elle pourrait bien te mettre une rouste sous peu."
Bra sourit de fierté devant son père d'habitude si peu enclin aux compliments.
"Vegeta, je veux te demander de m'entraîner à partir de maintenant et ce jusqu'à que j'ai dépassé mon père."
Et là se situait tout le plan de goten: connaissant la rivalité entre son père et végéta, il espérait utiliser celle-ci pour pousser le prince des saiyens à avoir envie de l'entraîner, comme si sa valeur de combattant été mis en jeu.
"C'est une mauvaise blague. Moi même je te suis tellement supérieur sans vouloir te rabaisser petit. Et ton père est encore meilleur, même si ça me coûte de l'admettre. Et puis pourquoi je voudrais t'entraîner d'abord? Qu'est-ce que j'y gagne?
- D'abord, je pense que je serai un partenaire d'entraînement plus efficace que bra- désolé bra ne m'en veut pas mais c'est vrai- je suis plus puissant, autant que mon pére lors du cell game je pense, peut-être autant que gohan en ssj quand il est sortit de la salle de l'esprit et du temps il y a 17 ans. Et ensuite j'ai l'expérience du vrai combat grâce à boo et j'ai été pas mal entraîné par mon père.
Je pourrai donc devenir rapidement un vrai challenge pour toi vegeta, et de là nous pourrions progresser ensemble. A toi de voir si tu veux prouver que tu peux me rendre plus fort que mon père ou pas."
Les idées défilées dans la tête de végéta... rendre ce gamin plus fort que carot... ça paraissait incroyable mais après tout c'était aussi incroyable que son frère les aient tous dépassé à la période cell. Et goten était son frère, et il paraissait très motivés, encore plus que bra qui ne s'entraînait, il le suspectait, que pour le rendre fière d'elle. Et infiniment plus que trunks, se dit-il avec regret. Vegeta le voyait dans ces yeux, il avait acquis depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, au tournoi où carot était partis entraînés oob, une réelle et palpable détermination. Voila qui expliquait peut-être tout. Goten voulait dépasser le nouvel élève de son père en réalité. Sa 1ére demande n’avait été que pour le tenter lui, l'éternel rival de son père.
"Je comprend ce que tu veux gamin, dit vegeta en souriant, mais comment savoir si tu as ce qu'il faut pour que je t'entraîne vraiment?
De toutes les fois où je t'ai vu t'entraîner ce n'était pas le cas. Prouve-moi que maintenant c'est différent.
- Euh et bien ..., goten est décontenancé, non seulement le rival de son père avait percé son véritable but à jour, mais il n'avait pas laissé son orgueil de saiyen prendre la décision d'office. Enfin, il s'était attendu à des difficultés donc il se reprit vite. Tu n'as qu'a me testé dans ce cas. Je suis prêt.
- On va voir ça. Trunks! Tu va combattre ton ami. Va te mettre en tenue et pas de discussion. Quand à toi bra, pendant que ton frère se change, tu vas combattre goten en te battant à fond dès le début d'accord? Mais attention goten tu ne doit pas te transformer d'accord sinon j'arrête tout et tu t'en vas d'ici.
- Pas de problème. Et pourquoi ne pas pimenter un peu les choses? Mettons une gravité assez élevé pour me donner des difficultés à moi mais pas à bra transformé qu'en dis-tu?"
Vegeta sourit devant tant d'audace. Il cherchait à l'impressionner, ça sauté aux yeux mais c'était tout de même un grand risque qu'il prenait là. En montant la gravité à la limite du supportable sans qu'on se transforme, goten allait vraiment être désavantagé.
Mais bon s'il voulait être entraîné par lui de toute façons il ne devait pas avoir peur des défis.
"D'accord, pas de problème, je vais la mettre à 300G, je te préviens, c'est beaucoup en normal, même pour moi ou ton père.
Ca n'handicapera pas trop bra à son niveau de ssj, donc ça ira quand même pour elle."
Et voila. C'était la chance que goten attendait. S'il réussissait à impressionner vegeta, c'était gagné. Et il comptait bien se donner à fond.
Bra et lui entrèrent dans la salle de gravité. Vegeta allait savoir jusqu'ou pouvait aller le fils de carot.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Messagepar doko27 le Lun Août 15, 2011 22:09

Chapitre 3: bra VS goten, le début d'une rivalité

Goten et bra étaient en place dans la salle de gravité réglé à 300G, elle en ssj, lui en normal. Goten supportait difficilement cette gravité dans son état normal, le moindre mouvement était un supplice. Bra quand à elle semblait plutôt à l'aise et pensait vaincre grâce à sa vitesse, domaine où goten ne pourrait rivaliser vu sa situation actuelle.
Après quelques secondes où les deux adversaires semblaient attendre qui frapperait le premier, c’est finalement bra qui s’élançât.
Elle fonça sur goten à pleine vitesse le poing tendu en arrière, dans l’idée de placer un direct à goten. Celui-ci, ayant anticipé juste à temps le mouvement, parvint à contrer de la main gauche et à riposter avec sa jambe droite. Bra bloqua elle aussi le mouvement avec sa main libre mais goten profita de lui avoir bloqué les deux mains pour tirer un kikoha concentré de sa main libre en plein dans la poitrine de bra.
Celle-ci, n’ayant pas anticipé le choc, fut repoussé en arrière droit vers le mur de la salle de gravité. Mais elle réussit à se rétablir juste à temps et se servit du mur comme appui pour revenir vers goten à toute vitesse. Il la vit venir et se préparât à parer mais bra se déplaça en hyper-vitesse juste avant l’impact et se retrouva derrière lui, en profitant pour lui placer un large coup de pied gauche en plein dans la nuque suivit d’un tir de kikoha de la main droite.
Du moins le crut-elle, car en fait goten s’était protéger in-extremis avec ses avant-bras en se retournant mais fut tout de même repoussé de plusieurs mètres par la force du kikoha.
Les deux combattants s’étaient maintenant immobilisés, ayant fini ce qui tenez lieu d’échauffement.
Goten se mit à réfléchir furieusement pour trouver le moyen de gagner ce duel.
« Calme-toi, analyse la situation et trouve la faille, pensait-il.
Bra a l'avantage d'être en ssj et donc à plus de puissance et de vitesse que moi. De plus la gravité frôlant mon seuil de résistance dans cet état me désavantage encore plus sur le plan de la réactivité. »
Pensant cela il remua ses avant-bras douloureux, ses quelques passes de coups avaient suffit pour lui laisser des douleurs dans une bonne partie du corps et des brulures sur les bras.
« Bra semble avoir axé son entrainement sur le développement de sa force brute et de sa résistance. Sa vitesse et la puissance de ses kikoha tiré à bout portant laisser à désirer pour un ssj. »
Voila qui pourrait bien faire mon affaire, pensait goten en souriant légèrement.
Après tout cela fait peu de temps qu'elle est devenu ssj, sa puissance brute et la mienne sans me transformer ne doivent pas être si éloigné que ça, de plus elle maîtrise encore mal cet état et cela peut troubler sa concentration durant le combat. Je l'estime à-peu-près à un quart de la puissance obtenu en ssj niveau 2. C'est beaucoup plus que moi actuellement mais pas insurmontable. Nos niveaux sont assez proches pour que je puisse profiter d'une erreur.
Goten n’eut pas le temps de se questionner d’avantage, bra semblait estimer être prête pour le 2éme round. Elle s’élança dans un corps-à-corps avec goten, alternant coup rapides et enchainement de kikoha. Goten arrivait à suivre le rythme des attaques et parvenait même à contrer les feintes et les techniques de bra. Mais bra se mit à accélérer d’un coup après avoir vu son enchainement de coup de pied et de bras bloqués ou évités, et se déplaçât en hyper-vitesse à plusieurs reprise jusqu’à surprendre goten sur le coté et de lui placer plusieurs coups de poing.
Mais goten ne semblait pas avoir trop souffert de ceux-ci et se défendit rapidement par la suite. Bra chargea alors un kikoha dans chaque main et reprit ses déplacements en hyper-vitesse jusqu'à finalement lancé des séries de kikoha vers goten de plusieurs directions à la fois.
« Cette fois il ne pourra contrer sans se blesser et je vais bien l’observer esquiver mes attaques pour enchainer avec une série de coups décisif !, pensa bra tout en continuant ses déplacements à vitesse maximum.
Mais tandis que les kikoha se rapprochaient à toute vitesse de lui, goten générât dans un cri une sphère d’énergie protectrice autour de lui, encaissant les attaques dans un grand nuage de fumée.
Les 2 adversaires s’éloignèrent de quelques dizaines de mètres l’un de l’autre.
« Il m’énerve ! pensa bra exaspérée. Il arrive à suivre mes mouvements alors que je suis en ssj et pas lui ! En plus mes coups non quasiment pas d’effet quand j’arrive à le surprendre. Et mes kikoha sont soit déviés soit bloqués sans trop de dégâts. Je pourrai essayer de l’éjecter dans les airs grâce à ma vitesse puis de lui envoyer un kikoha chargé, mais si je me rate je risque non seulement de détruire la salle mais aussi de gacher de l’énergie. Vu comment il me donne du mal dans cet état, si je redeviens normal c’est fini. Je n’ai plus qu’à foncer dans le tas en attendant qu’il s’épuise. »
Tandis que bra réfléchissait enrageait de la tournure longue que prenait ce combat, goten pensait quand à lui à comment ne pas échouer dans ce test ardu.
« Ca va mal ! J’arrive à capter tous ces mouvements grâce à mes sens, mais mon corps peine à suivre avec cette gravité. Cela dit je peux parer ces coups avec sa vitesse de combat normal et donc éviter de trop gros dégâts, mais ça m’est impossible quand elle se concentre pour utiliser sa vitesse maximale. Mais heureusement elle n’est pas habituée à celle-ci, et ne semblent pas pouvoir s’en servir à répétition tout en maintenant la puissance de ces coups. Cela fait qu’elle ne peut pas vraiment me blesser tant que je maintien mon énergie à fond en restant normal. Enfin cela ne change pas grand-chose parce que je me fatigue aussi petit à petit, et le combat ne doit pas trainer. Je dois la pousser à dépenser son énergie plus rapidement, puis la faire redevenir normal. »
Se disant cela, goten perçut l’infime contraction des muscles de bra qui observait attentivement, signe précurseur qu’elle allait revenir à l’attaque. Et vu son air sur d’elle, elle doit avoir une idée en tête remarqua goten tout en se mettant en position défensive.
En effet, bra concentré son énergie jusqu’au niveau maximum qu’elle pouvait atteindre, se sentant grisée par l’afflux de puissance. Puis elle s’élanca en hyper-vitesse, faisant des mouvements rapides circulaires autour de goten. Elle créait beaucoup de fumée de part ces déplacements, et c’était là la clé de son plan.
Goten observait attentivement ses mouvements bien qu’il commence à peiner à cause de toute cette poussière soulevée, quand soudain, ayant perdu de vu bra pendant quelques dixièmes de seconde, il reçut un violent coup de pied en plein dans le menton, le soulevant vivement dans les airs complètement sans défense.
Bra s’était abaissé juste devant lui dans son ultime mouvement pour se rapprocher de goten, et s’élancée maintenant dans un enchainement de coups à grande vitesse sur celui-ci après l’avoir suivi dans son vol plané vertical.
Goten encaissé de nombreuses attaques sans avoir le temps de répliquer, et même si ces coups sauf le premier n’était pas si puissant que ca, leur vitesse d’exécution était trop élevé pour faire quoi que ce soit dans son état.
L’enchainement de bra se termina par un coup des 2 poings réunis vers le sol, puis par la réception de l’estomac de goten par son genou au sol juste avant l’impact. Celui-ci s’écroula alors au sol, visiblement KO. Mais bra avait appris de son père qu’il ne faut pas crier victoire trop tôt, surtout avec un membre de la famille son. Elle écarta les bras en reculant quelque peu dans les airs, concentrant son énergie dans chacune de ses mains avant de les réunir en criant : « Final flash ! ».
La célèbre technique du prince des saiyens avalait très rapidement la courte distance séparant les 2 combattants.
Bra savait que cette attaque avait de grands chances de détruire la salle de gravité, mais elle savait que sa famille était riche et se dit que sa mère ne lui en voudrait pas, étant habitué aux manières quelques peu brutal de son père lors des entrainements.
Dans le sas d’observations, trunks était un peu paniqué ; non pas qu’il craignait la déflagration de l’attaque ou que goten subisse des blessures mortelles. Il savait que son ami pouvait survivre à cette attaque même prise de plein fouet. Mais il avait vu la détermination dans les yeux de goten lorsqu’il avait demandé à son père de l’entrainer, et il ne savait pas comment il réagirait en cas d’échecs. Lui qui n’était quasiment passionné par rien d’habitude, il faut bien le dire, ce serait trop bête qu’il échoue maintenant qu’il avait trouvé de quoi le motiver vraiment. Il pesta intérieurement contre sa sœur qui s’était laissé emporter par son envie de gagner le duel, étant surexcité en ssj.
« Papa ! Il faut arrêter ce combat. Avec un tel désavantage, goten peut être blessé gravement si bra insiste trop. »
Vegeta ne répondit rien, observant attentivement l’endroit où se trouvait goten avant l’impact, avec de la curiosité sur le visage. Ce qui acheva d’inquiéter trunks !

Dans la salle, bra était essoufflé après sa dernière attaque. Elle était toujours en ssj, mais ne pouvait plus maintenir son niveau max. Elle ne percevait aucune trace de goten mais restait sur ses gardes.
Elle se disait qu’il avait peut-être était enterré dans le sol de la salle et cherchait des traces quand un poing se présentât soudainement devant son visage. Ce coup était presque aussi puissant que les siens à son niveau max de ssj, et lui faisait très mal dans son état d’épuisement.
Mais la tornade rouge à l’origine de ce coup ne semblait pas vouloir s’arrêter là, et se mit à enchainer des dizaines et des dizaines de direct et de coup de pieds. Bra était littéralement submergé d’attaques et fut presque soulagé lorsqu’un coup de pied plus puissant que les autres l’envoya au loin.
Cela ne dura pas hélas quand elle perçut un grand afflux d’énergie venant de son attaquant qui semblait s’être immobilisé les deux mains reculés en arrière en prononçant à hautes voix des syllabes. Elle ne comprit ce que cela signifiait qu’une seconde avant que le kaméhaméha chargé ne parte dans sa direction.
Elle eut le réflexe de concentrer toute l’énergie qu’il lui restait dans ses deux bras pour intercepter l’attaque, mais fut submergé en quelques secondes par le déferlement d’énergie.
Quelques secondes plus tard, vegeta et trunks pouvaient admirer le résultat de cette attaque : les deux protagonistes étaient toujours debout mais semblaient à bout de forces.
« Le kaioken ! Sacrée goten !s’exclama trunks, c’était bien penser, c’est vrai que c’était le meilleur moyen de contrer bra en ssj. Mais pourquoi a-t-il tant attendu pour l’utiliser ?
- Idiot ! répondit vegeta, s’il s’en était servit trop tôt, bra aurait simplement monté sa puissance au maximum et l’aurait contré sans difficulté. Cette technique ne dure pas longtemps et cause des dommages à haut niveaux, dans un combat à puissance égales ou presque si l’adversaire connait ses 2 défauts il faut attendre la bonne occasion. Il a simplement attendu que bra, lassé du combat veuille en finir d’un seul coup.
- Je vois. Il a simplement encaissé l’enchainement de bra pour lui faire croire qu’elle le tenait et la pousser à lancer son final flash qui là épuisé.
- Non ce n’est pas ça. Il n’a rien pu faire contre l’éclair inversé de bra, ni anticipé le final flash. Il a simplement activé le kaioken pour se forger un bouclier d’énergie et se protéger de l’attaque. Ensuite il a caché son énergie et a tout donner dans son enchainement et son kaméhaméha. Ce rejeton de carot a du cran et de l’audace mais il prend beaucoup de risque.
- Ok. Et bien c’est une belle victoire vu la situation où il se trouvait.
- On ne parle de victoire que quand l’autre est KO je te signale. Bra est très affaibli certes mais toujours en ssj, tandis que goten a pratiqué un kaioken de très haut niveaux avec son corps blessé. Il doit en payé le prix maintenant.

De son coté, goten payait le prix de la réussite de son attaque fulgurante.
« Bon sang ! Papa m’avait dit qu’il fallait éviter de pratiquer le kaioken en étant trop blessé mais ça fait beaucoup plus mal que je l’imaginais. Je souffre dans tout le corps et elle n’est même pas KO.
Pourtant j’ai pratiqué mon kaioken maximum mais elle a contenu mon kaméhaméha à moitié. Et elle est toujours debout en ssj ! Je suis mal. Je peux peut-être encore faire un enchainement en kaioken mais je doute que ca suffise.
Je dois trouver un moyen. »

Bra quand à elle ne voyait plus très clair. C’était plus sa colère contre elle-même de s’être fait avoir qui la maintenait en ssj plus que sa puissance. Elle avait dépensé quasiment toute son énergie sans réel succès contre goten avec son éclair inversé, sa technique favorite, suivi du final flash paternel et était à bout d’options. Son père l’avait choisit pour cette mise à l’épreuve et elle ne voulait pas échouer. Mais que faire quand votre adversaire se relève sans cesse ? Elle était à bout.
A bout de force, elle s’élançât vers goten en concentrant toutes ces forces pour son dernier échange. Mais goten n’était plus là où elle pensait le trouver. Son poing passât à travers l’image de goten encore et encore, et elle ne comprenait pas comment il pouvait esquiver aussi vite. Au bout d’une longue minute, elle se rappela ce que son père lui avait dit sur cette technique de la transposition, mais trop tard.
Tout d’un coup elle sentit une pointe atroce dans son dos juste après avoir entendu une voix essoufflée crier : « Makankossapo ! ».
Elle fut repoussée en avant et perdit sa transformation de ssj sur le coup, à bout de force.

Goten dirigea le rayon transperçant loin de bra au moment où celle-ci perdit conscience et avant que le rayon hyper-concentré ne la transperce.
A bout de force lui aussi, il trouva toutefois la force d’avancer jusqu’à bra et de la porter jusqu’au sas.
« Vegeta ! Je pense qu’il lui faudrait du repos et aussi que j’ai réussi ton test, dit goten en souriant après sa difficile victoire. C’était la première fois qu’il luttait autant pour gagner un combat sans se transformer.
- De quoi parles-tu ? demandas vegeta après un petit moment de silence.
Ca c’était l’échauffement. Ton vrai combat commence maintenant contre trunks. Je dois dire que tu ne t’en es pas trop mal tiré. Enfin contre une enfant… »

Goten et trunks étaient abasourdi. Après un combat autant inégal dans les conditions environnantes, enchainé un autre duel ? C’était vraiment… vegetesque comme entrainement !

« Je vais être juste et pour te récompenser de ta victoire tu vas affronter trunks dans le désert dans des conditions normales. Je crois savoir qu’avant il t’était supérieur. Voyons ou tu en es à présent.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar desa le Mar Août 16, 2011 0:25

Original comme fic.On a pas souvent des fic sur Goten.Elle me semble prometteuse mais tu devrais poster plus lentement pour laisser au gens de faire connaissance avec la fic.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 3:21

Sympa cette fic sur Goten. C'est tellement rare ! :D

De plus l'histoire est bien ficelée et la description des combats bien maniée, je trouve. Bravo ! 8)

Par contre je suis d'accord avec desa. 3 chapitres en un coup c'est un peu long a lire :wink:

Vivement la suite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 9:24

Merci à vous deux ça ait plaisir de voir que cela plait. En ce qui concerne le rythme de parution des chapitres je vais ralentir, en fait j'ai mis les 3 premiers pour que les gens voient à-peu-près comment se construit l'histoire et aussi parce que qu'ils étaient terminés. Maintenant le temps que je finisse les autres ca va ralentir. Merci en tous cas.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Marthym le Mar Août 16, 2011 9:29

C'est vraiment pas mal comme début de fiction.

Goten est vraiment un perso sous-exploité ! Je pense que tu nous réserve de sacrés surprise avec lui et qu'on va avoir droit à un Trunks qui s'entraîne lui aussi pour ne pas se faire larguer par son pote ! (et donc un Gotrunks ultra-méga puissant "bave…".

Bon sans prendre mes désirs pour des réalités, j'ai hâte de lire la suite car c'est bien écrit et bien décrit !!!

Donc continue comme ça je suivrais ta fiction avec grand intérêt ^_^
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 18:16

Merci de tes encouragement marthym ca fait plaisir.

Hèlas pour toi :( trunks ne jouera pas un role determinant dans ma fanfictions avant un bon moment mais ne t'inquiéte pas je suis moi aussi fan de gotenks donc ca viendra.

Sinon le début de la fanfic commence par pas mal de combats mais après je compte développer un peu les personnages et les relations entre eux, donc ca ralentira un petit peu niveau castagne je préviens. Le but n'étant pas de faire 100 pages de pure baston. Mais un bon paquet de combat tantesque à la dbz sont au rendez-vous quand même pas de souci ^^
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 18:22

Alors je ne vais pas mentir;au départ je ne comptais pas lire cette fic(oui j'ai tendance à me méfier des topics de fics ou il y a écrit venez donner votre avis...)puis j'ai vu que Teen Gohan et Marthym avaient laissé des commentaires;donc je me suis dit que j'allais lire aussi pour voir ce que ça donne;et je n'ai pas été deçu du tout cette fic est très sympathique;j'aime beaucoup le traitement de Goten dedans ainsi que la mentalité de Végéta que je trouve très fidèle à l'original.Bref bonne fic et vivement la suite :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Marthym le Mar Août 16, 2011 18:47

doko27 a écrit:Merci de tes encouragement marthym ca fait plaisir.

Hèlas pour toi :( trunks ne jouera pas un role determinant dans ma fanfictions avant un bon moment mais ne t'inquiéte pas je suis moi aussi fan de gotenks donc ca viendra.

Sinon le début de la fanfic commence par pas mal de combats mais après je compte développer un peu les personnages et les relations entre eux, donc ca ralentira un petit peu niveau castagne je préviens. Le but n'étant pas de faire 100 pages de pure baston. Mais un bon paquet de combat tantesque à la dbz sont au rendez-vous quand même pas de souci ^^


De rien, merci à toi de nous proposer une nouvelle fiction avec un bon potentiel !!! Si tu es intéressé, va voir le topic sur le Multiverse de l'Union Sacré, ça pourrait t'intéresser.

Et ne t'en fais pas niveau développement des personnages et ralentissement des combats. Pour ma part, j'aime qu'un personnage soit travaillé afin de mieux le comprendre et mieux évoluer avec lui.

Pour Trunks j'attendrais de voir ce que tu en fera ! J'imagine déjà une version de Gotrunks plus sérieuse (oui je rêve encore ^_^)

En tout cas j'ai hâte de voir où tu mènera tes personnages, et surtout Goten.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Août 16, 2011 18:56

cette fic est intéressante. je dois dire que comme Tendou Buu, je me méfiais à cause du titre.
mais il y a du potentiel. j'attends la suite.
par contre, je te conseillerais d'aérer ton texte, pour le rendre plus agréable à lire. les chapitres sont un peu trop compactes.
et je pense que tu peux aussi trouver un nom et changer le titre. mais ce n'est qu'une suggestion.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 20:00

Je vais essayer de rendre mes chapitres plus agréables à lire pas de souci. En ce qui concerne le titre je n'étais pas encore bien sur je voudrais vraiment quelque chose qui sonne bien. Je vais chercher et je le mettrai. Après pour ce qui est du manque d'attractivité du titre actuel, en attendant que j'arrange ça, si vous voulez me faire un petit peu de pub c'est avec plaisir lol.

P.S: Marthym, je vois qu'on apprécie les mêmes développements dans une histoire comme celle la donc tu ne devrais pas être déçu. Pour gotenks et trunks, ils auront leur heure de gloire dans ma fanfic, mais pas tout de suite. En fait je compte développer bra parmi les premiers personnages, question de parité ^^ et puis j'aime bien l'idée d'une super saiyenne.

Ah au fait j'ai rajouter quelques précisions dans le prologue du 1er chapitre. Histoire que les gens ne soient pas trop confus dans la suite de mon histoire.
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 16, 2011 20:26

Une fic sur Goten , c'est une bonne idée !

Gohan est pas trop encourageant quand même. :lol:

Par contre , il y a 2 trucs qui me gênent:

-Comment Goten connait-il le Makkankosappo ?
-Comment Goten connait-il le niveau de son père lors du Cell-Game ?

Je vais suivre ta FanFic, bonne chance et vivement la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 20:42

Sangoten, tout d'abord merci.

Pour ce qui concerne gohan, je dirai qu'il dit ce qu'il pense selon ce qu'il a observé jusque là. Aprsè c'est vrai que c'est pas terrible niveau motivation mais bon lol il fallait bien ça pour motiver goten.

Ensuite pour le makankossapo, je pars du principe dans ma fic que goten l'a appris de gohan durant les rares fois où il s'est entrainé avec lui pendant les dix années après la saga oob, ou pendant leur entrainement avant le championnat où l'on voit kaioshin. C'est au choix mais pour moi goten a (malgré sa motivation ^^) appris pas mal de technique dans les périodes "creuses" où l'auteur ne donne pas de précision sur le développement des personnages.

Enfin dans ma fic goten a écouté les récits des combats d'avant sa naissance et on lui as donné une estimation des puissances des combattants durant ceux-ci. Comme goku au cell game.

Voila ^^
doko27
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 15, 2011 20:53

Re: Fanfiction post-dbz avec goten venez donnez votre avis :

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 16, 2011 20:53

D'accord !
Merci pour tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités