J'aime bien goten dans dbz et je le trouve sous-exploité dans l'histoire, ça m'a donc donner envie de faire ma propre suite où il brillera d'avantage.
Voila donnez votre avis je suis ouvert à tous les avis tant qu'il sont constructifs.
Quelques petites précisions:
1: dans ma fanfic, je tiens compte de certains des OAV mais pas de tous (c'est-à-dire que certains sont arrivés mais d'autre pas) donc ne soyez pas confus si des super-méchants déja morts dans l'OAV apparaissent dans ma fanfic.
2: Je classe les niveaux de ssj de cette façon: ssj de base (genre goko contre freezer), pui ssj niveau 2 (plus gros muscles,...), ssj niveau 3 (encore plus gros muscles, etc), ssj full power (genre goku contre cell), ssj2 de base, ssj2 full power, ssj3...
3: Je n'aime pas dbgt donc aucun ssj4 mode singe à poil rose lol juste pour préciser.
Voila, bonne lecture! ^^
Première partie: Autres choix, autres destins
Chapitre 1: La résolution de goten
Cette histoire se passe juste après le départ de sangoku avec oub. Sangohan repense à toutes les aventures qu'il a vécues avec son père et aux choix qu'il a faits.
C'est alors qu'il s'aperçoit que son frère sangoten s'est éclipsé juste après le départ de leur père.
Ayant un mauvais pressentiment, sangohan repère son ki et le rejoint discrètement. Il le trouve dans le désert où sangoku et lui s'entraînaient durant les dix dernières années, malgré le manque d'enthousiasme continu de sangoten. Celui-ci est immobile et regarde l'horizon. Il dégage une grande tristesse mais aussi, comme sangohan le perçoit rapidement et avec surprise, une profonde colère contenue.
" A t'on avis gohan, pourquoi papa préfère partir entraîner un étranger loin de sa famille alors qu'il m'a moi? Suis-je un si mauvais fils?
- Mais non goten tu ne comprends pas ce n'est pas qu'il le préfère à toi ou à nous, c'est juste q'il considère cet oob comme un défi stimulant, il est comme ça.
- Mais moi aussi je pourrai devenir un véritable défi pour lui, si seulement je mettais donner plus à fond ces dix dernières années quand il m'entraînait, si je n'avais pas rechigné, peut-être me considérerait-il aujourd'hui comme un adversaire de valeur.
- Je suis sur que c'est le cas ne t'en fais pas. C’est juste que la réincarnation de boo ben ce n’est pas facile à égaler en terme de combat stimulant. Soit réaliste, quel niveau as-tu atteint en 10 ans?"
Gohan lit d'un coup la honte sur le visage de son frère
" Je sais ce que tu cherche à me faire comprendre gohan... En dix ans, même si je pense me situer au même niveau de papa lors du cell game, je n'ai même pas réussi à atteindre le niveau 2 du super saiyen... Alors que toi il t'a suffit de même pas un an et d’un combat contre cell dans la salle de l'esprit et du temps pour passer de normal au super saiyen 2! Même trunks qui a complètement arrêté de s'entraîner ou presque n'est pas très loin de moi en terme de puissance. Je voudrais tellement que notre père ne se soit pas détourné de moi à cause de ma faiblesse...
- Ne dis pas ça goten tu sais bien que c'est faux, ce n'est pas ça. Papa a juste dut croire que t'entraîner ne t'intéressait pas plus que ça, et n'a pas voulu te forcer c'est tout. Il s'est sûrement dit que oob serait plus motivé et plus disponible, et t'a laissé vivre ta vie comme tu l’entends, sans entraînement.
- Mais j'aimais l'entraînement!... Bon c'est vrai j'esquivai parfois les séances et je n’étais pas forcément motivé à 100% à chaque fois, mais quand même... Ce n'est pas juste.
- Rien ne t'empêche de les rejoindre tu sais.
- Hein?
- Tu peux rejoindre oob et papa pour t'entraîner avec eux, si c'est ce que tu as envie de faire. Maman te laisse libre de faire ce que tu veux de toutes façons, et si tu montre à papa que tu veux t'entraîner avec lui de nouveau, je suis sur qu'il acceptera.
- C’est sûrement vrai oui..."
Goten réfléchissait aux possibilités qui s’ouvraient à lui... Oui, il lui était possible de rejoindre son père et son nouvel élève et de leur demander à s'entraîner avec eux. Il lui suffirait de s'expliquer avec son père et, sans nul doute celui-ci lui ouvrirait les bras. Il se mit à rêver aux années d'entraînement paternel qui l'attendait, à la relation profonde qu'il pourrait nouer avec son père maintenant qu'il avait compris ce que celui-ci voulait de lui, comment le rendre fier. Mais alors gohan dit la phrase qui anéantit ses espoirs.
" Evidemment, je ne pense pas que tu pourra suivre leur rythme très longtemps mais bon...
- Comment ça ?!, dit goten, soudain furieux et à la fois effrayé au fond de lui de ce que sous-entendais son frère.
- Et bien, au vu de la puissance dégagé par oob durant son duel contre papa tout à l'heure, je pense qu'il doit s'approcher du niveau d'un saiyen juste avant d'atteindre la transformation en super saiyen. Autrement dit, il a atteint ce niveau seul, sans aucune aide ni aucun partenaire sérieux jusqu'ici. Et le fait que l'on ne l'ait jamais senti grâce à son aura ces derniers mois sous-entend que c'était la première fois qu'il révélait un peu de sa vraie force. Et dès la première véritable libération d'énergie, un tel niveau... Connaissant l'efficacité de l'entraînement de papa, je suis près à parier qu'il te rattrapera dès qu'il aura appris à maîtriser un peu sa force et au bout de quelques mois d'entraînement..."
Gohan arrêta de parler après avoir vu le visage de son frère. Son visage n'exprimait pas vraiment de colère, mais ce qu'il avait vu lorsque leurs yeux s'était croisé l'avait fait s'arrêter net.
Dégoût de soi. Peur. Et surtout désespoir. Un sentiment qu'il n'avait jamais vu dans les yeux de son frère.
En effet, goten prenait lentement conscience, durant le discours de son frère, qu’oob égalerait, voir dépasserait son niveau actuel avec seulement une année d'entraînement, dans le meilleur des cas. Même en améliorant son niveau, il ne pourrait suivre la cadence de progression de oob. Tot ou tard, son père le délaisserait à nouveau pour oob. Ils atteindraient des niveaux où goten ne représenterait plus du tout un partenaire de combat efficace ni stimulant.
"Je vois... C'est vrai tu as raison gohan. Puisque c'est ainsi, il ne me reste plus qu'a dépasser le niveau de boo il y a dix ans, comme ça papa me reconnaîtra comme digne de lui.
- Je ne veux pas te décourager goten, mais même papa il y a dix ans lui était inférieur, pourtant il s'était entraîné très durement.
-Toi! dit soudain goten en s'exclamant. Tu été supérieur à boo à cet époque, et même si tu ne t'entraîne plus depuis lors, je suis sur que tu n'en est toujours pas très loin. Si tu m'entraînes, je suis sur que c'est possible.
- Désolé goten, je n'ai pas envie de te décevoir mais je ne veux plus m'entraîner, je préfère profiter de ma famille et progresser dans mon travail. Le combat ne m'a jamais passionné de toute façon.
- Ok gohan très bien je comprends dit goten après avoir ravalé sa déception première à la déclaration de son frère.
Dans ce cas je vais aller voir quelqu'un qui m'entraînera volontiers si je lui montre à quel point je suis motivé."
Et la dessus goten s'envola en hyper-vitesse loin du désert, laissant gohan sur place. Celui-ci s'inquiété du mal être flagrant de son petit frère, mais se rassurât en se disant qu'il pouvait lui faire confiance.
En volant, goten se demandait bien qui il pourrait aller trouver pour l'entraîner dans le très dur objectif de dépasser le boo de l'époque ou il avait fusionné avec trunks, et donc réalisa t-il tout d'un coup, surpasser le niveau de son propre père à cette période. Il fit défiler mentalement toutes les personnes valables dans ce rôle.
Gohan avait sans aucun doute la puissance disponible, mais il n'en avait pas envie. Il y avait bien son meilleur ami, trunks, mais celui-ci s'intéressait d'avantage à sa carrière dans l'entreprise de sa mère qu'au combat à présent. Il pensa au mentor de son frère piccolo, mais, si celui-ci avait pas mal d'expérience du combat à n'en pas douter, il était trop limité de par son niveau.
Bien qu'étant un terrible combattant, le démon ne pouvait plus soutenir la comparaison avec les saiyens, et goten était à-peu-près sur de le battre actuellement. Il n'en restait plus qu'un, qui possédait à la fois le pouvoir et l'expérience nécessaire, et qui avait sans nul doute la motivation. Mais il fallait le convaincre, et goten sentait que ce ne serait pas facile.
Il se donna quelques jours de réflexion pour décider de la meilleure façon de procéder pour atteindre son but, puis, ayant pris sa décision, il partit.
Il prit la direction de l'endroit où il était sur de trouver celui qu'il cherchait, et arriva en quelques minutes à peine.
Une fois arrivé, il croisa Trunks devant sa demeure immense et lui dit avant même que celui-ci n'ai le temps de lui souhaiter la bienvenue: "Je veux voir ton père."