[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 03, 2012 12:02

tiens, qu'est ce qui vous a motivé à écrire votre première fiction dragon ball? et qu'est ce qui vous en avez empêché jusqu’à ce moment là?

moi, c'est Versus qui m'a donné envie d'essayer, parce que c'était très bien écrit d'une part, et parce que ça répondait à ce qui m'avais bloqué jusque là: les combats. comment tu décris un combat DB autrement que par "il donna un coup de poing, que l'autre bloqua, alors il donna un coup de pied..."

ben avec versus, j'ai vu des combats magnifique, et ça m'a en quelques sortes "débloqué" l'imagination à ce niveau :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tonay le Sam Mars 03, 2012 13:59

Majin-vegeto89 a écrit:tiens, qu'est ce qui vous a motivé à écrire votre première fiction dragon ball? et qu'est ce qui vous en avez empêché jusqu’à ce moment là?

moi, c'est Versus qui m'a donné envie d'essayer, parce que c'était très bien écrit d'une part, et parce que ça répondait à ce qui m'avais bloqué jusque là: les combats. comment tu décris un combat DB autrement que par "il donna un coup de poing, que l'autre bloqua, alors il donna un coup de pied..."

ben avec versus, j'ai vu des combats magnifique, et ça m'a en quelques sortes "débloqué" l'imagination à ce niveau :)


Personnellement c'est à force d'en lire, ça m'a donné parfois des idées pour en créer une mais je n'avais pas vraiment le courage puis finalement j'ai tenté le coup, maintenant le plus compliqué c'est l'inspiration ^^.

Apres je lis beaucoup donc pour organiser une fic j'arrive à m'en sortir à peu près.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 16:34

Pour ma part, j'avais quelque idées sympa (de mon point de vue lol ) mais pas d'inspiration pour mettre tout ça en ordre donc ça a attendu quelque peu. Puis quelque personnes m'ont demandé pourquoi j'écrivais pas une fic sur Gohan, vu mon célèbre fanboyisme envers le métis-saiyen. J'ai parlé de mon pitch avec 2-3 personnes et ils était curieux de voir ça donc c'est ces gens-là qui m'ont motivé à commencer.

Par contre les combats, ca me fait vraiment peur car je sais comment faire ça d'une manière intéréssante mais je verrai le moment venu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Sam Mars 03, 2012 16:35

Alors pour moi, le point de départ est indiscutablement : DB G.T !

J'étais tellement vénère quand je suis arrivée au bout de cette daube que si j'avais croisé un scénariste de la Toei à ce moment là, même le service des grands brûlés n'aurait rien pu faire pour lui... :lol:

Non, mais quels incapables, c'est pas dur pourtant nom d'un dragon !

Et là, le début de DB Phoenix a commencé à germer dans mon esprit surchauffé de dragon mal léché.

Après quelques pérégrinations, et sur les conseils d'un ami, j'ai fini par m'inscrire sur l'Union Sacrée, et en arrivant ici, j'ai bien entendu parlé de DB Phoenix, puisqu'à l'époque, je tentais très naïvement de contacter Toriyama pour lui proposer le début de ce scénario (eh oui... je suis une grande rêveuse au fond vous savez ... Image ).

J'ai rapidement senti que le fait que je m'entête à ne pas livrer le moindre spoil sur mon histoire en agaçait quelques un (si si... ^^")... j'ai donc commencé par poster une réécriture du dernier OAV de la Toei, que je n'avais pas aimé non plus. Image

Si les membres de l'U.S ont aimé ce nouveau scénario, certains m'ont fait remarquer, avec raison, que l'écriture en mode "scénario", c'était pas terrible, terrible pour les lecteurs.

C'est donc pour leur faire plaisir que j'ai repris du collier pour leur offrir Twin Pain... pour l'idée de la fic, ben j'ai juste cherché un truc à raconter sur Dragon Ball resté jusqu'alors dans l'ombre. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est le massacre de la Z-team par les cyborgs, passage occulté qui m'avait laissé sur ma faim.

Vouala for me. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 16:44

du dernier OAV de la Toei


Il me semble que le scénario a était écrit par Toriyama, si tu parles de l'OAV avec Table.


En ce qui me concerne, c'était en regardant le film "L'attaque du Dragon" et en m'inspirant de plusieurs japanimes que j'aime.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Sam Mars 03, 2012 16:45

Bra a écrit:
du dernier OAV de la Toei


Il me semble que le scénario a était écrit par Toriyama, si tu parles de l'OAV avec Table.


Non, Toriyama a juste donné son aval et accepté de collaborer à sa réalisation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2012 17:15

Je crois, au contraire qu'il a effectivement fait le scénario de cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar San999 le Sam Mars 03, 2012 17:54

Pour ma part, j'avais lu une parodie très simple sur un forum nommé Z-Soldiers, écrite par un certain Majin Snake. C'était vraiment très court. Genre, demi-page, quoi. Mais cela m'avait bien fait marrer. Malheureusement, je trouvais que le passage sur les combats de la Z-Team contre les Saibaimen et Nappa était trop court. Alors, j'ai voulu écrire cette partie là. C'est ainsi que sont nés les huit premiers chapitres d'En Attendant Gokû. Maintenant, je me rends compte que ce n'était peut-être pas très poli de ma part d'écrire comme ça un complément de sa fic, même s'il ne venait plus sur ce forum. ^^' Mais bref! Par la suite, certains m'ont en redemandé (j'avais aussi eu quelques insultes, en fait :p ), du coup, j'ai finalement poursuivi.

Pour mes fics plus sérieuses, je sais plus comment cela m'est venu. Mais je crois que c'est aussi au moment où j'ai commencé à fréquenter internet et que j'ai découvert l'existence des dôjinshi. Cela m'a donné envie d'en faire un, vu que je me débrouille en dessin. J'ai donc pensé à une histoire sur le passé des cyborgs et j'ai commencé à l'imaginer. Mais je me suis vite rendu compte que je manquais de patience et de technique pour faire une vraie BD. Je suis meilleur en illustrations. Du coup, j'ai finalement décidé d'écrire une fanfiction.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Sam Mars 03, 2012 18:03

POur mois, j'ai passé 2-3 ans à lire des fanfictions, et puis je me suis dit que mes idées pouvaient valoir le coup quand on voit certaines bouses qui apparaissent dur fanfiction.net ;)

du coup j'ai essayé de plancher sur un gros truc et j'ai commencé l'ecriture, voilà ou j'en suis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2012 18:04

Pour ma part, je fais des doujinshis Dragon Ball depuis que je suis tout gamin. J'ai un carton rempli de BDS avec des scénarios plus ou moins nuls ! ^^
Ca a du commencer en 1990, quelque chose comme ça, et je n'ai jamais vraiment arreté jusqu'au BAC je crois. Après, j'ai carrément arreté de dessiner, j'ai repris il y a 5-6 ans car l'idée du doujinshi que je voulais faire depuis des lustres revenait dans mon esprit et je me suis lancé.
Puis, découvrir des doujins sur Internet m'a poussé le partager, ce qui a donné Ankoku Dragon Ball. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tierts le Sam Mars 03, 2012 19:11

Moi, c'est vraiment une histoire à la con. Etant fan de Rp, je cherchais sur le net des forums et il m'est venu l'idée de vérifier s'il existait des forums à propos de mes univers d'enfance, Dragon Ball m'est de suite venu à l'esprit, je tape le début et Google me propose "Dragon Ball Multiverse", intrigué, je m'empresse de cliquer. Après tout, Google ne peut être que de bon conseil ... J'ai tout lu d'un coup, j'ai beaucoup aimé le concept d'univers alternatif, et je me suis mis à imaginer ce que ça pourrait donner avec Freezer, un personnage que j'affectionne particulièrement.

J'ai fais des recherches sur le sujet et j'ai trouvé quelques fictions, qui n'allaient malheureusement pas bien loin pour la plupart, celles qui parlaient d'une victoire s'arrêtait après Namek, soit par absence d'auteur soit par manque d'idées. Et j'ai soudainement eu plein d'idées sur ce que cela pourrait donner ... et j'ai écris Cold Family's Chronicles :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar vicabouc le Sam Mars 03, 2012 20:00

Pour ma part, c'est en lisant Dragon ball multiverse que l'envie d'écrire une fanfic est venue.

Je me suis amusé à imaginer ce qui se serait passé dans l'univers 9 (les terriens) et j'ai couché ça par écrit. Franchement, je ne pensais qu'écrire un ou deux chapitres mais au final j'ai pris de plus en plus de plaisir à écrire et à faire fonctionner mon imagination.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Sam Mars 03, 2012 20:13

Comme Tiert, j'ai fait des tonnes de RP à une époque, et ma foi j'ai du mal à me mettre dans le bain pour les fictions DBZ (mais je ne RP pu non plus, pas le temps ni la motiv)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2012 20:16

Une petite question qui pourrait vous sembler bete, mais ça veut dire quoi RP ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar return le Sam Mars 03, 2012 20:26

Role Play (jeu de rôle)
Dernière édition par return le Dim Mars 04, 2012 1:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités