une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 1:00

chapitre 1

son goku accompagner de son fils partir rendre visite à tortue géniale

son goku : au hait y a quel qu'un la dans ?

bulma suivit de krilin et tortue géniale sortir dehors

son goku : salut les amie sa fait longtemps

krilin dit :ouai sa fait longtemps mais goku dit moi il es à qui cette enfant dit moi pas que tu tes mis dans la garde d'enfant

son goku : non ces mon fils

tous à la fois : quoi tes pas sérieux

son goku : si ces bien mon fils son gohan présente toi à mes amie

son gohan : bonjour

tortue géniale : son gohan je voit tu lui a donner le non de ton grand-père

il parlerez pendant encore 5 minute puis .

son goku : ces quoi cette puissance qui s'approche

krilin regarda le ciel

krilin : ces un homme dans le ciel

il atterrit et dit à son goku.

raditz : peut tu m'expliquer ce que tu fait avec ces terrien et surtout pourquoi ne les a tu pas éliminer

son goku : hein

raditz : ne fait pa l'innocent petit frère

son goku : petit frère ?

raditz : bien oui tu es mon petit frère kakaroto serait tu tombait
sur la tête

son goku : tout d'abord je m'appelle son goku et non kakorato mais ces vrai que je suis tombait sur la tête étant petit j'ai encore la cicatrice

raditz : alors laisse moi t'expliquer tu ne vient pas de la terre tu vient du notre planète la planète vegeta mais sache quel à exploser il y a maintenant 23 ans et tu es l'un de ces survivant et nous somme des sayan nous éliminons les peuple de leur planète et la revendons au plus au francs maintenant que je t'ai expliquer on va éliminer les terrien

son goku : jamais comme si j'allais te croire

raditz : si tu ne me croit pas regarde nous avons tous les 2 une queue. mais quoi ou es ta queue

son goku : on me l'a coupé il y a longtemps mais elle ne me servait à rien de tout façon et sa ne prouve rien

raditz : malheureux comment peut tu dire une chose pareille ses grâce à n'au queue et à la plaine lune que notre véritable pouvoirs es révéler

krilin,bulma et tortue génial était tétaniser en écoutant les mot de raditz et sais la que tortue génial dit.

tortue géniale : écoute son goku je vais te dire quelque chose que ton grand père ma confiait il y a longtemps un jour il a entendu comme une explosion il ce rendit sur les lieux et il trouva un bébé avec une queue et derrière lui il y avait un engin étrange

son goku : et ce bébé s'était moi

tortue génial hocha la tête

raditz : alors tu voit kakaroto maintenant vient avec moi

son goku : jamais je ne me joindrai à toi je ne suis pas un tueur

bulma : oui allait vous en

krilin et tortue génial : quittait cette planète ou bien vous aurait affaire à nous

raditz : ha ha ha vous croyait pouvoir me battre avec votre force ridicule tout haleurs j'ai croiser un homme vert plus puissant que vous 2 réunis et vous voulait savoir ce qui reste de lui des cendre ha ha ha

bulma : impossible

tortue génial : il n'a pas pu faire sa

krilin : les dragon ball

raditz ne faisait pas attention à ce qu'il disait il regarder un enfant derrière bulma .

raditz : dit moi petit frère ces ton fils là

son goku : non ce n'es pas mon fils

raditz : ne mens pas petit frère il a une queue comme tous les saiyan

raditz approcha du fils de son goku mais son goku ce mis entre lui et son fils

son goku : n'approche pas

raditz : allons petit frère je veut juste voir mon neveux

son goku : repart douts tu vient

raditz donna un coups de genou a son frère qui n'arrivait même plus à ce levait gohan alla vers son père

son gohan : papa papa es ce que sa va

raditz attrapa le fils de son frère et dit

raditz : si demain tu ne vient pas me dire que tu te joins à moi alors je prendrai ton fils et toi je te tuerait avec tous les terrien puis il s'en alla en prenant le fils de son frère

son goku : son gohan non

ces amie l'aidère à ce relevait

son goku : à moi nuage magique

krilin : tu es fous tu ne vas pas te battre contre lui dans ton état

son goku : ces la seul solutions

krilin : alors laisse moi t'aider

tortue génial : je vais aussi t'aider

son goku : krilin toi et tortue génial ne pourrait pas être ressusciter ce monstre a tuer picolo et vous êtes déjà mort une fois

krilin et tortue géniale : oui on et sûre

fin du premier chapitre
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 11, 2012 1:13

Euuuuh... ... Je crois que pour l'instant, ce que tu racontes c'est un épisode de DBZ non ?...

Je ne sais pas si c'est ta première fanfic mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer au maximum de faire attention (dans un premier temps), à l'orthographe !

C'est vraiment un critère incontournable si tu veux que tes histoires soient lisibles et qu'elles soient lu car pour le moment, sans vouloir te décourager, je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'engouement autour de ton chapitre.

Malgré tout, écrire est une bonne chose et je t'encourage à continuer si t'as des choses à raconter mais vraiment, fais attention à ça si tu veux partager tes histoires :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 1:18

davebond 00S merci pour tes conseil mais non ce n'es pas un épisode de dbz que je raconte car dans mon histoire picolo et mort et tu verra dans mon prochain chapitre peut tu me dire combien de faute à peu prés slp
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 11, 2012 1:37

Ok pour l'histoire.

Pour ce qui est des fautes et pour que tu te rendes vraiment compte, je vais mettre en gras tout ce que j'ai trouvé (mais je ne le ferai qu'une fois hein, je ne suis pas un correcteur xD)

rabah11 a écrit:chapitre 1

son goku accompagner de son fils partir rendre visite à tortue géniale

son goku : au hait y a quel qu'un la dans ?

bulma suivit de krilin et tortue géniale sortir dehors

son goku : salut les amie sa fait longtemps

krilin dit :ouai sa fait longtemps mais goku dit moi il es à qui cette enfant dit moi pas que tu tes mis dans la garde d'enfant

son goku : non ces mon fils

tous à la fois : quoi tes pas sérieux

son goku : si ces bien mon fils son gohan présente toi à mes amie

son gohan : bonjour

tortue géniale : son gohan je voit tu lui a donner le non de ton grand-père

il parlerez pendant encore 5 minute puis .

son goku : ces quoi cette puissance qui s'approche

krilin regarda le ciel

krilin : ces un homme dans le ciel

il atterrit et dit à son goku.

raditz : peut tu m'expliquer ce que tu fait avec ces terrien et surtout pourquoi ne les a tu pas éliminer

son goku : hein

raditz : ne fait pa l'innocent petit frère

son goku : petit frère ?

raditz : bien oui tu es mon petit frère kakaroto serait tu tombait
sur la tête

son goku : tout d'abord je m'appelle son goku et non kakorato mais ces vrai que je suis tombait sur la tête étant petit j'ai encore la cicatrice

raditz : alors laisse moi t'expliquer tu ne vient pas de la terre tu vient du notre planète la planète vegeta mais sache quel à exploser il y a maintenant 23 ans et tu es l'un de ces survivant et nous somme des sayan nous éliminons les peuple de leur planète et la revendons au plus au francs maintenant que je t'ai expliquer on va éliminer les terrien

son goku : jamais comme si j'allais te croire

raditz : si tu ne me croit pas regarde nous avons tous les 2 une queue. mais quoi ou es ta queue

son goku : on me l'a coupé il y a longtemps mais elle ne me servait à rien de tout façon et sa ne prouve rien

raditz : malheureux comment peut tu dire une chose pareille ses grâce à n'au queue et à la plaine lune que notre véritable pouvoirs es révéler

krilin,bulma et tortue génial était tétaniser en écoutant les mot de raditz et sais la que tortue génial dit.

tortue géniale : écoute son goku je vais te dire quelque chose que ton grand père ma confiait il y a longtemps un jour il a entendu comme une explosion il ce rendit sur les lieux et il trouva un bébé avec une queue et derrière lui il y avait un engin étrange

son goku : et ce bébé s'était moi

tortue génial hocha la tête

raditz : alors tu voit kakaroto maintenant vient avec moi

son goku : jamais je ne me joindrai à toi je ne suis pas un tueur

bulma : oui allait vous en

krilin et tortue génial : quittait cette planète ou bien vous aurait affaire à nous

raditz : ha ha ha vous croyait pouvoir me battre avec votre force ridicule tout haleurs j'ai croiser un homme vert plus puissant que vous 2 réunis et vous voulait savoir ce qui reste de lui des cendre ha ha ha

bulma : impossible

tortue génial : il n'a pas pu faire sa

krilin : les dragon ball

raditz ne faisait pas attention à ce qu'il disait il regarder un enfant derrière bulma .

raditz : dit moi petit frère ces ton fils là

son goku : non ce n'es pas mon fils

raditz : ne mens pas petit frère il a une queue comme tous les saiyan

raditz approcha du fils de son goku mais son goku ce mis entre lui et son fils

son goku : n'approche pas

raditz : allons petit frère je veut juste voir mon neveux

son goku : repart douts tu vient

raditz donna un coups de genou a son frère qui n'arrivait même plus à ce levait gohan alla vers son père

son gohan : papa papa es ce que sa va

raditz attrapa le fils de son frère et dit

raditz : si demain tu ne vient pas me dire que tu te joins à moi alors je prendrai ton fils et toi je te tuerait avec tous les terrien puis il s'en alla en prenant le fils de son frère

son goku : son gohan non

ces amie l'aidère à ce relevait

son goku : à moi nuage magique

krilin : tu es fous tu ne vas pas te battre contre lui dans ton état

son goku : ces la seul solutions

krilin : alors laisse moi t'aider

tortue génial : je vais aussi t'aider

son goku : krilin toi et tortue génial ne pourrait pas être ressusciter ce monstre a tuer picolo et vous êtes déjà mort une fois

krilin et tortue géniale : oui on et sûre

fin du premier chapitre


Voilà... Autre chose, il n'y a quasiment pas de ponctuation ni de majuscule et aussi pas mal de répétitions. C'est aussi important d'y faire attention.

Sinon, juste par curiosité, quel âge as-tu Rabah ?

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 1:47

ma profs ma pourtant dit que j'avait un bon vocabulaire et ortographe
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar mikoto le Mer Juil 11, 2012 1:47

Je plussoie Davebond 00S. Le respect de l'orthographe est TRES important lorsque l'on publie une fiction, au risque de perdre toute crédibilité et tous les lecteurs potentiels. Je ne sais pas où tu écris ta fiction mais je te conseil d'utilise un logiciel de traitement de texte comme word ou open office, qui corrigerons la plus part de tes erreurs. Ne jamais écrire sa fiction directement sur le forum, c'est un conseil.

Bon, de plus, on dirai en effet que tu as juste repris les dialogues du premier épisode de DBZ rien de plus mais si tu dis que Piccolo est mort (d'ailleurs, ca serai bien que tu expliques pourquoi à un moment ô_o) alors soit, on verra :)

Tu devrai aussi éviter la forme théâtrale des dialogues, ça ne fais pas très sérieux à vrai dire (en gros c'est Goku : [texte]) mais bon, chacun fais comme il veut ^^" essai aussi de rajouter un peu de description car si ta fiction ne tiens qu'aux dialogues, elle sera un peu vide et on va vite s'ennuyer...

Voilà, c'était mes conseils en espérant que tu en suivra quelques uns qui t'ont paru intéressants. J'aimerai bien voir où tu veux en venir donc bonne chance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 16:26

chapitre spéciale

raditz qui parler à gohan

Raditz : comment kakaroto peut t-il croire être un terrien nous sayan c’est le combat qui nous rends heureux et lui il croit vraiment qu'il peut vivre une vie paisible
gohan : mon papa aussi il aime les combat mais papa ces pas un tueur
Raditz : plus pour longtemps bientôt il sera comme moi ce qu'il aurait dû toujours être et toi aussi tu vas devenir un vrai guerrier de l'espace
gohan : non moi je veux être un savant
raditz : mais tu rêves gamin tu vas être comme moi et tu sais quoi je te laisse sur cette planète si ta force de combat n'ai pas très élevé voyons voir 7 710 unité impossible

raditz arrête de rêver ce gamin est peut être fort mais pas à ce point mon détecteur doit casser après l'attaque de ce type vert
raditz ce mis à penser à son combat contre le type vert

picolo : ces quoi cette puissance qui arrive est ce que sa serait songoku

raditz ce posa devant picolo

raditz : mince je-me suis trompé de personne
picolo : qui qui es tu
raditz : moi je suis un guerrier de l'espace et toi homme vert tu es plutôt puissant pour un terrien
picolo : dégage d'ici si tu ne veux pas mourir
raditz : tu peux toujours essayer

picolo s'énerva et l’ansas une boule d'énergie et quand la poussière partit il en resta s'en voix

raditz : ho tu n'es qu'une grande gueule à ce que je voix je vais te montrer ma spécialité
picolo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

raditz lui décapita la tête

raditz : tien mon détecteur à repérer une grande source d'énergie qui se déplace à grande vitesse je suis sûr que ces lui

raditz arrêta de penser

raditz : franchement comment ton père a-t-il pu croire me battre alors que sa puissance est à peu près la même que cette homme vert que j'ai tué
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar rabah11 le Mer Juil 11, 2012 18:33

Chapitre 2
A kamé house

Bulma : bon je vous ramène au lieu ou raditz ces arrêter
Krilin : mais bulma comment peu tu nous ramener ou raditz ces arrêter
Bulma : mais tu es bête krilin, gohan a une boule de cristal sur son chapeau je vais pouvoir le repérer avec le radar
Tortue génial : bulma tu as oublié quelque chose ce monstre à tuer Satan et si Satan meurs le tout puissant meurs avec donc il y a plus de boule de cristal
Bulma : sa vas sa vas j’ai compris donc comment aller vous vous Is prendre pour le repérer
Goku : ne t’inquiète pas bulma j’ai continué l’entrainement de concentration comme l’avait conseillé le tout puissant je peux repérer n’importe quel puissance ou quel soit
Krilin : incroyable tu et vraiment incroyable goku
Bulma : bon alors allons s’y je vous ramène avec mont avions
Goku : oui allons s’y

Pendant ce temps raditz était en train de se remplir l’estomac et il regarda dans les alentours mais il ne trouva pas le fils de son frère alors il souleva une voiture et la réduit en cendre l’enfant ce mis à pleurer raditz l’enferma dans sa capsule il continua manger pendant 10 min puis son détecteur capta 3 force au-dessus de 100 unité

Raditz : je devrais jetait ce détecteur tous de suite il est foutu quoi mes ces quoi ce truc dans le ciel

L’avions ce posa goku, krilin et tortue génial sortie de l’avions bulma avait trop peur pour sortir de l’avions

Raditz : alors petit frère quel est ta réponse
Goku : jamais je ne me joindrai à toi et ou et mon fils
Raditz : ne t’inquiète pas pour ton fils petit frère je l’ai juste enfermait dans ma capsule spatiale dans ce cratère je ne pouvais plus supporter ces pleure mais ne t’inquiète pas pour lui petit frère on va bien s’occuper de ton fils quand on n’arrivera sur freezer 79 vus sa grande puissance pour son âge ce sera un guerrier en même pas 3 mois
Goku : tu es sourd ou quoi j’ai dit que jamais je ne me joindrai à toi ni mon fils
Krilin : oui parte d’ici ou vous aurez à faire à nous 3
Raditz : tu rigole que peuves faire un nain, un vieux et mon frère qui n’a pas pu bien améliorer sa force de combat
Goku : tu vas voir raditz à l’attaque les amies

Goku , krilin et tortue génial ce jetèrent au corps à corps avec raditz qui esquiver chacun de leurs coup, tortue génial s’écarta et cria « kaméhaméha puissance maximale » ses muscle était devenue énorme et krilin cria à son tour « kaméhaméha » mais raditz en sortie indemne
Raditz : le vieux est monté à 239 unité et le chauve est monté 309 unité votre force à est plus grand que ce que vous laissez paraitre mais ces insuffisant

Raditz disparu puis réapparu dans le dos de tortue génial il lui mis un coup qui le mit ko

Goku et krilin : maitre

Krilin et goku ce jetèrent sur lui puis mais cette fois raditz répondait au coup il envoya son frère valser et krilin était seule maintenant

Raditz : attaque du samedi
Krilin :kaméhaméha

L’attaque de krilin réussi à faire diminuer la puissance de l’attaque de raditz mais il fut fort blesser

Goku : tu va payer raditz
Mais raditz le contra il lui envoya une boule d’énergie goku tomba à terre raditz le piétina, gohan qui regarder le combat depuis tout à leurs s’énerva et brisa la capsule spatiale de raditz

Gohan : laisse mon papa tranquille laisse le
Raditz : quoi puissance 1307

Gohan ce lensa sur raditz qui reçut le coup de plein fouet raditz recula goku profita de l’opportunité pour ce levait il prépara son kaméhaméha puis il le lança

Goku : kaméhaméha
Raditz : puissance 983 unité. dit-t-il tous sonner

La fumer ce dissipa et raditz était toujours debout il se lança sur goku et lui brisa les jambes puis l’envoya valser contre les rocher il s’approcha du fils de son frère pour le tuer mais il changea d’avis il ce dit qui pourrait servir à l’avenir tout aux temps que kakaroto

Raditz : je vais tuer tes amie kakaroto comme ça il ne pourrons plus rien tenter dit-il en s’approchant de tortue génial
Goku : non arrête j’accepte de te rejoindre si tu veux ou tue moi à leurs place mais ne leurs fais pas de mal
Raditz ravie d’entendre son frère luis dire qui le rejoins accepte de les laisser en vie

Goku cria : bulma prend gohan, tortue génial et krilin et part
bulma : très bien goku dit-elle

elle Prenat krilin le plus blesser ensuite tortue génial puis au moment où elle voulut prendre gohan, raditz ce mis devant elle

raditz : il reste avec nous il est aussi sayan
bulma : goku ton frère ne me laisse pas prendre ton fils
goku : raditz laisse gohan partir
raditz : tu rêves kakaroto il vient avec nous avec sa force il pourra nous servir
goku : pitié raditz
raditz : choisi je laisse ton fils mais je tue tes amis et tous les terriens ou bien ton fils vient et les terrien vive ainsi que tes amie
goku : bulma dit à chichi qu’un jour je reviendrai avec gohan
bulma : très bien .dit-elle en pleurant
raditz : jamais tu ne reviendras sur cette planète kakaroto

fin du chapitre 2
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar mikoto le Mer Juil 11, 2012 19:11

Encore beaucoup de fautes d'orthographes, il faut que tu conjugues les verbes correctement mais c'est "mieux" que le premier chapitre à ce niveau, c'est déjà ça.

Piccolo c'est vraiment fais tué trop facilement... rien de bien palpitant et un peu shameless pour notre Namek (le pauvre, il ne méritait pas un fin aussi ridiculement nulle)

Goku qui supplie? rien d'autre à dire à ce propos à part que je suis un peu consternée...

Et répétition de ce que j'ai dis lors de mon ancien commentaire, la fluidité de ta fiction laisse à désirer. Pas de description, que des dialogues sans aucunes ponctuations.

de plus, évites de flooder et de poster 5postes à la suite, je te conseil d'éditer tes messages.
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar Cavaren le Dim Avr 19, 2015 3:03

Je suis d'accord beaucoup de fautes d'orthographes et surtout cela fait byzarre de voir le récit en dialogue théâtral, je te conseille de modifié cela prends exemple des autres fanfictions (comme la mienne lol) sinon bonne continuations :D Sinon l'histoire est sympa une attaque ma fait rire c'est <attaque du samedi> tu aurais plutôt du faire comme moi dans ma fanfiction les attaques où je sais pas quoi mettre comme nom google traduction!!! Et tu fais genre assaut destructeur en Anglais mais <attaque du samedi> sa le fait moins. Tu es en primaire ou tu fais pas attention a l'orthographe car il y a beaucoup de fautes. Moi par exemple je suis juste au collège. J'attends la suite avec impatience ! Et profite s'en pour commenter ma fanfiction :wink:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 19, 2015 6:01

Cavaren a écrit:(comme la mienne lol)


Pas au niveau du français en tout cas.

Sinon, tu devrais regarder la date des fics que tu commentes, pour ne pas te faire d'illusion quant à une éventuelle suite.
Le dernier chapitre a été posté il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: une nouvelle vie pour son goku et son gohan

Messagepar Cavaren le Dim Avr 19, 2015 11:27

A j'avais pas vu, merci de l'info! Dommage que cela fait 3 ans :oops: . Sinon son histoire me fait beaucoup penser à certains fan mangas que j'ai lu, les fanmangas Ankoku car dans l'histoire Sangoku et Sangohan repartais avec Radits après c'est différent. Et sinon excusez les fautes d'orthographes dans mes messages mais dans ma fanfiction dites le moi si vous en trouvez, je crois que j'en ai pas fais beaucoup dans ma fanfiction après pour les messages je fais moins attention. :oops: Mais dans ma fanfiction je crois qu'il n'y en a pas beaucoup de fautes mais sinon quand je disais de prendre exemple sur ma fanfiction c'était sur le fait de ne pas faire les dialogues de théâtre. Escusez les fautes d'orthographe :cry: Soyez indulgent. :(
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités