Yamcha, le Loup du désert

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Yamcha, le Loup du désert

Messagepar Alawdi le Ven Août 31, 2012 15:26

Hey bonjour à tous ! Bon comme promis voici ma nouvelle fic ! Comme vous l'aurez deviné au vue de ce titre si peu explicite, cette fic aura comme personnage principal Yamcha ! Pourquoi ? Parce-que Yamcha à toujours été le Radditz du groupe, j'ai eu envie de lui donner un bon rôle ! Donc ici nous serons dans un Univers 9 alternatif ! TenshinHan, Krilin, Chaotzu seront donc également de la partie. ^^

Cependant par soucis de compréhension j'aimerai clarifier quelques points :

- J'ai « changé » de style d’écriture (mais tu vas arrêter de te la péter écrivain à la sauvette va ! T-T). J'évite désormais de sauter des lignes entre les dialogues mais à la place j'essaie d'ajouter plus de narration et je laisse un espace entre le tiret et le premier mot. j'espère que ça vous plaira. ^^

- Kakarotto alias Goku atterrira bel et bien sur Terre. Grand-Père Son Gohan le trouvera et l’élèvera. Malheureusement il chutera dans un ravin (comme dans le manga). Et c'est précisément là que l'histoire divergera. Kakarotto/Goku n'a pas survécut à sa chute...ou du moins il a tenu quelques heures avant de succomber à ses blessures (traumatisme crânien). Donc il n'existera pas dans cet univers. Pour info : Grand-père Son Gohan sera très affecté par la mort du jeune Goku.

- Les premiers chapitres seront une sorte de pré quelle (pas nombreux, ne vous inquiétez pas ^^ ) pour ensuite évoluer vers un What-if.

-Yam Cha ou Yum Cha pour être plus précis vient du chinois qui signifie : Boire le thé. Etant donné que pour moi le thé et le café sont des rivaux ancestraux luttant corps et âmes depuis des siècles (Quoi ? Oui je délire un piti peu mais faut faire avec T-T), et bien j'ai donné le nom de Ka Feï à la mère de Yamcha qui signifie en chinois...attention suspense insoutenable : café.

- Les noms. Yum Cha deviendra Yamcha, je suis trop habitué à le lire comme ça. Kulilin deviendra Krilin (pareil, trop habitué). Tenshinhan...pas de changement. Chaoz deviendra Chaotzu (c'est lui deviendra le Yamcha du groupe désormais Moua ha ha ha !). Pour Muten/Tortue Géniale je sais pas encore. Puerh deviendra Plume. Bulma restera Bulma. Alawdi restera comme d'habitude Alawdi. Y a t-il des questions ? *Bruit du vent qui siffle encore plus fort que sur Radditz le Faible* ...Okay alors bonne lecture !! :D


Prologue : Yamcha


La région était vaste et le climat y était sec. Pas une once de vent frais ne frappait cette région si ce n'est une multitude de bourrasque ardentes. Dans ce lieu apparemment abandonné, se trouvait un village de taille moyenne particulièrement éloigné de la civilisation. D'après certaines personnes du hameau qui avaient voyagé il y a de cela quelques années auparavant, ce dernier se situerait approximativement à 10,000 kilomètres de la Capitale du Sud. Par ailleurs la vie n'y était pas toujours facile. Ses habitants vivaient principalement des ressources environnantes à savoir, l'eau qui était disponible grâce aux multiples oasis ainsi qu'aux rares descentes de pluies rafraîchissantes. Pour la nourriture, c'était un peu plus problématique mais ils s'en sortaient quand même. Malgré le climat défavorable, la terre assez aride et les saisons tantôt trop fraîche, tantôt trop chaude, les ressortissants du patelin arrivaient à cultiver plusieurs sortes de légumes ainsi qu'une petite quantité d'épis d'orges, de blés et de seigles.
La nuit était généralement très calme...excepté ce soir. Dans cette atmosphère rustique, on pouvait désormais entendre les cris d'un bébé provenant d'une maison établie au centre de bourgade. Né en 733 dans ce village infortuné, ce mignon petit bambin était sur le point d'être abandonné aussitôt venu au monde. Très peu de personnes étaient présentes lors de cette heureux événement. La jeune fille qui faisait office de sèche-femme prit l'enfant et s'occupa de lui en attendant que la mère reprenne des forces.

- C'est un garçon. S'exclama doucereusement le Doyen du village.
- Un...un garçon...merci. Répondit la jeune mère, visiblement encore très jeune. Elle devait avoir entre vingts et vingts-cinq tout au plus.
- Écoute. J'aimerais que tu reconsidères ta décision. Ce n'est encore qu'un bébé, il a besoin d'une mère pour...Il fut coupé par la femme qui venait d'enfanter.
- ...N'insistez pas... je vous ai déjà dit... que je ne pouvais pas l'élever, j'ai mes raisons. Répondit difficilement la jeune femme.
Un peu déçu de ne pas avoir réussit à faire changer d'avis la jeune maman, il renonça.
- Très bien, je ne persisterai plus. S'inclina l'ancien. Mais quel sera son nom ? As-tu une idée ?

La jeune maman n'avait pas encore réfléchie à ça. Il faut dire qu'elle avait eu cet enfant sans le vouloir, sa future décision était peut-être égoïste mais elle refusait catégoriquement de « briser » sa vie en étant si jeune. Selon elle, elle n'était pas encore assez mature pour élever convenablement un enfant. Pas marié, elle ne pouvait subvenir à ses besoins seule. Son compagnon, quant à lui, l'avait abandonné aussitôt qu'il apprit qu'elle était enceinte. Elle maudit d'ailleurs sa naïveté, mais ce qui était fait était fait, on ne pouvait plus revenir en arrière. Désormais par respect pour sa descendance, elle lui donnera un nom. Même si ce ne sera qu'un bref moment, elle se comportera comme une vrai mère le ferait. Elle se mit à chercher, à cogiter très vite pour trouver une appellation qui puisse la satisfaire. Elle en dénicha finalement un qui devrait convenir à merveille. La mère de ce jeune nourrisson raffolait du thé, elle en buvait chaque jour et à chaque repas, c'était sa boisson favorite. Elle trouvait donc légitime d'appeler cet enfant Yum Cha...ou plutôt Yamcha oui c'est ça, Yamcha c'était parfait.

- Ka Feï ? L'interpella le vieux chef du village.
- Ah! ...Oui excusez-moi j'étais perdue dans mes pensées. Je souhaiterai que mon fils s'appelle Yamcha.
Yamcha ? En voila un nom sortant de l'ordinaire. Pensa le doyen mais il n'avait pas son mot à dire, c'était le vœu de la mère et il devait l'accepter.
- Alors qu'il en soit ainsi. Sourit l'octogénaire.
- Merci. Mais n'oubliez pas s'il vous plaît. Vous ne devrez, à aucun cas, révéler mon existence à mon fils. Dites-lui simplement que je suis morte au moment de sa naissance et que son père nous a également quitté dans un accident de voiture un mois avant sa venue au monde.
- Je sais, j'ai compris. Soupira la doyen, embêté de devoir mentir à ce pauvre enfant. Il n'aimait pas tromper les gens, ni même garder un secret mais c'était la la dernière requête de Ka Feï. Il devait respecter ses choix même si selon lui ils étaient complètement déraisonnables.
La jeune femme hocha la tête et sourit au vieil homme en guise de remerciement. Elle quitta le village dans la semaine qui suivit dans le but de recommencer une nouvelle vie sans même dire au revoir à son fils. Elle n'aurait sûrement pas supportée entendre ses cris.
Dernière édition par Alawdi le Mar Sep 11, 2012 15:02, édité 2 fois.
Alawdi
 

Re: Yamcha le Loup du désert

Messagepar Warokoo le Ven Août 31, 2012 19:13

Fiction centrée sur un personnage laissé au second plan, voir dernier plan
(comme son classement à tous les championnats auxquels il a participé)
trollface-emoticon-4.gif


Enfin bref sa peut être une bonne idée :P, j'ai toujours bien aimé Yamcha pour sa technique du loup 8-). Voyons voir ce que tu peux en faire :D, en tout cas je suivrais cette fic qui je penses sera bien (comme pour Radditz 8-)) ;)

Alawdi a écrit:Chaoz deviendra Chaotzu (c'est lui deviendra le Yamcha du groupe désormais Moua ha ha ha !).


Chaozu aura une promotion donc, car dans Dbz il est encore plus inutile que Yamcha
trollface-emoticon-4.gif

On le vois carrement plus après Mecha Freezer (une seule fois à la fin de la saga Buu) :lol:.

Voilà, voilà, bonne continuation :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Yamcha le Loup du désert

Messagepar Alawdi le Ven Août 31, 2012 20:57

Merci pour ton commentaire Warokoo ! :D

Dans tous les Championnats, Yamcha s'est toujours fait éliminé au 1/4 de finales (Jacky Choun, Tenshinhan, Shen T-T) le pauvre ! :lol:

Enfin bref sa peut être une bonne idée , j'ai toujours bien aimé Yamcha pour sa technique du loup . Voyons voir ce que tu peux en faire , en tout cas je suivrais cette fic qui je penses sera bien (comme pour Radditz )


Merci pour le compliment ! ^^ Pour la technique du Loup j'hésite encore à laisser le nom original à savoir : Rôga Fufûken ! En y repensant c'est plutôt classe comme appellation, je vais y réfléchir ! XD

Chaozu aura une promotion donc, car dans Dbz il est encore plus inutile que Yamcha


Chaotzu a été au top du top lorsqu'il a combattu Krilin au 22ème Tournois des Arts-Martiaux ! S'il avait affronté Goku à cet époque, notre marionnette aurait surement gagné ! :lol:
Mais il a quand même fait un sacrifice des plus admirables lorsqu'il s'est autodétruit contre Nappa...et ça n'a servit à rien au final ! :cry:
Bon après c'est foutu de chez foutu pour lui. Il s’entraîne on lui dit : non t'es trop faible...Pauvre Chaotzu...( :twisted: )

On le vois carrement plus après Mecha Freezer (une seule fois à la fin de la saga Buu) .


En effet ! D'ailleurs je me demande comment il a fait pour survivre face à l'attaque de Buu ! Un coup de chance surement. :lol:

Voilà, voilà, bonne continuation


Merci ! ^^ Je vais voir maintenant si je peux continuer à ce rythme, à savoir traiter deux fics en même temps sans n’embrouiller ! XD
Alawdi
 

Re: Yamcha le Loup du désert

Messagepar Warokoo le Ven Août 31, 2012 21:21

Alawdi a écrit:Merci pour ton commentaire Warokoo ! :D


Mais de rien 8-)

Merci pour le compliment ! ^^ Pour la technique du Loup j'hésite encore à laisser le nom original à savoir : Rôga Fufûken ! En y repensant c'est plutôt classe comme appellation, je vais y réfléchir ! XD


Bah c'est qu'un conseil t'es pas obligé de le suivre, mais tu pourrais faire genre "technique du loup" dans la narration et "Rôga Fufûken" quand lui le prononce :P.

Chaotzu a été au top du top lorsqu'il a combattu Krilin au 22ème Tournois des Arts-Martiaux !


Son seul moment de gloire lol. Tout ce qu'il à fait par la suite était certes courageux : la tentative de voeu contre King Piccolo, le sacrifice contre Nappa, mais inutile :? (comme de s'entrainer)
trollface-emoticon-4.gif

(comment sa je suis méchant avec lui ? :lol:)

En effet ! D'ailleurs je me demande comment il a fait pour survivre face à l'attaque de Buu ! Un coup de chance surement. :lol:


Bah, sa m'étonnerais, il sait ressentir le Ki et à donc pu l'esquiver à temps tout comme Tenshinhan ^^
(à mon avis :P)

Merci ! ^^ Je vais voir maintenant si je peux continuer à ce rythme, à savoir traiter deux fics en même temps sans n’embrouiller ! XD


Bah fais comme tu le sens écoutes :P (enfin lis plutôt (si elle est drôle cette blague d'abord :()) écris celle qui t'inspires le plus sur le moment :wink:.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Yamcha, le Loup du désert

Messagepar Akumetsu le Mar Sep 11, 2012 14:04

Dites-lui simplement que je suis morte au moment de sa naissance et que son père nous a également quitté dans un accident de voiture deux ans auparavant.

Heu... La gestation des êtres humains est de 9 mois, comment son père peut donc être mort 2 ans avant sa naissance?

Sinon j'attend de voir, trop peu pour se donner une idée, mais j'aime bien l'auto-dérision que tu fais dans ta présentation, si tu arrives à incorporer cet humour dans ta fic, ça pourrait être marrant (sauf si ce n'est pas ton but de faire une fic marrante)
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: Yamcha, le Loup du désert

Messagepar Alawdi le Mar Sep 11, 2012 15:14

Heu... La gestation des êtres humains est de 9 mois, comment son père peut donc être mort 2 ans avant sa naissance?


Image
C'est corrigé, désolé.

Sinon j'attend de voir, trop peu pour se donner une idée, mais j'aime bien l'auto-dérision que tu fais dans ta présentation, si tu arrives à incorporer cet humour dans ta fic, ça pourrait être marrant (sauf si ce n'est pas ton but de faire une fic marrante)


Merci. ^^ Pour l'auto-dérision, on va dire que c'est juste une «marque de fabrique » qui s'incruste à chaque présentation. XD
J'essaierai de placer un peu d'humour mais ce sera plus une fic « sérieuse » (comme Radditz le Faible) qu'une parodie (et là je vous renvoie aux liens suivants pour vous taper des barres de rires en platine : viewtopic.php?f=42&t=5714&start=30#p168483 de Vivabouc et viewtopic.php?f=42&t=3452 de San999).

Bref ! comme je l'ai expliqué dans mon premier post, cette fic racontera dans un premier et à ma façon, la jeunesse de Yamcha (Sa rencontre avec Plume, sa vocation pour devenir bandit toussa) pour finalement évoluer vers un What-if style U9...mais attention, comme je l'ai déjà dit, ce sera un U9 alternatif, donc ce ne sera pas nécessairement la même chose que l'Univers 9 de DBM. ^^
Alawdi
 

Re: Yamcha, le Loup du désert

Messagepar zaagaan le Sam Mai 04, 2013 0:07

Ca à l'air cool cette fic, j'ai hâte de savoir comment Yamcha va évoluer, moi aussi j'ai envie de faire quelque chose de ces plantes vertes de Yamcha et de Chaozu dans ma fic
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Yamcha, le Loup du désert

Messagepar Bushido le Sam Mai 04, 2013 0:21

Zaagaan je te haie! Vivement la suite mais aussi de Raditz le faible!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Yamcha, le Loup du désert

Messagepar Pensyves le Mer Mai 08, 2013 20:25

zut je pensais à un nouveau chapitre ! malheur à vous!
Pensyves
 


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

cron