Cependant par soucis de compréhension j'aimerai clarifier quelques points :
- J'ai « changé » de style d’écriture (mais tu vas arrêter de te la péter écrivain à la sauvette va ! T-T). J'évite désormais de sauter des lignes entre les dialogues mais à la place j'essaie d'ajouter plus de narration et je laisse un espace entre le tiret et le premier mot. j'espère que ça vous plaira. ^^
- Kakarotto alias Goku atterrira bel et bien sur Terre. Grand-Père Son Gohan le trouvera et l’élèvera. Malheureusement il chutera dans un ravin (comme dans le manga). Et c'est précisément là que l'histoire divergera. Kakarotto/Goku n'a pas survécut à sa chute...ou du moins il a tenu quelques heures avant de succomber à ses blessures (traumatisme crânien). Donc il n'existera pas dans cet univers. Pour info : Grand-père Son Gohan sera très affecté par la mort du jeune Goku.
- Les premiers chapitres seront une sorte de pré quelle (pas nombreux, ne vous inquiétez pas ^^ ) pour ensuite évoluer vers un What-if.
-Yam Cha ou Yum Cha pour être plus précis vient du chinois qui signifie : Boire le thé. Etant donné que pour moi le thé et le café sont des rivaux ancestraux luttant corps et âmes depuis des siècles (Quoi ? Oui je délire un piti peu mais faut faire avec T-T), et bien j'ai donné le nom de Ka Feï à la mère de Yamcha qui signifie en chinois...attention suspense insoutenable : café.
- Les noms. Yum Cha deviendra Yamcha, je suis trop habitué à le lire comme ça. Kulilin deviendra Krilin (pareil, trop habitué). Tenshinhan...pas de changement. Chaoz deviendra Chaotzu (c'est lui deviendra le Yamcha du groupe désormais Moua ha ha ha !). Pour Muten/Tortue Géniale je sais pas encore. Puerh deviendra Plume. Bulma restera Bulma. Alawdi restera comme d'habitude Alawdi. Y a t-il des questions ? *Bruit du vent qui siffle encore plus fort que sur Radditz le Faible* ...Okay alors bonne lecture !!

Prologue : Yamcha
La région était vaste et le climat y était sec. Pas une once de vent frais ne frappait cette région si ce n'est une multitude de bourrasque ardentes. Dans ce lieu apparemment abandonné, se trouvait un village de taille moyenne particulièrement éloigné de la civilisation. D'après certaines personnes du hameau qui avaient voyagé il y a de cela quelques années auparavant, ce dernier se situerait approximativement à 10,000 kilomètres de la Capitale du Sud. Par ailleurs la vie n'y était pas toujours facile. Ses habitants vivaient principalement des ressources environnantes à savoir, l'eau qui était disponible grâce aux multiples oasis ainsi qu'aux rares descentes de pluies rafraîchissantes. Pour la nourriture, c'était un peu plus problématique mais ils s'en sortaient quand même. Malgré le climat défavorable, la terre assez aride et les saisons tantôt trop fraîche, tantôt trop chaude, les ressortissants du patelin arrivaient à cultiver plusieurs sortes de légumes ainsi qu'une petite quantité d'épis d'orges, de blés et de seigles.
La nuit était généralement très calme...excepté ce soir. Dans cette atmosphère rustique, on pouvait désormais entendre les cris d'un bébé provenant d'une maison établie au centre de bourgade. Né en 733 dans ce village infortuné, ce mignon petit bambin était sur le point d'être abandonné aussitôt venu au monde. Très peu de personnes étaient présentes lors de cette heureux événement. La jeune fille qui faisait office de sèche-femme prit l'enfant et s'occupa de lui en attendant que la mère reprenne des forces.
- C'est un garçon. S'exclama doucereusement le Doyen du village.
- Un...un garçon...merci. Répondit la jeune mère, visiblement encore très jeune. Elle devait avoir entre vingts et vingts-cinq tout au plus.
- Écoute. J'aimerais que tu reconsidères ta décision. Ce n'est encore qu'un bébé, il a besoin d'une mère pour...Il fut coupé par la femme qui venait d'enfanter.
- ...N'insistez pas... je vous ai déjà dit... que je ne pouvais pas l'élever, j'ai mes raisons. Répondit difficilement la jeune femme.
Un peu déçu de ne pas avoir réussit à faire changer d'avis la jeune maman, il renonça.
- Très bien, je ne persisterai plus. S'inclina l'ancien. Mais quel sera son nom ? As-tu une idée ?
La jeune maman n'avait pas encore réfléchie à ça. Il faut dire qu'elle avait eu cet enfant sans le vouloir, sa future décision était peut-être égoïste mais elle refusait catégoriquement de « briser » sa vie en étant si jeune. Selon elle, elle n'était pas encore assez mature pour élever convenablement un enfant. Pas marié, elle ne pouvait subvenir à ses besoins seule. Son compagnon, quant à lui, l'avait abandonné aussitôt qu'il apprit qu'elle était enceinte. Elle maudit d'ailleurs sa naïveté, mais ce qui était fait était fait, on ne pouvait plus revenir en arrière. Désormais par respect pour sa descendance, elle lui donnera un nom. Même si ce ne sera qu'un bref moment, elle se comportera comme une vrai mère le ferait. Elle se mit à chercher, à cogiter très vite pour trouver une appellation qui puisse la satisfaire. Elle en dénicha finalement un qui devrait convenir à merveille. La mère de ce jeune nourrisson raffolait du thé, elle en buvait chaque jour et à chaque repas, c'était sa boisson favorite. Elle trouvait donc légitime d'appeler cet enfant Yum Cha...ou plutôt Yamcha oui c'est ça, Yamcha c'était parfait.
- Ka Feï ? L'interpella le vieux chef du village.
- Ah! ...Oui excusez-moi j'étais perdue dans mes pensées. Je souhaiterai que mon fils s'appelle Yamcha.
Yamcha ? En voila un nom sortant de l'ordinaire. Pensa le doyen mais il n'avait pas son mot à dire, c'était le vœu de la mère et il devait l'accepter.
- Alors qu'il en soit ainsi. Sourit l'octogénaire.
- Merci. Mais n'oubliez pas s'il vous plaît. Vous ne devrez, à aucun cas, révéler mon existence à mon fils. Dites-lui simplement que je suis morte au moment de sa naissance et que son père nous a également quitté dans un accident de voiture un mois avant sa venue au monde.
- Je sais, j'ai compris. Soupira la doyen, embêté de devoir mentir à ce pauvre enfant. Il n'aimait pas tromper les gens, ni même garder un secret mais c'était la la dernière requête de Ka Feï. Il devait respecter ses choix même si selon lui ils étaient complètement déraisonnables.
La jeune femme hocha la tête et sourit au vieil homme en guise de remerciement. Elle quitta le village dans la semaine qui suivit dans le but de recommencer une nouvelle vie sans même dire au revoir à son fils. Elle n'aurait sûrement pas supportée entendre ses cris.