Recrutement d'une équipe d'élite

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Lun Mai 27, 2013 20:54

Voila ma nouvelle fanfic, fic que je voulait faire avant le cube.
Je commence:

Recrutement d'une équipe d'élite

Chapitre 1: Commencement


Guldo

Chapitre 1: Vloutés
Chapitre 2: Voyage






Chapitre 1: Commencement


Il était là, en haut de la montagne, immobile. Il n'émettait aucun son, même pas celui de sa respiration. Le sommet de la montagne offrait une superbe vue sur le royaume. Sur son royaume.
Une légère brise vint soulever sa longue robe blanche. Ses quatre yeux fixaient le peuple qui vivaient dans la paix et dans la joie. Sa peau verte ne comportait aucune imperfection.
Sa manche recouvrait ses mains. Il souleva sa main vers son menton, faisant glisser la manche jusqu'au coude, et se gratta.
A ce moment là, un autre homme apparut, un peu plus grand. Il portait des vêtements rouges de cérémonies.
Il portait la moustache. C'était un valet. Il déclara poliment :
-Prince, l'heure de votre couronnement arrive. Veuillez me suivre.
Le vieil homme suait, il venait de courir trois bons kilomètres, du château du prince à la montagne.
Le prince se retourna et s’avança vers son valet:
-Allons-y, Plait.

Une demi-heure plus tard, les deux hommes arrivèrent devant les portes d'un immense château. Ils entrèrent, et arrivèrent vers une porte marron de quatre mètres de haut. Ils l'ouvrirent, et atterrirent sur une vaste terrasse surplombant le royaume. Là, attendait quelques millions de personnes, tous en habits blancs, silencieux.
Le jeune prince s'avança jusqu'au bord et Plait fit de même.
C'était un silence à la fois inquiétant et bonifiant.
Un très jeune garçon, nommé Ruvait, qui était en fait le fils de l'homme en habits blancs, ouvrit l'immense porte et amena à son père un micro, micro différent de celui que l'on connait.
L'enfant se plaça à la gauche de son père, tout aussi dodu que lui.
Mais le micro fut pris par le valet.
Il fit un signe de tête et deux gardes en armures se placèrent aux cotés de la porte.
Il annonça au peuple qui attendait patiemment:
-Peuple de Yagour. Vous avez appris le décès de notre vaillant et puissant roi la semaine dernière.
La foule baissa la tête, sauf quelques enfants impolis qui jouaient.
-Le roi Uisse. Le grand roi Uisse, fut tué par une maladie. Celle-ci était heureusement non-transmissible. Mais, passons à quelque chose de plus gai.
Les habitants relevèrent la tête en souriant.
-Le prince va succéder à son père, et il gouvernera le royaume tout comme il l'a fait. Comme le veux la coutume, le prince sera couronné roi quand le fils du prince sera en age de lui poser la couronne sur le front.
Il abaissa le micro, puis ordonna aux gardes:
-Amenez la !
Des gardes amenèrent une couronne ornée de précieux bijoux vers le fils de celui qui se fera décapité par Végéta dans le futur.
Il la déposèrent dans les bras tendus du jeune garçon.
Le nouveau roi s'agenouilla. Son fils leva la couronne au dessus de sa tête.
Plait continua:
-Aujourd'hui, nous célébrons le sacre du prince....
Ruvait posa la couronne sur le front vert de son père. Celui-ci se leva en souriant, le bras tendu en l'air.
-Guldo ! Acheva Plait.
Le public cria:
-Guldo ! Guldo ! Guldo ! Guldo !
Le roi baissa son bras droit.
Ce geste fut accompagné d'une flèche qui perfora le ventre du valet.


-C'est à moitié prix, prenez ce que vous voulez, monsieur ! Déclara fièrement un marchand, en montrant ses produits à un riche client.
-Je prendrai un kilogramme de Banano et deux d'Abricats.
Le marchand mit les fruits dans un sac en plastique, et annonça le prix réel de sa marchandise.
Le client chercha son portefeuille dans sa poche. Mais à la place, il trouva un courant d'air violent qui le fit trébucher, lui, l'étalage du marchand et ce dernier.
Un adolescent bleu aux yeux rouges tenait un portefeuille bien rempli sous ses bras en courant à une vitesse folle vers un vieille maison délabrée.
A peine arrivé dans le bâtiment, l'ado fut encerclé par une bande de dix personnes avec des couteaux. L'un d'eux s'approcha du garçon bleu:
-Alors, Barta, t'as le fric?
-Ouais.
Il lui donna ce qu'il avait volé quelques minutes auparavant.
En échange, l'individu louche lui remit un petit sachet de boules rouges.
-Je peux partir, Omegatrwa?
-Ah, au fait, la dernière fois, tu ne m'as pas donné assez d'argent. Voyons voir si tu peux survivre face à mes hommes.
Il s'en alla. Les hommes armés attaquèrent Barta. Ce n'était pas la première fois, Barta se battait souvent contre les hommes de son dealer.

Le voleur sortit de la baraque un paquet de substances illicites sous le bras.
Il marcha quelques mètres et s’arrêta brusquement, car il sentait quelque chose sous son pied. C'était une main, tranchée.
-Cette main me fait penser à celle d'un des gars d'Omegatrwa, pensa Barta.
Il s'assit sur un banc, et ouvrit son paquet.
Il l'ouvrit et avala une bille rouge. Ses yeux rouges devinrent blancs, il tressaillit et courra vers le marché bizarrement.
Au marché, celui où Barta avait volé des policiers marchaient en surveillant. Ils ne comprirent pas tout de suite pourquoi un adolescent était arriver dans cet état. Il tituba, et le paquet tomba à terre. Un des gendarmes le ramassa et appela ses équipiers. Il montra Barta du doigt. Ils l'encerclèrent et l'emmenèrent au poste de police.

Quand Barta reprit conscience, il était attaché à une chaise par les mains. Un policier était devant lui et allait l'interroger:
-Barta. Vous avez été surpris avec des drogues très rares, des drogues venant de Buttar, une plante qui à pour effet de rendre fou une personne qui en mange. C'est la deuxième fois que vous êtes surpris avec ces substances.
-Et alors? Allez-y foutez moi en tôle!
-Non, pas tout de suite. Comme vous le savez, la première fois qu'un homme est surpris avec de la drogue, il paye une grosse amende, ce qui a été votre cas. Mais la deuxième fois, c'est 10 ans de prison. Vous ne voudriez pas purger cette peine n'est ce pas? Mais j'ai une proposition à vous faire.
-Dépêche.
-Donnez moi le nom de votre dealer et on oublie la deuxième fois. Ça marche?
Le policier se nommait Fridar, c'était le plus grand détective de la planète. Sa particularité était qu'il avait des énormes cernes, et qu'il s'asseyait sur une chaise en faisant toucher ses genoux sur son menton.
Barta pensait :
-Si je lui donne le nom d'Omegatrwa, il va l'emprisonné et j'aurai pu rien. Mais si je lui dit pas, j'aurai pas de drogue pendant dix ans. Bon bah...
Il se leva, étant donné que sa chaise ne lui emprisonnait que les mains, et annonça au policier:
-Ma spécialité, c'est que je court très vite !
-Et alors?
-Et bien je n'aurai aucun mal à m'échapper d'ici.
-J'ai un pistolet dans la main droite.
-Essayez un peu de m'attraper.
Fridar eu à peine le moment de penser à dégainer son arme que la porte d'entrée avait déjà été défoncée et le délinquant bien loin.
Le détective courut vers la porte. Puis cria:
-Barta! Je te retrouverait! Et il alla prendre un café comme si de rien n'était.


Un homme labourait les champs.
Ses cheveux blancs touchaient la terre boueuse. Sa salopette était salie par la terre. Sa peau rouge était maintenant marron.
Il se nommait Jeece.
Derrière lui se tenait 20 kilomètres de champs.
En temps normal, un homme mettrait plusieurs semaines à tout labourer. Cela faisait une heure que Jeece avait commencé, et il avait commencé à l'endroit le plus éloigné de sa maison, maison à l'opposé de là où il avait commencé.
Il se tenait devant chez lui.
Après avoir terminé, il ouvrit la porte de sa maison et entra dedans. Là se tenait sa femme, Gromake, et ses 6 enfants, Lokefol, Romme, Loméo, Buliette, Toncé et Bry.
Les enfants jouaient tandis que la mère cuisinait. Son père était assis dans un fauteuil, sa corpulence l’empêchait de bouger. C'était Rimolette.
Lui, c'était le cerveau de la famille. Étant une famille de paysan, ils devaient vendre leurs cultures. Jeece labourait les champs, les récoltait, et son père vendait.
Jeece fit un baiser sur le front de sa femme. Ensuite, son père demanda de faire une réunion de famille dans l'immédiat.
Après avoir installé les enfants auprès du fauteuil de leur grand père, il déclara:
-Comme vous le savez, nous vendons nos cultures. Cultures qui poussent très vite grâce à Jeece. Et oui! Il plante les graines, il laboure, il met de l'engrais très cher dessus, puis quand ça pousse, hop on vend. Et ça va tellement vite, qu'on vend plus, et donc on gagne plus d'argent ! Avec cet argent, on va pouvoir acheter de l'engrais plus puissant ! On aura donc encore plus d'argent! Et grâce à celui-là, on pourra rénover la maison, et pleins d'autres choses! De plus, j'ai une proposition à vous faire.
La famille le regardait fixement, attendant patiemment qu'il ouvre sa bouche et dise ce qu'il a à dire.
Après 1 minutes, il continua:
-Et si, on faisait le tour du monde avec cet argent? En avion ! En bateau! En tout ce que vous voulez!
Le vieux souriait bêtement sur sa chaise.
La famille était silencieuse. Ils ne s'y attendait pas.
Soudain, Buliette se leva et cria :
-Ouai! On va faire le tour du monde!
Les autres enfants se levèrent et crièrent de leurs voix douces. Jeece enlaça son vieux père, et Gromake souria.

Après s’être remit de leurs émotions, ils étaient allés se coucher. Jeece rêvait sur son lit.
Le tour du monde! Ce n'est pas rien. Voyager dans tous les pays, vivre différemment, partager des cultures différentes, aller sous les tropiques. Il se dit même qu'il pourrait se marier.
En effet, lui et Gromake n'étaient pas mariés, et il se disait qu'ils pourrait faire son mariage durant ce tour du monde.
De plus, il dormait dans son lit, à une place, car la coutume veut qu'avant le mariage, on ne dort que dans un lit simple.
Mais ses belles pensées furent troublées par le bruit assourdissant de la porte en bois de sa maison qui venait de se faire abattre par un pied.


-Et encore une magnifique victoire pour notre champion, le grand Recoom! Il a abattu Glasé le magnifique en un coup de fesse! criait le présentateur sportif dans son micro.
Sur un ring de boxe, sous la lumière éblouissante des projecteurs, un homme en caleçon rose, bodybuildé, et avec une coupe de cheveux bizarre, souriait au public qui criait son nom.
Sur le sol du ring, un homme ressemblant à un zèbre humanoïde avait le visage en sang.
C'était la finale de la 8ème saison de la MM3, des combats de catch à travers la galaxie.
Un homme maigre vint mettre la ceinture en or autour de la taille de Recoom, ceinture voulant dire que nous sommes le champion.
Quelques jours plus tard, le catcheur était sur son joli sofa rouge flambant neuf, en peignoir blanc, regardant la télé en dégustant un sandwich, et en caressant aussi son chien Ayscream.
Chien veux dire espèce de monstre noir avec une queue en pic, quadrupède, et qui peut être domestiqué.
Il zappait, car rien ne l'intéressait. Jusqu'à une émission....

Venez nombreux voir le grand champion intergalactique de la MM3 : Recoom, dans son match contre le guerrier mystérieux Dore, qui lui a déclaré un duel le 31 février de cette année. Dore est un des huit hommes qui ont une chance de devenir élite dans le commando du conquérant galactique Cooler! Venez nombreux, et faites vos paris sur nos sites en ligne! A bientot !

La publicité venait de terminer. Son manager ne lui en avait pas parlé.
Celui-ci ouvrit la porte, coïncidence?
-Eh! Ça va mon petit Recoom? Faut que je te parle!
-C'est à propos de Dore? Le gars de l'élite de Cooler?
-Comment tu sais ça?
-J'ai une télé....
-Ah, tu connais les règles au moins?
-Quelles règles?
-Bah, celle du combat.
-Non.
-Et bien c'est simple: Vous êtes sur une planète artificielle, totalement destructible, et vous avez le droit d'utiliser vos rayons d'énergies. Cool, non?
-Oui
Il répondit en souriant.
Soudain, la vitre qui était derrière lui se brisa, laissant passer un homme habillé en noir, semblable à un ninja.
Il se mit en position de combat. Mais ce ne fut pas Recoom qui se battit, mais Ayscream, qui sauta sur les jambes du ninja noir.
Recoom et son manager regardait la scène en rigolant.
Le ninja enleva son masque en criant de douleur, laissant voir un homme borgne, chauve avec des oreilles plus rouges que Jeece.
Recoom s'agenouilla, puis il gémit:
-Pe..Petit frère?!


Sur une planète lointaine, dans un vieil arbre dégoutant, un petit œuf bougeait bizarrement, près à éclore.
Et c'est ce qu'il fit. Il éclot, et un petit insecte sortit.
Un plus gros insecte arriva, et lui annonça, dans une langue incompréhensible:
-Hhhm, tu es bien moche, je vais te nommer Ginew.
Celui dont le nom, signifiant dégoutant dans la langue de cette planète, se dirigea vers la sortie de l'arbre, en volant grâce à ses petites ailes.
L'autre insecte, appelé Icrimi, cria:
-Eh! Part pas !
Sur cette planète, les habitants naissent insectes, puis grandissent et deviennent des insectes humanoïdes de 1 m 80.
Mais pour cela, il faut qu'ils soient élevés par leurs ainées, mais pas par n'importe lesquels, des Antiyés, des insectes qui ont un problème de naissance, et qui ne peuvent pas grandir physiquement.Mais ceux-ci ne devraient pas laisser leurs nouveaux protégés partir, Icrimi avait donc fait à sa tache.
Il s'empressa de prévenir les autres Antiyés.
Pendant ce temps, Ginew volait en tournant autour des arbres, mangeait des feuilles d'arbres, et dormit sur des plantes.
Mais son réveil fut secoué, car il ne voyait pas de lumière, mais du noir, du vide. Il était dans la bouche d'un tigre violet.
Il cria. Le tigre croqua. Les membres inférieurs de Ginew furent séparés de son corps.
Il sentit pour la première fois de sa vie une sensation horrible : la douleur !
Il cria de plus belle.
Et là, un sentiment bizarre s'emparut de lui. Son corps eu une aura violette, et il sentit une sensation encore plus horrible que la douleur elle-meme.
Son âme sortit de son corps, et bougea. La douleur disparut.
Elle traversa la chair du tigre, et s'envola dans le ciel.
Il redescendit, et vit que le tigre n'avait pas bougé. Les pétales de la fleur que le tigre avait avalée avec Ginew était en lévitation.
Les arbres au loin, bousculés par le vent, étaient restés figés.
Le temps s'était donc arrêté.
Il voulut rerentrer dans la bouche de son prédateur, mais il ne put pas. Car il rentra dans son corps.
Ginew avala. Il venait de s'avaler. Il bougea sa patte droite. Il vit les pétales tomber sur terre.
Il rugit. Ginew venait d'échanger son corps avec celui d'un tigre.


Dans l'espace, dans un vaisseau, un être buvait un verre de vin dans un petit vaisseau qui lévitait.
Il appela un serviteur, et demanda d'aller dans une autre salle.
Il y allèrent, et le serviteur prépara un ordinateur géant qui indiquait le nom de beaucoup de planètes.
Il les regarda, puis demanda au serviteur laquelle de ces planètes il le conseiller de conquérir.
-Maitre Freezer, je vous conseille ces 8 planètes la.
Il lui tendit un bout de papier sur lequel il avait noté le nom de 6 planètes répartis dans deux des quatre galaxies.
-Argot, Gromo, Terre, Namek, Méshansstai, Pajoly..... dit à demi-voix le démon du froid.
Le petit alien souriait, laquelle son chef allait choisir?
A la place, il dit:
-Y en a d'autres?
-Oui....
-Lesquelles?
-Euh, Yagour, Bebourre, Comanbér, Secto, et Creamy par exemple.
-Parfait, allons sur celles là. Combien de jours de voyage?
-A peu près 6 pour chaque.
-OK, envoyez une des 5 candidats pour mon équipe d'élite sur chaque.
-Mais, il y en à seulement 3 !
-J'ai compté les soldats les plus compétents, Zarbon et Dodoria.
-D'accord.
Le démon du froid sortit de la salle.


Voila, j’espère que ça plaira.

Les noms:

Histoire Guldo:

-Plait : Sur internet, j'ai vu que Guldo venait de Yoghourt , prononcé à la japonaise, ce qui donne yogurudo, si on enlève yo , ca fait gurudo, donc en francais, guldo. Et j'ai fait pareil pour Plait : Yoplait -----> pour moi en jap c'est Yopolait ( pardonnez moi je suis nul en japonais ) ---------> Polait ---------> Plait
-Ruvait: Gervais -------> Geruvait ( encore pardon ) ---------> Ruvait
-Uisse: Petit sUISSE
-Yagour: Yoghourt déformé

Histoire Barta:

-Omégatrwa: Dans le beurre, il y a des Oméga 3 ! :lol: :lol: :lol: :lol:
-Fridar : Vient de Fruit d'or, la marque de beurre

Histoire Jeece:

-Gromake; Fromage ---------> Gromage -------> Gromake
-Lokefol: Roquefort -------> Loquefort --------> Lokefort-------> Lokefolt--------->Lokefol
-Romme : Tomme-------> Romme
-Loméo et Buliette : Quelle imagination :cry: :cry: ( aucun rapport )
-Tomcé : Inversez le T et le C
-Bry: Remplacez le Y par un ie et ca donne...................................... Brie !
-Rimolette: Rimolette -----------> Mimolette

Histoire Recoom:
Glasé: Crème Glacée
MM3: C'est la WWE à l'envers
Ayscream: Ice cream, donc crème glacée

Histoire Ginew:
-Icrimi: Écrémé, comme le lait écrémé.
-Antiyé(s): Le lait écrémé et le lait entier, attendez vous donc au lait demi-écrémé

Histoire Freezer:
Allez, essayez de deviner si vous avez envie.

Voila j'espère que ça vous pllérra Méh Shairr Zammis.
Signé Zaagaan le grand
Dernière édition par zaagaan le Dim Déc 15, 2013 12:45, édité 5 fois.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Batroux le Lun Mai 27, 2013 22:33

Bon comme ta fic "Le Cube" bah j'ai pas envie de lire la suite mais je vais essayer d'expliquer gentiment pourquoi

Déjà c'est lourd, c'est plein de descriptions qui moi personnellement ne m'intéressent pas du tout et qui sont souvent placées comme un cheveux sur la soupe. ex:

zaagaan a écrit:Une légère brise vint soulever sa longue robe blanche. Ses quatre yeux fixaient le peuple qui vivaient dans la paix et dans la joie. Sa peau verte ne comportait aucune imperfection.


Tu nous décris le décors puis l'ambiance du monde et d'un coup Bim tu nous envoies la peau verte parfaite...
Il n'y a aucun rapport.

zaagaan a écrit:Sa manche recouvrait ses mains. Il souleva sa main vers son menton, faisant glisser la manche jusqu'au coude, et se gratta.


Là, il se gratte, ok mais pourquoi, qu'est-ce que cela apporte à ton récit de concret et d'intéressant ? Il réfléchit ? ça le gratte vraiment parce qu'il s'est rasé de près ? Il se gratte parce qu'il a vu quelqu'un d'autre se gratter avant et donc c'est du mimétisme ?
Et si je voulais faire le chieur je dirais qu'une peau parfaite ne donne pas de démangeaison.

zaagaan a écrit:A ce moment là, un autre homme apparut, un peu plus grand. Il portait des vêtements rouges de cérémonies.

Là par exemple pour dire qu'il est un peu plus grand il aurait fallu que tu décrives la taille de ton premier personnage comme ça la comparaison entre les deux aurait eu un sens, là c'est pas très compréhensible et ça devient lourd à lire.

zaagaan a écrit:Ils entrèrent, et arrivèrent vers une porte marron de quatre mètres de haut. Ils l'ouvrirent, et atterrirent sur une vaste terrasse surplombant le royaume. Là, attendait quelques millions de personnes, tous en habits blancs, silencieux.
Le jeune prince s'avança jusqu'au bord et Plait fit de même.
C'était un silence à la fois inquiétant et bonifiant.
Un très jeune garçon, nommé Ruvait, qui était en fait le fils de l'homme en habits blancs, ouvrit l'immense porte et amena à son père un micro, micro différent de celui que l'on connait.


Elle est comment cette porte ? En bois, en Métal, pourquoi est-elle si haute ? Si tu décris fais le plus profondément et de manière à intéresser le lecteur, sinon ça rebute.

Alors ces deux passages c'est la confusion totale, c'est pas très bien écrit du coup, le cerveau fonctionne au ralenti et se rappelle qu'en fait l'homme en blanc, c'est le mec du début et c'est relou là aussi.

"Micro différent de celui que l'on connait." Qui connait le micro ? Nous, le peuple de ton histoire ? En quoi est-il différent qu'est-ce qu'il a de mieux, de moins bien ?

zaagaan a écrit:-Le roi Uisse. Le grand roi Uisse, fut tué par une maladie. Celle-ci était heureusement non-transmettable.


Bon là c'est violent par contre, Transmettable ??? TRANSMETTABLE ??? TRANSMETTABLE ??? TRANSMETTABLE ???

Non mais allo quoi !

Je veux bien qu'on fasse des fautes, genre oublier un "s", remplacer un infinitif par un passé composé ou un imparfait mais là t'invente des mots...
D'ailleurs y a pas mal de fautes d'inattention, une même plusieurs relectures s'imposent.

Donc ça c'était pour la forme de la première partie de ton récit.
C'est pas clair, c'est pas très intéressant, il faut que tu tries tes idées, que tu te relises et que tu rendes le tout digeste pour le lecteur ce qui pour moi n'est pas le cas actuellement.

Pour le fond, j'ai parcouru l'histoire de Barta, ça casse pas 3 pattes à un canard hein, le mec connu dans DB pour être soi-disant l'être le plus rapide de l'univers qui vole de la thune pour un méchant dealer qui veut lui coller des avoines, je ne suis pas fan parce que ça manque d'originalité et de personnalité.

Voilà je pense que c'est ça le gros défaut, comme ce que j'avais dit pour "Le Cube" d'ailleurs, on dirait un mode d'emploi IKEA, ça ne vit pas, ça ne décolle pas, c'est plat, sans saveur et certains trucs restent collés aux dents.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 27, 2013 22:40

Je plussoie Batroux. Une remarque cependant :

zaagaan a écrit:Histoire Guldo:

-Plait : Sur internet, j'ai vu que Guldo venait de Yoghourt , prononcé à la japonaise, ce qui donne yogurudo, si on enlève yo , ca fait gurudo, donc en francais, guldo. Et j'ai fait pareil pour Plait : Yoplait -----> pour moi en jap c'est Yopolait ( pardonnez moi je suis nul en japonais )

En dehors de ma réticence à mélanger français et japonais dans une même histoire sans trop de raison, je respecte quand même la volonté de le faire... Quand c'est bien fait et maîtrisé.
Là on sent que t'as voulu faire comme les autres, sauf que tu n'as pas les connaissances pour le faire. Un (vrai) conseil : si tu fais quelque chose, fais-le bien ; sinon ne le fais pas.

Sinon, en dehors de ce qu'a dit Batroux, je salue quand même l'effort de recherche sur les noms et les efforts de description, ce qu'on ne voit pas partout. Le résultat n'est pas très concluant mais la volonté est là, alors continue et ça finira par payer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Mar Mai 28, 2013 8:06

Merci pour vos critiques, et puis oui pour transmettable, oui pardon le mot est transmissible,non?

Bon, maintenant, je vais faire quelque chose qui pourrait ne pas plaire à tout le monde: je vais faire les 5 histoires séparés.
Je m'explique: Je vais faire le chapitre 2 de l'histoire Guldo, de celle de Barta et des autres.
Voila.
Donc, c'est comme si je faisait 5 fics en 1.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 28, 2013 11:54

zaagaan a écrit:Merci pour vos critiques, et puis oui pour transmettable, oui pardon le mot est transmissible,non?

Oui.

Sinon, et je crois que ça t'avait été dit, n'annonce pas ce que tu vas faire : fais-le, c'est tout. D'une on s'en fout complètement de savoir que tu vas faire ceci ou cela, de deux si t'annonces et que finalement tu fais pas t'auras l'air d'un con.
Et t'as pas déjà une fic en cours sur un cube ? Ça t'en fait deux, voir six si on suit tes explications de cinq fics en une ? Concentre-toi sur une, sinon tu finiras jamais. Même si c'est nul, même si personne répond, même si, même si... Finis, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Mar Mai 28, 2013 12:35

Oui je sais je mettrai le 2ème chapitre du cube demain je l'avais prévu t'inquiètes pas

En attendant , deuxième chapitre


Chapitre Guldo 2: Vloutés

Aucun bruit ne parvint de la foule, quelques secondes plus tôt folle de joie suite au couronnement de leur roi.
Le corps sans vie de Plait rebondit sur la porte de métal, tué par une flèche venue de nulle part.
Enfin, si nulle part voulait dire la foule.
En effet, un homme maigre, hideux, bleu et noir, sans habits, pointait vers le jeune roi, qui ne bougeait plus suite à la mort de son valet, un arc.
Les gardes du roi, postés de chaque cotés de la part maintenant tachée d'un peu de sang, vérifièrent si le serviteur du nouveau roi était bel et bien mort.
Les habitants de la planète s'enfuirent dans toutes les directions. Ils ne voulaient pas mourir. Guldo ne bougeait plus. Il regardait de ses quatre yeux son peuple fuyant.
Son fils Ruvait commença à pleurer. Il ne voulait pas que lui et son père meurt.
L'ennemi du roi banda son arc en direction du fils du roi, cible plus facile à atteindre. Les gardes l'ayant vu, ils se mirent devant le prince pour faire une barrière et éviter qu'il ne meurt.
Le roi sauta. Il réatterit sur le sol, et enleva sa tenue de cérémonie blanche en la jetant derrière lui, révélant une tenue de combat simple. Il était face à face à son ennemi.
Ce geste aurait fait crier le costumier personnel de Guldo.
Le bonhomme bleu tira sa flèche vers le roi, et se dépêcha de reprendre une autre munition dans son carquois de bois accroché dans son dos.
Mais il n'eu pas le temps. En effet, le roi retint sa respiration un court moment, arrêtant le temps. Il courut rapidement vers le projectile ennemi et retourna la flèche en direction de l'homme bleu.
L'arme perfora le cerveau de l'assassin de Plait. Son corps s'écroula. Guldo reprit une bouffée d'air. Puis il cria à ses gardes, paniqué:
-Mon fils va bien?
Il répondirent en chœur, l'un deux vérifia quand même si le prince était là:
-Oui, votre majesté.
Il ramassa sa longue robe et sa couronne, tombée suite à son saut.
Des policiers arrivèrent, armes en mains. Quand ils virent leur roi, il avait une bonne raison de garder leur calme: le roi était l'homme le plus fort de leur planète.
Le roi se gratta le menton. Décidément, on dirait que son menton ne l'aimait pas. Aujourd'hui, cela faisait des dizaines de fois.
Un policier, ayant vu ce geste, décida de lui parler:
-Monsieur, pourquoi avez vous une petite pustule sur le menton, si cette question ne vous trouble pas?
Guldo réfléchit. C'était ça. Il devait avoir une petite maladie, rien de grave. Un médecin devait pouvoir se charger d'éliminer cet être microscopique.
Le roi demanda aux gendarmes de vérifier si d'autres hommes bleus rodaient dans la capitale, et de ramener les paysans qui venaient des autres villes de la planète vers celles-ci.
Puis, il bondit en direction de la terrasse où il fut couronné quelques minutes auparavant, fit signe aux gardes de s'écarter, et s'agenouilla vers son fils.
-Ne t'inquiètes pas, le méchant est mort, lui dit-il d'une voix rassurante.
Puis il se releva. Un garde enleva son casque de métal, révélant une tête bleue, presque identique à celle de son roi, comme tout les habitants de sa planète, et lui demanda:
-Monsieur, qui était cet homme?
-C'était un Vlouté.
-Que..Quoi?
Les Vloutés, ennemis héréditaires des Yagourdiens, sont des hideux hommes bleus, utilisant des armes anciennes, telles les arcs, les arbalètes, les épées, les lances et les catapultes. Ils possèdent aussi des magiciens puissants, dont un très puissant : le nécromancien. Celui-ci peut, comme son nom l'indique, ressusciter les morts, mais aussi les mettre sous son camp en les vidant d'intelligence. C'est à ce jour le second du chef des Vloutés: Donone. Personne ne sait ce qu'il sait faire, excepté son bras droit, car tous ceux qui l'ont combattus sont morts.
Cela faisait près de 20 ans qu'ils n'avaient pas attaquer le royaume.
Le garde n'ayant pas enlève son casque ramassa le cadavre de Plait, celui l'ayant fait escorta le prince et le roi jusqu'à leurs appartements.
Voila les paroles qu'ils échangèrent durant le trajet terrasse-chambre:
-Monsieur, allez vous attaquer les Vloutés pour avoir perturber votre couronnement?
-Je ne sais pas.
-Votre serviteur, monsieur Plait, vous avez élevé car votre père partait en guerre tout les jours. A votre place, je les attaquerais.
-Je ne suis pas vous. J'ai beaucoup souffert de sa mort soudaine. Mais maintenant, j'ai tué son assassin, j'ai la conscience tranquille.
-C'est vous qu'il visait.
-Je sais.
-Votre meurtre avait été prévu par les Vloutés, ils recommenceront, c'est certain.
-Vous avez raison.
-De plus, il y a surement d'autres ennemis dans la capitale en ce moment même.
-Combien avons nous de soldats dans la ville?
-Près de 600 000.
-Et dans les autres régions du monde.
-Aucun, ils sont tous venus assister au couronnement.
-Envoyez 500 000 soldats garder les grandes villes du globe et dans les petits villages. Le reste gardera la capitale.
-Reçu.
Il courra vers l'endroit où une majorité des soldats se trouvaient, un vaste endroit, une très grande salle de 4 km, nommée la caserne.
Il leur répéta l'ordre de leur roi. Et il firent ce qu'ils faisaient, et qu'ils étaient habitués à faire, c'est à dire, prendre leurs armures, prendre leurs armes, et se diriger vers leur motozarella, des motos qui fonctionnent grâce à un liquide nommé Zarella, l'équivalent du pétrole sur terre.
Les motozarella sont donc de simples motos au nom, au design, et au carburant différent.
Les soldats se dirigèrent ensuite vers leur poste.
Rentré dans sa chambre, lui et son fils prirent un thé, puis allèrent s'habiller autrement qu'en costume. Ils ne voudraient pas les salir,oh non! Le costumier et sa femme seraient furieux. Sa chambre est aussi celle de son fils et de sa femme. Etant méfiant de nature, Guldo ne voulait pas que sa famille dorme seule. La chambre royale n'avait à l'intérieur d'elle que trois lits, un deux places et un une place, quatre armoires en bois, un réfrigérateur, une table avec 6 chaises, un lustre en or, des toilettes et une cuisine.
Le prince alla faire une sieste. Et oui, il avait 3 ans, et le roi ne voulait pas qu'il soit trop fatigué.
Celui qui se fera tuer par Végéta sur Namek entendit des pas devant la porte de sa chambre.
C'était sa femme. Guldo reconnaîtrait le bruit de ses pas entre milles.
La yagourdiennne rentra, elle était belle, belle pour un yagourdien bien entendu, grande, ni trop maigre, ni trop grosse ( ce qui n'était pas le cas de son mari ) et portait une longue robe bleue. Sa couleur de peau était rouge. Elle se nommait Actifia.
On pourrait en déduire que le petit Ruvait était marron, mais ce n'était pas le cas de l'enfant, qui était orange.
Enfin, elle lui adressa la parole:
-Mon chéri, je suis content que tu sois roi!
Elle l’enlaça.
-Cela veut dire que je suis reine! Oh, que je suis contente! Mais Guldo, t'as du salir ta robe? Où est-elle? Dans l'armoire?
Si on ne la connaissait pas, on pourrait dire qu'elle était folle. Non, c'est juste qu'elle parle trop vite et qu'elle à trop d'énergie.
La femme alla ouvrir l'armoire, et vit le costume. Elle regarda chaque millimètre pour vérifier si aucune imperfection, aussi infime soit-elle, salissait la robe. Elle remarqua qu'il y avait un peu de terre dessus. Elle entra dans une colère folle:
-Tu peux me dire pourquoi il y a de la terre sur ta belle robe?
Guldo rougit, quelqu'un pourrait le prendre pour une fille.
-Tu sais que ça coûte cher ces trucs là? Hein, tu m'écoutes?
En fait, non, il ne l'écoutait plus. Il préférait penser à autre chose qu'à une robe. Sa planète était en guerre.
Guldo savait que les vloutés étaient puissants, surtout grâce à leurs chefs. Celui qu'il avait tué était faible. Mais faible pour lui, pas pour ses soldats.
Guldo avait un plan, un plan suicidaire, certes, mais un plan quand même.
Elle reposa le costume dans l'armoire en la pliant correctement. Puis elle partit de sa chambre. Guldo l'avait assez embêtée.
-Espérons qu'il n'ai pas pris la grosse tête ! Pensa Actifia.
Guldo prépara une valise énorme. Il y mit des affaires de rechanges pour lui, sa femme et son fils, de la nourriture pour près d'une semaine pour eux, ainsi qu'un objet rond et vert,avec un point rouge dessus? C'était un téléphone qui ne pouvait communiquer qu'avec un seul autre.
Guldo mit le deuxième dans sa poche.
Il alla chercher une carte dans sa chambre. Un planisphère. Il pris ensuite un feutre rouge, et écrit la trajectoire qu'il voulait faire.
Guldo avait un plan, qui était de contourner les montagnes de l'Ouest de la capitale en direction d'une base secrète seulement connue de trois hommes: Guldo, Onsuis, le conseiller, et Zerefer, le plus fort guerrier du roi.
Cette base est, d'après Guldo, indestructible, et elle est le parfait refuge. Guldo voulait aller là-bas pour deux choses : Y mettre Ruvait et Actifia pour ne pas qu'ils meurent à cause des vloutés, et y passer prendre des élites et des mercenaires pour aller attaquer lui, eux et son armée, les deux chefs de l'armée vloutée.
Ce que Guldo ne savait pas, c'est que dans 6 jours, un homme allait venir sur sa belle planète pour la conquérir.


Les noms:
-Vlouté: Velouté
-Donone: Danone
-Zarella: Mozarella
-Actifia: Activia
-Zerefer: Anagramme de Freezer
-Onsuis: Maron'suis

Voila

Ah, et pour Batroux, à un moment Guldo se gratte pour rien, donc j'en ai fait un élément du scénario. ( que vous n'avez pas encore lu , si il y en a qui lisent )
Mais ça ce sera pour plus tard
Dernière édition par zaagaan le Sam Août 03, 2013 17:13, édité 1 fois.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Cryx KD le Sam Juin 01, 2013 10:46

J'aime bien, franchement j'ai hâte du 3eme chapitre :)
Choisissez bien vos réponses, gohan est derrière vous ! mouhahahaha

Ci vous avez un peu de temps à perdre, passez et créé une pitite armé de troupeur sur ce site:
http://plus-forts-du-je.minitroopers.fr
Avatar de l’utilisateur
Cryx KD
 
Messages: 14
Inscription: Dim Mai 26, 2013 1:18

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Sam Juin 01, 2013 21:42

Toi qui disait que t'aimait pas lire des fics.... Je suis flatté!
si vous avez des idées de noms pour les persos,hésitez pas!

Salut les gens
Après un gros arrêt, je continue cette fic. Le cube c'est cool, mais j'ai envie de changer de paysage.
Alors voila un long chapitre explicatif
Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à cliquer sur j'aime, commenter, ou partagez sur votre mur.


Chapitre Guldo 2 : Voyage


-Seigneur, laissez moi prendre mes affaires, je vous attendrai devant la caserne.
-Bien, fit Guldo à l'adresse de son meilleur guerrier, Zerefer. Ce dernier était un jeune prometteur. En effet, à seulement 17 ans, le yagourdien était plus puissant sur le champ de bataille que n'importe quel autre yagourdien. L'être orange était aussi plus grand et plus musclé que les autres. On le considérait comme une machine à combattre. Il était dévoué à son maître et n'hésiterai pas à mettre sa vie en jeu pour le sauver.
Sur son trône, le roi réfléchissait aux plusieurs façons de pouvoir atteindre la base de Gourt, la base la plus puissante et la plus impénétrable de tout Yagour. Nombres de personnes se sont posé la question de pourquoi le roi Guldo n'avait pas choisie cette base comme caserne royale, et nombreuses étaient les raisons. Raisons que Guldo ne connaissait pas toutes.

Le monde de Yagour était une planète désert. Dessus, deux peuples vivaient : les yagourdiens et les Vloutés. Depuis des siècles, ils se battaient à cause d'un malentendu que tout le monde avait oublié. Grâce à l'intervention d'un grand guerrier Yagourdien, Uisse, la guerre fut gagnée et les Vloutés repoussés dans les déserts. Voilà 30 ans qu'ils n'ont plus fait surface, maintenant, Uisse est mort, et ils espèrent que ce sera plus facile de prendre le contrôle du monde. Ils se sont entourés d'un très puissant homme : le nécromancien. Nul ne sait ses origines, nul ne sait ses pouvoirs, nul ne sait qui il est vraiment. Un espion Yagourdien l'a vu et à envoyé un message à la caserne comme quoi les Vloutés étaient revenus. Ils ont demandés des renseignements supplémentaires, mais l'espion ne répondit pas. Une voix avait prit le micro et avait dit ces paroles « nous sommes revenus, vous allez tous mourir, moi , le nécromancien, je ne vous ferai aucun cadeau ». Panique générale s'ensuivit. Guldo s'était demandé comment les Vloutés avaient pus survivre dans le désert. Car il n'y avait pas beaucoup d'endroits vivables exceptées les oasis. Les oasis sont au nombre de huit : L'oasis royale et l'oasis d'Uisse étaient les principales. Les autres étaient des grandes villes. L'oasis royale était le lieu de résidence du roi et la capitale de la planète, celle d'Uisse est la ville de l'histoire, celle où l'on commémore la mémoire des rois disparus et des guerriers qui ont bien agis. Depuis que Guldo avait su pour la menace Vloutienne, il était extrêmement prudent, jusqu'au jour de son couronnement. L'un des Vloutés avait tué son majordome, celui qui l'avait élevé depuis la mort de son père. C'était une déclaration de guerre. Malheureusement, sa famille, c'est à dire son fils et sa femme, sont en danger de mort constant. Il fallait qu'ils se réfugient là où leur protection était assurée : dans la base de Gourt. Zerefer avait des capacités hors du commun, mais ça ne suffirait pas contre une armée de Vlouté, même avec une équipe de gardes. Il devait donc l'accompagner, car les pouvoirs de Guldo étaient puissants. Ensuite, il reviendrait combattre les Vloutés.

Le roi descendit de son trône. Il se dirigea vers ses appartements et vit sa femme et son fils prêts à partir pour un voyage dangereux. Il enfila une combinaison légère et parti, suivi d'Actifia et de Ruvait, en direction de la caserne. Arrivé là bas, il ne fut pas étonné de voir Zerefer, un sabre dans le dos, et un pistolet à sa ceinture.
-Zerefer, sais tu où est Onsuis ? Je ne le trouve pas.
-On m'a dit qu'il était à l'ancien observatoire.
-Que fait-il là bas ?
-Je ne sais pas, voulez vous que j'envoie quelqu'un le chercher ?
-Si il est là bas, c'est pour une bonne raison. Allons y.

Onsuis était le conseiller de Guldo. Il avait servi le roi Uisse durant une bonne partie de sa vie avant que celui ne meurt. Il possédait 75 ans. Sans lui, Guldo et son père aurait eu des problèmes aux points de vues militaires, financiers, et pleins d'autres, et même amoureux pour Guldo. L'homme le plus sage du royaume avait une longue barbe grise qui descendait jusqu'au bas de sa longue robe violette. Guldo avait besoin de lui pour pouvoir survivre dans le désert. En effet, dans le passé, Onsuis avait vécu dans le désert. Il connaissait certains gestes pour survivre dans le désert, au moins durant une journée. Le roi voulant recruter des mercenaires à la base de Gourt, qui viennent y chercher du travail, il pourra se servir de la capacité innée d'Onsuis qui permet de repérer ma méchanceté et la bonté des gens.

-Onsuis, que faites vous-ici ? Demanda le fils d'Uisse arrivé à l'observatoire.
-Je vous attendait. Répondit-il
-Nous devions nous attendre devant la porte du canyon.
-Nous ne passerons pas par là, mon roi.
-Expliquez moi la raison de ce brusque changement ?
-Vous ne pensez pas que les Vloutés n'ont pas prévus que nous passerions par le canyon qui conduit jusqu'à Gourt ?
-En effet, les Vloutés étant des maîtres en termes d'embuscades, je pense qu'il nous on réservés des mauvaises surprises. Mais où passerons-nous alors ?
-Il n'y a qu'un choix :les montagnes.
-Nous risquons notre vie. Les montagnes grouillent de bêtes et de bestioles toutes plus meurtrières les unes que les autres. Je ne serais pas étonné qu'il y ai un énorme monstre.
-Je le sais. Je préfère les montagnes. Avec un peu de chance, nous rencontrerons des montagnards qui pourrait nous indiquer des conseils de survies.
-Bien. Nous passerons par là. Devrions nous prendre quelques gardes ?
-Si cela vous chante.

Le vieil observatoire était abandonné depuis plusieurs années. C'était le meilleur endroit pour observer les attaques des Vloutés du temps d'Uisse. Mais on ne voyait pas une certaine zone. Alors, Onsuis chercha un endroit propice à la construction d'un nouvel observatoire. Il en trouva un, très haut, qui couvrait une plus large zone que le premier. Alors on voulut construire, mais tout en haut se trouvait une grotte. Grotte abritant un monstre sauvage légendaire qui tuait ceux qui s'approchaient trop près : le Saur. On lui tira une roquette dans le dos. Il fut blessé et entra dans une colère noire. Il détruisit une partie de la ville. Malheur à lui quand il s'approcha trop près du palais royal. Le roi Uisse, mécontent, se battit seul contre le monstre. Il gagna contre lui. Mais sa victoire coûta un bras. Et c'est le cas de le dire. Son membre gauche fut emporté dans l'estomac de la bête. Ce fut un exploit que l'on commémore encore dans l'oasis d'Uisse. La capitale fut détruite en partie et la reconstruction se fit presque instantanément après la bataille. Les Vloutés en profitèrent pour attaquer la ville. Ils furent repoussés part un Uisse pas encore remit de son précèdent combat. Cela augmenta encore la réputation d'invincible du roi. Après ces incidents, on construisit le nouvel observatoire. Tout était parfait et on abandonna le précèdent. Il n'y avait qu'une chose qui différenciait les deux hormis sa position : La vue magnifique. Avant d'expliquer tout cela, attardons nous sur l'Oasis. Il y avait 5 montagnes, les montagnes les plus longues et les plus hautes de la planète. Vu du ciel, on voyait un cercle presque parfait avec un cercle plus petit au centre, avec quelques roches surélevées qui gâchaient la rondeur parfaite . C'était comme une roue de vélo avec un des rayons en zigzag. Il y avait 4 chemins qui menait d'un bout à l'autre des montagnes : l'un sert à aller plus rapidement jusqu'à l'oasis d'Uisse, deux autres pour d'autres oasis, et celui en zigzag comportait on son milieu la base de Gourt. A pied d'un bout à l'autre de ce chemin, appelé route du canyon, on mettait 10 jours. Maintenant, revenons à cette vue si spéciale. Du vieil observatoire, situé sur une roche en hauteur, on était presque face au palais royale. On voyait la grande place, le croisement des quatre chemins, le marché de la ville et tous les autres bâtiments. Ce paysage magnifique était le plus beau de tout le pays.

-Que faites vous Onsuis ? Nous vous attendons. Dit Guldo qui partait en direction des montagnes.
-Je contemple le paysage. Ce sera peut être la dernière fois que je le verrai. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.
-Bien.
Le roi fit signe aux autres d'attendre. Il s'approcha d'Onsuis et regarda attentivement de ses quatre yeux cette beauté qu'était l'oasis royale.









Je pense faire une autre fic ( dans 64 ans environ ) sur la vie et le passé de Uisse ( Non c'est pas un plagiat de Cold's Family's Chronicles bande de schlarbiffe )
mais le temps que je finisse celle la, celle de barta ( plus courte que les 4 autres ), celle de jeece, de ginue, et de recoom j'aurai au moins 35 ans
Je ferai aussi une fic sur une autre équipe d'élite : si je vous dit Cooler vous comprenez
et si vous pensez que je m'emporte un peu sachez que ce sont des projets
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 11:39

zaagaan a écrit:Je pense faire une autre fic ( dans 64 ans environ ) sur la vie et le passé de Uisse ( Non c'est pas un plagiat de Cold's Family's Chronicles bande de schlarbiffe )
mais le temps que je finisse celle la, celle de barta ( plus courte que les 4 autres ), celle de jeece, de ginue, et de recoom j'aurai au moins 35 ans
Je ferai aussi une fic sur une autre équipe d'élite : si je vous dit Cooler vous comprenez
et si vous pensez que je m'emporte un peu sachez que ce sont des projets


Ah mais tu t'emportes carrément. C'est un truc que je ne comprends pas ça. Vous avez du mal à aligner deux mots sans faire une faute, à écrire convenablement sur un sujet qui visiblement vous plait, sinon vous n'écrirez pas une fic sur le dit-sujet que vous vous lancez sur une autre fic, sur d'autres idées avec les mêmes problèmes.
Moi perso ça me dépasse.
Au lieu de penser à tout ce que vous pourriez écrire, commencez déjà par finir votre première fic, progressez en l'écrivant, faites des efforts, définissez vous un scénario à suivre, rendez votre histoire intéressante et digeste, arrêtez de faire des annonces, non seulement cela ne sert à rien et personnellement à moi ça me dit "Le petit Zaagan, il manque de motivation, de concentration, il a juste envie de se faire mousser et d'avoir des coms, parce que c'est trop cool d'avoir des coms sur sa fic, c'est la réussite sociale sur le net... donc j'ai encore moins envie de lire ce qu'il écrit."
Vous savez que pour écrire y a quand même un travail à faire en amont, définir une ligne directrice, établir un scénario, se faire une petite ligne temporelle, quels éléments devront apparaître dans le Chapitre 3, dans le 4, dans le 45.
Inikisha utilise des codes couleurs dans ses fichiers, moi j'utilise des parenthèses par exemple.
Vous pensez qu'une fic comme CFC tient la longueur, pourquoi ? Parce que Tierts bosse ses chapitres, il a bossé son histoire avant de la publier et même aujourd'hui il doit encore bosser son scénario le remanier quelque peu...

Enfin bref vous êtes grands, faites ce que vous voulez (et je dis vous parce que vous êtes plusieurs à le faire, avec kouki ça n'a pas marché, peut-être qu'avec toi ça marchera Zaagan.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Mer Juil 31, 2013 12:49

Pas besoin de me dire vous j'aime pas ca
Désolé si je m'emporte trop vite
et j'ai pas comris le truc avec kouki? il s'est passé quoi?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 13:44

Déjà ce n'est pas toi que je vouvoie, c'est "Vous" les petits jeunes en général. Mais si je veux te vouvoyer, je te vouvoie, je suis un guedin, je crains dégun !
Kouki faisait comme toi, il écrivait 3 chapitres sur la fic 1, on lui disait que ce n'était pas bien, qu'il devait progresser et il repartait sur la fic 2, il écrivait trois chapitres encore avec les mêmes problèmes.

Sérieusement concentre toi sur une seule fic, améliore toi, finis la et après attaques en une autre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 15:06

Je plussoie Batroux. Je t'avais déjà fait la même remarque, sur ce même topic en plus :
Inikisha a écrit:Sinon, et je crois que ça t'avait été dit, n'annonce pas ce que tu vas faire : fais-le, c'est tout. D'une on s'en fout complètement de savoir que tu vas faire ceci ou cela, de deux si t'annonces et que finalement tu fais pas t'auras l'air d'un con.
Et t'as pas déjà une fic en cours sur un cube ? Ça t'en fait deux, voir six si on suit tes explications de cinq fics en une ? Concentre-toi sur une, sinon tu finiras jamais. Même si c'est nul, même si personne répond, même si, même si... Finis, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Mer Juil 31, 2013 17:46

Merci à vous. Je vais suivre vos conseils et finir le cube.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar omurah le Mer Juil 31, 2013 20:02

ça ne veut pas forcément dire que tu n'as pas le droit de changer d'air. Moi même lorsqu'une fic commence à trop me courir sur le haricot (et pas par perte de motivation) je me met à écrire des one-shot pour décompresser.
Mais ils ont raison sur le fait que se disperser dans tous les sens pour au final servir une soupe inconsistante et indigeste c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant que ce soit pour le lecteur ou l'auteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Recrutement d'une équipe d'élite

Messagepar zaagaan le Mer Juil 31, 2013 20:28

Les One Shot j'aime bien lire, mais pas en écrire. Je préfère les histoires longues.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités