Je commence:
Recrutement d'une équipe d'élite
Chapitre 1: Commencement
Guldo
Chapitre 1: Vloutés
Chapitre 2: Voyage
Chapitre 1: Commencement
Il était là, en haut de la montagne, immobile. Il n'émettait aucun son, même pas celui de sa respiration. Le sommet de la montagne offrait une superbe vue sur le royaume. Sur son royaume.
Une légère brise vint soulever sa longue robe blanche. Ses quatre yeux fixaient le peuple qui vivaient dans la paix et dans la joie. Sa peau verte ne comportait aucune imperfection.
Sa manche recouvrait ses mains. Il souleva sa main vers son menton, faisant glisser la manche jusqu'au coude, et se gratta.
A ce moment là, un autre homme apparut, un peu plus grand. Il portait des vêtements rouges de cérémonies.
Il portait la moustache. C'était un valet. Il déclara poliment :
-Prince, l'heure de votre couronnement arrive. Veuillez me suivre.
Le vieil homme suait, il venait de courir trois bons kilomètres, du château du prince à la montagne.
Le prince se retourna et s’avança vers son valet:
-Allons-y, Plait.
Une demi-heure plus tard, les deux hommes arrivèrent devant les portes d'un immense château. Ils entrèrent, et arrivèrent vers une porte marron de quatre mètres de haut. Ils l'ouvrirent, et atterrirent sur une vaste terrasse surplombant le royaume. Là, attendait quelques millions de personnes, tous en habits blancs, silencieux.
Le jeune prince s'avança jusqu'au bord et Plait fit de même.
C'était un silence à la fois inquiétant et bonifiant.
Un très jeune garçon, nommé Ruvait, qui était en fait le fils de l'homme en habits blancs, ouvrit l'immense porte et amena à son père un micro, micro différent de celui que l'on connait.
L'enfant se plaça à la gauche de son père, tout aussi dodu que lui.
Mais le micro fut pris par le valet.
Il fit un signe de tête et deux gardes en armures se placèrent aux cotés de la porte.
Il annonça au peuple qui attendait patiemment:
-Peuple de Yagour. Vous avez appris le décès de notre vaillant et puissant roi la semaine dernière.
La foule baissa la tête, sauf quelques enfants impolis qui jouaient.
-Le roi Uisse. Le grand roi Uisse, fut tué par une maladie. Celle-ci était heureusement non-transmissible. Mais, passons à quelque chose de plus gai.
Les habitants relevèrent la tête en souriant.
-Le prince va succéder à son père, et il gouvernera le royaume tout comme il l'a fait. Comme le veux la coutume, le prince sera couronné roi quand le fils du prince sera en age de lui poser la couronne sur le front.
Il abaissa le micro, puis ordonna aux gardes:
-Amenez la !
Des gardes amenèrent une couronne ornée de précieux bijoux vers le fils de celui qui se fera décapité par Végéta dans le futur.
Il la déposèrent dans les bras tendus du jeune garçon.
Le nouveau roi s'agenouilla. Son fils leva la couronne au dessus de sa tête.
Plait continua:
-Aujourd'hui, nous célébrons le sacre du prince....
Ruvait posa la couronne sur le front vert de son père. Celui-ci se leva en souriant, le bras tendu en l'air.
-Guldo ! Acheva Plait.
Le public cria:
-Guldo ! Guldo ! Guldo ! Guldo !
Le roi baissa son bras droit.
Ce geste fut accompagné d'une flèche qui perfora le ventre du valet.
-C'est à moitié prix, prenez ce que vous voulez, monsieur ! Déclara fièrement un marchand, en montrant ses produits à un riche client.
-Je prendrai un kilogramme de Banano et deux d'Abricats.
Le marchand mit les fruits dans un sac en plastique, et annonça le prix réel de sa marchandise.
Le client chercha son portefeuille dans sa poche. Mais à la place, il trouva un courant d'air violent qui le fit trébucher, lui, l'étalage du marchand et ce dernier.
Un adolescent bleu aux yeux rouges tenait un portefeuille bien rempli sous ses bras en courant à une vitesse folle vers un vieille maison délabrée.
A peine arrivé dans le bâtiment, l'ado fut encerclé par une bande de dix personnes avec des couteaux. L'un d'eux s'approcha du garçon bleu:
-Alors, Barta, t'as le fric?
-Ouais.
Il lui donna ce qu'il avait volé quelques minutes auparavant.
En échange, l'individu louche lui remit un petit sachet de boules rouges.
-Je peux partir, Omegatrwa?
-Ah, au fait, la dernière fois, tu ne m'as pas donné assez d'argent. Voyons voir si tu peux survivre face à mes hommes.
Il s'en alla. Les hommes armés attaquèrent Barta. Ce n'était pas la première fois, Barta se battait souvent contre les hommes de son dealer.
Le voleur sortit de la baraque un paquet de substances illicites sous le bras.
Il marcha quelques mètres et s’arrêta brusquement, car il sentait quelque chose sous son pied. C'était une main, tranchée.
-Cette main me fait penser à celle d'un des gars d'Omegatrwa, pensa Barta.
Il s'assit sur un banc, et ouvrit son paquet.
Il l'ouvrit et avala une bille rouge. Ses yeux rouges devinrent blancs, il tressaillit et courra vers le marché bizarrement.
Au marché, celui où Barta avait volé des policiers marchaient en surveillant. Ils ne comprirent pas tout de suite pourquoi un adolescent était arriver dans cet état. Il tituba, et le paquet tomba à terre. Un des gendarmes le ramassa et appela ses équipiers. Il montra Barta du doigt. Ils l'encerclèrent et l'emmenèrent au poste de police.
Quand Barta reprit conscience, il était attaché à une chaise par les mains. Un policier était devant lui et allait l'interroger:
-Barta. Vous avez été surpris avec des drogues très rares, des drogues venant de Buttar, une plante qui à pour effet de rendre fou une personne qui en mange. C'est la deuxième fois que vous êtes surpris avec ces substances.
-Et alors? Allez-y foutez moi en tôle!
-Non, pas tout de suite. Comme vous le savez, la première fois qu'un homme est surpris avec de la drogue, il paye une grosse amende, ce qui a été votre cas. Mais la deuxième fois, c'est 10 ans de prison. Vous ne voudriez pas purger cette peine n'est ce pas? Mais j'ai une proposition à vous faire.
-Dépêche.
-Donnez moi le nom de votre dealer et on oublie la deuxième fois. Ça marche?
Le policier se nommait Fridar, c'était le plus grand détective de la planète. Sa particularité était qu'il avait des énormes cernes, et qu'il s'asseyait sur une chaise en faisant toucher ses genoux sur son menton.
Barta pensait :
-Si je lui donne le nom d'Omegatrwa, il va l'emprisonné et j'aurai pu rien. Mais si je lui dit pas, j'aurai pas de drogue pendant dix ans. Bon bah...
Il se leva, étant donné que sa chaise ne lui emprisonnait que les mains, et annonça au policier:
-Ma spécialité, c'est que je court très vite !
-Et alors?
-Et bien je n'aurai aucun mal à m'échapper d'ici.
-J'ai un pistolet dans la main droite.
-Essayez un peu de m'attraper.
Fridar eu à peine le moment de penser à dégainer son arme que la porte d'entrée avait déjà été défoncée et le délinquant bien loin.
Le détective courut vers la porte. Puis cria:
-Barta! Je te retrouverait! Et il alla prendre un café comme si de rien n'était.
Un homme labourait les champs.
Ses cheveux blancs touchaient la terre boueuse. Sa salopette était salie par la terre. Sa peau rouge était maintenant marron.
Il se nommait Jeece.
Derrière lui se tenait 20 kilomètres de champs.
En temps normal, un homme mettrait plusieurs semaines à tout labourer. Cela faisait une heure que Jeece avait commencé, et il avait commencé à l'endroit le plus éloigné de sa maison, maison à l'opposé de là où il avait commencé.
Il se tenait devant chez lui.
Après avoir terminé, il ouvrit la porte de sa maison et entra dedans. Là se tenait sa femme, Gromake, et ses 6 enfants, Lokefol, Romme, Loméo, Buliette, Toncé et Bry.
Les enfants jouaient tandis que la mère cuisinait. Son père était assis dans un fauteuil, sa corpulence l’empêchait de bouger. C'était Rimolette.
Lui, c'était le cerveau de la famille. Étant une famille de paysan, ils devaient vendre leurs cultures. Jeece labourait les champs, les récoltait, et son père vendait.
Jeece fit un baiser sur le front de sa femme. Ensuite, son père demanda de faire une réunion de famille dans l'immédiat.
Après avoir installé les enfants auprès du fauteuil de leur grand père, il déclara:
-Comme vous le savez, nous vendons nos cultures. Cultures qui poussent très vite grâce à Jeece. Et oui! Il plante les graines, il laboure, il met de l'engrais très cher dessus, puis quand ça pousse, hop on vend. Et ça va tellement vite, qu'on vend plus, et donc on gagne plus d'argent ! Avec cet argent, on va pouvoir acheter de l'engrais plus puissant ! On aura donc encore plus d'argent! Et grâce à celui-là, on pourra rénover la maison, et pleins d'autres choses! De plus, j'ai une proposition à vous faire.
La famille le regardait fixement, attendant patiemment qu'il ouvre sa bouche et dise ce qu'il a à dire.
Après 1 minutes, il continua:
-Et si, on faisait le tour du monde avec cet argent? En avion ! En bateau! En tout ce que vous voulez!
Le vieux souriait bêtement sur sa chaise.
La famille était silencieuse. Ils ne s'y attendait pas.
Soudain, Buliette se leva et cria :
-Ouai! On va faire le tour du monde!
Les autres enfants se levèrent et crièrent de leurs voix douces. Jeece enlaça son vieux père, et Gromake souria.
Après s’être remit de leurs émotions, ils étaient allés se coucher. Jeece rêvait sur son lit.
Le tour du monde! Ce n'est pas rien. Voyager dans tous les pays, vivre différemment, partager des cultures différentes, aller sous les tropiques. Il se dit même qu'il pourrait se marier.
En effet, lui et Gromake n'étaient pas mariés, et il se disait qu'ils pourrait faire son mariage durant ce tour du monde.
De plus, il dormait dans son lit, à une place, car la coutume veut qu'avant le mariage, on ne dort que dans un lit simple.
Mais ses belles pensées furent troublées par le bruit assourdissant de la porte en bois de sa maison qui venait de se faire abattre par un pied.
-Et encore une magnifique victoire pour notre champion, le grand Recoom! Il a abattu Glasé le magnifique en un coup de fesse! criait le présentateur sportif dans son micro.
Sur un ring de boxe, sous la lumière éblouissante des projecteurs, un homme en caleçon rose, bodybuildé, et avec une coupe de cheveux bizarre, souriait au public qui criait son nom.
Sur le sol du ring, un homme ressemblant à un zèbre humanoïde avait le visage en sang.
C'était la finale de la 8ème saison de la MM3, des combats de catch à travers la galaxie.
Un homme maigre vint mettre la ceinture en or autour de la taille de Recoom, ceinture voulant dire que nous sommes le champion.
Quelques jours plus tard, le catcheur était sur son joli sofa rouge flambant neuf, en peignoir blanc, regardant la télé en dégustant un sandwich, et en caressant aussi son chien Ayscream.
Chien veux dire espèce de monstre noir avec une queue en pic, quadrupède, et qui peut être domestiqué.
Il zappait, car rien ne l'intéressait. Jusqu'à une émission....
Venez nombreux voir le grand champion intergalactique de la MM3 : Recoom, dans son match contre le guerrier mystérieux Dore, qui lui a déclaré un duel le 31 février de cette année. Dore est un des huit hommes qui ont une chance de devenir élite dans le commando du conquérant galactique Cooler! Venez nombreux, et faites vos paris sur nos sites en ligne! A bientot !
La publicité venait de terminer. Son manager ne lui en avait pas parlé.
Celui-ci ouvrit la porte, coïncidence?
-Eh! Ça va mon petit Recoom? Faut que je te parle!
-C'est à propos de Dore? Le gars de l'élite de Cooler?
-Comment tu sais ça?
-J'ai une télé....
-Ah, tu connais les règles au moins?
-Quelles règles?
-Bah, celle du combat.
-Non.
-Et bien c'est simple: Vous êtes sur une planète artificielle, totalement destructible, et vous avez le droit d'utiliser vos rayons d'énergies. Cool, non?
-Oui
Il répondit en souriant.
Soudain, la vitre qui était derrière lui se brisa, laissant passer un homme habillé en noir, semblable à un ninja.
Il se mit en position de combat. Mais ce ne fut pas Recoom qui se battit, mais Ayscream, qui sauta sur les jambes du ninja noir.
Recoom et son manager regardait la scène en rigolant.
Le ninja enleva son masque en criant de douleur, laissant voir un homme borgne, chauve avec des oreilles plus rouges que Jeece.
Recoom s'agenouilla, puis il gémit:
-Pe..Petit frère?!
Sur une planète lointaine, dans un vieil arbre dégoutant, un petit œuf bougeait bizarrement, près à éclore.
Et c'est ce qu'il fit. Il éclot, et un petit insecte sortit.
Un plus gros insecte arriva, et lui annonça, dans une langue incompréhensible:
-Hhhm, tu es bien moche, je vais te nommer Ginew.
Celui dont le nom, signifiant dégoutant dans la langue de cette planète, se dirigea vers la sortie de l'arbre, en volant grâce à ses petites ailes.
L'autre insecte, appelé Icrimi, cria:
-Eh! Part pas !
Sur cette planète, les habitants naissent insectes, puis grandissent et deviennent des insectes humanoïdes de 1 m 80.
Mais pour cela, il faut qu'ils soient élevés par leurs ainées, mais pas par n'importe lesquels, des Antiyés, des insectes qui ont un problème de naissance, et qui ne peuvent pas grandir physiquement.Mais ceux-ci ne devraient pas laisser leurs nouveaux protégés partir, Icrimi avait donc fait à sa tache.
Il s'empressa de prévenir les autres Antiyés.
Pendant ce temps, Ginew volait en tournant autour des arbres, mangeait des feuilles d'arbres, et dormit sur des plantes.
Mais son réveil fut secoué, car il ne voyait pas de lumière, mais du noir, du vide. Il était dans la bouche d'un tigre violet.
Il cria. Le tigre croqua. Les membres inférieurs de Ginew furent séparés de son corps.
Il sentit pour la première fois de sa vie une sensation horrible : la douleur !
Il cria de plus belle.
Et là, un sentiment bizarre s'emparut de lui. Son corps eu une aura violette, et il sentit une sensation encore plus horrible que la douleur elle-meme.
Son âme sortit de son corps, et bougea. La douleur disparut.
Elle traversa la chair du tigre, et s'envola dans le ciel.
Il redescendit, et vit que le tigre n'avait pas bougé. Les pétales de la fleur que le tigre avait avalée avec Ginew était en lévitation.
Les arbres au loin, bousculés par le vent, étaient restés figés.
Le temps s'était donc arrêté.
Il voulut rerentrer dans la bouche de son prédateur, mais il ne put pas. Car il rentra dans son corps.
Ginew avala. Il venait de s'avaler. Il bougea sa patte droite. Il vit les pétales tomber sur terre.
Il rugit. Ginew venait d'échanger son corps avec celui d'un tigre.
Dans l'espace, dans un vaisseau, un être buvait un verre de vin dans un petit vaisseau qui lévitait.
Il appela un serviteur, et demanda d'aller dans une autre salle.
Il y allèrent, et le serviteur prépara un ordinateur géant qui indiquait le nom de beaucoup de planètes.
Il les regarda, puis demanda au serviteur laquelle de ces planètes il le conseiller de conquérir.
-Maitre Freezer, je vous conseille ces 8 planètes la.
Il lui tendit un bout de papier sur lequel il avait noté le nom de 6 planètes répartis dans deux des quatre galaxies.
-Argot, Gromo, Terre, Namek, Méshansstai, Pajoly..... dit à demi-voix le démon du froid.
Le petit alien souriait, laquelle son chef allait choisir?
A la place, il dit:
-Y en a d'autres?
-Oui....
-Lesquelles?
-Euh, Yagour, Bebourre, Comanbér, Secto, et Creamy par exemple.
-Parfait, allons sur celles là. Combien de jours de voyage?
-A peu près 6 pour chaque.
-OK, envoyez une des 5 candidats pour mon équipe d'élite sur chaque.
-Mais, il y en à seulement 3 !
-J'ai compté les soldats les plus compétents, Zarbon et Dodoria.
-D'accord.
Le démon du froid sortit de la salle.
Voila, j’espère que ça plaira.
Les noms:
Histoire Guldo:
-Plait : Sur internet, j'ai vu que Guldo venait de Yoghourt , prononcé à la japonaise, ce qui donne yogurudo, si on enlève yo , ca fait gurudo, donc en francais, guldo. Et j'ai fait pareil pour Plait : Yoplait -----> pour moi en jap c'est Yopolait ( pardonnez moi je suis nul en japonais ) ---------> Polait ---------> Plait
-Ruvait: Gervais -------> Geruvait ( encore pardon ) ---------> Ruvait
-Uisse: Petit sUISSE
-Yagour: Yoghourt déformé
Histoire Barta:
-Omégatrwa: Dans le beurre, il y a des Oméga 3 !

-Fridar : Vient de Fruit d'or, la marque de beurre
Histoire Jeece:
-Gromake; Fromage ---------> Gromage -------> Gromake
-Lokefol: Roquefort -------> Loquefort --------> Lokefort-------> Lokefolt--------->Lokefol
-Romme : Tomme-------> Romme
-Loméo et Buliette : Quelle imagination

-Tomcé : Inversez le T et le C
-Bry: Remplacez le Y par un ie et ca donne...................................... Brie !
-Rimolette: Rimolette -----------> Mimolette
Histoire Recoom:
Glasé: Crème Glacée
MM3: C'est la WWE à l'envers
Ayscream: Ice cream, donc crème glacée
Histoire Ginew:
-Icrimi: Écrémé, comme le lait écrémé.
-Antiyé(s): Le lait écrémé et le lait entier, attendez vous donc au lait demi-écrémé
Histoire Freezer:
Allez, essayez de deviner si vous avez envie.
Voila j'espère que ça vous pllérra Méh Shairr Zammis.
Signé Zaagaan le grand