Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mer Fév 25, 2015 18:02

Ah, voilà l'epicness dont je parlais.
Très bon chapitre, riche en tournures de toutes sortes.
Whis K.O normalement, reste Beerus. Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de Cell... ou alors je me trompe et il va se faire spoter à la fin du combat en train de se terrer dans une grotte en suçant son pouce.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Axaca le Mer Fév 25, 2015 18:25

omurah a écrit:Ah, voilà l'epicness dont je parlais.
Très bon chapitre, riche en tournures de toutes sortes.
Whis K.O normalement, reste Beerus. Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de Cell... ou alors je me trompe et il va se faire spoter à la fin du combat en train de se terrer dans une grotte en suçant son pouce.


Image


Cell a écrit:Je suis l'être parfait, je suis l'être parfait *suce*


Sinon comme Omurah je vois Whis KO, et Beerus qui risque de prendre très cher...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mer Fév 25, 2015 19:58

Quel salaud ce Cell ! Bon, à sa place j'aurais fais pareil.
Whis finalement touché, ça fait plaisir et surtout d'une telle façon, je n'avais jamais imaginé Gotenks faire un nuage de fantômes kamikazes, ni Goku se téléporter par rapport à leur énergie, tu as de bonnes idées, comme d'habitude.

Mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est Végéta et ses nanites, elles ne rongeraient s'il les utilise sans avoir la puissance requise, car ses cellules seraient trop faible pour supporter leur présence ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Fév 26, 2015 14:01

Axaca, mais où est passée ta solidarité masculine, Cell pourra plus choper à cause de toi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Axaca le Jeu Fév 26, 2015 14:18

omurah a écrit:Axaca, mais où est passée ta solidarité masculine, Cell pourra plus choper à cause de toi :P


D'après koukii Cell est une femelle^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Fév 26, 2015 14:35

*/me se bouche les oreilles, se crame les yeux de l'esprit et va prendre son café*
Veni, Vidi, Oublii... *pouf*
:arrow: []
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Jeu Fév 26, 2015 17:16

Le coup de Cell qui prend la fuite, c'était bien trouvé ! Mine de rien, on aurait dû y penser qu'il finirait par tenter un truc de ce genre vu les monstres qu'ils affrontent et leur situation quasi-désespérée.

J'ai sinon bien aimé les moments avec Goku, et plus particulièrement la fin qui est juste épique (Omurah, le Voyant expert en epicness) ! Je vois très bien le poing de Goku percuter au ralenti la face de Whis, déformant son visage petit à petit jusqu'à le propulser sur XXX mètres, vraiment excellent, c'est ce genre de scènes de combat que j'adore ! D'ailleurs, à titre d'information, j'ai tout de suite pensé à cette scène de One Piece pour ceux et celles qui connaissent. :p

C'est toujours aussi prenant en tout cas, continue dans cette voie ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Fév 27, 2015 15:24

Bon alors, comme je voulais poster ce week-end mais que je suis absent, je vous balance la fin de l'arc 3 tout de suite. L'arc 4 qui n'en est pas vraiment un sera tout petit et mettra un terme à cette histoire farfelue :D

biskus a écrit:La fuite de cell, je suis choquer.... Je l'imaginais plus fier vu son héritage .
Ouch whis va la sentir passer. Gotenks a ete malin pour une fois sa change.

J'imagine que suite a ce coup whis va se trouver mal , beerus vient pour l'aider, goku se teleporte sur gohan et lance son attaque .

Mais frustration concernant cell.


:shock: Après toutes ces tentatives, aurais-tu deviné parfaitement ? :lol:

omurah a écrit:Ah, voilà l'epicness dont je parlais.
Très bon chapitre, riche en tournures de toutes sortes.
Whis K.O normalement, reste Beerus. Quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de Cell... ou alors je me trompe et il va se faire spoter à la fin du combat en train de se terrer dans une grotte en suçant son pouce.


Il est vraiment parti de la planète. Il n'y a pas de grotte ici, juste du métal presque plat partout :D

Thib64 a écrit:Quel salaud ce Cell ! Bon, à sa place j'aurais fais pareil.
Whis finalement touché, ça fait plaisir et surtout d'une telle façon, je n'avais jamais imaginé Gotenks faire un nuage de fantômes kamikazes, ni Goku se téléporter par rapport à leur énergie, tu as de bonnes idées, comme d'habitude.

Mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est Végéta et ses nanites, elles ne rongeraient s'il les utilise sans avoir la puissance requise, car ses cellules seraient trop faible pour supporter leur présence ?


Pour Vegeta, c'est juste qu'il est à bout de forces et même s'il actionne son bouton au cran 2 ou 3 il risque de perdre le contrôle sur les parasites comme avec le bouton à fond mais il est tellement faible qu'il en mourrait direct. C'est un truc que j'ai imaginé sur le tas, ça se voit un peu :lol: En gros il est hors combat, quoi :D

Axaca a écrit:D'après koukii Cell est une femelle^^


Merde :lol: tout porte à croire que c'est un machin plutôt masculin. Enfin j'en sais rien... asexué quoi.

Joka a écrit:Le coup de Cell qui prend la fuite, c'était bien trouvé ! Mine de rien, on aurait dû y penser qu'il finirait par tenter un truc de ce genre vu les monstres qu'ils affrontent et leur situation quasi-désespérée.

J'ai sinon bien aimé les moments avec Goku, et plus particulièrement la fin qui est juste épique (Omurah, le Voyant expert en epicness) ! Je vois très bien le poing de Goku percuter au ralenti la face de Whis, déformant son visage petit à petit jusqu'à le propulser sur XXX mètres, vraiment excellent, c'est ce genre de scènes de combat que j'adore ! D'ailleurs, à titre d'information, j'ai tout de suite pensé à cette scène de One Piece pour ceux et celles qui connaissent. :p

C'est toujours aussi prenant en tout cas, continue dans cette voie ! =)


Je trouve que c'est bien dans l'esprit de Cell de trahir les gens pour son but personnel. Il est fier comme un Saiyajin mais également fourbe comme Freezer donc bon :D

Merci pour tous ces compliments en tous cas, je ne m'en lasse pas !

Chapitre 48 : Pour l’Amour d’un Dieu

Whis était peut-être très fort, mais sa résistance était bien moindre. La puissance de l’attaque lancée par Goku le mit K.O. sur le coup et il tomba au sol, inconscient. Mais plutôt que de l’achever alors qu’il en avait l’occasion, le Saiyajin se téléporta à nouveau aux côtés de son fils.
“Merci Gohan, je reprends ce truc en main. Tu as fait ce qu’il fallait.”
Le métis sourit à son père, soulagé. Mais malgré tout, il avait du mal à comprendre pourquoi il avait laissé son adversaire en vie. C’était d’ailleurs la réflexion que se faisait la fusion de Goten et de Trunks.
“Qu’est-ce qu’il fabrique ? Je lui ai servi ce gars sur un plateau avec mes fantômes et il le laisse vivre ? Merde, je vais le finir moi-même !
-Non ! coupa Uub. Laisse-le faire. Je crois que j’ai compris ce qu’il voulait faire.”
Beerus mit un certain temps à se rendre compte de ce qui venait de se passer. Le tout avait duré moins de trois secondes. Le plus grave était que son acolyte était maintenant allongé par terre, assommé. Mais le plus important, c’était que son agresseur était revenu à sa place et totalement vulnérable. Il était donc plus que temps d’en finir avec lui. Il se prépara à le transpercer de part en part lorsqu’il fut interrompu par un faible kikoha qui lui toucha l’arrière du crâne.
“Tu ferais mieux de t’occuper de ton copain. ricana Vegeta une fois qu’il était certain d’avoir toute son attention.”
Pendant ce temps Goku ne se priva pas pour profiter de ce petit répit. Avec toute la force dont il disposait, il propulsa l’immense Genkidama vers l’endroit où était allongé Whis. Gotenks et Uub s’éloignèrent rapidement et se placèrent en sécurité un peu plus loin.
“Tu vois ce qu’il veut faire maintenant ? sourit le Terrien.
-Ah… oui… il veut forcer le chat à contrer l’attaque pour sauver son pote.
-Et comme ça....
-Il se débarrasse des deux d’un coup. C’est excellent ! Ah ! Ah !”

“Merde ! Bande d’enfoirés ! C’est déloyal ! s’écria Beerus en fonçant vers son ami.”
Si jamais il arrivait à temps, ce serait vraiment limite. Impossible d’emporter Whis pour l’emmener plus loin. La sphère était de toute façon bien trop large. Il fallait lui opposer une résistance suffisante pour qu’elle soit repoussée en bonne et due forme. Filant à une vitesse inouïe, le chat violet arriva juste au bon moment aux côtés de son acolyte inconscient et plaça ses mains de telle sorte qu’elles se posèrent a la seconde près sur le Genkidama. Beerus sentit aussitôt le pouvoir destructeur de la technique tandis qu’il s’employait à la stopper. Pour la première fois de sa longue vie, il avait vraiment peur. Non seulement peur pour Whis, mais également pour lui, maintenant qu’il se retrouvait dans cette situation délicate. Ses précédents combats ne l’avaient pas beaucoup émoussé mais il n’était plus au sommet de sa forme non plus. En cet instant, il se prit à regretter d’avoir organisé un tournoi. Cette idée qui trahissait sa trop grande confiance en lui, cela lui avait fait comprendre qu’il n’était pas invincible… et ça l’agaçait au plus haut point. Pourtant, tout n’était pas perdu. Déjà, le Dieu de la Destruction avait repris un peu de contenance. Cette boule lumineuse était effectivement terrifiante, mais celui qui l’avait lancée n’était pas si terrible. Il lui aurait fallu juste un peu plus d’énergie pour espérer l’emporter, car si Beerus était un être doté d’une puissance incommensurable, il n’en était pas moins une sorte d’érudit en ce qui concernait l’appréhension de la force vitale et le Ki. Ainsi, il possédait une maîtrise sans pareille sur ce genre d’attaque, même s’il ne connaissait pas celle-ci. Il faudrait d’ailleurs qu’il demande à son adversaire de lui apprendre… si jamais ce dernier en sortait vivant. Car c’était bien Goku qui était en difficulté maintenant. Le chat violet reprenait doucement l’avantage et repoussait la sphère vers son lanceur.

Le Saiyajin était pourtant sûr de son coup. Il avait emmagasiné tant de puissance dans ce Genkidama… bien plus que celui qui avait été jeté sur Buu à l’époque. Il s’était fait une bonne idée de la force que possédait Beerus et il avait prévu large exprès. Il voyait l’immense boule se rapprocher de lui, ses bords disparaissant de son champ de vision tant elle était imposante. Il lui fallait de l’aide. Aussi fatigués soient-ils, ses amis allaient devoir donner tout ce qu’ils avaient encore sous le coude.
“Arg… allez ! J’ai besoin de vous ! Transmettez-moi votre puissance ! Je… je peux encore la donner au Genkidama.”
Tous les protagonistes présents se regardèrent un instant, certains ne sachant que faire.
“Levez les bras au ciel ! s’écria Piccolo. On ne risque plus rien tant que Goku est opérationnel.”
Dans une synchronisation presque parfaite, chacun des combattants s’exécuta. Vegeta ne put le faire qu’avec un seul de ses membres antérieurs mais obéit sans broncher. Ce qu’il lui restait d’énergie était bien dérisoire, de même en ce qui concernait le Namek, Gohan et Bran, mais Gotenks et Uub en possédaient encore une bonne partie. Grâce à eux, l’immense Sphère lumineuse prit encore de l’ampleur. Etant donné qu’elle était alimentée par le combattant en kimono vert, elle repartit lentement en sens inverse. Tout le monde était désormais à bout de forces, mais la victoire semblait maintenant acquise. Les guerriers tombèrent au sol d’épuisement, incapables de faire quoi que ce soit d’autre que d’observer le Genkidama grignoter du terrain sur leur ennemi.

Beerus croyait avoir la situation bien en main mais ses ennemis s’étaient presque sacrifiés pour redonner du poil de la bête à ce Saiyajin doré décidément très ennuyeux. Ce nouvel apport de Ki était de trop, même pour un individu de la trempe du Dieu de la Destruction. Sentant la panique l’envahir, le chat violet se mit à regarder partout autour de lui et à tapoter Whis du pied pour essayer de le réveiller. Rien à faire, son compagnon de toujours était profondément assommé. C’est alors que son regard tomba sur le sceptre. Ce bâton dont Beerus lui-même ne connaissait pas tous les secrets, loin de là. Cela lui rappela aussitôt que depuis le début de cette journée, un bouclier protecteur avait été déployé pour permettre aux habitants de la Terre de se battre sans mourir dans la minute. Le chat serait incapable de repousser et encore moins d’encaisser cette sphère bleutée. Son seul salut résidait dans cet artéfact. Le problème était qu’il n’avait jamais vraiment cherché à comprendre comment ce bout de bois ouvragé fonctionnait. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, c’était Whis qui s’en servait et c’était bien comme ça. Mais aujourd’hui, il était grand temps de s’y mettre. Par la pensée, Beerus remena le bâton à lui et entreprit de retirer une main qui servait à retenir l’attaque de Goku. Logiquement, il sentit une pression encore plus forte menacer tout son être et le Genkidama se dirigea plus rapidement vers sa cible, qui serait engloutie dans moins de quinze secondes si rien de changeait.

Le Dieu chat consentit à attraper le sceptre de Whis et fut aussitôt envahi d’un flot de connaissances incommensurable qui lui coupa le souffle. C’était loin d’être une sensation agréable en vérité, c’était même totalement le contraire. Cet afflux d’informations sur des centaines et des centaines de sujets lui faisait énormémen mal au crâne.
“Eh bien ! fit-il en regardant son acolyte au sol. Il faut un sacré mental pour supporter ça. Tu montes encore plus dans mon estime…”
Beerus s’attarda alors sur la sphère presque noire qui surplombait l’objet magique. Ses yeux plongèrent un instant dedans et ce qu’il y vit le terrifia encore plus que sa mort imminente s’il ne repoussait pas le Genkidama. Son adrénaline lui permit se sortir de cette torpeur et il comprit qu’il devait agir aussitôt. Il tint le bâton bien droit, sans vraiment savoir ce qu’il faisait.
“Bon… ça doit être comme ça que ça marche…”
Il tapota le sol avec le bout de bois en pensant fort à l’effet qu’il voulait produire et à sa relative surprise, cela fonctionna. Il s’empressa de replacer son bras pour ralentir la progression de la boule de Ki et attendit un court instant. Il la voyait déjà, la couche protectrice de la planète se retirait. C’était encore trop lent cependant et Beerus souffrait le martyre à force de lancer toutes ses forces dans sa tentative presque désespérée de survie.
“Vous savez ce qui se passera si je meurs ? Hein ? aboya-t-il avec une voix démente. Votre Kaioshin préféré ne vous a pas expliqué ? Moi je viens de l’apprendre avec ce bâton. L’univers va totalement se disloquer ! Plus rien ne sera à sa place, tout va se mélanger avec… oh… et puis merde…”
Personne ne l’entendait ; ses paroles étaient totalement couvertes par le bruit assourdissant du Genkidama, tout proche à présent. Mais ce n’était pas pour cela qu’il s’était arrêté de parler. Il se sentait flancher, il allait craquer d’un moment à l’autre. Il n’avait même plus la force d’articuler le moindre mot.

Puis il remarqua que la sphère se faisait moins oppressante, moins impatiente de le dévorer. C’était d’abord imperceptible, peut-être des tours que lui jouaient son esprit… mais plus les secondes s’écoulaient, plus le sentiment se fit présent. En temps normal, il aurait déjà dû se faire désintégrer et pourtant, il était bien là, reprenant doucement une emprise sur la plus grande attaque énergétique de tous les temps. Sa technique avait apparemment fonctionné. Il sentait que l’air avait changé. Rien de dangereux pour lui, mais pas pour ses adversaires. Les gaz toxiques qui constituaient l’atmosphère de cette planète de Katchin avaient repris leur place et faisaient apparemment déjà effet. Goku ne tarda pas à comprendre qu’il était en grande difficulté, mais ses amis l’étaient encore plus. Alors que l’importante gravité de l’astre métallique tentait inexorablement de l’attirer vers le sol, il sentit sa gorge brûler atrocement.
“Merde… il a réussi à retirer le bouclier… on est mal barrés. murmura-t-il. J’avais totalement oublié que nos propres ennemis étaient également ceux qui nous protégeaient. Les amis… je ne sais pas si je vais y arriver !”
Vingt mètres plus bas, les combattants épuisés souffraient encore plus. Certains n’arrivaient plus à se tenir debout et tous étaient en train de suffoquer. Seul Vegeta semblait supporter à peu près ces conditions extrêmes, peut-être grâce à ses parasites.

Gotenks avait repris ses cheveux bicolores et tentait de se maintenir, un genou à terre, le poing de son bras droit forçant sur le sol pour ne pas tomber.
“Go… Goku… il ne pourra pas… on va tous crever ici !
-Papa… lâcha Gohan, le visage plaqué contre le Katchin, surmontant sa douleur. On doit retourner sur Terre… on doit vivre !”
Le Saiyajin en kimono vert faiblissait à chaque seconde. Il essayait de retenir sa respiration le plus possible pour éviter d’inhaler les vapeurs meurtrières mais le Genkidama lui demandait trop d’efforts. De plus, le fait de voir ses compagnons dans un état pareil l’empêchait de se concentrer et l’angoissait au plus haut point. Il pouvait toujours fuir et téléporter tout le monde sur Terre, mais Beerus les suivrait et serait arrivé dix minutes plus tard. Avec personne pour les soigner, tout le monde mourrait de toute façon. Fatalement, son rythme cardiaque s’accélérait et il lui fallait respirer plus souvent. Chaque goulée d’air lui faisait plus mal que la précédente et la tête lui tourna bientôt. C’est dans cette atmosphère de plus en plus brumeuse et confuse que Goku crut ressentir une nouvelle présence. Une présence en pleine forme... et même mieux que ça. Sans en avoir vraiment conscience, il éprouvait un étrange sentiment de soulagement à voir cet individu débarquer, tout en restant très inquiet. Après tout, il restait un ennemi… et pourquoi était-il revenu d’ailleurs ? Car c’était bien lui, non ?

Cell. Cet être parfait, imbu de sa personne, cruel et… imprévisible... était bien là, lévitant aux côtés du père de Gohan prêt à perdre conscience. Mais il n’était pas seul. Au-dessus de ses bras tendus trônait une immense boule d’énergie, verdâtre celle-ci. Certes de moins grande envergure que celle créée par l’habitant de la Terre, elle était tout de même terrifiante. Le cyborg arborait un sourire respirant la confiance, comme si rien de tout ce qui s’était produit avant n’était arrivé.
“Mais… qu’est-ce qu’il fout là, lui ? grogna Uub, hébété, alors qu’il faisait un effort surhumain pour lever la tête.
-Il… il vient nous sauver… si ce n’est pas trop tard… souffla Bran, allongée sur le ventre.
-Il a créé un Genkidama aussi ! tiqua Vegeta. C’est vrai qu’il avait toujours affirmé qu’il était capable de le faire.”
Le grand personnage vert aurait bien aimé prendre son temps pour rendre son retour plus fracassant mais il fallait agir avec célérité. Il s’approcha un peu de Goku et se tourna vers lui.
“Eh, ne pars pas trop vite. Il faut en finir avec lui avant…”
La Saiyajin n’eut presque aucune réaction. Son instinct le poussait à forcer sur son attaque jusqu’à ce qu’il y laisse la vie, mais toutes les autres fonctions étaient éteintes. Si la création de Gero n’était pas intervenue, cela n’aurait pas duré plus de dix secondes. Sans plus attendre, Cell pourra un grand cri et envoya sa propre sphère à son tour. Elle entra d’abord en collision avec la première qui sembla résister un peu mais finalement, les deux fusionnèrent pour donner vie à une attaque monstrueuse qui repartit tranquillement mais sûrement dans l’autre sens.

Le Dieu de la Destruction avait bien évidemment senti l’arrivée du cyborg et de son Genkidama. Mais il était totalement coincé ici, il n’aurait jamais pu s’échapper même en tenant de fuir. Et que dire de laisser Whis périr ici ? Cependant, alors que Beerus aurait très bien pu résister même si Cell avait ajouté toutes ses forces à la boule de Ki, le fait qu’il en ait lui-même créé une autre était bien trop à supporter. Le chat violet sentit que ses bras ne pourraient pas stopper l’immense masse lumineuse qui lui fonçait dessus à présent. Il savait qu’il allait mourir. De par sa nature, cela ne lui faisait pas plus d’effet que cela, finalement. Il allait simplement tourner une page de son existence après tout. Par contre, il ne voulait pas emporter Whis avec lui, c’était hors de question. Jamais il n’aurait cru qu’en tant que dieu du chaos il aurait tissé des liens d’amitié si forts avec quelqu’un. C’était pourtant arrivé et aujourd’hui, il allait honorer cette amitié de la plus belle des manières.
“Honnêtement, bravo à vous… pensa-t-il à l’encontre de ses adversaires. Quelqu’un est finalement parvenu à atteindre un niveau suffisant pour défaire un Dieu de la Destruction. J’espère vraiment que vous vous tirerez vivant de tout ça, parce qu’avec ce que vous venez de faire, l’univers aura grand besoin de vous. Allez… à bientôt pour ceux que je reverrai dans l’au-delà.”
L’être violet écarta soudain les bras, s’enveloppant d’une lumière pourpre alors qu’il se mettait à crier. Pour espérer bloquer un maximum de cette force qui déferlait sur lui, il allait tout simplement se faire exploser lui-même. Il se débrouillerait pour tout expulser vers l’avant de sorte à protéger son mentor. Sans rien pour le retenir, le Genkidama combiné fusa sur sa cible et étouffa les hurlements de Beerus en arrivant à son contact.

Un flash aveuglant inonda la zone à des kilomètres à la ronde, accompagné d’un grondement sourd et puissant… En fait, plus d’un quart de la planète était totalement baigné dans la lumière et dans le bruit. Cela dura une trentaine de secondes qui semblèrent s’étirer pendant l’éternité, puis tout redevint normal et silencieux. Cell, qui s’était protégé les yeux, fit rapidement l’état des lieux. De Beerus, il ne restait qu’une trace de son squelette tombé en poussière au sol. Une faible rafale de vent dispersa les particules jusqu’à la dernière. Goku s’était finalement évanoui et ses amis prenaient leurs dernières inspirations. L’androïde parfait ressentait une certaine satisfaction à les voir agoniser de la sorte et il se dit qu’il allait tout simplement les laisser là. Mais son regard fut attiré par autre chose. Un individu à la peau bleue qui se relevait alors qu’il n’aurait même pas dû conserver son enveloppe corporelle. Il avait l’air gravement blessé l’instant d’avant mais il apparaissait à présent plus ou moins en forme. Cell s’était figé, perdant tout espoir de victoire. Il n’avait aucune envie de se frotter seul à ce personnage décidément très surprenant et bien trop fort pour lui. Quant à lui, Whis fit plusieurs fois le tour des lieux avec ses yeux, comme s’il analysait les derniers évènements. Son visage trahissait une colère difficilement contrôlable et la création de Gero pensa que c’était bien la fin pour lui et tous les autres guerriers présents ici. C’est donc avec stupéfaction qu’il vit le dieu empoigner calmement son bâton et taper le sol avec pour reformer un bouclier protecteur autour de la planète. Il se mit alors à marcher vers Goku, étendu par terre, tout en pointant Cell du doigt.
“Toi ! Ne bouge surtout pas ou tu meurs sur-le-champ. ordonna-t-il.”
Toujours aussi subjugué, le cyborg ne broncha pas et resta dans le ciel, la bouche ouverte.

Arrivé à moins de deux mètres du Saiyajin, Whis forma une sorte de gros flocon de neige lumineux dans la paume de sa main et souffla pour l’envoyer se poser sur le visage du combattant qui se réveilla aussitôt.
“Que… fit-il en s’asseyant avec difficulté.
-Ramène tes amis sur ta planète et soigne les le plus vite possible. Vous ne savez pas ce que vous venez de faire en tuant Beerus. Je vous laisse en vie uniquement car je vais avoir besoin de vous. Et cette fois, vous n’aurez pas le temps de vous préparer, croyez-moi.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 27, 2015 16:30

Bon.

On en est visiblement au principal tournant de la fic. Ça promet de l'epic!

Vraiment, de très bon chapitres, tout ce passage sur les Dieux de la Destruction.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Ven Fév 27, 2015 18:41

Ha ha, j'avais raison pour le genkidama de Cell aussi ! J'ai l'impression d'être un prophète 8-)
Il remonte dans mon estime, je ne m'attendais presque plus à le voir ni à ce qu'il fasse un autre genkidama.

Beerus était vraiment, vraiment très coriace. Il fallait au moins ça pour le vaincre. Son désir de sauver Whis est une faiblesse qui fait très "mortel", dans le sens non-divin, en général les êtres supérieurs dans les fictions se foutent complètement du sort des autres, y comprit dans dragon ball avec les kaïoshins, le fait que ce soit un dieu de la Destruction qui ait une telle abnégation est assez marrant.

D'ailleurs la façon dont Goku a géré son plan est assez déloyal, effectivement, je le vois mal faire ça dans des circonstances autres qu'aussi extrêmes. Mais bon, Beerus a aussi fait un coup vicieux avec la disparition de l'atmosphère, disons qu'ils sont à égalité.

Bon, pour la suite, l'univers qui se disloque, j'ai du mal à imaginer exactement ce que ça veut dire. Si Whis a besoin d'eux, c'est forcément qu'il y a encore des monstres à combattre, mais je me demande quelle sera leur origine, leur but ou même leur façon de penser en général.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce chapitre très épique.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Fév 27, 2015 19:27

Moi, je dis excellent chapitre !

Je t'avouerai que la fin de Beerus m'a un peu ému sur le coup, je m'étais bien attaché à ce gars. Je trouve par ailleurs que tu as très bien saisi l'essence du personnage, bien joué ! Whis, K.O sur le coup, je ne m'y attendais pas mais pourquoi pas. Il s'est quand même pris une mandale de plein fouet - par surprise - d'un Goku surboosté.

Cell qui revient... Je pensais qu'il s'était tiré pour de bon et que le dernier arc lui serait consacré. Mais c'était quand même bien cool qu'il contribue à la victoire finale. Le voir utiliser le Genkidama, ça fait bizarre de l'imaginer demander de l’énergie à l'univers (maléfique comme il l'est, j'aurais pas pensé ça possible mais vu que le manga l'affirme, ça passe). xD

J'ai hâte de voir la suite ! C'est quoi la prochaine étape maintenant que l'équilibre a été brisé ? Arf! Je veux savoir ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Ven Fév 27, 2015 21:02

Arf la fin de l'univers arrive .
Sérieux j'ai grave aimer ce chapitre qui ma laisser a dire "mais qui va l'emporter " et la cell qui revient et nous sort un genkidama super surprise.
Whis qui assume sont rôle et contrôle ses émotions pour contrer la menace des plus imminente.

Bref enjoy du chapitre . Les deux dernier était juste épique. Hâte de voir si tu arriveras a faire encore mieux 😁.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Mars 03, 2015 10:02

niicfromlozane a écrit:Bon.

On en est visiblement au principal tournant de la fic. Ça promet de l'epic!

Vraiment, de très bon chapitres, tout ce passage sur les Dieux de la Destruction.


Ouais, le tournant / fin. J'expliquerai pourquoi c'est si rapide quand tout sera terminé.

Thib64 a écrit:Ha ha, j'avais raison pour le genkidama de Cell aussi ! J'ai l'impression d'être un prophète 8-)
Il remonte dans mon estime, je ne m'attendais presque plus à le voir ni à ce qu'il fasse un autre genkidama.

Beerus était vraiment, vraiment très coriace. Il fallait au moins ça pour le vaincre. Son désir de sauver Whis est une faiblesse qui fait très "mortel", dans le sens non-divin, en général les êtres supérieurs dans les fictions se foutent complètement du sort des autres, y comprit dans dragon ball avec les kaïoshins, le fait que ce soit un dieu de la Destruction qui ait une telle abnégation est assez marrant.

D'ailleurs la façon dont Goku a géré son plan est assez déloyal, effectivement, je le vois mal faire ça dans des circonstances autres qu'aussi extrêmes. Mais bon, Beerus a aussi fait un coup vicieux avec la disparition de l'atmosphère, disons qu'ils sont à égalité.

Bon, pour la suite, l'univers qui se disloque, j'ai du mal à imaginer exactement ce que ça veut dire. Si Whis a besoin d'eux, c'est forcément qu'il y a encore des monstres à combattre, mais je me demande quelle sera leur origine, leur but ou même leur façon de penser en général.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce chapitre très épique.


Ouais bien joué pour le double genkidama 8-)
C'est peut-être un peu OOC de la part de Goku de faire le choix de tuer un adversaire valeureux mais il a fini par le faire contre Freezer (du moins il le pensait) et contre Buu. Quand les mecs sont vraiment trop dangereux, il se dit que c'est quand même la chose à faire.

Joka a écrit:Moi, je dis excellent chapitre !

Je t'avouerai que la fin de Beerus m'a un peu ému sur le coup, je m'étais bien attaché à ce gars. Je trouve par ailleurs que tu as très bien saisi l'essence du personnage, bien joué ! Whis, K.O sur le coup, je ne m'y attendais pas mais pourquoi pas. Il s'est quand même pris une mandale de plein fouet - par surprise - d'un Goku surboosté.

Cell qui revient... Je pensais qu'il s'était tiré pour de bon et que le dernier arc lui serait consacré. Mais c'était quand même bien cool qu'il contribue à la victoire finale. Le voir utiliser le Genkidama, ça fait bizarre de l'imaginer demander de l’énergie à l'univers (maléfique comme il l'est, j'aurais pas pensé ça possible mais vu que le manga l'affirme, ça passe). xD

J'ai hâte de voir la suite ! C'est quoi la prochaine étape maintenant que l'équilibre a été brisé ? Arf! Je veux savoir ! xD


Moi aussi j'aime beaucoup Beerus mais dans cette histoire, il fallait qu'il y passe, voilà ! :D
Mais le personnage mérite que d'autres fics soient faites sur lui, avec un background plus fouillé, certainement.
Whis, comme je l'ai expliqué plus tard, est vraiment peu résistant, malgré sa puissance. Il avait peur de Gohan et d'un Cell Junior, donc un poing de Goku le met forcément mal direct :lol:
En ce qui concerne Cell, comme le début de l'arc 3 était déjà sur lui, ça aurait été difficile de faire un truc cool en arc 4 rien que pour lui. Ce sera autre chose :)

biskus a écrit:Arf la fin de l'univers arrive .
Sérieux j'ai grave aimer ce chapitre qui ma laisser a dire "mais qui va l'emporter " et la cell qui revient et nous sort un genkidama super surprise.
Whis qui assume sont rôle et contrôle ses émotions pour contrer la menace des plus imminente.

Bref enjoy du chapitre . Les deux dernier était juste épique. Hâte de voir si tu arriveras a faire encore mieux 😁.


Je pense que Whis est plus déçu d'avoir perdu un outil et d'avoir failli à son rôle qu'il est triste d'avoir perdu un ami. Je ne crois pas ce que genre d'entité puisse ressentir de l'affection pour quelqu'un comme nous on en ressent. Beerus pourquoi pas, mais Whis est encore quelque chose de différent. Pour moi c'est "celui qui enseigne aux Dieux de la Destruction". Bref, pareil que pour Beerus, c'est un perso qui mérite bien plus qu'un arc dans ma modeste fanfic :D

Comme d'habitude, je vous remercie pour vos compliments et encouragements. Je le ferai jusqu'à la fin parce que vous le valez bien :P

Chapitre 49 : L’Après Beerus

Sans ajouter un mot, l’acolyte du défunt Dieu de la Destruction s’envola, enveloppé de sa bulle de lumière multicolore caractéristique. Aussitôt, le bouclier protecteur disparut à nouveau. Goku ne perdit pas son temps et commença à s’approcher de ses amis inconscients. Il avait énormément de mal à se déplacer sur cette lourde planète et l’air qu’il respirait lui déchirait les entrailles à nouveau. Alors qu’il avait rassemblé presque tout le monde, il fixa Vegeta qui se trouvait un peu plus loin et se rendit compte qu’il ne parviendrait pas à aller le chercher. Si jamais il essayait de le sauver lui aussi, il était très probable que ses dernières forces le quittent et il serait incapable de téléporter les autres sur Terre. Suffoquant, il prit alors la décision de laisser son ancien rival ici, pour le bien de l’univers. Mais alors qu’il allait disparaître avec les autres, Cell se posa sans difficulté sur le sol de Katchin et d’un coup de pied, projeta le vétéran dans les bras du père de Gohan, complètement ébahi.
“Je ne sais pas toi, mais moi, je crois ce que cet illuminé a raconté. lâcha le cyborg d’un air supérieur. Autant rester dans le même camp jusqu’à ce qu’on y voie plus clair, tu ne crois pas ?”
Incapable de répondre, Goku s’empressa d’utiliser le déplacement instantané pour ramener tout le monde en sécurité.

Lorsqu’il se posa sur le sol immaculé du palais divin, il prit une bouffée d’oxygène salvatrice qui lui fit le plus grand bien. Il serait resté trois secondes de plus là-bas, il n’aurait certainement pas survécu. Mister Popo et Dendé accoururent aussitôt et le Namek examina chaque combattant avec la plus grande attention. Quelques minutes plus tard, tous étaient soignés et relativement en forme mais surtout, très contents d’être victorieux et en vie. Ils avaient gagné, ils avaient vaincu la source de toutes ces menaces qu’ils avaient dû affronter depuis tant d’années. Ils avaient fait triompher le bien et éradiqué le mal à la racine. Ils restèrent un long moment à profiter de leur réussite en se regardant et en éclatant de rire bêtement, parfois. Bran fut la première à se relever et se dirigea sans un mot vers Uub, en le regardant fixement d’un air menaçant. Tout le monde arrêta de parler et le garçon se recula instinctivement en agitant nerveusement les pieds sur le dallage blanc. Arrivée à son niveau, la fusion le fit se relever en l’empoignant par le col de son kimono blanc et plongea encore plus intensément son regard dans le sien. Le Terrien n’avait plus peur d’elle mais était toujours aussi fébrile, pour une tout autre raison.
“T’étais vachement mignon dans ta nouvelle transformation, tu sais ? lui murmura Bran en prenant une attitude de séductrice.”
Puis elle l’embrassa longuement et langoureusement, ce qui donna l’occasion au groupe d’applaudir et de crier leur joie tout en riant de la situation.

Lorsque l’euphorie passa, ils racontèrent en détail leur histoire aux deux résidents du sanctuaire de la Terre. La planète de Katchin, le tournoi organisé par Beerus, l’arrivée inopinée de Cell qui changea totalement la donne, la création des deux Genkidama, le revirement soudain de l’être parfait qui permit la victoire et les mises en garde de Whis. Dendé et son serviteur buvèrent les paroles des guerriers et partagèrent leur bonheur même si deux points noirs entachaient ce tableau pourtant excellent : la création du Docteur Gero était toujours en liberté et si l’on croyait ce qu’avait dit le manieur de sceptre, récit qui recevait un écho chez les Kaioshins, rien n’était encore terminé. Toujours est-il que pour le moment, tout le monde avait besoin d’une bonne journée de repos. Il était temps pour les gardiens de la Terre de rentrer chez eux. Cela souleva un problème de taille, cependant, que Gohan évoqua avec une boule dans la gorge.
“Bon… cette fois, ma fille ne reviendra pas à la maison… Ca va être difficile d’annoncer ça à Videl.”
Tout le monde baissa les yeux, reprenant soudain conscience que plus jamais Pan et Bra seraient parmi eux, et qu’ils devraient désormais vivre avec une autre personne, qui ressemblait un peu aux deux filles mais qui ne les remplacerait jamais. Cette dernière s’approcha de l’aîné des métis et posa la main sur son épaule, se voulant rassurante.
“Une partie de moi comprend ce que tu ressens et même si je ne suis pas autant touchée que toi ou que Vegeta, je sais que je vous rendrai souvent visite. C’est la moindre des choses et en même temps, c’est tout ce que je peux faire. En attendant, je pense que je vais venir habiter chez toi, Uub, si ça ne te dérange pas.”
Le garçon à la peau foncée écarquilla les yeux un instant et répondit par un grand sourire en lui prenant la main. Ils furent les premiers à s’envoler du palais.

Le vétéran s’approcha de Gohan et se plaça à ses côtés en fixant le repère imaginaire où avaient disparu les deux amoureux. C’était sa façon à lui de montrer sa compassion, de faire comprendre qu’il vivait la même chose…
“Tu sais, tu as encore l’âge de faire un autre gamin. Si ça peut t’aider… le monde est en paix maintenant.
-Et toi… tu prends ça plutôt bien on dirait.
-Je ne sais pas encore. J’ai peut-être encore l’espoir le voir la fusion se séparer. On trouvera un moyen, ou pas… je crois que je n’ai pas les idées très claires sur tout ça. Les parasites me brouillent l’esprit. Ca commence à être difficile à supporter.”
Vegeta n’en dit pas plus et partit lui aussi, en direction de Capsule Corp. Dendé srcuta un instant les visages des protagonistes restants.
“Que comptez-vous faire, à présent ? Croyez-vous que l’univers soit réellement débarrassé de ses dangers ?
-Il y aura toujours des gens qui chercheront à faire le mal. intervint Goku. Mais des ennemis comme on ceux que l’on a affrontés, ça ne se verra sûrement plus. Je pense qu’on y est enfin arrivés.
-Ouais… il reste Cell quand même. grogna Trunks. Il ne faudrait pas qu’il se mette dans la tête qu’il peut conquérir l’univers entier, si ce n’est pas déjà fait.
-Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il a changé depuis qu’il nous a sauvé la vie. Sans lui, je n’aurais jamais pu ramener ton père, tu sais ? Peut-être qu’il se tiendra tranquille. Dans tous les cas, on le gardera à l’oeil.
-Bon ! Moi j’ai faim ! s’exclama Goten après un petit silence. Où est-ce qu’on mange un morceau ?”

Whis se prélassait dans l’immense jardin qui s’étendait sur toute la surface supérieure de l’immense pyramide inversée : son domaine. Parfois, un petit individu bleu tacheté de noir filait à toute vitesse loin au-dessus de lui ou à travers les arbres un peu plus loin, suivi d’une sorte de poisson, volant dans sa propre fiole remplie d’eau, qui lui hurlait en vain de se calmer. Voilà près d’une journée que le mentor de feu Beerus avait libéré cette créature, réplique miniature de ce dénommé Cell. Elle avait été enfermée dans on sceptre lors du combat sur la planète de Katchin et lorsque l’être divin avait réfléchi à quel successeur il pourrait trouver au chat violet, son choix s’était naturellement porté sur cette chose. D’une part parce qu’elle était toute jeune et possédait déjà une puissance monstrueuse mais aussi car elle représentait, d’une certaine manière, la défaite du précédent Dieu de la Destruction. Enfin, c’était certainement le seul être vivant que l’individu aux cheveux blancs pourrait façonner à sa manière sans trop de problèmes.

Pourtant, Whis avait failli regretter son geste. Cet énergumène s’était révélé très agressif et en apparence dépourvu de toute subtilité, poussant de simples cris et tentant de bombarder la région de kikohas pour essayer d’anéantir son tortionnaire. Un simple coup de poing administré en plein visage avait suffi à le calmer, du moins temporairement. Puis il avait réussi à répéter quelques mots qu’il entendait régulièrement. Le dieu porteur de sceptre s’était alors imaginé qu’il pourrait en faire un élève honorable même s’il n’égalerait certainement pas Beerus dans tous les domaines, notamment la force brute. Cela étant, ce serait certainement suffisant pour les prochains millénaires à venir. Si jamais le monde surivivait à son prochain cataclysme. C’est sur ces réflexions que Whis fut interrompu par une impression dérangeante. Il éprouva un sentiment étrange et fixa aussitôt le coeur de la sphère sombre qui flottait au sommet de son bâton magique. Ce qu’il vit lui fit presque lâcher l’artéfact mais il se reprit et se contenta de se relever tout en s’époussetant la tunique. Il se retourna pour observer quelques secondes le Junior et son futur professeur à nageoires avec une certaine bienveillance.
“Poisson Oraaaaacle ! Je vais devoir y aller. C’est déjà le moment.”

Le repas fut organisé en petit comité chez Chichi. Gohan et Videl étaient les grands absents de cet évènement, préférant faire le deuil de leur fille de manière discrète. Vegeta et Bulma n’étaient pas venus non plus. Bran avait tout de même été au centre des conversations, ce qui avait fini par la gêner, d’autant plus que la femme de Goku n’accueillait pas cette nouvelle personne avec une bonne humeur débordante. Chacun rentra donc rapidement chez soi et comme les combattants étaient revenus de leur bataille en début de soirée, ils partirent se coucher avec soulagement. Dendé les avait peut-être soignés, mais ils étaient tous extrêmement épuisés. C’est donc après une bonne nuit de sommeil que Goku se réveilla, par une belle matinée ensoleillée. Il se leva et partit s’étirer dehors, profitant de la chaleur revigorante des rayon dorés. Alors qu’il avait encore les bras tendus en l’air, il entendit un grésillement et une silhouette imposante se posa face à lui à moins d’un mètre. Le Saiyajin poussa un cri et sursauta en reculant.
“Tu m’as fait peur, t’es complètement malade de débarquer comme ça ! Qu’est-ce que tu veux ?”
Cell dévisagea son ancien ennemi de haut en bas et ricana avec dédain.
“Enfile ton kimono, je préfère parler à quelqu’un qui porte un peu plus de vêtements qu’un simple caleçon.”

Moins de deux minutes plus tard, Goku revenait affublé de sa tenue verte désormais habituelle et les mains chargées de nourriture qu’il engloutissait tout en marchant.
“Bon ! fit-il, revenu devant le cyborg. Tu m’as l’air bien calme pour quelqu’un qui aurait l’idée de massacrer les habitants de la Terre, qu’est-ce qui t’amène ?
-Effectivement, vous figurez toujours dans la liste des problèmes que je dois régler, mais ça sera pour une prochaine fois. J’estime vous avoir laissé suffisamment de temps pour vous remettre des combats d’hier, je n’arrive pas à me sortir ce Whis de la tête. J’ai besoin de vous pour m’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
-Alors c’est ça ton projet ? Tu penses que si on le laisse vivre, il y aura toujours des menaces qui mettront l’univers en danger ?”
Cell regarda son interlocuteur avec un mélange de mépris et d’incompréhension.
“Il paraît que je suis l’une de ces menaces, alors non, ce n’est pas vraiment mon objectif. C’est juste que l’idée de devenir le Dieu de la Destruction me plait bien. Mais pas question qu’un gars autant maniéré soit mon associé ou même mon supérieur.
-Tu veux… prendre la place de Beerus ? gronda le Saiyajin, prenant une position défensive.
-Oui, enfin non, pas comme tu l’entends. Mais s’il faut un contrepoids à votre présence, autant que ce soit moi. Je pourrais détruire des planètes sans risquer d’être ennuyé… si je ne m’emballe pas trop bien sûr.
-Sauf que si tu deviens le nouveau Dieu de la Destruction, peu importe comment tu t’y prends, tu feras peut-être comme…
-Goku !”

Cette voix bien connue du combattant résonna longuement dans sa tête, grâce à une puissante technique de télépathie.
“Heu… Kaio-sama ?
-Oui, c’est moi, abruti ! Je te contacte de la part de Whis, il essaie de se faire remarquer depuis deux bonnes minutes et tu n’as rien ressenti, distrait que tu es !
-C’est que… je suis avec Cell, là. C’est un peu compliqué.
-Avec… Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Enfin emmène-le aussi, il ne sera pas de trop apparemment. Emmène tous ceux qui peuvent se battre là-bas, c’est très important !”
Le Kaio du Nord coupa la communication mentale, laissant à Goku le soin de se concentrer un peu. Effectivement, en se focalisant sur Whis, il parvint à situer sa présence grâce au Ki qu’il déployait volontairement.
“Tu peux m’expliquer ce qui vient de se passer ? interrogea le cyborg, suspicieux.
-Ouais… ouais. Laisse-moi quelques minutes le temps de faire venir tout le monde ici. Je crois que ton souhait va être exaucé encore plus vite que prévu.”

Debout et immobile dans le vide spatial, l’être aux longs cheveux blancs se grattait machinalement la peau bleue de sa joue gauche. Les Terriens auraient dû être là depuis longtemps et il commençait à sérieusement s’impatienter. Ou alors évitaient-ils simplement de le rejoindre ? Avaient-ils peur d’affronter les conséquences de leurs actes ? Ils ne pouvaient pas savoir ce qui se tramait, cette hypothèse était donc peu probable. Whis soupira d’exaspération lorsqu’il les vit enfin arriver, tous dans leur tenue de combat et accompagnés de cette aberration verte parée d’élytres noires… qui avait pris soin de donner naissance à un petit groupe de Juniors. Il agita son sceptre pour créer aussitôt une immense bulle englobant le groupe, ce qui permit à chacune des personnes présentes de respirer et de parler normalement.
“Vous voilà enfin… je me suis demandé si je devais venir vous traîner ici moi-même. Vous êtes finalement un peu moins inconscients que je ne l’aurais cru.
-Pourquoi est-ce qu’on se retrouve perdus au milieu de nulle part ? Surtout alors qu’on vient à peine de rentrer chez nous. râla Vegeta. Tu as intérêt à nous répondre clairement si tu ne veux pas recevoir une raclée pour que tu nous laisses enfin tranquille.”

D’ordinaire, l’être divin aurait souri et se serait même franchement amusé devant une telle arrogance, venant de surcroît d’un habitant du monde inférieur. Mais aujourd’hui, l’heure n’était pas à la bagatelle. Whis leva un sourcil condescendant et sans regarder l’assistance, tendit le doigt devant lui.
“Messieurs… et mademoiselle, vous croyiez peut-être que vous seriez enfin tranquilles dans cet univers, mais j’ai l’honneur de vous présenter votre nouvel adversaire.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Mar Mars 03, 2015 18:28

Alors , la transition avec la nouvelle menace est trop simple a mon gout. Enfin du moin je voyais plus sa d'une façon chaotique avant d'avoir l'adversaire . Peut être le fait que l'on parlait de catastrophe universelle.
L idée de cell jr pour un prochain dieux de la destruction pourquoi pas , j'avais parier sur piccolo vu ses antécédent parentale et son cote obscur avec la fusion de slug, et ses connaissances divines (kamisama et kaioshin).
Cell me fait penser a piccolo période sayan dans le sens ou il a des projet de domination il est prêt a s'allie avec ses pires ennemis mais donne l'impression de sympatiser aussi .
La "disparition" des filles manque d'intensité émotionnel je trouve. Presque comme une lettre à la poste meme si gohan/videl et vegeta/bulma ne participe pas à la fête .
Bon malgres sa j'ai quand meme aimer lire ton chapitre , faut pas exagérer hein 😂.

Mais pour une fois que je fait une remarque moin positive qu'à l' accoutumé mdr.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mar Mars 03, 2015 18:57

Les chapitres de transition restent un passage obligatoire pour amener la suite. J'ai trouvé aussi que la page avait vite été tournée concernant la perte de Pan et Bra. Si on peut sentir que Son Gohan est affecté, Végéta en a limite rien à faire, j'ai l'impression. Peut-être aura-t-on un développement plus poussé sur les ressentis des deux pères (ainsi que de leur femme) prochainement.

Cell qui fait "ami-ami" avec Goku, c'était marrant de les voir discuter de la sorte (même si ce n'est qu'un cessez-le-feu au final). Néanmoins, le voir envisager de devenir le nouveau dieu de la Destruction, pourquoi pas. Il a largement le potentiel (et la puissance) pour mener à bien ce travail, après, je doute que son caractère convienne à Whis, qui recherche plus quelqu'un de malléable qu'un electron-libre comme Cell.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié le chapitre, même si comme Biskus, j'attendais avec impatience de voir les conséquences de la mort de Beerus se répercuter sur l'univers.

Bonne continuation !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités