niicfromlozane a écrit:Bon.
On en est visiblement au principal tournant de la fic. Ça promet de l'epic!
Vraiment, de très bon chapitres, tout ce passage sur les Dieux de la Destruction.
Ouais, le tournant / fin. J'expliquerai pourquoi c'est si rapide quand tout sera terminé.
Thib64 a écrit:Ha ha, j'avais raison pour le genkidama de Cell aussi ! J'ai l'impression d'être un prophète
Il remonte dans mon estime, je ne m'attendais presque plus à le voir ni à ce qu'il fasse un autre genkidama.
Beerus était vraiment, vraiment très coriace. Il fallait au moins ça pour le vaincre. Son désir de sauver Whis est une faiblesse qui fait très "mortel", dans le sens non-divin, en général les êtres supérieurs dans les fictions se foutent complètement du sort des autres, y comprit dans dragon ball avec les kaïoshins, le fait que ce soit un dieu de la Destruction qui ait une telle abnégation est assez marrant.
D'ailleurs la façon dont Goku a géré son plan est assez déloyal, effectivement, je le vois mal faire ça dans des circonstances autres qu'aussi extrêmes. Mais bon, Beerus a aussi fait un coup vicieux avec la disparition de l'atmosphère, disons qu'ils sont à égalité.
Bon, pour la suite, l'univers qui se disloque, j'ai du mal à imaginer exactement ce que ça veut dire. Si Whis a besoin d'eux, c'est forcément qu'il y a encore des monstres à combattre, mais je me demande quelle sera leur origine, leur but ou même leur façon de penser en général.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce chapitre très épique.
Ouais bien joué pour le double genkidama
C'est peut-être un peu OOC de la part de Goku de faire le choix de tuer un adversaire valeureux mais il a fini par le faire contre Freezer (du moins il le pensait) et contre Buu. Quand les mecs sont vraiment trop dangereux, il se dit que c'est quand même la chose à faire.
Joka a écrit:Moi, je dis excellent chapitre !
Je t'avouerai que la fin de Beerus m'a un peu ému sur le coup, je m'étais bien attaché à ce gars. Je trouve par ailleurs que tu as très bien saisi l'essence du personnage, bien joué ! Whis, K.O sur le coup, je ne m'y attendais pas mais pourquoi pas. Il s'est quand même pris une mandale de plein fouet - par surprise - d'un Goku surboosté.
Cell qui revient... Je pensais qu'il s'était tiré pour de bon et que le dernier arc lui serait consacré. Mais c'était quand même bien cool qu'il contribue à la victoire finale. Le voir utiliser le Genkidama, ça fait bizarre de l'imaginer demander de l’énergie à l'univers (maléfique comme il l'est, j'aurais pas pensé ça possible mais vu que le manga l'affirme, ça passe). xD
J'ai hâte de voir la suite ! C'est quoi la prochaine étape maintenant que l'équilibre a été brisé ? Arf! Je veux savoir ! xD
Moi aussi j'aime beaucoup Beerus mais dans cette histoire, il fallait qu'il y passe, voilà !
Mais le personnage mérite que d'autres fics soient faites sur lui, avec un background plus fouillé, certainement.
Whis, comme je l'ai expliqué plus tard, est vraiment peu résistant, malgré sa puissance. Il avait peur de Gohan et d'un Cell Junior, donc un poing de Goku le met forcément mal direct

En ce qui concerne Cell, comme le début de l'arc 3 était déjà sur lui, ça aurait été difficile de faire un truc cool en arc 4 rien que pour lui. Ce sera autre chose

biskus a écrit:Arf la fin de l'univers arrive .
Sérieux j'ai grave aimer ce chapitre qui ma laisser a dire "mais qui va l'emporter " et la cell qui revient et nous sort un genkidama super surprise.
Whis qui assume sont rôle et contrôle ses émotions pour contrer la menace des plus imminente.
Bref enjoy du chapitre . Les deux dernier était juste épique. Hâte de voir si tu arriveras a faire encore mieux 😁.
Je pense que Whis est plus déçu d'avoir perdu un outil et d'avoir failli à son rôle qu'il est triste d'avoir perdu un ami. Je ne crois pas ce que genre d'entité puisse ressentir de l'affection pour quelqu'un comme nous on en ressent. Beerus pourquoi pas, mais Whis est encore quelque chose de différent. Pour moi c'est "celui qui enseigne aux Dieux de la Destruction". Bref, pareil que pour Beerus, c'est un perso qui mérite bien plus qu'un arc dans ma modeste fanfic

Comme d'habitude, je vous remercie pour vos compliments et encouragements. Je le ferai jusqu'à la fin parce que vous le valez bien
Chapitre 49 : L’Après BeerusSans ajouter un mot, l’acolyte du défunt Dieu de la Destruction s’envola, enveloppé de sa bulle de lumière multicolore caractéristique. Aussitôt, le bouclier protecteur disparut à nouveau. Goku ne perdit pas son temps et commença à s’approcher de ses amis inconscients. Il avait énormément de mal à se déplacer sur cette lourde planète et l’air qu’il respirait lui déchirait les entrailles à nouveau. Alors qu’il avait rassemblé presque tout le monde, il fixa Vegeta qui se trouvait un peu plus loin et se rendit compte qu’il ne parviendrait pas à aller le chercher. Si jamais il essayait de le sauver lui aussi, il était très probable que ses dernières forces le quittent et il serait incapable de téléporter les autres sur Terre. Suffoquant, il prit alors la décision de laisser son ancien rival ici, pour le bien de l’univers. Mais alors qu’il allait disparaître avec les autres, Cell se posa sans difficulté sur le sol de Katchin et d’un coup de pied, projeta le vétéran dans les bras du père de Gohan, complètement ébahi.
“Je ne sais pas toi, mais moi, je crois ce que cet illuminé a raconté. lâcha le cyborg d’un air supérieur. Autant rester dans le même camp jusqu’à ce qu’on y voie plus clair, tu ne crois pas ?”
Incapable de répondre, Goku s’empressa d’utiliser le déplacement instantané pour ramener tout le monde en sécurité.
Lorsqu’il se posa sur le sol immaculé du palais divin, il prit une bouffée d’oxygène salvatrice qui lui fit le plus grand bien. Il serait resté trois secondes de plus là-bas, il n’aurait certainement pas survécu. Mister Popo et Dendé accoururent aussitôt et le Namek examina chaque combattant avec la plus grande attention. Quelques minutes plus tard, tous étaient soignés et relativement en forme mais surtout, très contents d’être victorieux et en vie. Ils avaient gagné, ils avaient vaincu la source de toutes ces menaces qu’ils avaient dû affronter depuis tant d’années. Ils avaient fait triompher le bien et éradiqué le mal à la racine. Ils restèrent un long moment à profiter de leur réussite en se regardant et en éclatant de rire bêtement, parfois. Bran fut la première à se relever et se dirigea sans un mot vers Uub, en le regardant fixement d’un air menaçant. Tout le monde arrêta de parler et le garçon se recula instinctivement en agitant nerveusement les pieds sur le dallage blanc. Arrivée à son niveau, la fusion le fit se relever en l’empoignant par le col de son kimono blanc et plongea encore plus intensément son regard dans le sien. Le Terrien n’avait plus peur d’elle mais était toujours aussi fébrile, pour une tout autre raison.
“T’étais vachement mignon dans ta nouvelle transformation, tu sais ? lui murmura Bran en prenant une attitude de séductrice.”
Puis elle l’embrassa longuement et langoureusement, ce qui donna l’occasion au groupe d’applaudir et de crier leur joie tout en riant de la situation.
Lorsque l’euphorie passa, ils racontèrent en détail leur histoire aux deux résidents du sanctuaire de la Terre. La planète de Katchin, le tournoi organisé par Beerus, l’arrivée inopinée de Cell qui changea totalement la donne, la création des deux Genkidama, le revirement soudain de l’être parfait qui permit la victoire et les mises en garde de Whis. Dendé et son serviteur buvèrent les paroles des guerriers et partagèrent leur bonheur même si deux points noirs entachaient ce tableau pourtant excellent : la création du Docteur Gero était toujours en liberté et si l’on croyait ce qu’avait dit le manieur de sceptre, récit qui recevait un écho chez les Kaioshins, rien n’était encore terminé. Toujours est-il que pour le moment, tout le monde avait besoin d’une bonne journée de repos. Il était temps pour les gardiens de la Terre de rentrer chez eux. Cela souleva un problème de taille, cependant, que Gohan évoqua avec une boule dans la gorge.
“Bon… cette fois, ma fille ne reviendra pas à la maison… Ca va être difficile d’annoncer ça à Videl.”
Tout le monde baissa les yeux, reprenant soudain conscience que plus jamais Pan et Bra seraient parmi eux, et qu’ils devraient désormais vivre avec une autre personne, qui ressemblait un peu aux deux filles mais qui ne les remplacerait jamais. Cette dernière s’approcha de l’aîné des métis et posa la main sur son épaule, se voulant rassurante.
“Une partie de moi comprend ce que tu ressens et même si je ne suis pas autant touchée que toi ou que Vegeta, je sais que je vous rendrai souvent visite. C’est la moindre des choses et en même temps, c’est tout ce que je peux faire. En attendant, je pense que je vais venir habiter chez toi, Uub, si ça ne te dérange pas.”
Le garçon à la peau foncée écarquilla les yeux un instant et répondit par un grand sourire en lui prenant la main. Ils furent les premiers à s’envoler du palais.
Le vétéran s’approcha de Gohan et se plaça à ses côtés en fixant le repère imaginaire où avaient disparu les deux amoureux. C’était sa façon à lui de montrer sa compassion, de faire comprendre qu’il vivait la même chose…
“Tu sais, tu as encore l’âge de faire un autre gamin. Si ça peut t’aider… le monde est en paix maintenant.
-Et toi… tu prends ça plutôt bien on dirait.
-Je ne sais pas encore. J’ai peut-être encore l’espoir le voir la fusion se séparer. On trouvera un moyen, ou pas… je crois que je n’ai pas les idées très claires sur tout ça. Les parasites me brouillent l’esprit. Ca commence à être difficile à supporter.”
Vegeta n’en dit pas plus et partit lui aussi, en direction de Capsule Corp. Dendé srcuta un instant les visages des protagonistes restants.
“Que comptez-vous faire, à présent ? Croyez-vous que l’univers soit réellement débarrassé de ses dangers ?
-Il y aura toujours des gens qui chercheront à faire le mal. intervint Goku. Mais des ennemis comme on ceux que l’on a affrontés, ça ne se verra sûrement plus. Je pense qu’on y est enfin arrivés.
-Ouais… il reste Cell quand même. grogna Trunks. Il ne faudrait pas qu’il se mette dans la tête qu’il peut conquérir l’univers entier, si ce n’est pas déjà fait.
-Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il a changé depuis qu’il nous a sauvé la vie. Sans lui, je n’aurais jamais pu ramener ton père, tu sais ? Peut-être qu’il se tiendra tranquille. Dans tous les cas, on le gardera à l’oeil.
-Bon ! Moi j’ai faim ! s’exclama Goten après un petit silence. Où est-ce qu’on mange un morceau ?”
Whis se prélassait dans l’immense jardin qui s’étendait sur toute la surface supérieure de l’immense pyramide inversée : son domaine. Parfois, un petit individu bleu tacheté de noir filait à toute vitesse loin au-dessus de lui ou à travers les arbres un peu plus loin, suivi d’une sorte de poisson, volant dans sa propre fiole remplie d’eau, qui lui hurlait en vain de se calmer. Voilà près d’une journée que le mentor de feu Beerus avait libéré cette créature, réplique miniature de ce dénommé Cell. Elle avait été enfermée dans on sceptre lors du combat sur la planète de Katchin et lorsque l’être divin avait réfléchi à quel successeur il pourrait trouver au chat violet, son choix s’était naturellement porté sur cette chose. D’une part parce qu’elle était toute jeune et possédait déjà une puissance monstrueuse mais aussi car elle représentait, d’une certaine manière, la défaite du précédent Dieu de la Destruction. Enfin, c’était certainement le seul être vivant que l’individu aux cheveux blancs pourrait façonner à sa manière sans trop de problèmes.
Pourtant, Whis avait failli regretter son geste. Cet énergumène s’était révélé très agressif et en apparence dépourvu de toute subtilité, poussant de simples cris et tentant de bombarder la région de kikohas pour essayer d’anéantir son tortionnaire. Un simple coup de poing administré en plein visage avait suffi à le calmer, du moins temporairement. Puis il avait réussi à répéter quelques mots qu’il entendait régulièrement. Le dieu porteur de sceptre s’était alors imaginé qu’il pourrait en faire un élève honorable même s’il n’égalerait certainement pas Beerus dans tous les domaines, notamment la force brute. Cela étant, ce serait certainement suffisant pour les prochains millénaires à venir. Si jamais le monde surivivait à son prochain cataclysme. C’est sur ces réflexions que Whis fut interrompu par une impression dérangeante. Il éprouva un sentiment étrange et fixa aussitôt le coeur de la sphère sombre qui flottait au sommet de son bâton magique. Ce qu’il vit lui fit presque lâcher l’artéfact mais il se reprit et se contenta de se relever tout en s’époussetant la tunique. Il se retourna pour observer quelques secondes le Junior et son futur professeur à nageoires avec une certaine bienveillance.
“Poisson Oraaaaacle ! Je vais devoir y aller. C’est déjà le moment.”
Le repas fut organisé en petit comité chez Chichi. Gohan et Videl étaient les grands absents de cet évènement, préférant faire le deuil de leur fille de manière discrète. Vegeta et Bulma n’étaient pas venus non plus. Bran avait tout de même été au centre des conversations, ce qui avait fini par la gêner, d’autant plus que la femme de Goku n’accueillait pas cette nouvelle personne avec une bonne humeur débordante. Chacun rentra donc rapidement chez soi et comme les combattants étaient revenus de leur bataille en début de soirée, ils partirent se coucher avec soulagement. Dendé les avait peut-être soignés, mais ils étaient tous extrêmement épuisés. C’est donc après une bonne nuit de sommeil que Goku se réveilla, par une belle matinée ensoleillée. Il se leva et partit s’étirer dehors, profitant de la chaleur revigorante des rayon dorés. Alors qu’il avait encore les bras tendus en l’air, il entendit un grésillement et une silhouette imposante se posa face à lui à moins d’un mètre. Le Saiyajin poussa un cri et sursauta en reculant.
“Tu m’as fait peur, t’es complètement malade de débarquer comme ça ! Qu’est-ce que tu veux ?”
Cell dévisagea son ancien ennemi de haut en bas et ricana avec dédain.
“Enfile ton kimono, je préfère parler à quelqu’un qui porte un peu plus de vêtements qu’un simple caleçon.”
Moins de deux minutes plus tard, Goku revenait affublé de sa tenue verte désormais habituelle et les mains chargées de nourriture qu’il engloutissait tout en marchant.
“Bon ! fit-il, revenu devant le cyborg. Tu m’as l’air bien calme pour quelqu’un qui aurait l’idée de massacrer les habitants de la Terre, qu’est-ce qui t’amène ?
-Effectivement, vous figurez toujours dans la liste des problèmes que je dois régler, mais ça sera pour une prochaine fois. J’estime vous avoir laissé suffisamment de temps pour vous remettre des combats d’hier, je n’arrive pas à me sortir ce Whis de la tête. J’ai besoin de vous pour m’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
-Alors c’est ça ton projet ? Tu penses que si on le laisse vivre, il y aura toujours des menaces qui mettront l’univers en danger ?”
Cell regarda son interlocuteur avec un mélange de mépris et d’incompréhension.
“Il paraît que je suis l’une de ces menaces, alors non, ce n’est pas vraiment mon objectif. C’est juste que l’idée de devenir le Dieu de la Destruction me plait bien. Mais pas question qu’un gars autant maniéré soit mon associé ou même mon supérieur.
-Tu veux… prendre la place de Beerus ? gronda le Saiyajin, prenant une position défensive.
-Oui, enfin non, pas comme tu l’entends. Mais s’il faut un contrepoids à votre présence, autant que ce soit moi. Je pourrais détruire des planètes sans risquer d’être ennuyé… si je ne m’emballe pas trop bien sûr.
-Sauf que si tu deviens le nouveau Dieu de la Destruction, peu importe comment tu t’y prends, tu feras peut-être comme…
-Goku !”
Cette voix bien connue du combattant résonna longuement dans sa tête, grâce à une puissante technique de télépathie.
“Heu… Kaio-sama ?
-Oui, c’est moi, abruti ! Je te contacte de la part de Whis, il essaie de se faire remarquer depuis deux bonnes minutes et tu n’as rien ressenti, distrait que tu es !
-C’est que… je suis avec Cell, là. C’est un peu compliqué.
-Avec… Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Enfin emmène-le aussi, il ne sera pas de trop apparemment. Emmène tous ceux qui peuvent se battre là-bas, c’est très important !”
Le Kaio du Nord coupa la communication mentale, laissant à Goku le soin de se concentrer un peu. Effectivement, en se focalisant sur Whis, il parvint à situer sa présence grâce au Ki qu’il déployait volontairement.
“Tu peux m’expliquer ce qui vient de se passer ? interrogea le cyborg, suspicieux.
-Ouais… ouais. Laisse-moi quelques minutes le temps de faire venir tout le monde ici. Je crois que ton souhait va être exaucé encore plus vite que prévu.”
Debout et immobile dans le vide spatial, l’être aux longs cheveux blancs se grattait machinalement la peau bleue de sa joue gauche. Les Terriens auraient dû être là depuis longtemps et il commençait à sérieusement s’impatienter. Ou alors évitaient-ils simplement de le rejoindre ? Avaient-ils peur d’affronter les conséquences de leurs actes ? Ils ne pouvaient pas savoir ce qui se tramait, cette hypothèse était donc peu probable. Whis soupira d’exaspération lorsqu’il les vit enfin arriver, tous dans leur tenue de combat et accompagnés de cette aberration verte parée d’élytres noires… qui avait pris soin de donner naissance à un petit groupe de Juniors. Il agita son sceptre pour créer aussitôt une immense bulle englobant le groupe, ce qui permit à chacune des personnes présentes de respirer et de parler normalement.
“Vous voilà enfin… je me suis demandé si je devais venir vous traîner ici moi-même. Vous êtes finalement un peu moins inconscients que je ne l’aurais cru.
-Pourquoi est-ce qu’on se retrouve perdus au milieu de nulle part ? Surtout alors qu’on vient à peine de rentrer chez nous. râla Vegeta. Tu as intérêt à nous répondre clairement si tu ne veux pas recevoir une raclée pour que tu nous laisses enfin tranquille.”
D’ordinaire, l’être divin aurait souri et se serait même franchement amusé devant une telle arrogance, venant de surcroît d’un habitant du monde inférieur. Mais aujourd’hui, l’heure n’était pas à la bagatelle. Whis leva un sourcil condescendant et sans regarder l’assistance, tendit le doigt devant lui.
“Messieurs… et mademoiselle, vous croyiez peut-être que vous seriez enfin tranquilles dans cet univers, mais j’ai l’honneur de vous présenter votre nouvel adversaire.”