Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 15:44

Tu parles du Puipui qui pense inverser la tendance avec Vegeta juste parce que la gravité sur sa planète originelle, Zun, est de 10? :|

Les soldats de Freeza étaient moins puissants que Nappa ou Vegeta. Kaiôshin était moins puissant que Cell, alors qu'on a voulu nous le présenter comme trop fort de la mort qui tue. Spopovitch aurait été tué par Videl, si sa nuque n'avait pas pu être remise en place. Faut arrêter de prendre un schéma habituel pour une règle absolue à laquelle l'auteur refuse absolument d'y déroger, surtout quand certains éléments rendent ça étrange...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 13, 2012 16:07

Ouais, enfin le coup de la gravité, ça peut être attribué au fait qu'il sous-estime Vegeta. Il ne sait pas que ce n'est pas un terrien, après tout.

Et les soldats de Freeza ne se sont jamais battus individuellement contre un personnage de la Z-team. Ça fait une sacrée différence avec Puipui. Si un des gardes d'un méchant se bat seul contre un de nos héros, c'est qu'il a quand même une grande puissance.

Pour Kaioshin, je vois pas le rapport. C'est pas un ennemi.

San999 a écrit:Spopovitch aurait été tué par Videl, si sa nuque n'avait pas pu être remise en place.


Justement, Spopovitch s'est battu seulement contre Videl, et basta, ça montre qu'il est faible. De plus il n'était là que pour récolter de l'énergie. Puipui a quand même été opposé à Vegeta, il a été gardé spécialement pour combattre, c'est qu'il doit avoir un bon niveau.

San999 a écrit:Faut arrêter de prendre un schéma habituel pour une règle absolue à laquelle l'auteur refuse absolument d'y déroger, surtout quand certains éléments rendent ça étrange...


Je prends pas ça pour une règle absolu, c'est mon ressenti par rapport à Puipui. Ça veut pas tout de suite dire que j'applique ce raisonnement sans arrêt. J'ai quand même le droit d'avoir mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Caramel le Mar Mars 13, 2012 16:25

Pour la gravité x10, même Truncks à son entrée dans la salle en parle comme un paramètre qui fait que cette dernière avait des conditions difficiles.
Après je ne dis pas que Trunks à eu le moindre mal à se mouvoir sous cette gravité, juste qu'il le ressent assez pour en causer comme une contrainte.
Donc même si ça a l'air un peu (beaucoup) idiot, c'est pas non plus synonyme de faiblesse.

Je trouve que parfois Toriyama n'est pas toujours cohérent avec les poids (comme le cas avec Goku qui a l'air incapable de soulever 20t, vu son passif, pousser des rochers énormes, soulever des géants comme un rien, faire des trucs de fou avec une masse d'au moins 8 tonnes avant son arrivée sur Namek, etc...).

Bon après je pense que donner à Puipui un niveau supérieur à C18, c'est très généreux.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 13, 2012 16:32

Puipui, c'est pas celui dont la légende dit qu'il est capable de tuer une vingtaine de loup en un coup de poing ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Mar Mars 13, 2012 17:31

Monsieur Panda a écrit:Puipui, c'est pas celui dont la légende dit qu'il est capable de tuer une vingtaine de loup en un coup de poing ? :lol:


VF mon ami, VF ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 13, 2012 17:34

Ah, il dit quoi en Vo ?

La vf m'a bien fait rire cela dit, c'était un jolie décalage entre Kaioshin et les vilains d'un coté, et l'équipe Z de l'autre, heureusement que Buu à remis les pendules.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Mar Mars 13, 2012 17:46

Monsieur Panda a écrit:Ah, il dit quoi en Vo ?


J'avoue ne pas m'en souvenir, mais ce qui est sur, c'est qu’il dit tout sauf ça ! :lol:

La vf m'a bien fait rire cela dit, c'était un jolie décalage entre Kaioshin et les vilains d'un coté, et l'équipe Z de l'autre, heureusement que Buu à remis les pendules.


Oui pour sur, la VF a le mérite de nous faire rire ( jaune ou non), c'est pas moi qui vais te contredire ! :lol: d'ailleurs Yakon est surnommé dans la VF, "le monstre des monstres" ( bouh, comment j'ai la trouille ! :lol: )

Pour en revenir à PuiPui, je pense qu'il est inutile de débattre de son niveau vu qu'on a rien de concret. Cela dit, Babidi l'envoie quand même se faire Kaioshin et sa bande, donc soit le sorcier sous estime complètement Kaoishin ( le mec capable de battre Freezer en un seul coup), soit PuiPui a forcément un niveau égalant voire supérieur à celui du dieu..mais dans tous les cas, on a aucune certitude vu que Babidi est loin d’être une référence en matière de bonne estimation du niveau de ses adversaires...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Bra le Mar Mars 13, 2012 17:58

En VO, il dit:
Kaio Shin a écrit:C'est l'un des monstres les plus redoutés de l'univers. Même Gokû-san seul ne pourra pas...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 13, 2012 18:14

Monsieur Panda a écrit:Puipui, c'est pas celui dont la légende dit qu'il est capable de tuer une vingtaine de loup en un coup de poing ?


Non, Kaioshin dit ça à propos de Yakon. D'ailleurs j'ai du mal à savoir en quoi c'est censé impressionner des mecs qui peuvent faire péter une planète. :P
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 13, 2012 18:42

Magma Sacré a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Puipui, c'est pas celui dont la légende dit qu'il est capable de tuer une vingtaine de loup en un coup de poing ?


Non, Kaioshin dit ça à propos de Yakon. D'ailleurs j'ai du mal à savoir en quoi c'est censé impressionner des mecs qui peuvent faire péter une planète. :P


Vazy, des loups quoi! et vingt à la fois le mec :shock:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Lenidem le Mar Mars 13, 2012 19:36

Caramel a écrit:Pour la gravité x10, même Truncks à son entrée dans la salle en parle comme un paramètre qui fait que cette dernière avait des conditions difficiles.
Après je ne dis pas que Trunks à eu le moindre mal à se mouvoir sous cette gravité, juste qu'il le ressent assez pour en causer comme une contrainte.
Donc même si ça a l'air un peu (beaucoup) idiot, c'est pas non plus synonyme de faiblesse.
Dans le genre, on a aussi Végéta qui dit à Trunk enfant que 100 fois la gravité de la Terre, c'est trop pour lui...alors que Goku, avant de devenir super saiyen, s'y déplaçait sans problème.

Quant aux loups, si ça se trouve, ce sont des loups de l'espace de plusieurs milliards d'unités chacun!

Fin du hors-sujet pour ma part.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 06, 2012 14:00

Le problême avec ce fait de palier à chaque transfo posé par Salagir dans DBM, ça reste quand même que si le sayen normal ne peut dépasser le SSJ, qui ne peut dépasser le SSJ2 etc.., alors que dans un même temps dans le canon de dragon ball, on a des sayens "qui ont une puissance infinie/sans limite" et c'est dit par plusieurs sources notemment Freezer qui me semble être le plus fiable (en comparaison à Végéta par exemple), on a un systême de palier qui signifie alors que: soit le SSJ 3 est la dernière transfo (et donc l'ultime, l'aboutissement du sayen) et n'a pas un full power déféni, j'entend par là pas de plafond (bien que certainement on aurait une courbe d'évolution qui ressemblerait à une courbe logarithmique), soit on a plétore de transformations qui suivent le SSJ3. En fait pour qu'il y ait des paliers, on est obligés d'avoir d'autre transfo après SSJ3 (bien que j'espère que ce sera pas le cas dans Multiverse), je vais tenter de vous le démontrer.

En fait (bon ça va faire mathématicien mais je suis loin de l'être Image ) , je vois un peu les différents niveaux comme des courbes logarithmiques qui sont brisés à chaque niveau. Exemple: on a d'abord le sayen qui évolue vite puis sa courbe de progression commence à partir à l'horizontal, signe d'un ralentissement de l'évolution; transfo en SSJ, on repart avec une nouvelle courbe logarithmique (qui n'annule pas l'autre mais se place à un niveau significativement au dessus, sur un même plan), forte évolution, pendant ce temps là la courbe Sayen normal continue à évoluer, avec une tendance à tendre vers le niveau auquel a commencé la courbe SSJ sans jamais l'atteindre, mais continuant quand même à évoluer, de plus en plus lentement. La courbe SSJ2 apparait lorsque celle SSj commence à prendre une direction horizontale etc etc... et la courbe SSJ3 elle, n'aurait comme point à ne pas dépasser + l'infini.

Le problême alors qui se présente est le suivant: SI il considère que la transfo entraine un facteur multipliant les forces, vu que le SSJ3 tendrait vers l'infini, le SSJ2 serait au bout d'un moment obligé de dépasser le niveau de base du SSJ3 "faible". Cela signifierait donc que la seule façon de continuer à exploiter cette puissance "infinie" sans que SSJ2 rattrape le 3 (et donc le SSJ1 le SSJ2 etc), ce serait de dégoter une nouvelle transfo au moment ou le SSJ 2 est sur le point de passer plus puissant que le SSJ3 faible. Je fais cette analyse sur du logarithmique, mais ça marche avec du statique aussi: si facteur multipliant la puissance(et il y en a un à coup sur qu'il soit de 1.339 , 10.56, ou 50.36988) et si SSJ3 dernière transfo, le systême de palier est tout bonnement impossible, en tout cas sans transfos au dessus. Ou alors Salagir ne considère pas que les Sayen ont une puissance infini, qu'ils ont un plafond de puissance et dans ce cas là ça marche sans problême. Je sais pas faire de graphique sur PC sinon j'aurais illustrer parceque comme ça c'est pas facile à expliquer... Bon il y a de bonne chance que nos Sayen n'atteigne jamais un tel niveau, mais si Goku était immortel, il lui faudrait des milliers de transfo pour respecter ce systême de palier.

Bon je fais mon chieur, il y a des erreurs et incohérences chez Toryama aussi, et là c'est pas un truc franchement bien grave.

PS: je viens de me relire, faut que je prenne un Doliprane Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Ven Avr 06, 2012 14:31

J'ai jamais pris la phrase "le potentiel des Saiyans est infini" au sens propre. C'est typiquement le genre de formulation qui me semble n'être qu'une image. Et c'est justement comme ça que Salagir voit les chose, il me semble. Pour lui, même les Saiyans ont une limite. (Sauf Broly.) Même Vegetto a sûrement une limite, mais bien au-delà de celle des Saiyans, bien entendu.
Dernière édition par San999 le Ven Avr 06, 2012 15:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2012 15:13

Bah, Chuck Norris a bien compté jusqu'à l'infini deux fois... c'est donc bien que toute chose a une limite... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Ven Avr 06, 2012 15:52

Non, c'est juste Chuck Norris qui n'en a pas non plus. Mais bref, revenons au sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités