Broly Final War

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Broly Final War

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 22, 2024 9:55

Antarka a écrit:Un coma qui affecté seulement et uniquement les capacités cognitives ? Oublions que c'est un peu con, mais ça serait vraiment une idée de merde

Oui mais on s'en fout. Faire revenir Broly alors qu'on l'a vu exploser est déjà une idée de merde à la base, sans parler du fait qu'il ait eu le temps de chopper une capsule et j'en passe... Y a rien qui va dans ce film!
C'est juste que la régression de Broly entre les deux films peut facilement s'expliquer par des idées du film.

Et c'est dommage que cette personnalité soit celle qui prédomine aux yeux de nombreuses personnes. Et je parle pas que des fans dont Salagir fait partie. Même les scénaristes de dbs on calqué leur Broly en action (précisions importante) sur cette version . Même la fille ssj légendaire re du tournoi (j'ai oublié son nom)!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Tierts le Mar Oct 22, 2024 10:31

Je sais pas si l'on devrait discuter de ça ici puisque ce n'est pas le sujet de cette fiction (qui reprend le Broly de DBM, de façon tout à fait cohérente) mais pour nuancer un peu quand même, le Broly du film 8 n'est pas un modèle de personnalité non plus. Il parle un peu mais loin de certains des méchants les plus cohérents des films (Cooler, Bojack parle un peu plus, etc.)

Dans DBM c'est clairement la transformation Légendaire qui abîme le cerveau de Broly au fur et à mesure. Il me semble d'ailleurs que dans le canon DBM, il est le premier à y survivre aussi longtemps mais les premiers LSSJ sont morts très peu de temps après s'être transformé car le LSSJ consume leur énergie et leur corps.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Mars 13, 2025 16:49

Quand même ! Dans l'OAV 8, je le trouve pas si impersonnel que ça. Son trait dominant pour moi, c'pas d'être un gros bourrin (il l'est pas tant que ça, il est juste supérieur à tout le monde, et aime le montrer), c'est d'être un gros sadique.

Il commence (une fois transformé) par menacer Goku de bien belle façon. Un moment il lui conseille de mettre Gohan à l'abri (ouh la belle menace). Un autre moment il se prépare justement à achever Gohan (probablement rien que pour emmerder Goku). Il balance de bonnes punch-lines. Il détruit la planète des extra-terrestres chelous juste pour le fun de les remplir de désespoir. Y'a aussi les moments où il se laisse faire (le Kamehameha de Goku dans la face, et un autre moment où il se laisse tabasser par Goku et Piccolo), probablement juste pour montrer qu'il est trop fort.

Je trouve qu'il a une personnalité plus développée que Cooler (qui est juste un Freeza-Bis) ou Bojack (qui est méchant parce qu'il est méchant, et dit pas grand chose dans son film en fait). J'vais même pas le comparer avec Slugh, C13, Janemba ou Hildegarn, ça serait méchant pour ces derniers. En fait je vois vraiment que Garlic qui a vraiment une personnalité plus développée que Broly (la vengeance et la megalomanie, un vrai background avec Kami aussi).

Et sans vouloir rentrer dans des débats "kikéleplufor", il a une aura d'invulnerabilité, de force inamovible qui lui est quand même assez exclusive ('fin y'a aussi le super C13 mais ça dure pas longtemps).

Sinon +1 kyoju kenpu, comme souvent.

Merci d'éviter les doubles posts.

Bon ben le fan-manga est terminé.

C'était... mauvais. Vraiment. La mise en scène était mauvaise. Le graphisme était mauvais (en plus d'être incroyablement inconstant). Le scénario est mauvais. Les personnages étaient mauvais. Le tout est également assez inutile, pose davantage de questions qu'il n'apporte de réponse, bourré d'incohérence.

J'espère que l'auteur passe pas par ici. Parce que vraiment je pense qu'il y a rien à sauver de cette oeuvre. C'est (de très loin) la pire oeuvre du site DBM, et l'un des plus mauvais fan-mangas que j'ai jamais lu.

Et je comprend toujours pas pourquoi Salagir décide de publier des trucs pareil alors qu'il y a 27 trouzillions d'oeuvres de meilleure qualité sur le net. Autant directement transferer TOUT le contenu du site fan-manga DBZ sur DBM en ce cas, y'a rien que ce site qui soit aussi mauvais que ce Broly Final War (et pourtant y'a DB Dimensions là bas).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 17, 2025 8:05

Je n'ai pas aimé non, mais faut dire pour l'heure à part en particulier les doujins de Goten Kun j'aime pas grand chose des bd supplémentaires, je m'y intéresse pas vraiment.

Pour rajouter quelque chose, j'ai l'impression que tout ce setting et cette fin fut crée uniquement pour crée une pseudo justification sur pourquoi Broly était en SSJ dans la glace, surtout.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Lun Mars 17, 2025 10:52

On va dire que le style de dessins c'est un choix artistique.

Mais je suis d'accord, le scénario est nul, les héros ont a chaque fois des dizaines de moyens de se débarrasser de Broly et qu'un Gogeta SSJ3 soit inférieur a Vegeto SSJ3 c'est de la mélasse. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Saga le Jeu Mars 20, 2025 14:49

Monsieur Panda a écrit:Je n'ai pas aimé non, mais faut dire pour l'heure à part en particulier les doujins de Goten Kun j'aime pas grand chose des bd supplémentaires, je m'y intéresse pas vraiment.

J'aime bien Chibi Son Bra et Super Dragon bros Z. Je prendrai la première en format papier au prochain Paris manga et je serais prêt à en faire autant pour la seconde si elle était disponible - comme pour les mangas de Goten-kun.
Le reste est plusieurs crans en dessous.

Edit : ha ben au moins, la dernière page est bien : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... ar-76.html
Saga

Messagepar Tierts le Mar Avr 08, 2025 0:10

Du coup, ce n'est pas tout à fait fini puisqu'on a plusieurs pages What If, régulièrement. Je m'attendais à un What if "sérieux" où la Z-Team gagnait mais là on est plus sur des blagues et le gag commence à faire long je trouve (d'autant que la dernière page fait un peu "combat contre certains lecteurs")
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar desa le Mar Avr 08, 2025 1:11

Je me demande si ça va jusqu'à page 2025 pour l'année.
desa

Messagepar Saga le Mar Avr 08, 2025 4:28

La dernière page avait le mérite de changer (un peu) de style de gag ; j'ai bien aimé.
Saga

Messagepar Antarka le Mar Avr 08, 2025 6:15

Moi pas trop.

En soit quand tu postes une oeuvre aussi bancale et criticable que celle là, je trouve ça un peu gonflé d'en plus se foutre de la gueule de ceux qui critiquent.

Les 3-4 pages d'avant étaient rigolotes par contre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Jeu Avr 10, 2025 23:55

Eh bien voilà, la dernière page a été postée, il s'agissait donc uniquement de quelques gags pour conclure. Tant mieux cela dit, je pense que faire un autre scénario où Broly perd n'aurait eu que peu d'intérêt.

Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse