par Antarka le Jeu Mars 13, 2025 16:49
Quand même ! Dans l'OAV 8, je le trouve pas si impersonnel que ça. Son trait dominant pour moi, c'pas d'être un gros bourrin (il l'est pas tant que ça, il est juste supérieur à tout le monde, et aime le montrer), c'est d'être un gros sadique.
Il commence (une fois transformé) par menacer Goku de bien belle façon. Un moment il lui conseille de mettre Gohan à l'abri (ouh la belle menace). Un autre moment il se prépare justement à achever Gohan (probablement rien que pour emmerder Goku). Il balance de bonnes punch-lines. Il détruit la planète des extra-terrestres chelous juste pour le fun de les remplir de désespoir. Y'a aussi les moments où il se laisse faire (le Kamehameha de Goku dans la face, et un autre moment où il se laisse tabasser par Goku et Piccolo), probablement juste pour montrer qu'il est trop fort.
Je trouve qu'il a une personnalité plus développée que Cooler (qui est juste un Freeza-Bis) ou Bojack (qui est méchant parce qu'il est méchant, et dit pas grand chose dans son film en fait). J'vais même pas le comparer avec Slugh, C13, Janemba ou Hildegarn, ça serait méchant pour ces derniers. En fait je vois vraiment que Garlic qui a vraiment une personnalité plus développée que Broly (la vengeance et la megalomanie, un vrai background avec Kami aussi).
Et sans vouloir rentrer dans des débats "kikéleplufor", il a une aura d'invulnerabilité, de force inamovible qui lui est quand même assez exclusive ('fin y'a aussi le super C13 mais ça dure pas longtemps).
Sinon +1 kyoju kenpu, comme souvent.
Merci d'éviter les doubles posts.
Bon ben le fan-manga est terminé.
C'était... mauvais. Vraiment. La mise en scène était mauvaise. Le graphisme était mauvais (en plus d'être incroyablement inconstant). Le scénario est mauvais. Les personnages étaient mauvais. Le tout est également assez inutile, pose davantage de questions qu'il n'apporte de réponse, bourré d'incohérence.
J'espère que l'auteur passe pas par ici. Parce que vraiment je pense qu'il y a rien à sauver de cette oeuvre. C'est (de très loin) la pire oeuvre du site DBM, et l'un des plus mauvais fan-mangas que j'ai jamais lu.
Et je comprend toujours pas pourquoi Salagir décide de publier des trucs pareil alors qu'il y a 27 trouzillions d'oeuvres de meilleure qualité sur le net. Autant directement transferer TOUT le contenu du site fan-manga DBZ sur DBM en ce cas, y'a rien que ce site qui soit aussi mauvais que ce Broly Final War (et pourtant y'a DB Dimensions là bas).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.