Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 2:07

Ganjalo a écrit:Juste un truc ... Rappelle moi pourquoi elle veut le tuer ?


Justement !

Le tuer aurait tué Pan définitivement... la vraie meurtrière de Pan, ça aurait été elle, pas lui. Piccolo le lui dit, son père le lui dit, Gohan le lui explique encore... et pourtant elle ne comprend toujours pas. Ça c'est pas de la colère, mais bien de la bêtise, surtout qu'elle n'est pas dans son délire SSJ2, elle n'est même plus en SSJ quand Gohan lui parle.

Je veux bien qu'elle ait pété un plomb quand elle a vu son amie (en partie nièce) mourir... qu'elle n'ait pas compris le demi-mot de Piccolo... O.K.
Mais son père lui explique ensuite très clairement la situation avec tous les mots qu'il faut, les mains sur ses épaules, elle tourne même la tête, on ne peut pas dire qu'elle ne l'entend pas... là, se foutre de tuer Pan à jamais juste pour se défouler, c'est carrément crétin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 2:13

Je veux bien qu'elle ait pété un plomb quand elle a vu son amie (en partie nièce) mourir... qu'elle n'ait pas compris le demi-mot de Piccolo... O.K.
Mais son père lui explique ensuite très clairement la situation avec tous les mots qu'il faut, les mains sur ses épaules, elle tourne même la tête, on ne peut pas dire qu'elle ne l'entend pas... là, se foutre de tuer Pan à jamais juste pour se défouler, c'est carrément crétin.


Pétage de câble + Son popa est le plus puissant de l'univers, il aurait sans doute largement été capable de tuer les Vargas avant qu'ils ne les virent ou d'empêcher ça, ou encore de ressusciter Pan avec les DBs de son univers ( quoique j'ai un gros doute là-dessus ).

Au passage, que se passerait-il si il y avait plusieurs Dragons Ball de plusieurs univers différents ? Lesquelles réagiraient si on appelait Shenron, par exemple ? Y a pas mal de possibilités :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tepes le Dim Avr 03, 2011 2:53

@ Foeninis

Bra est brute de décoffrage certes y'en a d'autres sur ce forum qui le sont il n'en sont pas moins bête pour autant, ni capricieux. Comme l'a dit Pof ben qu'elle pète les plombs parce que sa nièce vient de se faire briser la nuque est une réponse HUMAINE, qu'elle brise un siphon dans l'espace parce qu'elle en a plein les miches de pas pouvoir respirer et voir son père en difficulté, ben euh pour une ado c'est plus ou moins normal, bref a 17 ans (je sais pas quel âge elle a) tu réagirais comment à tout ça toi ??? Et pour aller plus loin dans mon raisonnement c'est quoi qui te dérange vraiment ? Si Goten ou Trunks ou même Gotenks dans l'U16 par une magie scénaristique aurai réagis de la même façon ça t'aurai autant énervé???
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 3:57

Ce n'est qu'un détail parmi d'autres, qui forment un tout qui est la wonder Bra que je trouve un peu trop caricaturale.

Je ne lui reproche pas de ne pas être parfaite, bien loin de là !

Un perso qui n'aurait que des qualité serait aussi détestable que cette Bra qui cumule trop de défauts un peu too much.

Mais bon, elle a son public. Tant mieux. Il en faut pour tous les goûts, y'en a bien qui aiment les SSJ2658963... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 4:08

Mais bon, elle a son public. Tant mieux. Il en faut pour tous les goûts, y'en a bien qui aiment les SSJ2658963... :mrgreen:


Provoc gratuite, je te salue ! Surtout quand on sait que Bra ne maîtrise même pas le SSJ2 --"

Une seule chose à dire, relisez DBM tout entier pour juger du personnage de Bra, de l'U18 et de sa mise en scène, ainsi que de l'U16. Je viens de le faire et je me suis aperçu que j'avais une vision un peu étriquée de la chose ( faut dire, à force d'attendre 3 jours pour une page on oublie ce qui s'est passé avant )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 4:26

Non pas provoc...

Cette ado qui ne sait pas se battre est tellement cheatée qu'on la place comme plus forte que Gohan mystic ou Goku SSJ3 en niveau 1, d'où son attrait pour les lecteurs accrocs à la course à la puissance too much (avec un paire de seins en prime... ^^).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Dim Avr 03, 2011 7:58

Foenidis a écrit:Mais bon, elle a son public. Tant mieux. Il en faut pour tous les goûts, y'en a bien qui aiment les SSJ2658963... :mrgreen:
Pourquoi t'es obligée de comparer systématiquement le fait d'aimer Bra à un goût de kikoolol? Quand je te lis, j'ai carrément l'impression que tu nous dis: "Vous avez bien le droit d'avoir des goûts de merde, hein. C'est votre vie. (Vous êtes cons, hein, mais bon, vous avez le droit.)"

Moi, ce que je vois dans cette scène, c'est clairement une Bra qui est totalement aveugle à ce qui l'entoure. Et elle est totalement différente de la Bra qu'on voit d'habitude. Elle est en colère, certes, mais elle n'a plus de sourire orgueilleux, et elle a un regard froid et assassin. Rien à voir avec la Bra habituelle. On la voit en colère, mais pas de cette façon, pas aussi froide. Elle vise les différents morceaux de Boo, et elle vise bien, puisqu'on en voit plusieurs péter. Seulement, dans sa rage, elle a complètement zappé Vegetto et Gohan, qui sont touchés également.

Maintenant, si tu crois que Salagir a voulu nous faire comprendre que Bra est une débile profonde et bigleuse avec ça, pense comme cela te chante. De toute façon, j'ai l'impression que même si Salagir venait en personne te dire que ce que je dis est effectivement ce qu'il a voulu montrer, tu persisterais sur ta position.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 03, 2011 8:41

la panique peut faire perdre les pédales en fonction de l'ampleur de cette panique ... il n'y a rien d'anormal la dedans, donc non Foenidis.son stade SSJ2 seulement lui fait perdre les pédales.

elle est ados et n'a jamais rencontrer quelqu'un qui était plus forte qu'elle, en sachant ca lors de sa rencontre avec Buu c'est tout a fait normal qu'elle perd les pédales et se transforme en SSJ2 pour se sauver, connaissant les risques que ca entraine


ps: et après tu te plains que les bannière c'est de la provoc ... tu te fous vraiment de nous Foenidis
ca en devient pitoyable
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar ALEXX. le Dim Avr 03, 2011 10:05

Ce qui pourrait rendre Bra intéressante, ce serait aussi d'en faire un personnage comique, ou bien un personnage avec une faiblesse très énorme. ça a bien marché avec Vegetto, dans le spécial de PoF (pour le côté comique) ou dans la fic de l'U16 (on s'attache même à lui, être condamné à vie à manger des senzu, c'est pas rien... ).

Je dirai que le moment où j'aime vraiment Bra, c'est dans le spécial de PoF, au moment de la bataille de Nagriga.
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 03, 2011 11:34

Foenidis a écrit:
Ben oui, ça tourne en rond.

Ce qui fait que certains la trouvent antipathique, voire illogique comme personnage, la rend cohérente et charismatique pour d'autres.

Un peu comme le SSJ4 quoi. :mrgreen:


Foenidis a écrit:
Un perso qui n'aurait que des qualité serait aussi détestable que cette Bra qui cumule trop de défauts un peu too much.

Mais bon, elle a son public. Tant mieux. Il en faut pour tous les goûts, y'en a bien qui aiment les SSJ2658963... :mrgreen:


Foenidis a écrit:Non pas provoc...

Cette ado qui ne sait pas se battre est tellement cheatée qu'on la place comme plus forte que Gohan mystic ou Goku SSJ3 en niveau 1, d'où son attrait pour les lecteurs accrocs à la course à la puissance too much (avec un paire de seins en prime... ^^).


Mais c'est que ça en deviendrait presque lassant ces sous-entendus.

Bon, pour ma part, j'aime bien le côté colérique de Bra qui la pousse à agir de façon plutôt cohérente quand on prend en compte cette donnée. Je viens de relire le passage de la mort de Pan et sa réaction ne me choque pas. Elle est sanguine + elle est jeune (inexpérimentée par rapport aux vrais combats et aux vrais drames) = normal qu'elle réagisse ainsi et tarde un peu à entendre la voix de la raison.

Pour sa puissance, je ne vois rien de choquant. Fille de l'homme le plus fort de l'univers et entrainé par lui. ça me semble normal qu'elle soit très forte si on suit la logique de Dragon Ball.

Pour son SSJ53456564: elle n'a que deux transformations dont une inutile car non-maitrisée.

Pour ses seins: oui, c'est une jeune femme, elle a donc des seins. Mais pas assez gros pour me troubler outre mesure et me faire perdre tout recul sur le personnage.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Regulator le Dim Avr 03, 2011 12:12

Je vais me faire détester mais je trouve ce personnage intéressant.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 13:16

>Foenidis

Tu dis que Bra est caricatural parce qu'elle a des défaut. Qu'elle est bête parce qu'elle s'énerve etc.
Désolé mais dans la vie il existe des gens qui quand ils s’énervent, perdent le contrôle, casse tout autour d’eux. La violence, ca n'a rien à voir avec de l'intelligence.
En plus je rapproche assez le comportement de Bra à celle de Vegeta qui contre Cell met tout le monde en danger en attaquant cell par colère, et encore une fois risque la santé de la Terre au point qu'il s'en excuse en chouignant. Je crois pas pour autant qu'il soit idiot.

Quant au poème, je n'aime pas plus laisser ce brûlot que vous... j'attends simplement que ce qui motive son existence disparaisse.
WonderBra (private joke)
Il était une fois une fille bravache, et finie à l'arrache
Une louche de power-up dans les gène et la haine dans les veines,
Elle remplissait les morgues pour moucher sa morgue
Dans le déni de sa propre incurie pourtant infinie
Et pour noyer dans le sang d'autrui ses fautes inouïes,
Oublier ses deux mains gauches et de sa vanité la débauche,
Cacher aussi au monde la pauvreté de son esprit de blonde,
Voilant ainsi son incompétence dans la décadence de sa suffisance.


En gros toi, un des membres de dbm, tu décourages les gens qui aiment Bra de l'apprécier, au point que certains aient peur de l'avouer (ex:regulator). Tu casses un perso abusivement, pas juste en disant que tu l'aimes pas), sur lequel un membre de ton équipe et pas le moindre a bossé des heures durant. En plus de ça, tu interdit aux fan de mettre une pub pour elle, en les menaçant "si vous laissez votre pub je laisse mon méchant poème nananereuh!

Non, mais, tu parles de l'intelligence de Bra, mais au moins elle elle a 16 ans, elle a des gènes de vegeta, et elle vient d'un manga!

On va tous mettre un poème sur les 19 juste pour t’embêter allez!

Scénariste des héloïtes,
pour qu'on soit quitte,
je vais venger bra,
que t'as passer à tabac,
t'as que ça à faire,
tu veux croiser le fer,
enfin c'est juste pour dire,
car j'ai pas trouvé pire,
que les 19
ils ont une tête d'oeuf!

Et paf!

Trop trop intelligent le coup des poèmes non????!!!!!
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 03, 2011 13:17

Non mais ce qui craint VRAIMENT avec cette signature pro-Bra, c'est qu'elle déforme le forum et puis voilà.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités