Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 11, 2010 0:33

Le super Namek doit avoir un niveau monstrueux mais pas autant que celui déterminé ici ... Je veux bien que les puissances fin DBZ se comptent en centaines de millions voire milliards mais là ...
Et surtout, l'histoire de faire des coeffs et tout c'est foireux.
Même le coeff qui serait le plus simple vu qu'il ne dépend que d'un facteur, le Super Saiyen, est foireux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar bejiita le Jeu Mars 11, 2010 1:02

et puis il y a pas mal d'interprétation sur ses combats
Freeza était-il transformé ou non?
Cell avait-il absorbé #17 et #18 ou non?
A-t-il battu Buu ou l'a-t-il empêché de sortir de son cocon ou l'a-t-il renvoyé?

de la on peu se demander si son niveau égalise un SSJ3 ou alors il est plus faible que ça
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 11, 2010 1:43

vegeta-solitaire a écrit:PS : tous tes long chiffres, ratapapa, sont totalement faux, pourquoi ?


Je te renvoie à mon message que tu évoques, pour te rendre compte que je déclare dès ce message que ces calculs sont basés sur des hypothèses.

Parce que tu par du principe que chaque fusion entre deux personne à un coefficient de 30 et tu dis avoir trouvé un coefficient de 30 pour la fusion entre Piccolo et Nail : Tu compare donc l’évolution de la puissance de « la fusion » de deux Namek de type guerrier assez fort à deux Namek de type non guerrier et faible… C’est ridicule, tu peux oublier ton calcul. Avant de ce lancer dans des calculs qui ne veulent rien dire comme cela (car il y a énormément de critère qui compte) alors faudrait déjà ne pas oublier la logique des choses… (Ne soit pas vexer : si on tombe c’est pour mieux ce relever ;) )


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ^^

Ce que je voulais montrer ici n'est pas tant la valeur finale du chiffre, mais l'importance du coefficient.
Si les nameks sont au nombre de 101 au moment où ils fusionnent, et que chaque fusion ne multiplie la force du plus fort ne serait ce que par 2, on obtient un coefficient de multiplication des forces de base de 2^100 soit 1 267 650 600 228 229 401 496 703 205 376, ce qui est gigantissime.

En bref, pour ce super namek, même si le coefficient de gain de force n'est pas très important pour chaque fusion, le total est énorme.
Dernier exemple, en prenant en compte que chaque fusion ne rapporte que la moitié de la force du meilleur des deux en plus (donc coefficient 1.5), alors on obtient encore 1.5^100 soit 406 561 177 535 215 237. Avec une puissance de base de 100 pour les nameks, cela donne 40 656 117 753 521 523 700...

J'espère avoir été plus clair.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Jeu Mars 11, 2010 16:09

Recentrons le débat, je me suis rendu compte en faisant quelques pronostics que pas mal de "gros morceaux" se trouvaient dans la seconde partie de tableau du tournoi.
Si mes calcules sont bons (voir Univers 00 - Le tournoi et son organisation), Son Gokû devrait arriver en finale.
Par contre pour Vegetto(?), broly(?-no way), le SupaNamek, HyperBuu, Bra, Xxi(?) ...c'est une autre histoire car trop d'inconnues.

Donc "Qui qui va gagner?" --> Gokû ou un de ceux cité. J'écarte Broly pour les raisons que j'ai déjà données. Il reste Vegetto (soit doube Ko, soit il meurt, soit continue).
Je vois bien un combat de Bra Vs SuperNamek (j'espère, on pourra enfin voir de quoi Bra est capable face à un adversaire apparement redoutable) et Vegetto Vs HyperBuu (cfr la promesse de Vegetto).

Vite.....on veut des réponses aux questions :D
Peace
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar pigeta le Jeu Mars 11, 2010 16:19

personne ne gagnera un évènement coupera le tournoi ou sinon le super namek va les battre tous
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Jeu Mars 11, 2010 17:46

Je suis d'accord sur le fait qu'il y aura un "évènement" car il faudra relancer l'intrigue à un moment. Maintenat il peut avoir lieu après le tournoi ou pendant celui-ci. Si ce dernier cas s'avère vrai, rien n'empêche qu'on revienne au championnat à la fin de l'histoire pour avoir un vainqueur...
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar GiGi le Jeu Mars 11, 2010 22:25

Quand Vegeto atteint le niveau 2 et combat Broly, Sangohan dit a Petit Coeur que Vegeto n'avait jamais atteint le niveau 2 meme contre Bra.Donc je pense que si le tournoi se finit, dans les demi-final, il y aura le Buu qui a tout absorbe, le super Namek, Vegeto ou Broly (celon l'issue du combat) et Bra d'apres la phrase qu'a dit Sangohan.

Bon apres,
si Vegeto (ou Broly) tombe sur le super namek -> Vegeto (ou Broly) gagnant et donc Bra vs Buu -> Buu gagnant
et apres Vegeto (ou Broly) vs Buu -> ?

si Vegeto (ou Broly) vs Bra et super namek vs Buu
Meme final que ci-dessus

Par contre
si Vegeto (ou Broly) vs Buu et Bra vs super namek
La je n ai auxcun pronostics ,mais je pense que ça va se jouer entre ces quatr la.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Madarjeen le Jeu Mars 11, 2010 22:51

Je voudrais tout de même attirer votre attention sur le fait qu'à gauche du site de DBM, on voit Vegetto et Gogeta l'un face à l'autre. À mon avis, ce n'est pas pour rien que Salagir a décidé de mettre ça là. Il n'est pas inimaginable que Goku et Vegeta se rencontrent en demi-finale, et que pour une raison ou pour une autre, ils fusionnent en Gogeta et affrontent Vegetto en finale dans cet état-là.
Après tout, Salagir l'a dit lui-même dans son interview à Génération Manga, le tournoi est un prétexte pour faire se dérouler des combats de fans. Et Vegetto-Gogeta est un combat de fans assez récurrent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar bejiita le Ven Mars 12, 2010 0:08

Gigi oublie pas que ces 5 la se rencontreront seulement en Quart car en demie final il y a de forte chance que ce soit Gokû vs Bejiita ou Cell pour la première
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Ven Mars 12, 2010 0:23

Madar Jinn a écrit:Je voudrais tout de même attirer votre attention sur le fait qu'à gauche du site de DBM, on voit Vegetto et Gogeta l'un face à l'autre. À mon avis, ce n'est pas pour rien que Salagir a décidé de mettre ça là. Il n'est pas inimaginable que Goku et Vegeta se rencontrent en demi-finale, et que pour une raison ou pour une autre, ils fusionnent en Gogeta et affrontent Vegetto en finale dans cet état-là.
Après tout, Salagir l'a dit lui-même dans son interview à Génération Manga, le tournoi est un prétexte pour faire se dérouler des combats de fans. Et Vegetto-Gogeta est un combat de fans assez récurrent. ^^


Euh je crois que les règles sont plutôt clair! Gogeta n'ait pas inscrit au tournoi donc il ne peut pas combattre officiellement! maintenant rien n'empeche qu'il intervienne mais alors ce sera hors tournoi....Je pense que les Vargas et Salagir ont été précis là dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 12, 2010 1:43

Je pense pas ...
Et notre Goku national ? Salagir ne ferait pas la bêtise de l'éloigner.
J'ai lu une théorie assez sympa.
Je pense que :
-Soit Vegetto gagne, il tue Broly, abandonne pour le fun, blessures, pour avoir la classe, parce qu'il a fait ce qu'il a à faire, mais dans le coeur des milliers de personnes ici il est GRAND GAGNANT et Salagir pourrait appuyer ça.
-Soit Broly gagne et il est renvoyé dans son univers. Peut-être après avoir été absorbé par le Hyper Boo mais celui-ci aurait explosé sous son Ki, mais c'est optionnel. Et là la machine remarcherait et il faudrait renvoyer Broly mais pour cela l'envoyer dans un espace, ou un truc comme ça, et les courageux s'y mettraient ( genre un Taiyoken, des Kiais pour l'envoyer, tout ça ). Ou alors il est renvoyé direct.

Et là, le tournoi suit son cours et Goku rencontre en finale le Super Namek pour renouer avec l'esprit DB parce que combattre des ennemis qui se regénèrent comme Boo c'est assez chiant esthétiquement.
Ou un truc avec Bra peut-être, battue par le Super Namek ? De peu ?
Faut voir, y a plein de trucs exploitables.

Et là, évènement qui tue, et le vrai scénario commence après la finale, genre tout le monde est envoyé partout dans l'univers et l'U9 s'allie avec l'U18 et Mirai Trunks pour retrouver l'U16 et les Vargas et ... Je fantasme un peu là ^^
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Ven Mars 12, 2010 13:44

Ganjalo a écrit:Je pense pas ...

Tu peux être plus précis...
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 12, 2010 14:22

Je ne pense pas que les demi-finales / finales se fassent exclusivement entre les grosses pointures que tout le monde attend mais qui pourraient ne pas être très grosses d'ailleurs : le Super Namek, le Hyper Boo, Cell, Vegeto / Broly. Ca dénaturerait un peu le manga je trouve, ça ferait un peu course à la puissance et l'hypothèse que quelqu'un avait postée et que j'ai postée me paraît assez tentante :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Triforceman le Ven Mars 12, 2010 14:51

Et là, le tournoi suit son cours et Goku rencontre en finale le Super Namek pour renouer avec l'esprit DB parce que combattre des ennemis qui se regénèrent comme Boo c'est assez chiant esthétiquement.
Sauf que vu son niveau présumé, le Super-Namek doit avoir un pouvoir de régén au moins égal à celui de Cell.
Je ne pense pas que les demi-finales / finales se fassent exclusivement entre les grosses pointures que tout le monde attend mais qui pourraient ne pas être très grosses d'ailleurs : le Super Namek, le Hyper Boo, Cell, Vegeto / Broly. Ca dénaturerait un peu le manga je trouve, ça ferait un peu course à la puissance et l'hypothèse que quelqu'un avait postée et que j'ai postée me paraît assez tentante Je ne pense pas que les demi-finales / finales se fassent exclusivement entre les grosses pointures que tout le monde attend mais qui pourraient ne pas être très grosses d'ailleurs : le Super Namek, le Hyper Boo, Cell, Vegeto / Broly. Ca dénaturerait un peu le manga je trouve, ça ferait un peu course à la puissance et l'hypothèse que quelqu'un avait postée et que j'ai postée me paraît assez tentante :mrgreen:
Dans tous les tournois de Dragon Ball, le niveau va augmentant : quart de finale sympatoches, où on évalue les combattants ; demi-finales impressionantes ; finales cataclysmiques. Ici, on a eu la "finale avant l'heure", mais les plus puissants qui se retrouvent en finale, c'est "normal" dans Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Ven Mars 12, 2010 14:54

Ganjalo a écrit:Je ne pense pas que les demi-finales / finales se fassent exclusivement entre les grosses pointures que tout le monde attend mais qui pourraient ne pas être très grosses d'ailleurs : le Super Namek, le Hyper Boo, Cell, Vegeto / Broly. Ca dénaturerait un peu le manga je trouve, ça ferait un peu course à la puissance et l'hypothèse que quelqu'un avait postée et que j'ai postée me paraît assez tentante :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as lu mon post sur la premier partie de tableau(dans un autre topic), mais pour moi, on aura droit à une demi-finale Gokû Vs Vegeta de l'U 18. La 2ème finale se disputera forcément avec des pointures, car je ne vois pas qui pourrait venir inquièter, Bra, SuperNamek, HyperBuu, Vegetto(?), Broly(?), Xxi(?)....Désolé mais la course à la puissance on y a droit depuis la saga Freeza. C'est comme ça...Enfin je veux dire plus t'avance dans un tournoi plus les adversaire son puissant...
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités