Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 17:27

Tenma : Goten et Trunks un rôle limité ? Il ne faut pas exagérer non plus ... ils ont eu un des plus longs combats de DBM ( même s'il était beaucoup trop court ) et font partie des persos qui sont le plus apparu. Et ils vont bientôt affronter Hyper Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Jeu Mars 03, 2011 17:39

Ganjalo a écrit: ils vont bientôt affronter Hyper Buu.


bientot? c'est dans 2 tour et demi...Donc on a le temps d ici là
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Mars 03, 2011 20:01

Ganjalo a écrit:Tenma : Goten et Trunks un rôle limité ? Il ne faut pas exagérer non plus ... ils ont eu un des plus longs combats de DBM ( même s'il était beaucoup trop court ) et font partie des persos qui sont le plus apparu. Et ils vont bientôt affronter Hyper Buu.



quand je dis limité, je veux dire qu'on aurait pu avoir un univers où Gotrunk aurait vaincu Buu, du coups Goten et Trunk auraient été les successeurs de Goku, bref un monde avec Goten et trunk en vrais combattants, et non en clown
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 03, 2011 22:29

L'apparition de Sun Wukong dans DBM rappelle un peu celle des nano-guerriers : si certains le détestent, d'autres, en revanches, l'adorent. Il ne faut pas nier que Sun Wukong a quand même gagné en charisme en une seule case, là où il a quand même fallu 3 planches de BD pour les nano-guerriers. C'est peut-être u à son statut de "légende".

Alors, oui, certains vont dire que l'Univers 2 n'est juste qu'un hommage, qu'il n'a pas sa place, que Chrono Trigger, Dragon Quest et cie n'ont pas à rencontrer Dragon Ball, etc... Je pense plutôt que la plupart des fans de Toriyama aimeraient voir ces personnages pour bien plus que de la figuration. Ils permettent certainement un peu de fraîcheurs et de nouveautés. Ce ne serait pas intéressant si DBM n'était qu'une reprise de DBZ...

Après, je fais peut-être encore mon fanboy de l'Univers 2, mais on ne sait rien de leur puissance. Mais dans tous les cas, si certains pensent que les persos de cet univers sont surclassés, et bien ce ne sont pas les seuls. Qu'est-ce que la famille de Freeza fout dans ce tournoi, dans ce cas-là ? Et les Super Saïyens ? Et les Cyborg ? Ne sont-ils pas eux aussi bien en-dessous des persos du 18 et du 16 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 04, 2011 6:06

Moi, j'irais pas jusqu'à donner un rôle hyper important à l'U2. C'est un bel hommage, une touche d'humour, des combats intéressants pour les vrais fans de Toriyama, point. Mais les persos de cet univers méritent tout de même d'être dans cette BD, et je suis parfaitement en accord avec les choix que Salagir a fait.

c'est plus Dragon Ball qui est déjà un monde parallèle de la légende de Sun Wukong, Salagir a le mérite de le rappeler à beaucoup d'entre vous en faisant apparaitre ce personnage mythique, & je signale au passage que Goku aussi est un personnage comique malgré ses combats acharnés, il continue à nous faire rire par ses éternelles pitreries involontaires


Tellement vrai... Quand je vois tout le monde gueuler à cause que Sun Wukong fait une petite apparition dans la BD, j'y vois la preuve que Salagir a bien fait de le mettre. C'est les origines de tout Dragon Ball! C'est un minimum de culture que Salagir veut vous transmettre là. Évidemment, je ne crois pas qu'il aille bien loin dans le tournoi. Ce n'est pas ce que je veut. Je souhaite tout simplement qu'il mène un bon combat, et que ce personnage sera exploité en profondeur.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Ven Mars 04, 2011 15:21

J'aime pas trop la tronche de ce Sun Wukong.
Dommage qu'ils n'aient pas repris le design de Toriyama himself :
goku.gif

Il est plus marrant et colle mieux avec l'U2, et en plus ça aurait été un clin d'oeil plus sympa.

Pour la présence de l'U2 ou de ce Sun Wukong, perso je m'en fous un peu.
Malgré tout je pense qu'il aurait mieux valu faire qu'une seule apparition de cet univers et puis passait à autre chose (pourquoi pas en les éliminant tous pour une raison cocasse, une bourde d'Arale par exemple).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Ven Mars 04, 2011 16:34

Mick Erkreen:
j'ai l'impression que cela fait une éternité que l'intrigue n'avance pas


Tu n'es pas seul et ce n est pas du tout une impression. Mais on nous dit toujours d attendre (encore et encore), pour info ça bientôt 3 ans que j attend un scénario. Je suis content que de plus en plus de personne le remarque...Pourtant je suis fan de dbm, de tout le travail réalisé par l equipe et je me suis déplacé specialement a la JE pour les rencontrer et acheter les bouquins.

Par contre point positif de ce combat: enfin un animal humanoide dans un combat, a quand le dinausaure karatéka? l'ours boxer? j'en ai plein de cul des combats entre humanoides simple.
Dernière édition par Maxhim le Ven Mars 04, 2011 16:52, édité 3 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 04, 2011 16:48

J'admet que le scénario n'avance pas vite depuis quelques temps, mais attendez un peu (oui oui, encore). On a bientôt le combat de l'Hyper Namek, le deuxième tour nous montrera des combats super et avec toutes les possibilités de twist, la "vraie histoire" sera vraiment bien selon moi. Et puis, si vous trouvez ça si long, c'est à cause du rythme de parution et des chapitres spéciaux. Mais, allez-y, relisez le tout d'une traite, sans les chapitres spéciaux, et c'est vraiment bon, y a pratiquement aucune longueur.

Ah ouais, je soutiens aussi le fait qu'un fan de Tori qui n'a lu que Dragon Ball, c'est pas un vrai fan de Tori.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Koragg le Ven Mars 04, 2011 17:08

Que dire d'autre à part un grand bravo ? Sun Wukong, le héros dont s'est inspiré Akira Toriyama pour créer Dragon Ball fait son apparition dans DBM :D Je pense que c'est une très bonne initiative de l'introduire ici, c'est un bel hommage et en plus ce n'est pas plus mal de rappeller les bases originales du manga, c'est à dire un héros en quête d'aventures et qui ne peut s'empêcher de faire ses sempiternelles pitreries malgré lui. Je suis très surpris que des lecteurs crient au scandale en disant qu'il "n'a rien à voir avec DBZ". DBZ,c'est la seconde partie du manga en anime mais le manga papier se nomme bel et bien Dragon Ball du début à la fin, il me semble.... La moindre nouveauté est un prétexte pour crier à l'incohérence quand il y'en a pas ( c'est mon avis, il n'est pas universel). Je pense aussi que lorsque l'on est fan de Akira Toriyama, il ne faut seulement se cantonner à Dragon Ball pour ne pas avoir une vision réductrice et fermée. Il y'a aussi Docteur Slump, Dragon Quest " la Quête de Dai" auquel il a participé avec Rikku Sanjo et Koji Inada ( Fly en France), son travail en tant que character designer pour Chrono Trigger, Blue Dragon, la saga Dragon Quest. Pour terminer, je souhaiterai rappeller qu'il n'y a pas que de la castagne dans Dragon Ball, il y'a de l'humour également. J'ai hâte de voir Sun Wukong en action quand on sait que dans la légende, il a de nombreux pouvoirs. Wait & See :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Ven Mars 04, 2011 17:11

Je ne sais pas si des gens ont remarqué ceci le début des combats de la 2sde moitié:

Vegeto - Broly: COMBAT
XXI Lumaca: PAS COMBAT
#18 - Yamcha: COMBAT
Arale - Mary Sue: PAS COMBAT (ou presque)
Gotenks - Gotenks: COMBAT
Romanesco - NekoMajin: PAS COMBAT
Xeniloum - Buu: COMBAT

Tout ça pour dire que Salagir alterne les phases de combat et de non combat (=abandont ou oneshot). Donc pour en revenir au combat TENSHIHAN-SUNWUKONG, va donc etre (selon moi) vite TRES vite expédié en maximum 3 pages pour passer au combat correspondant au titre du chapitre.

Par contre je ne pas m empecher de pester contre Salagir qui est parti pour sous-exploiter tenshihan (pour l instant), ce que je veux dire par là, c'est qu il est évidant que Ten va gagner son combat son premier combat et qu'il se fera sortir par Buu au prochain tour. Tenshihan aurait pu affronter des persos de son envergure du type vegeta13, minicell ou #16. Je ne dis pas qu il aurait pu gagner contre ceux là mais il aurait u plus de chance que contre ce buu. ça sent le gachi, heureusement que Loic est là avec son roman sur l univers 9.
Dernière édition par Maxhim le Ven Mars 04, 2011 17:12, édité 1 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Ven Mars 04, 2011 17:12

Hem personnellement ça ne me dérange pas que l'on ait ce clin d'oeil.

Par contre à tous ceux qui disent que c'est normal que l'on ait des persos existant hors dragon ball et qu'ils devraient avoir une place prépondérante, je vous ramènerai au titre du manga : dragon ball multiverse et non toriyama multiverse.

Le thème est donc dragon ball, donc des clins d'oeil ça me semble sympathique, des persos hors dragon ball qui ont une place importante, ça me semblerait déplacé par rapport à ce qu'évoque le nom de ce manga.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 17:25

FilouZilla a écrit:Ah ouais, je soutiens aussi le fait qu'un fan de Tori qui n'a lu que Dragon Ball, c'est pas un vrai fan de Tori.


Quand ont aimes l'œuvre de quelqu'un ont est forcément un fan de ce quelqu'un non ? Il faut obligatoirement aimer ce singe bizarre ou la petite fille moche à lunette pour se dire fan de Toriyama ?

Dans ce cas je peu dire un truc du même niveau, ceux qui lisent autre chose que Dragon Ball ne sont pas des vrais fan de Dragon Ball !

évidemment je n'en pense pas un mots, c'est une comparaison du même niveau.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Mars 04, 2011 17:47

... Non, si tu aimes juste Dragon Ball, sans aimer le reste de l'oeuvre de Toriyama, tu es juste un fan de Dragon Ball, mais pas spécialement de Toriyama. C'est comme de se prétendre fan d'un auteur de romans, parce qu'on a lu un seul de ces romans. Cela n'a pas de sens...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 04, 2011 17:53

cellzer a écrit:
FilouZilla a écrit:Ah ouais, je soutiens aussi le fait qu'un fan de Tori qui n'a lu que Dragon Ball, c'est pas un vrai fan de Tori.


Quand ont aimes l'œuvre de quelqu'un ont est forcément un fan de ce quelqu'un non ? Il faut obligatoirement aimer ce singe bizarre ou la petite fille moche à lunette pour se dire fan de Toriyama ?

Dans ce cas je peu dire un truc du même niveau, ceux qui lisent autre chose que Dragon Ball ne sont pas des vrais fan de Dragon Ball !

évidemment je n'en pense pas un mots, c'est une comparaison du même niveau.


Mais pas du tout... Toriyama, c'est beaucoup plus que Dragon Ball. N'aimer que Dragon Ball, c'est de n'aimer qu'une petite partie de Tori. C'est comme lire un livre et n'aimer qu'un chapitre; on n'a pas aimé le livre. De plus, dans Dragon Ball, à partir de la saga namek environ, on reconnait moins le style de l'auteur. Je suggère à tous de lire "Histoires courtes", ça démontre énormément le style de Toriyama.

Edit: Ouais bon, San999 a répondu avant moi... Autre exemple: C'est comme se dire fan de Salagir en ayant lu que DBM.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités