Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Juil 18, 2011 21:40

Tendou Buu a écrit:...Et alors,qu'est que cela prouve ? Personne ne conteste le ZPU ici,mais le fait que les Saiyans le possèdent et les démons du froid non ne signifie pas que ces dernier ne sont pas taillés pour le combat


ben pour moi c'est le truc essentiel

un combat c'est quoi ?... prendre des coups et en donner.
les saiyens une fois qu'il s'en prennent trop ils deviennent plus fort et frappent plus fort à leur tour...
ils s'adaptent 'au mieux' à ce qu'il ont en face d'eux.


le fait d'aller dans l'espace etc... c'est utile mais ca ne définit pas un combattant...
c'est comme certains poissons ou bestioles qui vivent très profond sous l'eau, là ou l'homme ne pourrait supporter le pression eux si (de meme pour supporter la non pression de l'espace), or dans un combat petit poisson VS homme, le poisson n'a aucune chance... :D


pour ceux qui est de ne pas s’entraîner pour freezer, vu comment il se bat, il n'a pas l'air de ne pas avoir de technique, donc ses démons ne doivent pas être si fainéant que çà...
c'est loin d'être un bourrin, qui se bat comme la première fois de sa vie ... or si il était si fainéant et avec si peu d'entrainement il se battrait comme un bourrin, mais ce n'est pas le cas...
on peut donc en déduire qu'il a eu minimum d'entrainement au moins...



ps: vu les remarques de freezer et cooler dans dbm envers la force de leur père, pourquoi ne se sont -il jamais entraîner ???

genre: "" j'aime vraiment pas que les deux là soient plus fort que moi, je sais qu'en m’entraînant je pourrait devenir plus fort. mais j'ai pas envie de m’entraîner.... mais je déteste quand même qu'ils soient plus fort que moi.... mais je veux pas m’entraîner... mais je ..."

sur namek on voit bien que freezer n'aime pas perdre, et qu'il est près a tout pour arriver à ses fins... à tout sauf s’entraîner biensur...
il prend le temps de construire et gérer un empire, régner sur des centaines de planète, il est propice à régler rapidement les problèmes pour que son règne ne soit pas mis en branle, etc... c'est un fainéant qui ferait tout ca ???

donc le truc du il est fainéant ça tient pas la route, même pour s’entraîner
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juil 18, 2011 21:56

@ koji, il est pas fainéant, mais il est impatient, & ça, c'est incompatible avec l'idée d'entrainement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 22:05

koji a écrit:ben pour moi c'est le truc essentiel

un combat c'est quoi ?... prendre des coups et en donner.
les saiyens une fois qu'il s'en prennent trop ils deviennent plus fort et frappent plus fort à leur tour...

Oui,sauf que pour que le Power up se concrétise il faut qu'il soient soigné d'abord,donc l'adaptation n'est pas immédiate pendant le combat,elle ne fonctionne que si le Saiyan survit...



koji a écrit:or dans un combat petit poisson VS homme, le poisson n'a aucune chance... :D


Vas expliquer ça à un grand requin blanc....
koji a écrit:pour ceux qui est de ne pas s’entraîner pour freezer, vu comment il se bat, il n'a pas l'air de ne pas avoir de technique, donc ses démons ne doivent pas être si fainéant que çà...
c'est loin d'être un bourrin, qui se bat comme la première fois de sa vie ... or si il était si fainéant et avec si peu d'entrainement il se battrait comme un bourrin, mais ce n'est pas le cas...
on peut donc en déduire qu'il a eu minimum d'entrainement au moins...

Ben ouais,le minimum syndical pour pouvoir contrôler sa force,mais pas plus.




koji a écrit:donc le truc du il est fainéant ça tient pas la route, même pour s’entraîner

Oh si cela tient parfaitement,surtout si on y ajoute leur arrogance.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 18, 2011 22:08

Tendou Buu a écrit: par Tendou Buu » Lun Juil 18, 2011 21:37
Antarka a écrit:
Vu à quel point les démons du froid sont puissant et fainéant, je doute que leurs limites soient juste au dessus de ce que Cold nous montre dans DBM... Je veux pas dire qu'un Cold ou un Freeza monstrueusement entrainé pendant des décénnies pourrait atteindre le niveau d'un Kid Buu, mais ça me choquerait pas de le voir avec la puissance d'un SSJ full power par exemple... Ils ont forcement un potentiel assez énorme, et inexploités. Reste à savoir jusqu'ou pourrait monter ce potentiel...

Je suis pas très objectif avec ça en fait. Quand DBM a commencé je m'étais dit "surement que dans l'u8 Freeza et Coola ont la meme force qu'on leur connait". Je trouvais ça logique, a priori Salagir trouvait ça logique aussi.

Depuis... J'ai lu la fiction de Tiert (ici : viewtopic.php?f=42&t=4926) Alors je vois pas comment le dire sans faire de la pub pour cette fiction donc pub il y aura... Mais Tiert m'a montré un "U8" avec une Cold Family monstrueusement charismatique, et surtout capable de progresser, et ce avec un tel brio que ma foi, je trouve dommage à l'avance que l'u8 sera forcement bien moins developpé (et l'u13 sera bien inférieur à "L'empereur Saiyen" de Majin, et l'u4 sans doute plus decevant à mes yeux que "la quete de majin Buu" du meme auteur) que la fiction de Tiert. Un freeza qui progresse, c'est pas forcement le plus crédible au premier abord, mais ça n'a rien d'incohérent après lecture de cette fiction.

Bref.
Moralité,il faut intégrer Tiert et Majin Végéto à l'équipe DBM et je confirme,leur fics sont tout bonnement excellentes,et méritent amplement d'être lue.
Sinon pour ce qui est d'un Frieza entrainé pendant des décénnies dans des conditions adéquate,pour moi rien ne s'oppose à ce qu'il ait le niveau d'un Kid Buu voire d'un Mystic Gohan si il débloque la forme d'augmentation comme le frangin.


Pareil je confirme que voir un Freezer s'entrainé pendant 15 pour atteindre un niveau plus où moins 20 X plus fort qu'il ne l'es dans le manga est tout à fait cohérent. [spoiler]La fic de Tiert n'est pas un non officiel de l'u8, la preuve Freezer y meurt mais elle nous montre une famille de démon du froid tout bonnement impressionnante de par son charisme.[/spoiler]
Sinon il reste que Tiert à intégré a l'équipe dbm, Majin est modo :mrgreen:
Dernière édition par sonluffy-z le Lun Juil 18, 2011 22:17, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Juil 18, 2011 22:10

Seychar a écrit:@ koji, il est pas fainéant, mais il est impatient, & ça, c'est incompatible avec l'idée d'entrainement


ne pas s'entrainer tout aussi incompatible avec l'imatience





sinon les démon du froid doivent avoir une durée de vie bien plus importante que les humains ou saiyens

tout ce temps à être impatient d'être inférieur à son père.... mais nan je m’entraîne pas :x ... je suis impatient mais j'attends des dizaines (ou centaines) d'années pour peut être par hazard gagner en force.... mais je m'entraine pas ...bouuuuuuuhhh :evil:



p:
Tendou Buu a écrit:Vas expliquer ça à un grand requin blanc....

http://www.youtube.com/watch?v=Svg7etycjGA
c'est un début :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par koji le Lun Juil 18, 2011 22:17, édité 2 fois.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Juil 18, 2011 22:10

met un spoil sonluffy, tu viens de donner la fin de la fic a tout le monde
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 22:11

sonluffy-z a écrit:
Sinon il reste que Tiert à intégré a l'équipe dbm, Majin est modo :mrgreen:

Oui mais Majin n'est pas scénariste,et à mon humble avis il devrait l'être.

Koji a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Svg7etycjGA
c'est un début :lol: :lol: :lol:

Oui,sauf que ça c'est pas un grand requin blanc...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Juil 18, 2011 22:47

Hum ... Loin de moi de vouloir vous contredire les gars hein, ça me touche beaucoup ce que vous dites mais ...

J'ai un peu de mal à comparer des fics comme la mienne ou l'Empereur Saiyen aux univers de Dragon Ball Multiverse. Sans parler des différences d'opinions qui seraient rapidement vues (chaque auteur partant sur des postulats différents), je pense qu'il faut voir différemment le traitement d'une fic et celui d'un univers. Parce que ma fic, et celle de Majin, ne se basent pas sur un évènement qui aurait tout changé, du moins pas seulement. Il y a aussi tout un traitement de la psychologie des personnages qui les amènent à évoluer. Freezer par exemple, il lui faut une bonne raison pour se mettre à bosser, c'est pour ça que je suis pas choqué de le voir toujours à la même force dans DBM.

Ce que je veux dire, c'est que les fics dont vous parler nécessiterait probablement un traitement long dans DBM, traitement qu'ils peuvent difficilement se permettre étant donné le projet déjà titanesque qu'est DBM. Il y a déjà des univers avec beaucoup de divergences (tels que le 9, le 19, etc) mais on ne peut pas accorder un tel traitement à tous les univers, ça deviendrait vite ingérable. (J'veux dire, vous imaginez les 85 chapitres de ma fic juste pour UN univers ? :mrgreen: Ou les plus de 32 chapitres et probablement beaucoup à venir pour l'U13 ?)

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer le talent de scénariste de Majin-Vegeto, ou même le mien ^^ (Je parle des deux là parce que ce sont ceux évoqués mais il y a un paquet de fics qui pourraient inspirer DBM dans la partie dévouée de ce forum) mais il faut bien admettre que nous avons tendance à nous éloigner un peu de Dragon Ball. Antarka soulignait même ma tendance à faire valoir l'esprit d'équipe, qui est totalement vrai. Et Majin manie un univers beaucoup plus SF (style Star Wars) avec brio mais c'est clairement plus éloigné de la BD d'origine. A mon sens, cela ne pourrait donc pas s'intégrer dans un DBM qui cherche à se positionner comme une "suite" de la série d'origine et qui colle donc plus au manga avec des scénarios moins alambiqués.

Et pis soyons sérieux deux minutes ! ( :mrgreen: ) Vous avez lu ces deux fics ? Vous avez vu ce qu'on y trouve ? Oo Déjà que Salagir est critiqué pour certains de ses choix scénaristiques, là ça deviendrait du n'importe nawak ! Y a des choix complètement absurdes, certains se plaignent d'une Videl gagnant contre Cold mais dans la fic de ce taré de Tiert, on croise des trucs vachement plus absurdes. Du genre de Satan ou Tao Paï Paï triomphant de Buu lui-même, ça n'a aucun sens :roll:
Si vous voulez mon avis, il vaut mieux laisser les ficeurs du forum dans leur coin tranquille de l'US et ne pas les mêler à un projet sérieux comme DBM :p


POur la page : j'attend de voir deux choses :
- quel power-up compte proposer l'ancien qui durerait moins de 25 heures ( et avec explication tangible hein, j'vois pas pourquoi il prendrait moins son temps dans un tournoi ridicule que pendant que Buu ravage la terre )
- quel niveau peut avoir COld en forme originelle parce que si je me souviens bien, le gouffre qui sépare Freeza troisième forme de sa forme finale est le pire de tous les écarts entre ses différentes formes

Que de suspens !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine le 10/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 18, 2011 22:55

A savoir : Salagir est seul scénariste. Quelques autres membres du staff peuvent donner des avis sur une question de Salagir. Mais c'est tout. Salagir ne chercherait pas à recruter un "scenariste" ^^. (moi quand j'envoie un ou deux mail avec une idée de scenario sur un detail particulier pour dbm, on me fait les gros yeux genre c'est pas mon travail snif lol)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 23:00

Loïc Solaris a écrit:A savoir : Salagir est seul scénariste. Quelques autres membres du staff peuvent donner des avis sur une question de Salagir. Mais c'est tout. Salagir ne chercherait pas à recruter un "scenariste" ^^. (moi quand j'envoie un ou deux mail avec une idée de scenario sur un detail particulier pour dbm, on me fait les gros yeux genre c'est pas mon travail snif lol)

Ah bon ? Mais je te croyais responsable de l'U9,et Foenidis de l'U19.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 23:07

Exact pour l'univers 19 ainsi que pour les fics Twin Pain et One Way...

J'écris et scénarise seule et Salagir supervise pour donner son accord avant parution. (enfin, le cas Twin Pain est encore plus particulier puisqu'elle a été écrite avant d'intégrer DBM).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Juil 18, 2011 23:11

j'appuie entièrement tiert dans ce qu'il dit, et ça me touche aussi beaucoup ce que vous dites^^. nos univers sont trop différents de DB pour coller, j'imagine déjà l'océan d'insulte à l'apparition du Tao pai pai de Tiert ou de mon Taris (oué, c pa posibl de pa santire la doulheure, t un conard maginnevegaito, tu restecpe pa débézaide, va te fer fou... :mrgreen: )

en plus, moi, honnêtement, je ne me sentirais pas capable d'assurer un tel boulot, j'écris pour mon plaisir et le votre, et si ça me devenais une "obligation" de sortir mes chapitres a heure fixe etc, ça me gaverai très rapidement et j'abandonnerai. et un autre point, je ne supporterai pas d'avoir des directives à suivre pour mon histoire. quand un lecteur suggère quelque chose de pas mal, je l'intègre si ça peut être bien, mais qu'on me dise "tu va mettre ça, ou enlever ça, et tu n'as pas le choix, j'en veux pas" non, ça je peux pas, même si ça devait être l'idée la plus extraordinaire qu'on m'ait jamais donné et qui transformerai ma fic en chef d’œuvre, je ne pourrais pas.

donc, comme dit plus haut, autant que nous restions à créer librement dans notre coin à notre petite échelle, du moment que tout le monde s'y retrouve, c'est le plus important :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Lun Juil 18, 2011 23:25

Foenidis a écrit:Exact pour l'univers 19 ainsi que pour les fics Twin Pain et One Way...

J'écris et scénarise seule et Salagir supervise pour donner son accord avant parution. (enfin, le cas Twin Pain est encore plus particulier puisqu'elle a été écrite avant d'intégrer DBM).

Cool,au fait c'est pour quand est-ce alors le fic de l'univers 19 stp ( ne me dit pas dans 3 ans stp) et est ce qu'il y aura genre une guerre entre les héloîd et les démons du froid (pas obligé que ce soit seulement la cold family)
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Triforceman le Lun Juil 18, 2011 23:35

Dans le manga, la durée de la cérémonie dépend effectivement de la puissance à révéler : "Ce n'est pas encore fini?" "Non, ce n'est pas fini. Ta puissance potentielle est tellement gigantesque..."
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 23:40

broly 972 a écrit:
Foenidis a écrit:Exact pour l'univers 19 ainsi que pour les fics Twin Pain et One Way...

J'écris et scénarise seule et Salagir supervise pour donner son accord avant parution. (enfin, le cas Twin Pain est encore plus particulier puisqu'elle a été écrite avant d'intégrer DBM).

Cool,au fait c'est pour quand est-ce alors le fic de l'univers 19 stp ( ne me dit pas dans 3 ans stp) et est ce qu'il y aura genre une guerre entre les héloîd et les démons du froid (pas obligé que ce soit seulement la cold family)


Non pas dans trois ans.
J'ai déjà six chapitres de pondus sur l'univers 19 et la parution devrait suivre de près la fin de One Way.
Pour le spoil, faudra repasser plus tard... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Many et 10 invités