Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 15, 2012 13:00

Cher Gogeta Jr,

Je te souhaite toute la réussite professionnelle que tu mérites et te remercie encore une fois pour ces nombreuses années où tu nous as gracieusement fait don de ton talent.

A très bientôt j'espère.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar LiamDaîmao le Lun Oct 15, 2012 13:23

Salut à tous,
j’ai découvert hier soir la (triste) nouvelle :( et j'avoue qu'après avoir suivit cette BD quasiment depuis sa création jusqu'à maintenant.
Et bien le départ de Gogéta Jr me fait un petit pincement et m’attriste un peu.
Mais bon, ne soyons pas égoïste car si Gogéta Jr quitte l’équipe DBM ce sont pour ses raisons personnelles.
De plus il était quasi évident qu'un jour cela ce produit et ce jour est arrivé.

Bref, un grand, mais un grand merci à toi Gogéta Jr pour ton super travail, pour nous avoir fait rêver et d’avoir fait revivre l’univers de Dragon Ball à travers tes magnifiques dessins. Un énorme bravo pour tout ce que tu as fait ! Merci.
Et une bonne continuation pour tes (futur) projets.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Rùmil le Lun Oct 15, 2012 13:35

Gogéta Jr,

Tout d'abord, un grand merci, mais surtout FÉLICITATIONS pour ces 4 années de travail acharné. En partant de rien avec Salagir, vous avez sans doute crée un des fan-mangas les plus populaires au monde. Je garderais précieusement la dédicace sur mon Artbook (que Kame-boy, encore merci à lui, m'a envoyé par la poste en juillet 2011).

Même si tu arrêtes de dessiner, peut-être pourront nous profiter de ta présence sur la partie commentaire du site de temps en temps ? Ou ici, sur l'US ? Dans tous les cas, bon courage dans ta recherche d'emploi, mais il est bien certain qu'avec le talent que tu as, cela ne tardera pas trop.

Kenavo !
It would be far easier to consider this a dream. But how can I ? For in my hand ... I hold the Bat-radia ... and I am .. THE BATMAN.

ZUR-EN-ARRH
Avatar de l’utilisateur
Rùmil
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 15, 2012 13:22

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Koragg le Lun Oct 15, 2012 15:45

Foenidis a écrit:
Ce qui m’embête un petit peu c'est qu'à l'époque (chapitre 26), toute l'équipe DBM m'était tombé deçu en criant au sacrilège car j'avais osé dire que Gogeta junior n'était peut-être plus motivé.


Personne n'a menti !

À la dernière Japan, Gogeta Jr nous avait parlé d'une motivation toujours intacte. La situation a simplement changé depuis...


C'est pas la peine de te justifier, Foe. Sinon, il va encore nous dire qu'on l'attaque injustement. Comme d'hab quoi !
Sinon, je tiens à tirer mon chapeau à Gogéta Jr pour le boulot fantastique qu'il a fourni.
En espérant que ses recherches de boulot aboutisse et peut-être son retour plus tard, qui sait.
A très vite pour de nouvelles aventures , Aibo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 15, 2012 15:54

Au passage, merci aussi à Salagir et à toute l'équipe de DBM. On vous nems aussi. :D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 15, 2012 17:50

Magnifique boulot de Gogeta Jr, de bout en bout, un trait qui a parfois frôlé, voire même égalé, celui du grand Toriyama. Des personnages parfatements bien représentés, des combats épiques, qui avec la qualité du dessin, aura donné encore plus d'allure aux confrontations.
Pas beaucoup de chose à dire, si ce n'est un grand bravo, et une très bonne continuation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Tierts le Lun Oct 15, 2012 17:54

Un grand bravo pour ton travail acharné Gogeta.Jr, fournir une telle qualité purement par volontariat, il fallait le faire, et tu l'as fait pendant quatre ans. Pour ça, on ne peut que te tirer son chapeau et te remercier du fond du coeur pour tout ce que tu as fait pour DBM. Non seulement les planches mais aussi ta présence en convention, les superbes dessins que tu faisais, et tout les fanarts.
En espérant revoir ton trait dans une autre BD un jour, en magasin qui sait ? Ce serait bien plaisant.

Un autre grand bravo à Salagir pour continuer son histoire, on te sent motivé et ça fait bien plaisir. Longue vie à DBM !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar light lawliet43 le Lun Oct 15, 2012 18:08

J'aurai tellement voulu voir Xxi sous le coup de crayon de Gogeta.jr :(
Pour les heritiers de Gogeta.jr je pense que johan dark dessine incroyablement bien mais est trop loin du style tory, nihonjisim de même, il y aurait Shenron meteor et alberto cubatas qui nous ont fait de sublime chap très proche du style Tory malgré que je les trouve en dessous de Gogeta.jr quand même et il ne faut pas oublier la motivation du dessinateur aussi ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar mugi le Lun Oct 15, 2012 18:41

Bravo et merci à Gogeta Jr pour toutes ces pages offertes aux lecteurs!

S'il doit y avoir un successeur, je crois que je préférerais quelqu'un au style différent (même radicalement différent), mais tout aussi talentueux, plutôt que quelqu'un qui dessine comme Gogeta Jr mais en moins bien.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Xman34 le Lun Oct 15, 2012 18:58

Foenidis a écrit:
Ce qui m’embête un petit peu c'est qu'à l'époque (chapitre 26), toute l'équipe DBM m'était tombé deçu en criant au sacrilège car j'avais osé dire que Gogeta junior n'était peut-être plus motivé.


Personne n'a menti !
À la dernière Japan, Gogeta Jr nous avait parlé d'une motivation toujours intacte. La situation a simplement changé depuis...


La dé-motivation de Gogeta junior n'est pas venu du jour au lendemain non plus.
Quand le déssin était moins bon, parfois passable, Gogeta devait déjà en avoir gros sur la patate non? (même si il disait peut-être le contraire, d’ailleurs lui même dit qu'il s'est forcé pour ne pas décevoir)?
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Lun Oct 15, 2012 19:02

Il a déjà été répondu au pourquoi du comment de ce passage à peine moins bon... d'ailleurs, la qualité est revenue même sur les dernières planches, alors que là, oui, l'envie était moindre. Donc rien à voir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Xman34 le Lun Oct 15, 2012 19:07

>koragg
MP envoyé.

Foenidis a écrit:Il a déjà été répondu au pourquoi du comment de ce passage à peine moins bon... d'ailleurs, la qualité est revenue même sur les dernières planches, alors que là, oui, l'envie était moindre. Donc rien à voir.


Alors Gogeta junior s'est démotivé en deux secondes top-chrono si on suit ton raisonnement.
C'est tellement logique que ça m'ai passé au deçu. :P

Ça fait un moment que ça devait le gonflé, mais qu'il s'est forcé.
En fonction des évènements dans sa vie la qualité du déssin a été moins bonne un temps et de nouveau trés bonne aujourd'hui. Enfin je dois avoir tord, puisque c'est moi. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 15, 2012 19:18

On sait tous que la qualité du dessin est directement lié à la motivation et uniquement ça. Il n'y a évidemment RIEN D'AUTRE qui entre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Lun Oct 15, 2012 19:26

>Xman34

Crois ce qu'il te plait, remarque que je m'en tamponne. T'avais une chance de te coucher moins ... bête, tu l'as manquée, pas grave. La Terre continue de tourner.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Xman34 le Lun Oct 15, 2012 19:29

Inikisha a écrit:On sait tous que la qualité du dessin est directement lié à la motivation et uniquement ça. Il n'y a évidemment RIEN D'AUTRE qui entre en compte.


C'est quand même difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet non? :?:
Relis mon message précédent, je parle aussi des événements dans sa vie... tout ça. Salagir en a fait part lors du podcast.

C'est un ensemble de chose qui ont fait que... Gogeta junior a décidé d’arrêter.
Mon point de vue sur les récentes péripéties:

Gogeta junior moins motivé + probléme dans sa vie personnel = Chapitre 26 moins bon.
Gogeta junior moins motivé + Envie de faire plaisir tout de meme + Petit boost dans sa vie perso = Chapitre 28 trés bon malgré tout.

On ne peut que le remercier en tout cas, car il a certainement tout donné pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités