Quand Goku récupère Uub, que dit-il ?
"Oob une fois qu'on aura achevé ton entraînement, on combattra à nouveau, d'accord ?!"
Que dit Végéta ?
"Je sais à quoi tu penses, Carot... tu n'entraîne pas ce gosse juste pour la paix..."
Que dit Piccolo en voyant Goku combattre Uub ?
"Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu avec une mine si réjouie..."
Un des objectifs fondamental de Goku était de réaffronter Buu. Quand il s'était battu contre lui, il avait certes la même puissance, mais il n'a pas pu l'éliminer seul. Il a fallu l'aide de Buu, Satan, Végéta et des terriens...
C'est bien jolie comme principe de toujours dépasser ses limites. Certes ça a été le moteur de Dragon Ball... Mais la limite de la limite a déjà été mené à son paroxysme. Goku est l'un des guerriers les plus puissant qui ait existé et qui existera. C'est le niveau divin

Je vois maintenant Goku un peu comme le gars en fin de carrière, pensant à son successeur... Il adore toujours s'entraîner, se surpasser, mais il n'a plus les moyens de le faire. Place à la nouvelle génération.
J'aimerais ajouter quelques remarques sur DBM. Salagir a bien été malin de proposer les pages une par une au lieu de publier par chapitre. DBM n'aurait pas eu un tel succès si c'était par chapitre je pense. Personnellement, quand je me rends sur le site, c'est plus par curiosité de la nouvelle page que pour suivre une quelconque intrigue. Il y a des éléments qui apparaissent par ici et par là, mais bon...
Mais Salagir a remédié à ce problème. Sa solution a été de proposer des chapitres spéciaux, que ce soit par texte ou par BD. DBM ne pourra survivre que de cette manière. Car un chapitre délimite l'histoire à un nombre de personnage donné. Vous n'avez jamais remarqué dans Dragon Ball ou autre manga, l'histoire se limite à un petit nombre de personnages importants. C'est pas pour rien qu'il y a des éliminatoires rapides dans les Tenkaichi Budokai.
DBM suit la tendance des manga actuels. Par exemple Détective Conan qui est presque à son 80ème volume il me semble, et l'intrigue avec les hommes en noir a bien peu évoluée. Mais les auteurs de DBM ne sont pas payés pour... Toriyama a été sage de synthétiser l'histoire en quelque sorte. Je suis partisan pour un esprit de synthèse dans les manga

ALEXX. a écrit:Que de débats sur la puissance, sur qui a la plus grosse, etc... On croirait voir des petits kévins, des kikitoudurs ou autres...
Gohan est bien plus fort que son père, c'est clairement évoqué dans le manga. Après, est-ce que ça fait de lui un meilleur combattant ? Pas forcément !
Je m'explique. Qu'est-ce qui fait, à votre avis, la qualité d'un vrai guerrier ? Son potentiel ? Sa puissance max ?
Je dirai que la vrai qualité d'un combattant, c'est son mental, sa personnalité, le fait qu'il soit un guerrier dans son âme. Pourquoi Goku a-t-il choisi Uub comme successeur, plutôt que ses deux enfants, alors que ces derniers derniers sont bien plus forts que lui ? Dans le cas de Gohan, c'est clair, il surpasse son père, même si ce dernier se met en SSJ3. Quand à Goten, il n'a pas certes dépassé son père, mais potentiellement, il est bien au-dessus (c'est un Demi-Saïyen, avoir la force d'un Saïyen et la capacité d'évolution des Humains, c'est pas rien... ), et peut-être même au-dessus de Gohan. Son inconvénient se situe seulement au niveau de sa personnalité : il préfère vivre comme un terrier, à draguer des jolies filles, que d'être un guerrier (c'est pareil pour Trunks, d'ailleurs... ). Pour Gohan, on sait qu'il n'aime pas le combat, et de ce fait, lui aussi préfère vivre comme un Terrien, non comme un guerrier. Donc, oui, Goku avait besoin d'un successeur qui serait, dans l'esprit, un véritable guerrier, et ce même s'il restait inférieur à Goten ou à Gohan. Il a vu cela dans Uub.
D'ailleurs, si on regarde bien dans le manga, Goku a fait face à des adversaires bien plus puissants que lui. Mais il finit toujours vainqueur. Cela, il ne le doit pas à sa puissance, c'est surtout parce qu'il trouve toujours un truc pour vaincre son adversaire (je pense que son amour du combat l'aide beaucoup). Dans DBM, je ne serai pas étonné de le voir vaincre Végéto ou bien même l'Hyper Namek. Ce ne sera pas grâce à sa puissance, ce sera surtout parce qu'il trouvera un moyen de vaincre son adversaire.
Oui mais quelque soit ton niveau technique, il te sera difficile de vaincre un ours. C'est pour ça que Toriyama a dû lacher DB, car ça tournait en rond autour de la puissance. La technique n'ayant que peu de signification face à quelqu'un qui possède une puissance bien plus énorme. Krilin possède t-il moins de technique que Buu ?
Pour une suite de DB, il aurait fallu renouveler le concept, sur un truc plus cool. C''est ce qu'a essayé de faire DBGT sans succès... Difficile de faire une suite...