Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Jan 10, 2011 16:08

San999 a écrit:Il me semble que Salagir a bien dit que Gokû et Vegeta n'ont pas accompli de gros progrès... Et qu'ils restent inférieurs à Gohan (qui ne s'entraîne même pas).

En gros il sont pas classé dans le peloton de tête du tournoi..non quand même pas ! il me semble au contraire qu'il disait dans un vieux message que les deux ont bien dépassé Gohan, mais pas de façon écrasante ( genre 3 ou 5 fois plus fort que lui) mais il lui restent tout de même bien supérieur !
Je mettrait le message si jamais je le retrouve ! :)

Edit : voilà ce que dit Salagir.
Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres

Donc Salagir estime bien que Goku a bien dépassé Gohan en puissance, mais pas d'une différence gigantesque !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Shep le Lun Jan 10, 2011 16:17

Sinon, pour en revenir au combat en cours, je sens bien une "victoire" de Xeniloum.

Pourquoi des guillemets? C'est peut-être l'occasion rêvée pour hyper Buu de se faire oublier dans ce tournoi par tout le monde (sauf Vegetto évidemment...) et de commencer à absorber petit à petit tout ce qui l'intéresse... Une défaite stratégique en quelque sorte!
Shep

Messagepar Askelaad le Lun Jan 10, 2011 16:32

Je ne pense pas que Buu va perdre. Il ne voudra surement pas rater des combats contre les adversaires les plus puissants ( Vegeto, le super Namek ). Comme l'a dit San999, plus tôt, Xeniloum va juste servir d'avertissement pour les candidats qui ne peuvent pas se régénérer.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar tenma le Lun Jan 10, 2011 16:52

San999 a écrit:Il me semble que Salagir a bien dit que Gokû et Vegeta n'ont pas accompli de gros progrès... Et qu'ils restent inférieurs à Gohan (qui ne s'entraîne même pas).

Ça serait vraiment ridicule...goku ssj3 est déjà quasiment au niveau de gohan mystic à la periode buu, et salagir voudrait nous faire croire qu après toutes ces années un monstre d entraînement comme goku n aurait pas progressé ou très peu?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Lun Jan 10, 2011 16:56

Sauf que pour Salagir, contrairement à beaucoup de monde, les Saiyans ont une limite. (Sauf Broly dans DBM, évidemment.) Personnellement, cela ne me dérange pas. Ce n'est pas parce qu'une limite n'a jamais été atteinte, qu'elle n'existe pas. Donc, ce n'est pas parce que dans le manga, les personnages ont toujours réussi à progresser, qu'ils n'ont pas de limite. Ils ont peut-être atteint cette limite à la fin du manga ou peut-être que leur limite est plus loin. Mais en tout cas, pour Salagir, je ne crois pas qu'un Saiyan puisse aller beaucoup plus loin que Gohan après avoir eu son potentiel révélé par Rôkaiôshin. (Même si effectivement, il semblerait qu'il insinue quand même que Gokû l'a dépassé d'un peu. Errare humanum est.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Jan 10, 2011 17:03

Donc pour multiverse Je suis d accord ,salagir peut inventer n importe quelle règle,c est son histoire....Mais Je trouve que ça fait vraiment règle inventée pour diminuer goku parce que dans le manga on voit plutôt que les saiyens n ont aucune limite(le ssj Puis le ssj2 Puis le 3...bref,goku ne stagne jamais)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Lun Jan 10, 2011 17:07

Pas forcément pour le diminuer, mais juste pour le rendre plus humain. Il faut voir aussi, parce qu'un personnage ayant ses limites est aussi plus séduisant pour certains lecteurs. Je pense que Salagir n'est quand même pas le seul que cela dérange que Gokû puisse être théoriquement sans limites. Bref! Ca dépend du point de vue. Mais je ne crois pas qu'il faille résumer ça à "il veut le diminuer". S'il l'a fait, c'est peut-être qu'un Gokû limité lui plaisait tout simplement plus, pas pour le rabaisser ou pour mettre Vegetto en valeur, mais simplement, parce qu'un personnage sans limites, cela peut déranger.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 10, 2011 17:16

Je suis totalement d'accord avec Salagir sur la question de l'évolution de la puissance de Goku. Majin Buu était le méchant ultime, le monstre le plus puissant qui ait existé de tous les temps, personne n'a jamais pu égaler son niveau en plusieurs millions d'années. C'est le top du top. Et je crois qu'on doit bien poser là une limite dans la progression de Goku.

Vous vous souvenez de Gohan ? Qu'elle était sa principale caractéristique tout au long de Dragon Ball ? Son potentiel. Son potentiel contre Raditz, chez le Grand Chef, sur Namek, sa capacité contre Cell... On y faisait toujours référence. Tout le monde était d'accord pour dire que c'est lui qui détenait le plus gros potentiel de toute la Z-team. Laisse sortir toute ta puissance, tu pourras alors vaincre n'importe qui dans l'univers disait Goku.
Eh bien à la fin de Dragon Ball, ce petit Gohan a eu l'opportunité de pouvoir enfin libérer toute cette puissance potentielle grâce au doyens des dieux kaio. Pouvoir suprême, il représente le plus haut degré dans la hiérarchie de l'univers. A l'aide de ce potentiel, il est capable de laminer Majin Buu en moins de 2, qui pourtant a été imbattable des millions d'années durant. Mais c'est là que s'arrête son pouvoir, il ne pourra jamais plus dépasser ce niveau.

Quelle est la caractéristique de Goku ? Devenir l'élite des guerriers de l'univers qui aient jamais existé en se surpassant par des entraînements et des combats de plus en plus difficiles. Alors qu'à la base il n'est qu'un Saiyan de caste inférieur. Il arrive à se placer au top de l'univers grâce à son SSJ3, qui est pour moi le boost ultime du Saiyan permettant d'utiliser pendant un cours moment les capacités maximales enfouies du guerriers. Il ne pourra donc plus progresser après cela, ou très très légèrement, tout au plus pouvoir tenir plus longtemps contre Buu ou être capable de le tuer seul. En cela, il ne pourra jamais dépasser Gohan qui possède le potentiel ultime et qui est son fils.

C'est bien la logique du toujours plus fort grâce aux entrainements, mais je pense que mettre une limite ici n'est pas de trop. De toute façon, Goku est déjà allé très très loin... et il n'est plus tout jeune...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Lun Jan 10, 2011 17:30

Super Green Ranger a écrit: De toute façon, Goku est déjà allé très très loin... et il n'est plus tout jeune...

Pourtant avant d'achever le Buu originel il se fait un serment de devenir encore beaucoup plus fort. Et on a vu que Goku arrivait toujours à se surpasser, il ne s'est jamais dit qu'il y avait une limite, pour lui l'entrainement acharné et le dur labeur et l'excitation d'affronter des adversaires encore et toujours plus forts, le font BRISER ses limites justement...Moi, je veux voir un Goku plus fort encore qu'à l'époque Buu, pas seulement un Goku qui maitrise plus longtemps son SSJ3..c'est ça Dragon Ball, pour moi...après , je conçois que beaucoup n'aiment pas les progressions infinies, mais dans DB c'est le MOTEUR de l'intrigue, sans progresser comme des dingues ils ne peuvent faire face au méchant qui se pointe, du moins pas à un méchant qui les surpasse de très loin..Et dans DBM il y a quand même de sacré calibres ( Végétto, Buu, Bra, Gotenks...), pourquoi limiter Goku , je n'en vois pas l'intérêt scénaristiquement parlant ! alors que le rendre plus fort en restant tout de même dans les limites du raisonnable c'est lui donner une utilité accrue si le besoin s'en fait sentir...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 10, 2011 17:43

Son Goku a écrit:
Super Green Ranger a écrit: De toute façon, Goku est déjà allé très très loin... et il n'est plus tout jeune...

Pourtant avant d'achever le Buu originel il se fait un serment de devenir encore beaucoup plus fort. Et on a vu que Goku arrivait toujours à se surpasser, il ne s'est jamais dit qu'il y avait une limite, pour lui l'entrainement acharné et le dur labeur et l'excitation d'affronter des adversaires encore et toujours plus forts, le font BRISER ses limites justement...Moi, je veux voir un Goku plus fort encore qu'à l'époque Buu, pas seulement un Goku qui maitrise plus longtemps son SSJ3..c'est ça Dragon Ball, pour moi...après , je conçois que beaucoup n'aiment pas les progressions infinies, mais dans DB c'est le MOTEUR de l'intrigue, sans progresser comme des dingues ils ne peuvent faire face au méchant qui se pointe, du moins pas à un méchant qui les surpasse de très loin..Et dans DBM il y a quand même de sacré calibres ( Végétto, Buu, Bra, Gotenks...), pourquoi limiter Goku , je n'en vois pas l'intérêt scénaristiquement parlant ! alors que le rendre plus fort en restant tout de même dans les limites du raisonnable c'est lui donner une utilité accrue si le besoin s'en fait sentir...

D'abord je pars de l'idée que Goku ne pourra jamais dépasser Gohan qui est sa descendance, son successeur en quelque sorte. Or Gohan a atteint les limites de son pouvoir avec la révélation de potentiel. Selon moi Goku ne devrait jamais dépasser ce niveau.

A la fin de Dragon Ball, je garde surtout le souvenir que Goku va s'entraîner pour pouvoir faire jeu égal avec Buu. Dix ans après la mort de Buu, Goku n'a fait qu'attendre dans le but de pouvoir réaffronter Buu, ou son égal Uub. Or je pense aussi que Uub pourra difficilement être plus fort que Buu avec son enveloppe terrienne.

Concernant DBM, pour moi, gérer un tournoi avec autant de prétendants, et n'ayant à vrai dire aucun héros principal, est tout bonnement impossible. Le mauvais choix a été fait dès le départ... Après la fin du tournoi (qui se finira sans doute dans plusieurs années lol), construire une intrigue sera très difficile. Un auteur doit faire des choix, il ne peut pas se permettre de tout développer. Je prédis donc malheureusement que DBM se cassera la gueule avant la fin du tournoi par lassitude. Je pense qu'à un moment donné Gogéta Jr. voudra passer à quelque chose d'autre. Ce n'est pas dans son intérêt de dessiner pendant 10 ans quelque chose qui ne va un peu nul part...
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Lun Jan 10, 2011 18:05

Oulala que de suppositions, Goku n'aurait fait qu'attendre le retour de la réincarnation de Buu pendant 10 ans, alors que Bulma elle même affirme que Goku ne vient jamais leur rendre visite à cause de ses entrainements...Goku veut faire jeu égal avec Buu, alors qu'il faisait déjà jeu égal avec lui lors de son combat...bon bon bon :?

Non franchement, y a trop de trous, Goku en 10 ans a du faire beaucoup de progrès, on le voit jamais se dire: " c'est bon j'ai atteint ma limite, pour lui les limites ça n'existe pas" il veurt toujours se surpasser et c'est aussi ce qui transparait lors il emmène Uub avec lui, "On sera encore plus forts"..Les limites n'existent que pour ceux qui les fixent...enfin j'ai toujours vu les choses comme ça dans Dragon Ball du moins en ce qui concerne les saiyens, en particulier Goku...

Pour Uub, tu oublies que dans DBM il a le Kaioken, c'est un atout de taille pour lui, en plus du potentiel gigantesque qui est caché en lui, il a encore une grosse marge de progression...

Je prédis donc malheureusement que DBM se cassera la gueule avant la fin du tournoi par lassitude. Je pense qu'à un moment donné Gogéta Jr. voudra passer à quelque chose d'autre. Ce n'est pas dans son intérêt de dessiner pendant 10 ans quelque chose qui ne va un peu nul part...

Si Gogeta Jr en a marre ( ce que j'espère pas vu la qualité exceptionnelle de ses dessins), il y aura toujours un autre pour le remplacer, faut pas toujours envisager le pire des scénario..les dessinateurs , ce n'est pas ce qui manque....
Image
Son Goku

Messagepar ALEXX. le Lun Jan 10, 2011 18:26

Que de débats sur la puissance, sur qui a la plus grosse, etc... On croirait voir des petits kévins, des kikitoudurs ou autres...

Gohan est bien plus fort que son père, c'est clairement évoqué dans le manga. Après, est-ce que ça fait de lui un meilleur combattant ? Pas forcément !

Je m'explique. Qu'est-ce qui fait, à votre avis, la qualité d'un vrai guerrier ? Son potentiel ? Sa puissance max ?

Je dirai que la vrai qualité d'un combattant, c'est son mental, sa personnalité, le fait qu'il soit un guerrier dans son âme. Pourquoi Goku a-t-il choisi Uub comme successeur, plutôt que ses deux enfants, alors que ces derniers derniers sont bien plus forts que lui ? Dans le cas de Gohan, c'est clair, il surpasse son père, même si ce dernier se met en SSJ3. Quand à Goten, il n'a pas certes dépassé son père, mais potentiellement, il est bien au-dessus (c'est un Demi-Saïyen, avoir la force d'un Saïyen et la capacité d'évolution des Humains, c'est pas rien... ), et peut-être même au-dessus de Gohan. Son inconvénient se situe seulement au niveau de sa personnalité : il préfère vivre comme un terrier, à draguer des jolies filles, que d'être un guerrier (c'est pareil pour Trunks, d'ailleurs... ). Pour Gohan, on sait qu'il n'aime pas le combat, et de ce fait, lui aussi préfère vivre comme un Terrien, non comme un guerrier. Donc, oui, Goku avait besoin d'un successeur qui serait, dans l'esprit, un véritable guerrier, et ce même s'il restait inférieur à Goten ou à Gohan. Il a vu cela dans Uub.

D'ailleurs, si on regarde bien dans le manga, Goku a fait face à des adversaires bien plus puissants que lui. Mais il finit toujours vainqueur. Cela, il ne le doit pas à sa puissance, c'est surtout parce qu'il trouve toujours un truc pour vaincre son adversaire (je pense que son amour du combat l'aide beaucoup). Dans DBM, je ne serai pas étonné de le voir vaincre Végéto ou bien même l'Hyper Namek. Ce ne sera pas grâce à sa puissance, ce sera surtout parce qu'il trouvera un moyen de vaincre son adversaire.
Image
ALEXX.

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 10, 2011 18:27

Quand Goku récupère Uub, que dit-il ?
"Oob une fois qu'on aura achevé ton entraînement, on combattra à nouveau, d'accord ?!"
Que dit Végéta ?
"Je sais à quoi tu penses, Carot... tu n'entraîne pas ce gosse juste pour la paix..."
Que dit Piccolo en voyant Goku combattre Uub ?
"Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu avec une mine si réjouie..."

Un des objectifs fondamental de Goku était de réaffronter Buu. Quand il s'était battu contre lui, il avait certes la même puissance, mais il n'a pas pu l'éliminer seul. Il a fallu l'aide de Buu, Satan, Végéta et des terriens...

C'est bien jolie comme principe de toujours dépasser ses limites. Certes ça a été le moteur de Dragon Ball... Mais la limite de la limite a déjà été mené à son paroxysme. Goku est l'un des guerriers les plus puissant qui ait existé et qui existera. C'est le niveau divin :mrgreen: Je vois maintenant Goku un peu comme le gars en fin de carrière, pensant à son successeur... Il adore toujours s'entraîner, se surpasser, mais il n'a plus les moyens de le faire. Place à la nouvelle génération.

J'aimerais ajouter quelques remarques sur DBM. Salagir a bien été malin de proposer les pages une par une au lieu de publier par chapitre. DBM n'aurait pas eu un tel succès si c'était par chapitre je pense. Personnellement, quand je me rends sur le site, c'est plus par curiosité de la nouvelle page que pour suivre une quelconque intrigue. Il y a des éléments qui apparaissent par ici et par là, mais bon...

Mais Salagir a remédié à ce problème. Sa solution a été de proposer des chapitres spéciaux, que ce soit par texte ou par BD. DBM ne pourra survivre que de cette manière. Car un chapitre délimite l'histoire à un nombre de personnage donné. Vous n'avez jamais remarqué dans Dragon Ball ou autre manga, l'histoire se limite à un petit nombre de personnages importants. C'est pas pour rien qu'il y a des éliminatoires rapides dans les Tenkaichi Budokai.

DBM suit la tendance des manga actuels. Par exemple Détective Conan qui est presque à son 80ème volume il me semble, et l'intrigue avec les hommes en noir a bien peu évoluée. Mais les auteurs de DBM ne sont pas payés pour... Toriyama a été sage de synthétiser l'histoire en quelque sorte. Je suis partisan pour un esprit de synthèse dans les manga :mrgreen:

ALEXX. a écrit:Que de débats sur la puissance, sur qui a la plus grosse, etc... On croirait voir des petits kévins, des kikitoudurs ou autres...

Gohan est bien plus fort que son père, c'est clairement évoqué dans le manga. Après, est-ce que ça fait de lui un meilleur combattant ? Pas forcément !

Je m'explique. Qu'est-ce qui fait, à votre avis, la qualité d'un vrai guerrier ? Son potentiel ? Sa puissance max ?

Je dirai que la vrai qualité d'un combattant, c'est son mental, sa personnalité, le fait qu'il soit un guerrier dans son âme. Pourquoi Goku a-t-il choisi Uub comme successeur, plutôt que ses deux enfants, alors que ces derniers derniers sont bien plus forts que lui ? Dans le cas de Gohan, c'est clair, il surpasse son père, même si ce dernier se met en SSJ3. Quand à Goten, il n'a pas certes dépassé son père, mais potentiellement, il est bien au-dessus (c'est un Demi-Saïyen, avoir la force d'un Saïyen et la capacité d'évolution des Humains, c'est pas rien... ), et peut-être même au-dessus de Gohan. Son inconvénient se situe seulement au niveau de sa personnalité : il préfère vivre comme un terrier, à draguer des jolies filles, que d'être un guerrier (c'est pareil pour Trunks, d'ailleurs... ). Pour Gohan, on sait qu'il n'aime pas le combat, et de ce fait, lui aussi préfère vivre comme un Terrien, non comme un guerrier. Donc, oui, Goku avait besoin d'un successeur qui serait, dans l'esprit, un véritable guerrier, et ce même s'il restait inférieur à Goten ou à Gohan. Il a vu cela dans Uub.

D'ailleurs, si on regarde bien dans le manga, Goku a fait face à des adversaires bien plus puissants que lui. Mais il finit toujours vainqueur. Cela, il ne le doit pas à sa puissance, c'est surtout parce qu'il trouve toujours un truc pour vaincre son adversaire (je pense que son amour du combat l'aide beaucoup). Dans DBM, je ne serai pas étonné de le voir vaincre Végéto ou bien même l'Hyper Namek. Ce ne sera pas grâce à sa puissance, ce sera surtout parce qu'il trouvera un moyen de vaincre son adversaire.

Oui mais quelque soit ton niveau technique, il te sera difficile de vaincre un ours. C'est pour ça que Toriyama a dû lacher DB, car ça tournait en rond autour de la puissance. La technique n'ayant que peu de signification face à quelqu'un qui possède une puissance bien plus énorme. Krilin possède t-il moins de technique que Buu ?

Pour une suite de DB, il aurait fallu renouveler le concept, sur un truc plus cool. C''est ce qu'a essayé de faire DBGT sans succès... Difficile de faire une suite...
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Lun Jan 10, 2011 18:35

Pour une suite de DB, il aurait fallu renouveler le concept, sur un truc plus cool. C''est ce qu'a essayé de faire DBGT sans succès... Difficile de faire une suite...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse