Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 13:27

Pas plus qu'une autre signature, loin de là ... la bannière fait la taille normale.

Personnellement, après avoir relu DBM, je trouve que le 18 a beaucoup de rôle quand même, et que les interventions de Bra sont loin de se limiter à "Colère, taper, arrogance". Il faudrait uniquement un peu plus des autres univers ( 13 et 9 par exemple )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 03, 2011 13:30

Ben non regarde, je viens de la mettre pour tester et ça étire mon post, ça déborde. Et puis y a pas de taille normale pour une bannière.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Super Green Ranger le Dim Avr 03, 2011 13:33

Ca dépend du skin du forum je pense. Mais c'est vrai que ça agresse les yeux, surtout quand il y en a plusieurs de suite dans une page.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 03, 2011 13:35

Ah ben oui, oui oui ça dépend du forum. Et puis c'est surtout Mitsu qui développe un vieux thème tout pourri qui n'est même pas extensible :mrgreen:

Hein Mitsu ?!
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Koragg le Dim Avr 03, 2011 14:47

@ Stef84

Perso, j'aime Bra de l'Univers 16 et je l'assume totalement :wink: Je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de personnes n'en déplaisent aux détracteurs qui les taxent "d'obsédés fantasmant sur une ado cheatée à gros nichons qui ne devrait pas s'appeller comme ça car c'est le nom de la fille de Vegta et Bulma à la base." Ce sont surtout ces propos caricaturaux et fallacieux que je trouve déplacé. Après, il ne faut pas s'étonner si les fans réagissent de manière véhémente.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 15:51

"Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit, et celui qui le lit."

À tous ceux qui pensent que ne pas aimer Bra est une façon pour moi d'attaquer Salagir, non mais... la parano est une maladie vous savez !

Je n'aime pas ce personnage pour ce qu'il est, pas contre celui qui l'a créé !!

La violence, ca n'a rien à voir avec de l'intelligence.


Pas d'accord du tout !
L'intelligence, c'est justement la capacité à donner le pouvoir à la réflexion, de prendre le contrôle sur soi.

Bra, à aucun moment, SSJ ou pas, ne fait preuve du moindre contrôle sur quoi que ce soit. On dirait qu'elle a une fusion de Pierre Richard et de Broly pour père, pas celle de Goku et Vegeta.

Elle est sanguine + elle est jeune (inexpérimentée par rapport aux vrais combats et aux vrais drames) = normal qu'elle réagisse ainsi et tarde un peu à entendre la voix de la raison.


Inexpérimentée ? Ce n'est pas ce que disent ses souteneurs !
Elle a du sang de Vegeta ? Vegeta pète parfois les plombs c'est vrai... mais il n'empêche qu'il continue malgré tout à se battre avec efficience, et quand il en a après quelqu'un, il veut simplement le tuer, pas le torturer par sadisme. Non, cette Bra n'a rien à voir avec le caractère de Vegeta !

De toute façon, j'ai l'impression que même si Salagir venait en personne te dire que ce que je dis est effectivement ce qu'il a voulu montrer, tu persisterais sur ta position.

J'ai déjà expliqué le pourquoi de ma position là-dessus. Apprenez à lire.
Quant à Salagir, je lui ai déjà dit ce que je pense de ce personnage.

Bon, si pour vous il est cohérent d'avoir un perso entraîné par le meilleur combattant du monde pendant plus d'une dizaine d'années qui soit moins expérimenté qu'un gosse qui de six ans entraîné par une femme au foyer, qu'après toutes ces années de pratique des arts martiaux, il n'ait toujours absolument aucune maîtrise ni sur son art, ni sur lui-même, qu'on le dise victime de crises de folies alors que rien ne montre de réel changement dans son comportement, ah si... il est encore plus maladroit ... pourquoi pas.
Mais c'est pas la peine de le marquer en caractères outranciers pour forcer la main de ceux que ça ne convainc pas du tout !
Le plus comique : une gamine immature et incapable du moindre self-control qui maîtrise le déplacement instantané alors qu'il a fallu plus d'un an à un guerrier expérimenté et rompu à donner la priorité à sa force de concentration et son esprit pour y parvenir ! :lol:
Pour moi, la maîtrise de ce genre de technique n'a rien à voir avec la force de combat (ça-y-est, je les entends : oui mais Cell ! Cell est le condensé d'une somme de guerriers non seulement cheatés, mais aussi réfléchis... Cell est tout le contraire d'un combattant sanguin qui se laisse dominer par ses émotions, il est plus proche d'un Goku ou d'un Piccolo que d'une wonder Bra, imaginer qu'il ait la capacité à faire abstraction de toute chose pour se concentrer sur sa technique et y mettre toute son énergie me parait naturel - Faire faire la même chose à un Broly m'aurait en revanche fait bondir ! Or cette Bra est un Broly en jupons en pire).

"Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense".

M'ouaich... de mon côté, ce débat est clos. J'ai argumenté ma pensée en long, en large et en travers. Si vous ne pouvez toujours pas comprendre mon point de vue, je n'y peux rien de plus.
Pensez que je suis la vilaine méchante qui veut descendre Salagir si ça vous chante !

"Si je suis un sot, on me tolère ; si j'ai raison, on m'injurie." Goethe
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar gouk le Dim Avr 03, 2011 16:10

Je suis du même avis que Foenidis, quitte à me ramasser les foudres des "pro-Bra"...

Je ne vais pas relancer le débat, étant donné que tout a été dit sur ce personnage, après c'est une question de feeling, on aime ou on aime pas pour différentes raisons, on a tous nos valeurs et nos avis sur les choses qui peuvent différer (ainsi que leur perception).

Personnellement je m'y suis fait, je la considère comme numéro 2 après Vegetto même si je n'apprécie pas. Je compte d'ailleurs sur Salagir pour nous réaliser un coup de passe-passe pour disqualifier l'U16 ou en tout cas nous sortir ces deux personnages par une pirouette scénaristique, car il est évident que sinon tout serait plus ou moins joué ;).

D'ailleurs j'émets de fortes espérances quant à un retour en terme de présence de l'U18 dans les futures pages et au sein du scénario (pardon, y en a t-il un pour le moment ? ^^).
Chibii ^^.
Avatar de l’utilisateur
gouk
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 11:14

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Dim Avr 03, 2011 16:13

Pour ma part, j'aime bien ce personage aussi.
C'est en quelques sortes un personnage inédit car très différente de la fille de Bejita.
Au niveau de sa puissance, je ne trouve en aucun cas que c'est incohérent bien au contraire, on a déjà eu un Gohan au pouvoir démentiel tout gamin, qui ne controle pas sa force, agit par la colèe sans s'en rendre réellement compte, un peu comme Bra ici.
on a eu Goten et Trunks qui, sans réelle expérience de l'entrainemenit, deviennent ssj a 6 et 7 ans (surement bien avant). Donc là on a une Bra qui est la fille de Bejitto, un mec a la base hyper cheaté, qui a été entrainée par ce dernier toute sa vie. Je ne vois pas aucune incohérence la dedans. Au contraire.
Maintenant, je peux comprendre qu'on n'aime pas trop le personnage, ou aussi qu'on puisse trouver qu'il prend trop de place, trop d'importance. Oui, j'ai aussi un peu cete impression mais je pense que c'est assez faussé par le rythme de parution/lecture. On verra dans 2 ans si effectivement cet univers 16 a trop d'importance au point deffacer notre univers.
Mais à l'heure actuelle, je pense que c'est une idée assez faussée. Oui on a pas mal vu l'univers 16 en action mais on en est qu'au premier tour du tournoi hein?
et puis, c'est un peu le but de Multiverse, se pencher sur d'autres personnages que les notres.

Apres toute cete polémique sur Bra, ça me laisse de marbre.
Qu'on ait des opinions différentes, c'est normal, avec argumentation pour défendre son point de vue mais de là à se chamailler ainsi à coup de poemes, ect, c'est un peu flippant lol.
Éteignez votre PC, allez vous promener, ou je sais pas moi, faites du yoga, faut déstesser un peu !

En tout cas, les dimanche sont calmes au boulot, eh bien, vous m'occupez pas mal avec vos débats! C'est déjà ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Crescent le Dim Avr 03, 2011 16:20

n'empêche qu'un combat Tenshin U9 contre Bra U16 aurait pu être intéressant
2 mentalité opposé qui s'oppose, le calme froid et posé de Ten et la bouillonnante et impétueuse Bra !!!

(En plus vu qu'on ne sait pas grand chose de Ten encore si cela ce trouve il est plus fort que bra et la calmera avec une petite claque sur le museau ^^)
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Avatar de l’utilisateur
Crescent
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mars 14, 2011 19:17

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar greg131982 le Dim Avr 03, 2011 16:28

Foenidis a écrit:Bon, si pour vous il est cohérent d'avoir un perso entraîné par le meilleur combattant du monde pendant plus d'une dizaine d'années qui soit moins expérimenté qu'un gosse qui de six ans entraîné par une femme au foyer, qu'après toutes ces années de pratique des arts martiaux, il n'ait toujours absolument aucune maîtrise ni sur son art, ni sur lui-même, qu'on le dise victime de crises de folies alors que rien ne montre de réel changement dans son comportement, ah si... il est encore plus maladroit ... pourquoi pas.


Ce serait bien d'arrêter de parler de la cohérence de cette Bra.
Sa puissance, son caractère, sa tarre, etc...
Objectivement elle est cohérente.

Après y en a qui l'aiment, d'autres qui la détestent, et certains (dont moi) y sont indifférents.
C'est subjectif, et pas vraiment sujet à discution.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 03, 2011 16:35

M'ouaich... de mon côté, ce débat est clos. J'ai argumenté ma pensée en long, en large et en travers. Si vous ne pouvez toujours pas comprendre mon point de vue, je n'y peux rien de plus.
Pensez que je suis la vilaine méchante qui veut descendre Salagir si ça vous chante !


tu parles beaucoup mais agit très peu, le débat est clos?
c'est toi qui la relancé ici alors bon

quand a savoir qui ne comprend pas l'autre je te renvoi l'appareil

" avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre qui est dans le tien " St Mathieu
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 16:41

tu parles beaucoup mais agit très peu ...


Je doute que tu puisses avoir la moindre idée de ce que je peux faire ou pas pour DBM... et même pour Salagir.

Quant à parler beaucoup, ce forum est fait pour que les lecteurs donnent leur avis non ?
En dehors des domaines qui me sont confiés sur DBM... je ne suis qu'une lectrice parmi d'autres.

Je n'ai pas relancé le débat... j'ai simplement répondu à ceux qui m'accusent de maux dont je ne me sens aucunement coupable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 03, 2011 16:44

Foenidis a écrit:
tu parles beaucoup mais agit très peu ...


Je doute que tu puisses avoir la moindre idée de ce que je peux faire ou pas pour DBM... et même pour Salagir.

Quant à parler beaucoup, ce forum est fait pour que les lecteurs donnent leur avis non ?
En dehors des domaines qui me sont confiés sur DBM... je ne suis qu'une lectrice parmi d'autres.

Je n'ai pas relancé le débat... j'ai simplement répondu à ceux qui m'accusent de maux dont je ne me sens aucunement coupable.


je disais pour le fait que le débat est clos mais que c'est toi qui l'a relancé ici ... sinon pour ta participation a DBM tu as 100% raison

tu as répondu a ceux qui t'accusent de maux dont TU ne te sens pas coupable...cela ne veut pas dire que tu ne les a pas commis
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 17:07

Si donner son avis sur un personnage et l'argumenter parce que d'autres ne le comprennent pas, ou ne veulent pas qu'il soit, est une faute, alors oui je suis fautive et l'assume totalement !
Dernière édition par Foenidis le Dim Avr 03, 2011 17:39, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 17:27

J'avais prévenu que...

RMR a écrit:Si les gens commencent à débattre par signature interposée, oui, on adaptera la modération et ce genre de message sera supprimé jusqu'à ce que les signatures soient supprimées.


Donc, puisqu'il s'avère en effet que des gens se répondent par signature interposés, et ce n'est pas la peine de me regarder, je n'ai jamais adapté ma signature en réponse à la signature d'un autre, alors le retour des signatures à la normale est exigée immédiatement. Merci de votre compréhension. Je dis ça pour le bien de la persistance de vos messages dans les topics.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités