Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Son le Ven Mars 12, 2010 20:41

Son Goku gagne en finale (plus logique que ça tu meures) contre, et la, il s'agit de mon pronostic, le SUPER NAMEK.

une fin idéale.
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vicabouc le Ven Mars 12, 2010 20:54

Personnellement, je verrais bien une finale Goku/super Buu (si le tournoi n'est pas interrompu). Cela dépendra surtout de l'identité de XXI. A mon avis, Vegeto perdra soit contre Broly soit contre super Buu. Le super Namek fera sans doute partie des demis finalistes.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Nimitz le Ven Mars 12, 2010 21:04

j'espère qu'il sera au moins demi-finaliste
il le mérite

ca donnera un peu de valeur a ce peuple :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vicabouc le Ven Mars 12, 2010 21:10

C'est vrai, Piccolo a été mis trop de coté pendant la période Buu. Ce serait vraiment bien qu'un représentant de son peuple aille loin dans ce tournoi.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Son le Ven Mars 12, 2010 21:10

si c'est pas une finale goku /super namek, ça pourrait être une finale Goku / hyper Buu.... ça pourrait être sympa, goku qui explique en début de combat qu'il n'a plus besoin d'une minute pour désintégrer totalement un Buu quelqu'il soit, un hyper buu qui maitrise toute les techniques de goku telle que le genkidama...

mais je préfère la première solution contre le super namek, ça rappelle trop la fin de dragon ball tout court , contre piccolo, et je crois que tout le monde aime le super namek.
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar San999 le Ven Mars 12, 2010 21:48

Personnellement, je pense que pour une raison ou pour une autre Broly et Bejitto vont tous deux être disqualifiés à ce tour. Car s'ils restent dans le tournoi, je pense que même quelqu'un d'aussi prétentieux que Freeza abandonnera. Je vois mal Salagir faire venir autant de personnages pour finalement en faire abandonner les trois quarts avant même qu'ils ne puissent se battre... De même je le vois mal interrompre le tournoi maintenant, pour passer à une autre intrigue, puisqu'au niveau de l'exploitation des personnages, cela reviendrait au même qu'un abandon généralisé... Mais bon, s'il devait quand même y avoir un vainqueur à ce match, sans interruption du tournoi, ce sera Bejitto. Broly ne pourrait jamais attendre son tour, il dévasterait tout. Mais bon, si Bejitto reste, il est pour moi clair qu'il gagnera le tournoi.

Bref! Sans Bejitto, les favoris sont pour moi:

Bra: La seule dans son univers à obliger Bejitto à se transformer en Super Saiyan pour la vaincre. C'est un curriculum vitae qui la met automatiquement parmi les favoris...

Hyper Boo: Il a Gohan, Gokû, Bejîta et Boo le bon en lui, pour ne citer que les plus forts. Après, tout dépend de qui il a absorbé par la suite. Dans l'Univers, il ne doit rester que des puissances négligeables et comme l'absorption ne semble pas être aussi puissante que la fusion au niveau du gain de force, je ne crois pas qu'il ait pu gagner tant de puissance que cela, même s'il a absorbé Kaiôshin venu l'affronter. Par contre, s'il est allé dans le Makai et dans l'Au-Delà (puisque le Boo originel a pu y aller, lui aussi en est certainement capable), il devient plus difficile d'estimer sa puissance.

Hyper Namekk: Il semble en tout cas plus fort que Boo (c'est moins certain pour ceux ayant absorbé Gotenks et Gohan). On sait que la fusion donne un gain de puissance monstrueux. Je vois mal Salagir avoir créé ce personnage pour qu'il ne soit pas parmi les plus puissants, surtout sachant qu'il est méga-fan de Piccolo et que (comme par hasard), l'hyper Namekk ressemble comme deux gouttes d'eau à Piccolo...

Voilà, ce sont d'après moi, les trois favoris. Mais j'ajouterai à cette liste, deux personnages qui de part l'évolution différente de leurs univers pourraient nous surprendre.

Cell: Je pense que sa mentalité se rapproche beaucoup de celle de la Z-Team et particulièrement de Gokû et Bejîta. Même s'il est très confiant en sa puissance, je pense qu'il est capable de prendre du recul sur lui-même, pour savoir qu'il pourrait parfaitement ne pas être invincible. Surtout qu'il semble qu'il se soit aussi auto-détruit dans son univers. Il est donc fort possible qu'il se soit entraîné. Alors avec ses gènes saiyans et sa capacité de régénération, qui sait le niveau qu'il a pu atteindre.

Kulilin: Et oui! Il connaît les cyborgs et Babidi, donc les a vaincu, et donc, Dabra aussi. A-t-il pu rencontrer Boo aussi? Son niveau est très difficile à évaluer. Venez pas avec vos théories sur la puissance des Terriens, cela ne sert à rien. C'est Salagir qui est aux commandes, donc tout est question de ce que lui pense des capacités de progression des Terriens. Et là, je ne me rappelle d'aucun débat qui pourrait nous indiquer ce qu'il en pense.

Après, il y a aussi les inconnus:
Le participant mystérieux de l'Univers 3 (celui de Tapion): Je dis "le", mais il y en a peut-être plus d'un. Mais bon, je ne verrais pas l'intérêt de faire plusieurs personnages surpuissants dans cet univers.

XXI: Le fait qu'il reste le seul univers inconnu et le mystère qui plane au-dessus me fait penser que Salagir ne l'a pas créé juste pour le décors.

J'aurais bien mis dans les favoris Nekomajin, qui semble pouvoir faire n'importe quoi dans son manga, et le dernier participant de l'Univers 2, mais je pense que Salagir n'a pas envie de mettre sa vie en danger en faisant gagner un bouffon. :lol: (Je ne doute pas qu'il recevrait de nombreux mails de menaces de morts de la part de certains fanboys, si cela devait arriver.)

Bref! Je pense que les vainqueurs les plus probables se trouvent parmi Bra, Hyper Boo, Hyper Namekk et XXI, avec cependant une option sur Cell, Kulilin et un participant de l'Univers 3.

Cependant, rien ne dit que Salagir donnera un vainqueur à son tournoi... Il pourrait décider de l'interrompre avant la fin, sans reprise. Mais je pense que s'il doit y avoir une interruption ce devrait être avant la deuxième demi-finale ou la finale.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Ven Mars 12, 2010 22:25

Entièrement d'accord avec ton post San999 (Vegetto s'il gagnait, pourrait cependant continuer juste pour affronter HyperBuu, c'est une possibilité comme une autre). Maintenant si on réfléchi mathématiquement, Gokû a toutes ses chances d'être parmi les favoris lui aussi...
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar San999 le Ven Mars 12, 2010 22:42

Ah! C'est vrai que du côté du tableau de Gokû, il n'y a que Cell et Kulilin et comme leur niveau est difficile à évaluer, Gokû peut parfaitement être plus fort qu'eux. Mais dans ce cas, on peut ajouter Kaiôshin du Sud et Oob pour la première moitié.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 12, 2010 23:28

Perso je pense que Kame Kulilin doit avoir le niveau d'un SSJ2, niveau très respectable.

Et je suis un gros fan de Kulilin donc j'ai pas tendance à le sous-estimer.
Il se positionne comme un des "bons" de ce tournoi.
Et on a bien vu qu'à chaque fois que Kulilin était dépassé, il pouvait combler ça avec sa technique. Un moment du moins, vu qu'il affrontait toujours des ennemis qui dépassaient de LOIN toute la Z Team ( à part Goku, qui est indisponible )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Son le Ven Mars 12, 2010 23:50

pas besoin de réfléchir jusque la, goku a toujours été le meilleur et le "super" héros, il est logique qu'il gagne et qu'il soit parmis les plus fort, de toute façon si on suit DB(/Z] ça ne peut être autrement...

Surtout que goku promet a kid buu d'être bientot beaucoup plus fort, et quand on voit déja son niveau fin de DBZ, ça fait peur, mais ça me fait bizarre que certains ne le comprennent pas,

cell a surement fait des progrès mais il surpassera pas Goku SSJ3, encore moins celui de DBM

Kulilin aussi est peut-être plus fort, mais il faut arrêter, déjà si il a la puissance d'un SSJ1 c'est énorme, j'ai lu SSJ2, c'est insensé , la puissance d'un SSJ2 est gigantesque (plus que Buu qui ne gagne que grâce a la régénération..)
Kulilin n'a pas la puissance d'un SSJ1 dans DBZ, pourtant il a profité d'un concours de circonstance incroyable qui ne serait jamais arrivé sans goku (et il n'y a pas de goku dans son univers)... il devrait être mort ou beaucoup moins fort donc déjà le kulilin de DBM, ça me plait (car j'aime le personnage) mais illogique totale.

il en est de même pour kaio shin du sud, qui avait été bouffé par gros Buu... il ne peut en aucun battre rivaliser goku...

pour finir, peu importe le niveau de fin de DBZ de goku, il est le super héros et celui qui a le plus de talents et de compétences au combat, alors après certains personnages secondaire de DBZ ont leurs périodes ou ils sont au devant de la scène, c'est le cas de piccolo (fin de DB, début DBZ) de Bejita (Saga saiyajin/freeza) de gohan (saga cell) et de gotenks (saga Buu) mais goku est le seul a toujours être au premier plan quelque soit la saga, il ne peut en être autrement pour DBM, ou alors ça ne suit pas dragon ball et il faut le renommer... (même pour DBGT il en est ainsi)

je pense que salagir est quelqu'un d'intelligent et que goku gagnera ce tournois, en réservant beaucoup de surprise (même si il n'aura pas le niveau de Bejito en terme de puissance brute)

d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Bejito est dans ce tournois, c'est mûrement réfléchit , il ne fallait pas qu'il y ait deux Goku (héros) sinon ça ne rime plus a rien, un héros est unique, d'ailleurs il est même très bien que Bejita ne soit pas en double...un Bejito lui, peut être mis hors course, d'ou la présence d'un broly surpuissant...

Sur ce, bonne soirée a tous
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Beker le Sam Mars 13, 2010 0:07

D'accord avec Son. Goku a toujous été l'instigateur des victoires dans Dragon Ball, de près ou de loin.
Je trouve dommage qu'il soit oublié dans les pronostics, au profit de Vegeto, encore ça vas, mais les Buu et autres, franchement, je trouve dommage quand on sait que Goku est celui qui a toujours crée la surprise. Mais j'espère que Salagir lui donnera le rôle qui a toujours été le sien.
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar San999 le Sam Mars 13, 2010 0:12

Je ne crois pas que Salagir tienne particulièrement à ce que Gokû soit le meilleur... C'est trop banal. De toute façon, même Toriyama n'y tenait pas plus que ça. Il a bien fait de Gohan le héros de l'arc Cell. Et pourquoi le titre devrait changer si Gokû n'était pas le héros? Le titre, c'est Dragonball, pas "Son Gokû".

Et pourquoi Cell ne pourrait pas atteindre le niveau de Super Saiyan 3...? Il a non seulement des gènes de Saiyans, mais carrément des gènes de Gokû.

Pour Kulilin, je l'ai dit, c'est à Salagir de décider de ce qui est possible ou non. Il n'y a rien d'écrit dans le manga sur le niveau maximum des Terriens. C'est à chacun d'interpréter ce qu'il veut.

Kaiôshin du Sud, Salagir le voit du niveau Super Saiyan 3. Il l'a dit sur ce forum. Sa théorie était que Boo l'a absorbé car ce dernier lui a donné du mal.

Enfin, si, il y a un deuxième Gokû: Kakarott de l'Univers 13... Et il y a deux autres Bejîta: Celui de l'Univers 10 et celui de l'Univers 13...

Beker a écrit:D'accord avec Son. Goku a toujous été l'instigateur des victoires dans Dragon Ball, de près ou de loin.
Je trouve dommage qu'il soit oublié dans les pronostics, au profit de Vegeto, encore ça vas, mais les Buu et autres, franchement, je trouve dommage quand on sait que Goku est celui qui a toujours crée la surprise. Mais j'espère que Salagir lui donnera le rôle qui a toujours été le sien.
Dans l'arc de Cell, il n'est pas le héros, il n'est pas le plus fort et il n'a pas vaincu le grand méchant. Il a juste aidé moralement (et sauvé la Terre aussi). Donc, il pourrait parfaitement avoir un rôle très important dans ce tournoi sans le gagner.

Et au passage, je rappelle que si Bra gagne, c'est en quelque sorte la fille de Gokû qui gagne, vu qu'elle est la fille de Bejitto, fusion de Bejîta et Gokû.

Mais bon, comme je l'ai dit, j'estime très probable que le tournoi soit interrompu juste avant les demis-finales, la deuxième demi-finale ou la finale.
Dernière édition par San999 le Sam Mars 13, 2010 0:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Romi le Sam Mars 13, 2010 0:17

D'accord avec San si c'est pour avoir toujours le même schéma que celui des films :roll: autanes reregardé !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Son Goku le Sam Mars 13, 2010 0:19

Ganjalo a écrit:Perso je pense que Kame Kulilin doit avoir le niveau d'un SSJ2, niveau très respectable.

Franchement si il a ce niveau là , je me suis suicide en me jetant du 1000000 étage, déjà je pense que si il a le niveau d'un SSJ époque Freezer ou même d'un Végéta SSJ1 Dai Ni Dankai ça serait une grosse mais alors une grosse surprise, on va dire que c'est limite limite,mais bon je m'y ferait, si il arrive au niveau d'un SSJ2, alors là faut pas déconner non plus, déjà que j'ai du mal à digérer que Broly soit au même niveau que Végétto, alors voir ce Krilin avoir le niveau nécéssaire pour foutre une rouste à Cell(je parle de celui du manga) ça ne passera absolument pas,non mais :evil: ...
Dernière édition par Son Goku le Sam Mars 13, 2010 0:21, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 13, 2010 0:23

Son :

cell a surement fait des progrès mais il surpassera pas Goku SSJ3, encore moins celui de DBM

Et pourquoi ? Il a, à peu de chose prêt, le niveau SS2, 27 ans avant DBM. Alors Goku qui est 2 à 3 fois moins fort que lui à cette époque ( Source : Vegeta ) obtient le niveau SSJ3 en 7 ans, soit en 4 fois moins de temps que Cell n'a. Sachant que Cell bénéficie de ZPU s'il veut, et qu'il est parti d'une base 3 fois plus forte. Rien de choquant ...

Quant aux Super Terriens :
L'histoire des Super Terriens a été rédigée par un membre du forum et elle est assez cohérente. C'est pas une fanfic mais un résumé des choses. Et il est assez cohérent, ne dépend que de deux facteurs ( Goku meurt de la chute et Kaio contacte Kaioshin ) viewtopic.php?f=42&t=4691

Kulilin n'a pas la puissance d'un SSJ1 dans DBZ
C'est discutable, si l'on parle du SSj1 Namek, il peut avoir un niveau proche.

pourtant il a profité d'un concours de circonstance incroyable qui ne serait jamais arrivé sans goku (et il n'y a pas de goku dans son univers)
Sauf que non, c'est toujours Goku qui a battu les ennemis et qui a bénéficié du meilleur parcours d'entraînement ( Karine, Kamisama, Kaio ) là où ses amis avaient un train de retard. Et je te le redis, regarde la fan fic, elle est très cohérente ^^

plus que Buu qui ne gagne que grâce a la régénération..
C'est peut-être sa texture physique qui te fait penser ça, mais NON. Sinon comment Boo met Vegeta HS d'un coup ? Une petite vague où il s'amuse et Vegeta a un bras en moins. Et là on parle du Gros, qui n'est pas à fond ..

Non, à la limite Boo a un peu moins que du SSJ3. Boo gros doit être inférieur à un SSJ3 Goku mais pas de beaucoup ( saga Boo ), Boo Petit moins inférieur mais quand même, Super Boo supérieur ...

Mais en tout cas, loin d'être inférieur à un SSJ2..

Franchement si il a ce niveau là , je me suis suicide en me jetant du 1000000 étage, déjà je pense que si il a le niveau d'un SSJ époque Freezer ou même d'un Végéta SSJ1 Dai Ni Dankai ça serait une grosse mais une grosse surprise, on va dire que c'est limite limite,mais bon je m'y ferait, si il arrive au niveau d'un SSJ2, alors là faut pas déconner non plus, déjà que j'ai du mal à digérer que Broly soit au même niveau que Végétto, alors voir ce Krilin avoir le niveau nécéssaire pour foutre une rouste à Cell(je parle de celui du manga) ça ne passera absolument pas,non mais :evil: ...


Bah faut replacer ça dans son contexte. Le Cell actuel peut lui foutre une grosse rouste quoi qu'il en soit.

Parce qu'il a vécu, et qu'il s'est entraîné.

Notre Krilin n'a pas eu d'occasion pour montrer ou monter sa puissance après la Saga Freezer ... dès l'arrivée du SSJ.

Pourtant, il se maintient à flot, et sans Goku, les terriens auraient suivi les meilleurs entraînements en premier à sa place.

Bon, j'exagérais avec le SSJ2, mais un niveau SSJ Full power doit être plausible. Ou un peu moins, genre Trunks après sortie, la deuxième fois.

Edit RMR : Pad de double-post, Ganjalo. utilisez la fonction "edit". merci. Je fusionne les deux posts.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités