par RMR le Dim Déc 23, 2012 23:48
Dans l'OAV, la façon dont on peut tuer les guerriers ghost n'est pas claire du tout.
Il y a les guerriers ghosts de base, monstrueux, qui ne semblent pas du tout pouvoir revenir, il suffit donc de les tuer classiquement.
Il y a ceux qui s'apparentent à des sortes de généraux guerriers ghosts (Freeza, Tulece, Slug, Coola). Ils se régénèrent continuellement. Enfin, sauf quand ils comprennent qu'ils sont des guerriers ghosts... Du moins, c'est ce que je comprends en voyant le film. Ils se font tuer plein de fois, reviennent plein de fois toujours plus haineux et donc plus fort (textuellement dit par eux comme par le narrateur), mais quand Kaiô explique qu'ils sont des guerriers ghosts, et que Gokû leur balance "j'ai compris que vous étiez des guerriers ghosts", ils font la grimace et se font définitivement tuer, ils se contentent de balancer avant la mort "notre haine ne s'arrêtera pas là" (oui, sauf qu'on vous reverra plus du film...). Ça, par contre, c'est naze, on sent qu'ils ne savaient pas comment s'en débarrasser.
Il y a God Gardon, apparemment l'ultime défenseur de Raichi sur sa planète obscure, mais il ne semble pas bénéficier du pouvoir de revenir, il se fait vaincre classiquement par Gokû.
Il y a Raichi lui-même. Une fois, son bouclier est détruit et il est ensuite tué, mais il revient. Une fois, il est tué dans son bouclier, là, il ne revient pas. Pourquoi ? Mystèèèèèère !
Enfin, Hacchihyakku, personnification de toute la haine recueillie par la machine. Apparemment, il ne peut pas revenir, il est battu classiquement une fois et ça a suffit.
Je n'ai pas joué au jeu, les choses y sont peut-être plus claires. Mais comme pour d'autres films, DBM a décidé d'arranger ça à sa sauce pour rendre le tout cohérent et intéressant. Vous en saurez donc plus sur les guerriers fantômes façon DBM par la suite. Vous verrez bien si Kakarotto revient et dans quelles conditions.