Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Mer Jan 12, 2011 17:22

RMR a écrit:C'est précisément la thèse que réfutent Greg131982 et Nimitz, vous ne pouvez pas vous en servir pour démontrer les progrès de Gokû...

Bah si pour eux Goku s'est entrainé pendant 10 ans pour des clopinettes, et si ce qu'il dit avant d'achever Buu n'a aucune valeur ( il veut l'affronter après qu'il eut fait des PROGRÈS)..alors oui, je ne peux pas m'en servi pour démontrer mes dires...mais en attendant, j'ai donné mon avis en me basant sur le manga...ça vaut ce que ça vaut, si ça ne convainc pas, et ben tant pis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 17:29

Oui, certainement, je pense juste que c'est assez conceptuel de partir de la conviction que Gokû à progresser pour s'assurer qu'il s'attend à un Oob plus fort que Boo et en conclure que espérer rivaliser contre ce Oob montre qu'il a beaucoup progressé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Jan 12, 2011 18:07

RMR a écrit:Oui, certainement, je pense juste que c'est assez conceptuel de partir de la conviction que Gokû à progresser pour s'assurer qu'il s'attend à un Oob plus fort que Boo et en conclure que espérer rivaliser contre ce Oob montre qu'il a beaucoup progressé.

Peut être, mais c'est pas pour autant que ça prouve le contraire...Goku affirme qu'il aura grand plaisir à affronter de nouveau Buu quant il sera bien plus fort , alors que présentement il était de même niveau...ça suffit pour démonter la supposition ou que Goku pense pouvoir perdre face à Uub sous prétexte qu'il n'a pas du tout progressé..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 18:17

Ou alors il a suffisamment progresser pour éventuellement vaincre Boo (Oob), ce qui n'était pas le cas avant. Ça rentre dans ses objectifs et ça reste une marge de progression relativement faible par rapport à ce qu'on lui a connu. Je ne dis pas que c'est ça, je dis juste que c'est une possibilité à ne pas exclure.
RMR

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 18:38

je me suis cassé le cul a écrire plein de ligne, alors que RMR vient de résumer ma pensé et ce que j'essaye de dire(j'avoue que c'était peut-etre pas clair ^^) en 2 ligne et 2 mots ... c'est limite énervant :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Jan 12, 2011 18:38

Son Goku a écrit: Donc je reformule, que Goku veuille ré affronter Buu en la personne de Uub ne prouve pas que Goku n'a pas progressé significativement..Je le répètes, Goku lui même dit au moment d'achever le Buu originel, qu'il aura fait beaucoup de progrès quant il se ré affronteront...Goku était de niveau égal à Buu lors de leur affrontement, il se rendent coup pour coup, Goku pense même qu'il peut le vaincre facilement si il se concentre une minute, et je le crois volontiers( ce qui veut dire entre parenthèse qu'on a jamais vraiment vu Goku au max du max de son SSJ3)...seulement, vu que ses réserves d'énergies étaient déjà bien entamées la procédure n'a pas marché...

Goku parle de concentrer, d’accumuler assez de force pendant une minute.
Goku est au maximum et il essaye de désintégrer Bu depuis le début, il le dit, mais il n’y arrive pas, il n’a pas le temps de se concentrer.
Ce n’est pas une force qu’il possède sous le coude.
Une attaque concentrée et la force maximum sont deux choses différentes.
Goku dit aussi, lorsque Vegeta émet l’hypothèse que le Gros Bu donne naissance à un nouveau Kid Bu :
« Je m’entrainerai assez pour ne plus jamais perdre contre lui, même à un contre un. »
Quand je lis ça, je vois clairement que Goku estime ne pas gagner contre lui tout seul sans entrainement (donc à son niveau actuel), et qu’il va s’entrainer pour y arriver (ce qui colle parfaitement avec sa demande de résurection de Bu, un vrai défi).

Son Goku a écrit:Revenons maintenant à Uub, si comme tu dis Greg, Goku n'a aucune raison de logique de penser que Uub puisse être plus fort que Buu, alors excuse moi l'expression mais il est C*N..Même si Goku n'a pas énormément progressé en 10 ans il est certainement bien plus fort que lorsqu'il affronté Buu, et comme je l'ai déjà expliqué si Uub était au mieux de même niveau que Buu, il ne représenterait aucunement un challenge intéressant, du moins pas au point ou Goku envisage de perdre comme il le fait...

Goku n’est pas con.
Goku s’est entrainé comme je l’ai dit plus haut pour passer du niveau « pas capable de vaincre Bu » à « être capable de le battre tout seul ».
Le fait qu’il envisage qu’il puisse perdre au début du tounoi montre qu’il n’est pas certain d’avoir fait assez de progrès pour avoir atteint son objectif.
Donc oui sa progression ne doit pas être énorme, mais et alors ?
greg131982

Messagepar Son Goku le Mer Jan 12, 2011 19:15

greg131982 a écrit:Goku parle de concentrer, d’accumuler assez de force pendant une minute.
Goku est au maximum et il essaye de désintégrer Bu depuis le début, il le dit, mais il n’y arrive pas, il n’a pas le temps de se concentrer.
Ce n’est pas une force qu’il possède sous le coude.
Une attaque concentrée et la force maximum sont deux choses différentes.

Bah pour moi, il ne concentre aucune attaque, il se concentre tout court, si c'est pas pour augmenter sa puissance et l'utiliser en un coup fatal pour Buu, je ne sais pas pourquoi, accumuler de la force c'est aussi obtenir plus de puissance..ce dont il a besoin pour vaincre Buu..Après, peut être qu'on voit pas les choses de la même façon mais Goku n'a jamais parlé d'attaque concentrée, juste QU'IL SE CONCENTRE POUR ACCUMULER LE PLUS DE FORCE POSSIBLE...Accumuler de la force = Devenir plus puissant..C'est comme ca que je définit ce mot..

« Je m’entrainerai assez pour ne plus jamais perdre contre lui, même à un contre un. »
Quand je lis ça, je vois clairement que Goku estime ne pas gagner contre lui tout seul sans entrainement (donc à son niveau actuel), et qu’il va s’entrainer pour y arriver (ce qui colle parfaitement avec sa demande de résurection de Bu, un vrai défi).

Vu qu'il a perdu contre lui, ça me semble normal qu'il dise ça, ça ne prouve pas qu'il lui était inférieur en PUISSANCE...Encore une fois, la cause de la défaite de Goku c'est le handicape du SSJ3, pas la force de Buu...en terme de force, ils étaient de même puissance ! Alors un Goku plus fort 10 ans après et maitrisant probablement mieux son SSJ3 n'a aucune raison de craindre un adversaire du niveau de Buu...

Goku n’est pas con.
Goku s’est entrainé comme je l’ai dit plus haut pour passer du niveau « pas capable de vaincre Bu » à « être capable de le battre tout seul ».
Le fait qu’il envisage qu’il puisse perdre au début du tounoi montre qu’il n’est pas certain d’avoir fait assez de progrès pour avoir atteint son objectif.
Donc oui sa progression ne doit pas être énorme, mais et alors ?

Mais ça n'a pas de sens, je me tue à le dire, dans la mesure ou ils étaient de force égale ...Résumons la situation : Goku ( époque Buu) = Kid Buu
Goku ( 25ème championnat) > Kid Buu , quelque soit les progrès qu'il ait fait qu'ils soient minimes ou énormes, il dépasse actuellement Buu...Sa crainte n'a donc aucune justification à moins de penser qu'il n'ait pas progresser du tout, ou comme dans mon cas de figure, qu'il pense Uub bien plus fort que Buu...
Image
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 19:51

Oui mais justement, comme on l'a dit quelques posts au dessus, il n'y a pas que la puissance. Gokû a bien pu connaître une limite au niveau de la puissance après son combat contre Buu, mais il lui restait encore une marge de progression au niveau de l'endurance. Il a pu développer aussi de nouvelles techniques pour exploser Buu rapidement sans pour autant être plus puissant que lui...
Dernière édition par Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 19:52, édité 1 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar greg131982 le Mer Jan 12, 2011 19:51

Son Goku a écrit:Bah pour moi, il ne concentre aucune attaque, il se concentre tout court, si c'est pas pour augmenter sa puissance et l'utiliser en un coup fatal pour Buu, je ne sais pas pourquoi, accumuler de la force c'est aussi obtenir plus de puissance..ce dont il a besoin pour vaincre Buu..Après, peut être qu'on voit pas les choses de la même façon mais Goku n'a jamais parlé d'attaque concentrée, juste QU'IL SE CONCENTRE POUR ACCUMULER LE PLUS DE FORCE POSSIBLE...Accumuler de la force = Devenir plus puissant..C'est comme ca que je définit ce mot.

Goku accumule sa force pour désintégrer Bu.
Vegeta : « Tu peux concentrer assez d’énergie pour le désintégrer d’un seul coup ! »
Mais la puissance qu’il l’accumule pour son attaque n’est pas le reflet de son niveau.
Le meilleur exemple est le combat entre Radditz, Goku et Piccolo.
Goku concentre sa force pour faire un Kamehameha, Piccolo pour son Makankosappo.
Et ce dernier bien que beaucoup faible que Radditz peut le tuer avec cette attaque concentré.
Il y aussi le Kikoho dans la même veine.
Accumuler assez de force pour tuer Bu ne veut pas dire qu’il a la même force, loin de là.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi sur ça, je peux comprendre.
Mais la raison qui montre que Goku n'est pas de taille face à Bu ce n'est pas ça.
C'est la phrase cité précedemment, ainsi que tout ses propos 10 ans plus tard sur la réincarnation de Bu.

Son Goku a écrit:Mais ça n'a pas de sens, je me tue à le dire, dans la mesure ou ils étaient de force égale ...Résumons la situation : Goku ( époque Buu) = Kid Buu

Non justement, tu te tues à le dire, mais Goku = Kid Bu ce n’est pas un fait, bien au contraire.
Ce qui est un fait, c’est que Goku insiste bien sur le fait qu’il doit s’entrainer pour battre Bu tout seul, qu’importe que ça soit en développant son endurance en SSJ3 ou sa puissance maximale en SSJ3, en l’état il n’est pas de taille.
Donc Goku, lui-même, se juge inférieur à Bu.
Donc si on ne cherche pas à donner plus de valeur à Goku qu’il n’en possède réellement, alors tout colle parfaitement sans chercher plus loin que ce qui est dit par Goku.
Goku est un peu inférieur à Bu à la fin de son combat par un léger manque de puissance et/ou d’endurance, et dix ans après, Goku a augmenté un peu son niveau et/ou son endurance, mais pas non plus forcément assez pour être sur de sa victoire.
Dernière édition par greg131982 le Mer Jan 12, 2011 19:54, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 19:53

si non pour parler du chapitre en cours

par rapport a Buu,si son corps est totalement désintégré mais qu'il a laissé une partie de son bras(partie du corps prise au hasard hein ^^)

aura-t-il la même puissance?
et pour les personnes absorbé, que va-t-il advenir?

je me pose ces deux questions car si il se divisait en 10, Vegetto n'aurait vraiment aucune chance si les 10 Buu ont la même puissance :s

PS MODO: si ma question est dans le mauvais Topic je m'en excuse, je me dis comme Buu combat dans ce chapitre toutes les questions lui concernant seront valable ici :s ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 19:58

Selon moi, toute les parties de Boo ont la puissance de Boo, quand aux absorbés, ils ne sont jamais détruits (magie, magie ! C'est comme pour Numéro Dix-sept et Numéro Dix-huit dans Cell). Alors cela signifie-t-il qu'en se divisant, Boo multiplie ses chances de victoire par "supériorité numérique" ? Je réponds que non. Le seul avantage sera qu'il aura un plus grand angle de frappe, mais les différents corps ne frapperont pas plus fort qu'un corps unique, et les dégâts qu'ils se prendront seront tous pour Boo, car c'est juste des morceaux de Boo. C'est complétement différent de s'ils étaient plusieurs Boos différents à attaquer.
RMR

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 20:04

RMR a écrit:Selon moi, toute les parties de Boo ont la puissance de Boo, quand aux absorbés, ils ne sont jamais détruits (magie, magie ! C'est comme pour Numéro Dix-sept et Numéro Dix-huit dans Cell). Alors cela signifie-t-il qu'en se divisant, Boo multiplie ses chances de victoire par "supériorité numérique" ? Je réponds que non. Le seul avantage sera qu'il aura un plus grand angle de frappe, mais les différents corps ne frapperont pas plus fort qu'un corps unique, et les dégâts qu'ils se prendront seront tous pour Boo, car c'est juste des morceaux de Boo. C'est complétement différent de s'ils étaient plusieurs Boos différents à attaquer.

compris pour les absorbés
compris pour les dégats subit par Buu ^^

mais il y a un truc que j'ai du mal a saisir
si Buu se divise en 10 tjrs(j'aime bien ce nombre ^^) ... et qu'il se bat face a Vegetto tjrs(je l'aime bien aussi ^^)

ce dernier devra affronter 10 guerriers ayant la puissance de Buu ou la puissance de celui-ci sera diminuer par 10 justement?
je sais que Vegetto aura aussi plus de chance de toucher Buu(avoir 10 occasions de toucher Buu c'est toujours mieux que 1 ^^) mais Vegetto aura aussi 10 fois plus de chance de se faire toucher par Buu non?

et si Buu garde sa puissance,ca va etre difficile pour vegetto de tous les arrêter non? :s
Nimitz

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 20:32

Selon moi, la puissance de Boo n'est pas divisé par 10, tout comme la puissance de mon coup de poing n'est pas le dixième de la puissance de mon "je te rentre dedans de tout mon corps". Comme je disais, la seule chose que ça change, c'est l'amplitude de l'angle de frappe (ce qui revient à ton "dis fois plus de chances de frapper"). Mais ça, face à trop fort pour soit, ça ne changera rien du tout.
RMR

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 20:44

RMR a écrit:Selon moi, la puissance de Boo n'est pas divisé par 10, tout comme la puissance de mon coup de poing n'est pas le dixième de la puissance de mon "je te rentre dedans de tout mon corps". Comme je disais, la seule chose que ça change, c'est l'amplitude de l'angle de frappe (ce qui revient à ton "dis fois plus de chances de frapper"). Mais ça, face à trop fort pour soit, ça ne changera rien du tout.

ok je comprend mieux maintenant, thanks ^^
Nimitz

Messagepar Crazy-13 le Mer Jan 12, 2011 20:56

je pense que lorsque Buu se divise, ça force doit être réparti comme celle-ci l'est quand Picolo ou encore Tenshinhan se multiplie ( de m^moire on les voit utiliser cette technique dans le manga )
Si Buu se divise en 10, sa force devra se partager en 10, mais pas forcément de façons égale.

Exemple : Buu dans sa totalité : 10 000 000 unités

Buu divisé en 10 :

Buu #01 : 2 000 000 unités
Buu #02 : 500 000 unités
Buu #03 : 250 000 unités
Buu #04 : 750 000 unités
Buu #05 : 500 000 unités
Buu #06 : 1 500 000 unités
Buu #07 : 100 000 unités
Buu #08 : 200 000 unités
Buu #09 : 3 100 000 unités
Buu #10 : 1 100 000 unités