Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 23, 2013 8:11

DBM appartient à Salagir, il est juste que ce soit lui qui ait ce qu'il veut sur sa création. :wink:

Désolée pour DB Phoenix, la réalisation de tes fantasmes, c'est pas encore pour cette fois ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Mai 23, 2013 19:51

Quelqu-un peut me dire c'est a partir de quelle chapitre de twin pain qu'on peut suivre ce special
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 23, 2013 21:18

Il ne s'agit pas de Twin Pain, mais de One Way... ;)

Ninikishou a enfin la lumière dans toutes les pièces ! \o/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 24, 2013 20:23

Là j'avoue que je comprends pas l'intérêt de supprimer des passages de la fic de Foenidis si c'est pour que Babidi fasse référence à un évènement qui a du se passer il y a 10 minutes et alors que rien ne permet de deviner qu'il y a eu une ellipse.
Salagir est même obligé de venir expliquer ce qui se passe dans les commentaires...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 24, 2013 20:34

Dabra a dû donner une grosse partie de sa force. Bien sûr, le seul but pour nous les auteurs, c'est de rendre Dabra moins fort, sinon il aurait écrasé Gohan sans la moindre difficulté.
Et c'est là, je trouve, le gros défaut de l'histoire, y compris de la fiction originale. De la part de Babidi, affaiblir considérablement son meilleur combattant juste avant le gros combat qui lui permettra d'enfin ressusciter Boo, c'est d'une connerie sans nom. Bien sûr, l'intérêt pour les auteurs est évident, mais ça n'aide pas à faire passer la pilule, bien au contraire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Ven Mai 24, 2013 21:32

Dabra reste quand même largement supérieur ce Gohan, malgré la perte d'énergie. Ce n'est pas vraiment un gros problème pour Babidi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Mai 24, 2013 21:35

Je suis d'accord, cette page fait un peu bizarre quand même. Rien que le fait que Salagir se sente obligé d'expliquer en commentaire montre qu'il y a un soucis.

Déjà, je n'aimais pas trop la corde scénaristique utilisée dans la fanfic, mais elle avait au moins un peu de sens. Babidi est désespéré, il veut absolument récupérer son Buu, donc voilà. Mais là, ça fait vraiment : "Tiens Dabra, maintenant que je t'ai partiellement vidé de ton énergie, si tu allais combattre ce guerrier qui menace de détruire mon vaisseau et qui t'as déjà surpris tout à l'heure". Babidi est pas un grand maître de la stratégie mais tout de même ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Mai 25, 2013 3:27

Arf... effectivement.

Salagir m'avait fait passer les planches sans le texte (il n'avait d'ailleurs pas précisé qu'il comptait le changer... lol ), je suis donc aussi surprise que vous par la façon dont il fait tourner du coup le scénario, bien différent du mien... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Baddy le Sam Mai 25, 2013 9:52

Je trouve aussi ça dommage que Salagir ait à nous expliquer ce qu'il se passe pour qu'on comprenne ... Ça prouve qu'il y a des failles dans le story board du coup, mais bon, c'est son choix.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Mai 25, 2013 11:31

De retour sur ce forum après facilement quelques années d'ellipse ^^;; (ayant perdu mon compte j'ignore comment il y a quelque temps de cela....)

Je voulais initialement poster mon commentaire sur la page en cours, mais vu le nombre et surtout le niveau général de ceux-ci, voilààààààà-voilàààààà.

Ce spécial avec du potentiel révèle une nouvelle fois pour moi les défauts que Salagir devraient s'efforcer de gommer dans sa narration et m'empêchent de l'apprécier pleinement, à savoir :

1) les grosses ficelles (la soeur de Yakon qui passait par là comme par hasard, Dabra qui file son énergie, alors qu'il me semble que l'énergie démoniaque ne convenait pas. Sinon, ça serait trop facile de ramener Boo.....)
2) les ellipses/coupes pas claires
3) les explications que l'auteur est obligé de donner hors-histoire

(Note : après, je sais qu'ici c'est basé sur le travail de Foenidis : j'ai dévoré Twin Pain et lu une bonne partie de One Way; j'adorerais d'ailleurs voir le combat contre Cold en spécial 8-) *se rappelle de l'illustration avec les Z-senshi combinant leur attaques*)

C'est malheureux, parce qu'on a déjà mis du temps à avoir des spéciaux avec une trame dans laquelle on puisse réellement s'investir (Plutôt qu'un condensé hyper-compacté façon Broly 1, une blague façon C-16 U12 ou un simple jeu de massacre façon U6 / U17), mais il y a encore ces problèmes cités plus haut qui empêchent trop de ces spéciaux de vivre à leur plein potentiel.

J'ignore si Salagir passe encore par ici (j'en doute) mais j'aimerais bien qu'il prenne conscience de tout cela pour progresser.
C'est étrange, car ce genre de défauts n'est pas visible dans l'histoire principale, et les multiples intrigues, les personnalités des protagonistes me semblent bien mieux gérées.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 25, 2013 12:09

Bon alors...

Déjà pour commencer par le positif : J'aime toujours autant le trait du dessinateur et la qualité de son travail.

Hélas...

- Je trouve que justifier ses choix de façons si récurrentes est maladroit de la part de Salagir. J'ai l'impression d'être infantilisé, ou qu'il semble vouloir se rassurer sur ses choix, et laisse une grosse porte ouverte à la critique. Tout ne doit pas toujours être justifié que diable ! Je trouve ces interventions très maladroites. Tout le monde n'apprécie pas ses choix, moi même pas toujours, et alors ? Il est l'auteur, qu'il assume et arrête de tout justifier, surtout pour nous faire avaler souvent ce qu'il a peur qu'on prenne pour des couleuvres.

- Merkit... À quoi bon perdre 2 pages à la présenter si c'est pour la laisser en plan avec Yakon sur la planète Noire ? Était il impossible de montrer Gohan les atomiser en une case, juste avant sa menace à Babidi à l'encontre de son vaisseau ? Pourquoi viser le sol, pour rappeler a Babidi qu'il est assez puissant pour péter une porte s'il le décidait ? Sans deconner... Il aurait pu tuer la ptite famille et directement s'adresser à Babidi ensuite, tuer Yakon et Merkit si facilement aurait aussi bien convaincu que 5 trous autour d'une porte, et aurait confirmer Gohan dans sa ligne "Vegeta-attitude"

Ces oublis et maladresses gachent ce chapitre je trouve. Le fait que Dabra se retrouve si affaibli n'est pas mieux, donne l'impression que Babidi est un imbécile fini (il est sans doute pas un génie stratégique mais tout de même...).

Je comprend la nécessité d'économiser des cases, et donc de rogner les passages concernés de One way , mais j'aurais fait tout ça différemment, et mieux je pense.

De manière générale, je comprend ce désir de raccourcissement de l'histoire, de faire tenir ces chapitres en 24 pages autant que faire se peut. Mais ce format est, dans les faits, trop court pour rendre l'histoire optimale. Je préférerais un chapitre de 30 pages (ou deux de 15 pages) et tant pis pour le format à ce compte la, après tout il y a déjà eu des chapitres ne faisant pas 24 pages par le passé.

Au fait, que doit on considérer DBM-canon, One Way ou ce chapitre, étant donné que les événements présentent de nombreuses differences...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Mai 25, 2013 14:07

Par ailleurs, c'est pas si on avait eu deux histoires de l'U3 en deux parties (ce qui leur a fait le plus grand bien).

Une autre critique que j'adresserais (rassurez-vous, je ne fais pas que ça ^^ ), mais qui n'est pas spécifique à ce chapitre sont certaines libertés prises avec Salagir par rapport aux films/téléfilms/oavs.

Je croyais initialement que DB Multiverse se basait sur la connaissance générale qu'avaient les gens de DB et de son univers étendu (films, etc), poussant les lecteurs à utiliser ces connaissances pour essayer de déduire ce qui avait pu faire diverger tel ou tel univers.

Or, certains choix ont rendu ce jeu un peu biaisé. Je m'explique de façon plus claire :

imaginons que Salagir veuille intégrer le film 5 (Cooler) dans la chronologie du manga : qu'il se dise par exemple "dans ma version, Gohan n'aura pas de queue de singe" ne me pose aucun problème puisqu'il s'agit de corriger une incohérence par rapport à l'histoire principale.

En revanche, lorsqu'il est question de complètement changer les circonstances de la confrontation Bardock/Toro du TV Spécial et ne doter le Saiyen de pouvoirs de divination que dans le seul Univers 3, là, ça me pose plus problème (en plus d' "effacer" dans les U16/18 etc une des meilleures histoires de DBZ et d'enlever l'aspect ironique et tragique du personnage).
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Mai 25, 2013 14:21

L'univers de One Way et Twin Pain est tellement riche qu'il aurait mieux valu faire des étapes comme le chapitre de JohanDark narrant avec de simples mais percutantes illustrations la bataille de Gohan contre Babidi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 25, 2013 20:15

Foenidis a écrit:Arf... effectivement.

Salagir m'avait fait passer les planches sans le texte (il n'avait d'ailleurs pas précisé qu'il comptait le changer... lol ), je suis donc aussi surprise que vous par la façon dont il fait tourner du coup le scénario, bien différent du mien... Image
Je t'avouerais que je ne trouve pas le Babidi de ta fic plus intelligent.
Spoiler
Lui, il renonce d'un coup à prendre l'énergie de Gohan et met carrément son champion hors-combat alors qu'il a un super saiyen sur les bras, sans être sûr que ça suffira à ouvrir le cocon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités