Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Juin 12, 2013 21:21

PUTAIN! C'est allé loin à ce point!?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 21:33

Eh oui... Ça se permet de donner des leçons sur la bienséance, mais ça ne regarde pas beaucoup sur soi-même.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Ace le Mer Juin 12, 2013 21:59

Végetto à l'air tout de même un peu inquiet héh ! Il admet presque qu'il pourrait perdre :p
Par contre XXI qui "parle tout seul" dans une langue que personne comprend, peut être qu'il lance prépare déjà une incantation?
(J'ai l'impression que la 1e bulle de XXI est le "pouvoir" qui lui permet de s'envoler jusqu'au ring. P'tet que la dernière case serait une attaque magique puissante? A moins qu'il parle tout seul ou s'adresse à Vegetto ms ça fait bizarre de parler à un gars dans ta langue si tu sais qu'il ne la comprend pas.. A part pour l'insulter peut être :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Mer Juin 12, 2013 22:02

C'est parti !

On est maintenant sur que ce personnage vu dans le chapitre précédent est bien Xxi.
Par contre son langage particulier laisse encore planer le mystère ;) Je pense effectivement qu'à la dernière case il lance un sort !

Je trouve que la qualité de dessin est vraiment excellente. Rien à reprocher !
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Juin 12, 2013 23:38

Bonne page, le dessin est super bon. :wink:

Je suis content, on a enfin un Vegetto qui "stress", ça change. :lol:
Par contre, le langage pour la "magie" parait très petit. Je chipote peut être, mais ça fait assez pâteux dans les bulles.
Même si ça n'a pas tellement besoin d'être compréhensible, néanmoins je pense que qu'augmenter la taille aurait été mieux pour ne pas faire cet effet de "tâche d'encre".
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Juin 12, 2013 23:51

C'est vrai qu'il a déjà l'écriture pour être médecin. :o

J'ajouterais que vu son accoutrement, XXI a tout du urban thug :

Spoiler
Image


XD
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Jeu Juin 13, 2013 0:04

J'ai du mal à saisir la personnalité de Vegetto.

Contre Broly, une grosse menace pour tout l'univers, il est content de pouvoir se donner à fond, il le laisse augmenter sa puissance...etc

et là, ce grand guerrier à la recherche d'adversaire à sa taille semble inquiet. J'ai l'impression qu'il agit comme un gros lâche en fait. Il a peur de la magie et donc veux vite expédier le combat pour éviter d'être mis à mal. Il a aucune curiosité, comme Gokû, de voir de quoi est capable son adversaire ?
C'est pas un peu contraire à ce qu'on montre de lui depuis le début dans la BD ? (pas lu le roman)
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Juin 13, 2013 0:15

Bah déjà, je ne vois pas de peur moi, juste de la méfiance.
Ensuite, c'est deux situations différentes.
Contre Broly, il connait son adversaire, sa façon de se battre, son intelligence ... Et il connait ces techniques.
Là, c'est un adversaire totalement inconnu, qui semble se servir de techniques spéciales, je peux comprendre justement qu'il reste sur ces gardes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 0:20

Je suis un peu surpris de voir Vegetto stresser, moi aussi. Il m'avait semblé comprendre qu'il était tellement au-dessus de tout, qu'il avait affronté et vaincu des sorciers plus puissants que Babidi, etc. Il y a aussi un extrait du roman qui va dans ce sens, je crois (dans le chapitre avec Hildegarde).

J'ai du mal à saisir la personnalité de Vegetto.

Contre Broly, une grosse menace pour tout l'univers, il est content de pouvoir se donner à fond, il le laisse augmenter sa puissance...etc

et là, ce grand guerrier à la recherche d'adversaire à sa taille semble inquiet. J'ai l'impression qu'il agit comme un gros lâche en fait. Il a peur de la magie et donc veux vite expédier le combat pour éviter d'être mis à mal. Il a aucune curiosité, comme Gokû, de voir de quoi est capable son adversaire ?
Je suppose que la magie le met mal à l'aise, et qu'il préfère affronter de grosses brutes. Et s'il perd, il ne pourra pas affronter Majin Boo ou le Super Namek par la suite, ce serait con.

Edit.
Bah déjà, je ne vois pas de peur moi, juste de la méfiance.
Il arbore quand même la fameuse goutte de sueur...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Juin 13, 2013 0:29

Lenidem a écrit:Il arbore quand même la fameuse goutte de sueur...

Goutte de sueur utilisée pour la peur, la surprise, la gêne ... Bref, pas démonstratif je trouve.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Jeu Juin 13, 2013 1:13

Ginji a écrit:Bah déjà, je ne vois pas de peur moi, juste de la méfiance.
Ensuite, c'est deux situations différentes.
Contre Broly, il connait son adversaire, sa façon de se battre, son intelligence ... Et il connait ces techniques.
Là, c'est un adversaire totalement inconnu, qui semble se servir de techniques spéciales, je peux comprendre justement qu'il reste sur ces gardes.
ben déjà tu reconnais qu'il est sur ses gardes, donc il n'est pas confiant.

ensuite si je suis ce que tu dis, ça veux dire que Vegetto a fait durer le combat avec Broly car de toute façon il était sûr de gagner le connaissant ? Cela ne serait vraiment pas glorieux pour le saiyan et rejoindrait mon ressenti sur le perso.

Il ne connaît pas XXI, qui semble utiliser la magie (mais aucune certitude jusque là), donc il veut l'éliminer d'un seul coup. C'est lâche pour moi. Même si son but est d'aller plus loin dans le tournoi pour affronter des bourrins.

Gokû lors de sa rencontre avec freeza, il ne le connaissait pas du tout, y'avait juste Kaiô qui lui avait dis qu'il était terrible...etc
Et bien gokû n'était pourtant pas inquiet, il a toujours voulu voir de quoi sont capable des types réputés immensément fort.

Les seuls combats qu'il "bâcle" c'est contre des adversaires qui lui sont très inférieur qu'il élimine en un coup pour passer à la suite.

J'ai pas l'impression que c'est cette situation pour vegetto.

D'ailleurs, ça m' amène à m'interroger sur un autre point:
Le tournoi multiverse est un championnat d'arts martiaux, non ? ça reste une compétition spectacle, le publique est là pour voir des combats impressionnants. Donc je ne pense pas qu'il soit autorisé que XXI, par exemple, endorme vegetto, ou le fasse disparaître à l'autre bout de la galaxie pour avoir la victoire après 30 secondes. Si XXI est présent c'est que les vargas lui ont trouvé des qualités de combattant sinon à quoi bon.
Certes il y a broly dont les vargas n'ont pas pu juger de son art aussi, vu qu'il était congelé, mais il ont quand même détecté son immense ki et vu sa musculature, ça penche dans le sens d’avoir affaire à un combattant, alors que pour XXI...

Alors comment a été sélectionné XXI, ou même Raichi pour participer à ce tournoi orienté baston au corps à corps ?

dans le règlement il est stipulé: "Toutes les techniques sont permises", mais aussi "Vous perdrez si vous êtes déclaré anti-jeu par les arbitres"
Que ce passerait-il si XXI (ou un autre d'ailleurs) gagnait tous ses combat en un seul coup, comme par exemple en ayant le pouvoir de téléporter son adversaire vraiment loin ou de l'endormir...etc ??
Ça ne serait pas vraiment fairplay ou distrayant pour le publique on est d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Juin 13, 2013 8:15

je suis toujours surpris de voir la différence de caractère entre le Vegeto roman et le vegeto DBM. dans le premier, c'est un malade mental arrogant avec des poussées meurtrières qui dit a tout le monde qu'il est invulnérable a tout, imbattable, insurpassable etc... et dans le manga, il ressemble beaucoup plus a la vision que j'avais de vegeto dans DBZ (a part ses quelques moments de clairvoyance magique, mais ça, bon...)

quand on lit le roman, on s'attends vraiment pas a ce que Vegeto se sente menacer, au contraire, mais là, il a l'air d'être prudent et malgré l'immense différence de niveau supposée, il ne se sent pas a l'abri, j'aime bien.

de son coté, Xxi a l'air d'être un magicien par la parole. il a apparemment utilisé une incantation pour s'envoler, et il a l'air de se préparer a attaquer, ou se défendre... si c'est bien ça, c'est a la fois un avantage et un inconvénient, vu que dans ce cas, la moindre de ses paroles peut représenter un danger. paradoxalement, il est totalement inoffensif si on ne lui laisse pas le temps de parler. bref, j'aime beaucoup, voyons voir la suite.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2013 9:00

Vegeto qui dit qu'il doit eliminer direct son adversaire, mais qui le laisse "parler"quand même...

Je chipote ! Curieux de voir la suite ! Graphiquement c est du tout bon etc etc.

Meme avis que MV sur Xsi sinon (Tu as vu ? Du phrasé Obscur !), j'aime bien le fait que Vegetto se montre prudent tellement son arrogance est prononcée dans le roman.

Mr "J'ai cherché et réveillé des monstres endormis juste pour les tuer", se méfie de ce magicien la ? Mr "J'ai affronté des sorciers bien plus puissants que Babidi" ? J espère qu'il a raison de se méfier, Mr "Je suis immunisé contre toutes formes de magie".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Juin 13, 2013 10:18

Le grand, le vaillant Vegetto, inquiété par un magicien dont personne n'a jamais entendu parler ? Je veux bien croire que ce Xsi n'est pas n'importe qui, mais de là à ce que Vegetto tire d'emblée une goutte de sueur et veuille en finir avant même d'avoir commencé le combat, c'est juste... bizarre. Alors je me dis que soit ce Vegetto dans cette case-là n'est pas très fidèle au Vegetto tout-puissant, sûr de lui, arrogant et vainqueur de Broly qui nous a été présenté jusqu'ici, soit je me dis que ce doit être son extraordinaire instinct de combattant qui lui dicte inconsciemment que ce Xsi n'est vraiment pas n'importe qui.
Enfin, juste pour chipoter, si Xsi est bel et bien le type qui a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée, alors il est moins dangereux que Buu. Et rappelons que Vegetto est immunisé contre la magie de Buu-Gohan lui-même... Alors pourquoi s'inquiète-t-il d'un type a priori moins dangereux que Buu ?
Que de mystères. Hâte d'être vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Ace le Jeu Juin 13, 2013 13:41

Pour moi c'est normal que Vegetto cherche à éliminer tout de suite XXI parce que c'est un magicien. Ce n'est pas un combattant, il n'y a pas "d'échanges" à faire. C'est comme un pratiquant d'art martiaux qui serait capable d'éviter les balles(et même d'y resister imaginons?) qui est dans un tournoi d'art martiaux(sans règles) et que son adversaire est un mec armé d'un flingue, il va le neutraliser au plus vite sans chercher à faire un beau combat, c'est logique.
On remplace le pratiquant par Vegetto et le mec armé du flingue par XXI , et ça donne la situation de DBM :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités