omurah a écrit:Comment on fait la différence entre bien supérieur à Végéta (ce que je pense par ailleurs être le cas) et immortel ?
Excellente question en réalité, je n'y avais pas pensé.
Après, si je devais respecter le "canon DB" je dirais qu'un ennemi (qu'il dépasse de loin son adversaire ou pas) quand il est vaguement menacé par une attaque, on le voit sur son visage et il y a quelques cases pour faire douter le lecteur. (Cell qui encaisse le Final Flash, Buu face aux attaques de Vegeta)
Ici, le fait qu'on ne voit à aucun moment Kakaditz inquiet me fait plutôt penser aux combats contre Nappa ou Reecum, qui sont tellement au-dessus que rien ne les inquiète vraiment.
C'est une affaire d'interprétation cependant, et la restriction de DBM (un seul chapitre spécial pour tout raconter) peut très bien condenser le combat.
Cela dit, dernière chose, Kakarotto immortel met quand même quelques secondes à se relever en général. Il "meurt" puis se regénère. Donc je dirais qu'ici il n'a pas encaissé parce qu'il est immortel mais parce qu'il dépasse le niveau de Vegeta d'assez loin.