Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 24, 2024 20:31

Je vais attendre de voir la fin de ce chapitre avant de voir si je vais rejoindre la foule qui tuera Salagir en place publique.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 24, 2024 20:32

On est toujours sur l'un des pires chapitres de tout DBM, pour l'heure rien d'autre à en dire. Peut être que la fin nous surprendra, qui sait.
Monsieur Panda

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 24, 2024 21:10

C'est peut être ce qui se passe dans un univers qui a divergé de l'univers que l'on suit habituellement.

Du coup, ces évènements ont bien lieu mais n'impacteront pas pour autant la trame principale.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar omurah le Mer Juil 24, 2024 22:11

En fait, plus ça va, plus j'ai du mal à voir comment ce chapitre pourrait retomber sur ses pattes
Je manque peut-être d'imagination mais je vois pas de scénario où ça finit par faire sens tout ça, je vois pas non plus quelle particularité de Radditz++ le distingue en mieux d'un Gast ou d'un Végéto face à XXI
A moins qu'on se fasse mind-f complet...

Bon, la punchline de Végéta quand même, on aime 8-)
Image
omurah

Messagepar desa le Mer Juil 24, 2024 23:49

Le plan c'est vraiment balancer un gars puissant vers le sorcier XXI? Je pries très fort pour que ce soit un bluff quelconque parce que sinon ca me fait l'effet d'être extrêmement con.
desa

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 25, 2024 15:51

Pour ma part, comme l'a souligné RMR, je vois ce chapitre comme un interlude, une sorte de simili-spécial qui n'aura sans doute pas eu peu de conséquences sur la trame principale. C'est donc bien parti pour être des événements imaginaires dans un flash-back, et dans ce cas, la durée de cette histoire ne me choque ni ne me dérange pas du tout : ce plan a l'air complètement stupide, mais si nous, lecteurs, nous le voyons en "temps réel", peut-être que dans la tête du vieux Kaïoshin, ça a duré quelque chose comme deux secondes : après tout, ça nous est tous arrivé de nous dire "Et si je faisais ça ?... Mmm non, ça ne marchera jamais."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Ven Juil 26, 2024 3:42

La dernière tirade est priceless venant de Vegeta
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Ven Juil 26, 2024 20:00

Image
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 26, 2024 20:11

C'est peut être que moi, mais ça me donne l'impression que le mouvement va de bas en haut, alors que c'est l'inverse, jolie page sinon !
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Ven Juil 26, 2024 20:19

Sans revenir sur le plan du Kaïoshin, il me paraît assez évident avec cette page que Kakaditz est bien supérieur à Vegeta U13. Il a encaissé une attaque qui m'avait l'air bien violente de plein fouet et il paraît à peine amoché.

Je pense que jusque là il jouait avec son adversaire, ce qui n'est pas rare pour un méchant de DB qui dépasse de loin ses ennemis.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar omurah le Ven Juil 26, 2024 20:50

Comment on fait la différence entre bien supérieur à Végéta (ce que je pense par ailleurs être le cas) et immortel ?

Très belle page ! Merci à Ambroise qui me donne encore une raison d'éprouver une forme d'enthousiasme à chaque nouvelle page
Image
omurah

Messagepar Tierts le Ven Juil 26, 2024 21:15

omurah a écrit:Comment on fait la différence entre bien supérieur à Végéta (ce que je pense par ailleurs être le cas) et immortel ?

Excellente question en réalité, je n'y avais pas pensé.

Après, si je devais respecter le "canon DB" je dirais qu'un ennemi (qu'il dépasse de loin son adversaire ou pas) quand il est vaguement menacé par une attaque, on le voit sur son visage et il y a quelques cases pour faire douter le lecteur. (Cell qui encaisse le Final Flash, Buu face aux attaques de Vegeta)
Ici, le fait qu'on ne voit à aucun moment Kakaditz inquiet me fait plutôt penser aux combats contre Nappa ou Reecum, qui sont tellement au-dessus que rien ne les inquiète vraiment.

C'est une affaire d'interprétation cependant, et la restriction de DBM (un seul chapitre spécial pour tout raconter) peut très bien condenser le combat.

Cela dit, dernière chose, Kakarotto immortel met quand même quelques secondes à se relever en général. Il "meurt" puis se regénère. Donc je dirais qu'ici il n'a pas encaissé parce qu'il est immortel mais parce qu'il dépasse le niveau de Vegeta d'assez loin.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar omurah le Dim Juil 28, 2024 12:16

Je penche aussi pour cette option, ne serait-ce que parce que j'imagine très mal Salagir pousser le bouchon du "Radditz le faible" au point de sous-entendre qu'avec un reveal + fusion avec un mec ayant le potentiel de Goku, Végéta serait quand même encore dans le rétroviseur
Ce scénario aurait plus sa place dans un mini-comic

Bon, pour la page du jour, je n'en attends pas grand-chose, ma curiosité n'est pas complétement éteinte mais réduite à peau de chagrin
Image
omurah

Messagepar Xehanort le Dim Juil 28, 2024 20:02

Image

Tu disais quoi sur le rétroviseur ?
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Juil 28, 2024 20:04

*baille*
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse