Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar vicabouc le Mer Juil 20, 2011 20:12

Ca sent l'abandon de Videl... si Cold ne la tue pas avant.

Cold en forme finale est superbe, on dirait une version bodybuildé de Freezer.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar broly 972 le Mer Juil 20, 2011 20:15

Eh ben je pensait que la transfo allait être plus longue (gogeta jr ne sait pas foulé niveau détail des étapes intermédiaire)mais bon il fallait faire vite et la transfo final de cold est pas mal
broly 972

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 20, 2011 20:18

Seul détail un peu génant, c'est l'explosion, Cooler dit qu'il ne se maitrisait tellement pas dans sa forme qu'il avait détruit une planète blablabla.

Ici l'explosion ne semble pas assez puissante par rapport aux dires de Cooler mais qui sait peut être que le vieux Kaioshin est mort dans l'explosion peut être que Videl est gravement blessé alors que Cold n'a pas encore attaqué.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar broly 972 le Mer Juil 20, 2011 20:22

En tout cas les enfantillages sont terminés (et surement le match avec :? ),on va enfin pouvoir passé au chose sérieuse là avec cols transfo final
broly 972

Messagepar Kame-boy le Mer Juil 20, 2011 20:44

Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.
Autre hypothèse : parmis les pouvoirs de la sorcière qui a fusionnée avec le kaioshin, il pourrait très bien y avoir celui de créer une protection, une sorte de dôme protecteur, par exemple. Ainsi, Cold serait obligé d'attendre (ou de frapper inutilement sur la protection). Il reste en tout cas pas mal de possibilités permettant d'expliquer la confiance du kaioshin et permettant d'envisager encore une victoire de Videl.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Crazy-13 le Mer Juil 20, 2011 21:02

je m'attendais à une forme un peu plus différente encore que celle de Freezer, bien que leur forme de réduction taureau soit assez semblable.
Je suppose que ensuite seul la couleur des partie brillante de cette forme change entre eux deux, Freezer en violet, et lui en bleu foncé ( comme sous sa forme taureau ), mais après, est-ce que tout son corps est blanc ? ça j'aimerais bien le savoir.
Sinon quand même une dizaine d'heure pour révéler le potentiel de Videl, je n'aurais pas cru qu'il en aurait fallu autant, vu que pour Gohan il en avait fallu 25.

( Cold avait quand plus fière Allure sous sa forme taureau, avec son armure et sa cape )
Crazy-13

Messagepar broly 972 le Mer Juil 20, 2011 21:11

Kame-boy a écrit:Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.
Autre hypothèse : parmis les pouvoirs de la sorcière qui a fusionnée avec le kaioshin, il pourrait très bien y avoir celui de créer une protection, une sorte de dôme protecteur, par exemple. Ainsi, Cold serait obligé d'attendre (ou de frapper inutilement sur la protection). Il reste en tout cas pas mal de possibilités permettant d'expliquer la confiance du kaioshin et permettant d'envisager encore une victoire de Videl.

Si ton hypothèse (la dernière) est vrai alors autant éliminer le concurent tout de suite,car on va pas rester poireauter pendant 10 heures (selon le point de vue d'un spectateur),si pouvoir il y a j'espère que le vieu aura un sort de gel temporel à la guldo,autrement je ne vois vraiment pas comment faire ce rituel dans les temps
broly 972

Messagepar Denax le Mer Juil 20, 2011 21:18

La page est belle, mais par contre je rejoins ce que quelqu'un a dit ya pas longtemps à savoir que ça manque clairement de transition là...
Page 410 Cold dit "je vais me transformer", page 411 il a fini, et sans aucune case intermédiaire entre les deux :shock:

Idem pour VKS, il dit je peux augmenter ta puissance si tu acceptes de.. (on sait pas quoi) et 2 cases après il est là en train de tourner comme si il avait commencé depuis un moment lol. :/

La transfo de Cold est très belle, il ressemble bien à Freezer, peut-être trop d'ailleurs au détriment de Cooler. Mais on reconnait bien son visage (à Cold), vraiment bien fait. On distingue tout de même des ailettes aux avant bras et mollets, surement empruntées à Cooler, et le torse semble un peu différent, il ressemble un peu à celui de Cooler.
Quant à la boule/fente sombre sur le crâne elle est entre celle fine de Cooler et celle large de Freezer.
Denax

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Juil 20, 2011 21:29

mince, cette page dévoile quelque chose de terrible... je pense que Cooler est un adopté :cry: (hé, freezer c'est le portrait craché, cooler, c'est pas tout a fait pareil). qui va lui dire... Mon dieu les problèmes de familles que ça va causer... :P

j'aime cette page dans sa globalité, pas de remarque spéciale, cohérente, bien faites, impec^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Kame-boy le Mer Juil 20, 2011 21:32

broly 972 a écrit:
Kame-boy a écrit:Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.

Si ton hypothèse (la dernière) est vrai alors autant éliminer le concurent tout de suite,car on va pas rester poireauter pendant 10 heures (selon le point de vue d'un spectateur),si pouvoir il y a j'espère que le vieu aura un sort de gel temporel à la guldo,autrement je ne vois vraiment pas comment faire ce rituel dans les temps

En effet, tu as raison, ça serait pas agréable, si on se mettait à la place d'un spectateur ^^ Mais bon, si on se rappelle du combat Gotenks/Gotenks, il s'y passe pas grand chose de passionnant pour le public (et pour nous) et pourtant ça dure longtemps, si longtemps que le narrateur nous explique qu'il y a eu des milliers de coups, que l'on zappe pour aller à la fin du combat. Donc un procédé narratif de ce genre pourrait être utilisé dans le cas présent. Esperons en tout cas que ce sera plutôt une autre hypothèse que j'ai évoqué (ou un autre moyen auquel on a pas encore pensé). Mais, en reprenant cette idée de protection, on pourrait imaginer que le vieux kaioshin peut aider Videl, il en a le droit (d'après ce qu'un Vargas a dit). Donc, s'il est de la même puissance que Cold ou plus fort, il pourrait très bien repousser les attaques de celui-ci pendant qu'il révèle la puissance de Videl, le temps qu'elle ait une puissance suffisante (il faut 10h pour qu'elle soit à fond mais pas autant de temps pour qu'elle dépasse Cold, à mon avis). Elle pourrait ensuite battre son adversaire et la fin de la cérémonie de révélation de potentiel serait terminée ailleurs, pendant la fin du 1er tour.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar koji le Mer Juil 20, 2011 21:57

10 HHH ???

ça fait beaucoup je trouve,
gohan il lui faut 25h pour environ x2,5 de sa force, alors qu'il ne s'est plus vraiment entraîner depuis 7 ans (et qu'il a même perdu de la force)
donc là ça voudrait dire quoi , qu'elle pourrait augmenter de 80% sa force

ça fait beaucoup pour quelqu'un qui s’entraîne à mort de puis longtemps....

je capte pas trop la logique salagir sur ce coup là
koji

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 20, 2011 22:09

Majin-vegeto89 a écrit:mince, cette page dévoile quelque chose de terrible... je pense que Cooler est un adopté (hé, freezer c'est le portrait craché, cooler, c'est pas tout a fait pareil). qui va lui dire...

Nekomajin va lui dire :mrgreen:

Il est vrai que Cold ressemble beaucoup plus à son fils Freezer qu'à Cooler. Juste leur torse sont assez ressemblant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar broly 972 le Mer Juil 20, 2011 22:12

Kame-boy a écrit:
broly 972 a écrit:

En effet, tu as raison, ça serait pas agréable, si on se mettait à la place d'un spectateur ^^ Mais bon, si on se rappelle du combat Gotenks/Gotenks, il s'y passe pas grand chose de passionnant pour le public (et pour nous) et pourtant ça dure longtemps, si longtemps que le narrateur nous explique qu'il y a eu des milliers de coups, que l'on zappe pour aller à la fin du combat. Donc un procédé narratif de ce genre pourrait être utilisé dans le cas présent. Esperons en tout cas que ce sera plutôt une autre hypothèse que j'ai évoqué (ou un autre moyen auquel on a pas encore pensé). Mais, en reprenant cette idée de protection, on pourrait imaginer que le vieux kaioshin peut aider Videl, il en a le droit (d'après ce qu'un Vargas a dit). Donc, s'il est de la même puissance que Cold ou plus fort, il pourrait très bien repousser les attaques de celui-ci pendant qu'il révèle la puissance de Videl, le temps qu'elle ait une puissance suffisante (il faut 10h pour qu'elle soit à fond mais pas autant de temps pour qu'elle dépasse Cold, à mon avis). Elle pourrait ensuite battre son adversaire et la fin de la cérémonie de révélation de potentiel serait terminée ailleurs, pendant la fin du 1er tour.

C'est clar le combat des gotenks était vraiment pénible à suivre (pour moi en tout cas),mais d'un point de vue spectateur il y avait au moins des coups (identique) à ce mettre sous la dent et le public pouvait rigoler de l'idiotie de nos 4 compères (surtout si vous connaisez les détail que le roman nous offre) aollrs que là,qu'est ce qu'on aura pendant 10 heures (un vieu qui tourne en rond en faisant la danse du canard),alors à moins que les spectateurs soit deadpool (pour avoir par exemple le pouvoir de zappé des moments pénible en se rendant 3 pages plus loins),il vont bien se faire c***r
broly 972

Messagepar Kame-boy le Mer Juil 20, 2011 22:16

Oui, sauf si le doyen des kaioshins est capable de se battre (ou au moins de protéger Videl avec son corps ou ses poings) pendant la cérémonie. Dans ce cas, il y aurait de l'action malgré tout, pendant que Videl gagne en puissance.

Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse