Kame-boy a écrit:Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.
Autre hypothèse : parmis les pouvoirs de la sorcière qui a fusionnée avec le kaioshin, il pourrait très bien y avoir celui de créer une protection, une sorte de dôme protecteur, par exemple. Ainsi, Cold serait obligé d'attendre (ou de frapper inutilement sur la protection). Il reste en tout cas pas mal de possibilités permettant d'expliquer la confiance du kaioshin et permettant d'envisager encore une victoire de Videl.
broly 972 a écrit:Kame-boy a écrit:Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.
Autre hypothèse : parmis les pouvoirs de la sorcière qui a fusionnée avec le kaioshin, il pourrait très bien y avoir celui de créer une protection, une sorte de dôme protecteur, par exemple. Ainsi, Cold serait obligé d'attendre (ou de frapper inutilement sur la protection). Il reste en tout cas pas mal de possibilités permettant d'expliquer la confiance du kaioshin et permettant d'envisager encore une victoire de Videl.
Si ton hypothèse (la dernière) est vrai alors autant éliminer le concurent tout de suite,car on va pas rester poireauter pendant 10 heures (selon le point de vue d'un spectateur),si pouvoir il y a j'espère que le vieu aura un sort de gel temporel à la guldo,autrement je ne vois vraiment pas comment faire ce rituel dans les temps
Majin-vegeto89 a écrit:mince, cette page dévoile quelque chose de terrible... je pense que Cooler est un adopté (hé, freezer c'est le portrait craché, cooler, c'est pas tout a fait pareil). qui va lui dire...
Kame-boy a écrit:broly 972 a écrit:Kame-boy a écrit:Hum... la réponse du vieux kaioshin est assez étonnante. Il semblait (et semble toujours) confiant et sûr de pouvoir aider Videl à vaincre facilement Cold. Pourtant, il sait que Cold n'attendra pas 10h, qu'un combattant normalement constitué n'attendra pas aussi longtemps (surtout dans le cadre d'un tournoi). Même si le vieux kaioshin a pleins de défauts (pervers, râleur, rêveur, etc.), il ne nous a pas habitué - durant la saga Boo - à dire d'énormes bêtises. Il a plutôt visé juste à chaque fois (il ne s'est pas trompé concernant le potentiel de Gohan et sur le fait qu'il ferait bonne figure, il avait raison aussi concernant le pouvoir des potalas et le fait que Vegetto puisse vaincre Boo, etc.). Donc, là, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être bêtement confiant, qu'il sorte des âneries. Ca me paraitrait plus probable qu'il exagère en parlant de 10h, soit pour blaguer (ça lui ressemblerait bien), soit pour faire un petit chantage ("si tu veux que j'accélère, donne moi ta culotte" ^^). Ou bien, peut-être que la révélation de potentiel se fait progressivement et pourrait se faire durant le combat. Ainsi, la puissance de Videl irait crescendo et lui permettrait d'être de plus en plus à l'aise, au fur et à mesure que le combat avance, jusqu'à ce qu'elle dépasse son adversaire.
Si ton hypothèse (la dernière) est vrai alors autant éliminer le concurent tout de suite,car on va pas rester poireauter pendant 10 heures (selon le point de vue d'un spectateur),si pouvoir il y a j'espère que le vieu aura un sort de gel temporel à la guldo,autrement je ne vois vraiment pas comment faire ce rituel dans les temps
En effet, tu as raison, ça serait pas agréable, si on se mettait à la place d'un spectateur ^^ Mais bon, si on se rappelle du combat Gotenks/Gotenks, il s'y passe pas grand chose de passionnant pour le public (et pour nous) et pourtant ça dure longtemps, si longtemps que le narrateur nous explique qu'il y a eu des milliers de coups, que l'on zappe pour aller à la fin du combat. Donc un procédé narratif de ce genre pourrait être utilisé dans le cas présent. Esperons en tout cas que ce sera plutôt une autre hypothèse que j'ai évoqué (ou un autre moyen auquel on a pas encore pensé). Mais, en reprenant cette idée de protection, on pourrait imaginer que le vieux kaioshin peut aider Videl, il en a le droit (d'après ce qu'un Vargas a dit). Donc, s'il est de la même puissance que Cold ou plus fort, il pourrait très bien repousser les attaques de celui-ci pendant qu'il révèle la puissance de Videl, le temps qu'elle ait une puissance suffisante (il faut 10h pour qu'elle soit à fond mais pas autant de temps pour qu'elle dépasse Cold, à mon avis). Elle pourrait ensuite battre son adversaire et la fin de la cérémonie de révélation de potentiel serait terminée ailleurs, pendant la fin du 1er tour.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités