Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:20

Majin-vegeto89 a écrit:
n'oublie pas de rajouter goku et vegeta quand même, ils reste d'une puissance extraordinaire, ils comblent certainement pas l'écart à eux seuls, mais quand même, ils doivent en faire pas mal.


Je te renvoie à mon post en dessous.

Vu leur puissance quand il sont séparés, leur absorption n'aura rendu Buu au mieux que 2 ou 3 fois plus puissant....loin d'égaler un Végétto qui s'amuse avec seulement un SSJ1 même pas à fond, sachant que si on s'en remet à DBM il avait le SSJ2 et 3 en réserve, qui, d'après Salagir, multiplient la puissance de base beaucoup plus que par 3 ou 4...
Donc un Buu qui rivalise avec un Végétto SSJ2 est tout sauf cohérent !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 22:34

La Terre a six milliards d'habitants (enfin, on ne sait pas trop pour la Terre de Dragon Ball). Aller! On va dire que chaque planète avec une population "civilisée" dans l'Univers de Dragon Ball, a en moyenne 10 millions d'habitants. On va dire que chaque galaxie a environ 200 milliards d'étoiles (nombre minimal pour notre Voie Lactée) et que disons, 1% d'entre elles a une planète sur laquelle vit une population "civilisée". Cela fait 2 milliards de planètes avec une civilisation, par galaxie. Il y a quatre galaxies, donc, en tout 8 milliards de planètes habitées par des formes de vie "civilisées". Avec une moyenne de 10 millions d'habitants par planète, cela fait 20 billiards d'habitants dans l'Univers. Imaginons qu'il n'y a que 0,00000001% d'entre eux qui atteignent les environs de 1'000 unités. Cela fait 200 millions de personnes à 1'000 unités. Si Boo les absorbent tous, cela fait 200 milliards d'unités de scouter en plus. C'est déjà pas mal, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:40

San999 a écrit:La Terre a six milliards d'habitants (enfin, on ne sait pas trop pour la Terre de Dragon Ball). Aller! On va dire que chaque planète avec une population "civilisée" dans l'Univers de Dragon Ball, a en moyenne 10 millions d'habitants. On va dire que chaque galaxie a environ 200 milliards d'étoiles (nombre minimal pour notre Voie Lactée) et que disons, 1% d'entre elles a une planète sur laquelle vit une population "civilisée". Cela fait 2 milliards de planètes avec une civilisation, par galaxie. Il y a quatre galaxies, donc, en tout 8 milliards de planètes habitées par des formes de vie "civilisées". Avec une moyenne de 10 millions d'habitants par planète, cela fait 20 billiards d'habitants dans l'Univers. Imaginons qu'il n'y a que 0,00000001% d'entre eux qui atteignent les environs de 1'000 unités. Cela fait 200 millions de personnes à 1'000 unités. Si Boo les absorbent tous, cela fait 200 milliards d'unités de scouter en plus. C'est déjà pas mal, non?


Mais lisez ce que j'écrit bon sang de bonsoir après Majin Vegeto, c'est San ! :evil: hmpf :lol:

Seulement, à moins que j'eusse mal interprété, Buu dit qu'il a absorbé seulement ceux qui avaient une aptitude particulière ou un pouvoir spécial, je doute qu'il ce soit amusé a absorbé tout ce qui bouge..et de toute façon, je vois pas beaucoup de gens avoisiner ne serait ce qu'à mille unités dans l'univers..et même si on admets qu'il y en ait, il lui faudrait plusieurs millions voir dizaine de millions pour pouvoir rattraper ne serait ce qu'un Végéto SSJ1 époque Buu..ça reste très chaud pour lui de le rattraper !

Pour Buu qui s'entraine, même si c'était le cas, je le vois du tout progresser sachant qu'il n'y pas de challenge, et surtout qu'il est déjà l'être le plus puissant de l'univers et de loin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 21, 2010 22:42

Il n'a pas pratiqué l'absorption de masse, c'est dit.

Bon, on peut spéculer un truc du genre comme il a beaucoup d'absorbés et d'expérience de combat, ça multiplie les effets de son entraînement. Ca reste cohérent, même si ça me fait chier que Goku et Vegeta ne peuvent devenir que plus fort que Mystic Gohan et inférieurs à un Buu Gohan tandis que Buu multiplie sa force par 100 ( j'invente pas, Vegetto SSJ est 10 fois plus fort que Buu Gohan DBM canon ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 22:45

Je t'ai très bien lu, Son Goku. Le fait est que mille unités, à l'échelle de l'univers, c'est beaucoup. Donc, bien sûr, il se peut que pour Boo ce soit négligeable. Mais s'il s'avère qu'il a jugé que mille unités, c'était déjà un bon gain, ce ne serait pas incohérent. Il dit juste qu'il n'a pas fait d'absorption de masse. Cela n'exclut pas qu'il se soit mis à l'échelle de l'Univers pour décider qui il absorberait, et pas à l'échelle des Super Saiyans ou même des mutants du type de ceux du Commando Ginyû.

Et si 0,00000001% des habitants de l'Univers atteignent environ 1'000 unités, ça fait pas "beaucoup de gens", hein...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:50

San999 a écrit:Je t'ai très bien lu, Son Goku. Le fait est que mille unités, à l'échelle de l'univers, c'est beaucoup. Donc, bien sûr, il se peut que pour Boo ce soit négligeable. Mais s'il s'avère qu'il a jugé que mille unités, c'était déjà un bon gain, ce ne serait pas incohérent. Il dit juste qu'il n'a pas fait d'absorption de masse. Cela n'exclut pas qu'il se soit mis à l'échelle de l'Univers pour décider qui il absorberait, et pas à l'échelle des Super Saiyans ou même des mutants du type de ceux du Commando Ginyû.

Et si 0,00000001% des habitants de l'Univers atteignent environ 1'000 unités, ça fait pas "beaucoup de gens", hein...


Ça change rien et tu ne réponds pas à mon interrogation, je le vois pas absorber chaque être à 1000 unités juste pour le fun ! à un moment ça lasse ! il a absorbé ceux qui avaient des aptitudes et capacités intéressante, et il ne s'est pas passé 100000000000000 d'années après la défaite de la Z-Team non plus, hein ? je le vois pas avoir fait le tour de tout ce qui existe de vivant dans l'univers !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 22:53

Il me semblait pourtant que c'était le cas...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 22:55

faut croire que non ... ré-explique dans ce cas ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:56

San999 a écrit:Il me semblait pourtant que c'était le cas...


Ou est ce dit qu'il a absorbé des millions voire des milliards d'individu s'il te plait, sachant qu'il est clairement précisé qu'il n'a pas pratiqué des absorption en masse ?
Dernière édition par Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:57, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2010 22:57

Je suis d'accord avec vous deux en fait.

Bon déja, voyons les faits. Dans DBM (qui importe ici), Gohan est beaucoup plus fort que Goku pendant la période Buu. C'est ptetre encore le cas, ou pas, c'pas le sujet. Et Super Buu était plus fort que Gokuu SSJ3 (ça aussi c'est la version DBM. On peut en débattre pour le manga mais pas pour DBM).

Bref, Buu-Gohan était immensement plus fort que Goku (déja plus fort à la base, + goten, trunks, Piccolo et enfin un Gohan plus fort que lui) et encore plus de Vegeta.

Donc oui c'est un boost énorme de puissance, mais pas suffisant pour rattrapper Vegeto qui l'a totalement ridiculisé dans le manga (dans l'animé Buu s'en tire un peu mieux, mais dans le manga Vegeto se fait pas toucher une seule fois) en restant SSJ1 et vraiment sans se forcer du tout, et est visiblement des milliers d'années lumières plus fort que lui. Disons qu'avec Goku et Vegeta en lui il forcerait Vegeto à se servir de ses mains, voire à etre sérieux en SSJ1.

Rajoutons très certainement Shibito. Ce dernier est la fusion de Kaioshin de l'Est (qu'on sait très supérieur à Freezer mais apeuré par Dabra. Pas mal l'estiment à la force de Cell-C17) et de Kibito (on sait pas à quel point il est fort. Je pense qu'il vaut un Goku non SSJ contre Freezer quand même). Vu le pouvoir de la fusion potala, j'ai du mal à imaginer Shibito inférieur à un Goku période Cell-game (s'il était bcp plus fort, il serait intervenu contre Buu). C'est un gain de puissance sympa quand même, même si ça le met pas du tout au niveau d'un Vegeto SSJ2 pour moi.

Après... ça doit etre bof. Sala a clairement suggeré que Buu a pas pratiqué l'absorption de masses, donc pas des milliards non plus. Alors il a absorbé combien d'individus ? 50 ? 1000 ? 100 000 ? On sait pas.

Le reste de l'univers est très pauvre en puissance interessante, même si on ne connait pas tout. Il doit sans doute rester d'anciens guerriers d'élites de l'empire de Cold et Freeza (quelques dizaines de gars à 10-30k d'unités), voire des super élites (100k). Y'a le peuple namek qui sort du lot (déja pour leurs capacités, et ensuite s'il a absorbé la centaine de nameks survivants, ça fait quand même un ptit boost de force), on a entendu parler des Yardrats (techniques de ouf, probablement pas très puissants sinon ils auraient résisté au commando Ginue) voire des metamols (créateur de la fusion).

Après il a du voyager dans l'univers, mettre un peu le zouk, affronter des mecs en se mettant à leurs niveaux pour les mettre à l'épreuve et leur faire croire qu'ils ont une chance (lui se débrouille bien, hop je le choppe).

Ca fait leger je trouve pour rivaliser avec un Vegeto SSJ2. Bon les valeurs chiffrées servent à rien après le milieu de la saga namek, mais pas besoin de savoir combien de millions ou milliards d'unités à un Vegeto SSJ2 pour voir que ça reste leger pour rivaliser avec lui.

Buu a ptetre joint le royaume des démons (il a bien atteint le Kaioshinkai) et absorbé quelques démons très puissants (on connait pas leurs forces, on sait que le plus fort d'entre eux (Dabra), avec un boost de babidi, est au niveau de Cell parfait avant suicide).

Il aurait pu aller dans l'au dela, mais j'y croit pas.

Donc en fait je maintient ce que je dis depuis un moment : ce Buu est puissant, monstrueusement puissant, mais bien inférieur à Vegeto en terme de ki. Ce qui veut pas dire qu'il ne le battrait pas.

En puissance pure, il est quand même amplement dans le top 5 du tournoi. Pour moi y'a que vegeto et Broly qui étaient supérieurs à lui. Bra reste loin derrière, reste le super Namek (possible), XXI et/ou I'K'L(possible, on sait rien d'eux). Après même si Goku, vegeta, Uub, Cell ont sans doute progressé, je les imagine loin derrière les tops de ce tournoi.


De toutes façons l'plus fort c'Nekomajin (oh mon dieu, Buu qui absorbe nekomajin, y'a un dessinateur geek-fou pour dessiner ça ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 23:02

Nimitz a écrit:faut croire que non ... ré-explique dans ce cas ^^
Non, je voulais dire, il me semble que Boo a fait le tour de l'Univers, puisqu'il dit qu'il a en lui tout ce qui possède une puissance (et qu'il a précisé dans le roman, "qui ne soit pas négligeable").

Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable qu'il absorbe toute personne à 1000 unités, s'il décide de se placer à l'échelle de l'Univers.

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Il me semblait pourtant que c'était le cas...
Ou est ce dit qu'il a absorbé des millions voire des milliards d'individu s'il te plait, sachant qu'il est clairement précisé qu'il n'a pas pratiquer des absorption en masse ?
Parce qu'absorber 0,00000001% de l'Univers, c'est une absorption de masse...? Sachant que ce pourcentage représente 200 millions de personnes, et qu'il y a 8 milliards de planètes habitées (tout ceci selon mes estimations, donc, hein ^^' ), cela veut dire qu'il a absorbé 0.025 personne par planète... Soit, un individu toute les 40 planètes... Euh... C'est une absorption de masse, ça...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 23:06

San999 a écrit:représente 200 millions de personnes, et qu'il y a 8 milliards de planètes habitées (tout ceci selon mes estimations, donc, hein ^^' ), cela veut dire qu'il a absorbé 0.025 personne par planète... Soit, un individu toute les 40 planètes... Euh... C'est une absorption de masse, ça...?


Oui, à l'échelle de ses absorptions c'est une absorption en masse, en plus de ça que tu ne te bases que sur des conjectures, on sait pas combien il y a de planètes dans l'univers de DB ni combien de personnes potentiellement intéressantes à absorber vu qu'il est stipulé que Buu n'a pas absorbé n'importe qui...ça fait quand même beaucoup d'improbabilités et d'incertitudes !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 23:13

une question...si il absorbe le Namek qui a créer les Dragon Ball...est-il capable d'en créer lui même?c'est une technique?une capacité? :s
Dernière édition par Nimitz le Mar Déc 21, 2010 23:17, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 23:14

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:représente 200 millions de personnes, et qu'il y a 8 milliards de planètes habitées (tout ceci selon mes estimations, donc, hein ^^' ), cela veut dire qu'il a absorbé 0.025 personne par planète... Soit, un individu toute les 40 planètes... Euh... C'est une absorption de masse, ça...?
Oui, à l'échelle de ses absorptions c'est une absorption en masse, en plus de ça que tu ne te bases que sur des conjectures, on sait pas combien il y a de planètes dans l'univers de DB ni combien de personnes potentiellement intéressantes à absorber vu qu'il est stipulé que Buu n'a pas absorbé n'importe qui...ça fait quand même beaucoup d'improbabilités et d'incertitudes !
Oh! Mais je ne fais que dire qu'il est tout à fait possible de développer un point de vue où absorber du monde dans l'Univers, suffirait à rattraper Vegetto. Mes chiffres sont totalement hasardeux, mais crédibles.

Ensuite, j'ai pas compris le terme "masse" de la même façon que toi. Toi, tu prends en compte le nombre total pour parler de "masse". Pour moi, le terme "masse", c'est dans le sens des populations entières. Tout comme on dit "il a mobilisé les masses". On ne dit généralement pas ça pour parler de quelqu'un qui a réussi à mobiliser 146'000 personnes en 40 ans, donc à mobiliser 10 personnes chaque jour, durant ces 40 ans. Généralement, c'est plutôt pour signaler qu'il a réussi à mobiliser 146'000 personnes d'un coup, quand on dit qu'il a "mobilisé les masses". Là, c'est pareil. Boo n'a pas fait d'absorption de masses, parce qu'il n'a pas absorbé des planètes entières d'un seul coup et systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Déc 21, 2010 23:16

Antarka a écrit:De toutes façons l'plus fort c'Nekomajin (oh mon dieu, Buu qui absorbe nekomajin, y'a un dessinateur geek-fou pour dessiner ça ?).


copain! :mrgreen: mais Nekomajin serait bien foutu d'absorber boo si l'envie lui en prenait alors... un dessinateur fou, connait pas, mais Greg 131982 a un talent qui est fou (le dessinateur de mon avatar). mais nivo design, je pense que ptète boo virerait au bleu avec le kimono marqué du Z... bon Vegeto ferait moins le malin tout de suite, parce que lui n'a pas un pouvoir absolu sur a peu près tout^^

hors sujet clos :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités