par Antarka le Mar Déc 21, 2010 22:57
Je suis d'accord avec vous deux en fait.
Bon déja, voyons les faits. Dans DBM (qui importe ici), Gohan est beaucoup plus fort que Goku pendant la période Buu. C'est ptetre encore le cas, ou pas, c'pas le sujet. Et Super Buu était plus fort que Gokuu SSJ3 (ça aussi c'est la version DBM. On peut en débattre pour le manga mais pas pour DBM).
Bref, Buu-Gohan était immensement plus fort que Goku (déja plus fort à la base, + goten, trunks, Piccolo et enfin un Gohan plus fort que lui) et encore plus de Vegeta.
Donc oui c'est un boost énorme de puissance, mais pas suffisant pour rattrapper Vegeto qui l'a totalement ridiculisé dans le manga (dans l'animé Buu s'en tire un peu mieux, mais dans le manga Vegeto se fait pas toucher une seule fois) en restant SSJ1 et vraiment sans se forcer du tout, et est visiblement des milliers d'années lumières plus fort que lui. Disons qu'avec Goku et Vegeta en lui il forcerait Vegeto à se servir de ses mains, voire à etre sérieux en SSJ1.
Rajoutons très certainement Shibito. Ce dernier est la fusion de Kaioshin de l'Est (qu'on sait très supérieur à Freezer mais apeuré par Dabra. Pas mal l'estiment à la force de Cell-C17) et de Kibito (on sait pas à quel point il est fort. Je pense qu'il vaut un Goku non SSJ contre Freezer quand même). Vu le pouvoir de la fusion potala, j'ai du mal à imaginer Shibito inférieur à un Goku période Cell-game (s'il était bcp plus fort, il serait intervenu contre Buu). C'est un gain de puissance sympa quand même, même si ça le met pas du tout au niveau d'un Vegeto SSJ2 pour moi.
Après... ça doit etre bof. Sala a clairement suggeré que Buu a pas pratiqué l'absorption de masses, donc pas des milliards non plus. Alors il a absorbé combien d'individus ? 50 ? 1000 ? 100 000 ? On sait pas.
Le reste de l'univers est très pauvre en puissance interessante, même si on ne connait pas tout. Il doit sans doute rester d'anciens guerriers d'élites de l'empire de Cold et Freeza (quelques dizaines de gars à 10-30k d'unités), voire des super élites (100k). Y'a le peuple namek qui sort du lot (déja pour leurs capacités, et ensuite s'il a absorbé la centaine de nameks survivants, ça fait quand même un ptit boost de force), on a entendu parler des Yardrats (techniques de ouf, probablement pas très puissants sinon ils auraient résisté au commando Ginue) voire des metamols (créateur de la fusion).
Après il a du voyager dans l'univers, mettre un peu le zouk, affronter des mecs en se mettant à leurs niveaux pour les mettre à l'épreuve et leur faire croire qu'ils ont une chance (lui se débrouille bien, hop je le choppe).
Ca fait leger je trouve pour rivaliser avec un Vegeto SSJ2. Bon les valeurs chiffrées servent à rien après le milieu de la saga namek, mais pas besoin de savoir combien de millions ou milliards d'unités à un Vegeto SSJ2 pour voir que ça reste leger pour rivaliser avec lui.
Buu a ptetre joint le royaume des démons (il a bien atteint le Kaioshinkai) et absorbé quelques démons très puissants (on connait pas leurs forces, on sait que le plus fort d'entre eux (Dabra), avec un boost de babidi, est au niveau de Cell parfait avant suicide).
Il aurait pu aller dans l'au dela, mais j'y croit pas.
Donc en fait je maintient ce que je dis depuis un moment : ce Buu est puissant, monstrueusement puissant, mais bien inférieur à Vegeto en terme de ki. Ce qui veut pas dire qu'il ne le battrait pas.
En puissance pure, il est quand même amplement dans le top 5 du tournoi. Pour moi y'a que vegeto et Broly qui étaient supérieurs à lui. Bra reste loin derrière, reste le super Namek (possible), XXI et/ou I'K'L(possible, on sait rien d'eux). Après même si Goku, vegeta, Uub, Cell ont sans doute progressé, je les imagine loin derrière les tops de ce tournoi.
De toutes façons l'plus fort c'Nekomajin (oh mon dieu, Buu qui absorbe nekomajin, y'a un dessinateur geek-fou pour dessiner ça ?).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.