Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar PoF le Mer Oct 17, 2012 1:25

Xman34 a écrit:Je pense qu'on ne me croira jamais (et je comprends tout à fait à ce niveau) à ce sujet mais honnêtement...
Je n'ai jamais fait ça pour me mettre en valeur. La preuve, mon pseudo c'est Xman34, un anonyme du net. Ce n'est bien évidemment pas mon vrai nom :) .

Je pensais vraiment pouvoir améliorer légèrement la qualité de certaines pages.
Alors peut-etre que c'est encore pire parce que j'avais la prétention de pouvoir améliorer quelques détails, mais franchement si on m'avait demander de faire ça pour le compte de DBM sans jamais citer mon pseudo ça aurait été pareil pour moi.

Oui mais c'est ce que je me tue à te dire depuis le début. La différence entre certains gros nerveux qui t'allument et moi, c'est que moi, je suis prêt à te croire quand tu dis que tu faisais ça pour aider (Même si je suis persuadé qu'au fond, tu cherches aussi de la reconnaissance).

Je critique pas le fond de ce que tu dis ou de ce que tu fais, mais la façon de faire.

Quand t'as retouché les pages, certaines (pas toutes) amélioraient les pages existantes. C'est juste que ça se fait pas de faire ça. Même si l'intention est bonne, le message envoyé, c'est : "Regardez, moi Xman34, j'améliore les dessins de ce nul de Gogeta".

Quand tu répétais à chaque page que Gogeta était démotivé, peut-être que tu voulais juste le signaler gentiment, mais encore une fois, le message envoyé, c'est "Regardez, ce nul de Gogeta en a marre, MOI Xman34, je l'ai repéré grâce à mes capacités hors-normes de mentaliste".

Après, tu parles de pseudo et de nom pour justifier que tu te mettes pas en valeur... Les 3 premières fois où j'ai osé t'appeler "Xman", tu m'as repris très sérieusement en me disant qu'on avait pas gardé les vaches ensemble et qu'à l'avenir, je devais t'appeler Xman34... Pour un truc anonyme, ça a l'air de te tenir à cœur.

Enfin c'est pas grave, moi j'ai rien contre toi, je te dis juste que ta manière de faire rend ton comportement ambigu, et que c'est normal que tu fasses réagir négativement les gens. Et contrairement à ce que disent ou pensent certains, on est directement responsable de l'image qu'on renvoie sur internet. C'est trop facile de dire que le monde entier est con et se trompe.
PoF

Messagepar Xman34 le Mer Oct 17, 2012 1:51

PoF a écrit: "Regardez, moi Xman34, j'améliore les dessins de ce nul de Gogeta".

La si tu trouve un seul message ou je dit que Gogéta junior est nul, je crois que je suis prêt à faire n'importe quoi.
Aprés si c'est ça que la majorité à compris, c'est sur que ça vient de moi. J'ai des tords et j'en suis conscient mais pas à chaque fois.

J'ai dit à mainte et mainte fois comme j’appréciais le travail de Gogeta junior, ce qui est la vérité, je ne me suis pas forcé.
Mais ce dernier n'est pas infaillible non plus, sachant que DBM est un projet amateur, il m'est venu la mauvaise idée de modifier les pages.

PoF a écrit:Quand tu répétais à chaque page que Gogeta était démotivé, peut-être que tu voulais juste le signaler gentiment, mais encore une fois, le message envoyé, c'est "Regardez, ce nul de Gogeta en a marre, MOI Xman34, je l'ai repéré grâce à mes capacités hors-normes de mentaliste".

Encore une fois c'est pas du tout ce que j'ai dit ou plutot ce que je voulais dire. Je pense que c'était plus du genre: "Regardez, le pauvre gogéta junior en a plein les bottes et ça se voit. C'est tellement évident que je comprends pas pourquoi personne n'en parle. Pour lui et pour nous."

PoF a écrit:Après, tu parles de pseudo et de nom pour justifier que tu te mettes pas en valeur... Les 3 premières fois où j'ai osé t'appeler "Xman", tu m'as repris très sérieusement en me disant qu'on avait pas gardé les vaches ensemble et qu'à l'avenir, je devais t'appeler Xman34... Pour un truc anonyme, ça a l'air de te tenir à cœur.

Bien vu, quel mémoire!! 8-)
Bon OK, là c'était plus pour la déconne qu'autre chose. Et pour etre chiant, un peu. (je pense que je n'avais pas besoin de ça)
Xman34

Messagepar shad17 le Mer Oct 17, 2012 3:41

Bon, et si on arrêtaient ce pseudo-débat qui n'a pas lieu d'être ? Surtout dans un Topic comme celui-ci. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 17, 2012 8:12

Kaz a écrit:Non il ne peut pas s'occuper des deux, il bosse déjà comme un dingue pour rester à une page par semaine.

Vu a popularité de DBM, un contact avec Toyble n'est pas à exclure.

Why not ? :shock:

Juste le souci de la langue :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar asm75 le Mer Oct 17, 2012 8:47

Merci à Gogeta Jr pour son immense travail sur DBM.

Pour en revenir aux nombreuses critiques sur le dessin qu'on a pu voir sur le forum DBM, je dois admettre que je les ai trouvé dans l'ensemble parfois trés virulentes et injustifiées au regard de la qualité graphique d'ensemble de DBM. Beaucoup de personnes qui ont critiqué Gogeta Jr sur de micros détails complétements insignifiants alors que son trait reste peut être ce qui se fait de mieux en matière de fan-manga.

Les gens sont ils incapables de mettre en perspective le projet de Salagir et gogeta Jr? C' est une initiative amateur monstrueusement ambitieuse, qui leur prend un temps considérable...Et y'a encore de gens qui se permettent de faire chier sur le fait que Cell ait pas assez de taches, que les cheveux de Goku SSJ soient pas assez stylisés ou encore qui crient au méga scandale quand y'a une petite baisse de qualité de dessins sur quelques pages

Franchement je comprends pas et à la place de Sala' et Gojeta Jr je trouverais même ca assez désespérant

EDIT: Et pour ceux qui me pensent pro DBM je tiens à préciser que je trouve le scénario assez peu enthousiasmant et bien trop axé Fan Boy pour être intéressant (du moins pour l'instant). Mais je trouve absurde les critiques sur la qualité graphique de l’œuvre qui est globalement exceptionnelle
asm75

Messagepar vinc77 le Mer Oct 17, 2012 10:09

Moi je tiens juste à dire que je suis depuis le début Dragon Ball Multiverse et toute les petites histoires qui vont avec, One Way, Fusion de deux vies ETC... Et je remercie Gogéta Jr et Salagir pour ce qu'il font pour les fans de DBZ, DB GT et DBM et je suis entièrement triste que Gogéta jr arrete :cry:
Vinc77
vinc77

Messagepar Saya le Mer Oct 17, 2012 10:40

vinc77 a écrit:.. Et je remercie Gogéta Jr et Salagir pour ce qu'il font pour les fans de DBZ, DB GT et DBM et je suis entièrement triste que Gogéta jr arrete :cry:

Non non tu te trompes !! Ils ne le font que pour les Fan DB et surtout pas GT :O Dis moi tu as vu un mi-hommme-mi-gorrille-mi-gay-mi-punk dedans? (je parle évidemment du SSj4..)
Pour les fan de DB, GT n'existe pas, tout comme le film Evolution, c'est une utopie ces machins la :p

Pour en revenir au sujet, je vais pas repeter ce que tt le monde a dit ci dessus au sujet de Gogeta Jr.. Je rajouterai juste merci et surtout félicitation pour tt le boulot sur les différentes BD qu'il a fait !! Et GL IRL
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar urnatak le Mer Oct 17, 2012 13:27

Rebel O Conner a écrit:
urnatak a écrit:y'a plus qu'a voir pour un nouveau dessinateur. Gogeta jr ,Toyble, et Stef84 sont les seuls a froler le style de toriyama. Gogeta jr étant parti, et sachant que l'on ne va pas demander a un japonais de faire DBM car le sa serait le bazar total en traduction xD,( et puis les fan le verraient jamais en convention) Stef 84 ferai un bon candidat.

heu. tout ceux qui ont fait des chapitres spéciaux sont de bon dessinateur, mais ce ne sont surement pas les seuls capables de prendre la relève de Gogéta Jr.
cependant, je pense que la principale qualité requise sera une bonne affinité avec Salagir.

je n'ai jamais dit que les autres dessinateurs sont mauvais^^, je trouve juste que stef84 se débrouille mieux que les autres dans la ressemblance du style de toriyama.

Dommage que Toyble et young jijii ne soient pas français, sa faciliterais la tache pour Salagir.
urnatak

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 17, 2012 13:30

Je trouve que l'on dissocie vraiment le style de Stef, ceux qui se rapprocherait plus de Tory serait plutôt Alberto et Johan ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar urnatak le Mer Oct 17, 2012 13:32

J'ai l’impression d'être le seul à avoir cet avis xD
urnatak

Messagepar PoF le Mer Oct 17, 2012 13:34

Gardez bien à l'esprit que "Bien dessiner" et "Dessiner dans le style de Toriyama" ne sont pas les seuls points nécessaires.

Entre un scénariste et un dessinateur, il doit y avoir une communication quasi constante et une bonne entente entre les 2, sinon, ça mène à rien. Par exemple, Alberto dessine très bien, mais il est espagnol et ne parle pas français ni même anglais... Difficile d'envisager une collaboration dans ces conditions...

Trouver un dessinateur, c'est pas si facile.
PoF

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 17, 2012 13:39

A toi de te proposer PoF ! :wink:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar urnatak le Mer Oct 17, 2012 13:41

PoF a écrit:Gardez bien à l'esprit que "Bien dessiner" et "Dessiner dans le style de Toriyama" ne sont pas les seuls points nécessaires.

Entre un scénariste et un dessinateur, il doit y avoir une communication quasi constante et une bonne entente entre les 2, sinon, ça mène à rien. Par exemple, Alberto dessine très bien, mais il est espagnol et ne parle pas français ni même anglais... Difficile d'envisager une collaboration dans ces conditions...

Trouver un dessinateur, c'est pas si facile.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais DBM se démarquait des autres fan manga essentiellement par son scénario énorme, mais avait un petit plus (ou devrais-je dire un grand plus^^) c'est la qualité du dessin et la ressemblance de ces dessins avec ceux de Toriyama. Se serait dommage si DBM perdait ce plus.
urnatak

Messagepar PoF le Mer Oct 17, 2012 13:45

light lawliet43 a écrit:A toi de te proposer PoF ! :wink:

Salagir m'a déjà proposé.

J'ai ni l'envie ni la capacité de dessiner avec le style de Toriyama. Ça prend du temps de s'imprégner du style d'un autre, c'est compliqué, long et ça m'intéresse pas.

De toute façon, prenez votre mal en patience, ça peut être long avant de trouver quelqu'un qui réunit les critères.
PoF

Messagepar goten-kun le Mer Oct 17, 2012 14:29

Et tu penses que alterner les dessinateurs comme sur les spéciaux, ça n'est pas possible ?
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse