Chapitre 35: L'invincibilité du gag manga!!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 13, 2013 17:32

Monsieur Panda a écrit:Bah dans le cas des deux illustrations ici, il y a fort à parié que ce soit un clin d'oeil délibérer, les autres je sais pas et je reste bon publique parce que ça ne me dérange pas plus que ça dans un doujin amateur. :>
+1
Sachant qu'il fait ça bénévolement, qu'il recopie des poses et autres ne me gène pas du tout, au contraire, ça réhausse le niveau global. On parle d'un fanmanga, d'une suite à DB, donc déjà, on n'est pas dans un travail inédit.
Quand aux 2 exemple que tu cites sur en image, pour moi ce sont des clins d'oeil, comme on a pu le voir sur certaines pages avec les DaftPunk et autres.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Oct 13, 2013 19:59

Pour ces deux exemples, je vois (comme beaucoup) plus ça comme des clins d'œils.
Peut être pas voulu, mais on ne peut pas tellement copier un dessin si c'est pour changer les trais du personnage. (comme Satan-->Gotenks).

Néanmoins, même s'il y a effectivement du copier/coller (ce qui est inévitablement le cas), ça me gêne pas du tout si le rendu est bon au final.
Seul bémol, souligner ici, c'est que cela donne des différents styles de dessins. Un coup on à du excellent, un coup on à du dessin "moyen" qui donne dans le genre du minicomics.
Je pense que si ces différences étaient moins flagrante, la pilule passerai mieux. Car si on lit en page-par-page (comme la sortie des pages DBM), ça va nickel. Mais quand on lira le manga acheté en conférence, ça va faire bizarre. Et certains peuvent peut être penser à deux/plusieurs dessinateurs pour ce simple chapitre.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^


Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Oct 13, 2013 20:05

J'ai hâte de voir le résultat de cette... fusion. :lol:

Même si dans le manga il est expliqué qu'il faut deux personnes plus où moins de la même taille, et la même force. Mais rien que pour le délire d'un NekoMajin avec une Mouche (peut être un clin d'œil au film du même nom), j'ai hâte de voir ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Oct 13, 2013 20:12

Le monde est devenu geek au point que copier/coller soit devenu un synonyme de copier (tout court)...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Lun Oct 14, 2013 0:15

shad17 a écrit:Pour ces deux exemples, je vois (comme beaucoup) plus ça comme des clins d'œils.
Peut être pas voulu, mais on ne peut pas tellement copier un dessin si c'est pour changer les trais du personnage. (comme Satan-->Gotenks).

Néanmoins, même s'il y a effectivement du copier/coller (ce qui est inévitablement le cas), ça me gêne pas du tout si le rendu est bon au final.
Seul bémol, souligner ici, c'est que cela donne des différents styles de dessins. Un coup on à du excellent, un coup on à du dessin "moyen" qui donne dans le genre du minicomics.
Je pense que si ces différences étaient moins flagrante, la pilule passerai mieux. Car si on lit en page-par-page (comme la sortie des pages DBM), ça va nickel. Mais quand on lira le manga acheté en conférence, ça va faire bizarre. Et certains peuvent peut être penser à deux/plusieurs dessinateurs pour ce simple chapitre.
Il n'y a pas de copié/collé, il dessine bien tout, mais il prend modèle sur des dessins existant très/trop souvent selon moi.

J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui disent: "c'est qu'un fan manga, qu'il copie je m'en fou". Dans ce cas, aucune importance de s'appliquer, de faire des poses inédites...etc. Même de simples montages/manipulations de dessins officiels pourrait vous convenir alors ? Pourquoi s’embêter et passer du temps sur une planche....
Je pense que ce n'est pas la majorité qui pense ainsi, suffit de voir les réactions lors du départ de Gogéta Jr.

Alors dans un sens, oui, c'est vraiment sans importance qu'il copie, on lit une page en 5 seconde et après on passe à autre chose. Mais ça donne pas une très bonne image de DBM je trouve ce genre de réalisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 14, 2013 11:20

Blague a part, je note tout de même que Gotenk fait environ le même enchainement que C18 sur Arale, un coup propulsant vers le haut, récupération en hauteur en frappant de ces deux mains pour faire un petit cratère. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 14, 2013 19:51

Ouais enfin sans vouloir être méchant, on n'est clairement pas au niveau de CheuSae/GogetaJr ou même de Beta. Eux ont une capacité impressionnante à copier (et oui, encore) le style de Toriyama et dessines vraiment très bien de manière générale. Donc lorsqu'ils copient des poses/cases du manga original, je suis moins enclin à fermer les yeux.
Pour ceux qu'y s'en sortent moins bien, je suis plus "laxiste".
Mais effectivement, c'est ma façon de voir, je peux comprendre qu'on ne soit pas de mon avis. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2013 23:03

Je pense pas que tu ait utilisé le mot laxiste a bon escient (qui voudrait plutôt dire que tu es moins enclin à critiquer, plus coulant quoi).

Perso comme je l'ai déja dit, c'pas la qualité de telle ou telle case qui me choque, enfin si, mais plutôt les grandes inégalités entre elles (certaines sont très bien et pas si copié/collé que ça, d'autres sont à la limite du plagiat, d'autres sont moches).

Je suis donc moins laxiste dans ce cas particulier, alors que pour un Berizo, même si j'aimais pas son style du tout, au moins c'était constant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Oct 16, 2013 20:17

Nouvelle page :
Image

J'ai vraiment explosé de rire !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 16, 2013 20:23

Omg. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar zaagaan le Mer Oct 16, 2013 20:44

Mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 16, 2013 20:47

Totalement Nekomajin! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 16, 2013 20:50

Je le préférerais quand même en entier : Image
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Oct 16, 2013 21:01

WOAH, en entier il déchire le NekoMajin fusion de lui même ^^


DBZwarrior a écrit:Il n'y a pas de copié/collé, il dessine bien tout, mais il prend modèle sur des dessins existant très/trop souvent selon moi.

J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui disent: "c'est qu'un fan manga, qu'il copie je m'en fou". Dans ce cas, aucune importance de s'appliquer, de faire des poses inédites...etc. Même de simples montages/manipulations de dessins officiels pourrait vous convenir alors ? Pourquoi s’embêter et passer du temps sur une planche....
Je pense que ce n'est pas la majorité qui pense ainsi, suffit de voir les réactions lors du départ de Gogéta Jr.

Alors dans un sens, oui, c'est vraiment sans importance qu'il copie, on lit une page en 5 seconde et après on passe à autre chose. Mais ça donne pas une très bonne image de DBM je trouve ce genre de réalisation.


Oui, moi aussi personnellement je préfèrerai qu'il dessine tout lui même, en utilisant des positions inédites. Mais je vois pas en quoi c'est mal qu'il prenne modèle sur une ancienne image.
Le problème c'est qu'on le remarque trop facilement, il n'y a pas "d'effort" pour au moins changer quelques micro-détails pour justement ne pas se poser des questions de "copie ou pas". C'est le seul point négatif je trouve.
Après on pense tous comme on le veut, toi tu trouves que ça donne une mauvaise image de DBM. Moi, personnellement, je trouve que pour un chapitre un peu Bonus, ce n'est pas un problème. Néanmoins je comprend, et respecte, ce que tu en penses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités